Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5645  5646  5647  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54146255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2018 à 11:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’était évidement inclus dans le « volontairement », si quelqu’un en doutait vraiment.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 11:43:43  profilanswer

n°54146279
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2018 à 11:47:59  profilanswer

Non mais sérieusement, jamais dans 2 pièces différentes ça me parait étonnant

---------------
Lu et approuvé.
n°54146300
Adiht
Posté le 11-08-2018 à 11:51:53  profilanswer

Couple fusionnel :D
On était comme ça à nos débuts mais ça nous est passé. C'est émouvant de voir que ça perdure chez certains  [:lergo:3]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54146364
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2018 à 12:06:46  profilanswer

La Monne a écrit :

+1 [:klemton]

Et arrêtez avec "couple fusionnel" :o Les seuls que j'entends utiliser ça, dans 95%, sont juste des cassos qui passent leur temps à s'engueuler :o

n°54146375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2018 à 12:08:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Je te parle pas de « faut que j’envoie un courrier je vais dans le bureau », « ok je viens avec toi », mais de volontairement s’isoler dans 2 pièces différentes pour faire des activités différentes.

n°54146387
Adiht
Posté le 11-08-2018 à 12:12:14  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et arrêtez avec "couple fusionnel" :o Les seuls que j'entends utiliser ça, dans 95%, sont juste des cassos qui passent leur temps à s'engueuler :o

Bah Etoile est dans les 5% :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54146491
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-08-2018 à 12:32:37  profilanswer

Adiht a écrit :

Couple fusionnel :D
On était comme ça à nos débuts mais ça nous est passé. C'est émouvant de voir que ça perdure chez certains [:lergo:3]

Si les 2 supportent cest cool :) mais ça évoque chez moi un cauchemar :o

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54146616
Darya
E * L
Posté le 11-08-2018 à 12:57:06  profilanswer

On a une maison de 180m2.
On est présentement à 1m l'un de l'autre, chacun sur nos PC :D

Effectivement, comme Etoile, je ne crois pas qu'on s'isole l'un de l'autre quand on est à la maison tous les deux.

---------------
I've got my mind set on you
n°54147031
unknown_pe​rson
Posté le 11-08-2018 à 14:15:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je pense même pas que ce soit une question de fusionnel ou pas :o
Enfin je suis à deux (+3 chats :o) dans 32m2 en ce moment, et à part pour avoir un peu plus de place pour les affaires, j'ai pas le besoin d'avoir une pièce pour m'isoler (même si j'aimerais bien avoir une chambre séparée, mais pas plus que quand j'étais toute seule :o)
Et justement, le fait de pas être fusionnel, ça fait qu'il y en a régulièrement un qui n'est pas à la maison pour pouvoir être "tranquille", et que ça nous empêche pas de faire chacun ses trucs avec l'autre à côté (genre être à 2 sur le canapé, chacun sur son pc, ou l'un qui regarde la télé, l'autre qui fait autre chose) ou même de pas se coucher à la même heure (mais j'ai le sommeil bien lourd, j'aime bien m'endormir avec du bruit/la télé, ça doit aider :o il a même réussi à rentrer après que je dorme, me faire à manger pour le lendemain midi, venir se coucher sans que ça me réveille du tout :o)
Enfin le deux pièces me paraît pas indispensable quoi, et que si je voulais plus de place, ce serait pas pour pouvoir m'isoler mais pour avoir plus de confort

n°54147053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2018 à 14:18:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je pense même pas que ce soit une question de fusionnel ou pas :o
Enfin je suis à deux (+3 chats :o) dans 32m2 en ce moment, et à part pour avoir un peu plus de place pour les affaires, j'ai pas le besoin d'avoir une pièce pour m'isoler (même si j'aimerais bien avoir une chambre séparée, mais pas plus que quand j'étais toute seule :o)
Et justement, le fait de pas être fusionnel, ça fait qu'il y en a régulièrement un qui n'est pas à la maison pour pouvoir être "tranquille", et que ça nous empêche pas de faire chacun ses trucs avec l'autre à côté (genre être à 2 sur le canapé, chacun sur son pc, ou l'un qui regarde la télé, l'autre qui fait autre chose) ou même de pas se coucher à la même heure (mais j'ai le sommeil bien lourd, j'aime bien m'endormir avec du bruit/la télé, ça doit aider :o il a même réussi à rentrer après que je dorme, me faire à manger pour le lendemain midi, venir se coucher sans que ça me réveille du tout :o)
Enfin le deux pièces me paraît pas indispensable quoi, et que si je voulais plus de place, ce serait pas pour pouvoir m'isoler mais pour avoir plus de confort

Ben t'es en couple toi? Ça fait longtemps ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 14:18:32  profilanswer

n°54147066
unknown_pe​rson
Posté le 11-08-2018 à 14:21:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'es en couple toi? Ça fait longtemps ?

Apparemment :o
Officiellement depuis genre mai je crois (mais ça dure depuis février :o)

n°54147077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2018 à 14:22:45  profilanswer

Felochs :o et pour l'emménagement aussi :o

---------------
n°54147143
onina
Posté le 11-08-2018 à 14:35:26  profilanswer

unknown_person a écrit :

Féloches :D
Je pense qu'au début du couple, on a souvent moins besoin d'espace de manière générale. On a pas encore atteint le point où la présence de l'autre fait parfois chier :o  
Pas que ça arrive systématiquement, mais j'ai l'impression qu'il faut quelques années pour que ça devienne potentiellement un point qui prend de l'importance (hors personnalité super indépendante dès le début).

n°54147168
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2018 à 14:40:03  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ah oui, d'accord, relation récente et t'as pas encore goûté à plus grand (l'appart, hein) :o

S'isoler est un confort. Ce n'est pas forcément que tu t'isoles parce que tu ne veux plus voir sa gueule ou parce qu'il te fait chier, c'est juste le confort d'avoir la possibilité de le faire. Déjà, la chambre séparée, c'est vital, et ça fait déjà office de pièce d'isolement si besoin. Le lit dans la pièce de vie, c'est bien quand t'es jeune ou que t'habites un loft new-yorkais, mais sinon, c'est pas terrible...

n°54147231
unknown_pe​rson
Posté le 11-08-2018 à 14:51:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Felochs :o et pour l'emménagement aussi :o

Merci :o
L'emménagement, c'est comme pour le couple, il dort chez moi depuis février, et il a officiellement emménagé en mai, enfin c'est un concours de circonstances quoi :o

onina a écrit :

Féloches :D
Je pense qu'au début du couple, on a souvent moins besoin d'espace de manière générale. On a pas encore atteint le point où la présence de l'autre fait parfois chier :o
Pas que ça arrive systématiquement, mais j'ai l'impression qu'il faut quelques années pour que ça devienne potentiellement un point qui prend de l'importance (hors personnalité super indépendante dès le début).

C'est bien possible aussi, on verra bien, ptetre que ça durera pas, et si ça dure, y'a des chances qu'on prenne plus grand de toute façon :D
Mais bon, je suis une flipee du couple, et de l'engagement donc je suis convaincue que ça ne durera pas même s'il a au moins 200 points sur l'échelle DT :o, que tout se passe très bien et que c'est la première fois que j'ai pas l'impression d'avoir un enfant à la maison qui ne prend aucune initiative et à qui il faut tout dire :o
Enfin on verra bien mais pour l'instant c'est cool :)

n°54147252
unknown_pe​rson
Posté le 11-08-2018 à 14:56:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ah oui, d'accord, relation récente et t'as pas encore goûté à plus grand (l'appart, hein) :o

S'isoler est un confort. Ce n'est pas forcément que tu t'isoles parce que tu ne veux plus voir sa gueule ou parce qu'il te fait chier, c'est juste le confort d'avoir la possibilité de le faire. Déjà, la chambre séparée, c'est vital, et ça fait déjà office de pièce d'isolement si besoin. Le lit dans la pièce de vie, c'est bien quand t'es jeune ou que t'habites un loft new-yorkais, mais sinon, c'est pas terrible...

En effet, je suis actuellement dans mon plus grand appartement (sans compter chez les parents :o), et j'aimerais beaucoup avoir le confort d'avoir de la place en plus et une chambre séparée, en dehors du côté couple, mais bon Paris, et mon appart reste super cool quand même, j'ai pas envie de le lâcher tout de suite :o
Enfin en tout cas aujourd'hui, je trouve pas encore ça vitale la chambre séparée, ce serait juste un confort en plus, et j'arrive pas à voir dans quelles circonstances je pourrais avoir besoin de m'isoler, à part en cas d'engueulade (mais jusque là, on a pas eu le problème et ce serait le genre de personne à sortir faire un tour donc j'aurais mon isolement :o)

n°54147497
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2018 à 15:49:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin en tout cas aujourd'hui, je trouve pas encore ça vitale la chambre séparée, ce serait juste un confort en plus, et j'arrive pas à voir dans quelles circonstances je pourrais avoir besoin de m'isoler, à part en cas d'engueulade (mais jusque là, on a pas eu le problème et ce serait le genre de personne à sortir faire un tour donc j'aurais mon isolement :o)

Pour regarder un truc de ton côté sur le PC, pour travailler, écrire, lire, faire de la musique, une activité minutieuse, une sieste, passer un coup de fil...

n°54148023
Maiar
Posté le 11-08-2018 à 18:06:00  profilanswer

Souvent, j'aime le silence total. Le vrai. Sans musique, sans télé, sans aucun bruit dans la pièce :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°54148291
_Lahoma_
Posté le 11-08-2018 à 18:59:15  profilanswer

Mon mec est en train de bricoler son vélo dans la chambre d'ami, parce que le sol du salon est plus fragile sinon il le ferait dans le salon (là où je suis).
C'est moi qui lui ai dit de monter le vélo dans l'appart plutôt que de se faire chier à descendre les pièces dans le garage ou la cour de l'immeuble et de le faire là-bas.  
Il a trouvé que c'était une bonne idée.

Finalement, j'ai peur que ça crée un précédent et qu'il transforme la chambre d'amis en garage à vélos :o

n°54148318
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2018 à 19:04:43  profilanswer

On vient de passer la journée avec un couple d'amis, le genre très sympa, ET qui te fait te dire que tu as de la chance d'être en couple avec ton partenaire et pas avec quelqu'un d'autre  [:draculax]
Cela dit je pense être assez facile à vivre, je pense qu'il y a plein de gens avec qui je pourrais vivre, mais un seul avec qui j'en ai envie  [:draculax]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54148335
Maiar
Posté le 11-08-2018 à 19:07:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

On vient de passer la journée avec un couple d'amis, le genre très sympa, ET qui te fait te dire que tu as de la chance d'être en couple avec ton partenaire et pas avec quelqu'un d'autre  [:draculax]  
Cela dit je pense être assez facile à vivre, je pense qu'il y a plein de gens avec qui je pourrais vivre, mais un seul avec qui j'en ai envie  [:draculax]

Dans quel sens ? Genre ton couple d'ami se dispute, tout ça ? Ou ton mec est tellement génial lorsque tu le vois interagir avec d'autres personnes, tu te dis "mais bon sang, ce mec je l'aime tellement" ?

---------------
n°54148341
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-08-2018 à 19:09:26  profilanswer

+1 !

chacun son bureau, sa salle de bain et une pièce TV chacun. C'est jamais assez grand au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 11-08-2018 à 19:10:22

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54148347
_Lahoma_
Posté le 11-08-2018 à 19:10:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

+1 !  

chacun son bureau, sa salle de bain et une pièce TV. C'est jamais assez grand au final.

Paie tes heures de ménage.

n°54148350
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2018 à 19:10:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans quel sens ? Genre ton couple d'ami se dispute, tout ça ? Ou ton mec est tellement génial lorsque tu le vois interagir avec d'autres personnes, tu te dis "mais bon sang, ce mec je l'aime tellement" ?

Genre un peu les deux :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54148390
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-08-2018 à 19:18:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Paie tes heures de ménage.

ha ben je sais et en prime je suis (j'étais avant le chien :o) maniaque. Mais un peu tout les jours et c'est nickel. En prime c'est de l'activité, c'est bon pour la santé ! (et on ajoute le jardin quand il fait beau et l'entretien de la piscine quand il faut).

D'un autre côté, j'ai toujours été habitué a plein de place, ma chambre d'ado faisait 25m² et j'ai vécu seul dans 110 m². Alors a deux dans 140 je trouve limite "petit".

Message édité par Gottorp le 11-08-2018 à 20:52:03

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54148458
chaisedeja​rdin
Posté le 11-08-2018 à 19:27:48  profilanswer

Avec ma copine qui est radiologue on fait tout ensemble : cuisine, toilette, rangement, bricolage... Et ca se fait naturellement. On est effectivement fusionnels, mais c'est vraiment naturel, on ne force rien.

n°54148482
_Lahoma_
Posté le 11-08-2018 à 19:31:43  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Avec ma copine qui est radiologue on fait tout ensemble : cuisine, toilette, rangement, bricolage... Et ca se fait naturellement. On est effectivement fusionnels, mais c'est vraiment naturel, on ne force rien.

C'est lié à son boulot tu penses ? :o

Quand tu dis toilette, tu penses à la douche ?

n°54148506
Maiar
Posté le 11-08-2018 à 19:34:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il fait la même chose sur le topic "combien faut-il..."

Message édité par Maiar le 11-08-2018 à 19:34:42

---------------
n°54148514
Maiar
Posté le 11-08-2018 à 19:35:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Genre un peu les deux :D

Je comprends assez bien :D ça m'arrive souvent aussi :D

---------------
n°54148531
chaisedeja​rdin
Posté le 11-08-2018 à 19:39:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui c'est un peu lié car comme elle rentre fatiguée le soir, j'essaie de lui faciliter la vie en lui faisant à manger, en la lavant, et au final on se retrouve à faire toutes les activités du quotidien ensemble.

n°54148544
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-08-2018 à 19:42:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Oui c'est un peu lié car comme elle rentre fatiguée le soir, j'essaie de lui faciliter la vie en lui faisant à manger, en la lavant, et au final on se retrouve à faire toutes les activités du quotidien ensemble.

C'est un chien qu'il te faut :o

n°54148554
Maiar
Posté le 11-08-2018 à 19:43:53  profilanswer

Bientôt pour être un vrai couple, il faudra aussi faire douche commune tout les jours :o :o :o

---------------
n°54148627
Dolores
Posté le 11-08-2018 à 19:56:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Bientôt pour être un vrai couple, il faudra aussi faire douche commune tout les jours :o :o :o

Du coup quelle est la taille de douche convenable pour un couple ? :o

n°54148633
_Lahoma_
Posté le 11-08-2018 à 19:57:43  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est intéressant.
Et tu te laves seul ?

Maiar a écrit :

Mon mec va devoir se lever tôt :D

n°54148728
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2018 à 20:12:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:5691:1]

n°54148733
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2018 à 20:13:51  profilanswer

chaise il sort avec une ultimate cougar ou quoi ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°54148817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2018 à 20:26:34  profilanswer

Faut qu'il ramène sa meuf en ki qu'on juge :o

---------------
n°54148846
_Lahoma_
Posté le 11-08-2018 à 20:30:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut qu'il ramène sa meuf en ki qu'on juge :o

Il vient en ki ? Sans sa meuf ?

n°54148903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2018 à 20:34:52  profilanswer

C'est arrivé oué :o

---------------
n°54148920
_Lahoma_
Posté le 11-08-2018 à 20:36:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils font pas tout ensemble donc :D

Je sais pas si je suis déjà allée en ki sans mon mec.

n°54148941
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2018 à 20:38:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde, depuis le début j'étais persuadé que c'était un troll :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5645  5646  5647  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)