Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54408306
kikou2419
Posté le 11-09-2018 à 09:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

mais c'est pas enregistré vos requetes là ?
y a pas de sanctions si tu vas voir des comptes qui n'ont rien à voir avec ton taff ?
[:adnauseam:4]

Tu parles.
Le père de ma compagne allait voir les comptes de ses filles de temps en temps :o
Sa supérieure lui a gentiment tapé sur les doigts donc maintenant il évite, mais c'est tout :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 09:25:53  profilanswer

n°54408380
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-09-2018 à 09:36:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pas très déontologique ça :O

J'avais 25 ans  :O

n°54408566
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-09-2018 à 09:53:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Blablaté par Harko
n°54408924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2018 à 10:26:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu n'as pas été tenancier d'une brasserie toi ?

D'un café concert si.  :D  pendant 2 ans. La partie restaurant était petite et on l'a pratiquement arrêté car très peu rentable par rapport aux concerts et aux soirées. J'ai passé les deux années les plus intenses de ma vie dans cet endroit. (jamais aussi peu dormi, 3 ou 4 heures par jour, café en perfusion, alcool à gogo le soir, clope sur clope..., nanas qui te cherchent en permanence). ça a causé mon divorce en grande partie. J'ai tout laissé derrière moi à la suite de cela.  :D  
Si vous êtes mariés, en couple -> restaurants/bar/concerts/discothèque -> pire idée ever.  :D  (sans compter les risques de ruine financière, et là, j'ai eu bcp de chance sur ce plan).
Je sais pas comment font ceux qui font cela pendant plus de 10 ans. Il faut avoir une santé de fer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-09-2018 à 10:26:41

---------------
Expert en expertises
n°54409198
Phenom
Posté le 11-09-2018 à 10:47:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'un café concert si.  :D  pendant 2 ans. La partie restaurant était petite et on l'a pratiquement arrêté car très peu rentable par rapport aux concerts et aux soirées. J'ai passé les deux années les plus intenses de ma vie dans cet endroit. (jamais aussi peu dormi, 3 ou 4 heures par jour, café en perfusion, alcool à gogo le soir, clope sur clope..., nanas qui te cherchent en permanence). ça a causé mon divorce en grande partie. J'ai tout laissé derrière moi à la suite de cela.  :D  
Si vous êtes mariés, en couple -> restaurants/bar/concerts/discothèque -> pire idée ever.  :D  (sans compter les risques de ruine financière, et là, j'ai eu bcp de chance sur ce plan).
Je sais pas comment font ceux qui font cela pendant plus de 10 ans. Il faut avoir une santé de fer. :o

Cette vie de rêve  [:cerveau huit]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54409209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 10:48:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est pas enregistré vos requetes là ?
y a pas de sanctions si tu vas voir des comptes qui n'ont rien à voir avec ton taff ?  
 [:adnauseam:4]

Aujourd'hui, si, l'accès à un compte du personnel lève une alarme. Et les autres requêtes sont régulièrement contrôlées.  

Y'a 20 ans... :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54409244
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-09-2018 à 10:51:04  profilanswer

Ouais en 2001 monsieur Theomede  :O

Y'avait rien à l'époque.

n°54409255
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-09-2018 à 10:52:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Aujourd'hui, si, l'accès à un compte du personnel lève une alarme. Et les autres requêtes sont régulièrement contrôlées.

Y'a 20 ans... :o

Je confirme et je suis bien placé pour le savoir  [:odiable]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54409306
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-09-2018 à 10:57:10  profilanswer

sicqo a écrit :

Ouais en 2001 monsieur Theomede :O

Y'avait rien à l'époque.

Pareil pendant mes contrats d'été à la banque !
On regardait les comptes des joueurs de Football  [:_otto_:9]

n°54409390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2018 à 11:04:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu te doutes bien que son compte "perso avec un objectif précis" il ne le met pas dans l'agregateur de sa femme..

