Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52408914
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-02-2018 à 18:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Si en plus tu es une source de travail supplémentaire... C'est un gros, gros, gros tue-l'amour.

chacun ses référentiels, mais perso, putain, je bisse fortement.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 18:40:12  profilanswer

n°52408940
Maiar
Posté le 12-02-2018 à 18:43:48  profilanswer

Filob a écrit :

+1 onina.

Perso je suis dans la démarche de faire attention à mon couple non pas parcequon à un enfant, un chat, un appart à payer et une voiture mais parceque j’aime ma madame et que je tiens à elle/son bonheur :jap: Et c’est parceque je l’aime que j’ai eu envie de construire des choses avec elle.

Je sais pas si c’est clair :o

C'est très clair pour moi et c'est que je pense aussi de mon couple :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°52408948
GarouWarri​or
Posté le 12-02-2018 à 18:44:31  profilanswer

+1 aussi.
C'est la situation inversée dans mon couple. Du coup, quand je rentre le soir, mon mari me passe la main, et c'est moi qui m'en occupe jusqu'au couché (je n'aide pas, je fais, quoi).

n°52409350
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-02-2018 à 19:32:39  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est très clair pour moi et c'est que je pense aussi de mon couple :jap:

Je pense pareil. Enfin au passé, parce que je ne suis plus en couple... :o

Edit : je ne sais pas si c'est clair : je le pense encore hein, je crois toujours au couple.

Message édité par k_raf le 12-02-2018 à 19:33:18
n°52415455
arthas77
Posté le 13-02-2018 à 12:27:49  profilanswer

Et moi je ne crois plus au couple, à l'amour...

n°52415604
Dolores
Posté le 13-02-2018 à 12:39:46  profilanswer

Ah bon ? :o

n°52415810
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2018 à 12:57:11  profilanswer

Oh pas forcément triste... Ça peut etre aussi une forme de bonheur d'être seul, surtout après une expérience de couple foireuse, mais même sans d'ailleurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52415835
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 12:58:53  profilanswer

Et on peut aussi ne plus croire au couple et à l'amour et non plus ne pas être seul  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52420201
Latiole
Posté le 13-02-2018 à 18:31:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oh pas forcément triste... Ça peut etre aussi une forme de bonheur d'être seul, surtout après une expérience de couple foireuse, mais même sans d'ailleurs.

Tout ce que je pourrais faire si je me retrouvais seul, même seul avec le petit.

n°52422747
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 13-02-2018 à 23:08:53  profilanswer

:hello:
Besoin de conseils svp  :jap:
Cela faisait + de 2 ans que j'étais avec ma douce mais il y a une semaine elle a préféré mettre un terme à notre relation.
Nous nous sommes rencontrés alors qu'elle était en instance de divorce d'avec un conn*ard manipulateur, violent et narcissique. Elle a 2 enfants, moi aussi. Au moment de notre rencontre je vivais ('fin je cohabitais avec la mère de mes mômes) avec qui tout était fini depuis 4 ans (saupoudrés de clashs phénomènaux) car je ne pouvais pas me faire à l' idée de ne plus voir mes enfants chaque jour. C'est en très gros l'historique.  

Pendant les 2 années avec ma bien aimée, je me suis vraiment senti aimé, considéré, apprécié et elle a mes côtés a retrouvé le bonheur et surtout la confiance en elle que ses 15 années de mariage avaient annihilé. Cependant notre couple n'a pas été épargné d'engueulades et pour quasi chacune d'elles mon comportement pouvait s'apparenter à celui de son ex mari (pas au quotidien, seulement pendant les disputes) lui étant foncièrement mauvais alors que je me sais être un bon gars, un vrai gentil. Mais à trop parler pendant les prises de chou, à faire la grosse voix et parfois les yeux noirs évidemment ça lui faisait peur (les 4 années où je squattais chez moi avec une femme qui au fil des ans où nous vivions ensemble m'a ignoré puis copieusement agressé ont dû m'échauder).  
Mais quel con quand j'y pense ! moi qui suis vraiment une bonne pâte.  Bref, je n'étais pas toujours en tort et elle non plus bien sûr.

