Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57119521
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-07-2019 à 09:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Traumas a écrit :

Les hommes n'organisent pas leurs journées ?

Si, mais pas le ménage.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 09:40:19  profilanswer

n°57119546
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2019 à 09:46:30  profilanswer

De ce que j'ai lu, c'est penser aux courses de la semaine, au rdv dentiste du petit, de penser a prévenir l'école quand l'autre gamin est malade, ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57119587
Maiar
Posté le 21-07-2019 à 10:02:44  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

De ce que j'ai lu, c'est penser aux courses de la semaine, au rdv dentiste du petit, de penser a prévenir l'école quand l'autre gamin est malade, ...

Oui c'est ça : c'est de penser à tout sinon l'autre ne fait rien ("ah tu ne m'as dit que je devais faire ça !" ) . Mais bon, j'ai du mal avec cette notion de charge mentale évoquée à tout va  [:360no2:3]
Et puis les mecs ne sont pas tous des enfants à qui on doit tout dire  [:panzani gino]

---------------
There was a fish in the percolator
n°57119602
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-07-2019 à 10:06:23  profilanswer

Y en a meme qui ont un agenda sur leur téléphone pour noter les rendez vous de la famille et qui ont une liste de courses qu'ils alimentent au fur et à mesure!

Si si, j en connais  [:sei7h:1]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57119617
marcopodi
Posté le 21-07-2019 à 10:09:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y en a meme qui ont un agenda sur leur téléphone pour noter les rendez vous de la famille et qui ont une liste de courses qu'ils alimentent au fur et à mesure!  

Si si, j en connais  [:sei7h:1]

y'a meme des applis pour ça :D

et quand tu fais tes courses, au fur et à mesure que tu coches ce que tu mets dans le caddie ça l'enlève de la liste :D

---------------
Flickr
n°57119633
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-07-2019 à 10:14:33  profilanswer

Y'a deux choses qui me dérangent dans la charge mentale telle qu'elle est présentée par  [:360no2:3] : réduire cette notion à l'organisation du foyer (et à l'organisation du petit Matéo) comme si c'était la seule source de charge mentale dans un foyer (le travail, la responsabilité financière quand sa conjointe est dessinatrice à mi-temps, par exemple) ; et la réduire strictement aux femmes (alors qu'on voit bien, autour de nous ou sur ce topic, que la répartition n'est pas aussi absolue ou caritcaturale).

n°57119643
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 10:17:03  answer

Je crois pas que glander sur Internet au bureau et rentrer le plus tard possible pour pas avoir à s'occuper de la maison soit considéré comme de la charge mentale.

n°57119646
Kalyx
Posté le 21-07-2019 à 10:17:46  profilanswer

Question naïve mais y a vraiment des gens qui changeraient complètement leur parcours professionnel en étant célibataire ?

n°57119666
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-07-2019 à 10:23:37  profilanswer

Dakor. Je ne crois pas que prendre un rendez-vous chez le médecin ou penser à acheter du ketchup soit de la charge mentale, hihihi.

n°57119679
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 10:27:04  answer

Je peux pas te dire, il doit sûrement y avoir une définition.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 10:27:04  profilanswer

n°57119808
Maiar
Posté le 21-07-2019 à 10:57:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si si, j en connais [:sei7h:1]

On a une appli pour les courses dans laquelle on met ce qu'on doit acheter. Mon mec doit remplir, à lui tout seul, cette liste à 98%  [:eraser17]

Message édité par Maiar le 21-07-2019 à 10:57:22

---------------
There was a fish in the percolator
n°57119872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2019 à 11:12:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Y'a deux choses qui me dérangent dans la charge mentale telle qu'elle est présentée par  [:360no2:3] : réduire cette notion à l'organisation du foyer (et à l'organisation du petit Matéo) comme si c'était la seule source de charge mentale dans un foyer (le travail, la responsabilité financière quand sa conjointe est dessinatrice à mi-temps, par exemple) ; et la réduire strictement aux femmes (alors qu'on voit bien, autour de nous ou sur ce topic, que la répartition n'est pas aussi absolue ou caritcaturale).

On va pas refaire le topic égalité des sexes, Monsieur Poulpe.
Mais clairement, cette histoire de charge mentale a été désignée sur mesure pour les femmes au foyer, ou assimilé, puissent de plaindre d'être stressée de devoir assurer l'approvisionnement en ketchup.
Ce qui est, nous en conviendrons tous, bien plus important que de faire vivre le foyer en travaillant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57119975
Traumas
De type Poison
Posté le 21-07-2019 à 11:40:14  profilanswer

En vrais, en tant que bon SJW au cheveux bleu  :o , je considère que ce n'est ni plus, ni moins important. Ce sont des choses qui doivent être fait pour le couple dans les deux cas.

En revanche parler de charge mental uniquement pour les femmes c'est du sexisme systémique qui m'hérisse les cheveux (bleu donc).

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 21-07-2019 à 11:40:25

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57120015
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2019 à 11:49:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un besoin non couvert par les femmes ? Pour le coup l'explication historique me semble intéressante. L'attention portée au plaisir de la femme est quand même très recente. Il n'y a pas si longtemps seul la jouissance de l'homme était valorisée ; et la femme qui multipliait les aventures était une catin. En parallèle, je pense que les chiffres de la prostitution ont fortement baissé (aucune source sur le sujet mais ne serait-ce que sur ce thread, combien ont eu des relations tarifées ? ). La virilité de l'homme est encore très associée à son appétit sexuel dans l'imaginaire collectif, et le manque de désir sexuel masculin est encore bien mal vu aujourd'hui.  
En bref je suis convaincue que la différence entre hommes et femmes est sans doute autant d'origine que sociologique que physiologique et que dans les décennies à venir les différences entre hommes et femmes sur le sujet tendront à se gommer sensiblement.  

D'une manière ou d'une autre, certainement la plupart. Les choses sont un peu plus complexe que la simple transaction une pipe contre un billet :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2019 à 11:50:06
n°57120039
_Makaveli_
Posté le 21-07-2019 à 11:53:45  profilanswer

Traumas a écrit :

En vrais, en tant que bon SJW au cheveux bleu  :o , je considère que ce n'est ni plus, ni moins important. Ce sont des choses qui doivent être fait pour le couple dans les deux cas.

En revanche parler de charge mental uniquement pour les femmes c'est du sexisme systémique qui m'hérisse les cheveux (bleu donc).

Une mère au foyer considère que son mari devrait lui payer un “salaire” de 3 000 euros chaque mois

gimly the knight a écrit :

D'une manière ou d'une autre, certainement la plupart. Les choses sont un peu plus complexe que la simple transaction une pipe contre un billet :o

Sans compter les pays où la frontière est très très très, très très floue.

---------------
Humanity is overrated
n°57120435
thalis
Posté le 21-07-2019 à 13:14:29  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

tout à fait d'accord. De plus, personne n'oblige une femme à vivre avec comme conjoint quelqu'un qu'elle considère comme un gamin qui se croit à l’hôtel. Si elle reste c'est qu'elle le veut bien (parce que contrairement à la libido, je doute fortement que la participation aux taches s'amenuise au fur et à mesure)

n°57120461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2019 à 13:20:37  profilanswer

thalis a écrit :

tout à fait d'accord. De plus, personne n'oblige une femme à vivre avec comme conjoint quelqu'un qu'elle considère comme un gamin qui se croit à l’hôtel. Si elle reste c'est qu'elle le veut bien (parce que contrairement à la libido, je doute fortement que la participation aux taches s'amenuise au fur et à mesure)

Non mais tu peux pas réduire juste ça à une question de volonté. On est extrêmement imprégnés socialement.  
J’ai beau être très féministe, considérer avoir un couple qui tend vers l’egalite, mais quand je fais gaffe à tous les petits détails, je vois bien que finalement j’en fais bien plus. Quand y a des amis à la maison, c’est quasi systématiquement moi qui sert, débarrasse, quand on cuisine à 2, il a tendance à laisser en plan sur le plan de travail et je passe derrière, etc...
Franchement, je crois pas que « l’auto-évaluation » des gens sur ce sujet soit très pertinente. On est tellement conditionnés qu’on ne s’en rend même plus compte.

n°57120470
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2019 à 13:22:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais tu peux pas réduire juste ça à une question de volonté. On est extrêmement imprégnés socialement.  
J’ai beau être très féministe, considérer avoir un couple qui tend vers l’egalite, mais quand je fais gaffe à tous les petits détails, je vois bien que finalement j’en fais bien plus. Quand y a des amis à la maison, c’est quasi systématiquement moi qui sert, débarrasse, quand on cuisine à 2, il a tendance à laisser en plan sur le plan de travail et je passe derrière, etc...
Franchement, je crois pas que « l’auto-évaluation » des gens sur ce sujet soit très pertinente. On est tellement conditionnés qu’on ne s’en rend même plus compte.