Ok, donc il a des trucs à cacher :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 11:04:34  profilanswer

n°54409415
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-09-2018 à 11:06:47  profilanswer

Faut être vraiment novice pour utiliser sa CB dans ce genre de situation [:el_risitos:2]

n°54409425
kikou2419
Posté le 11-09-2018 à 11:07:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu connais pas la situation de Sicko? :o

---------------
n°54409431
kikou2419
Posté le 11-09-2018 à 11:08:03  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pareil pendant mes contrats d'été à la banque !
On regardait les comptes des joueurs de Football [:_otto_:9]

:lol:

---------------
n°54409575
saarh
Posté le 11-09-2018 à 11:17:55  profilanswer

Ici compte commun depuis la vie à deux, bien plus simple pour toutes les dépenses liées à la maison (abo divers et varié, gaz, edf, net, etc) et les frais communs...vacances, restau, voitures, etc.
Par contre, on a tous les deux encore nos comptes persos, sur lesquels on vire chaque mois un petit quelque chose. ça permet de faire de petites surprises de temps en temps sans que le montant apparaisse sur les relevés :D  
De même, ça permet aussi de se faire son petit budget "passion" sans plomber les comptes commun. Si je veux changer de PC, acheter du cuir, ou autre, je fais avec ce que j'ai sur mon compte, ou "j'économise en prévision de....". Ou mes clopes, qui n'ont rien à faire dans le budget commun.
Bien sur, quand le budget d'une envie est un peu élevé, on en parle.  

Après, ça fonctionne très bien comme ça chez nous. Je gère les comptes communs, mais la miss peut à tout moment aller les consulter. Nos comptes persos n'ont rien de secrets, mais jamais nous n'allons voir celui de l'autre.

n°54409602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 11:19:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

On va pas s'mentir, si l'employeur propose de verser les primes / bonus sur un compte différent de celui pour les salaires, c'est qu'y'a une raison :d

---------------
n°54409890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2018 à 11:40:18  profilanswer

Petit débat du mardi-ennui : vous pensez que l'aisance financière participe dans quelle mesure à la pérennité du couple?

J'avais abordé le sujet sur CF, mais clairement, dans mon cas, la possibilité de faire plein d'activités (sport, voyage, restos, expos, autres...) renforce les liens et évite la monotonie.

n°54409906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 11:41:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petit débat du mardi-ennui : vous pensez que l'aisance financière participe dans quelle mesure à la pérennité du couple?

J'avais abordé le sujet sur CF, mais clairement, dans mon cas, la possibilité de faire plein d'activités (sport, voyage, restos, expos, autres...) renforce les liens et évite la monotonie.

Assez, voir très forte.

La différence épanouissement entre le couple qui sort souvent et fait de beaux voyages et celui qui passe sa vie à la maison à bouffer des lardons ed devant M6 et fait 2 semaines à Palavas l'été fait que le premier aura des liens plus forts.

Enfin, c'est que mon avis.

---------------
n°54410017
headripper​666
Posté le 11-09-2018 à 11:48:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que l'impact est assez énorme. Ce qui tue les couples c'est souvent la monotonie. Et je trouve que c'est très difficile de casser la routine sans en avoir les moyens. La moindre sortie te force à sortir le porte monnaie (restaurants, activités, essence, parking, boissons...). Reste la promenade dans le parc du coin, mais ça montre vite ses limites en terme de distraction.

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 11-09-2018 à 11:49:20

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54410068
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 11:52:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Assez, voir très forte.

La différence épanouissement entre le couple qui sort souvent et fait de beaux voyages et celui qui passe sa vie à la maison à bouffer des lardons ed devant M6 et fait 2 semaines à Palavas l'été fait que le premier aura des liens plus forts.

Enfin, c'est que mon avis.

headripper666 a écrit :

Je pense que l'impact est assez énorme. Ce qui tue les couples c'est souvent la monotonie. Et je trouve que c'est très difficile de casser la routine sans en avoir les moyens. La moindre sortie te force à sortir le porte monnaie (restaurants, activités, essence, parking, boissons...). Reste la promenade dans le parc du coin, mais ça montre vite ses limites en terme de distraction.

