Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24731613
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 23:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Le bon point c'est que bopapa nous fait pas chier pour féter noel avec lui :love:

M'en parlez pas, ma mère m'a déjà posé la question depuis 2 semaines pour savoir si on venait cette année  :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 23:30:09  profilanswer

n°24731632
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 23:32:12  profilanswer

Adiht a écrit :

M'en parlez pas, ma mère m'a déjà posé la question depuis 2 semaines pour savoir si on venait cette année  :o

Ah mais mes beaux parents m'en ont parlé il y a 2 mois déjà ! Et nous ont relancé 2 fois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 27-11-2010 à 23:32:34
n°24731634
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:32:18  profilanswer

Adiht a écrit :

2 mois mes parents, depuis fin aout  [:caedes]

n°24731650
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 23:34:29  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah la question de Noel quand les deux belle-familles veulent le fêter et qu'ils sont à whatmille bornes de distance ... :d

---------------
Pussy that walk !
n°24731666
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 23:36:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah mais mes beaux parents m'en ont parlé il y a 2 mois déjà ! Et nous ont relancé 2 fois. :o

caudacien a écrit :

2 mois mes parents, depuis fin aout  [:caedes]

Bientôt ils vont vous demander ça dès le nouvel an  :o

n°24731682
ark
No wukkas
Posté le 27-11-2010 à 23:38:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, le vouvoiement et sa signification est propre à chacun : pour moi, je vouvoie les gens que je n'ai absolument pas envie de connaître, c'est une forme de distance pour moi (et en aucun cas de respect)...

DU coup, ça m'aurait dérangé que mon copain vouvoie mes parents... ET ça ne me pose aucun problème de vouvoyer les siens :D

Pareil :o je tutoie bien mon directeur et le client :o

Par contre mes gamins me vouvoieront :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°24731713
sadlig
Posté le 27-11-2010 à 23:41:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah la question de Noel quand les deux belle-familles veulent le fêter et qu'ils sont à whatmille bornes de distance ... :d

Clair ! Nous on alterne : 1 fois chez mes parents  :bounce: , l'année d'après chez mes beaux-parents  :cry: .

Spoiler :

mais on ne respecte pas toujours la règle, en moyenne c'est plus souvent chez mes parents, car plus sympa

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24731768
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 23:47:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On est même pas à x kms de distance, on est pile poil à 20 kms au milieu de chaque belle-famille, mais y en a aucune qui a compris encore que Noël ne veut plus rien dire pour moi ou mon mari, que ça nous est extrêmement pénible l'ambiance famille-heureux-fête-bla-bla.

n°24731789
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:50:09  profilanswer

Adiht a écrit :

On est même pas à x kms de distance, on est pile poil à 20 kms au milieu de chaque belle-famille, mais y en a aucune qui a compris encore que Noël ne veut plus rien dire pour moi ou mon mari, que ça nous est extrêmement pénible l'ambiance famille-heureux-fête-bla-bla.

Clair, quelle plaie noel.
Je me souviens encore de mes parents il y a 7/8, noel ca les faisait chier, il détestait aller courir partout pour ca, et ils m'ont dit qu'il me prendrait jamais la tete avec ca.
Aujourd'hui... [:cerveau manust]

n°24731819
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 23:53:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Clair, quelle plaie noel.
Je me souviens encore de mes parents il y a 7/8, noel ca les faisait chier, il détestait aller courir partout pour ca, et ils m'ont dit qu'il me prendrait jamais la tete avec ca.
Aujourd'hui... [:cerveau manust]

Le pire, c'est quand on te dit "fais un effort " genre je fais chier tout le monde alors que je viens même pas!!!  :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 23:53:01  profilanswer

n°24731860
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:56:29  profilanswer

Adiht a écrit :

Le pire, c'est quand on te dit "fais un effort " genre je fais chier tout le monde alors que je viens même pas!!!  :fou:

Je crois que tout le monde à pigé que je ferais pas d'effort pour noel, c'est pas possible la :d

n°24731942
papillonne​tte
Posté le 28-11-2010 à 00:04:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Je crois que tout le monde à pigé que je ferais pas d'effort pour noel, c'est pas possible la :d

Oui, mais du coup, c'est moi qu'on tanne pour que je cède, car je fais toujours des efforts pour mes beaux parents adorés.  :o  
Donc même si on a pas répondu officiellement, on sait que le 24/12 c'est chez beau papa et belle maman, qu'ils m'ont déjà eu à l'usure.  :D

n°24731962
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2010 à 00:07:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24732056
Coccynelle​uh
Posté le 28-11-2010 à 00:14:56  profilanswer

pourquoi tu "dois" ?  
Pour le froid c'est pas cool :/
Mais toi aussi t'es adulte !

Sinking a écrit :

IDem ici pour lui, il trouve ça normal de vouvoyer et même si le "tu" sort parfois par inadvertance (et ça fait d'ailleurs marrer tout le monde), il n'a pas du tout envie que ça soit régulier.

Oh pitaing, une fois j'ai tutoyais une cliente sans faire exprès "tu vois là.... pardon vous voyez là  [:cerveau fearyaya] "

en parlant de noel on sait pas chez qui on va... l'année dernier on a fait son père pour le réveillon, 400 borne pour voir sa mère a noël.  
on va voir si c'est dans ma famille cette année.

n°24732463
onina
Posté le 28-11-2010 à 01:13:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et aussi pour moi ça me semble normal de passer Noël séparés, lui dans sa famille moi dans la mienne. Surtout si les familles sont loin.
Ça change sans doute avec des enfants, par contre.

Tout pareil.
Et si mes "beau-parents" ont l'air sympa pour le peu que je les ai vus, ils me sont plutôt indifférents (et inversement avec mes parents et mon copain).
Et comme on veut pas d'enfant, on va passer Noël chacun chez ses parents jusqu'à leur mort je pense   :o

n°24733358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2010 à 09:26:44  profilanswer

Et pour avoir une idée de la loi de vieillissement de l'être aimé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24733440
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2010 à 10:06:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et aussi pour moi ça me semble normal de passer Noël séparés, lui dans sa famille moi dans la mienne. Surtout si les familles sont loin.
Ça change sans doute avec des enfants, par contre.

On a déjà passé deux Noels sur trois séparés et j'étais clairement pas fan du tout perso. :d Mais j'ai aussi beaucoup de mal à l'idée de ne pas faire Noel avec ma mère.  
Et effectivement par contre avec Grégoire je peux pas le concevoir un instant.  

Adiht a écrit :

:/
Vous leur avez expliqué clairement ?

---------------
Pussy that walk !
n°24733549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2010 à 10:46:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Une grande partie de mon éducation est basée sur le "marche ou crève". Pour donner un exemple, quand je faisais un cauchemar je me faisais engueuler. Et quand je pleurais car j'avais peur d'un truc, ou que j'aimais pas un truc dans mon assiette (j'étais un pisseuse, je le reconnais) il me gueulait dessus en me disant "tu veux une claque ? Non ? Et bien arrête de pleurer".

Donc la marche avec entorse sur le pierrier en haut d'une falaise perdus au milieu de nulle part c'est soft pour lui. Il testait son gendre.  [:tinostar]  
Ca forge le caractère au moins.  :o

Je me mangeais une fessée quand je pleurais pour rien quand ma grand-mère me gardait, avec pour motif "au moins tu pleures pour quelque chose" :D
Sinon même chose à table, cependant j'étais pas difficile, à part les choux de bruxelles et les salsifis, je mangeais de tout :o

En revanche quand j'avais peur ou que je faisais un cauchemar, je pouvais aller dormir avec mon papa et ma maman  [:draculax]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24733718
Adiht
Posté le 28-11-2010 à 11:31:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:/
Vous leur avez expliqué clairement ?

