Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54754448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 17:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

5 heures de queue leu leu pour 3 minutes de descente.

avec un hélico, d'accord, mais l'Italie est pas très proche de Gap.

En hivernale y'a personne. On s'etait monte un igloo avec un pote une annee, sur 3 jours on a pas vu ame qui vive. Apres oui, montee longue mais ma vision de la montagne en hiver c'est pas trop des remontees mecaniques, ca c'est pour les touristes  :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 17:20:22  profilanswer

n°54754461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2018 à 17:22:16  profilanswer

En tant que snowboarder, ne pas avoir trop de considérations pour la phase descendante est normal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54754470
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-10-2018 à 17:24:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54754481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2018 à 17:24:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Du coup en vrai couple vous êtes plutôt skis séparés ou monoski ?

http://skipass.fr/p/news/63141/97201.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54754494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 17:26:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tant que snowboarder, ne pas avoir trop de considérations pour la phase descendante est normal. :o

Je pratique les deux  [:jcqs:1]  

lal0utre a écrit :

Du coup en vrai couple vous êtes plutôt skis séparés ou monoski ?

En vrai couple, je deconseille d'enseigner a sa moitie. Rien de tel pour de faire engueler  :D

n°54754506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 17:27:26  profilanswer

gregouf a écrit :

En vrai couple, je deconseille d'enseigner a sa moitie. Rien de tel pour de faire engueler  :D

Dans le même style, je déconseille le rafting / canyoning / kayaking  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54754509
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-10-2018 à 17:28:12  profilanswer

Je peux vous déconseiller le tandem aussi..

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54754511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2018 à 17:28:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede a écrit :

Dans le même style, je déconseille le rafting / canyoning / kayaking  [:pascom:9]

Vous déconseillez de faire des activités en couple en vacances, quoi, sauf quand ça se résume à mettre un pied devant l'autre.

---------------
n°54754514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 17:28:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous déconseillez de faire des activités en couple en vacances, quoi, sauf quand ça se résume à mettre un pied devant l'autre.

ct une blague :o

---------------
n°54754518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 17:29:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Pire que le kayaking, le canoe. C'est le cout a se retrouver a pagailler tout seul a l'arriere avec elle/lui qui te fait la gueule a l'avant  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 17:29:02  profilanswer

n°54754521
kaboom85
Posté le 19-10-2018 à 17:29:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

meme la rando ça peut etre tendu à mon avis, les rythmes sont rarement communs :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54754529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 17:29:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Pire que le kayaking, le canoe. C'est le cout a se retrouver a pagailler tout seul a l'arriere avec elle/lui qui te fait la gueule a l'avant  :lol:

Oué j'pensais aux kayak deux places :o

Par contre la ki-canoe, avec pas assez de canoe, je conseille :o

---------------
n°54754533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 17:30:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu noteras le terme "enseigner" dans mon post. Des qu'elle maitrise un peu, c'est bon  :)

n°54754539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2018 à 17:30:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

meme la rando ça peut etre tendu à mon avis, les rythmes sont rarement communs :o

Tout ça met en lumière le pourquoi du succès des iles désertes, dans les destinations touristiques, y a rien à y faire, donc pas de motifs à engueulades.

---------------
n°54754546
Cavatines
Posté le 19-10-2018 à 17:31:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout ça met en lumière le pourquoi du succès des iles désertes, dans les destinations touristiques, y a rien à y faire, donc pas de motifs à engueulades.

Tu peux t'engueuler pour savoir si on place les serviettes à l'ombre ou au soleil.

n°54754561
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2018 à 17:32:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui c'est superbement fait, on ne peut qu'admirer  [:implosion du tibia]

J'avoue que l'exécution est parfaite  [:gu m:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54754572
TheCleaner
Posté le 19-10-2018 à 17:33:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben on dirait.

L'épargne, c'est pour un accident de la vie ou un gros projet, pas pour payer des fringues ou une nouvelle peinture.

Non, l'épargne ça peut également être pour des petits travaux ou des vacances.
A côté de ça, si ton gosse n'a rien à se mettre mais que t'a de l'argent de côté, c'est pas malin non plus comme manière de fonctionner AMHA.

Les raccourcis que tu fais sont assez malhonnête.

n°54754630
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2018 à 17:39:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué j'pensais aux kayak deux places :o

Par contre la ki-canoe, avec pas assez de canoe, je conseille :o

"Jsuis sur qu'à 5 ca passe"
Plouf
 :o

n°54754631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 17:39:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, l'épargne ça peut également être pour des petits travaux ou des vacances.
A côté de ça, si ton gosse n'a rien à se mettre mais que t'a de l'argent de côté, c'est pas malin non plus comme manière de fonctionner AMHA.

Les raccourcis que tu fais sont assez malhonnête.

Tu essaies de repondre serieusement a Theo qui trolle un message trollesque comme tout bon vendredi l'exige. Ca va etre sans fin  [:world_classiest_man:2]  [:l'artefact:3]

n°54754636
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2018 à 17:40:08  profilanswer

Janitor ne trolle pas.
Il discute.

n°54754647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 17:41:08  profilanswer

archergrincheux a écrit :

"Jsuis sur qu'à 5 ca passe"
Plouf
 :o

On pouvait pas savoir tant qu'on avait pas essayé :o

Janitor ne trolle pas.
Il discute.

Comme nous tous  [:ane-trav:10]

---------------
n°54754659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 17:42:30  profilanswer

Janitor ne trolle pas.
Il discute.

C'etait femmeduyeti le message trollesque

Theomede a écrit :

Comme nous tous  [:ane-trav:10]

'tain, y'a des Ki-canoes, ca vend du reve  :D

n°54754683
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2018 à 17:44:18  profilanswer

c'est tres bien les ki canoës.
Faut juste réussir à faire la ki au même endroit, c'est tout :o

n°54754795
kikou2419
Posté le 19-10-2018 à 17:56:18  profilanswer

La Monne a écrit :

A la lecture des faits ? T'as pas dû lire les mêmes faits que nous

Et pourtant je suis d'accord.

Mais je remonte doucement la conversation :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54755013
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-10-2018 à 18:26:35  profilanswer

La ça fera pas plouf, ca fera crac :o

---------------
n°54755021
wizza
Posté le 19-10-2018 à 18:27:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Pire que le kayaking, le canoe. C'est le cout a se retrouver a pagailler tout seul a l'arriere avec elle/lui qui te fait la gueule a l'avant :lol:

Je crois que c'est une des rares circonstances où on s'engueule  :D
Enfin maintenant ça va mieux, on a compris qu'on n'arrive pas à pagayer en même temps alors je me repose à l'avant :o :whistle:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54755148
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-10-2018 à 18:46:21  profilanswer

Merci pour les réponses sur la maladie et notamment à Xzero, ton message est très éclairant à plusieurs égards :jap:
C'est un sujet qui peut tous nous concerner et que je trouve assez important.
Bon encore plus depuis quelques semaines :o même si je ne suis pas (encore) prête à en parler ici.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54755154
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-10-2018 à 18:49:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Déjà c'est MmeYeti qui dit qu'ils sont juste. Mais bizarrement on a pas le budget donc en fait on sait pas.
Après on est pas dans la tête du gars, c'est pas forcément caché pour lui, c'était peut être naturel. Par exemple ma nana n'avait aucune idée de l'argent que "j'avais mis/mettais" de côté avant qu'on ait parlé d'acheter un gros truc en commun.

Et amélioré le quotidien ça veut dire quoi? Que le quotidien quand un truc qui coûte 5k€ claque et doit être remplacer ne pas pouvoir le faire par ce qu'on a pas d'épargne de précaution?

Je suis d'accord pour dire que si le mec met le leasing dans le compte commun, fait en plus du 50/50 sur les dépenses du couple et qu'en plus il met de côté de l'argent pour atteindre 11k€ => Il y a un problème.
Si maintenant les dépenses sont au prorata, qu'on a des salaires cumulés de plus de 3k, que le leasing est hors des dépenses commune => les 11k de côté ne sont pas vraiment un problème.

C'est pour ça que je dis qu'il manque beaucoup d'infos pour taper ou défendre l'un des deux côtés.