+1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54410181
GarouWarri​or
Posté le 11-09-2018 à 11:59:31  profilanswer

headripper666 a écrit :

Faut faire de la rando, ça coûte pas trop cher et c'est cool. :D
Je dirais que l'aisance financière permet d'éviter certains écueils, mais que l'impact sur le couple dépend vachement du mode de vie et de si le financier est source d'inquiétude ou pas.

Message édité par GarouWarrior le 11-09-2018 à 12:02:13

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54410217
headripper​666
Posté le 11-09-2018 à 12:01:42  profilanswer

Ma femme a des soucis pour marcher, elle ne peux pas marcher trop longtemps, quand on se promène elle est en fauteuil roulant. La randonnée c'est pas terrible dans ces conditions :D

Mais oui, il est vrai que j'aime marcher et que ça reste un passe-temps peu onéreux

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54410267
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 12:05:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

PD2POV ici, je confirme que si on avait une certaine aisance financière ce serait moins compliqué. Ceci étant on lit beaucoup, on regarde pas mal de films et on se promène facilement dans la nature par chez nous donc ça compense un petit peu.

Reste qu'on a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête et qu'on ne peut pas balancer de la thune par la fenêtre comme ça. Et ça joue sur l'anxiété générale. (Deux gros anxieux ensemble)

Message édité par true-wiwi le 11-09-2018 à 12:06:09

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54410274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2018 à 12:06:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Question intéressante.

Je pense que l'aisance financière aide jusqu a un' certains point.

Après, les aisés divorcent au moins autant (plus ?) que les pauvres.

Donc je suis mitigé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54410300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2018 à 12:08:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question intéressante.

Donc je suis mitigé.

Je me demandais justement si y avait des stats sur les divorces/séparations en fonction du revenu, ca doit exister (Onina?  :o  )

clairement, ça fait pas tout non plus  :jap:

n°54410317
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 12:09:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question intéressante.

Donc je suis mitigé.

Oui ce n'est pas magique, mais ça aide.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54410321
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-09-2018 à 12:09:39  profilanswer

L'argent ne fait pas le bonheur

n°54410330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2018 à 12:10:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question intéressante.

Donc je suis mitigé.

+1

L'argent est utile pour faire des sorties, rallumer la flamme, voyager etc...

Mais l'argent attire aussi autre chose... Et pour par exemple mener une double vie, l'argent est aussi très utile. :o

Donc je pense que les effets s'annulent. :o

---------------
Expert en expertises
n°54410341
Dolores
Posté le 11-09-2018 à 12:11:43  profilanswer

Ça fait pas tout en effet mais c’est clair que c’est confortable de ne pas avoir à se soucier de l’argent, de pouvoir vivre dans un appartement plus grand, de pouvoir se faire un resto à l’improviste sans se limiter parce que la facture EDF va bientôt arriver. Je pense qu’au quotidien, ça enlève un stress et c’est toujours mieux quand on est pas stressé. :o
Pour les voyages et les projets et tout, c’est clair que c’est chouette aussi si on aime ça et que ca contribue probablement à pimenter un peu la vie.

n°54410372
henoutsen
Posté le 11-09-2018 à 12:13:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que ça n'a aucun impact.
D'autant que l'adversité face à une situation peut souder aussi bien qu'une vie d'opulence à deux.

n°54410397
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 12:15:38  profilanswer

Écoute ce matin j'ai pété ma courroie accessoire et le galet qui va avec, 170 balles, c'est pas énorme mais ça bouffe toute la marge possible de mon budget mensuel alors qu'avec ça j'aurais pu faire des trucs plus sympas.

