Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54401408
true-wiwi
Posté le 10-09-2018 à 14:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

k43l a écrit :

Comment vous faites si on vous invite à l'improviste ou on s'invite à l'improviste ?
Très rigide comme système

Tu viens chez moi à l'improviste, tu manges ce qu'il y a et la prochaine fois tu appelles si tu veux manger un truc un peu sympa :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 14:42:28  profilanswer

n°54401442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2018 à 14:46:04  profilanswer

k43l a écrit :

Comment vous faites si on vous invite à l'improviste ou on s'invite à l'improviste ?
Très rigide comme système

ça nous arrive assez souvent le weekend (on reçoit bcp). A ce moment là on va au supermarché du coin et on congèle s'il y a lieu les produits qui ne serviront pas et/ou on les utilise la semaine suivante.
Ce système permet surtout de ne pas acheter des trucs inutiles et d'avoir un menu équilibré semaine après semaine avec un vrai suivi. Quand on a des enfants je trouve cela assez important.
Par exemple, Même les hamburgers frites, c'est moi qui les fait entièrement (à part le pain hamburger). ça permet de limiter considérablement la malbouffe car les frites mac-cain au four c'est trop facile. Quand tu épluches toi-même les patates, que tu les laisse reposer dans l'eau froide, que tu coupes les frites (j'ai un coupe frites pour cela) et que tu les cuits avec un friteuse (double cuisson), tu sais que tu vas pas faire cela toutes les semaines. Idem pour les steak hâché. Rien que pour nettoyer la machine, c'est galère et donc ça limite les choses.
D'une manière générale, nous ne consommons aucun plat préparé.
On fait une exception avec les pizzas, car nous avons une pizzeria pas loin de chez nous où je vais chercher quelques pizzas parfois (ils ne livrent pas :/ mais font de vraies pizzas, ils sont italiens).

Message édité par Hermes le Messager le 10-09-2018 à 14:47:18

---------------
Expert en expertises
n°54401450
true-wiwi
Posté le 10-09-2018 à 14:47:12  profilanswer

Apprends à faire les buns, y'a un topic sur hfr pour ça :D

Et c'est pas loin de la pâte à pizza, double combo :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54401460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2018 à 14:47:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Apprends à faire les buns, y'a un topic sur hfr pour ça :D

Et c'est pas loin de la pâte à pizza, double combo :D

Ouai je sais, faudrait que je m'y intéresse un ce ces 4.  :D

---------------
Expert en expertises
n°54401747
GarouWarri​or
Posté le 10-09-2018 à 15:10:09  profilanswer

glandoll a écrit :

et le plan B des grands parents pour la garde des enfants de l'achat à Flétrange c'était quoi ? :o  

La lecture successive de ces posts fut savoureuse.  [:stephenboyd:2]

Message édité par GarouWarrior le 10-09-2018 à 15:24:09

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54401878
Dolores
Posté le 10-09-2018 à 15:20:28  profilanswer

Non mais je parle pas des gens qui planifient leurs vacances 6 ans d’avance. :o

n°54402205
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-09-2018 à 15:49:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu viens chez moi à l'improviste, tu manges ce qu'il y a et la prochaine fois tu appelles si tu veux manger un truc un peu sympa :o

Voilà.

n°54402582
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-09-2018 à 16:27:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais, merci à elles de s'inventer une pression et ensuite d'y répondre :o

Je ne vais pas être reconnaissant de gérer un truc qui n'a pas existé avant mes 25 ans puis qui est apparu par le saint esprit.

Malheureux ! [:toutsec]  

T'es quand même pas très honnête là, avoue :o ?

Theomede a écrit :

Source, merci.

Et scientifiquement valide bien sûr, pas une BD mal dessinée.

Bah nope, je donne pas un cours hein :o Empiriquement, j'aurais du mal de trouver des arguments contre, cela dit...  [:klemton] Et ce qui ne veut pas dire qu'elle ne s'exerce pas pour les hommes aussi, mais plus souvent probablement sur d'autres thèmes. Dans mon (futur/ex/on-sait-plus) couple, typiquement je suis au niveau proche de zéro pour l'organisation du quotidien. Mais je gère 100% de toutes les décisions financières/d'investissement/immo et le suivi qui va avec. C'est du boulot aussi :o et de la "charge mentale" aussi, car je trouve l'expression tellement bien trouvée :)

thalis a écrit :

SI ! On le fait parce qu'on n'a pas le choix, mais j'crois que c'est la pire corvée du monde. Je préfère 100x nettoyer les boxes ! (et pourtant c'est vachement plus crade)

Pareil ici (sans les boxes dégueu), le ménage, c'est la mort !

