Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6126  6127  6128  ..  7287  7288  7289  7290  7291  7292
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57541176
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2019 à 11:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :


Grave.

 

Les gens qui se croient "polyamoureux" (quel terme de merde) mais qui font un caca nerveux quand leur partenaire va voir ailleurs...

 

Ils sont juste comme les autres et veulent de l'exclusivité en essayant de se persuader du contraire.

 

Vive les jugements à l'emporte pièce. Lorelei te mettrait un tt pour ça :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 11:01:21  profilanswer
 

n°57541595
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-09-2019 à 11:29:05  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Même si c'est un équilibre délicat, la compersion est un un but noble et je pense qu'on y parvient pas mal au vu des sensibilités. On a tout pour y arriver, dialogue, ouverture, et le fait qu'on tient profondément à ce qui est en train de se développer. C'est certes plus délicat et exigeant éthiquement qu'un couple traditionnel, mais je pense clairement que ça vaut le coup. En quelques mois on a déjà traversé pas mal de trucs, sans jamais de vague, y'a un truc solide qui se met en place j'ai l'impression.  
 
 
En tout cas pour moi y'a pas de retour en arrière possible.


Et si elle te largue ?

n°57541712
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2019 à 11:37:03  profilanswer
 

Je ne redeviendrai pas monogame  [:grande greluche:7]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°57542805
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-09-2019 à 13:16:35  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

Vive les jugements à l'emporte pièce. Lorelei te mettrait un tt pour ça :o


C'est un jugement basé sur ce que tu racontes.

 

Je n'ai fait qu'extrapoler un peu pour expliquer ce que tu dis.

 

Et laisse Lorelei où elle est, un peu de décence.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57543067
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2019 à 13:36:45  profilanswer
 

Extrapoler et caricaturer en faisant perdre au passage les nuances, ce n'est pas la même chose. Et puis je suis peut-être mieux placé que toi pour savoir ou je me situe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 11-09-2019 à 13:37:42

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°57543396
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-09-2019 à 13:57:15  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je ne redeviendrai pas monogame  [:grande greluche:7]


Je ne suis pas sûr que ça ne dépende que de toi.
 
Sinon tu es dans la config 2m et 1f donc c'est elle qui est plus ou moins en position de force, y'a un désir d’emménager ensemble ? Il se passe quoi à se niveau ? Vous habitez à 3 ?
Les gamins ? Elle en veut pas ? M'est avis que ça doit être difficile de conserver ce fonctionnement assez longtemps quand même.

n°57543447
wizza
Posté le 11-09-2019 à 14:00:33  profilanswer
 

"Position de force"...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57543688
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-09-2019 à 14:16:00  profilanswer
 

wizza a écrit :

"Position de force"...

 

Bah quand elle a envie de faire quelque chose c'est elle qui choisie avec qui. Toi tu choisi queud, c'est forcément avec elle.
Enfin je suppose. Enfin mon interrogation principale c'est surtout lié à la durée d'un tel fonctionnement, déjà que ça pète quasi la majorité du temps à 2 alors à 3...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-09-2019 à 14:16:16
n°57543739
wizza
Posté le 11-09-2019 à 14:18:56  profilanswer
 

Je souligne juste que c'est triste de voir des relations de force dans les relations humaines.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57543825
warpc
Posté le 11-09-2019 à 14:24:19  profilanswer
 

"position de force" et "relation de force" (tu voulais dire rapport de force?) ce n'est pas vraiment la même chose.
Il y a souvent un leader dans le couple mais ça ne veut pas forcément dire qu'il "imposera" systématiquement ses points de vue et sa manière de vivre.


Message édité par warpc le 11-09-2019 à 14:25:57

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 14:24:19  profilanswer
 

n°57543862
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-09-2019 à 14:26:25  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Extrapoler et caricaturer en faisant perdre au passage les nuances, ce n'est pas la même chose. Et puis je suis peut-être mieux placé que toi pour savoir ou je me situe.


Je vois pas de caricature.

 

En gros tu dis que ça te fait chier qu'elle ait un autre mec. Du coup tu "travailles" là dessus pour te forcer à accepter ça.

 

Si ça te convient, tant mieux.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57543890
_Makaveli_
Posté le 11-09-2019 à 14:28:07  profilanswer
 

wizza a écrit :

Je souligne juste que c'est triste de voir des relations de force dans les relations humaines.


 
Pourtant dans les couples tu en as forcément.


---------------
Humanity is overrated
n°57544229
wizza
Posté le 11-09-2019 à 14:44:10  profilanswer
 

Oui, je voulais dire rapport de force.
Je ne sais pas, j'ai du mal à ne voir le couple - et tout événement qui arrive au couple - que directement via des rapports de force.
C'est quoi le rapport là :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57544307
Dolores
Posté le 11-09-2019 à 14:47:08  profilanswer
 

En plus il a une autre meuf avec qui il est parti en vacances cet été non ? Donc bon, discussion dans le vent :o

n°57544784
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2019 à 15:12:03  profilanswer
 

Dolores a écrit :

En plus il a une autre meuf avec qui il est parti en vacances cet été non ? Donc bon, discussion dans le vent :o

 

Oui et le truc est que ça a aussi piqué un peu ses fesses, elle a su dépasser ça, maintenant ça roule.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°57545060
true-wiwi
Posté le 11-09-2019 à 15:31:04  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


C'est un jugement basé sur ce que tu racontes.
 
Je n'ai fait qu'extrapoler un peu pour expliquer ce que tu dis.
 
Et laisse Lorelei où elle est, un peu de décence.


 
Genre généraliser à partir d'un exemple :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57545077
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-09-2019 à 15:32:37  profilanswer
 

C'est la base.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57546422
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-09-2019 à 17:13:47  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Oui et le truc est que ça a aussi piqué un peu ses fesses, elle a su dépasser ça, maintenant ça roule.


 
Finalement vous seriez tous les 2 exclusifs ensemble, vous vous feriez moins de mal :o

n°57547752
Traumas
De type Poison
Posté le 11-09-2019 à 20:01:58  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
T'en es pas mort, ça d'accord mais ça t'a fait quoi de le voir?


 
 C'est l'amant qui en est mort  :o


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57548845
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2019 à 22:04:42  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Bah quand elle a envie de faire quelque chose c'est elle qui choisie avec qui. Toi tu choisi queud, c'est forcément avec elle.
Enfin je suppose. Enfin mon interrogation principale c'est surtout lié à la durée d'un tel fonctionnement, déjà que ça pète quasi la majorité du temps à 2 alors à 3...

 

Elle est suffisamment consciente pour ne pas sombrer dans le plaisir malsain procuré par cette position de force, et ça ne risque pas de durer bien longtemps de toute façon, je rentre d'un date assez prometteur ce soir :o


Message édité par Ryan le 11-09-2019 à 22:24:02

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°57551490
meuniere
Posté le 12-09-2019 à 10:57:41  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette étude de l'INED sur les couples non cohabitants qui m'a fait penser à ce topic :
https://www.ined.fr/fichier/s_rubri [...] ple.fr.pdf
C'est dommage, il manque la question du compte joint  :o


Message édité par meuniere le 12-09-2019 à 10:58:03
n°57556545
lopengl
Posté le 12-09-2019 à 18:50:11  profilanswer
 

Donc pour ma question immobilier.

 

J'ai un bien immobilier (maison).
Ma copine va venir s'installer à la fin d'année.

 

Quelles sont les solutions qui s'offrent à nous?
Qu'elle paye un loyer simplement?
Si par la suite je veux la mettre sur l'acte notarié comment faire pour les parts en cas de séparation ?
Si elle paye des travaux sur la maison comment faire pour faire-valoir qu'elle a payé et du coup apporte une plus-value à la maison?

 


 :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°57556662
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 19:11:40  answer
 

lopengl a écrit :

Donc pour ma question immobilier.
 
J'ai un bien immobilier (maison).
Ma copine va venir s'installer à la fin d'année.  
 
Quelles sont les solutions qui s'offrent à nous?
Qu'elle paye un loyer simplement?
Si par la suite je veux la mettre sur l'acte notarié comment faire pour les parts en cas de séparation ?
Si elle paye des travaux sur la maison comment faire pour faire-valoir qu'elle a payé et du coup apporte une plus-value à la maison?
 
 
 :jap:


 
Pour les solutions c’est à vous de voir. Tout est possible. Hébergement à titre gratuit. Elle t’aide à rembourser le crédit suivant quote part a définir. Elle paye d’autres charges communes. Etc.  
 
Si elle te paye un loyer, tu dois le déclarer. Je dirais d’instinct que c’est la plus mauvaise idée.  
 
Si tu veux la mettre sur l’acte notarié, tu dois lui faire un le donation et vous serez en indivision. Lors d’une séparation, elle récupérera alors sa part lors de la vente (ou tu l’indemnisera / rachètera sa part).  
 
Franchement vous cherchez à vous compliquer la vie quand même. Garde ta maison à toi tout seul. Paye les travaux seuls. Et ça reste y’a propriété seul. C’est le plus simple.

n°57573920
bart01
Posté le 14-09-2019 à 22:56:18  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par bart01 le 14-09-2019 à 23:35:00
n°57573926
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2019 à 22:57:18  profilanswer
 

bart01 a écrit :

Bonjour à tous :jap:

 

J'expose la situation de mon couple en espérant avoir un peu de la sagesse du topic :) .
En couplé depuis 4 ans avec ma compagne, nous vivons ensemble depuis 2 ans. Le hic c'est que côté sexuel c'est la misère de mon côté. Au début les choses se pa


Ejaculateur précoce ?


---------------
Lu et approuvé.
n°57573967
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-09-2019 à 23:08:56  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ejaculateur précoce ?


 :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57574021
bart01
Posté le 14-09-2019 à 23:28:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
J'expose la situation de mon couple en espérant avoir un peu de la sagesse du topic :) .  
En couple depuis 4 ans avec ma compagne, nous vivons ensemble depuis 2 ans, 28 ans pour moi et 26 pour elle.  
 
Côté sexuel c'est la misère de mon côté. Avant d'emménager ensemble c'était ok, mais depuis on sexe beaucoup plus rarement. Mme est tout le temps fatiguée ou n'a pas envie, en moyenne on tourne autour d'une fois par semaine, ce qui ne me suffit pas. En plus elle ne fait aucun effort lorsqu'on le fait, si j'avais une poupée gonflable ce serait pareil, sauf pour les fellations qu'elle fait magistralement  :pt1cable: . J'ai essayé de lui demander ce qu'elle aimerait qu'on essaie ou comment elle aimerait qu'on le fasse, sans grand succès. Elle elle dit être satisfaite de ce rythme.  
 
 
J'en ai parlé avec elle sérieusement à 3 reprises sur les deux dernières années. À chaque fois elle a eu des arguments différents, ensuite elle a fait des efforts pendant 2 semaines puis est retombée dans sa normalité.  
 
Dernièrement je souhaitais en parler avec elle (encore) et lui signifier que je préférais partir si ça ne s'arrangeait pas. C'est pile le jour où j'allais avoir la discute avec elle qu'elle m'annonce qu'elle est enceinte. Apparemment un oubli de pilule de sa part.
 
J'ai attendu que les émotions du moment passent pour avoir la discussion avec elle, mais de manière beaucoup plus soft que prévue et lui faire (encore) comprendre que la situation ne m'allait pas sur le plan sexuel.
 
