Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6124  6125  6126  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57495827
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2019 à 19:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attends, on n'a pas encore parlé ici de la réclamation de certaines féministes de coller un bracelet a un homme et de le virer de chez lui dès qu'il y a un dépôt de plainte d'une femme contre lui pour violences. Avant tout jugement donc. Là j'avoue j'ai cru au troll gras en entendant ça, mais non  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 19:14:29  profilanswer

n°57495864
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-09-2019 à 19:20:20  profilanswer

Ok alors ça c'est super, mais on s'en fout et ce n'est pas du tout le sujet

---------------
Lu et approuvé.
n°57496475
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-09-2019 à 21:05:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Attends, on n'a pas encore parlé ici de la réclamation de certaines féministes de coller un bracelet a un homme et de le virer de chez lui dès qu'il y a un dépôt de plainte d'une femme contre lui pour violences. Avant tout jugement donc. Là j'avoue j'ai cru au troll gras en entendant ça, mais non  :O

non

http://www.leparisien.fr/societe/v [...] 144595.php

Citation :

L'objectif étant que ce bracelet puisse être ordonné par le juge en cas de condamnation pour violences conjugales mais aussi avant, « dans le cadre d'un contrôle judiciaire ou d'une ordonnance de protection », a encore précisé le Premier ministre.

faut pas déconner! au dépôt de plainte..et puis quoi encore :lol:

HS off :D

Message édité par qhyron90 le 05-09-2019 à 21:05:58
n°57496594
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2019 à 21:20:26  profilanswer

Moi je te dis ce que j'ai entendu comme revendications.
Et ok c'est pas le sujet, désolé.

---------------
n°57502240
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 06-09-2019 à 14:55:14  profilanswer

Violences conjugales dans les années 70.... O_O

https://www.terrafemina.com/article [...] G_0THfI6Hw

---------------
demain, il sera trop tard.
n°57502310
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2019 à 14:59:05  profilanswer

kaneda78 a écrit :

On va y avoir droit toute les pages pendant 3 mois :??:

T'as pas lu Lettres Persanes ?

Message édité par gimly the knight le 06-09-2019 à 14:59:52
n°57503071
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-09-2019 à 15:57:21  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Bah oui, ça s’appelle le contexte : comme dans les années 40 on pouvait traiter les juifs comme des chiens, et dans les 30 les noirs, italiens... comme des sous hommes... heureusement que ca évolue.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 06-09-2019 à 16:00:05
n°57503695
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2019 à 16:59:50  profilanswer

Les violences conjugales sont une horreur, rien ne peut les excuser et c'est extrêmement problématique quand la victime est sous l'emprise de l'autre (ce qui est il me semble presque toujours le cas).

Par contre aller déterrer un micro trottoir d'il y'a 40 ans qui déjà avait fait réagir à l'époque et le présenter en tendant un maximum à sous entendre que c'était normal et admis, c'est pas malin.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57503923
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2019 à 17:31:44  profilanswer

Traumas a écrit :

Les violences conjugales sont une horreur, rien ne peut les excuser et c'est extrêmement problématique quand la victime est sous l'emprise de l'autre (ce qui est il me semble presque toujours le cas).

Par contre aller déterrer un micro trottoir d'il y'a 40 ans qui déjà avait fait réagir à l'époque et le présenter en tendant un maximum à sous entendre que c'était normal et admis, c'est pas malin.

Exactement, d'ou mon message et la référence a Montesquieu qui relate les correspondances d'une femme russe qui se morfond que son mari ne la batte pas. Vous trouverez également facilement des témoignages de femmes arabo musulmanes qui trouvent normal d'être corrigées.  

Autres temps, autres lieux autres mœurs. Ca n'enlève rien au fait que toute violence conjugale soit inadmissible et punissable sévèrement, simplement, le procédé de déterrer des trucs d'autres temps est merdeux.

n°57503988
Morningkil​l
Posté le 06-09-2019 à 17:40:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vous trouverez également facilement des témoignages de femmes arabo musulmanes qui trouvent normal d'être corrigées.  

Quand j'etais jeune, j'avais trouvé marrant ce proverbe (que j'avais lu défini comme d'origine arabe) "Bats ta femme, même si tu ne sais pas pourquoi. Elle, elle le sait".

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 17:40:31  profilanswer

n°57504836
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-09-2019 à 20:13:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bah oui, ça s’appelle le contexte : comme dans les années 40 on pouvait traiter les juifs comme des chiens, et dans les 30 les noirs, italiens... comme des sous hommes... heureusement que ca évolue.

C'était le bon vieux temps. On ne sait plus d'amuser comme avant
 [:gilbert montana]

n°57512050
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-09-2019 à 01:21:24  profilanswer

Bon, manifestement j'ai un souci [:le_pere_noel]

Je suis en couple ouvert depuis 4 mois avec quelqu'un avec qui ca se passe merveilleusement. Quand on s'est rencontré en Avril, elle savait que j'allais passer une partie de l'été avec une amoureuse Brésilienne. Aucun problème, elle a une relation amis/amant/amoureux avec un gars depuis plus de 15 ans, à distance. Elle a rencontré sa compagne et ils vivent un trucs à trois, topissime pour elle. On est comfortable avec l'idée d'être ouvert, aucune jalousie ressentie de part et d'autre...jusqu'à ce qu'une tierce personne survienne. Cas de figure totalement nouveau pour moi, voir l'apparition d'un autre mec, avec qui manifestement ça se passe plus que très bien. Devoir aménager un peu les agendas, moins la voir, faire de la place.

Et ça pique mon petit égo, à un point que je n'imaginais pas, ce n'était pas dans le contrat passé de moi à moi de ressentir ce genre d'émotion débile de jalousie à la con [:bibliophage:2] (D'autant plus qu'absolument rien ne change entre nous).

C'est tellement incongru et envahissant pour moi que...je décide pour l'instant de gêrer seul ce tsunami d'aiguilles qui piquent le cul et tente au mieux de demeurer conscient que ce ne sont que des pensée stupides, décorélées de toute forme de réalité concrête. Je devrais être heureux pour elle, en fait, alors que mon petit égo flippe sa race en mode panique.

Elle pourrait comprendre qui plus est, il lui est déjà arrivée de se sentir plutôt mal aussi un soir où j'ai un peu tardé lors d'un date à lui répondre, elle m'a fait part le lendemain de toutes les implications de son ressenti, lié à son passé. Depuis elle a bossé sur elle et à été voir un thérapeute "emdr".

Je pense qu'elle sent mon insécurité parce qu'elle prend soin d'être proche, douce et super attentionnée, même si elle met ça sur le compte de ma rupture violente avec mon amour brésilienne au milieu des vacances.

Et ça me les brise sévère façon maximum level [:canardeur][:canardeur][:canardeur][:canardeur][:canardeur][:canardeur]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 08-09-2019 à 09:51:22

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°57513119
Traumas
De type Poison
Posté le 08-09-2019 à 12:19:04  profilanswer

Parle en lui et bon courage.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57513300
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2019 à 12:57:09  profilanswer

[:dovakor_:2]
Ça me semble un sujet parfait pour ici

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 611&page=1

Respire a fond , ne fait rien sous émotions et parle avec elle

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57513318
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-09-2019 à 13:00:58  profilanswer

Traumas a écrit :

Parle en lui et bon courage.

Traumas qui résume le topic en une phrase  :D

---------------
n°57513355
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-09-2019 à 13:08:25  profilanswer

Je trouve ton attitude très saine : accepter tes sentiments, ne pas projeter ta blessure d'ego (qui est tout à fait compréhensible) sur elle... Je crois que c'est une bonne manière de réagir.
Attends un peu, parles en avec elle a tête reposée. Et vois ensuite comment tu le sens, si ça devient gérable avec le temps ou pas.

Il existe des groupes de rencontre de polyamoureux, peut-être qu'en discuter avec des personnes qui vivent la même chose que toi peut t'aider à prendre de la distance et gérer tes sentiments.

n°57513474
wizza
Posté le 08-09-2019 à 13:35:50  profilanswer

Ryan a écrit :

...
 Devoir aménager un peu les agendas, moins la voir, faire de la place.
...(D'autant plus qu'absolument rien ne change entre nous).

Ca n'a pas l'air de "ne rien changer entre vous" :)
Et ça me parait complètement compréhensible. Vos histoires "ancrées" respectives étaient déjà dans le paysage à votre rencontre. Ce sont des relations avec des bornes et des fonctionnements connus, que vous avez pu expliquer à l'autre, et qu'il a accepté.
Une nouvelle relation c'est l'inconnu avec tous les risques que cela comporte: l'inconnu des sentiments de ta copine pour le nouveau, le fonctionnement qu'ils vont mettre en place, le temps "sans toi" que ça va nécessiter etc.
Bref ta réaction me parait *un peu normale*, même si je comprends que tu aurais préféré que ça ne te touche pas du tout.  
Je suis d'accord avec ceux au-dessus: parles-lui en, vous pourrez trouver ensemble des moyens de te rassurer.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57513547
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-09-2019 à 13:52:08  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je trouve ton attitude très saine : accepter tes sentiments, ne pas projeter ta blessure d'ego (qui est tout à fait compréhensible) sur elle... Je crois que c'est une bonne manière de réagir.
Attends un peu, parles en avec elle a tête reposée. Et vois ensuite comment tu le sens, si ça devient gérable avec le temps ou pas.

Il existe des groupes de rencontre de polyamoureux, peut-être qu'en discuter avec des personnes qui vivent la même chose que toi peut t'aider à prendre de la distance et gérer tes sentiments.

Nous y allons justement ce lundi soir. Ça sera là deuxième fois.

Sinon je m'emploie comme je peux à adopter une psoture de pure observation de ma dynamique émotionnelle, en essayant de ne pas m'identifier à mon ressenti. C'est extrêmement délicat et difficile à enclencher le processus de résilience, je constate que j'ai plein de strates dans ma psyché bien lourdement cristallisées, et évidemment lié au passé, qui se réactivent de façon automatique. C'est synonyme pour la partie lymbique de mon cerveau d'un danger imminent. Ça fait très ptsd :/

Je temporise en attendant de voir si je peux laisser ces "vieilles peau mortes" tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 08-09-2019 à 14:01:30

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°57519947
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-09-2019 à 10:16:52  profilanswer

Ryan [:mickay]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°57520069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 10:29:24  profilanswer

Se prendre la tête après 4 mois de relation, ça a l'air chouette comme mode de fonctionnement :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57520131
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2019 à 10:36:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon je m'emploie comme je peux à adopter une psoture de pure observation de ma dynamique émotionnelle, en essayant de ne pas m'identifier à mon ressenti. C'est extrêmement délicat et difficile à enclencher le processus de résilience, je constate que j'ai plein de strates dans ma psyché bien lourdement cristallisées, et évidemment lié au passé, qui se réactivent de façon automatique. C'est synonyme pour la partie lymbique de mon cerveau d'un danger imminent. Ça fait très ptsd :/

Ce paragraphe magique. Je me le suis lu a voix haute en mettant une paire de lunettes de soleil et en dodelinant de la tete  [:yantzy:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 09-09-2019 à 10:40:34
n°57520151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 10:37:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce paragraphe magique. Je me le suis lu a voix haute en mettant une paire de lunette de soleil et en dodelinant de la tete  [:yantzy:5]

[:rofl]  

Vérité.

---------------
n°57520173
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-09-2019 à 10:40:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce paragraphe magique. Je me le suis lu a voix haute en mettant une paire de lunette de soleil et en dodelinant de la tete  [:yantzy:5]

Je croyais que j'étais le seul à avoir l'impression de lire un bullshit de psychologie façon Bingo des réunions, avec tous les mots clés placés n'importe comment.

---------------
n°57521010
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-09-2019 à 11:44:04  profilanswer

Découvrir Ryan, c'est toujours quelque chose [:kermit007:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°57521189
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-09-2019 à 12:00:14  profilanswer

il est dans la cuisine ?

n°57521224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2019 à 12:03:35  profilanswer

daaadou a écrit :

il est dans la cuisine ?

[:mme michu:4]  
Il est avec le singe, sur la branche...

n°57521252
archergrin​cheux
Posté le 09-09-2019 à 12:06:18  profilanswer

Pour une fois que y'en a un qui est un peu moins bourrin que les autres  [:psymon:3]

n°57521342
GarouWarri​or
Posté le 09-09-2019 à 12:15:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce paragraphe magique. Je me le suis lu a voix haute en mettant une paire de lunettes de soleil et en dodelinant de la tete [:yantzy:5]

Aussi étonnant que ce soit, ça a l'air d'avoir une signification à peu près cohérente.
Mais faut admettre qu'il cherche, là. :o

Vulgarisez, Mr Ryan. :D

Message édité par GarouWarrior le 09-09-2019 à 12:16:22

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57522550
blablamach​ine
Blabla
Posté le 09-09-2019 à 14:23:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57530489
saarh
Posté le 10-09-2019 à 10:44:38  profilanswer

blablamachine a écrit :

Si ça te perturbe tant que ça, c'est peut être que cette pratique n'est pas pour toi. [:cerveau spamafote]

Je ne suis pas sur que faire des séances de lavage de cerveau ça soit la solution.

Ou que les limites ne sont pas assez claires....ou au final, inacceptables pour lui. y a une différence entre polyamour, et "sexfriend". Couple ouvert, soit. Mais c'est clair que ça peut vite tourner au tsunami sentimental, aux piqures au cul de l'ego, à une confiance qui s'amenuise un peu, etc, etc....
M'étonne pas trop que ça soit un peu le foutoir dans sa tête :D

n°57531634
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-09-2019 à 12:21:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je croyais que j'étais le seul à avoir l'impression de lire un bullshit de psychologie façon Bingo des réunions, avec tous les mots clés placés n'importe comment.

https://i.gifer.com/HYZU.gif

My bad, j'écris façon écriture automatique parfois  [:smileysex]  

Nouvelle du front: On a discuté, elle m'a rassuré, mise au point effectuée. (Et rencontre hier du nouvel amoureux en question au café poly, j'en suis pas mort).

C'est mieux ?  [:clooney10]

n°57532205
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-09-2019 à 13:19:09  profilanswer

[:g4gprom1se:1]

---------------
n°57532224
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2019 à 13:21:35  profilanswer

Ryan a écrit :

My bad, j'écris façon écriture automatique parfois  [:smileysex]  

Nouvelle du front: On a discuté, elle m'a rassuré, mise au point effectuée. (Et rencontre hier du nouvel amoureux en question au café poly, j'en suis pas mort).

C'est mieux ?  [:clooney10]

T'en es pas mort, ça d'accord mais ça t'a fait quoi de le voir?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57532265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:24:10  profilanswer

Du coup, apres 4 mois, t'en ai à faire des thérapies de groupe, ça à l'air de bien marcher comme fonctionnement

---------------
n°57532515
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-09-2019 à 13:46:25  profilanswer

Mouais, le café polyamoureux c'est une thérapie de groupe maintenant ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°57532612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:53:04  profilanswer

Vu la description ça y ressemble :o

---------------
n°57532627
lopengl
Posté le 10-09-2019 à 13:54:45  profilanswer

Bonjour le topic.

Existe t'il un topic pour les questions argent et bien immobilier en couple ?

Ou c'est ici

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°57532632
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-09-2019 à 13:55:04  profilanswer

Ryan a écrit :

My bad, j'écris façon écriture automatique parfois [:smileysex]

C'est mieux ? [:clooney10]

Bien si vous arrivez à trouver un mode de fonctionnement qui vous convient  :jap:

n°57532634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:55:08  profilanswer

C'est ici, balance :o

---------------
n°57532741
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-09-2019 à 14:02:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ici, balance :o

Topic juristes. Y'a des notaires et ils s'emmerdent à la rentrée dans la profession.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°57532777
GarouWarri​or
Posté le 10-09-2019 à 14:04:49  profilanswer

[:afrojojo]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6124  6125  6126  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)