Sauf la tienne ? :o

n°57120510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2019 à 13:32:11  profilanswer

Sauf la tienne ? :o

Si tu veux, elle est probablement biaisée aussi, m’enfin les études aujourd’hui sont assez unanimes sur le sujet : l’égalité face aux tâches ménagères est encore loin, les hommes ont encore plus de temps de loisirs que les femmes.

n°57120521
glandoll
Posté le 21-07-2019 à 13:33:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu veux, elle est probablement biaisée aussi, m’enfin les études aujourd’hui sont assez unanimes sur le sujet : l’égalité face aux tâches ménagères est encore loin, les hommes ont encore plus de temps de loisirs que les femmes.

Forcément on passe moins de temps dans la salle de bain  :O

n°57120761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2019 à 14:18:13  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Évidemment.
Grosso modo la sexualité dans un couple c'est un lent et long déclin, généralement. Avec des cycles qui viennent chatouiller tout ça à moyen terme.
Le paradigme judéo chrétien n'apporte pas de solution, bien au contraire il est la source du problème car il condamne le plaisir et l'épanouissement du corps.
Partant de ça la solution c'est de s'en écarter en variant les pratiques. Mais c'est qu'une rustine. Mais in fine je crois qu'il y a que la variété des partenaires qui marche sur le long terme.
C'est sûr que ça s'éloigne fort du modèle missionaire dans le noir du couple monogame. On voit que certains ont plus de facilités que d'autres à sauter le pas et que ça a tendance à se démocratiser. Je suis curieux de voir où tout ça nous mènera. Je prédis un modèle houellebecquien où une poignée d'étalons satisferont les besoins de toute la gent féminine.  
Je rappelle qu'on part de super loin. Jusqu'aux années 70 le sexe oral était super tabou. Imaginez le délire : une vie entière sans se faire sucer ! Alors qu'aujourd'hui la première collégienne venue vous deepthroat les yeux bandés :o
Clairement je suis d'accord avec l'assertion. On mêle encore beaucoup trop sexe et amour pur et éternel.

Tu connais le pourcentage de mecs qui refusent toujours de brouter ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57120776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2019 à 14:21:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un besoin non couvert par les femmes ? Pour le coup l'explication historique me semble intéressante. L'attention portée au plaisir de la femme est quand même très recente. Il n'y a pas si longtemps seul la jouissance de l'homme était valorisée ; et la femme qui multipliait les aventures était une catin. En parallèle, je pense que les chiffres de la prostitution ont fortement baissé (aucune source sur le sujet mais ne serait-ce que sur ce thread, combien ont eu des relations tarifées ? ). La virilité de l'homme est encore très associée à son appétit sexuel dans l'imaginaire collectif, et le manque de désir sexuel masculin est encore bien mal vu aujourd'hui.  
En bref je suis convaincue que la différence entre hommes et femmes est sans doute autant d'origine que sociologique que physiologique et que dans les décennies à venir les différences entre hommes et femmes sur le sujet tendront à se gommer sensiblement.

Tu t’es crue sur GSNALF ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57120789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2019 à 14:25:45  profilanswer

:D  

C’est juste de la galanterie  :o

---------------
n°57120798
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-07-2019 à 14:27:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Brouter c'est pour les Quadra qui n'arrivent plus à faire jouir leur femmes autrement.

n°57120990
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-07-2019 à 15:03:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non

n°57121055
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-07-2019 à 15:17:30  profilanswer

Purée le niveau  [:tim_coucou]  
Les mecs qui viennent jeter leur rage ici et qui filent droit à la maison  :o

n°57121355
true-wiwi
Posté le 21-07-2019 à 16:06:33  profilanswer

sicqo a écrit :

Brouter c'est pour les Quadra qui n'arrivent plus à faire jouir leur femmes autrement.

Dredi c'est passé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57121482
blablamach​ine
Blabla
Posté le 21-07-2019 à 16:28:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par blablamachine le 21-07-2019 à 16:52:02
n°57121500
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2019 à 16:31:00  profilanswer

blablamachine a écrit :

La bonne question à poser, c'est est-ce que la femme est follement amoureuse ?

J'aime poser cette question aux femmes en couples. Et il n'y en a pas beaucoup qui répondent oui. :whistle:

Mais pourquoi la poser qu'aux femmes ??

---------------
n°57121762
blablamach​ine
Blabla
Posté le 21-07-2019 à 16:45:30  profilanswer

n°57121928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2019 à 16:55:57  profilanswer

blablamachine a écrit :

Autour de moi je vois le cycle suivant:
- Madame critique tout ce que Monsieur fait.
- Monsieur ne fait plus rien sans l'accord de Madame pour ne pas se faire engueuler.
- Madame critique Monsieur parce qu'il ne prend pas d'initiative.  :lol:  

Trop de vérité dans ce post.

---------------
n°57121990
blablamach​ine
Blabla
Posté le 21-07-2019 à 17:01:38  profilanswer

n°57122083
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-07-2019 à 17:15:32  profilanswer

Mais pourquoi la poser qu'aux femmes ??

Au hasard parce que c'est majoritairement les femmes qui perdent de leur appétit sexuel au fil des ans ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57122125
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-07-2019 à 17:21:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et qu'est ce qui t'empêche de dire quelque chose ? Qu'est ce qui t'a obligé à te mettre avec lui ? Qu'est ce qui t'oblige à accepter ça ?

Perso, j'en fais bien plus que ma meuf, c'est un choix aussi.

Et le temps que les femmes passent en plus aux tâches domestiques est à peu près équivalent au temps que les hommes passent aux tâches professionnelles (9 minutes de différence sur une journée Source).

Enfin on ne va pas refaire le topic Égalité des sexes :D Mais soyez le changement, ceux qui ne sont pas satisfaits, merde :o

Message édité par Paul le Poulpe le 21-07-2019 à 17:23:31
n°57122131
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2019 à 17:24:55  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Au hasard parce que c'est majoritairement les femmes qui perdent de leur appétit sexuel au fil des ans ?

Oui alors parceque pour les hommes c'est assez tabou par rapport a la société qui vend l'homme viril qui aurait "tout le temps envie"?

---------------
n°57122261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2019 à 17:49:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Arrête de débarrasser le plan de travail, et attends qu'il prenne l'initiative quand vous invitez des potes :d

---------------
n°57122263
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-07-2019 à 17:49:23  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est toi qui confond amour et affection.
Lorsqu'il n'y a plus de désir, il n'y a plus d'amour (au sens être amoureux / amoureuse), il reste de l'affection comme on peut en avoir pour sa famille ou ses amis.
Mais ça n'est plus la même chose.

La bonne question à poser, c'est est-ce que la femme est follement amoureuse ?
Comme ça tu évites la confusion amour / affection.

J'aime poser cette question aux femmes en couple. Et il n'y en a pas beaucoup qui répondent oui.  :whistle:

Toi tu confonds sexe et amour. Ce n’est pas parce qu’il y a moins de sexe qu’il y a moins d’amour. Faut arrêter de penser avec la bite ça aide à avoir les idées claires.

n°57122268
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-07-2019 à 17:51:08  profilanswer

Oui alors parceque pour les hommes c'est assez tabou par rapport a la société qui vend l'homme viril qui aurait "tout le temps envie"?

Je suis d’accord. Ça m’est arrivé aussi de pas avoir envie de baiser pendant des périodes plus ou moins longues.

n°57122291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2019 à 17:55:57  profilanswer

finlay a écrit :

Toi tu confonds sexe et amour. Ce n’est pas parce qu’il y a moins de sexe qu’il y a moins d’amour. Faut arrêter de penser avec la bite ça aide à avoir les idées claires.

Y a qu’une nana pour dire des conneries pareil...

Une bite ne se débranche pas, tu as envie de bayser, tu as envie de bayser c’est tout, ça ne se commande pas  [:cosmoschtroumpf]  

L’amour se fait !

---------------
More GG, more skill
n°57122300
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-07-2019 à 17:57:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a qu’une nana pour dire des conneries pareil...

Une bite ne se débranche pas, tu as envie de bayser, tu as envie de bayser c’est tout, ça ne se commande pas  [:cosmoschtroumpf]  

L’amour se fait !

Bah non je suis un mec.  
Par contre , t’as 12 ans?
Et je te jure essaye de réfléchir sans ta bite ça aide.  
Une femme n’est pas comme nous et la différence est là justement.

n°57122323
_Makaveli_
Posté le 21-07-2019 à 18:01:00  profilanswer

finlay a écrit :

T'as l'amour entre amants dans un couple et la tendresse plus près du frère et sœur.

Si tu baises plus c'est plus au niveau de la tendresse.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)