J'essaie maintenant de penser calmement aux solutions qui se présentent à moi. Je précise aussi qu'il y a un grand différentiel de salaire entre nous (~80k bruts annuels vs 40k) donc si je devais me barrer la pension alimentaire serait salée. Même si ce  n'est pas ce qui m'arrêterait si je décidais vraiment d'arrêter  
 
Bref, je suis un peu perdu et je ne sais plus trop quoi faire.  
Désolé pour le pavé  :jap:

n°57574056
wizza
Posté le 14-09-2019 à 23:38:50  profilanswer
 

Vous avez décidé de garder le bébé ou c'est encore en suspens?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57574079
bart01
Posté le 14-09-2019 à 23:45:05  profilanswer
 

On le garde et j'ai envie d'être là pour mon gosse comme mon père l'a été pour moi. Ce qui rend les choses encore plus difficiles.

n°57574083
chaisedeja​rdin
Posté le 14-09-2019 à 23:45:59  profilanswer
 

Surtout si tu persistes dans le conseil :o

n°57574114
bart01
Posté le 14-09-2019 à 23:54:10  profilanswer
 

Chapeau, je ne sais pas comment tu m'as repéré.
 
Je quitte le conseil en strat, je rejoins un ancien un ancien client pour justement avoir plus de temps pour le gosse

n°57574124
chaisedeja​rdin
Posté le 14-09-2019 à 23:55:39  profilanswer
 

Je lurke pas mal. Je peux venir t'embêter en MP sur le sujet ? /HS

n°57574125
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-09-2019 à 23:56:35  profilanswer
 

Vu comme ça j'avais l'impression que la question du gamin n'était pas réglée et que osef c'était les rapports qui étaient plus important.  
Bon ce n'est pas le cas. Parlons donc uniquement de ce que tu veux parler, le sexe.
Amha je pense que c'est pas trop son kif et que ça ne veut pas dire que ça vienne de toi forcement. Peut être qu'elle n'aime pas specialement ça. Quand vous le faite elle aime sans doute mais hormis ça elle est jamais demandeuse et c'est toi qui doit tjrs prendre l'initiative ? Tu lui a demandé dejà si elle aimait ? Si elle ressent le besoin de sexer ou si elle le faisait jamais ça serait pareil pour elle ? En tout cas si c'est pas sa tasse de thé crois moi les 1x/semaine tu seras bien content des les avoir eus :o

n°57574130
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-09-2019 à 23:57:39  profilanswer
 

bart01 a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  
 
J'expose la situation de mon couple en espérant avoir un peu de la sagesse du topic :) .  
En couple depuis 4 ans avec ma compagne, nous vivons ensemble depuis 2 ans, 28 ans pour moi et 26 pour elle.  
 
Côté sexuel c'est la misère de mon côté. Avant d'emménager ensemble c'était ok, mais depuis on sexe beaucoup plus rarement. Mme est tout le temps fatiguée ou n'a pas envie, en moyenne on tourne autour d'une fois par semaine, ce qui ne me suffit pas. En plus elle ne fait aucun effort lorsqu'on le fait, si j'avais une poupée gonflable ce serait pareil, sauf pour les fellations qu'elle fait magistralement  :pt1cable: . J'ai essayé de lui demander ce qu'elle aimerait qu'on essaie ou comment elle aimerait qu'on le fasse, sans grand succès. Elle elle dit être satisfaite de ce rythme.  
 
 
J'en ai parlé avec elle sérieusement à 3 reprises sur les deux dernières années. À chaque fois elle a eu des arguments différents, ensuite elle a fait des efforts pendant 2 semaines puis est retombée dans sa normalité.  
 
Dernièrement je souhaitais en parler avec elle (encore) et lui signifier que je préférais partir si ça ne s'arrangeait pas. C'est pile le jour où j'allais avoir la discute avec elle qu'elle m'annonce qu'elle est enceinte. Apparemment un oubli de pilule de sa part.
 
J'ai attendu que les émotions du moment passent pour avoir la discussion avec elle, mais de manière beaucoup plus soft que prévue et lui faire (encore) comprendre que la situation ne m'allait pas sur le plan sexuel.
 
