Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6985 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5723  5724  5725  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54728461
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-10-2018 à 11:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Du coup t'embrases pas ta meuf pour des raisons d'hygiène évidente ?

Tout de même.

Mais je ne bois pas dans la même bouteille, si je peux l'éviter :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:09:58  profilanswer

n°54728492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 11:12:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tout de même.

Tu te rends bien compte que c'est totalement illogique non ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54728497
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-10-2018 à 11:12:17  profilanswer

tous les mots avant le ", mais" ne comptent pas  [:plop10:5]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°54728529
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-10-2018 à 11:14:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tout de même.

Tu ne fais pas caca dans les mêmes toilettes que ta femme ?  :O

n°54728549
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:15:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tout de même.

Normal, quand tu vois ton gamin qui prend le culot à pleine bouche et qui recrache à l'interieur tout en buvant dans la bouteille.
 [:je rage]  

Jamais je rebois dedans sauf cas de force majeur. Tient je devrais  penser à prendre une ecuelle pour les gamins pour les faire boire dedans comme avec un chien :o

n°54728555
loupie94
Posté le 17-10-2018 à 11:16:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas de problème pour une pipe mais pas pour partager une brosse à dent, les gens sont décidément zarb :o

Bah oui, tout n'est pas logique chez les gens.

+1 dans la team "chacun sa brosse à dent". [:scarecrow]  

n°54728594
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-10-2018 à 11:18:00  profilanswer

silkr a écrit :

Normal, quand tu vois ton gamin qui prend le culot à pleine bouche et qui recrache à l'interieur tout en buvant dans la bouteille.
[:je rage]

Jamais je rebois dedans sauf cas de force majeur. Tient je devrais penser à prendre une ecuelle pour les gamins pour les faire boire dedans comme avec un chien :o

Tu portes des gants avant de toucher un enfant ou ta femme ?  :O

n°54728617
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:19:57  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu portes des gants avant de toucher un enfant ou ta femme ?  :O

Déjà je ne touche d'enfant c'est pas ma came et j'ai pas envie d'aller en prison. Apres ma femme sous GHB oui :o

n°54728663
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-10-2018 à 11:22:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas de problème pour une pipe mais pas pour partager une brosse à dent, les gens sont décidément zarb :o

Pour le moment y a qu'une bite à la maison et ça s'achète pas en supermarché, donc pas le choix  :jap:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°54728671
Entoni
Posté le 17-10-2018 à 11:23:29  profilanswer

Je vois pas le problème.
J'ai beau être attaché à la notion de transmission du nom venant du père, j'ai aucun mal à admettre que la société à le droit de faire évoluer le modèle familial avec tout ce que ça implique (PMA/GMA et tout ce qui s'en suit).

D'où le fait que je me permets de dire que je suis progressiste  :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:23:29  profilanswer

n°54728701
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-10-2018 à 11:26:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu te rends bien compte que c'est totalement illogique non ? :o

Ah mais complètement, monsieur Mède, completement :o

NounourZ a écrit :

Tu ne fais pas caca dans les mêmes toilettes que ta femme ? :O

J'aimerais bien on ait chacun le notre, ouais. Mais on n'est pas assez riches :o

n°54728747
Maiar
Posté le 17-10-2018 à 11:29:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Le truc que je partage avec ma compagne et dont je me serai bien passé, c'est la crève. Vive le célibat pour ça  :o

Au début, mon mec ne voulait pas me voir si j'étais malade et évidemment j'étais méga vexée. Il faisait un effort (il était obligé :o ) mais chaque fois il me demandait si j'étais sûre de vouloir le voir et tout. Et il râlait (gentiment mais bon, il râlait quand même)
Un jour, c'est lui qui est tombé malade. Il était en PLS. Mais j'ai été le voir et je me suis occupée de lui à faire des câlins sans cesse et tout :o  
Depuis, il ne me fait plus chier. On s'aime même dans la maladie, la morve et les toux persistantes [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 17-10-2018 à 11:30:05
n°54728759
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:30:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Au début, mon mec ne voulait pas me voir si j'étais malade et évidemment j'étais méga vexée. Il faisait un effort (il était obligé :o ) mais chaque fois il me demandait si j'étais sûre de vouloir le voir et tout. Et il râlait (gentiment mais bon, il râlait quand même)
Un jour, c'est lui qui est tombé malade. Il était en PLS. Mais j'ai été le voir et je me suis occupée de lui à faire des câlins sans cesse et tout :o  
Depuis, il ne me fait plus chier. On s'aime même dans la maladie, la morve et les toux persistantes [:prodigy]

la gastro aussi ?

n°54728834
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 11:35:09  profilanswer

silkr a écrit :

la gastro aussi ?

moi quand j'ai une gastro, j'ai envie de voir personne, ni parler, je veux souffrir seul et en silence  :o

n°54728867
Cavatines
Posté le 17-10-2018 à 11:37:33  profilanswer

glandoll a écrit :

moi quand j'ai une gastro, j'ai envie de voir personne, ni parler, je veux souffrir seul et en silence  :o

Moi je veux qu'on me pose un gant mouillé sur le crâne et qu'on change ma bassine de vomi.

n°54728880
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:38:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi je veux qu'on me pose un gant mouillé sur le crâne et qu'on change ma bassine de vomi.

Et pour l'autre coté ? changement de couche :o

n°54728898
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-10-2018 à 11:39:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah oui, tout n'est pas logique chez les gens.

+1 dans la team "chacun sa brosse à dent". [:scarecrow]  

je préfère qu'on ne touche pas à la mienne mais je peux laisser ma copine s'en servir de façon exceptionnelle

n°54728904
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2018 à 11:39:41  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aime pas qu'on s'occupe de moi. Oui je suis un ours  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54728915
Cavatines
Posté le 17-10-2018 à 11:40:07  profilanswer

silkr a écrit :

Et pour l'autre coté ? changement de couche :o

Aide dans le changement des draps si besoin  [:cerveau spamafote]

n°54728926
thc
Addicted ღ
Posté le 17-10-2018 à 11:40:41  profilanswer

"Partager" la maladie, c'est presque une évidence à partir du moment ou l'on vit ensemble..

Y'en a qui partent à l'hôtel quand l'autre est malade ??

quand y'a la grippe, gastro, etc... de contagieux dans la maison, les chances de la chopper sont hautes de toute façon, dont autant veiller l'un sur l'autre, non ??

mais j'partage quand même pas ma brosse à dent (sauf urgences), ça reste un truc pour nettoyer ton haleine du matin, j'vois pas l’intérêt de le partager...  [:razorbak83]

---------------
-`ღ´-    
n°54729071
_Lahoma_
Posté le 17-10-2018 à 11:48:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et du coup pour les éventuels enfants vous prévoyez quoi ?

On prévoit de ne pas en avoir. Ça règle le problème.

Pour en revenir à nos noms, j'ai hérité de celui de mon père que je ne porte pas dans mon cœur. Mon frère porte celui de ma mère (il n'a pas été reconnu par notre père).
Toute mon enfance, j'étais donc Machine X, fille de madame Y et sœur de Machin Y.  
Je n'aime pas spécialement mon nom de famille en plus. Mais ça fait partie de mon identité et je n'ai pas envie d'utiliser celui de mon mec. À la limite, les deux mais ça me parait chiant à l'usage.

n°54729196
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:56:46  profilanswer

Tient, c'est bizarre :) justement comme tu ne porte pas le meme nom que ton frere, plus d'attache à celui de ton pére, donc le moment de changer :)

n°54729390
Traumas
De type Poison
Posté le 17-10-2018 à 12:07:22  profilanswer

thc a écrit :

"Partager" la maladie, c'est presque une évidence à partir du moment ou l'on vit ensemble..

Y'en a qui partent à l'hôtel quand l'autre est malade ??

quand y'a la grippe, gastro, etc... de contagieux dans la maison, les chances de la chopper sont hautes de toute façon, dont autant veiller l'un sur l'autre, non ??

mais j'partage quand même pas ma brosse à dent (sauf urgences), ça reste un truc pour nettoyer ton haleine du matin, j'vois pas l’intérêt de le partager...  [:razorbak83]

Nop. Pas pour la gastro.

J'part pas à l'hotel mais séparation clair et net des lieux de dodo et de l'approche l'un de l'autre.

J'partage tout, (même ma brosse à dent) mais en cas de gastro, c'est no way dans un sens comme dans l'autre (je parles de si c'est moi ou madame qui l'ai, bande de dégueulasses  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 17-10-2018 à 12:08:46
n°54729422
_Lahoma_
Posté le 17-10-2018 à 12:09:59  profilanswer

silkr a écrit :

Tient, c'est bizarre :) justement comme tu ne porte pas le meme nom que ton frere, plus d'attache à celui de ton pére, donc le moment de changer :)

Ça fait 36 ans que c'est MON nom. J'ai le même nom que des demi frères et sœurs par contre (que je connais à peine :o).
S'il avait fallu le changer, ça aurait été dans ma petite enfance. Maintenant, j'ai une légère attache quand même :D

n°54730706
thc
Addicted ღ
Posté le 17-10-2018 à 14:05:50  profilanswer

Traumas a écrit :

Nop. Pas pour la gastro.

J'part pas à l'hotel mais séparation clair et net des lieux de dodo et de l'approche l'un de l'autre.

