Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55934587
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Je rajoute "incapacité mentale" dans le lot pour le coup  [:mlc]

Pour la "gifle sur les fesses" c'est clairement pas les même circonstances on va dire :D

c'est pour faire avancer la jument un peu plus vite, un coup de cravache, ca te connait  :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 11:27:42  profilanswer

n°55934589
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2019 à 11:28:00  profilanswer

lytos a écrit :

Une solution peut être plus simple : la prochaine fois que ça part en vrille tu cries plus fort qu'elle et lui explique que si elle est pas contente elle n'a qu'à se barrer. Tu peux aussi lui mettre une petite gifle (pas fort, le but n'étant pas de la frapper mais juste d'arrêter la machine, on est bien d'accord que c'est très limite)
Et tu lui dis en criant que maintenant il va falloir arrêter, que de toutes façons elle savait à quoi elle s'engageait en t'épousant et que la seule solution alternative à la séparation c'est la thérapie de couple.

Ca sent quand même le coup de la femme qui veut juste que tu soit plus pro-actif et que tu assumes vraiment tes envies. Bref de son point de vue que tu agisses en homme (vision erronées du mâle). Problème de communication homme-femme.
Reprend les choses en main en  inversant temporairement le rapport de force et entame une thérapie de couple.

non mais tu te rends compte de ta connerie ? Tu lui proposes de taper sur sa femme. ^
C'est pas possible de lire une chose pareille

---------------
Lu et approuvé.
n°55934605
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2019 à 11:28:46  profilanswer

axklaus a écrit :

[:neernitt][:neernitt][:neernitt][:neernitt]

, un flegme digne de btbw  :o  

Au niveau pro  [:moundir]  

Tout le reste, pas de flemme :O

n°55934606
kalkaoual
Posté le 04-03-2019 à 11:28:49  profilanswer

lytos a écrit :

Non, il doit pas y avoir de suite. C'est un ultimatum. Soit la thérapie de couple, soit la séparation.  
Perso moi si ma compagne me gueule dessus et m'insulte quotidiennement c'est la séparation pour violence conjugale pareil...  

Improuvable.
C'est parole contre parole.
Au mieux ça finit en divorce par consentement mutuel.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55934612
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:29:01  profilanswer

je suis décu, personne n'a proposé de faire un 3eme enfant pour sauver le couple  :o  

je valide, organiser des sorties plus régulières (voire un week-end mais compliqué niveau garde).
+ essayer de discuter plus calmement, mettre les choses sur le tapis en essayant d'être constructif.

n°55934618
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:29:29  profilanswer

sicqo a écrit :

et tu retires ta plainte la semaine d'après  :o  

Moi ? retourner au commissariat pour retirer la plainte ? Je ne pense pas non. Mon ex était violent (il hurlait et me balançait des trucs à la tronche), je peux te dire que *plus personne* ne me hurlera dessus et ne lèvera la main sur moi.

n°55934640
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 04-03-2019 à 11:30:38  profilanswer

La Monne a écrit :

non mais tu te rends compte de ta connerie ? Tu lui proposes de taper sur sa femme. ^
C'est pas possible de lire une chose pareille

Non mais il y a une énorme différence entre frapper quelqu'un et faire ça :
https://media.melty.fr/article-3844 [...] lacour.gif
(pour reprendre le gif de la page d'avant).
J'ai pas conseillé de lui mettre un pain, de prendre un marteau ect.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°55934654
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:31:30  profilanswer

lytos a écrit :

Non mais il y a une énorme différence entre frapper quelqu'un et faire ça :
https://media.melty.fr/article-3844 [...] lacour.gif
(pour reprendre le gif de la page d'avant).
J'ai pas conseillé de lui mettre un pain, de prendre un marteau ect.

Nan mais meme ça c'est pas tolérable hein, c'est totalement humiliant.

n°55934662
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:32:05  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Improuvable.

Avant de prouver la petite gifle c'est la même. Bref....  
Le conseil ça reste surtout d'aller voir un psy et de faire une thérapie de couple ou de se barrer.

---------------
n°55934674
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:33:05  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais meme ça c'est pas tolérable hein, c'est totalement humiliant.

Parce qu'elle fait quoi elle ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 11:33:05  profilanswer

n°55934677
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:33:23  profilanswer

lytos a écrit :

Avant de prouver la petite gifle c'est la même. Bref....  
Le conseil ça reste surtout d'aller voir un psy et de faire une thérapie de couple ou de se barrer.

T'inquiète pas qu'actuellement, une nana va au commissariat avec une marque rouge sur la joue pour porter plainte, elle va etre ecoutée...

n°55934690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 11:34:30  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Improuvable.

On est en 2019, le mec finit en taule même si y'a pas le moindre commencement de preuve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55934693
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:34:40  profilanswer

thalis a écrit :

T'inquiète pas qu'actuellement, une nana va au commissariat avec une marque rouge sur la joue pour porter plainte, elle va etre ecoutée...

gone girl   :o

n°55934696
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:34:52  profilanswer

lytos a écrit :

Ok, donc toi tu proposes de contrer un comportement intolérable par un autre comportement intolérable..
Tu es le genre à brûler volontairement la main de ton gamin sur le feu de la cuisinière parce qu'il veut pas écouter lorsque tu dis de pas y toucher ?

n°55934704
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 11:35:17  profilanswer

lytos a écrit :

Ce n'est pas une raison pour entrer dans la surenchère, et surtout cela n'est aucunement une réponse, encore moins un conseil !!  
Résoudre la violence par la violence...je crois que l'on a assez d'exemple pour dire que cela n'a jamais, mais jamais fonctionné.

---------------
demain n'existe pas...
n°55934707
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:35:26  profilanswer

thalis a écrit :

Avant de  choper une marque rouge avec une petite gifle il vaut taper un minimum fort. J'ai pas dit baffe hein. J'aurais peut être du dire "caresse appuyée" pour bien faire comprendre qu'on parle pas de faire mal...

---------------
n°55934708
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-03-2019 à 11:35:30  profilanswer

thalis a écrit :

Elle va être écoutée parce qu'elle est sur place mais quand le gars de l'hosto aura mis sur le document petite rougeur sur la joue droite, ca va finir en classement vertical et hop sans suite :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55934724
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:36:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle va être écoutée parce qu'elle est sur place mais quand le gars de l'hosto aura mis sur le document petite rougeur sur la joue droite, ca va finir en classement vertical et hop sans suite :spamafote:

Tout à fait hein, je dis que la plainte va être prise, et que le monsieur va être convoqué au commissariat (ce qui est grandement un progrès par rapport à avant). Et ça ça peut jouer sur le divorce ensuite.

n°55934726
kalkaoual
Posté le 04-03-2019 à 11:37:05  profilanswer

C'est parti pour tous les fantasmes sur la société et sur la justice  [:bluelou:4]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55934746
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:38:19  profilanswer

thalis a écrit :

Ok, donc toi tu proposes de contrer un comportement intolérable par un autre comportement intolérable..
Tu es le genre à brûler volontairement la main de ton gamin sur le feu de la cuisinière parce qu'il veut pas écouter lorsque tu dis de pas y toucher ?

Ce n'est pas une gamine.  

NeoDc a écrit :

Ce n'est pas une raison pour entrer dans la surenchère, et surtout cela n'est aucunement une réponse, encore moins un conseil !!  
Résoudre la violence par la violence...je crois que l'on a assez d'exemple pour dire que cela n'a jamais, mais jamais fonctionné.

Je ne propose pas la surenchère. Je lui propose d'arrêter la machine la prochaine fois qu'elle part en vrille et de lui poser un ultimatum à ce moment là.
Le plus simple serait juste de crier plus fort un "non mais oh c'est pas bientôt fini là, j'en ai marre, soit on se sépare, soit on fait une thérapie de couple"

---------------
n°55934749
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-03-2019 à 11:38:25  profilanswer

kalkaoual a écrit :

C'est parti pour tous les fantasmes sur la société et sur la justice  [:bluelou:4]

Si tu parles de moi, ce n'est pas un fantasme, mais du vécu ;)

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55934762
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2019 à 11:38:55  profilanswer

lytos a écrit :

Avant de  choper une marque rouge avec une petite gifle il vaut taper un minimum fort. J'ai pas dit baffe hein. J'aurais peut être du dire "caresse appuyée" pour bien faire comprendre qu'on parle pas de faire mal...

C'était une grosse connerie. On ne frappe pas son conjoint. Sérieusement tu penses que si elle va voir les flics il va s'en tirer avec un "non mais c'était pas fort" ?  
 :pfff:  

Par ailleurs, il nous a dit qu'il arrivait pas à discuter avec elle, qu'elle voulait rien entendre, et toi tu lui conseilles d'aller voir un psy. Tu te rends compte que y a pas 1 chance sur 10 pour qu'elle accepte ?

---------------
Lu et approuvé.
n°55934789
kalkaoual
Posté le 04-03-2019 à 11:40:56  profilanswer

La Monne a écrit :

. On ne frappe pas son conjoint.

[:aloy]

---------------
n°55934792
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:41:03  profilanswer

lytos a écrit :

Ce n'est pas une gamine.  

Raison de plus je dirais  [:mlc]  
Nan mais vas-y, très bien, c'est un conseil tout à faire raisonnable que de frapper ou d'humilier sa compagne quand on estime qu'elle en fait de même, plutot que de parler calmement comme un adulte responsable ou de se barrer le temps qu'elle se calme [:mlc]

Message édité par thalis le 04-03-2019 à 11:41:38
n°55934794
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:41:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

thalis a écrit :

Tout à fait hein, je dis que la plainte va être prise, et que le monsieur va être convoqué au commissariat (ce qui est grandement un progrès par rapport à avant). Et ça ça peut jouer sur le divorce ensuite.

Je viens de me mettre une petite tape sur la joue, pour voir la rougeur il va falloir repasser. Bref à moins qu'elle se mettre elle-même une tarte dans la gueule il y a rien à voir (et dans ce cas là c'est effectivement gone girl, il vaut mieux se barrer tout de suite et ne rien fait d'autre).

---------------
n°55934804
Maiar
Posté le 04-03-2019 à 11:41:45  profilanswer

Un problème ? Une petite gifle et tout est oublié  [:loglouis:1]

n°55934805
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-03-2019 à 11:41:46  profilanswer

lytos a écrit :

Une solution peut être plus simple

[:turbocat:1] bordel ...

sinon tant qu'a faire du troll ultra velu, autant tenter la bonne vieille méthode : joe la mouk sur la stereo  

[j'ai calé le lien proprement :ange: ]
https://www.youtube.com/watch?v=Qvv [...] be&t=1m09s  

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55934840
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 11:44:03  profilanswer

lytos a écrit :

Je ne propose pas la surenchère. Je lui propose d'arrêter la machine la prochaine fois qu'elle part en vrille et de lui poser un ultimatum à ce moment là.
Le plus simple serait juste de crier plus fort un "non mais oh c'est pas bientôt fini là, j'en ai marre, soit on se sépare, soit on fait une thérapie de couple"

si, si, tu propose la surenchère en lui conseillant de crier plus fort qu'elle...ce qui bien sur marche toujours :o
bref, avant d'aller voir psy, thérapie etc...il faut que l'autre accepte déjà, et donc qu'il puisse exprimer son ressenti, son mal être etc etc...ça peut passer par une lettre par exemple, ou tout simplement exprimer son ressenti, que cela ne lui convient pas qu'on lui parle ainsi etc etc...sans accuser l'autre, ni être agressif.

---------------
demain n'existe pas...
n°55934867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 11:45:40  profilanswer

Non mais la vraie solution face à un #conjointfou qui hurle, c'est de se casser. Et de recommencer à chaque fois jusqu'à ce qu'il se calme.

---------------
n°55934874
wizza
Posté le 04-03-2019 à 11:45:54  profilanswer

lytos a écrit :

[:rofl]
Pardon :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55934884
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais la vraie solution face à un #conjointfou qui hurle, c'est de se casser. Et de recommencer à chaque fois jusqu'à ce qu'il se calme.

ça serait aussi ma méthode, clairement. Si l'autre a envie d'hurler tout seul, qu'il hurle. On discutera quand il sera disposer à parler calmement.

n°55934907
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:47:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bref refuser tout dialogue...

La Monne a écrit :

Par ailleurs, il nous a dit qu'il arrivait pas à discuter avec elle, qu'elle voulait rien entendre, et toi tu lui conseilles d'aller voir un psy. Tu te rends compte que y a pas 1 chance sur 10 pour qu'elle accepte ?

Parce que tu vois une autre alternative pour sauver son couple ?  
Genre en parler juste tout les deux ? Avec un des deux conjoints qui ne veut rien entendre ?

thalis a écrit :

ça serait aussi ma méthode, clairement. Si l'autre a envie d'hurler tout seul, qu'il hurle. On discutera quand il sera disposer à parler calmement.

Dans ton couple ça marcherait. Dans le sien visiblement ça ne marche pas puisqu'elle a toujours le dernier mot et une vision très étriquée de ce qu'il devrait faire (grandir selon ses standards à elle).

Message cité 4 fois
Message édité par lytos le 04-03-2019 à 11:49:53

---------------
n°55934947
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 11:49:44  profilanswer

thalis a écrit :

Moi ? retourner au commissariat pour retirer la plainte ? Je ne pense pas non. Mon ex était violent (il hurlait et me balançait des trucs à la tronche), je peux te dire que *plus personne* ne me hurlera dessus et ne lèvera la main sur moi.

pourquoi tu restais avec lui malgré tout ça? vraie question.
ça m'a toujours intrigué...

n°55934955
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 11:49:57  profilanswer

lytos a écrit :

non.
au contraire, il n'y a pas de dialogue avec quelqu'un qui te hurle dessus.
Donc en effet, la solution de partir un moment histoire que la pression redescendre peut fonctionner, et reprendre une fois que la tension est au plus bas le dialogue.

---------------
demain n'existe pas...
n°55934960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 11:50:25  profilanswer

lytos a écrit :

Au contraire. Hurler/frapper, ce n'est pas du dialogue.

---------------
n°55934970
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2019 à 11:50:48  profilanswer

thalis a écrit :

Et c'est aussi une façon de montrer à l'autre qu'on accepte pas son comportement  :jap:  

Mais bon, je pense qu'il y a surtout une grosse erreur de casting et pas de solution à son problème. Les bienfaits de la religion again [:dawa]

---------------
Lu et approuvé.
n°55934985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 11:51:42  profilanswer

J'ai pas compris cette histoire de religion, vous sortez ça d'où ?

---------------
n°55934988
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 11:51:55  profilanswer

lytos a écrit :

et pour toi le dialogue commence par une gifle-caresse?

n°55935000
Dolores
Posté le 04-03-2019 à 11:52:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Relis ses posts.

n°55935006
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 11:52:45  profilanswer

Theomede a écrit :

marié de force par la secte religion  :o

n°55935015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 11:53:13  profilanswer

sicqo a écrit :

marié de force par la secte religion  :o

Ah oui logique que ça merde du coup.

Fallait pas signer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)