Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5785 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5453  5454  5455  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52895417
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qui n'est pas le cas, donc cela ne se pose pas.

Quand mes copines venaient mais n'y habitaient pas, cela ne me venait pas à l'esprit de demadner de l'argent. Idem pour le repas.  
Je disais juste ce soir c'est pate :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 13:38:32  profilanswer

n°52895420
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 13:38:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui c'est vrai que l'on fait quand même beaucoup de choses ensemble. Mais parfois du coup ça implique que je regarde des trucs à la télé qui ne m'intéressent pas, alors que j'aimerais bien faire autre chose à côté. Alors certes on est ensemble mais moi je m'ennuie...

Et là j'ai envie de te dire : quand elle regarde ses merdes à la télé, amuse toi, profite de tes JV ou je sais pas :)

n°52895423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:38:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je confirme  :o

Un coup à se mettre au théatre après des années de couple ça :o

helton le bretonien a écrit :

La différence c'est le fait que, dès son premier post, il indique qu'il s'est trouvé un appart et qu'elle pouvait y passer quand elle voulait. En clair il l'y invite. C'est pas chez elle. Avant de parler des corvées de rangement, faut mettre au clair le fait que cet appart est sa résidence principale, et non un point de chute dans lequel elle se plait suffisamment pour ne plus en partir.

Ben dans ce cas, si elle est invitée, elle a au moins la délicatesse de pas laisser traîner d'affaires, et de pas se mettre dans un coin sur son téléphone.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52895431
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 13:39:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Un coup à se mettre au théatre après des années de couple ça :o

:D

Theomede a écrit :

Ben dans ce cas, si elle est invitée, elle a au moins la délicatesse de pas laisser traîner d'affaires, et de pas se mettre dans un coin sur son téléphone.

:jap:  

n°52895435
onina
Posté le 04-04-2018 à 13:40:04  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Heu non, la cuisine elle la fait un peu plus souvent que moi, mais je la fais aussi hein. C'est du 60/40 quoi.  

Ah ok tu disais ne pas savoir faire, du coup ça semblait logique que c'était elle qui était en charge de ça.

Nivacrin a écrit :

Oui c'est vrai que l'on fait quand même beaucoup de choses ensemble. Mais parfois du coup ça implique que je regarde des trucs à la télé qui ne m'intéressent pas, alors que j'aimerais bien faire autre chose à côté. Alors certes on est ensemble mais moi je m'ennuie...

Mais euh...t'es un être autonome, t'es pas obligé de faire ce que ta copine fait à tout moment, tu sais :D
Tu crois vraiment que les gens qui vivent en couple n'ont plus une minute à eux pour faire ce qu'ils ont envie (lire/jouer/glander/regarder une connerie à la TV/what else) et que tout leur emploi du temps est dicté par ce que fait l'autre (et vice versa) ? C'est peut-être le moment de "défusionner" un peu. C'est très bien d'avoir des activités à deux, mais ça n'est pas possible de ne faire QUE ça.

n°52895439
wizza
Posté le 04-04-2018 à 13:40:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pourquoi tu vas pas faire autre chose dans ces moments là ?  Elle le prendrait mal ?
L'impression que ça me donne c'est que tu fais de ton côté beaucoup de compromis que tu t'impose toi-même, peut-être bien sans qu'elle s'en rende compte.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52895442
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 13:40:22  profilanswer

La différence c'est le fait que, dès son premier post, il indique qu'il s'est trouvé un appart et qu'elle pouvait y passer quand elle voulait. En clair il l'y invite. C'est pas chez elle. Avant de parler des corvées de rangement, faut mettre au clair le fait que cet appart est sa résidence principale, et non un point de chute dans lequel elle se plait suffisamment pour ne plus en partir.

Nan mais c'est pas ça. Quand elle vient chez moi elle me dit "je vais venir tel jour, tel jour, tel jour". Je ne lui envoie pas une invitation quand j'ai envie de la voir quoi... Donc elle est totalement libre de choisir quand elle est là où pas. Donc oui, elle est chez elle.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52895461
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 13:41:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Vrai. Mais un problème après l'autre :o

n°52895462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:41:52  profilanswer

silkr a écrit :

Quand mes copines venaient mais n'y habitaient pas, cela ne me venait pas à l'esprit de demadner de l'argent. Idem pour le repas.  
Je disais juste ce soir c'est pate :)

Dans ce cas, les invitations sont souvent réciproque, tu viens chez moi, je viens chez toi.

Quand tu squattes quasi toute la semaine chez l'autre, et que tu n'as pas de logement à toi, c'est différent.

onina a écrit :

Mais euh...t'es un être autonome, t'es pas obligé de faire ce que ta copine fait à tout moment, tu sais :D
Tu crois vraiment que les gens qui vivent en couple n'ont plus une minute à eux pour faire ce qu'ils ont envie (lire/jouer/glander/regarder une connerie à la TV/what else) et que tout leur emploi du temps est dicté par ce que fait l'autre (et vice versa) ? C'est peut-être le moment de "défusionner" un peu. C'est très bien d'avoir des activités à deux, mais ça n'est pas possible de ne faire QUE ça.

En fait, et le prend pas mal Nivacrin, j'crois qu'on a à faire à deux nigauds du couple :o

---------------
n°52895491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:43:12  profilanswer

Vrai. Mais un problème après l'autre :o

Y'a des problèmes plus urgent que d'autres effectivement :o

Et on a tout le temps pour les régler, le topic est là pour ça. Le triptyque corvées/argent/loisir, ça peut nous occuper un moment  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 13:43:12  profilanswer

n°52895492
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 13:43:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Nan mais c'est pas ça. Quand elle vient chez moi elle me dit "je vais venir tel jour, tel jour, tel jour". Je ne lui envoie pas une invitation quand j'ai envie de la voir quoi... Donc elle est totalement libre de choisir quand elle est là où pas. Donc oui, elle est chez elle.

Sauf que quand tu en parles, a chaque fois, tu présentes ça comme si tu lui faisais un cadeau. Donc tu voudrais qu'elle se sente chez elle chez toi, sauf que c'est chez toi :)

n°52895494
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2018 à 13:43:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

alors tu as carte blanche pour la braquer en lui soufflant dans les voiles quand elle se met en mode ado bordelique.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52895501
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 13:43:33  profilanswer

onina a écrit :

Ah ok tu disais ne pas savoir faire, du coup ça semblait logique que c'était elle qui était en charge de ça.

Je ne sais pas faire ses "recettes" mais je gère quand même quelques trucs de mon côté hein :o

onina a écrit :

wizza a écrit :

Pourquoi tu vas pas faire autre chose dans ces moments là ? Elle le prendrait mal ?
L'impression que ça me donne c'est que tu fais de ton côté beaucoup de compromis que tu t'impose toi-même, peut-être bien sans qu'elle s'en rende compte.

Elle le prendrait mal oui. Elle me dirait que j'ai pas l'air d'avoir envie d'être avec elle.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52895520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:44:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Elle le prendrait mal oui. Elle me dirait que j'ai pas l'air d'avoir envie d'être avec elle.

C'est le moment de poser tes couilles sur la table frer. Sinon tu vas te faire bouffer.

"Oui, je veux passer du temps avec toi, mais j'ai pas envie de regarder cette merde. Allons faire une activité dehors."

---------------
n°52895532
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2018 à 13:45:22  profilanswer

Ben ton banquier devrait trouver ça anormal lui :o

---------------
Lu et approuvé.
n°52895536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:45:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Le banquier n'en a rien à foutre de ce que tu fais de ton blé :o

---------------
n°52895557
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2018 à 13:47:10  profilanswer

wizza a écrit :

Pourquoi tu vas pas faire autre chose dans ces moments là ? Elle le prendrait mal ?

J'ai un peu la même impression

---------------
Lu et approuvé.
n°52895587
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2018 à 13:49:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non mais être avec quelqu'un et lui reprocher un truc, c'est pas 2 choses incompatibles

---------------
Lu et approuvé.
n°52895590
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 13:49:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le moment de poser tes couilles sur la table frer. Sinon tu vas te faire bouffer.

"Oui, je veux passer du temps avec toi, mais j'ai pas envie de regarder cette merde. Allons faire une activité dehors."

Carrément +1

Si tu impose pas les règles maintenant Nivacrin, tu vas vraiment le regretter. J'ai fait la même connerie, mais je l'ai réalisé que lorsque mon ex est partie...

n°52895592
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:49:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce cas, les invitations sont souvent réciproque, tu viens chez moi, je viens chez toi.

Quand tu squattes quasi toute la semaine chez l'autre, et que tu n'as pas de logement à toi, c'est différent.

Theomede a écrit :

En fait, et le prend pas mal Nivacrin, j'crois qu'on a à faire à deux nigauds du couple :o

c'est reciproque si elle a un logement, la c'est aps le cas elle vit chez sa mére.  
Donc perso j'ai pas envi de passer la nuit chez ma belle mére si j'ai mon chez moi.

n°52895600
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2018 à 13:50:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Le banquier n'en a rien à foutre de ce que tu fais de ton blé :o

Ben ils chouinent souvent sur le 33% d'endettement maximum

---------------
Lu et approuvé.
n°52895610
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-04-2018 à 13:51:42  profilanswer

Theomede a écrit :

ou plutôt "le programme m'ennuie, je vais me poser à côté de toi avec un jeu"
si ça c'est pas possible, c'est pas très engageant pour la suite en effet

n°52895621
thalis
Posté le 04-04-2018 à 13:52:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Hum y'a que moi qui tique là ou bien? :o

En quoi faire payer une partie du loyer est choquant vu qu'elle travaille?

P'tete parce que c'est son appart à lui, et que vu que de toute façon il paierait pour cet appart, il ne voit pas de necessité à lui faire payer un loyer ?  
Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais à l'époque mon appart, il est très vite venu emménager avec moi, mais ça ne me serait absolument pas venu à l'idée de lui faire payer un loyer en fait. Ca lui faisait économiser de la thune - tant mieux pour lui - et ça ne changeait rien pour moi...

n°52895627
wizza
Posté le 04-04-2018 à 13:52:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Carrément +1

Si tu impose pas les règles maintenant Nivacrin, tu vas vraiment le regretter. J'ai fait la même connerie, mais je l'ai réalisé que lorsque mon ex est partie...

C'est pas "poser des règles", on parle pas d'éduquer un animal de compagnie.  C'est juste pas s'oublier / laisser  faire pour faire plaisir ou fuir le conflit. C'est juste continuer à être soi, un individu avec ses propres envies et l'expliquer  calmement à l'autre [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52895651
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2018 à 13:54:19  profilanswer

La Monne a écrit :

loyer =/= emprunt  :jap:  

si ton loyer fait 60% de tes revenues le banquier s'ne cogne  :jap:  
par contre c'est le proprio qui doit s'inquieter :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52895668
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:54:56  answer

Non mais sa nana semble très immature, c'est tout.
Elle vit chez sa mère.
Et squatte de temps en temps chez lui.
Elle n'imagine probablement même pas pourquoi son comportement devrait changer quand elle franchit le seuil de leur porte...

n°52895688
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:56:10  answer

La Monne a écrit :

Mon banquier m'estime trop jeune pour prendre une AV.  
Et si je paye moins cher je vis dans 12m2 après avoir sucé une agence de location. Autant te dire que c'est pas près d'arriver.

n°52895724
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-04-2018 à 13:58:21  profilanswer

Pas forcement un question de maturité...simplement pas le même cadre de réfèrence, ni la même carte du territoire :o  
donc forcement ce qui est normal ou anormal pour Nivacrin ne l'est pas forcement pour sa nana et vice et versa  [:bighead:2]  
Bref, communication en effet.  

---------------
demain n'existe pas...
n°52895730
daaadou
Posté le 04-04-2018 à 13:58:39  profilanswer

change de métier :o

n°52895733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:58:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors déjà je réfute le terme chouiner :o

Et c'est pour un emprunt ça :d  

daaadou a écrit :

ou plutôt "le programme m'ennuie, je vais me poser à côté de toi avec un jeu"
si ça c'est pas possible, c'est pas très engageant pour la suite en effet

+1

---------------
n°52895752
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 14:00:00  answer

daaadou a écrit :

change de métier :o

Si on pouvait se concentrer sur nivacrin.  
Par contre je prends tous les conseils stratégies ou bras en plus aller au rectorat si ça vous intéresse.

n°52895756
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2018 à 14:00:28  profilanswer

Tu préfères sucer qui ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°52895768
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 14:01:32  answer

La Monne a écrit :

Tu préfères sucer qui ? :o

Si c'est une proposition attention je mets les dents et je recrache pas. Donc pour recoudre ça va être compliqué. :o
Par contre tu pisseras assis le reste de tes jours et tu pourras plus écrire ton prénom dans la neige. A toi de voir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 14:02:19
n°52895772
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 14:01:50  profilanswer

Y'a du laisser aller parmi les éminents membres de la modération si je puis me permettre :o

n°52895779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 14:02:12  profilanswer

Voilà.

Ca va changer hein. Mais ça prendra du temps, peut être plus que tu ne peux en supporter.

Là, elle passe de l'ado attardée chez maman à meuf d'un mec qui a vécu seul longtemps, qui gagne bien sa vie. Va falloir la jouer fine pour que la transition se passe bien pour toi.

---------------
n°52895787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 14:02:41  profilanswer

Y'a du laisser aller parmi les éminents membres de la modération si je puis me permettre :o

Ah bah c'est l'problème des nouveaux ça :o

---------------
n°52895788
daaadou
Posté le 04-04-2018 à 14:02:49  profilanswer

n°52895808
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 14:04:20  profilanswer

thalis a écrit :

Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais à l'époque mon appart, il est très vite venu emménager avec moi, mais ça ne me serait absolument pas venu à l'idée de lui faire payer un loyer en fait. Ca lui faisait économiser de la thune - tant mieux pour lui - et ça ne changeait rien pour moi...

Et maintenant? Tu paies le loyer toujours seule ou bien? :o

Moi je vois absolument rien d'anormal à ce que la personne qui intègre le logement prenne part aux dépenses. Dans ton exemple, je suis sure que ça a arrangé ton mari, j'en doute pas, mais t'as été trop bonne pour le coup, je n'aurais en tout cas moi, pas agis de la sorte :)

n°52895838
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 14:07:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et maintenant? Tu paies le loyer toujours seule ou bien? :o

Moi je vois absolument rien d'anormal à ce que la personne qui intègre le logement prenne part aux dépenses. Dans ton exemple, je suis sure que ça a arrangé ton mari, j'en doute pas, mais t'as été trop bonne pour le coup, je n'aurais en tout cas moi, pas agis de la sorte :)

J'aurais fait comme elle. Chez moi c'est chez moi, si j'y invite quelqu'un il restera invité chez moi. Participer aux depenses courantes, bouffes et cie, ok, mais le loyer ça me viendrait pas à l'idée.

n°52895844
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-04-2018 à 14:07:37  profilanswer

Ça parle de sucer et de recracher, svp y a un topic seske pour ça  [:ex-floodeur:5]

Message édité par tonton-thon le 04-04-2018 à 14:08:13

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°52895849
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 14:07:56  answer

Ah ben j'ai prévenu que j'étais un peu tendu en ce moment.  [:kupfer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5453  5454  5455  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)