Par ce que les gens qui disent "c'est dure pour nous ont a du mal a finir le mois" j'en ai connu toute mon enfance mais bizarrement dans le lot t'avait aussi des gens qui étaient habillé de marque de la tête au pied et partaient en vacances tous les étés. :o

Entièrement d'accord avec ton message. Cela dit,  je trouve qu'il y a une communication dysfonctionnelle au sein du couple, non par sur l'existence de l'épargne solo ou sur son montant, mais sur les principes mêmes de gestion financière.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54757295
Cavatines
Posté le 19-10-2018 à 23:23:57  profilanswer

Vous pensez quoi du fait d'aller en boîte en couple ?

n°54757331
gaston1024​1
Posté le 19-10-2018 à 23:30:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

En couple ou pas, pour moi, c'est aller en boîte le souci :o

Sinon, je vois pas le problème si c'est le trip des deux partenaires.

Maintenant, si y'en a un(e) qui boit des coups au fond du canapé et l'autre qui attaque la zouze (le keum) sur le dancefloor, ça peut être plus problématique :o

Message édité par gaston10241 le 19-10-2018 à 23:32:57

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54757342
wizza
Posté le 19-10-2018 à 23:32:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comment ça :??:
Que vous avez bien raison si vous aimez ça, qu'est-ce qu'on pourrait en penser d'autre ? [:klemton]

Message édité par wizza le 19-10-2018 à 23:51:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54757403
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-10-2018 à 23:43:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi pas?
Moi perso c'est pas mon délire mais je vois pas pourquoi on pourrait pas y aller en couple :)

---------------
n°54757404
never let ​me down
Never Let Me Down Again
Posté le 19-10-2018 à 23:43:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54757541
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-10-2018 à 00:07:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vraiment à deux ou en groupe d'amis ?

n°54758045
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 06:25:59  answer

Cavatines a écrit :

Ben euh nous on le fait souvent. Mais c’est peut être différent ici et là bas (trouve la chanson !). Mais en même temps les boites/club et tout j’y suis toujours aller pour danser et jamais pour pecho.

n°54758091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2018 à 07:30:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais pour les noms, il y a pas de bonne solution.

Prendre le nom du mec, ça fait réac.

On peut accoler les deux, mais il faudrait mettre le nom de madame devant pour faire progressiste, et celui de monsieur pour faire réac.

Et après il y a le problème des enfants. Prendre un nom composé, ça va être la galère quand eux mêmes vont se marier, et prendre un seul nom, on retombe dans la première situation.

Il faudrait faire une règle :o

Cette dérive délirante d'appeler reac tout ce qui est "normal".

J'ai pas de soucis à ce que certains se sentent épris d originalité et veulent se distinguer en faisant des trucs permettant de faire des articles sur le Huffington post, mais pitié arrêtez de traiter de reac ceux qui n'ont pas besoin de ça.

On dirait les soixanthuitards qui traitaient de coincés toutes les nanas qui ne partouzaient pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54758134
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-10-2018 à 08:03:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette dérive délirante d'appeler reac tout ce qui est "normal".

J'ai pas de soucis à ce que certains se sentent épris d originalité et veulent se distinguer en faisant des trucs permettant de faire des articles sur le Huffington post, mais pitié arrêtez de traiter de reac ceux qui n'ont pas besoin de ça.

On dirait les soixanthuitards qui traitaient de coincés toutes les nanas qui ne partouzaient pas.

Toi qui posais la question du nom sur le topic, as-tu tiré une conclusion des réponses données ici ?

---------------
n°54758144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2018 à 08:06:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Toi qui posais la question du nom sur le topic, as-tu tiré une conclusion des réponses données ici ?

Oui je pense que hfr a un prisme extrêment urbain (et parisianocrntre).

Parmi mes connaissances (classe moyenne à moyenne supp) c'est une question qui ne se pose même pas.

Au mariage toutes les femmes ont pris le nom de leur époux.

Le seul cas de figure que je connais est la femme d'un ancien collège, qui du coup refuse le mariage, est pour l écriture inclusive et se revendique comme étant "cheffe" au boulot.

Bref, elle est au mieux vu comme une originale militante  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54758191
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-10-2018 à 08:24:57  profilanswer

Ça dépend des femmes tout simplement, choisi bien ta future femme  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)