Donc ouais ça joue légèrement :o

---------------
n°54410400
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 12:15:50  answer

sicqo a écrit :

L'argent ne fait pas le bonheur

Ouais et ne pas en avoir te rend pas plus heureux
#OnEstBienAvancé

n°54410408
henoutsen
Posté le 11-09-2018 à 12:16:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Écoute ce matin j'ai pété ma courroie accessoire et le galet qui va avec, 170 balles, c'est pas énorme mais ça bouffe toute la marge possible de mon budget mensuel alors qu'avec ça j'aurais pu faire des trucs plus sympas.

Donc ouais ça joue légèrement :o

Et c'est donc pour ça que tu vas moins aimer ou être moins bien avec ton compagnon/ta compagne?

n°54410419
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2018 à 12:17:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et c'est donc pour ça que tu vas moins aimer ou être moins bien avec ton compagnon/ta compagne?

Je sais pas si c'est une question de "moins aimer", mais peut-être une relation moins parasitée/moins de tension sur certains sujets, ça doit jouer sur le long terme non?

n°54410423
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 12:18:03  profilanswer

Pas du tout.

Mais l'idée de ne pas avoir de sortie à deux à cause d'une fragilité financière, ça joue sur la monotonie clairement.

On aime voyager tous les deux, on le faisait quand j'étais plus confortable financièrement et ça nous manque clairement tous les deux.

---------------
n°54410433
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 12:18:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c'est une question de "moins aimer", mais peut-être une relation moins parasitée/moins de tension sur certains sujets, ça doit jouer sur le long terme non?

J'allais répondre la même chose  :jap:

---------------
n°54410440
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 12:19:44  profilanswer

Je ne l'aurais pas dit mieux :jap:

---------------
n°54410453
henoutsen
Posté le 11-09-2018 à 12:21:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moins parasitée ouai je sais pas, c'est la vie de tous les jours (quand tu as un niveau de vie plus haut, tu as aussi les galères du même niveau)
J'ai du mal avec l'idée qui se dégage qu'on combat la monotonie par l'argent. Ca me parait vachement simpliste comme idée, voir de la flemmardise intellectuelle.

n°54410480
Kalyx
Posté le 11-09-2018 à 12:24:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moins parasitée ouai je sais pas, c'est la vie de tous les jours (quand tu as un niveau de vie plus haut, tu as aussi les galères du même niveau)
J'ai du mal avec l'idée qui se dégage qu'on combat la monotonie par l'argent. Ca me parait vachement simpliste comme idée, voir de la flemmardise intellectuelle.

C'est quoi les galères des niveaux de vie haut ?
Vraie question naïve.

Team l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

n°54410514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2018 à 12:29:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est quoi les galères des niveaux de vie haut ?
Vraie question naïve.

Team l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

Peut-être les "contraintes" qui vont souvent avec des revenus élevés (temps de travail, stress...) ?

n°54410560
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2018 à 12:33:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comment gérer la sortie de l'extension de Wow au sein du couple ?
Merci :o

Est-ce que moi aussi je devrais me mettre à jouer à Wow pour avoir une activité de couple en plus ?  [:cavatines:1]

Darya le vit bien, elle monte une chasseresse préci :o

Edit: OMG, le mois de retard.

Message édité par Grenouille Bleue le 11-09-2018 à 12:34:28

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54410591
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2018 à 12:37:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est absolument énorme.

Les seules petites engueulades qu'on a pu avoir avec Darya, c'était au tout début sur les tâches ménagères.
On a acheté un lave-vaisselle (à Paris c'est pas systématique :o) et ça a réglé pas mal de soucis.
Puis on a pris une femme de ménage et ça a réglé tout le reste.

Là, on a un jardin et une piscine ce qui représente pas mal d'entretien et d'emmerdes. Faut tondre la pelouse, vérifier le pH et le niveau de chlore, tailler les arbres fruitiers...
Du coup on a un jardinier.
Et une machine qui gère automatiquement le pH/Chlore.

Alors bien sûr, l'argent, ça permet d'avoir une maison plus sympa ou de faire de plus beaux voyages, mais ça permet SURTOUT de se libérer l'esprit au quotidien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)