Moi je l'ai expliqué à ma mère très clairement, que depuis la mort de notre fils (deux ans pile aujourd'hui  :cry: ) Noël est une période trop difficile pour moi, que je ne supporte plus cette quasi-obligation d'être heureux-joyeux. Elle m'a répondu que je lui gâchais les fêtes parce que si je ne venais pas, mon frère ne viendrait pas non plus  [:mister yoda]  

Du côté de ma belle-mère, elle est super religieuse et remercier et honorer la venue du messie, heu non, nous on n'a aucune raison de le remercier, mais ça ne l'empêche pas de demander à mon mari si il vient, surtout même seul.

n°24733773
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2010 à 11:45:01  profilanswer

Et voir ça plutôt comme un moment sympathique en famille ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24733801
Adiht
Posté le 28-11-2010 à 11:50:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Et voir ça plutôt comme un moment sympathique en famille ?

Perso, je ne peux plus.  

Quand je vais chez mes beaux-parents pour de grandes occasions, ya une de mes belle-soeur avec ses 3fils, qui sont trop mignons, enjoués, ça me fait toujours penser à ce que j'ai perdu moi.  [:cerveau totoz]  [:-noemie-]  

Et du côté de ma mère, elle n'arrête pas de dire qu'il faut que je tourne la page et que je la rende vite grand-mère, ça m'énerve!  [:bakk43]

n°24734042
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2010 à 12:35:13  profilanswer

Adiht a écrit :

Perso, je ne peux plus.  

Quand je vais chez mes beaux-parents pour de grandes occasions, ya une de mes belle-soeur avec ses 3fils, qui sont trop mignons, enjoués, ça me fait toujours penser à ce que j'ai perdu moi.  [:cerveau totoz]  [:-noemie-]  

Et du côté de ma mère, elle n'arrête pas de dire qu'il faut que je tourne la page et que je la rende vite grand-mère, ça m'énerve!  [:bakk43]

Et dire à ta mère que tu serais la première ravie et que ce genre de commentaires t'enfoncent plus qu'autre chose ? :/
Bon courage en tout cas.

---------------
n°24734072
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-11-2010 à 12:38:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

De manière générale ça me gonfle cette histoire, rien de tel pour te faire comprendre que tu n'es pas tout à fait de la meme société que de montrer un comportement pretendûment plus respectueux. Ça n'a tout simplement rien à voir avec le respect, le vouvoiement a la valeur qu'on lui a donné pendant notre éducation ; dans mon cas, aucune.

Bon fini de lurker : Hephaestos, plus je lis tes posts, plus jme dis que t'es quelqu'un de bien :)

n°24734135
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2010 à 12:47:52  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 28-11-2010 à 12:49:06
n°24734403
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-11-2010 à 13:25:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Perso, je ne peux plus.  

Tu vas sans doute prendre mal ce que je vais dire, mais...

Ta mère a peut-être un peu raison, sur le fait de tourner la page (pas sur le reste, évidemment).
Tu viens de le dire, ça fait deux ans.
De ce que je lis ici ou là, c'est toujours très douloureux, la perte de cet enfant.  
Au point de ne pouvoir supporter la présence d'enfants vivants à côté de toi. Ça peut paraître excessif, mais c'est comme ça.

Mon père est mort depuis deux ans. Je peux encore fondre en larmes sottement en écoutant France Info et les résultats de la D1 le samedi soir. Mais je peux voir d'autres pères, d'autres messieurs âgés et grande gueule sans que ça me fasse du chagrin insupportable. Je suis plutôt contente pour eux.

J'ai une petite idée de la douleur que représente cette perte-là, l'abandon des rêves qu'on avait fait, la vie qui continue et le vide laissé, pour toujours. L'idée de renoncer, sans appel.
Mais peut-être que, au lieu de te blesser sans cesse sur le comportement de tes proches (comme à la Toussaint), tu pourrais essayer de trouver de l'aide extérieure pour être plus forte, pour te guérir au mieux de ce chagrin et essayer de faire ton deuil pour de bon.
Ta vie à toi n'est pas terminée. Si tu te replies comme ça sur cette douleur horrible sans essayer de vivre avec elle, et pas "contre elle", si tu la portes en toi comme une arme qui te fait du mal tout le temps, tu vas rester "cette mère privée d'enfant".  
C'est morbide, ça étouffe, et toi tu es vivante.  

Ce n'est pas l'oublier, cet enfant qui n'a jamais vécu, que de vouloir en faire une sorte d'étape, un chambre douloureuse dans ta vie, mais une chambre seulement, pas la maison entière.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 28-11-2010 à 13:26:20

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24734859
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2010 à 14:37:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah ouais moi c'est la même, ça me fait un peu chier mais bon je ne me vois pas laisser ma mère seule (et j'apprécierais pas qu'elle le fasse :D )

Du coup c't'année le soir de Noël on va voir... la cage aux folles [:ddr555]

Avec ta mère ou pas ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°24734979
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2010 à 14:55:40  profilanswer

n°24735183
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2010 à 15:27:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben ouais toutes les deux :o avant de rentrer faire une bouffe :D

Sympa. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24735816
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 28-11-2010 à 17:18:47  profilanswer

Doris13 a écrit :

d'ailleurs, la première présentation officielle ou non de votre conjoint à vos parents, et de vous avec vos beaux-parents, ca s'est passé comment?

ca s'est fait vite? de manière formelle, informelle ?

Le premier jour où on est sortis ensemble.  [:jofission]  La blague habituelle avec mon prénom a permis de trouver un truc à dire :D

etoile64 a écrit :

Est-ce que vous tutoyez vos beaux-parents?

Oui, mais c'est eux qu'ont commencé  [:maverick10]

sonia a écrit :

Est-ce que ça vous est arrivé que votre compagne/compagnon s'extasie sur un(e) mec/nana que vous trouvez, vous, non seulement à mille lieues de vous, mais en plus absolument vulgaire, moche, insipide, etc. etc. ?

L'inverse. Il m'est arrivé de trouver des filles vraiment, vraiment très jolies, et lui de me regarder d'un air dubitatif en soufflant "bof". Soit il bluffe, soit il a des goûts de merde  [:cerveau sisicaivrai]
/3 ans de retard.

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 28-11-2010 à 17:19:13

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°24736403
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-11-2010 à 18:37:58  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bon fini de lurker : Hephaestos, plus je lis tes posts, plus jme dis que t'es quelqu'un de bien :)

Sarcarsme ou pas?[:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24736613
Adiht
Posté le 28-11-2010 à 18:56:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu vas sans doute prendre mal ce que je vais dire, mais...

Ta mère a peut-être un peu raison, sur le fait de tourner la page (pas sur le reste, évidemment).
Tu viens de le dire, ça fait deux ans.
De ce que je lis ici ou là, c'est toujours très douloureux, la perte de cet enfant.  
Au point de ne pouvoir supporter la présence d'enfants vivants à côté de toi. Ça peut paraître excessif, mais c'est comme ça.

Mon père est mort depuis deux ans. Je peux encore fondre en larmes sottement en écoutant France Info et les résultats de la D1 le samedi soir. Mais je peux voir d'autres pères, d'autres messieurs âgés et grande gueule sans que ça me fasse du chagrin insupportable. Je suis plutôt contente pour eux.

J'ai une petite idée de la douleur que représente cette perte-là, l'abandon des rêves qu'on avait fait, la vie qui continue et le vide laissé, pour toujours. L'idée de renoncer, sans appel.
Mais peut-être que, au lieu de te blesser sans cesse sur le comportement de tes proches (comme à la Toussaint), tu pourrais essayer de trouver de l'aide extérieure pour être plus forte, pour te guérir au mieux de ce chagrin et essayer de faire ton deuil pour de bon.
Ta vie à toi n'est pas terminée. Si tu te replies comme ça sur cette douleur horrible sans essayer de vivre avec elle, et pas "contre elle", si tu la portes en toi comme une arme qui te fait du mal tout le temps, tu vas rester "cette mère privée d'enfant".  
C'est morbide, ça étouffe, et toi tu es vivante.  

Ce n'est pas l'oublier, cet enfant qui n'a jamais vécu, que de vouloir en faire une sorte d'étape, un chambre douloureuse dans ta vie, mais une chambre seulement, pas la maison entière.

