Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5711 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51564786
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2017 à 15:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Elle t'a bien dit qu'elle ne savait pas si elle t'avait aimé un jour, hein, j'ai bien lu ?  

Donc bon, non, t'es pas à côté de la plaque.  

Ca fait 5 ans que ça te ronge cette histoire du coup ?

Les gosses ont quel âge ? :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 15:03:12  profilanswer

n°51564796
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2017 à 15:03:56  profilanswer

boober a écrit :

oui ils fetent les XX années de leur boite. elle s'y est inscrit. les conjoints étaient invités. elle m'a pas proposé.

Pas suspect... du tout.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°51564798
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-11-2017 à 15:04:00  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Peut être que oui, peut être que non. En tout cas de ce qu'il dit c'est ce que lui ressent, donc la réalité de la chose on s'en fiche un peu. Si il veut être cohérent et avec ce qu'il rajoute au compte goutte pour faire pencher la balance en son sens ben il se casse et basta.

M'est avis que c'est ce qu'il se serait passé si y'avait pas les enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 16-11-2017 à 15:04:16
n°51564801
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2017 à 15:04:11  profilanswer

boober a écrit :

j'ai été lourd. et elle patiente et compréhensive. un temps. je le reconnais.

mais depuis ce debut d'année, après 2 ans bien, j'ai l'impression qu'on retourne dans le passé.

Comment ça se fait ? Finalement après ces deux années il y a d'autres choses qui te rendent parano ? Ou c'est "juste" que finalement ça te hante encore et que tu remets ça sur le tapis régulièrement ? :??: (je suis peut être à l'ouest hein, j'essaie de comprendre :d)

---------------
n°51564803
onina
Posté le 16-11-2017 à 15:04:32  profilanswer

Qui a dit que c'était bien, que c'était ce qu'il fallait faire, etc. ?  [:transparency]  
On dit juste que si elle est saoulée non-stop par cette histoire, elle peut ne pas l'avoir invité juste pour éviter une situation potentiellement très gênante, avec son mec qui fait ostensiblement la gueule ou fait un scandale devant l'intégralité de sa boite à elle.  

n°51564807
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 15:04:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle t'a bien dit qu'elle ne savait pas si elle t'avait aimé un jour, hein, j'ai bien lu ?  

Donc bon, non, t'es pas à côté de la plaque.  

Ca fait 5 ans que ça te ronge cette histoire du coup ?

oui. un soir a un café pres de chez nous. longue discussion. larmes aux yeux. "j'ai connu que toi tu comprends" (sous entendu en couple longue durée) et "je sais pas si je t'ai vraiment aimé". Mais notre histoire est compliqué a ses debuts

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51564809
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 15:04:52  profilanswer

boober a écrit :

j'ai été lourd. et elle patiente et compréhensive. un temps. je le reconnais.

Ca n'excuse en rien sa non-communication, mais ça explique quand même un peu ce que tu nous racontes depuis le début.  

boober a écrit :

mais depuis ce debut d'année, après 2 ans bien, j'ai l'impression qu'on retourne dans le passé.

Et si tu lui dis comme ça, avec des mots simples, sans t'énerver ni rien ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51564811
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2017 à 15:05:00  profilanswer

A condition d'arriver à exprimer son angoisse/ressentiment sans agressivité et d'aborder calmement le souci. Et aussi que les 2 aient envie d'aller de l'avant sur le sujet.

---------------
n°51564813
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 15:05:04  answer

DVDAI a écrit :

Ha non, moi je trouve pas !

C'est HFR. Un monde où si tu ne fêtes pas la Saint Valentin,c'est parce que tu te crois mieux que tout le monde, où si tu complexes à la plage c'est parce que tu es égocentrique et où si tu angoisses parce que c'est le deuxième jour de crèche de ta mome c'est que tu es un peu idiote.

Donc bon. Faut laisser braire les ânes et prendre ce que tu as à prendre. Sinon tu te sens mal.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 15:05:30
n°51564831
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-11-2017 à 15:05:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca n'excuse en rien sa non-communication, mais ça explique quand même un peu ce que tu nous racontes depuis le début.  

This

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 15:05:52  profilanswer

n°51564844
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 15:07:17  profilanswer

boober a écrit :

oui. un soir a un café pres de chez nous. longue discussion. larmes aux yeux. "j'ai connu que toi tu comprends" (sous entendu en couple longue durée) et "je sais pas si je t'ai vraiment aimé". Mais notre histoire est compliqué a ses debuts

Ok :jap:  

Merci pour les précisions en tout cas, c'est courageux je trouve :jap:  

---------------
n°51564845
thalis
Posté le 16-11-2017 à 15:07:22  profilanswer

boober a écrit :

oui ils fetent les XX années de leur boite. elle s'y est inscrit. les conjoints étaient invités. elle m'a pas proposé.

Qu'elle prenne du change du coup c'est un peu normal. Qu'elle ne te propose pas c'est déjà plus etrange/

boober a écrit :

c'est le discours qu'elle tient oui. et l'aveu en 2014 hein (2 ans quand meme a se taire)

Du coup j'me demande bien pourquoi elle t'as raconté ça 2 ans apres ...  [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 16-11-2017 à 15:10:37
n°51564852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2017 à 15:08:14  profilanswer

onina a écrit :

Qui a dit que c'était bien, que c'était ce qu'il fallait faire, etc. ?  [:transparency]  
On dit juste que si elle est saoulée non-stop par cette histoire, elle peut ne pas l'avoir invité juste pour éviter une situation potentiellement très gênante, avec son mec qui fait ostensiblement la gueule ou fait un scandale devant l'intégralité de sa boite à elle.  

Effectivement, si c'est le genre à être capable de faire un scandale publique, je comprends la non-invitation. Le domaine pro, c'est sacré.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51564863
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 15:08:57  profilanswer

thalis a écrit :

Du coup j'me demande bien pourquoi elle t'as raconté ça 2 ans apres ...  [:urd]  

Parce qu'il a mis le sujet sur le tapis pendant 2 ans jusqu'à ce qu'elle veuille enfin en parle, amha :o

---------------
n°51564873
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 15:09:58  answer

Voilà, faisons le procès de Boober, l'homme qui va essayer d'égorger sa compagne avec un couteau à poisson à la soirée d'anniversaire de la boite de sa femme.

n°51564881
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 15:10:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Les gosses ont quel âge ? :o

agé et jeune :) j'en dirai pas plus ;)

Sinking a écrit :

Comment ça se fait ? Finalement après ces deux années il y a d'autres choses qui te rendent parano ? Ou c'est "juste" que finalement ça te hante encore et que tu remets ça sur le tapis régulièrement ? :??: (je suis peut être à l'ouest hein, j'essaie de comprendre :d)

je crois que ça me hante un peu pour etre honnete. (en même temps c'est dur de se dire que sa femme est aller jouir et désirer ailleurs. c'est un peu une destruction psychologique). surtout que j'avais rien contre l'idée de l'échangisme par ex, a 2 quoi (mais elle niet)

ma vision du couple a quand même volé en éclat. et j'ai l'impression aujourd'hui que notre histoire est construite sur une série de mensonges.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51564915
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 15:13:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce qu'il a mis le sujet sur le tapis pendant 2 ans jusqu'à ce qu'elle veuille enfin en parle, amha :o

on a passé des sales vacances cette année la. la petite ressentait aussi des tensions et nous en faisait voir des vertes et des pas mures. on s'est expliqué. calmement. depuis longtemps on avait pas fait ça. et elle a laché le morceau, spontanément quand je lui ai listé tout ce qui n'allait pas et qui était incohérent. mais sans jamais en dire plus. peut être qu'elle a tout dit ce jour là.

Message édité par boober le 16-11-2017 à 15:13:22

---------------
n°51564918
onina
Posté le 16-11-2017 à 15:13:19  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est là que j'avoue avoir un peu de mal à comprendre chacun des 2 protagonistes :
- si un truc te prend la tête à ce point pendant 2 ans puis 3 ans ensuite, sans aucune réponse de l'autre, comment tu fais pour rester
- si l'autre te prend la tête à ce point pendant 2 ans, puis 3 ans ensuite sans comprendre qu'il faut avancer, comment tu fais pour rester.

[:prince californien]

n°51564925
hfr of the​ dead
Posté le 16-11-2017 à 15:13:50  profilanswer

boober a écrit :

bon ma compagne a une soirée "boulot" ce soir. elle va rentrer tard (enfin ca pas durer qu'elle a dit). je l'attends pas avant 1h-2h du mat malgré ses propos.
elle est parti avec de quoi se changer et du maquillage. ce qu'elle ne fait jamais.
y'a ici des personnes qui vont au boulot avec des habilles pour se changer et c'est moi qui délire ou bien j'ai de quoi m'inquiéter. une fois de plus.

vu le peu d'éléments, je dirais qu'il n'y a pas de films à se faire.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51564938
hfr of the​ dead
Posté le 16-11-2017 à 15:15:09  profilanswer

boober a écrit :

non journée boulot classique et aprés discours/spectacle/cocktail je sais pas trop ou avec ses collegues. rien qui justifie un change sauf éventuellement pour se faire "belle" et "plaire".

je sais pas pkoi elle en a fait un sujet tabou. Faut plus en parler c'est du passé. (ca lui rappel peut etre des mauvais souvenirs de couples ... ou de comportements d'elle meme  ? )

C'est dur a gerer :(

bah se faire présentable, c'est la moindre des choses pour une soirée...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51564942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2017 à 15:15:24  profilanswer

n°51564945
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 15:15:35  answer

hfr of the dead a écrit :

vu le peu d'éléments, je dirais qu'il n'y a pas de films à se faire.

Je...t'as pas tout lu?

n°51564962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2017 à 15:16:34  profilanswer

[:fiscalisator:6]  [:vince apesky:2]  [:jean risitasse:5]

---------------
n°51564975
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-11-2017 à 15:17:30  profilanswer

onina a écrit :

C'est là que j'avoue avoir un peu de mal à comprendre chacun des 2 protagonistes :
- si un truc te prend la tête à ce point pendant 2 ans puis 3 ans ensuite, sans aucune réponse de l'autre, comment tu fais pour rester
- si l'autre te prend la tête à ce point pendant 2 ans, puis 3 ans ensuite sans comprendre qu'il faut avancer, comment tu fais pour rester.

[:prince californien]  

helton le bretonien a écrit :

n°51564983
-rOmanO-
Posté le 16-11-2017 à 15:18:07  profilanswer

Ouais.
Pendant 5 ans Romano. 5 ans. Tu te sens, toi, de répéter la même chose pendant 5 ans devant une personne qui ne sera jamais vraiment convaincue?

Allez my2cent  

Une ex. Relation de 3/4 ans (12 au total) ; on venait d'être majeur. Bref.
Une fille s'est mise à me draguer ; j'ai répondu. Je la préviens et de moi même je me rends compte que je fais le con ; je stoppe sans rien qu'il se passe.
Engueulade ; pleure etc... Mais on en parle. Je me bats pendant des mois (à répondre à ses craintes ; ses demandes quand je sors) et ça durera 8 ans de plus pour apprendre à la rupture (alors que je suis cocu jusqu'à l'os) "je ne sais pas si je t'ai pardonné ce jour là ; car je ne sais pas ce qu'il s'est passé" alors que je lui avait bien raconté que je lui ai mis un gros vent devant ses copines et qu'elle m'avait insulté pendant quelques jours (pas très fier de tout ça d'ailleurs mais bon jeune et con).
Quand tu merdes ; t'assumes. Si elle en a marre ; elle peut partir.

Message cité 4 fois
Message édité par -rOmanO- le 16-11-2017 à 15:22:55
n°51564989
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 15:18:24  profilanswer

Vu le contexte, et quel que soit les torts des protagonistes - de toute façon on est pas aux assises - moi ça me paraît pas incongru de s'inquiéter.  

Après de ce que je comprends, Boober, de toute façon ce qu'il se passe ou pas ne dépend pas de toi.  
Je dirais que c'est le genre de situation où il vaut mieux se dire "advienne que pourra" et par ailleurs réfléchir à ce qui dépend de toi, c'est à dire remettre à plat une relation qui va mal.  

n°51565004
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 15:19:13  answer

-rOmanO- a écrit :

Allez my2cent  

Une ex. Relation de 3/4 ans ; on venait d'être majeur. Bref.  
Une fille s'est mise à me draguer ; j'ai répondu. Je la préviens et de moi même je me rends compte que je fais le con ; je stoppe sans rien qu'il se passe.  
Engueulade ; pleure etc... Mais on en parle. Je me bats pendant des mois (à répondre à ses craintes ; ses demandes quand je sors) et ça durera 8 ans de plus pour apprendre à la rupture (alors que je suis cocu jusqu'à l'os) "je ne sais pas si je t'ai pardonné ce jour là ; car je ne sais pas ce qu'il s'est passé" alors que je lui avait bien raconté que je lui ai mis un gros vent devant ses copines et qu'elle m'avait insulté pendant quelques jours (pas très fier de tout ça d'ailleurs mais bon jeune et con).  

Depuis tu es sur nigauds ?

n°51565013
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 16-11-2017 à 15:19:49  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

je suis grandement d'accord avec cette partie.

n°51565037
DVDAI
Posté le 16-11-2017 à 15:21:53  profilanswer

Lourspd a écrit :

je suis grandement d'accord avec cette partie.

Carrément  :jap:

n°51565043
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2017 à 15:22:21  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

+1

Message édité par donut78 le 16-11-2017 à 15:22:45

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51565063
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 15:23:11  profilanswer

boober a écrit :

je crois que ça me hante un peu pour etre honnete. (en même temps c'est dur de se dire que sa femme est aller jouir et désirer ailleurs. c'est un peu une destruction psychologique). surtout que j'avais rien contre l'idée de l'échangisme par ex, a 2 quoi (mais elle niet)

ma vision du couple a quand même volé en éclat. et j'ai l'impression aujourd'hui que notre histoire est construite sur une série de mensonges.

Bon et au final, aujourd'hui, t'as envie de rester avec elle ?  
De la voir revenir à la maison, de la prendre dans tes bras, de lui faire l'amour, de faire des projets avec elle ?  

Ou ça va être impossible ?

---------------
n°51565065
-rOmanO-
Posté le 16-11-2017 à 15:23:20  profilanswer

Non

n°51565077
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-11-2017 à 15:24:24  profilanswer

Ben du coup à quoi ça sert de savoir si elle le trompe ou pas si de toute façon il reste avec pour les enfants... ça n'apportera rien au schmilblick. La question est alors sans objet.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°51565085
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-11-2017 à 15:25:09  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je pense que y'a consensus là-dessus.
La question c'est de savoir jusqu'à combien de temps il faut se justifier de quelque chose si on veut rester, et qu'au bout de combien de temps il est acceptable de dire "ecoute, j'ai tout dit, c'est bon là, je vais pas inventer une histoire de cul en club echangiste pour te faire plaisir".

n°51565091
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 15:25:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon et au final, aujourd'hui, t'as envie de rester avec elle ?  
De la voir revenir à la maison, de la prendre dans tes bras, de lui faire l'amour, de faire des projets avec elle ?  

Ou ça va être impossible ?

dur. très très dur. et sa derniere phrase en faisant l'amour "tu peux pas faire comme tout le monde" putain. lapsus ou mal dit ? p'tain. faiche. marre
pourquoi elle s'est pas barré. je sais pas.

---------------
n°51565094
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-11-2017 à 15:25:56  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben du coup à quoi ça sert de savoir si elle le trompe ou pas si de toute façon il reste avec pour les enfants... ça n'apportera rien au schmilblick. La question est alors sans objet.

Mon propos depuis le début. Savoir si elle a vraiment trompé ou pas c'est vraiment pas la priorité.

n°51565120
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 15:27:30  profilanswer

boober a écrit :

dur. très très dur. et sa derniere phrase en faisant l'amour "tu peux pas faire comme tout le monde" putain. lapsus ou mal dit ? p'tain. faiche. marre
pourquoi elle s'est pas barré. je sais pas.

je pense qu'au final tu réponds très bien à ta question. A ce stade ce ne serait pas mieux de couper court ?  

n°51565126
pvcr
Posté le 16-11-2017 à 15:27:49  profilanswer

Arrêtez de poser des questions pour lesquelles vous ne voulez pas les réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par pvcr le 16-11-2017 à 15:28:09
n°51565131
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 16-11-2017 à 15:28:18  profilanswer

Je pense que y'a consensus là-dessus.
La question c'est de savoir jusqu'à combien de temps il faut se justifier de quelque chose si on veut rester, et qu'au bout de combien de temps il est acceptable de dire "ecoute, j'ai tout dit, c'est bon là, je vais pas inventer une histoire de cul en club echangiste pour te faire plaisir".

perso, quand les discussions n'amènent rien de nouveau et ne font que ressasser pendant que l'autre suçotte sa douleur comme un doudou.  

n°51565134
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 15:28:36  profilanswer

doriengris a écrit :

je pense qu'au final tu réponds très bien à ta question. A ce stade ce ne serait pas mieux de couper court ?  

mais je vais pas tout laissé et passé pour le sale con de service alors que j'ai rien fait... et puis si je me plante ? :(

---------------
n°51565141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2017 à 15:29:16  profilanswer

pvcr a écrit :

Arrêtez de poser des questions pour lesquelles vous ne voulez pas les réponses.

Pourquoi tu dis ça, tu trouves que j'ai grossi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)