Nous vivons ensemble que depuis septembre dernier accueillant ses enfants 1 semaine/2 et les miens 1week-end/2 (ils se retrouvaient toujours ensemble) et sincèrement, les concernant tout se passait pour le mieux du monde.  
Mais voilà suite à une énième engueulade il y a une semaine comme dit elle veut rompre car ne me fait plus confiance sur le fait de changer ma façon d'être quand un sujet de discorde se présente, et je reconnais lui avoir souvent dit de m'y atteler. Donc là par obligation financière (dédite entre autre) nous sommes dans la même maison. Elle est allée plusieurs soirs chez des amies/famille mais me prévient toujours et nos échanges sont comme ceux de d'habitude, bons et bienveillants la tendresse en moins cela va de soi.  

Nous avions vraiment la sensation d'être liés, des sortes d'âme sœur qui trimballent leurs lots de casseroles et qui essaient de conjuguer avec. Pas toujours simple.  

En gros elle me manque, je regrette mon attitude de la dernière fois, cette rupture m'a tsunamisé le cœur et la tête. Que faire ? Laisser les choses s'étioler petit à petit en restant spectateur ? Y a t'il une chance qu'elle change d'avis ?  
Dans tous les cas cela m'a prouvé que je devais aborder un changement radical quant à la gestion de mes émotions durant une scène de ménage.  

Désolé c'est mal écrit, honteux de parler de ça ici mais bon. Merci

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 23:08:53  profilanswer

n°52422794
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 23:16:24  profilanswer

Courage bro'

Dommage de tirer un trait sur 2 ans sans essayer de rattraper votre histoire, mais sans connaitre l'historique, difficile d'apporter un avis constructif. A première vue, le fait que vous ayiez tous les deux vos lots de "casseroles" ne joue pas en votre faveur et n'aide pas à construire un couple sur des bases sereines. Vous avez une grande différence d'âge ?

T'as qu'à demi évoqué la raison de son départ ? Vos scènes de ménages uniquement ? Elles étaient si fréquentes que ça ? Tu devrais chercher à connaître plus en profondeur son ressenti sur vos deux années passées ensemble, la faire parler sur ses motivations et sa décision.

Pour être parfois violent dans mes mots, et assez sec, je sais combien la violence de manière générale peut faire fuir les femmes. A la longue ça peut vraiment être rédhibitoire, surtout si y'a un passif douloureux derrière comme dans le cas de ta compagne. Même des sentiments forts et partagés peuvent ne pas suffire à empêcher l'éclatement d'un couple qui connait des éclats récurrents. (sans vouloir faire de la psycho à 2 €)

Message édité par chaisedejardin le 13-02-2018 à 23:27:27
n°52422811
Drfunkenst​ein
Posté le 13-02-2018 à 23:18:45  profilanswer

Merci  :jap:
Non je vais avoir 40 ans et elle 41. Oui le passé n'aide pas.

Non pas si fréquentes que ça mais on en a enchaîné 2 en 3 semaines et pour la dernière j'ai clairement manqué de tact (problème avec mon fiston et le sien rapporté via SMS par ma fille le dimanche soir du retour chez leur maman). Elle m'avait semblé minimiser les dires de mon loustique et ça a fini par une comparaison de notre façon d'éduquer nos enfants (stupidement car nous avons les mêmes valeurs concernant le sujet) mais le diable se cachant dans les détails d'une dispute qui lui laisse le champ libre

Je sais que tu as raison concernant cette violence.  

Merci pour ton avis.

Selon toi, comment dois-je me comporter durant cette période ?

Message édité par Drfunkenstein le 13-02-2018 à 23:42:08

---------------
n°52422886
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 23:32:41  profilanswer

Avoir une discussion franche avec elle, si elle l'accepte, permettrait de vraiment cerner ce qui cloche à ses yeux, et de clarifier les choses d'un côté comme de l'autre. C'est ce que je ferais je pense, une fois la tempête un peu retombée.

n°52422909
Drfunkenst​ein
Posté le 13-02-2018 à 23:36:32  profilanswer

Ok, j'attendrai la semaine prochaine que ses enfants ne soient plus présents.
Merci encore  :jap:

---------------
n°52422937
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 23:41:45  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Ok, j'attendrai la semaine prochaine que ses enfants ne soient plus présents.
Merci encore  :jap:

N'hésite pas à parler de ça à des gens de votre entourage qui vous connaissent tous les deux pour recueillir des avis, c'est toujours bon à prendre. Et si tu ne souhaites pas la laisser filer, la gestion du timing est sûrement fondamentale, car si tu attends trop, peut-être qu'elle risque de s'enfoncer dans sa décision de partir et d'arrêter. (Pure supposition de ma part, peut-être que cette décision est déjà bien arrêtée...)
 ;)

n°52422967
Drfunkenst​ein
Posté le 13-02-2018 à 23:47:09  profilanswer

Oui mais je n'ose guère en parler à part à ma famille. J'ai bien peur que ses prises de distances géographiques ne fassent qu'accroître le "processus" quand bien même je pense que les chances de la voir changer d'avis sont quasi nulles

---------------
n°52422977
Drfunkenst​ein
Posté le 13-02-2018 à 23:49:31  profilanswer

Bon, "alea jacta est"

---------------
n°52422985
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 23:51:24  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Oui mais je n'ose guère en parler à part à ma famille. J'ai bien peur que ses prises de distances géographiques ne fassent qu'accroître le "processus" quand bien même je pense que les chances de la voir changer d'avis sont quasi nulles

Pas grand chose à perdre que de tenter. Pas d'amis communs à consulter ? Si elle avait vent par ces connaissances communes de ton état d'esprit, ça pourrait contribuer à la disposer favorablement.

n°52423003
Drfunkenst​ein
Posté le 13-02-2018 à 23:54:59  profilanswer

Ce sont plutôt ses amis, les miens étant plus éloignés. Ses parents m'apprécient beaucoup mais cela serait il une bonne idée de les contacter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drfunkenstein le 13-02-2018 à 23:57:08

---------------
n°52423080
chaisedeja​rdin
Posté le 14-02-2018 à 00:16:20  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Ce sont plutôt ses amis, les miens étant plus éloignés. Ses parents m'apprécient beaucoup mais cela serait il une bonne idée de les contacter ?

Dans ces moments là, en fonction des liens qui nous unissent à eux, il est quand même fréquent qu'on en parle avec ses parents. Le réflexe parental serait sûrement de prendre la défense de leur fille, surtout si tu as des choses à te reprocher (même si accidentelles, ou explicables). Le fait que tu contacte ses parents peut aussi être perçu comme une intrusion de son côté, et mal vécu. Prends les jours qui viennent pour tirer les choses au clair, pas d'emportement et de décision à la va-vite, même si dans ces moments c'est loin d'être facile.

n°52423128
Drfunkenst​ein
Posté le 14-02-2018 à 00:30:09  profilanswer

Oui tu as raison. Il va falloir que je sois patient et que j'arrive sans complainte, sans harcèlement et au bon moment à lui faire entendre que cet électrochoc opére sur moi un véritable changement qui subsistera malgré notre séparation
Ps: de façon épistolaire peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drfunkenstein le 14-02-2018 à 00:35:56

---------------
n°52423138
Drfunkenst​ein
Posté le 14-02-2018 à 00:32:12  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:
Je vais tenter de roupiller un peu.

---------------
n°52423162
chaisedeja​rdin
Posté le 14-02-2018 à 00:42:25  profilanswer

Ecrire une lettre c'est une bonne idée :)

n°52423690
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-02-2018 à 07:03:19  profilanswer

Vous allez pas repartir avec cette histoire de lettre ?!  [:the_rainmaker:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°52423745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2018 à 07:27:58  profilanswer

Ivy gu a écrit :

quand on est riche peut-être

Ou quand on est pauvre tu noteras.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52423782
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2018 à 07:43:25  profilanswer

Est elle réellement prête après plusieurs années de couple difficile à revivre des engueulades?  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52423808
Drfunkenst​ein
Posté le 14-02-2018 à 07:52:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ecrire une lettre c'est une bonne idée :)

D'accord  :jap:  

hfr of the dead a écrit :

Est elle réellement prête après plusieurs années de couple difficile à revivre des engueulades?  