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54402621
Dolores
Posté le 10-09-2018 à 16:30:15  profilanswer

ManfOo a écrit :

Dans mon (futur/ex/on-sait-plus) couple

Du coup j’ai filtré, vous en êtes où ?

n°54403039
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-09-2018 à 17:07:10  profilanswer

J’emménage dans mon appart situé à 5min à pieds de notre appart actuel, je prends du recul, et j'avise ensuite...

Bref, j'ai pas beaucoup avancé :o On se donne jusqu'à la fin de l'année pour réfléchir, et décider ensuite de la suite à donner. Y aura probablement une thérapie de couple entre temps !

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 17:07:10  profilanswer

n°54403167
Dolores
Posté le 10-09-2018 à 17:19:33  profilanswer

:jap:

n°54403586
onina
Posté le 10-09-2018 à 18:00:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Chez nous c’est moi qui fait la cuisine tous les jours et qui fait les courses (online). J’organise le menu semaine après semaine (je suis paperless depuis 2 ans depuis que j’utilise un iPad Pro).

Exemple :

https://reho.st/medium/self/136535c [...] 6e7531.png

Je ne cuisine qu’un repas par jour. On mange des sandwiches et des légumes/fruits à midi.
Je fais tout moi-même. Je n’achète aucun plat surgelé et je hache la viande moi-même etc... etc...

Je suis une grande planificatrice, mais j'arriverai jamais à faire ça :D
Je déteste faire la cuisine, les courses, etc, j'ai jamais d'idée. Le seul truc que j'ai trouvé,c'est Qui Toque de temps en temps, pour avoir des repas qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais même 20 min de préparation je trouve ça trop long :o

n°54404324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2018 à 19:30:33  profilanswer

onina a écrit :

Je suis une grande planificatrice, mais j'arriverai jamais à faire ça :D
Je déteste faire la cuisine, les courses, etc, j'ai jamais d'idée. Le seul truc que j'ai trouvé,c'est Qui Toque de temps en temps, pour avoir des repas qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais même 20 min de préparation je trouve ça trop long :o

En fait, je fais cela depuis des années. Une fois que tu as pris l'habitude et que tu notes toutes tes recettes, tu n'es jamais à court d'idées. Il te suffit de revenir aux pages précédentes des mois et des années précédentes.
Je rajoute régulièrement des nouvelles recettes (genre 1 ou 2 tous les mois). La plupart des recettes ne demandent pas de rester devant les fourneaux tout le temps. J'utilise énormément ma montre pour le chrono, je regarde des séries en même temps, des reportages avec mon iPad dans la cuisine.
Bref, plus le temps passe et plus cela devient facile.

Une exemple de recettes comme une paella par exemple qui semblent difficiles sont en fait très facile une fois qu'on a l'habitude.

Comme les fruits de mer sont difficiles à trouver (surtout frais) une paëlla poulet + chorizo:

Préparation ingrédients:

1) émincer un oignon
2) couper 3 poivrons (jaune + rouge + vert) en tout petits dés
3) couper 3 tomates (jusqu'à 5 ou 6 si petites)
4) faire décongeler quelques petits pois (genre la moitié d'un verre)
5) couper des blancs de poulet en morceaux de 2 cm de côté
6) couper un chorizo en rondelles d'1/2 cm

préparation poulet:

prendre une petite poêle et faire revenir les morceaux de poulet dans de l'huile d'olive. Rajouter du chili en poudre, du poivre et un peu de sel et un soupçon de cumin. Les morceaux doivent prendre un aspect rougeâtre. cuisez à feu vif et surtout très peu de temps. Ne terminez pas la cuisson des morceaux. Stopper à mi-cuisson et égoutter. Garder les morceaux dans un bol pour plus tard.

préparation paella.

1) mettre un fond généreux d'huile d'olive (genre 5 à 6 cuillerées à soupe) dans une grande poêle avec des bords suffisamment hauts (min. 2 à 3 cms)
2) faire rissoler l'oignon à feu doux pendant  5  à 10 minutes. Ne pas colorer l'oignon.
3) ajouter le riz paella et mettre le feu à vif. remuer délicatement en incorporant oignon et huile d'olive au riz (cuisson pilaf)
4) quand le riz est bien transparent (compter quelque minutes), ajouter directement les légumes coupés (mais PAS les petits pois), toujours à feu vif et remuez tout le temps pour que rien n'accroche. Les légumes vont libérer une partie de leur jus dans le riz à ce stade. Continuer comme cela pendant 5 bonnes minutes.
5) faire bouillir de l'eau (avec une bouilloire) et mettre de l'eau dans l'ensemble et saler. Je fais cela au jugé car j'ai une grosse habitude. Suivant la taille de la poêle, cela peut changer. disons que je vous conseille de mettre de l'eau jusqu'à ce que l'eau dépasse le riz à raison de 3 quarts d'un centimètre. Baisser un peu le feu (mais pas trop) et bien mélanger. Laisser cuire quelques minutes (2, 3) (mais pas trop longtemps car le riz ne doit pas gonfler trop tôt!)
6) rajouter les quelques petits pois dedans (même s'ils sont encore un peu congelés, c'est pas grave)
7) rajouter le safran (en l'émiettant si c'est du safran en brin) mélangez délicatement.
8) quelques minutes plus tard, rajouter les morceaux de poulet et les morceaux de chorizo. Disposez les morceaux dans la poêle de manière uniforme et de manière qu'ils soient entourés de riz et dans le jus. Ne les faites pas "dépasser".
9) baissez le feu à feu doux et cuisez le tout doucement. Le riz va progressivement tout absorber.
10) toutes les 3 à 4 minutes, retourner le riz en partant du milieu et en mettant le riz et les ingrédients qui sont au milieu de la poêle sur les côtés de la poêle et vice et versa (donc ce qui est sur les côtés doit aller au milieu).
11) vous pouvez espacer le retournement du riz et surtout baisser le feu au minimum. Il faut que la paella n'ai plus aucun liquide.  Si vous préparer la paella en avance, sachez qu'elle supporte bien le micro-onde (sauf le poulet qui devient un peu sec) et aussi d'être réchauffée au four. Dans ce dernier cas, elle doit être réchauffée dans un plat couvert.

Servir avec un peu de citron pour l'acidité et aussi un peu de sel de Guérande.

Rien de sorcier une fois qu'on a l'habitude. Rien de technique et finalement pas tant de temps que cela passé dans la cuisine. Moi je regarde des séries ou des reportages en faisant ce genre de recette.

---------------
Expert en expertises
n°54404380
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2018 à 19:37:18  profilanswer

n°54404399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2018 à 19:39:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Et maintenant les recettes  [:- em -]

Ben oui, c cool une recette.  :o  J'aime bien tomber sur des recettes au détour d'une rue.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°54404459
kikou2419
Posté le 10-09-2018 à 19:46:52  profilanswer

Je veux pas être grossier mais balek un peu tout de même

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54404478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2018 à 19:48:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je reconnais. J'ai exagéré là. :/

---------------
Expert en expertises
n°54404571
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-09-2018 à 19:59:23  profilanswer

Je reconnais. J'ai exagéré là. :/

Oui, mais j'ai lu et je me suis dit, ah ouais c'est vrai que c'est simple en fait, faudra que j'en fasse ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54404600
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2018 à 20:02:43  profilanswer

Il est temps de nexter, parce que quand je vois le pavé plus haut j'ai le TT qui me démange

---------------
Lu et approuvé.
n°54404956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2018 à 20:44:00  profilanswer

glandoll a écrit :

et le plan B des grands parents pour la garde des enfants de l'achat à Flétrange c'était quoi ? :o

Un coup bas :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54404968
glandoll
Posté le 10-09-2018 à 20:45:15  profilanswer

C'est beau. Quand tu ouvres ton restaurant, tu nous préviens  :O

Message édité par La Monne le 10-09-2018 à 21:39:29
n°54405586
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-09-2018 à 21:32:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Voilà, je sentais qu'on allait être d'accord rapidement :D

glandoll a écrit :