J'essaie maintenant de penser calmement aux solutions qui se présentent à moi. Je précise aussi qu'il y a un grand différentiel de salaire entre nous (~80k bruts annuels vs 40k) donc si je devais me barrer la pension alimentaire serait salée. Même si ce  n'est pas ce qui m'arrêterait si je décidais vraiment d'arrêter  
 
Bref, je suis un peu perdu et je ne sais plus trop quoi faire.  
Désolé pour le pavé  :jap:


 
 
Ouvrez votre couple, capitalisez sur votre lien devenu platonique pour faire des expériences, et in fine vous rapprocher :o

n°57574138
axklaus
Posté le 15-09-2019 à 00:00:38  profilanswer
 

Après l'accouchement elle sera possiblement plus ouverte aussi

n°57574144
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-09-2019 à 00:03:13  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 


Ouvrez votre couple, capitalisez sur votre lien devenu platonique pour faire des expériences, et in fine vous rapprocher :o

 

Autrement dit profite de la grossesse pour aller voir ailleurs. Meilleur conseil jamais  :O

 

En plus la grossesse c'est quitte ou double niveau sexe. Elle peut ne rien vouloir pendant neuf mois ou te sauter dessus trois fois par jour. Ça peut se jouer  :sarcastic:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57574181
bart01
Posté le 15-09-2019 à 00:19:44  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Vu comme ça j'avais l'impression que la question du gamin n'était pas réglée et que osef c'était les rapports qui étaient plus important.  
Bon ce n'est pas le cas. Parlons donc uniquement de ce que tu veux parler, le sexe.
Amha je pense que c'est pas trop son kif et que ça ne veut pas dire que ça vienne de toi forcement. Peut être qu'elle n'aime pas specialement ça. Quand vous le faite elle aime sans doute mais hormis ça elle est jamais demandeuse et c'est toi qui doit tjrs prendre l'initiative ? Tu lui a demandé dejà si elle aimait ? Si elle ressent le besoin de sexer ou si elle le faisait jamais ça serait pareil pour elle ? En tout cas si c'est pas sa tasse de thé crois moi les 1x/semaine tu seras bien content des les avoir eus :o


 
On est plutôt dans cette configuration. Elle n'est jamais demandeuse, elle a l'air d'aimer car elle jouit la plupart du temps (ou elle simule bien). On en a parlé et elle dit qu'il n' y'a pas de problème de ce côté. Elle n'est juste pas curieuse ou très intéressée par le sexe.  
 
Je pense aussi qu'elle n'arrive pas à gérer son boulot et notre vie sexuelle. Avant qu'elle ne commence à bosser il y a deux ans à défaut d'être demandeuse elle était open beaucoup plus souvent.

n°57574187
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2019 à 00:21:58  profilanswer
 

M’enfin sexe ou pas il a pas l’air de déborder d’amour pour sa meuf :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57574198
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-09-2019 à 00:26:49  profilanswer
 

bart01 a écrit :


J'essaie maintenant de penser calmement aux solutions qui se présentent à moi. Je précise aussi qu'il y a un grand différentiel de salaire entre nous (~80k bruts annuels vs 40k) donc si je devais me barrer la pension alimentaire serait salée. Même si ce n'est pas ce qui m'arrêterait si je décidais vraiment d'arrêter


Pas marié, pas pacsé, tu peux même donner le minimum syndical (150€) on ne t'emmerdera pas.

n°57574199
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2019 à 00:27:28  profilanswer
 

tant qu'il n'y a pas de pension à verse, ça va... :o

n°57574218
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-09-2019 à 00:35:14  profilanswer
 

Comment ça sent la tristesse vu comme ça  :sweat:
En gros , sans l'oubli de pilule t'étais déjà parti  :sweat:

 

Le bébé pour resouder votre couple : Marchera, marchera pas  :O
/ Spoiler alerte ... Tous les exemples ici par le passé ça c'est  pas super bien passé  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6126  6127  6128  ..  7287  7288  7289  7290  7291  7292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR