Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6090  6091  6092  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57213960
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 01-08-2019 à 00:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est peut etre particulier, mais chez nous, les grossesses on libérées mon épouse.

Mais surtout, vers 35 ans, a force de frustrations, on s'est fixé une régle simple, ne jamais se refuser l'un à l'autre.

C'est sacrément efficace, et nous a permis de constater que l'apetit vient en mangeant :o

Après, je sais pas si on bayse beaucoup ou pas, mais en tout cas, on bayse à chaque fois qu'on en a envie.

C’ est original  :D  
Je suis totalement incapable de me forcer si je n’ai pas envie.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 00:18:06  profilanswer

n°57213967
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 01-08-2019 à 00:21:04  profilanswer

Bah tu fais comme tu veux, chez nous, ca fonctionne [:cosmoschtroumpf]

Libre à vous de préférer la frustration, j'ai essayé aussi, ca ne me convient pas du tout :o

Ta femme elle gérait comment la frustration ?  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57214007
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-08-2019 à 00:49:55  profilanswer

Et du coup quand ta femme a pas envie elle se force ?  [:tim_coucou]

n°57214936
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2019 à 09:32:08  profilanswer

ou il la force?

n°57215200
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-08-2019 à 09:54:44  profilanswer

Une ptite gifle et ça repart

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57215740
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:40:31  profilanswer

Bifle.

n°57216278
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 11:21:37  answer

TrakT a écrit :

Une ptite gifle et ça repart

[:sad frog:5]

n°57216352
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-08-2019 à 11:26:17  profilanswer

[:haha pfff]

[:cyclix]   [:edhelas:5]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57216400
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 11:29:35  answer

Ce running gag me plait beaucoup.

Je l'imagine exactement comme le gif de la gifle que tu as mis

n°57217688
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2019 à 14:01:13  profilanswer

Filob a écrit :

Quel % de rapport engagé par toi alors qu'elle avait moyen envie versus le cas inverse?

70/30 disons. La démarche vient de moi, je ne te le cache pas, et ca a pris du temps.
On discutait justement ce matin de comment encore améliorer le truc, j'ai des idées :o

Mais comme j'ai dit, outre le fait de poser clairement et calmement les choses sur la table et en discuter librement, sans faux semblant ni arriére pensée (ce qui déjà n'est pas toujours simple), ca demande des pré-requis.
Notamment le fait d'être à l'écoute, de ne pas etre con au point de réclamer dans des moments ou manifestement la personne ne peut pas avoir envie (genre sciatique évoquée plus haut), et surtout de ne jamais utiliser le deal contre l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-08-2019 à 14:02:35
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 14:01:13  profilanswer

n°57217961
Filob
Posté le 01-08-2019 à 14:24:58  profilanswer

70/30 disons. La démarche vient de moi, je ne te le cache pas, et ca a pris du temps.
On discutait justement ce matin de comment encore améliorer le truc, j'ai des idées :o

Mais comme j'ai dit, outre le fait de poser clairement et calmement les choses sur la table et en discuter librement, sans faux semblant ni arriére pensée (ce qui déjà n'est pas toujours simple), ca demande des pré-requis.
Notamment le fait d'être à l'écoute, de ne pas etre con au point de réclamer dans des moments ou manifestement la personne ne peut pas avoir envie (genre sciatique évoquée plus haut), et surtout de ne jamais utiliser le deal contre l'autre.

:jap:  

On va pas se mentir, j'ai l'impression que le déséquilibre des attentes en matière de cul entre l'homme et la femme se présente dans la grande majorité des couples, et que la pluspart n'arrivent pas a trouver d'équilibre satisfaisant les 2 parties. Chose que je ne vis pas mais qui ressort des discussions que je peux avoir avec mes potes mecs.

Je trouve ça plus sain d'en parler et de tester des trucs pour trouver le meilleur compromis que de laisser trainer le truc avec une séparation plein de frustration a la fin personnellement.

La nana ne peut pas se forcer, mais le mec ne peut pas non plus de la coller derrière l'oreille en permanence, c'est pas tenable à long terme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57218285
warpc
Posté le 01-08-2019 à 14:52:50  profilanswer

Je pense aussi que le mot "forcer" n'est peut-être pas le + adapté à la situation.
J'imagine que dans les faits ça doit plutôt ressembler à "se motiver à".
Il suffit probablement d'arriver à susciter un minimum de désir chez l'autre...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57218366
_Lahoma_
Posté le 01-08-2019 à 15:00:04  profilanswer

gimly est ptet super fort en strip tease aussi :o

n°57218680
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2019 à 15:23:51  profilanswer

Filob a écrit :

On va pas se mentir, j'ai l'impression que le déséquilibre des attentes en matière de cul entre l'homme et la femme se présente dans la grande majorité des couples, et que la pluspart n'arrivent pas a trouver d'équilibre satisfaisant les 2 parties. Chose que je ne vis pas mais qui ressort des discussions que je peux avoir avec mes potes mecs.

