Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5652  5653  5654  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54205266
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-08-2018 à 23:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben je ne demandais qu'à rester mais à force de prendre toute les initiatives, je voulais lui en laisser un peu. Elle me disait aussi souvent être fatigué, qu'il allait falloir que je rentre, ce genre de connerie. Quand j'y repense je me demande si elle n'a pas joué la comédie 3 mois et qu'elle n'a jamais eu envie de rien... :(

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 23:30:48  profilanswer

n°54205275
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-08-2018 à 23:31:13  profilanswer

Mais oui sans doute hommefou mais j'aimais bien ma femmefolle :(

n°54205301
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-08-2018 à 23:34:04  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Ben je ne demandais qu'à rester mais à force de prendre toute les initiatives, je voulais lui en laisser un peu.

C'est ironique, quand même, tu la pousses à prendre des initiatives et elle prend l'initiative de te quitter...

n°54205314
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-08-2018 à 23:36:00  profilanswer

Ouais c'est con hein

n°54206242
Entoni
Posté le 20-08-2018 à 09:08:26  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Ecoute, j'ai l'impression que tu grossi le trait, il y a évidemment un part de vérité dans ce que tu me dis mais pour remettre un peu le contexte quand même.  

Elle n'a jamais eu de longues relations (ou plus longue que la notre en tout cas). C'est une fille plutôt réservée et introvertie qui a du mal a montrer ses sentiment
Elle pense qu'il manque un truc entre nous pour que je sois "le bon"... Mais elle sait pas quoi. Perso j'imagine que c'est plus de complicité
J'ai l'impression qu'elle pense qu'il existe un coup de foudre qui va lui tombé dessus par hasard et forever avec un mec et que ce sera l'homme de sa vie, etc, les gosses qui courent dans les champs de fleurs. Hors on sait tous que la bonne personne n'existe pas, une relation ça se construit. Je pense qu'elle n'a pas compris ça (visiblement elle est n00b en mecs) et du coup elle ne s'investit pas vu que c'est supposé lui tomber dessus par hasard. J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mort la queue.  
Même si j'y ai pensé (cf mes doutes sur mon "statut social" ), je ne pense pas avoir été disqualifié sur une raison intrinsèque à ma personne (elle l'aurait fait plus tôt)
Elle était à la limite de pleurer et assez perdue lorsqu'elle me l'a annoncé, c'est moi qui lui ai dit de me plaquer en insistant (connerie), j'imagine donc qu'il y avait quand même un minimum d'intérêt.
Avec le recul, je trouve également stupide de casser à la première difficulté venue

Du coup, tu étais la personne capable de la faire rentrer dans le droit chemin et qui lui montrerait la vraie couplance, parce que toi tu sais comment ça doit se passer.
C'est ça l'idée ?

n°54206255
wizza
Posté le 20-08-2018 à 09:10:22  profilanswer

Mais sans lui montrer parce que c'était à elle de prendre des initiatives :o

Luxboy : ton dernier message amène des commentaires sarcastiques parce qu'il est très condescendant  pour ton ex, je ne sais pas si tu t'en rends compte

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54212425
Maiar
Posté le 20-08-2018 à 18:39:16  profilanswer

J'avais peur que la recherche d'appartement soit une source de stress mais on est tellement d'accord sur tout que je suis totalement détendue à ce sujet (ce qui est rare chez moi, je peux ne pas dormir de la nuit pour une broutille). Autant pour la voiture, il était un peu je m'en foutiste mais là, mon mec est parfait. Plus que d'habitude, je veux dire :D

On envisage même de vivre provisoirement dans son T2 si jamais on ne trouvait pas notre bonheur tout de suite

[:lergo:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°54212804
true-wiwi
Posté le 20-08-2018 à 19:27:25  profilanswer

Vous devriez même faire ça pour être sur de l'endroit où vous allez vivre si vous pouvez vous le permettre :jap:

Après c'est sur que si vous cherchez à Paname, c'est plus compliqué...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54216738
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-08-2018 à 09:27:42  profilanswer

Parfait jusqu'à ce que tu vois ses premiers défauts. :whistle:  
Sans rire, j'espère que ça marchera pour vous. :)

D'ici 2 semaines, j'emménage avec ma compagne dans notre nouvelle maison \o/

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°54217316
Maiar
Posté le 21-08-2018 à 10:11:44  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Parfait jusqu'à ce que tu vois ses premiers défauts. :whistle:  
Sans rire, j'espère que ça marchera pour vous. :)

D'ici 2 semaines, j'emménage avec ma compagne dans notre nouvelle maison \o/

En 5 ans et demi, je connais bien ses défauts :D On a jamais vécu ensemble mais on passe beaucoup de temps quand même (il vient parfois pour 4/5 jours dans mon logement de 35 m² :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 10:11:44  profilanswer

n°54218378
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-08-2018 à 11:39:07  profilanswer

Ah dsl, je croyais que vous étiez en couple (genre vous avez un compte joint)

:o ²²²²

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°54223556
Maiar
Posté le 21-08-2018 à 18:51:51  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ah dsl, je croyais que vous étiez en couple (genre vous avez un compte joint)

:o ²²²²

[:eeeinstein:2]  
On a parlé achat immobilier ce WE

---------------
n°54223743
Dolores
Posté le 21-08-2018 à 19:22:49  profilanswer

Waaaaah

n°54223750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 19:24:29  profilanswer

Dans 6 mois le labrador blé Scenic et le bébé en route pour Maiar.

Vous pouvez quoter

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54223803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2018 à 19:36:10  profilanswer

Maiar a écrit :

[:eeeinstein:2]  
On a parlé achat immobilier ce WE

oula

---------------
Expert en expertises
n°54223987
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 20:10:15  answer

Theomede a écrit :

Dans 6 mois le labrador blé Scenic et le bébé en route pour Maiar.

Vous pouvez quoter

Et dans trois ans c'est club échangiste pour tenter de relancer la flamme. :/  
C'est moche.

n°54249687
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-08-2018 à 15:42:20  profilanswer

Bordel mon ex...
Une des raisons pour laquelle je l'ai quitté c'est ses problèmes d'argent.
Elle a un smic, elle le fume. Et là que vois-je, plus de 100 euros dans des paires de chaussures, alors qu'elle en a déjà pleins.

Je ne donne pas cher de sa peau en termes de finances.

n°54249937
true-wiwi
Posté le 24-08-2018 à 15:58:44  profilanswer

Je m'autorise pas une bière dans le mois parce que je suis smicard alors ça me saoulerait puissamment :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54250047
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-08-2018 à 16:06:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bordel mon ex...
Elle a un smic, elle le fume. Et là que vois-je, plus de 100 euros dans des paires de chaussures, alors qu'elle en a déjà pleins.

Y'en a tellement des comme ça  [:fandalpinee]
Ils sont perdus ces gens là, à moins de trouver le bon pigeon qui lui payera tout.

Message édité par -Poison- le 24-08-2018 à 16:07:23

---------------
2 + 2 = 5
n°54250070
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-08-2018 à 16:08:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bordel mon ex...

c'est pas un problème de couple  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°54250111
headripper​666
Posté le 24-08-2018 à 16:10:49  profilanswer

Perso mon ex peut faire ce qu'elle veut je m'en contrefout :o

J'ai jamais compris les hommes qui surveillent encore leur ex et qui continuent de les juger après la rupture. Non pas que je condamne cette pratique, mais ça dépasse mon niveau de compréhension.  

Une copine de ma femme nous racontait un truc similaire hier, ça fait 2 ans qu'elle est séparé de son ex, mais lui est toujours en train de juger ses moindres faits et gestes. A la place du gars il y aurait bien longtemps que j'aurais tourné la page, surtout qu'ils sont jeunes tous les 2 (22 ans).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54250714
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-08-2018 à 17:00:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai jamais compris les hommes qui surveillent encore leur ex et qui continuent de les juger après la rupture. Non pas que je condamne cette pratique, mais ça dépasse mon niveau de compréhension.  

Une copine de ma femme nous racontait un truc similaire hier, ça fait 2 ans qu'elle est séparé de son ex, mais lui est toujours en train de juger ses moindres faits et gestes. A la place du gars il y aurait bien longtemps que j'aurais tourné la page, surtout qu'ils sont jeunes tous les 2 (22 ans).

Gros +1.

n°54250758
loupie94
Posté le 24-08-2018 à 17:05:50  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je ne savais même pas que certains faisaient ça.

A moins d'avoir un enfant avec l'ex en question et que du coup ses problèmes d'argent aient des conséquences pour lui, je ne comprends pas ce que ça peut bien faire.

n°54250777
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 17:07:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne savais même pas que certains faisaient ça.

A moins d'avoir un enfant avec l'ex en question et que du coup ses problèmes d'argent aient des conséquences pour lui, je ne comprends pas ce que ça peut bien faire.

ils vivent encore ensemble pour le coup.
il a dû la voir rentrer toute contente avec ses nouvelles chaussures  :D

n°54253489
kikou2419
Posté le 25-08-2018 à 01:12:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bordel mon ex...

Et le pire c'est qu'à 100 euros t'a rien de correct. Autant qu'elle garde son pognon si c'est pour le balancer en chinoiseries :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54253684
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-08-2018 à 07:39:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Moi aussi je m'en cogne, c'est juste qu'on est dans le même appart et qu'elle va devoir commencer à payer la moitié du loyer et les factures car je me casse. Donc tu te doutes bien que un 1 euro est un euro dans ces circonstances, mais nan elle claque tout dans des fringues et s'étonnes de ne plus rien avoir pour payer la pharmacie à la fin du mois

n°54253688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2018 à 07:46:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Moi aussi je m'en cogne, c'est juste qu'on est dans le même appart et qu'elle va devoir commencer à payer la moitié du loyer et les factures car je me casse. Donc tu te doutes bien que un 1 euro est un euro dans ces circonstances, mais nan elle claque tout dans des fringues et s'étonnes de ne plus rien avoir pour payer la pharmacie à la fin du mois

Ben si les chaussures et les fringues lui permettent de trouver un remplaçant, c’est rentable non ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°54253881
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 25-08-2018 à 09:28:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben si les chaussures et les fringues lui permettent de trouver un remplaçant, c’est rentable non ?  :o

C'est çà la start up nation  [:kermodei:2] Elle investie sur l'avenir  :o  

J'espère pour toi le bail n'est pas à ton nom  :sweat:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°54254090
headripper​666
Posté le 25-08-2018 à 10:24:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En effet là c'est logique :jap:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54256144
loupie94
Posté le 25-08-2018 à 16:35:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Attend....si tu te casses, c'est tout le loyer et les factures qu'elle va devoir payer non? [:cerveau klem]

Et c'est actuellement qu'elle devrait payer la moitié et qu'elle ne le fait pas parce qu'elle a acheté des fringues à gogo?

n°54259102
kikou2419
Posté le 25-08-2018 à 23:38:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Attend....si tu te casses, c'est tout le loyer et les factures qu'elle va devoir payer non? [:cerveau klem]

Et c'est actuellement qu'elle devrait payer la moitié et qu'elle ne le fait pas parce qu'elle a acheté des fringues à gogo?

Je suppose qu'il parlait de la moitié restante après celle qu'elle a déjà à payer.

---------------
n°54259413
wizza
Posté le 26-08-2018 à 02:15:41  profilanswer

Faudrait retrouver ses vieux posts mais je me demande s'il va pas continuer de payer la 1/2 de loyer encore X mois après être parti, et qu'aujourd'hui il en paie la totalité. Ou je me trompe [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54262406
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-08-2018 à 16:17:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Elle croit quoi ? c'est moi qui paie tout dans cette maison. Je lui avait promis 3 mois de loyer de son futur logement et la caution et réaménager tout son appart avec tout ce qu'elle voulait.

Ben là en fait elle ira se faire foutre mais bien profondément, je me casse dans 1 mois 1/2 maximum, je paierai les 6 mois de loyer comme la loi le prévoit, ensuite elle aura qu'à se démerder avec les tribunaux.
Et elle paiera les factures.

#bonnepoire

Le mec qui paie 100% du loyer de son ex pendant que celle-ci s'achète des fringues et crame son SMIC  [:clooney13] Ne parlons pas de la proposition en gras...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 26-08-2018 à 16:17:41
n°54264807
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-08-2018 à 21:37:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

#bonnepoire

Le mec qui paie 100% du loyer de son ex pendant que celle-ci s'achète des fringues et crame son SMIC [:clooney13] Ne parlons pas de la proposition en gras...

Mouais, tu vas me traiter de bonne poire aussi, mais m'est avis que tout n'est pas aussi binaire hein.
Je songe à quitter ma femme (appart en cours de recherche pour entamer le break, pour commencer), mais je vais continuer de payer 100% du crédit immo le temps que le break durera, et après je serai arrangeant sur la répartition si on devait vraiment se séparer.
Genre elle a pris un congé parental d'1an ppur s'occuper de notre fils : je lui ai déjà dis que je lui paierai l'équivalent de son salaire pendant ces 12 mois, si on se sépare.
Pour moi faire autrement serait une trahison, car elle avait prit ce congé après discussion entre nous. Ptet que notre ami commun est dans un cas semblable ?

Message cité 2 fois
Message édité par ManfOo le 26-08-2018 à 21:38:01

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54265391
kikou2419
Posté le 26-08-2018 à 22:46:06  profilanswer

ManfOo a écrit :

Mouais, tu vas me traiter de bonne poire aussi, mais m'est avis que tout n'est pas aussi binaire hein.
Je songe à quitter ma femme (appart en cours de recherche pour entamer le break, pour commencer), mais je vais continuer de payer 100% du crédit immo le temps que le break durera, et après je serai arrangeant sur la répartition si on devait vraiment se séparer.
Genre elle a pris un congé parental d'1an ppur s'occuper de notre fils : je lui ai déjà dis que je lui paierai l'équivalent de son salaire pendant ces 12 mois, si on se sépare.
Pour moi faire autrement serait une trahison, car elle avait prit ce congé après discussion entre nous. Ptet que notre ami commun est dans un cas semblable ?

Ouais enfin pendant 1 an elle a vécu sur ton pognon du coup. Je ne vois pas pourquoi tu devrais lui filer cet argent..

'fin bref.

---------------
n°54265510
Adiht
Posté le 26-08-2018 à 22:59:13  profilanswer

Elle a vécu sur son pognon ??
Elle a élevé leur gosse en arrêtant de bosser d'un commun accord.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54265519
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-08-2018 à 23:00:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais enfin pendant 1 an elle a vécu sur ton pognon du coup. Je ne vois pas pourquoi tu devrais lui filer cet argent..

'fin bref.

[:daaadou:1]

n°54265589
kikou2419
Posté le 26-08-2018 à 23:11:31  profilanswer

Adiht a écrit :

Elle a vécu sur son pognon ??
Elle a élevé leur gosse en arrêtant de bosser d'un commun accord.

Bah évidemment. De mémoire ce n'est pas très bien payé comme job, maman a domicile.
Je ne dis pas qu'elle a fait la parasite ou une autre merde du genre.

---------------
n°54265690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2018 à 23:26:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

'fin bref.

parce qu'elle a mis en pause sa vie pro/sa carrière peut-être ?

sérieux lire un truc comme ça en 2018...

n°54265705
kikou2419
Posté le 26-08-2018 à 23:30:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce qu'elle a mis en pause sa vie pro/sa carrière peut-être ?

sérieux lire un truc comme ça en 2018...

Lire quoi exactement ?

---------------
n°54265750
wizza
Posté le 26-08-2018 à 23:41:23  profilanswer

Je pense que tu as très mal tourné ta phrase, si tu ne voulais pas dire qu'elle était une profiteuse...

Ceci mis à part, comme toi je ne vois pas bien pourquoi Manfoo lui paierait les 12 mois de salaire qu'elle n'a pas touchés.
Ils ont vécu à 2 sur un seul salaire, décision de couple.
S'il s'est mis des sous de côté et pas elle, c'est à partager. Mais l'année de salaire, quelque chose m'échappe dans le raisonnement.
A moins qu'elle y ait perdu de façon claire en progression professionnelle, une sorte de prestation compensatoire ?
Ma question n'est pas pour lancer une polémique, juste pour comprendre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 26-08-2018 à 23:41:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5652  5653  5654  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)