Je ne pense pas et c'est là où le bât blesse

---------------
n°52423834
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-02-2018 à 07:58:23  profilanswer

Vini a écrit :

Vous allez pas repartir avec cette histoire de lettre ?!  [:the_rainmaker:1]

put... [:pikitfleur:4]  

on ne change pas à 40 ans.
mais on peut changer de partenaire.

n°52423896
Drfunkenst​ein
Posté le 14-02-2018 à 08:11:54  profilanswer

Tu as raison on ne change pas mais on peut tenter de s'améliorer

---------------
n°52423933
thalis
Posté le 14-02-2018 à 08:18:12  profilanswer

Mais pourquoi ça fini par gueuler surtout ? Si vous n'etes pas d'accord vous pouvez pas mettre fin à la discussion et chacun boude 15 min dans son coin et basta ?

n°52423942
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:19:58  profilanswer

thalis a écrit :

Mais pourquoi ça fini par gueuler surtout ? Si vous n'etes pas d'accord vous pouvez pas mettre fin à la discussion et chacun boude 15 min dans son coin et basta ?

Faut arrêter de regarder AB Productions.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52423947
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-02-2018 à 08:20:37  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Oui tu as raison. Il va falloir que je sois patient et que j'arrive sans complainte, sans harcèlement et au bon moment à lui faire entendre que cet électrochoc opére sur moi un véritable changement qui subsistera malgré notre séparation
Ps: de façon épistolaire peut être ?

de mon xp et de mon conseil, si tu parles d'un changement rends-le matériel et quantifiable, va voir un psy pour ta "violence" pendant les engueulades, montre que tu bosses réellement à changer, et que tu te remets sérieusement en cause.  :jap:

n°52423948
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:20:46  answer

Phenom a écrit :

JAMAIS.

n°52423960
thalis
Posté le 14-02-2018 à 08:22:54  profilanswer

Phenom a écrit :

:heink:  
Lapin compris...

Je ne supporte pas les engueulades, une ça va passer, deux p'tete aussi si c'est pas la meme année, sinon je fuis très très vite. ça sert à quoi d'hurler sur l'autre ? Esperer qu'il dise "oui oui t'as raison" pour avoir la paix ?

n°52423965
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:23:30  profilanswer

Tu te dis pas que tout le monde n'est pas comme toi ?
Ah bah non.

---------------
n°52423966
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:23:44  answer

thalis a écrit :

:heink:  
Lapin compris...

Je ne supporte pas les engueulades, une ça va passer, deux p'tete aussi si c'est pas la meme année, sinon je fuis très très vite. ça sert à quoi d'hurler sur l'autre ? Esperer qu'il dise "oui oui t'as raison" pour avoir la paix ?

Pareil. De toutes façons c'est hors de question que qui que ce soit me hurle dessus et surtout pas mon mec.

n°52423968
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-02-2018 à 08:24:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bah non.

Donc on se gueule dessus easy non stop ?

n°52423980
thalis
Posté le 14-02-2018 à 08:25:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bah non.

Ben apparemment la femme de ce monsieur l'est plutot hein, vu qu'elle se barre à cause de ça. :D

Ceci dit là tu insinues qu'il y a des gens qui *aiment* qu'on essaye de les convaincre à grand coup de cris ? euuuuh...

c'est marrant j'ai jamais entendu quelqu'un me dire "ouééééé on a passé une soirée top hier on s'est engueulé pendant des heures c'etait GE-NI-AL"
Par contre j'ai déjà souvent entendu "pfffff on s'est encore pris le chou, il/elle a gueulé parce qu'on n'etait pas d'accord pour ci, pour ça, soirée de merde"

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-02-2018 à 08:28:32
n°52423997
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:27:32  profilanswer

Non je dis que tout le monde ne se contente pas de bouder 15 minutes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)