C'est beau. Quand tu ouvres ton restaurant, tu nous préviens :O

édit + unquote please :o

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 10-09-2018 à 21:33:47

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54405675
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 10-09-2018 à 21:39:19  profilanswer

Ça débattait sur le compte commun ou pas, n'ayant pas participé j'apporte ma modeste contribution.
Compte commun depuis l'achat de la maison soit... plus de 13 ans. Avant on avait chaux le notre, on a clôturé les deux comptes individuels.
Depuis ma femme n'a jamais ouvert (puis lu en demat) un relevé de compte.
En même temps, étant moi même dans la banque, j'ai accès au compte tous les jours  :O
Pour ça elle est tranquille...
Chacun sa carte, et pis voilà.
Ça fonctionne très bien même si je trouve qu'elle dépense toujours trop (des conneries on va dire) mais je suis pas mieux donc je m'écrase...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54405695
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2018 à 21:41:17  profilanswer

T'as accès à ton compte tous les jours ? Carrément ?

---------------
Lu et approuvé.
n°54405704
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-09-2018 à 21:41:55  profilanswer

je ne pourrais pas  [:max evans]  

je vois ce qu'elle achète
elle voit ce que j’achète

trop flippant/stressant/rageant pour moi.

n°54405723
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-09-2018 à 21:43:25  profilanswer

Quand t'as pas de double vie, ça passe aussi mieux :o

n°54405732
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-09-2018 à 21:43:52  profilanswer

même sans double vie  :o

n°54405807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2018 à 21:47:32  profilanswer

sicqo a écrit :

je ne pourrais pas  [:max evans]  

Mais pourquoi ?

Si comme moi tu n'en a rien à péter, où est le problème ? J'ai une confiance aveugle, mais de toutes façons avant d'acheter quoi que ce soit, je regarde toujours ce qu'il y a sur notre compte. Par contre, je regarde jamais le détail des achats, sauf si je comprends pas quelque chose, mais j'ai jamais demandé d'explication pour telle ou telle dépense. Il m'est juste arrivé de demander si tel débit était pour un de ses achats si un truc me semble louche, mais c'est tout. ça a du arriver 2 fois en 10 ans. On ne demande jamais à l'autre de justifier ses dépenses. Jamais.
Bon, on est ni l'un ni l'autre dépensier. Je dépense juste un peu trop dans les IT (genre je renouvelle un peu trop souvent les ordis et les téléphones, mais ça s'arrête vraiment là, et de toutes manières elle est contente quand je lui change son tel pour le nouveau modèle aussi)

---------------
Expert en expertises
n°54405926
kikou2419
Posté le 10-09-2018 à 21:53:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

:D

Perso rien à péter, 99% de ce que j'achète c'est avec elle ou la concerne...
Alors certes, si elle fouillait dans les comptes cela me gênerait pour le principe. Mais hormis cela... Osef.

Message édité par kikou2419 le 10-09-2018 à 21:55:06

---------------
n°54405986
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-09-2018 à 21:56:05  profilanswer

La Monne a écrit :

même pas besoin de se déplacer à l'agence pour demander un relevé [:clooney15]

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°54406202
glandoll
Posté le 10-09-2018 à 22:07:53  profilanswer

ManfOo a écrit :

Voilà, je sentais qu'on allait être d'accord rapidement :D

ManfOo a écrit :

édit + unquote please :o

Un modo l'a fait pour moi. J'ai envie d'alerter  :O

n°54406382
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-09-2018 à 22:19:21  profilanswer

Mais pourquoi ?