Je trouve ça plus sain d'en parler et de tester des trucs pour trouver le meilleur compromis que de laisser trainer le truc avec une séparation plein de frustration a la fin personnellement.

La nana ne peut pas se forcer, mais le mec ne peut pas non plus de la coller derrière l'oreille en permanence, c'est pas tenable à long terme.

Déja, "forcer" est inadapté. Je préfère "ne pas se refuser" ou "se donner envie". Quand je dis que l'apetit vient en mangeant, je deconne pas, c'est un fait, en tout cas chez nous.

Ensuite, on commence a avoir connu pas mal de couples de facons relativement intimes, et je ne sais pas pourquoi, les mecs se confient facilement a moi et les femmes à mon épouse.

Donc oui, je crois pouvoir dire sans me tromper que dans beaucoup de couples hetero, il y a un déséquilibre des envies au dépends de l'homme, soit d'origine, soit qui se crée et prospère. Ca génére une frustration parfois forte chez la plupart des mecs, ce qui alimente de mauvais comportements, ce qui accentue le phénomène, la spirale infernale est lancée.
Les hommes ne sont pas innocents dans l'affaire, notamment par leur méconnaissance ou négation de l'importance de ce qu'on nomme communément les préliminaires non sexuels que l'on égraine tout au long de la journée.

Coté femme, la je sens que ca va rager sec, on retrouve souvent aussi communement l'utilisation du sexe comme moyen de coercition.
Ca se matérialise souvent sous la forme "t'as fait ci ou ca, ou t'as pas fait ci ou ca, donc, je baise pas".
Ca c'est la forme primaire, il y a de multiples formes plus ou moins élaborées mais qui aboutissent toutes à la meme chose, l'utilisation du sexe comme monnaie d'echange. C'est destructeur au niveau maximum.

On est pas plus malin que les autres, donc, au bout de plus de 15 ans de vie commune, on en etait plus ou moins là.

C'est suite a ce constat qu'on a décidé d'agir. Il y a eu plusieurs itérations, dont une cocasse, les "bons de baise". On s'était offert des petits bons avec sur chacun une pratique ou équivalent, des trucs un peu chiadés quand même, et quand l'un sortait un bon, l'autre devait s'exécuter. C'était trés sympas au départ, mais ca a assez vite touché ses limites. On a aussi rempli ensemble le "formulaire sm" (un doc ou toutes les pratiques possibles et imaginables sont décrites et ou tu as des cases ou tu exprimes de ton envie potentielle de pratiquer ce truc (de pas du tout à trés) et la peur/dégoût que cette pratique t'inspire.
Ca, je sais pas si c'est connu ou non, mais c'est tout bonnement genial. Tous les couples devraient le remplir, on decouvre vraiment beaucoup de choses difficilement vocalisables sur son conjoint, et ca rapproche vraiment.

Bref, de fil en aiguille, et d'itération en itération qui se sont déroulées sur des années, on en est arrivé ou on en est maintenant. C'est pas parfais, encore améliorable, mais infiniment mieux que dans la situation ou on etait quand on a initié la démarche.

Ce qui es sur aussi, c'est que quand on dit ca a des gens, les réactions sont..... Intéressantes. On a pu en avoir un petit aperçu les pages précédentes :o

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 01-08-2019 à 15:26:33
n°57218718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2019 à 15:26:52  profilanswer

Je trouve l'approche de Gimly très intéressante. Forcément un peu trollesque quand il en parle en une phrase, narmol, mais une fois développée, je trouve ça très bien.

Message édité par Theomede le 01-08-2019 à 15:27:43

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57218723
_Lahoma_
Posté le 01-08-2019 à 15:27:20  profilanswer

J'ai lu tout ton pavé et je ne sais toujours pas si t'es bon en strip-tease :D

n°57218734
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2019 à 15:28:32  profilanswer

Coté femme, la je sens que ca va rager sec, on retrouve souvent aussi communement l'utilisation du sexe comme moyen de coercition.  
Ca se matérialise souvent sous la forme "t'as fait ci ou ca, ou t'as pas fait ci ou ca, donc, je baise pas".  
Ca c'est la forme primaire, il y a de multiples formes plus ou moins élaborées mais qui aboutissent toutes à la meme chose, l'utilisation du sexe comme monnaie d'echange. C'est destructeur au niveau maximum.

cet argument est au meme niveau que " un mec, ça a toujours envie"  [:pikitfleur:4]

n°57218761
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-08-2019 à 15:31:04  profilanswer

Déja, "forcer" est inadapté. Je préfère "ne pas se refuser" ou "se donner envie". Quand je dis que l'apetit vient en mangeant, je deconne pas, c'est un fait, en tout cas chez nous.  

Ce qui es sur aussi, c'est que quand on dit ca a des gens, les réactions sont..... Intéressantes. On a pu en avoir un petit aperçu les pages précédentes :o

Merci pour ce témoignage, ma foi, fort intéressant.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57218773
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2019 à 15:32:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai lu tout ton pavé et je ne sais toujours pas si t'es bon en strip-tease :D

Ca n'est clairement pas ce en quoi j'exelle, mais si ca peut faire plaisir, ou même simplement rire, ma foi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-08-2019 à 15:32:59
n°57218814
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-08-2019 à 15:35:12  profilanswer

Et ce questionnaire SM, on peut le trouver où ? (j'ai regardé vite fait sur google mais y a un peu tout et n'importe quoi).

---------------
n°57218854
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2019 à 15:37:15  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et ce questionnaire SM, on peut le trouver où ? (j'ai regardé vite fait sur google mais y a un peu tout et n'importe quoi).

Bah sur google. Je sais plus ou exactement, c'etait y'a 15 ou 20 ans. Effectivement y'en a plein, mais peu importe, c'est la demarche qui est intéressante, personnellement je choisirai le plus complet que je trouve.

Message édité par gimly the knight le 01-08-2019 à 15:37:58
n°57218864
Filob
Posté le 01-08-2019 à 15:37:59  profilanswer

Ensuite, on commence a avoir connu pas mal de couples de facons relativement intimes, et je ne sais pas pourquoi, les mecs se confient facilement a moi et les femmes à mon épouse.

Donc oui, je crois pouvoir dire sans me tromper que dans beaucoup de couples hetero, il y a un déséquilibre des envies au dépends de l'homme, soit d'origine, soit qui se crée et prospère. Ca génére une frustration parfois forte chez la plupart des mecs, ce qui alimente de mauvais comportements, ce qui accentue le phénomène, la spirale infernale est lancée.
Les hommes ne sont pas innocents dans l'affaire, notamment par leur méconnaissance ou négation de l'importance de ce qu'on nomme communément les préliminaires non sexuels que l'on égraine tout au long de la journée.

On est pas plus malin que les autres, donc, au bout de plus de 15 ans de vie commune, on en etait plus ou moins là.

C'est suite a ce constat qu'on a décidé d'agir. Il y a eu plusieurs itérations, dont une cocasse, les "bons de baise". On s'était offert des petits bons avec sur chacun une pratique ou équivalent, des trucs un peu chiadés quand même, et quand l'un sortait un bon, l'autre devait s'exécuter. C'était trés sympas au départ, mais ca a assez vite touché ses limites. On a aussi rempli ensemble le "formulaire sm" (un doc ou toutes les pratiques possibles et imaginables sont décrites et ou tu as des cases ou tu exprimes de ton envie potentielle de pratiquer ce truc (de pas du tout à trés) et la peur/dégoût que cette pratique t'inspire.
Ca, je sais pas si c'est connu ou non, mais c'est tout bonnement genial. Tous les couples devraient le remplir, on decouvre vraiment beaucoup de choses difficilement vocalisables sur son conjoint, et ca rapproche vraiment.

Bref, de fil en aiguille, et d'itération en itération qui se sont déroulées sur des années, on en est arrivé ou on en est maintenant. C'est pas parfais, encore améliorable, mais infiniment mieux que dans la situation ou on etait quand on a initié la démarche.

C'est ce que je voulais dire.

La nana ne peut pas forcer ni le mec se la coller derrière l'oreille à long terme, donc fatal error dans pas mal de couples

Vous avez réussi à faire en sorte, peu importe comment, que le ressenti soit que ta madame ne se force pas même si elle n'avait pas hyper envie à la base, et que toi tu ne le te la colle pas systématiquement derrière l'oreille  :jap:  

Et en effet on a pas ce problème chez nous, on est relativement alignées :D

---------------
n°57219084
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2019 à 15:54:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Merci pour ce témoignage, ma foi, fort intéressant.

C'est effectivement intéressant comme démarche, au moins ça aborde le problème de façon pragmatique et, visiblement, sans heurts.

Par contre je ne comprends pas pourquoi systématiquement pour éviter qu'une sexualité s'encroute, on sort le sm comme argument miracle. C'est une mode uniquement ou ça plait a tant de gens que ça ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57219151
_Lahoma_
Posté le 01-08-2019 à 16:00:34  profilanswer

Ca n'est clairement pas ce en quoi j'exelle, mais si ca peut faire plaisir, ou même simplement rire, ma foi... :o

Femme qui rit… :D

n°57219624
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-08-2019 à 16:44:42  profilanswer

Gimmly  :jap:

n°57219831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 17:07:52  profilanswer

Filob a écrit :

La nana ne peut pas forcer ni le mec se la coller derrière l'oreille à long terme, donc fatal error dans pas mal de couples

Vous avez réussi à faire en sorte, peu importe comment, que le ressenti soit que ta madame ne se force pas même si elle n'avait pas hyper envie à la base, et que toi tu ne le te la colle pas systématiquement derrière l'oreille  :jap:  

Et en effet on a pas ce problème chez nous, on est relativement alignées :D

Ou vous n’avez pas encore découvert que le niveau de communication n’est pas celui que vous croyez  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 17:16:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57219878
Filob
Posté le 01-08-2019 à 17:14:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou vous n’avez pas encore découvert que le niveau de communication n’est pas celui que vous croyiez  :o

Ben écoutes on en parle régulièrement, après peut être qu'elle me ment je ne peux pas garantir à 200% en effet  :jap:

---------------
n°57219956
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2019 à 17:23:55  profilanswer

...

Normal, ce n'est pas du tout la même chose en fait.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57220198
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-08-2019 à 17:55:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est effectivement intéressant comme démarche, au moins ça aborde le problème de façon pragmatique et, visiblement, sans heurts.

Par contre je ne comprends pas pourquoi systématiquement pour éviter qu'une sexualité s'encroute, on sort le sm comme argument miracle. C'est une mode uniquement ou ça plait a tant de gens que ça ?

C'est surtout que ça offre plein de possibilités pour se renouveler je pense.

---------------
n°57220452
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-08-2019 à 18:35:34  profilanswer

Filob a écrit :

Mon ancien couple en est le parfait exemple.
Pendant 4 ans, après la naissance de la petite très peu de sexe et vraiment pas top...
La dernière année pas du tout de sexe, elle ne voulait rien faire rien essayer.
Le dialogue était rompu sur ça et sur autre chose aussi ( de ma faute aussi  [:germaine lorenzo:7] )
C'est triste d'en arriver à la séparation mais ce n'était plus possible  [:_otto_:9]

n°57220677
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2019 à 19:10:32  profilanswer

....

Ce qui est sur aussi, c'est que quand on dit ca a des gens, les réactions sont..... Intéressantes. On a pu en avoir un petit aperçu les pages précédentes :o

La manière dont tu présentais les choses au départ donnait pas envie, finalement vous avez vraiment géré ça de manière pragmatique et visiblement satisfaisante pour vous. Bien joué  :jap:

n°57222238
ramice
Posté le 01-08-2019 à 22:37:43  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

C’ est original :D
Je suis totalement incapable de me forcer si je n’ai pas envie.

Le truc est surtout de savoir si c'est toujours la même personne qui demande. Si c'est équilibré c'est que l'astuce est bonne. Sinon...

n°57222396
Filob
Posté le 01-08-2019 à 23:06:48  profilanswer

ramice a écrit :

Le truc est surtout de savoir si c'est toujours la même personne qui demande. Si c'est équilibré c'est que l'astuce est bonne. Sinon...

Si c'était équilibré y'aurait pas besoin de l'astuce :o

---------------
n°57222409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 23:09:23  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'était équilibré y'aurait pas besoin de l'astuce :o

Tu connais pas le problème de ceux qui sont du matin et ceux qui sont du soir ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57222467
Filob
Posté le 01-08-2019 à 23:20:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu connais pas le problème de ceux qui sont du matin et ceux qui sont du soir ?  :o

Problème de childfree :o

---------------
n°57222513
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 23:30:09  profilanswer

Filob a écrit :

Problème de childfree :o

J’ai tendance à penser que c’est un problème majoritairement d’hétérosexuels  :D

---------------
n°57222542
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 23:37:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est valable aussi pour la douche, certains la prennent le matin

Et donc se mettent 8h sous les draps en ayant sué toute la journée  :o

n°57222716
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-08-2019 à 00:50:34  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est valable aussi pour la douche, certains la prennent le matin

Et donc se mettent 8h sous les draps en ayant sué toute la journée :o

[:moonblood9]

#teamdouchelesoir

Je pense être plus sale après une journée de taf qu'après une nuit dans mon lit.

---------------
n°57222722
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2019 à 00:54:50  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

#teamdouchelesoir

[:babouin inarretable:4]  

Cela dit en cette saison, c'est souvent soir + matin (+ après le sport le midi) :D

---------------
More GG, more skill
n°57222845
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2019 à 05:38:50  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

#teamdouchelesoir

Je pense être plus sale après une journée de taf qu'après une nuit dans mon lit.

Pas moi, je me sens plus sale au réveil que le soir.
Et le douche du matin fait partie du rituel de mise en forme du matin.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57222852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2019 à 06:08:06  profilanswer

Filob a écrit :

Question sérieuse : ça se passe comment entre deux femmes ? Y a t il aussi forcément un déséquilibre dans les envies ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6090  6091  6092  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)