Je n'ai pas mal pris ce que tu dis, car je sais que c'est vrai, il faudrait que je tourne la page, que j'aille mieux dans ma tête, mais pour moi, c'est encore trop tôt. Enterrer son enfant, ce n'est pas dans l'ordre "normal " des choses, aller choisir son cercueil alors qu'il fait la java dans ton ventre, c'est inimaginable. Pour ce qui s'est passé à la Toussaint, ça me met dans le même état que si le collègue avec qui je partage mon bureau se mettait à ranger à son goût mon tiroir sans m'en parler, je trouverait ça déplacé.

Ensuite, je supporte la présence d'autres enfants, sauf que parfois, ça me rend émotive et tristouille, donc pas du tout dans l'ambiance de Noël, surtout pour les gosses que je "connais ". Je bosse à 200m de la clinique où j'ai accouché, des femmes enceintes, des jeunes mamans, j'en vois tout le temps, j'ai même déjà porté des bébés, et sans broncher /pleurer.

Enfin, faire son deuil, ça prend du temps, je voudrais juste qu'on me laisse le temps de le faire sereinement, et que si j'évite les situations qui me blessent, là les fêtes de Noël, on (ma mère pour ne pas la citer ) ne me jette pas à la gueule "oh ça va hein, faut tourner la page, y a plus grave dans le monde "  :sarcastic:  

Pour recentrer sur le couple, si mon mari, le mieux placé pour me dire si j'abuse sur mon travail de deuil, si je suis trop sensible sur certaines questions ne me dit rien, ben alors tout va bien!

n°24736708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2010 à 19:05:34  profilanswer

Adiht a écrit :

Je n'ai pas mal pris ce que tu dis, car je sais que c'est vrai, il faudrait que je tourne la page, que j'aille mieux dans ma tête, mais pour moi, c'est encore trop tôt. Enterrer son enfant, ce n'est pas dans l'ordre "normal " des choses, aller choisir son cercueil alors qu'il fait la java dans ton ventre, c'est inimaginable. Pour ce qui s'est passé à la Toussaint, ça me met dans le même état que si le collègue avec qui je partage mon bureau se mettait à ranger à son goût mon tiroir sans m'en parler, je trouverait ça déplacé.

Ensuite, je supporte la présence d'autres enfants, sauf que parfois, ça me rend émotive et tristouille, donc pas du tout dans l'ambiance de Noël, surtout pour les gosses que je "connais ". Je bosse à 200m de la clinique où j'ai accouché, des femmes enceintes, des jeunes mamans, j'en vois tout le temps, j'ai même déjà porté des bébés, et sans broncher /pleurer.

Enfin, faire son deuil, ça prend du temps, je voudrais juste qu'on me laisse le temps de le faire sereinement, et que si j'évite les situations qui me blessent, là les fêtes de Noël, on (ma mère pour ne pas la citer ) ne me jette pas à la gueule "oh ça va hein, faut tourner la page, y a plus grave dans le monde "  :sarcastic:  

Pour recentrer sur le couple, si mon mari, le mieux placé pour me dire si j'abuse sur mon travail de deuil, si je suis trop sensible sur certaines questions ne me dit rien, ben alors tout va bien!

Il peut aussi ne pas vouloir te brusquer pour te laisser faire ce deuil, c'est un argument circulaire.

---------------
n°24736719
Adiht
Posté le 28-11-2010 à 19:06:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Il peut aussi ne pas vouloir te brusquer pour te laisser faire ce deuil, c'est un argument circulaire.

Je pense que lui aussi fait le sien, je ne suis pas la seule à avoir du chagrin.  ;)

n°24736936
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-11-2010 à 19:26:33  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

L'inverse. Il m'est arrivé de trouver des filles vraiment, vraiment très jolies, et lui de me regarder d'un air dubitatif en soufflant "bof". Soit il bluffe, soit il a des goûts de merde  [:cerveau sisicaivrai]  
/3 ans de retard.

Ah oui, cela m'est arrivé aussi.  

n°24737696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2010 à 20:22:25  profilanswer

sonia a écrit :

Ah oui, cela m'est arrivé aussi.

L'inverse aussi, tu peux trouver un mec beau comme un dieu et te voir rétorquer "mouaif" par ta copine.