J'partage tout, (même ma brosse à dent) mais en cas de gastro, c'est no way dans un sens comme dans l'autre (je parles de si c'est moi ou madame qui l'ai, bande de dégueulasses  :o )

Chacun ses choix  [:cosmoschtroumpf]  

Mais quand elle est vraiment malade, même en cas de gastro, j'm'occupe tjs d'elle... suis niais en fait    [:oh-la-vache-eh:1] [:clooney41]  

Bon, j'dis pas que je vais exprès vouloir me choper son virus et la prenant dans mes bras toutes les 3 secondes non plus hein, j'applique les règles élémentaires de lavage de main, etc etc, mais j'reste au p'tits soins en lui apportant ce qu'elle a besoin, couverture, flotte, médoc, telco,  etc etc...
en écrivant ça, j'me dis que j'suis peut être trop attentionné finalement  :o

---------------
-`ღ´-    
n°54730892
true-wiwi
Posté le 17-10-2018 à 14:19:19  profilanswer

Je fais pareil :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54730960
Maiar
Posté le 17-10-2018 à 14:23:27  profilanswer

silkr a écrit :

la gastro aussi ?

Bah s'il a une gastro, je prends soin de lui aussi.
Je vais pas m'exiler.

---------------
There was a fish in the percolator
n°54730961
thc
Addicted ღ
Posté le 17-10-2018 à 14:23:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:nplusdeux]  

Ouf, j'me sens moins seul !!! ;)

---------------
-`ღ´-    
n°54731135
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-10-2018 à 14:36:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Idem.
Je me demandais si certains ont une expérience de vie de couple avec une personne atteinte de maladie (genre chronique ou dégénérative) et avaient envie de partager leur expérience et ressenti ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54731261
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 17-10-2018 à 14:43:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idem.
Je me demandais si certains ont une expérience de vie de couple avec une personne atteinte de maladie (genre chronique ou dégénérative) et avaient envie de partager leur expérience et ressenti ?

Moi.

Ma femme est folle.

Mais je pense que je ne suis pas seul dans ce cas :o

#femmefolle

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°54731418
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 17-10-2018 à 14:54:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idem.

Est-ce que les migraines ça compte  :??:

n°54731449
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-10-2018 à 14:56:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idem.

oui dépression, mais j'imagine que ça concerne pas mal de monde finalement

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°54731472
silkr
Posté le 17-10-2018 à 14:58:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idem.

Pas en public :)

n°54736482
santiago10
se tapit....
Posté le 17-10-2018 à 23:39:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idem.

Trouble du comportement du sommeil paradoxal...ça compte ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°54736733
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-10-2018 à 01:11:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idem.

Ouaip, j'ai quelques trucs dans le genre. Tu veux savoir quoi ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54736918
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-10-2018 à 06:35:07  profilanswer

Chacun peut partager ce qu'il veut (y compris en MP :o ).
Comment accompagner l'autre,  comment tenir soi-même alors que ce n'est pas toujours évident,  la part des projets...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54737010
kikou2419
Posté le 18-10-2018 à 07:20:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est mignon et immature :D

Le "immature" je me demande ce qu'il fout là.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54737504
_Makaveli_
Posté le 18-10-2018 à 08:55:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chacun peut partager ce qu'il veut (y compris en MP :o ).
Comment accompagner l'autre,  comment tenir soi-même alors que ce n'est pas toujours évident,  la part des projets...

Tout dépend de la maladie, de l'avenir, et de ce qu'il va falloir mettre en place pour s'en charger.

C'est très variable.

---------------
Humanity is overrated
n°54737531
_Makaveli_
Posté le 18-10-2018 à 08:58:18  profilanswer

Entoni a écrit :

Je vois pas le problème.
J'ai beau être attaché à la notion de transmission du nom venant du père, j'ai aucun mal à admettre que la société à le droit de faire évoluer le modèle familial avec tout ce que ça implique (PMA/GMA et tout ce qui s'en suit).

D'où le fait que je me permets de dire que je suis progressiste  :)

Nan mais pour les noms, il y a pas de bonne solution.

Prendre le nom du mec, ça fait réac.

On peut accoler les deux, mais il faudrait mettre le nom de madame devant pour faire progressiste, et celui de monsieur pour faire réac.

Et après il y a le problème des enfants. Prendre un nom composé, ça va être la galère quand eux mêmes vont se marier, et prendre un seul nom, on retombe dans la première situation.

Il faudrait faire une règle :o

---------------
Humanity is overrated
n°54737580
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 18-10-2018 à 09:06:09  profilanswer

Pour les gens qui se marient, a priori ils sont adultes, ils choississent le nom qu'ils veulent porter (entre les 2 des mariés :o )
Pour les enfants, dans le cas où les parents n'ont pas le même nom, on lui donne les 2 et à 18 ans il choisit s'il garde les 2 ou s'il n'en garde qu'un des 2.

Tada !

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5723  5724  5725  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)