Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5893  5894  5895  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55935015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 11:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

marié de force par la secte religion  :o

Ah oui logique que ça merde du coup.

Fallait pas signer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 11:53:13  profilanswer

n°55935028
Dolores
Posté le 04-03-2019 à 11:54:28  profilanswer

Ils ont pas été mariés de force si ? C’est juste que comme ils sexaient pas avant le mariage bah tu te maries avec le premier venu ou presque quoi.

n°55935041
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:55:15  profilanswer

sicqo a écrit :

pourquoi tu restais avec lui malgré tout ça? vraie question.
ça m'a toujours intrigué...

Il me menaçait, si je partais il se débrouillerait pour se débarrasser de mon cheval, et je pouvais etre sure que jamais je ne le retrouverais, il tuerait mon lapin nain (il a bien failli une fois, ça a été le déclic d'ailleurs, il est allé l'abandonné en foret, en bordure d'un terrain qu'il avait, j'ai fais un tel scandale quand je l'ai su le lendemain qu'on est allé le rechercher, et ouf, il etait toujours vivant et il est venu dès que je l'ai appelé. Il l'a aussi jeté contre un mur une fois, parce qu'il avait bouffé un boitier cd qu'il avait laissé trainer par terre.), il faisait du travail de sape, que toute façon j’étais bonne à rien, que sans lui je n’étais rien, ... Quand on est jeune et sans expérience, ça fonctionne.
J'ai trouvé le courage de me barrer au bout de 3 ans.

edit : ceci dit les problèmes n'ont pas commencé dès le départ, c'est ultra insidieux, et ça monte petit à petit... et surtout y'a une culpabilisation permanente "tu te rends compte de ce que tu me fais dire/faire ? Je ne devrais pas, mais toi non plus tu ne dois pas... moi c'st parce que je t'aime, blabla"

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 04-03-2019 à 11:59:05
n°55935077
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 04-03-2019 à 11:58:02  profilanswer

sicqo a écrit :

et pour toi le dialogue commence par une gifle-caresse?

Le dialogue commence par ré-équilibrer le rapport de force quand on le peut.  
C'est une femme qui est violente verbalement avec son mari, pas l'inverse. De plus visiblement une "bigotte" avec une idée très arrêté de comment il devrait agir.
La solution c'est peut être d'exprimer verbalement en criant (ou une gifle carresse) le ras le bol tout en proposant deux solutions : séparation ou thérapie de couple.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°55935088
Dolores
Posté le 04-03-2019 à 11:59:16  profilanswer

Il a déjà dit qu’elle avait refusé la thérapie.

Message édité par Dolores le 04-03-2019 à 11:59:25
n°55935097
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 11:59:48  profilanswer

thalis a écrit :

Il me menaçait, si je partais il se débrouillerait pour se débarrasser de mon cheval, et je pouvais etre sure que jamais je ne le retrouverais, il tuerait mon lapin nain (il a bien failli une fois, ça a été le déclic d'ailleurs, il est allé l'abandonné en foret, en bordure d'un terrain qu'il avait, j'ai fais un tel scandale quand je l'ai su le lendemain qu'on est allé le rechercher, et ouf, il etait toujours vivant et il est venu dès que je l'ai appelé. Il l'a aussi jeté contre un mur une fois, parce qu'il avait bouffé un boitier cd qu'il avait laissé trainer par terre.), il faisait du travail de sape, que toute façon j’étais bonne à rien, que sans lui je n’étais rien, ... Quand on est jeune et sans expérience, ça fonctionne.

edit : ceci dit les problèmes n'ont pas commencé dès le départ, c'est ultra insidieux, et ça monte petit à petit...

ah ouais tu reviens de loin  [:implosion du tibia]  

donc la menace, le chantage et la contrainte.
dans tout ça il y avait encore de l'amour pour lui?

n°55935099
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 11:59:52  profilanswer

lytos a écrit :

Le dialogue commence par ré-équilibrer le rapport de force quand on le peut.
C'est une femme qui est violente verbalement avec son mari, pas l'inverse. De plus visiblement une "bigotte" avec une idée très arrêté de comment il devrait agir.
La solution c'est peut être d'exprimer verbalement en criant (ou une gifle carresse) le ras le bol tout en proposant deux solutions : séparation ou thérapie de couple.

Si tu engages une surenchère, elle va crier / taper plus fort.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55935114
thalis
Posté le 04-03-2019 à 12:00:56  profilanswer

sicqo a écrit :

ah ouais tu reviens de loin  [:implosion du tibia]  

donc la menace, le chantage et la contrainte.
dans tout ça il y avait encore de l'amour pour lui?

Ah clairement pas hein, j'avais juste la trouille (et j'avais 20 ans. A l’époque je me suis persuadée que je restais parce que je l'aimais encore, qu'il allait changer, etc etc, mais tout ça c'est de la poudre aux yeux)

Message édité par thalis le 04-03-2019 à 12:02:03
n°55935141
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 12:03:26  profilanswer

:jap:

n°55935557
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-03-2019 à 12:55:17  profilanswer

thalis a écrit :

Serieux, mon mari me fout une gifle, même petite, même si j'ai perdu mon calme, je peux t'assurer que dans la demi heure qui suit, je porte plainte, et je demande le divorce direct pour violence conjugale.

Et sur quelle base ?

Une tape sur la joue (cf les gifs plus haut) qui ne laissera absolument aucune trace à part à ton ego, c'est validé comment par un médecin légiste ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 12:55:17  profilanswer

n°55935635
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-03-2019 à 13:03:55  profilanswer

Oui il existe des tas de manière d'être violent sans laisser de traces physiques, on sait. C'est pas pour autant que c'est pas de la violence.

---------------
Ivy gu souhaite rappeler ce message.
n°55935665
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-03-2019 à 13:07:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui il existe des tas de manière d'être violent sans laisser de traces physiques, on sait. C'est pas pour autant que c'est pas de la violence.

Ce que je veux dire c'est que, comme dit plus haut, son argument sera nul et non avenu.

Qu'elle demande le divorce, ok. Mais pour violence conjugale après une tape sur la joue ? Argument rejeté votre honneur.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55935679
thalis
Posté le 04-03-2019 à 13:09:14  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et sur quelle base ?

Une tape sur la joue (cf les gifs plus haut) qui ne laissera absolument aucune trace à part à ton ego, c'est validé comment par un médecin légiste ?

Ah mais super, tu peux aussi taper quelqu'un sur la tête avec un annuaire ça laisse pas de traces  :sarcastic:  
A noter qu'heureusement si je veux divorcer, je ne suis PAS obligée d'avoir une quelconque preuve de quoique ce soit... Je divorce et c'est tout.

De toute façon même en cas de divorce "pour faute" y'a pas tellement de conséquences pour l'autre donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-03-2019 à 13:10:22
n°55935692
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 13:10:41  profilanswer

thalis a écrit :

Ah mais super, tu peux aussi taper quelqu'un sur la tête avec un annuaire ça laisse pas de traces :sarcastic:
A noter qu'heureusement si je veux divorcer, je ne suis PAS obligée d'avoir une quelconque preuve de quoique ce soit... Je divorce et c'est tout.

De toute façon même en cas de divorce "pour faute" y'a pas tellement de conséquences pour l'autre donc bon.

Oui mais pas pour violence devant un juge.

---------------
n°55935711
thalis
Posté le 04-03-2019 à 13:12:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui mais pas pour violence devant un juge.

Oui, ça sera certainement jugé irrecevable certes. Quand tu vois comment sont traitées certaines personnes qui subissent des violences quotidiennes de la part de leur conjoint. Mais ça sera qd meme noté dans le dossier, meme si "rejeté faute de preuve". Et ça pourrait bien servir potentiellement à la prochaine. Et je ne serais pas pour autant resté plus longtemps avec un co*****. Dans ces cas là, seul le résultat compte.

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 04-03-2019 à 13:13:27
n°55935736
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-03-2019 à 13:14:39  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, ça sera certainement jugé irrecevable certes. Quand tu vois comment sont traitées certaines personnes qui subissent des violences quotidiennes de la part de leur conjoint. Mais ça sera qd meme noté dans le dossier, meme si "rejeté faute de preuve". Et ça pourrait bien servir potentiellement à la prochaine. Et je ne serais pas pour autant resté plus longtemps avec un co*****. Dans ces cas là, seul le résultat compte.

Ca ne servira pas à la prochaine si y'a une sorte de non lieu, ce ne sera logiquement pas indiqué dans le dossier.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55935755
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 13:16:47  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai un ami dont la compagne a divorcé. Le dossier est plein de mains courantes, de plaintes diverses et variées, certaines concernant les gosses. Et le juge en a rien a carrer.
Un JAF ça a autre chose a foutre que d'éplucher les élucubrations de deux personnes qui se supportent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 04-03-2019 à 13:18:58

---------------
n°55935764
thalis
Posté le 04-03-2019 à 13:17:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca ne servira pas à la prochaine si y'a une sorte de non lieu, ce ne sera logiquement pas indiqué dans le dossier.

Y'a pas de casier judiciaire, certes, mais normalement toutes les plaintes sont conservées, meme celles qui ont fait l'objet de non lieu, non ? Après qu'ils aillent pas forcement rechercher (quoique avec l'informatique, c'est qd meme super simple de relier les personnes entre elles), c'est un autre probleme.

n°55935781
thalis
Posté le 04-03-2019 à 13:19:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai un ami dont la compagne a divorcé. Le dossier est plein de mains courantes, de plaintes diverses et variées, certaines concernant les gosses. Et le juge en a rien a carrer.

ça par contre malheureusement, suffit que le juge ait un parti pris et c'est foiré, m'enfin c'est pas une raison pour se laisser faire je pense.

Edit suite à ton édit : c'est pas le JAF le probleme hein, perso si je portais plainte ça serait pour montrer à l'autre que non, son comportement est intolérable. Apres que le JAF me crois ou pas, ça n'est qu'accessoire finalement, tant que le divorce est prononcé.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-03-2019 à 13:23:26
n°55935794
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 13:20:37  profilanswer

thalis a écrit :

ça par contre malheureusement, suffit que le juge ait un parti pris et c'est foiré, m'enfin c'est pas une raison pour se laisser faire je pense.

Je pense pas qu'y ait de parti pris, les mains courantes étant bien reparties des deux côtés visiblement.

---------------
n°55936322
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 14:01:39  profilanswer

lytos a écrit :

Je viens de me mettre une petite tape sur la joue, pour voir la rougeur il va falloir repasser. Bref à moins qu'elle se mettre elle-même une tarte dans la gueule il y a rien à voir (et dans ce cas là c'est effectivement gone girl, il vaut mieux se barrer tout de suite et ne rien fait d'autre).

tu n'as pas répondu si tu pratiquais cette technique  :D

n°55936339
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 14:02:25  profilanswer

arkrom a écrit :

[:turbocat:1] bordel ...

sinon tant qu'a faire du troll ultra velu, autant tenter la bonne vieille méthode : joe la mouk sur la stereo  

[j'ai calé le lien proprement :ange: ]
https://www.youtube.com/watch?v=Qvv [...] be&t=1m09s  

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

il n'y a pas un sketch avec les inconnus (ou dans un film) avec une grosse tarte dans la gueule (à sa femme grosse cato  :o )

n°55936394
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 14:07:00  profilanswer

thalis a écrit :

edit : ceci dit les problèmes n'ont pas commencé dès le départ, c'est ultra insidieux, et ça monte petit à petit... et surtout y'a une culpabilisation permanente "tu te rends compte de ce que tu me fais dire/faire ? Je ne devrais pas, mais toi non plus tu ne dois pas... moi c'st parce que je t'aime, blabla"

à chaque fois qu'il preparait la viande, tu te demandais si ca n'était pas l'un d'eux ?  :o  

n°55936416
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 14:08:50  profilanswer

glandoll a écrit :

à chaque fois qu'il preparait la viande, tu te demandais si ca n'était pas l'un d'eux ? :o

En plus c'est bon le lapin, j'en mange ce soir  :O

---------------
n°55936445
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 14:10:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

il était nain, c'est comme une caille, il n'y a que des os

n°55936465
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-03-2019 à 14:12:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En plus c'est on le lapin, j'en mange ce soir  :O

Avec des pruneaux  [:sir_knumskull]

Message édité par lafilledu22 le 04-03-2019 à 14:12:20

---------------
n°55936470
thalis
Posté le 04-03-2019 à 14:12:20  profilanswer

glandoll a écrit :

à chaque fois qu'il preparait la viande, tu te demandais si ca n'était pas l'un d'eux ?  :o  

A l'époque j'en n'avais qu'un, et non, il ne l'aurait pas tué lui même, par contre le vendre pour récuperer de la thune, ça sans soucis !

gueuselambix a écrit :

Sur un lapin nain tu vas pas bouffer grand chose :lol:

n°55936481
lytos
Posté le 04-03-2019 à 14:13:20  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'as pas répondu si tu pratiquais cette technique  :D

Non. Mais je ne me fais pas insulter par ma compagne au quotidien et quand on se dispute on arrive à dialoguer calmement après. Mais quand elle gueule je finis aussi par crier, vice versa, avant de se faire la gueule puis de discuter.  
Bref le dialogue n'est pas rompu entre nous, et j'espère que jamais j'en arriverai à ce point de rupture.

Par contre j'ai déjà vu ce genre de dynamique dans mon entourage (femme qui gueule/accable son mari, mari qui fait le dos rond, pas envie de la quitter à cause des enfants, n'a pas le courage ect)... Et la solution du dialogue n'a pas fonctionné dans leur cas

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 04-03-2019 à 14:14:12

---------------
n°55936491
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 14:13:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça s'engraisse pas ces choses là ?  [:911gt3]

---------------
n°55936503
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 14:14:44  profilanswer

lytos a écrit :

Non. Mais je ne me fais pas insulter par ma compagne au quotidien et quand on se dispute on arrive à dialoguer calmement après. Mais quand elle gueule je finis aussi par crier, vice versa, avant de se faire la gueule puis de discuter.  
Bref le dialogue n'est pas rompu entre nous, et j'espère que jamais j'en arriverai à ce point de rupture.

Par contre j'ai déjà vu ce genre de dynamique dans mon entourage (femme qui gueule, mari qui fait le dos rond, pas envie de la quitter à cause des enfants ect)... Et la solution du dialogue n'a pas fonctionné dans leur cas

et tu as déjà vu TA SUPERBE  :o  technique de la caresse "un peu appuyée" fonctionner ?

n°55936508
lytos
Posté le 04-03-2019 à 14:14:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Si c'est un vrai lapin nain... :o

---------------
n°55936509
thalis
Posté le 04-03-2019 à 14:14:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça s'engraisse pas ces choses là ?  [:911gt3]

Pas vraiment, t'arrives à engraisser avec de la salade toi ? :o (en vrai, si ça pèse 1.2kg c'est le bout du monde)

n°55936534
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 14:16:51  profilanswer

thalis a écrit :

Pas vraiment, t'arrives à engraisser avec de la salade toi ? :o (en vrai, si ça pèse 1.2kg c'est le bout du monde)

Je mange pas de ça moi. Le lapin mange la salade, moi je mange le lapin. C'est la chaîne alimentaire  [:er dehy:1]

---------------
n°55936570
lytos
Posté le 04-03-2019 à 14:18:40  profilanswer

glandoll a écrit :

et tu as déjà vu TA SUPERBE  :o  technique de la caresse "un peu appuyée" fonctionner ?

Oui j'ai déjà vu la technique de la gifle symbolique fonctionner pour désamorcer des situations ou l'une personne violentait verbalement une autre personne.

Edit : évidement suivi d'un "tu me parles pas comme ça nanmaiho."
Quand tu es dans une position d'éternelle victime, une solution peut être d'arrêter de juste subir et de SYMBOLIQUEMENT rétablir un équilibre. Et évidemment on ne parle pas de vengeance ou je ne sais quoi. Genre pas de Cartman style.

Message édité par lytos le 04-03-2019 à 14:21:27

---------------
n°55936661
Dolores
Posté le 04-03-2019 à 14:24:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Genre avant de vous mettre en couple vous consultez les jugements de divorce de l’autre ?

n°55936681
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-03-2019 à 14:25:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Genre avant de vous mettre en couple vous consultez les jugements de divorce de l’autre ?

Pour le divorce de la suivante bien évidemment  :D

---------------
n°55936691
Dolores
Posté le 04-03-2019 à 14:26:20  profilanswer

thalis a écrit :

Et je ne serais pas pour autant resté plus longtemps avec un co*****.

T’es restée 3 ans avec un, je vois pas comment tu peux être aussi catégorique.

n°55936692
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 14:26:22  profilanswer

Dolores a écrit :

J'en connais qu'auraient du ....

---------------
n°55936726
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 14:28:26  profilanswer

Dolores a écrit :

pour éviter les problèmes, faut prendre une vierge et puis c'est tout  :o

n°55936728
thalis
Posté le 04-03-2019 à 14:28:29  profilanswer

Dolores a écrit :

T’es restée 3 ans avec un, je vois pas comment tu peux être aussi catégorique.

Justement, j'ai appris ;) (et probablement développé une phobie :o : il est hors de question que je me fasse hurler dessus, ni taper ou cracher dessus, ou autre comportement totalement inapproprié. Aujourd'hui je *sais* que je peux parfaitement m'en sortir seule, et il est hors de question que je fasse plus d'efforts que les compromis que je trouve "normaux".)

Message édité par thalis le 04-03-2019 à 14:42:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5893  5894  5895  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)