C'est pas spécifique aux hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-11-2010 à 20:22:39

---------------
n°24739509
Coccynelle​uh
Posté le 28-11-2010 à 22:42:26  profilanswer

radioactif a écrit :

L'inverse aussi, tu peux trouver un mec beau comme un dieu et te voir rétorquer "mouaif" par ta copine.

C'est pas spécifique aux hommes.

+ 1
il a des gouts de chiotte en mec aussi :o

n°24740708
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-11-2010 à 00:02:27  profilanswer

Salut à tous,

Ca fait une semaine que j'ai rompu avec ma fiancée, les deux premiers jours furent très difficiles (1 an et 8 mois qu'on vivait en ménage dans un appartement, que j'ai gardé pour le moment)
Après quelques jours où j'allais mieux, je sens que je fais une rechute de déprime; elle me manque toujours autant, toujours cette petite sensation de vide (même après avoir fais le ménage et du rangement de pièces).

Elle a été très affectée par l'annonce que j'allais très probablement coupé les ponts, c'est pas évident de passer à l'acte.
Je sais pas si c'est très clean (j'ai beaucoup de respect pour elle, on s'est quitté en "bon" terme), mais je voudrais couper les ponts APRES avoir rencontré quelqu'un, et que cela s'annonce assez sérieux entre nous. Qu'en pensez-vous?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24740726
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2010 à 00:04:06  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

mais je voudrais couper les ponts APRES avoir rencontré quelqu'un, et que cela s'annonce assez sérieux entre nous. Qu'en pensez-vous?

Je ne vois pas l'intérêt.

---------------
n°24740749
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-11-2010 à 00:08:41  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je sais pas si c'est très clean (j'ai beaucoup de respect pour elle, on s'est quitté en "bon" terme), mais je voudrais couper les ponts APRES avoir rencontré quelqu'un, et que cela s'annonce assez sérieux entre nous. Qu'en pensez-vous?

Je raisonne parfois à l'envers, mais ce qui me semblerait plus logique serait de couper un peu les ponts jusqu'à ce que tu te remettes toi complètement de la rupture, soit à mon sens, au moment où tu rencontres quelqu'un d'autre. Un peu tout l'inverse de ce que tu prévois de faire. :)

Je trouve cela étrange de garder contact jusqu'au moment où tu trouves quelqu'un d'autre, comme si tu souhaitais conserver un lien, une béquille jusqu'à ce que tu en trouves une autre. Ou comme si la précédente rupture n'était toujours pas acceptée et qu'elle risquerait de venir "polluer" la nouvelle relation.

Si tu arrives à garder contact sans en souffrir alors que tu n'as personne, je ne vois en fait pas d'intérêt de couper les ponts une fois que tu auras en plus quelqu'un. Je ne sais pas si c'est très clair.

Mais ce n'est que mon avis ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 29-11-2010 à 00:09:49
n°24740922
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-11-2010 à 00:30:11  profilanswer

KapweT a écrit :

Je raisonne parfois à l'envers, mais ce qui me semblerait plus logique serait de couper un peu les ponts jusqu'à ce que tu te remettes toi complètement de la rupture, soit à mon sens, au moment où tu rencontres quelqu'un d'autre. Un peu tout l'inverse de ce que tu prévois de faire. :)

Je trouve cela étrange de garder contact jusqu'au moment où tu trouves quelqu'un d'autre, comme si tu souhaitais conserver un lien, une béquille jusqu'à ce que tu en trouves une autre. Ou comme si la précédente rupture n'était toujours pas acceptée et qu'elle risquerait de venir "polluer" la nouvelle relation.

Si tu arrives à garder contact sans en souffrir alors que tu n'as personne, je ne vois en fait pas d'intérêt de couper les ponts une fois que tu auras en plus quelqu'un. Je ne sais pas si c'est très clair.

Mais ce n'est que mon avis ! :jap:

J'allais poster un truc dans le même genre mais comme Kapwet a la même pensée que moi je ne fais que plussoyer :jap:
Ne garde pas de contacts avec elle si ça te fait du mal et si c'est pour avoir une "béquille" genre en souvenir du passé, car en faisant cela tu auras encore + de mal à remonter la pente ;)

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)