Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5891  5892  5893  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55933190
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2019 à 08:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptitech a écrit :

Bonjour à tous,

contexte: marié depuis plus de 10 ans, 2 enfants en bas âge.

J'ai un problème. Mon conjoint, lorsqu'elle pète une colère, vrille complètement. Elle me traite de con, de connard, elle va prendre n'importe quel "argument" complètement bidon qui n'aura rien à voir pour me le balancer à la gueule, je vais m'en prendre mais plein la tronche alors que souvent c'est des situations complètement triviales.
À chaque fois elle me sort "tu me prends pour une conne" (c'est à se demander si elle ne se complait pas dans se ressentit). Je n'ai même plus envie de parler avec elle de sujet sérieux de notre couple car quoique je dise elle trouvera toujours une excuse pour justifier son comportement (ce qui m'a amené à réaliser qu'elle avait un coté orgueilleux).  
Enfin bref j'en ai par dessus la tête je vis avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, j'attends toujours le moment où j'aurai fait un truc "de travers" pour m'en prendre plein la gueule... Si encore à coté de ça elle était affectueuse avec moi mais non, c'est une vraie porte de prison. Jamais un câlin, jamais de témoignage d'affection. Je crois qu'au fond de moi je souffre de cette situation.

C'est mort quitte là

EDIT:  

ptitech a écrit :

j'ai pas les couilles.

Désolé, bonne chance

Message édité par martin2troie le 04-03-2019 à 09:01:16
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 08:56:24  profilanswer

n°55933265
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-03-2019 à 09:07:54  profilanswer

Il y a quand même des ligatures des trompes qui se perdent à 14 ans putain !  :sarcastic:

n°55933464
tck-lt
Posté le 04-03-2019 à 09:39:57  profilanswer

ptitech a écrit :

Au début c'était pas aussi prégnant mais avec les années ça s'est exacerbé. C'est un peu varié ca va de : t'es con de plus te rappeler où tu a posé le carnet de timbre la semaine dernière alors que je te l'avais dit de le ranger tout de suite à t'es con de pas avoir pris tes précautions pour faire ceci enfin je vais pas rentrer dans les détails mais elle se prend la tête pour des choses pas grave. Enfin moi ça me rend dingue qu'elle se foute dans des états pareils pour des futilités.

Ma femme a eu des périodes un peu dans le genre où elle partait un peu en vrille pour des broutilles. Je suis très tête en l'air, je comprends donc que l'accumulation des choses pouvait facilement la gonfler. Au fil des années, j'ai réussi à la faire relativiser, comme quoi il y avait bien plus grave dans la vie qu'un paquet de farine oublié pendant les courses. Aujourd'hui, elle s'emporte beaucoup moins et ce qui me fait marrer c'est qu'elle aussi commence à oublier des trucs. Elle voulait être une super-woman je suppose mais jamais je ne lui ai demandé cela.

---------------
War Roak Gwengamp
n°55933657
ptitech
Posté le 04-03-2019 à 10:03:07  profilanswer

Disons que mon conjoint a toujours eu un caractère un peu... volcanique. En fait elle ne sait pas canaliser ses émotions lorsqu'elle se sent dans une situation "d'insécurité". Le problème c'est qu'entre sa notion d'insécurité et la mienne il y a non seulement un monde mais c'est aussi pas calé du tout sur la même fréquence.  

Peu avant la naissance de notre 2ème je voulais me monter un petit drone et elle était contre. Pourquoi ? Elle avait peur que je n'accorde pas le temps adéquat pour nos enfants, que de toute façon j'aurai pas le temps blablabla et ça la mettait dans l'insécurité. J'y pense seulement à l'instant j'aurai dû lui dire que je me sentais insulté qu'elle pense que je puisse négliger mon devoir paternel au profit d'un drone (pourtant elle me connait et  ça elle pourra jamais me reprocher de mal m'occuper des enfants)

n°55933715
true-wiwi
Posté le 04-03-2019 à 10:12:07  profilanswer

Ma conjointe bordel, on parle bien d'une femme :o

T'as un bon avocat j'espère:o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55933731
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2019 à 10:14:01  profilanswer

ptitech a écrit :

Disons que mon conjoint a toujours eu un caractère un peu... volcanique. En fait elle ne sait pas canaliser ses émotions lorsqu'elle se sent dans une situation "d'insécurité". Le problème c'est qu'entre sa notion d'insécurité et la mienne il y a non seulement un monde mais c'est aussi pas calé du tout sur la même fréquence.  

Peu avant la naissance de notre 2ème je voulais me monter un petit drone et elle était contre. Pourquoi ? Elle avait peur que je n'accorde pas le temps adéquat pour nos enfants, que de toute façon j'aurai pas le temps blablabla et ça la mettait dans l'insécurité. J'y pense seulement à l'instant j'aurai dû lui dire que je me sentais insulté qu'elle pense que je puisse négliger mon devoir paternel au profit d'un drone (pourtant elle me connait et  ça elle pourra jamais me reprocher de mal m'occuper des enfants)

Mais à quel moment c'était cool d'être avec elle ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de te marier avec elle et de lui faire 2 enfants ?
Ton 2ème a à peine 2 ans, alors c'est que y a pas si longtemps votre couple était pas si naze

---------------
Lu et approuvé.
n°55933776
true-wiwi
Posté le 04-03-2019 à 10:19:22  profilanswer

Ou qu'ils en ont fait un autre parce qu'ils ont cru que ça souderait leur couple ? :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55933855
kokola
!!!
Posté le 04-03-2019 à 10:27:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kokola le 21-11-2025 à 14:42:42

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°55933892
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 10:30:29  answer

#quittela #femmefolle

De rien

n°55933954
kalkaoual
Posté le 04-03-2019 à 10:37:25  profilanswer

ptitech a écrit :

Bonjour à tous,

contexte: marié depuis plus de 10 ans, 2 enfants en bas âge.

J'ai un problème. Mon conjoint, lorsqu'elle pète une colère, vrille complètement. Elle me traite de con, de connard, elle va prendre n'importe quel "argument" complètement bidon qui n'aura rien à voir pour me le balancer à la gueule, je vais m'en prendre mais plein la tronche alors que souvent c'est des situations complètement triviales.
À chaque fois elle me sort "tu me prends pour une conne" (c'est à se demander si elle ne se complait pas dans se ressentit). Je n'ai même plus envie de parler avec elle de sujet sérieux de notre couple car quoique je dise elle trouvera toujours une excuse pour justifier son comportement (ce qui m'a amené à réaliser qu'elle avait un coté orgueilleux).  
Enfin bref j'en ai par dessus la tête je vis avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, j'attends toujours le moment où j'aurai fait un truc "de travers" pour m'en prendre plein la gueule... Si encore à coté de ça elle était affectueuse avec moi mais non, c'est une vraie porte de prison. Jamais un câlin, jamais de témoignage d'affection. Je crois qu'au fond de moi je souffre de cette situation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] borderline

Citation :

En somme, le trouble de personnalité limite est principalement caractérisé par :

la peur du rejet et de l'abandon ;
    l'instabilité de l'humeur ;
    la difficulté à contrôler les pulsions, les actions, les réactions, les actes impulsifs souvent néfastes ;
    les relations interpersonnelles instables ;
    une difficulté avec l'intimité ;
    une dissociation et une méfiance importante en présence de stress.

Message édité par kalkaoual le 04-03-2019 à 10:42:23

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 10:37:25  profilanswer

n°55933986
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-03-2019 à 10:42:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais à quel moment c'était cool d'être avec elle ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de te marier avec elle et de lui faire 2 enfants ?
Ton 2ème a à peine 2 ans, alors c'est que y a pas si longtemps votre couple était pas si naze

Genre ils se sont posés ces questions :o

Accès au sexe, confort de couple, train train quotidien, ça suffit pour faire des gamins. Pis on "découvre" qu'il ou elle est complètement con au bout de 10 ans :D

n°55934154
ours02
Posté le 04-03-2019 à 10:56:32  profilanswer

La Monne a écrit :

les bonnes questions.  
ou alors c'est le deuxième gamin qui a "cassé" le couple?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°55934181
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 10:58:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Il n'a pas dit que c'était lié à la religion, obligation de se marier blabla...?

---------------
demain n'existe pas...
n°55934233
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:03:05  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il n'a pas dit que c'était lié à la religion secte , obligation de se marier blabla...?

[:moundir]

n°55934300
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 04-03-2019 à 11:08:30  profilanswer

Une solution peut être plus simple : la prochaine fois que ça part en vrille tu cries plus fort qu'elle et lui explique que si elle est pas contente elle n'a qu'à se barrer. Tu peux aussi lui mettre une petite gifle (pas fort, le but n'étant pas de la frapper mais juste d'arrêter la machine, on est bien d'accord que c'est très limite)
Et tu lui dis en criant que maintenant il va falloir arrêter, que de toutes façons elle savait à quoi elle s'engageait en t'épousant et que la seule solution alternative à la séparation c'est la thérapie de couple.

Ca sent quand même le coup de la femme qui veut juste que tu soit plus pro-actif et que tu assumes vraiment tes envies. Bref de son point de vue que tu agisses en homme (vision erronées du mâle). Problème de communication homme-femme.
Reprend les choses en main en  inversant temporairement le rapport de force et entame une thérapie de couple.

Message cité 11 fois
Message édité par lytos le 04-03-2019 à 11:09:10

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°55934304
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:08:46  answer

NeoDc a écrit :

Il n'a pas dit que c'était lié à la religion, obligation de se marier blabla...?

Pas simple chez les Raëliens  [:youpiyoupla]

n°55934322
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:09:28  answer

lytos a écrit :

Une solution peut être plus simple : la prochaine fois que ça part en vrille tu cries plus fort qu'elle et lui explique que si elle est pas contente elle n'a qu'à se barrer. Tu peux aussi lui mettre une petite gifle (pas fort, le but n'étant pas de la frapper mais juste d'arrêter la machine).
Et tu lui dis en criant que maintenant il va falloir arrêter, que de toutes façons elle savait à quoi elle s'engageait en t'épousant et que la seule solution alternative à la séparation c'est la thérapie de couple.

Ca sent quand même le coup de la femme qui veut juste que tu soit plus pro-actif et que tu assumes vraiment tes envies. Bref de son point de vue que tu agisses en homme (vision erronées du mâle). Problème de communication homme-femme.
Reprend les choses en main en  inversant temporairement le rapport de force et entame une thérapie de couple.

Non non.

n°55934346
kalkaoual
Posté le 04-03-2019 à 11:10:40  profilanswer

lytos a écrit :

Une solution peut être plus simple : la prochaine fois que ça part en vrille tu cries plus fort qu'elle et lui explique que si elle est pas contente elle n'a qu'à se barrer. Tu peux aussi lui mettre une petite gifle (pas fort, le but n'étant pas de la frapper mais juste d'arrêter la machine, on est bien d'accord que c'est très limite)

:non:  :non:  :non:

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55934354
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-03-2019 à 11:11:11  profilanswer

lytos a écrit :

Reprend les choses en main en inversant temporairement le rapport de force et entame une thérapie de couple.

Non non. (bis)

n°55934362
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:11:22  answer

https://imgflip.com/s/meme/Mother-Of-God.jpg

n°55934383
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 11:13:32  profilanswer

lytos a écrit :

on est déja vendredi ?  [:somberlain24:1]

n°55934398
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:14:40  profilanswer

lytos a écrit :

:heink: Mais bien sur... donc en gros tu lui conseilles de hurler sur sa femme et de la frapper.  
 :sarcastic:

n°55934399
kokola
!!!
Posté le 04-03-2019 à 11:14:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 21-11-2025 à 14:42:40

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°55934400
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:14:48  profilanswer

lytos a écrit :

et ensuite tu lui fais une Weinstein ????  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

toi, tu vas aller voir ailleurs pour longtemps je pense  :whistle:

n°55934438
ours02
Posté le 04-03-2019 à 11:18:02  profilanswer

ou consulter un psy pour couple.  
y'en a ici qui ont déjà tenté? ou c'est trop perso pour en parler?

---------------
n°55934453
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:19:30  profilanswer

Je lui conseille de lui mettre une petite gifle dans le cas ou il n'arrive effectivement pas à la confronter verbalement.
La violence c'est elle qui l'utilise.  
Elle l'utilise probablement parce que ses autres canaux de communications n'ont pas marchés. Elle attend de sa part une réaction (qu'il grandisse, qu'il agisse en homme selon sa conception à elle).
Sur un moment très bref afin de pouvoir ré-engager un dialogue je propose de lui renvoyer sa violence afin de pouvoir engager une thérapie de couple.

Edit: juste comme ça hein, je dis pas que la solution c'est de frapper sa femme, mais bien la thérapie de couple. Bref d'aller voir un professionnel. C'est clairement sa femme qui a un problème sur leur rôle respectif dans leur couple. Et plutôt que de l'exprimer calmement elle devient violente (clairement les insultes c'est de la violence).

Message cité 3 fois
Message édité par lytos le 04-03-2019 à 11:22:14

---------------
n°55934459
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-03-2019 à 11:19:57  profilanswer

lytos a écrit :

C'est soit un troll de très mauvais goût, soit un très mauvais conseil.

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55934486
hfr of the​ dead
Posté le 04-03-2019 à 11:21:25  profilanswer

cri + gifle, ce bon conseil  :lol:  :lol:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55934494
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:22:06  profilanswer

lytos a écrit :

Je lui conseille de lui mettre une petite gifle dans le cas ou il n'arrive effectivement pas à la confronter verbalement.
Elle l'utilise probablement parce que ses autres canaux de communications n'ont pas marchés. Elle attend de sa part une réaction (qu'il grandisse, qu'il agisse en homme selon sa conception à elle).
Sur un moment très bref afin de pouvoir ré-engager un dialogue je propose de lui renvoyer sa violence afin de pouvoir engager une thérapie de couple.

c'était quand la dernière fois que tu en as donné une à ta compagne ?
tu as appliqué ta technique combien de fois/sur combien de nanas ?

n°55934497
kalkaoual
Posté le 04-03-2019 à 11:22:15  profilanswer

lytos a écrit :

Tu crois vraiment que face à quelqu'un de violent, utiliser la violence permet de désamorcer la situation ? C'est tout le contraire , c'est la porte ouverte à la surenchère  [:zedlefou:1]

---------------
n°55934498
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:22:20  profilanswer

lytos a écrit :

Serieux, mon mari me fout une gifle, même petite, même si j'ai perdu mon calme, je peux t'assurer que dans la demi heure qui suit, je porte plainte, et je demande le divorce direct pour violence conjugale.
je doute fort qu'elle attende comme réaction qu'il la frappe.
C'est d'ailleurs l'excuse des gens violents ça "c'est ton comportement qui m'y oblige". Et si ça améliore pas les choses, il passe à quoi, à la ceinture, ensuite ? Bref, c'est carrement à vomir ce genre de conseil.

n°55934502
ours02
Posté le 04-03-2019 à 11:22:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

cri + gifle, ce bon conseil  :lol:  :lol:

il a écrit gifle, il voulait peut être dire bifle.  :o

---------------
n°55934505
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 11:22:31  profilanswer

sicqo a écrit :

on est déja vendredi ?  [:somberlain24:1]

Ah bah j'ai pas vu la semaine passée...

---------------
demain n'existe pas...
n°55934530
hfr of the​ dead
Posté le 04-03-2019 à 11:24:17  profilanswer

n°55934537
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:24:34  profilanswer

thalis a écrit :

Serieux, mon mari me fout une gifle, même petite, même si j'ai perdu mon calme, je peux t'assurer que dans la demi heure qui suit, je porte plainte, et je demande le divorce direct pour violence conjugale.
C'est d'ailleurs l'excuse des gens violents ça "c'est ton comportement qui m'y oblige". Et si ça améliore pas les choses, il passe à quoi, à la ceinture, ensuite ? Bref, c'est carrement à vomir ce genre de conseil.

même s'il t'explique qu'il a suivi un bon conseil d'un ami sur un forum ???  :o  :o  :o  :o

la gifle sur les fesses ca compte ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 04-03-2019 à 11:24:53
n°55934541
hfr of the​ dead
Posté le 04-03-2019 à 11:24:43  profilanswer

n°55934548
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:25:07  profilanswer

glandoll a écrit :

même s'il t'explique qu'il a suivi un bon conseil d'un ami sur un forum ???  :o  :o  :o  :o

Je rajoute "incapacité mentale" dans le lot pour le coup  [:mlc]

Pour la "gifle sur les fesses" c'est clairement pas les même circonstances on va dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-03-2019 à 11:25:44
n°55934561
lytos
Posté le 04-03-2019 à 11:25:57  profilanswer

thalis a écrit :

Non, il doit pas y avoir de suite. C'est un ultimatum. Soit la thérapie de couple, soit la séparation.  
Perso moi si ma compagne me gueule dessus et m'insulte quotidiennement c'est la séparation pour violence conjugale pareil...  

---------------
n°55934582
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 11:27:24  profilanswer

thalis a écrit :

et tu retires ta plainte la semaine d'après  :o  

n°55934585
thalis
Posté le 04-03-2019 à 11:27:34  profilanswer

lytos a écrit :

Non, il doit pas y avoir de suite. C'est un ultimatum. Soit la thérapie de couple, soit la séparation.  
Perso moi si ma compagne me gueule dessus et m'insulte quotidiennement c'est la séparation pour violence conjugale pareil...  

Ah mais tout à fait, c'est pas non plus tolérable de se faire hurler dessus, mais y'a moyen de dire les choses calmement et de s'y tenir, quitte à lui écrire sur un bout de papier avant d'aller faire un tour si elle veut pas écouter sur le moment (d'ailleurs ça doit etre beaucoup plus "calmant" de voir l'autre écrire sur une feuille, puis sortir sans dire un mot)

n°55934587
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 11:27:42  profilanswer

thalis a écrit :

Je rajoute "incapacité mentale" dans le lot pour le coup  [:mlc]

Pour la "gifle sur les fesses" c'est clairement pas les même circonstances on va dire :D

c'est pour faire avancer la jument un peu plus vite, un coup de cravache, ca te connait  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5891  5892  5893  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)