Si comme moi tu n'en a rien à péter, où est le problème ? J'ai une confiance aveugle, mais de toutes façons avant d'acheter quoi que ce soit, je regarde toujours ce qu'il y a sur notre compte. Par contre, je regarde jamais le détail des achats, sauf si je comprends pas quelque chose, mais j'ai jamais demandé d'explication pour telle ou telle dépense. Il m'est juste arrivé de demander si tel débit était pour un de ses achats si un truc me semble louche, mais c'est tout. ça a du arriver 2 fois en 10 ans. On ne demande jamais à l'autre de justifier ses dépenses. Jamais.
Bon, on est ni l'un ni l'autre dépensier. Je dépense juste un peu trop dans les IT (genre je renouvelle un peu trop souvent les ordis et les téléphones, mais ça s'arrête vraiment là, et de toutes manières elle est contente quand je lui change son tel pour le nouveau modèle aussi)

je suis hyper perso.
le concept même de couple, ensemble toussa est incompréhensible pour moi, mais il faut bien se fondre dans la société  [:audessusclesoleil:4]

n°54406875
Dolores
Posté le 10-09-2018 à 22:52:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[:albounet]

n°54406980
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-09-2018 à 22:59:09  profilanswer

un compte commun n’empêche pas d'avoir un compte perso  :o

n°54407631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2018 à 06:35:06  profilanswer

sicqo a écrit :

un compte commun n’empêche pas d'avoir un compte perso :o

Mais du coup, vos comptes perso, ils sont complètement invisibles de l'autre ?

Je pose la question parce que, comme des milliers de gens, j'utilise un agrégateur de compte (linxo).

Donc même si j'avais 70 comptes, elle les verrait tous.

D'ailleurs maintenant que j'y pense bourso propose ça aussi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54407635
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-09-2018 à 06:37:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah oui ma banque étant mon employeur je peux accéder à mes comptes via l'outil info. Même si je pourrais utiliser seulement l'appli mobile ou sur le net à la maison. J'ai accès à 'tout'.

sicqo a écrit :

je ne pourrais pas [:max evans]

C'est pratique de suivre ses comptes quand tu gères un budget familial...
C'est surtout dans ce sens là.
Disons que le banquier c'est moi :O

J'epargne pour la famille, kiki se charge de faire les financements quand on a un projet...?
Y a rien de mal hein :D

En même temps c'est aussi un peu mon taf, ça fait 18 ans que je bosse dans le secteur bancaire, donc elle me laisse faire.

Bon ma femme ne sait même pas combien elle a de côté... Pourtant c'est pas faute de lui dire...

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 11-09-2018 à 06:39:00

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54407711
kikou2419
Posté le 11-09-2018 à 07:24:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais du coup, vos comptes perso, ils sont complètement invisibles de l'autre ?

Je pose la question parce que, comme des milliers de gens, j'utilise un agrégateur de compte (linxo).

Donc même si j'avais 70 comptes, elle les verrait tous.

D'ailleurs maintenant que j'y pense bourso propose ça aussi...

Tu te doutes bien que son compte "perso avec un objectif précis" il ne le met pas dans l'agregateur de sa femme..

---------------
n°54407784
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-09-2018 à 07:52:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bah oui ma banque étant mon employeur je peux accéder à mes comptes via l'outil info. Même si je pourrais utiliser seulement l'appli mobile ou sur le net à la maison. J'ai accès à 'tout'.  

dans une autre vie, un collègue m'avait montré comment accéder aux comptes de n'importe qui, client de la banque et même les collègues ...je tombe sur le compte de ma collègue qui a fait des achat chez Valege plus d'une fois  :o  

bosser en agence c'est chelou  :D

n°54408050
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-09-2018 à 08:49:51  profilanswer

Pas très déontologique ça  :O

---------------
n°54408184
kaboom85
Posté le 11-09-2018 à 09:09:28  profilanswer

sicqo a écrit :

dans une autre vie, un collègue m'avait montré comment accéder aux comptes de n'importe qui, client de la banque et même les collègues ...je tombe sur le compte de ma collègue qui a fait des achat chez Valege plus d'une fois  :o  

bosser en agence c'est chelou  :D

mais c'est pas enregistré vos requetes là ?
y a pas de sanctions si tu vas voir des comptes qui n'ont rien à voir avec ton taff ?  
 [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54408306
kikou2419
Posté le 11-09-2018 à 09:25:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est pas enregistré vos requetes là ?
y a pas de sanctions si tu vas voir des comptes qui n'ont rien à voir avec ton taff ?
[:adnauseam:4]

Tu parles.
Le père de ma compagne allait voir les comptes de ses filles de temps en temps :o
Sa supérieure lui a gentiment tapé sur les doigts donc maintenant il évite, mais c'est tout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)