| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2018 à 19:48:58 ![]() ![]() |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 09-08-2018 à 20:06:40 --------------- There was a fish in the percolator |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
poyd |
Message cité 2 fois Message édité par poyd le 10-08-2018 à 07:33:52 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 08:08:26 ![]()
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
true-wiwi | Pas mal pour un début de vendredi --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Dzama Une vraie tête brûlée | Félicitations Cavatine !!!
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
wizza | On parle de minimum pour bien vivre en couple... --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le 10-08-2018 à 08:18:24 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
true-wiwi | Le dressing ? Seriously ? Faut forcément une pièce dédiée pour se fringuer ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
poyd |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
Moi si... Pour ceux d'ailleurs que ça intéresse vaguement, on a eu une grande discussion hier avec madame où j'ai partagé mon souhait de changer notre vie ou de nous séparer... Ca chamboule déjà pas mal, bordel On a acté le fait d'aller voir un thérapeute, et j'ai confiance dans le fait que si ça ne règle pas les problèmes et qu'on se sépare effectivement, au moins on se séparera "bien", ou du mieux possible quoi Par contre elle m'a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas qu'on se sépare, qu'elle était heureuse la plupart du temps, et en me rappelant enfin (bien que ce soit pas tellement nécessaire) que les enfants vont morfler, que ça gâcherait tous ces moments on les verrait grandir ensemble etc... = culpabilité^10
Soit t'es pas à Paris, soit t'es blindax. Mais 90m² à ~10k€/m² (ou l'équivalent en loyer), fais le calcul, c'est pas donné à tout le monde Pour le coup on a de le chance on a plein d'espace, ~150m² à 4 (banlieue), ça laisse de la place pour respirer, y compris si on veut vivre séparé sous le même toit pendant un temps... Un problème de moins ! Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 10-08-2018 à 08:53:47 --------------- ▲ ManfOo's - . |
the_blob |
|
Angelene |
|
onina |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
(parenthèse trollesque : ça roule, merci du conseil ! Oui, le fait de ne pas vouloir être mère célibataire doit jouer clairement, bien qu'elle ait commencé par me dire "je sais que je peux refaire ma vie, je n'ai plus peur de ça". Mais assez rapidement elle m'a aussi dit qu'elle aurait pas le courage de tout recommencer avec un autre, que c'était relou etc... En revanche je ne pense pas qu'elle cherche sciemment à me manipuler, et si elle le fait c'est sans penser à mal. Là où je te rejoins tout de même, c'est qu'elle cherche à se dédouaner en me disant que j'ai certainement un problème, qu'une thérapie juste pour moi serait surement nécessaire, ce genre de truc... J'avoue que ça me gonfle sévère quand elle me dit ça Je pense surtout qu'on est tellement imbriqués émotionnellement que je suis comme "une partie d'elle même", si vous voyez le truc. Elle n'imagine pas vraiment, pas concrètement du moins, faire sans moi. Et c'est dur pour moi d'imaginer aussi la réciproque d'ailleurs. Pour le coup je n'espère pas vraiment recoller les morceaux, c'est pas mon objectif 1er. Je veux surtout y voir clair, et prendre une décision éclairée grâce à ça. Si ça doit être de recoller les morceaux, ben cool c'est parti ! Si en revanche ça doit mener à une séparation, ben c'est pas grave. Ce sera quoi qu'il en soit la meilleure décision... Du coup je ne suis pas sûr d'avoir le bon état d'esprit pour aller en thérapie de couple...
Voilà, c'est un peu mon état d'esprit en fait. J'ai le sentiment que ce qui me raccroche aujourd'hui à mon couple est fait de mauvaises raisons... Stabilité, enfants, confort, amis communs etc... Mais plus mes sentiments pour elle Message cité 3 fois Message édité par ManfOo le 10-08-2018 à 09:19:08 --------------- ▲ ManfOo's - . |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Pour les gens qui font chambre a part, c’est aussi une question d’habitude, on a eu un peu de mal aussi au début (je ronfle et elle prend toute la place/oreillers) mais a force on s’habitue (j'ai fait quelque truc pour moins ronfler) et maintenant ca pose plus de problème (sauf si je bois un coup, c'est canapé). Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 10-08-2018 à 09:32:41 |
loupie94 |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 09:50:14 ![]()
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
thalis |
|
thalis |
|
poyd |
|
loupie94 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 10:10:37 ![]()
|
Kalyx |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Theomede De gauche radicale |
T'es le bienvenu Message édité par Theomede le 10-08-2018 à 10:26:24 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Kaffeine Noisette |
|
true-wiwi |
C'est vrai que j'ai manqué légèrement de finesse... My bad Mais au final il faut que vous y trouviez chacun votre compte, les problèmes de couple sont bilatéraux par définition, l'un ne porte jamais vraiment la faute à 100% (quoique Le plus important c'est qu'il reste de l'amour dans le couple, sinon on passe à la suite. Les autres raisons peuvent être importantes mais il ne faut pas perdre la raison principale de vue sur ce qui a amené les autres choix. Les enfants / projets immo / whatelse sont les conséquences du couple et non les raisons pour lesquels il était fondé à la base. Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 10-08-2018 à 10:33:48 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |