| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
C'est vrai que j'ai manqué légèrement de finesse... My bad Mais au final il faut que vous y trouviez chacun votre compte, les problèmes de couple sont bilatéraux par définition, l'un ne porte jamais vraiment la faute à 100% (quoique Le plus important c'est qu'il reste de l'amour dans le couple, sinon on passe à la suite. Les autres raisons peuvent être importantes mais il ne faut pas perdre la raison principale de vue sur ce qui a amené les autres choix. Les enfants / projets immo / whatelse sont les conséquences du couple et non les raisons pour lesquels il était fondé à la base. Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 10-08-2018 à 10:33:48 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 10-08-2018 à 10:33:34 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 10-08-2018 à 11:01:08 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 11:43:54 ![]()
|
true-wiwi | Et comment tu pars en quête épique à 2h du mat' sans double écran 26 pouces ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 11:47:02 ![]() TV 150cm |
makinoe |
|
sicqo unleash the dragon... |
|
kremlin biceps |
Mais on est tout le temps fourré ensemble à la maison ; c'est très rare de passer plus d'1heure chacun dans une pièce differente de l'appart (hormis salle de bain). Chambres à part, pour moi c'est totalement impossible. Message édité par kremlin biceps le 10-08-2018 à 15:50:56 --------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
Aerie |
|
Au final, je dors mieux qu'avant sur le dos Sauf que si t'a qu'une piece, c'est compliqué J'ai dit bureau comme "piece supplémentaire qui peut servir pour s'isoler ou faire quelque chose sans déranger l'autre", que se soit effectivement un vrai bureau ou une piece sans meuble, osef.
Message édité par SeldonH le 10-08-2018 à 13:29:56 |
Publicité | Posté le 10-08-2018 à 13:22:07 ![]() ![]() |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Perso F3 mini franchement, ça dépend vraiment si vous avez une activité qui nécessite d'être un peu isolé (genre faire de la musique, geeker etc.) --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Cend Meuh ! | quand on etait qu'à deux, on etait bien avec 65m², une belle piece de vie, une chambre, un bureau, nickel...
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Pour accueillir un gamin p'têt ? Message cité 2 fois Message édité par Paul de Saint-Balby le 10-08-2018 à 16:02:31 --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
_Lahoma_ |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | On est dans la même config que vous je pense (F3), on entasse rien d'inutile (merci les ménages de printemps et d'automne) --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
true-wiwi | Plus grand ça veut dire plus de temps à nettoyer --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Cend Meuh ! |
|
_Lahoma_ |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 16:21:36 ![]()
|
henoutsen |
Faut aussi voir qu'aucune situation n'est définitive. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 10-08-2018 à 16:30:15 |
_Lahoma_ |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
J'en suis convaincu aussi, intimement, mais quand ta gamine te sort (hier matin) "moi papa j'aime te voir tout le temps
J'en ressent pas le besoin, en fait... Pour moi, mon problème est avant tout lié au fait que je prends conscience que j'ai envie d'être seul, que mon couple ne m'apporte plus rien, et que je ne lui apporte rien non plus.
Bien sûr, même si "chercher la faute" ne m'intéresse pas du tout. J'ai juste envie d'avancer, point barre
Vous en avez parlé ? De quoi aurais tu besoin pour aller mieux ? Message édité par ManfOo le 10-08-2018 à 17:02:56 --------------- ▲ ManfOo's - . |
|
Rui_ | Moi je dirais |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Certains ici font apparts séparés après avoir vécu ensemble ? Je me dis que dans le panel des possibles, c'est ptet a tenter... Message cité 1 fois Message édité par ManfOo le 10-08-2018 à 20:56:27 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je l'ai fait pendant quelques années (pour cause de boulot loin, pas par choix) --------------- on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Captainpoularde |
Oui, après un T2 pour à minima pouvoir respecter le rythme de l autre, se coucher + tard, etc, ca me semble la base «confortable». On a un T3 de 100m2 mais on utilise jamais la deuxième chambre à quelques exceptions près (chambre d amis). Du coup demain si on devait revenir à un T2 personne s en plaindrait. |
kikou2419 |
Je l'ai fait, sur souhait de mon ex de l'époque. Quelques semaines après, c'était officiellement "mon ex" --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Hmm ok merci. Ça sonne comme une solution à double tranchant, ce qui est pas si mal. Tu tentes, tu constates, tu tires les conclusions ! Message édité par ManfOo le 11-08-2018 à 09:43:53 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
unknown_person |
Il suffit que ce soit des gens qui n'ont pas de problèmes pour s'endormir et pas besoin d'une deuxième pièce Enfin je comprend pas le besoin absolu de la deuxième pièce ou du bureau, tout le monde n'a pas forcément besoin de s'isoler physiquement, tu peux très bien vaquer à tes activités avec l'autre qui vaque à ses activités à côté |
Captainpoularde |
Bien sûr que tu peux faire des activités différentes dans la même pièce mais pour certaines c est compliqué. Par exemple quand madame veut lire et que t as envie d écouter de la musique ou jouer à des JV en ligne ( auquel cas l utilisation d un casque n empêche pas toutes les nuisances). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ouais chez nous je crois pas que ça nous soit déjà arrive d’etre Dans 2 pièces différentes « volontairement ». |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | C’était évidement inclus dans le « volontairement », si quelqu’un en doutait vraiment. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |