Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5414  5415  5416  ..  7634  7635  7636  7637  7638  7639
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52403189
GarouWarri​or
Posté le 12-02-2018 à 11:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Notez que Colonelle a bien parlé du fait d'avoir des enfants, pas d'en faire. Ça laisse supposer une antériorité des enfants sur la crise.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 12-02-2018 à 11:59:14

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 11:58:46  profilanswer

n°52403225
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-02-2018 à 12:01:16  profilanswer

sicqo a écrit :

Disons que j'ai compris ça comme "pour sauver notre couple, on fait un gosse"

Ah oui alors pas du tout. Faire un enfant dans un couple qui bat de l'aile = worst idea ever.

GarouWarrior a écrit :

Notez que Colonelle a bien parlé du fait d'avoir des enfants, pas d'en faire. Ça laisse supposer une antériorité des enfants sur la crise.

Voilà :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52403413
onina
Posté le 12-02-2018 à 12:18:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah c'est pas très compliqué. En cas de grosse grosse difficulté dans un couple :  
Soit tu arrêtes les frais au bout de la période que tu juges acceptable.
Soit tu considères que l'engagement que tu as pris (enfants, mariage, pourquoi pas prêt immo - chacun ses valeurs) mérite qu'on se batte pour lui, même si on en a présentement ras la casquette - jusqu'à un certain point également.
Soit tu considères que cet engagement est plus fort que tout le reste, et qu'il faut l'assumer quoiqu'il se passe.
À titre personnel, je fais partie de la seconde catégorie et il m'était indispensable de partager ma vie avec quelqu'un qui avait la même conception du couple que moi. Ça me semble être la condition sine qua non pour une vie heureuse à terme, à travers les immanquables difficultés qu'un couple est amené à rencontrer.  

Girls >  [:dolores:3]

Ah parce que si t'as pas pris d'engagement (ni gamin, ni mariage, ni prêt immo), ton couple ne mérite pas que tu te battes pour ?
J'ai du mal avec cette conception, dans la vraie vie (tm), je ne connais personne qui laisse tomber son couple de quelques années/décennies juste "comme ça". A l'inverse, j'ai déjà vu pas mal de gens avec ces fameux engagements qui restent dans un couple mort à cause desdits engagements.

n°52403563
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-02-2018 à 12:34:24  profilanswer

onina a écrit :

Ah parce que si t'as pas pris d'engagement (ni gamin, ni mariage, ni prêt immo), ton couple ne mérite pas que tu te battes pour ?
J'ai du mal avec cette conception, dans la vraie vie (tm), je ne connais personne qui laisse tomber son couple de quelques années/décennies juste "comme ça". A l'inverse, j'ai déjà vu pas mal de gens avec ces fameux engagements qui restent dans un couple mort à cause desdits engagements.

My bad, j'aurais dû préciser "etc.", ça me semblait tellement aller de soi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52403610
onina
Posté le 12-02-2018 à 12:39:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

My bad, j'aurais dû préciser "etc.", ça me semblait tellement aller de soi.

Oki.
Donc en fait aucune différence entre gamin ou pas gamin, prêt immo ou pas prêt immo, etc.  [:yiipaa:4]  

n°52403643
_Lahoma_
Posté le 12-02-2018 à 12:42:03  profilanswer

Bah, les engagements que tu as pris et auxquels tu attaches de la valeur.

Bon, moi je crois que je me suis engagée à rien avec mon mec.

n°52403670
Latiole
Posté le 12-02-2018 à 12:44:53  profilanswer

k_raf a écrit :

En lisant ton historique (en diagonale), j'ai cru comprendre qu'elle avait un boulot. Si vous avez des salaires comparables et que vous partez sur une garde alternée, normalement il n'y a pas de pension (en tout cas en France).

Et j'ai subi une relation vraiment difficile. Je me suis posé plein de questions, notamment par rapport à notre petit. Au final l'avoir quittée est la meilleure décision que je pouvais prendre, y compris pour lui. L'argent ne devrait pas être un critère. Je revis vraiment, je pense que notre fils est plus épanoui que s'il devait grandir dans un foyer conflictuel, et même elle semble enfin travailler sur ses nombreuses névroses qui nous ont pourri la vie.

Réfléchis bien si vous pouvez travailler ensemble pour améliorer les choses. Dans le cas contraire, la rupture serait plutôt à prendre comme une solution que comme un échec (même si évidemment ça reste tragique).

Elle va devoir travailler a temps partiel vu que le petit ne reste qu'à temps partiel chez la nounou au début.

Pas tenable car c'est engueulade sur engueulade, toujours à critiquer ce que je fais. Ce genre de commentaire 10 fois par jour alors qu'elle est "bordélique" (pas de culotte qui traîne, mais de l'empilement sur les étagères, dans les tiroirs etc...).

J'en suis venu à un point où si elle me fait cocu, ca me ferait presque rien. J'ai honte putain.

n°52403677
thalis
Posté le 12-02-2018 à 12:45:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Pas tenable car c'est engueulade sur engueulade, toujours à critiquer ce que je fais. Ce genre de commentaire 10 fois par jour alors qu'elle est "bordélique" (pas de culotte qui traîne, mais de l'empilement sur les étagères, dans les tiroirs etc...).

J'en suis venu à un point où si elle me fait cocu, ca me ferait presque rien. J'ai honte putain.

C'est pas etre bordelique ça, au contraire :o

n°52403710
onina
Posté le 12-02-2018 à 12:49:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bon, moi je crois que je me suis engagée à rien avec mon mec.

Disons que tous les couples ont au moins pris l'engagement d'être en couple (je passe sur le cas où l'un est en couple et pas l'autre :o ).
Du coup ça a assez peu d'intérêt pour distinguer quoique ce soit.  

n°52404058
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-02-2018 à 13:10:56  profilanswer

onina a écrit :

Disons que tous les couples ont au moins pris l'engagement d'être en couple (je passe sur le cas où l'un est en couple et pas l'autre :o ).

C'est un peu tôt pour troller non ? :O

_Lahoma_ a écrit :

Voilà.
Un exemple : il y a des couples qui divorcent très rapidement, genre moins d'un an après le mariage. Je ne suis pas dans leur intimité, mais globalement dans les cas que je connais ce sont des gens pour qui le mariage ne représente pas un engagement particulier. Ils n'ont pas découvert du jour au lendemain que leur conjoint était serial killer ou trompeur compulsif. Ils en ont eu marre, ou ont rencontré quelqu'un, ou se sont dit que leurs aspirations réciproques n'étaient pas compatibles.
Personnellement, je mets de la valeur dans mes engagements quels qu'ils soient, et tâche de me poser les bonnes questions après et/ou de prendre sur moi en phase de doute pour y rester fidèle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 13:10:56  profilanswer

n°52404151
Hammy
Posté le 12-02-2018 à 13:15:57  profilanswer

onina a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Pour mon cas : Couple = Couple avec prêt immo < Couple marié < Couple avec enfant

Je parle pour la valeur que j'attache à chacun de ces engagements. Quand nous avons décidé d'acheter, nous n'y accordions que peu de valeur dans le sens où si nous traversions une crise et que nous décidions de nous séparer, nous aurions perdu de l'argent, uniquement.

Le jour où nous déciderons d'avoir un enfant, si nous devions traverser une crise et nous séparer, nous devrons toujours garder un lien entre nous, via cet enfant.

Pour certains, être arrivé à un certain niveau d'engagement, fait réfléchir à deux fois avant de prendre une décision définitive sur l'avenir du couple. Pour d'autres peu importe le niveau d'engagement, ils se battrons toujours autant pour leur couple. Ça reste très personnel et chacun met des limites là où il le souhaite.

Message cité 2 fois
Message édité par Hammy le 12-02-2018 à 13:16:53
n°52404157
_Lahoma_
Posté le 12-02-2018 à 13:16:06  profilanswer

onina a écrit :

Ouais, à être en couple. Mais comme ça n'implique pas les mêmes choses pour tout le monde…
Je ne suis pas sûre que tous les couples définissent la notion de couple d'ailleurs (à part sur HFR je veux dire :o).

n°52404208
_Lahoma_
Posté le 12-02-2018 à 13:18:51  profilanswer

Hammy a écrit :

Pour mon cas : Couple = Couple avec prêt immo < Couple marié < Couple avec enfant

Je parle pour la valeur que j'attache à chacun de ces engagements. Quand nous avons décidé d'acheter, nous n'y accordions que peu de valeur dans le sens où si nous traversions une crise et que nous décidions de nous séparer, nous aurions perdu de l'argent, uniquement.

Le jour où nous déciderons d'avoir un enfant, si nous devions traverser une crise et nous séparer, nous devrons toujours garder un lien entre nous, via cet enfant.

Pour certains, être arrivé à un certain niveau d'engagement, fait réfléchir à deux fois avant de prendre une décision définitive sur l'avenir du couple. Pour d'autres peu importe le niveau d'engagement, ils se battrons toujours autant pour leur couple. Ça reste très personnel et chacun met des limites là où il le souhaite.

Comme je n'aurai pas d'enfant, que si je me marie, ça sera pour la pension de reversion et que je ne sais pas si on fera un prêt immo un jour, je m'engage à le respecter et à le soutenir dans ses difficultés, à passer de bons moments avec lui et d'autres trucs à la con du genre :o

n°52404834
onina
Posté le 12-02-2018 à 13:46:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, à être en couple. Mais comme ça n'implique pas les mêmes choses pour tout le monde…
Je ne suis pas sûre que tous les couples définissent la notion de couple d'ailleurs (à part sur HFR je veux dire :o).

Oui mais un couple sans investissement matériel ou émotionnel, perso j'vois pas trop comment ça peut exister.
Donc à partir de ce moment là, tous les couples ont des engagements qui leur sont propres.
J'ai juste l'impression que beaucoup sur ce topic estiment que les engagements matériels (oui, je compte le gamin là dedans, c'est un truc "physique", tangible) sont plus impliquants que les engagements émotionnels. J'suis pas d'accord là dessus.
Je suis d'accord que l'engagement matériel va peut-être plus souvent activer une notion de coûts irrécupérables (comme quand on attend le bus trop longtemps, et qu'on continue à l'attendre parce qu'on a déjà attendu si longtemps), mais ça va juste allonger la procrastination de la fin de couple. Pas donner une envie supplémentaire de se battre, d'autant que les engagements matériels ne matérialisent - enfin en général - qu'un engagement émotionnel.

Colonelle a écrit :

Voilà.
Un exemple : il y a des couples qui divorcent très rapidement, genre moins d'un an après le mariage. Je ne suis pas dans leur intimité, mais globalement dans les cas que je connais ce sont des gens pour qui le mariage ne représente pas un engagement particulier. Ils n'ont pas découvert du jour au lendemain que leur conjoint était serial killer ou trompeur compulsif. Ils en ont eu marre, ou ont rencontré quelqu'un, ou se sont dit que leurs aspirations réciproques n'étaient pas compatibles.
Personnellement, je mets de la valeur dans mes engagements quels qu'ils soient, et tâche de me poser les bonnes questions après et/ou de prendre sur moi en phase de doute pour y rester fidèle.

Justement. Les autres peuvent mettre de la valeur à d'autres types d'engagements. Le couple qui divorce au bout d'un an a sûrement autant de valeurs que toi dans ses engagements, simplement le mariage n'en fait pas partie.

Message édité par onina le 12-02-2018 à 13:50:19
n°52405012
Filob
Posté le 12-02-2018 à 13:56:46  profilanswer

+1 onina.

Chacun ses valeurs mais je ne pense pas que les couples « installés » (pas ceux qui sont ensemble depuis 4 jours quoi :o) soient plus ou moins prêts à se battre pour leur couple principalement en fonction de leurs engagements (dont le poids sera subjectif de toute façon).

J’ai pas l’impression qu’un couple de 10 ans locataire et childfree va se quitter à la moindre épine, pour la simple raison que les épines arrivent bien plus tôt et qu’ils n’auraient pas atteint les 10 ans si c’était le cas :o

Perso je suis dans la démarche de faire attention à mon couple non pas parcequon à un enfant, un chat, un appart à payer et une voiture mais parceque j’aime ma madame et que je tiens à elle/son bonheur :jap: Et c’est parceque je l’aime que j’ai eu envie de construire des choses avec elle.

Je sais pas si c’est clair :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52405906
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2018 à 14:55:13  profilanswer

Quand on a plus vraiment de sentiments pour sa femme/son mari .. est ce que le fameux break peut vraiment arranger les choses en se rendant compte que l'autre nous manque ?

n°52405927
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2018 à 14:56:41  profilanswer

micky78 a écrit :

Quand on a plus vraiment de sentiments pour sa femme/son mari .. est ce que le fameux break peut vraiment arranger les choses en se rendant compte que l'autre nous manque ?

mouais....
des enfants dans la balance?

Message édité par hfr of the dead le 12-02-2018 à 14:57:37

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52405958
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2018 à 14:58:26  profilanswer

En fait le break c'est un voyage solo à l'autre bout du monde pendant 4 semaines :o
Ce voyage a la base était prévu de longue date et ne devait pas servir de break
edit : oui 2 enfants et une maison

Message édité par micky78 le 12-02-2018 à 14:59:19
n°52406001
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2018 à 15:00:45  profilanswer

bon alors pars juste en voyage comme prévu.

---------------
n°52406034
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2018 à 15:02:26  profilanswer

Oui mais j'ai un gros doute sur le faite que ça puisse faire revenir les sentiments pour l une des deux personnes pour laquelle ils se sont éteints depuis environ 6 mois

n°52406054
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2018 à 15:03:53  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui mais j'ai un gros doute sur le faite que ça puisse faire revenir les sentiments pour l une des deux personnes pour laquelle ils se sont éteints depuis environ 6 mois

Évidemment. Faut être honnête, il y a plus de chance que tu te rendes compte combien tu es mieux tout seul en ce moment :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52406056
GarouWarri​or
Posté le 12-02-2018 à 15:03:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca me semble improbable...

n°52406074
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2018 à 15:05:17  profilanswer

déjà, 4 semaines toute seule à s'occuper du gamin (+ boulot + taches), oui tu vas lui manquer, du moins ta part de travail va lui manquer.  
Et pas sur que de te savoir en vacances pdt ce temps va lui faire réaliser un manque.

---------------
n°52406088
onina
Posté le 12-02-2018 à 15:06:02  profilanswer

micky78 a écrit :

Bah si tu pars en vacances et que tu te fais plaisir dans un environnement hors quotidien, y'a zéro chances que ça arrive AMHA.

n°52406234
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2018 à 15:16:28  profilanswer

Non mais c'est plus elle qui a un soucis avec moi que l'inverse :o

Evidemment elle va se retrouver toute seule avec les 2 gosses mais je vais pas lui manquer pour s'en occuper car c'est elle qui fait tout (elle travaille à la maison donc c'est elle qui s'en occupe en journée) moi je fais qu aider le soir et les WE

En plus elle va pas les avoir pendant une semaine car chez les grands parents :D

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 12-02-2018 à 15:16:55
n°52406607
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2018 à 15:42:36  profilanswer

micky78 a écrit :

Non mais c'est plus elle qui a un soucis avec moi que l'inverse :o

Evidemment elle va se retrouver toute seule avec les 2 gosses mais je vais pas lui manquer pour s'en occuper car c'est elle qui fait tout (elle travaille à la maison donc c'est elle qui s'en occupe en journée) moi je fais qu aider le soir et les WE

En plus elle va pas les avoir pendant une semaine car chez les grands parents :D

Bon fais ton voyage, tu verras bien comment elle est a ton retour.
de toute manière c'était prévu...

---------------
n°52406717
Dolores
Posté le 12-02-2018 à 15:49:28  profilanswer

micky78 a écrit :

elle travaille à la maison donc c'est elle qui s'en occupe en journée

Elle fait quoi comme boulot pour réussir à travailler en s’occupant de deux momes ?  :??:
Et le « je l’aide les soirs et week-ends »  [:l'artefact:1]

Message édité par Dolores le 12-02-2018 à 15:50:46
n°52406721
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2018 à 15:50:00  profilanswer

n°52406730
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-02-2018 à 15:50:11  profilanswer

HFRienne :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°52406785
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2018 à 15:53:52  profilanswer

Oui nounou

Et c'est une pile électrique qui aurait pu élever ses enfants seule sans soucis (elle le dit elle même)
Donc le manque sur les tâches quotidiennes je crois que de plus m'avoir elle va même avoir moins de boulot donc faut pas compter là-dessus :o

n°52406874
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2018 à 15:58:49  profilanswer

je me mets a sa place: quand elle gardera les enfants (sorties au parc, repas mouvementés, cris, disputes, maladies...) et qu'elle se dira que tu es en congés au bout du monde...

Je vois pas comment ça pourrait être tout rose à ton retour.

EDIT: mais de toute manière, que tu sois la ou pas, ça va être kif kif...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-02-2018 à 16:01:00

---------------
n°52406902
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2018 à 16:00:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je me mets a sa place: quand elle gardera les enfants (sorties au parc, repas mouvementés, cris, disputes, maladies...) et qu'elle se dira que tu es en congés au bout du monde...

Je vois pas comment ça pourrait être tout rose à ton retour.

c'est plutôt qu'elle se sera aperçue qu'elle n'a plus aucune contrariété liée à sa présence en fait :lol:

n°52406927
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2018 à 16:02:11  profilanswer

et c'est quoi qui la contrarie avec toi? elle trouve que tu t'accapares trop les enfant le soir et WE?  :o

---------------
n°52408435
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2018 à 17:49:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et c'est quoi qui la contrarie avec toi? elle trouve que tu t'accapares trop les enfant le soir et WE?  :o

bah tu manques d'imagination je trouve... y'a des millions de choses qu'il fait qui peuvent lui casser les couilles sans rapport avec les mioches :D

n°52408491
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2018 à 17:54:49  profilanswer

Mais il a mis un redface [:fegafobobos:2]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52408647
Hypothese
Posté le 12-02-2018 à 18:08:13  profilanswer

Filob a écrit :

+1, parents divorcés quand j’avais 12 ans je me souviens clairement du « enfin!! » général dans ma tête :jap:

Mon mec était plus jeune que ça (7 ans ?) et pareil, ça l'a soulagé. Par contre son frère avait 2 ans et demi et il l'a mal vécu, il leur a beaucoup reproché.
Mais c'est pas forcément une question d'âge, c'est peut-être le caractère :D C'était bien facile pour mon beauf' de blâmer tous les problèmes de sa vie sur le divorce de ses parents.

n°52408650
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-02-2018 à 18:08:29  profilanswer

Hammy a écrit :

Un gamin, tu risques de perdre sa garde en plus (ce qui pour moi serait le plus terrible).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52408683
Alanina
Posté le 12-02-2018 à 18:11:51  profilanswer

onina a écrit :

Filob a écrit :

+1 onina.

Chacun ses valeurs mais je ne pense pas que les couples « installés » (pas ceux qui sont ensemble depuis 4 jours quoi :o) soient plus ou moins prêts à se battre pour leur couple principalement en fonction de leurs engagements (dont le poids sera subjectif de toute façon).

J’ai pas l’impression qu’un couple de 10 ans locataire et childfree va se quitter à la moindre épine, pour la simple raison que les épines arrivent bien plus tôt et qu’ils n’auraient pas atteint les 10 ans si c’était le cas :o

Perso je suis dans la démarche de faire attention à mon couple non pas parcequon à un enfant, un chat, un appart à payer et une voiture mais parceque j’aime ma madame et que je tiens à elle/son bonheur :jap: Et c’est parceque je l’aime que j’ai eu envie de construire des choses avec elle.

Je sais pas si c’est clair :o

+1

micky78 a écrit :

Oui nounou

Et c'est une pile électrique qui aurait pu élever ses enfants seule sans soucis (elle le dit elle même)
Donc le manque sur les tâches quotidiennes je crois que de plus m'avoir elle va même avoir moins de boulot donc faut pas compter là-dessus :o

Au secours... déjà tu ne l'aides pas, tu fais ta part. Le poids des tâches quotidiennes ne lui incombe pas plus qu'à toi. Si en plus tu es une source de travail supplémentaire... C'est un gros, gros, gros tue-l'amour.  

Je pense qu'il serait sage de faire en sorte de remédier à cela  :jap:  

n°52408914
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-02-2018 à 18:40:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Si en plus tu es une source de travail supplémentaire... C'est un gros, gros, gros tue-l'amour.

chacun ses référentiels, mais perso, putain, je bisse fortement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5414  5415  5416  ..  7634  7635  7636  7637  7638  7639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)