Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24740922
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-11-2010 à 00:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Je raisonne parfois à l'envers, mais ce qui me semblerait plus logique serait de couper un peu les ponts jusqu'à ce que tu te remettes toi complètement de la rupture, soit à mon sens, au moment où tu rencontres quelqu'un d'autre. Un peu tout l'inverse de ce que tu prévois de faire. :)

Je trouve cela étrange de garder contact jusqu'au moment où tu trouves quelqu'un d'autre, comme si tu souhaitais conserver un lien, une béquille jusqu'à ce que tu en trouves une autre. Ou comme si la précédente rupture n'était toujours pas acceptée et qu'elle risquerait de venir "polluer" la nouvelle relation.

Si tu arrives à garder contact sans en souffrir alors que tu n'as personne, je ne vois en fait pas d'intérêt de couper les ponts une fois que tu auras en plus quelqu'un. Je ne sais pas si c'est très clair.

Mais ce n'est que mon avis ! :jap:

J'allais poster un truc dans le même genre mais comme Kapwet a la même pensée que moi je ne fais que plussoyer :jap:
Ne garde pas de contacts avec elle si ça te fait du mal et si c'est pour avoir une "béquille" genre en souvenir du passé, car en faisant cela tu auras encore + de mal à remonter la pente ;)

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 00:30:11  profilanswer

n°24740975
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-11-2010 à 00:39:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt.

KapweT a écrit :

Je raisonne parfois à l'envers, mais ce qui me semblerait plus logique serait de couper un peu les ponts jusqu'à ce que tu te remettes toi complètement de la rupture, soit à mon sens, au moment où tu rencontres quelqu'un d'autre. Un peu tout l'inverse de ce que tu prévois de faire. :)

Je trouve cela étrange de garder contact jusqu'au moment où tu trouves quelqu'un d'autre, comme si tu souhaitais conserver un lien, une béquille jusqu'à ce que tu en trouves une autre. Ou comme si la précédente rupture n'était toujours pas acceptée et qu'elle risquerait de venir "polluer" la nouvelle relation.

Si tu arrives à garder contact sans en souffrir alors que tu n'as personne, je ne vois en fait pas d'intérêt de couper les ponts une fois que tu auras en plus quelqu'un. Je ne sais pas si c'est très clair.

Mais ce n'est que mon avis ! :jap:

Merci de vos avis.

Je sais bien que ça peut paraître étrange. :/
J'ai vraiment du mal à couper les ponts à cette fille, je me voyais vivre ma vie avec elle, on parlait de notre avenir ensemble, ce à quoi on aspirait, le prénom de nos gamins.
Je me sens vraiment blessé par cette rupture, je sais au fond de moi-même que je mettrai longtemps à m'en remettre bien, peut-être jamais. Même si je fais tout pour ne pas succomber au désespoir.
C'est pour ça que j'hésite VRAIMENT à attendre/rencontrer quelqu'un qui me fasse oublier mon ex, et en parallèle rester en contact avec elle un certain moment.
J'hésite parce que j'ai vraiment beaucoup de respect pour elle, et que *j'espère* je suis tout, sauf un salaud/ordure/connard..

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 29-11-2010 à 00:40:46

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24740985
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-11-2010 à 00:40:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24741001
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-11-2010 à 00:43:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Faut pas espérer quelqu'un d'autre pour l'oublier et revivre, même si ça peut aider
Fais pas ton AK :o

Ak? Akhelina? :D
edit: Ah, SODA. :)

Message édité par Paul de Saint-Balby le 29-11-2010 à 00:44:08

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24741006
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-11-2010 à 00:44:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24741202
Ak47Soda
Posté le 29-11-2010 à 01:14:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Faut pas espérer quelqu'un d'autre pour l'oublier et revivre, même si ça peut aider
Fais pas ton AK :o

Ouais voilà fais pas comme j'ai fait :o

---------------
n°24741205
Ak47Soda
Posté le 29-11-2010 à 01:16:13  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Merci de vos avis.

Je sais bien que ça peut paraître étrange. :/
J'ai vraiment du mal à couper les ponts à cette fille, je me voyais vivre ma vie avec elle, on parlait de notre avenir ensemble, ce à quoi on aspirait, le prénom de nos gamins.
Je me sens vraiment blessé par cette rupture, je sais au fond de moi-même que je mettrai longtemps à m'en remettre bien, peut-être jamais. Même si je fais tout pour ne pas succomber au désespoir.
C'est pour ça que j'hésite VRAIMENT à attendre/rencontrer quelqu'un qui me fasse oublier mon ex, et en parallèle rester en contact avec elle un certain moment.
J'hésite parce que j'ai vraiment beaucoup de respect pour elle, et que *j'espère* je suis tout, sauf un salaud/ordure/connard..

Vu ta situation et ce que tu ressens kickban de ta vie mais vraiment fais le, rester en contact avec elle ne t'apportera rien de bon :jap:

Il sera toujours bon de reprendre contact avec elle quand ça sera apaisé dans ta tête et quand t'auras une autre copine si ton ex n'est pas conne elle comprendra sinon bah tant pis.

---------------
n°24741297
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-11-2010 à 01:28:49  profilanswer

Voilà, si tu ne peux pas te reconstruire en gardant contact et que c'est trop dur pour toi, il faudra peut-être être radical au début. :jap:

Répare ton petit coeur, vide ton esprit d'elle, trouve-toi quelqu'un d'autre pour les qualités dudit quelqu'un d'autre et pas pour oublier la précédente, et seulement après tu pourras envisager de la réintégrer dans ta vie.

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 29-11-2010 à 01:28:58
n°24741765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 08:27:52  profilanswer

KapweT a écrit :

Voilà, si tu ne peux pas te reconstruire en gardant contact et que c'est trop dur pour toi, il faudra peut-être être radical au début. :jap:

Répare ton petit coeur, vide ton esprit d'elle, trouve-toi quelqu'un d'autre pour les qualités dudit quelqu'un d'autre et pas pour oublier la précédente, et seulement après tu pourras envisager de la réintégrer dans ta vie.

Un coup sec derrière la nuque :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24741905
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 09:15:49  profilanswer

KapweT a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire quand t'es amoureux. Perso j'ai coupé les ponts mais je pense encore à elle 3 mois après, et j'ai pas rencontré de filles qui lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville. Après c'est sur que je vais mieux dans ces conditions, si je lui parlais encore et que je voyais qu'elle est avec un autre ca me ferait vraiment chier

Je cherche pas et je suis bien seul donc ca aide pas à passer à autre chose, mais c'est quand meme dur de zapper une super relation, on conserve toujours l'espoir que l'autre va ouvrir les yeux et revenir

Surtout qu'on partageait tout, dès que j'écoute une chanson qui n'est pas nouvelle je pense à nos moments en l'écoutant, et meme quand j'écoute une nouvelle ca me ramène parfois à ma relation

Là j'écoute en boucle cette chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=s4m-j2o7yUk

Les paroles aident pas à passer à autre chose et à positiver, je me retiens de pas la reconctacter et de lui faire écouter :o

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 29-11-2010 à 09:21:15
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 09:15:49  profilanswer

n°24741934
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2010 à 09:20:58  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Le hic c'est que c'est pas "quelqu'un" qui te fera oublier ton ex. Faut que tu penses dans le bon sens, là t'es à l'enverse (mais normal après une grosse rupture).

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24741961
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 09:26:20  profilanswer

Mouais, je pense au contraire que c'est une nouvelle relation qui peut faire oublier l'ancienne

Tant qu'on a pas de relation épanouissante comment passer à autre chose? Passer à quoi, le néant? Vaut mieux vivre dans les bons souvenirs même si ca fait mal qu'avoir plus rien

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 29-11-2010 à 09:30:20
n°24741972
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2010 à 09:28:23  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Mouais, je pense au contraire que c'est une nouvelle relation qui peut faire oublier l'ancienne

Tant qu'on a pas de relation épanouissante quel intérêt de passer à autre chose? Passer à quoi, le néant?

Sauf que si t'es pas vraiment passé à autre chose c'est difficile d'avoir une relation épanouissante avec quelqu'un d'autre :spamafote:

---------------
n°24741984
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 09:31:48  profilanswer

Bah, peu à peu t'oublies l'ancienne et tu la remplaces par la nouvelle, ca a toujours été comme çà pour moi

Tant que tu parles pas à la nouvelle de l'ancienne ou au moins que tu la saoules pas avec ca il y a pas vraiment de problème à çà

n°24741988
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2010 à 09:32:46  profilanswer

Et bien alors chacun sa façon de faire :d
Perso j'ai toujours foiré mes relations post-rupture tant que j'avais pas vraiment digéré la séparation avec mon ex.

---------------
n°24742004
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 09:36:08  profilanswer

Ouais mais bon t'avais peut être pas de relation où tu pensais faire ta vie avec l'autre, ou vous aviez parlé des prénoms des gosses, etc

Il y a des séparations plus faciles à digérer que d'autres

Message édité par alea jacta est le 29-11-2010 à 09:40:43
n°24742015
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2010 à 09:38:33  profilanswer

Euh.  
J'ai passé pas loins de 7 ans avec mon ex donc si si.
Et justement, j'ai bien galéré avant d'être prête à aimer quelqu'un à nouveau. J'ai eu des histoires après notre rupture mais vu mon état d'esprit c'était clairement voué à l'échec.

---------------
n°24742043
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 09:41:48  profilanswer

Bref t'as quand meme eu des relations pendant la digestion t'as pas attendu d'avoir digérer pour essayer de refaire quelquechose, si c'était voué à l'échec c'est que c'était pas les bons ;)

n°24742049
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2010 à 09:42:11  profilanswer

Ou que c'était pas le bon moment :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24742059
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2010 à 09:43:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bref t'as quand meme eu des relations pendant la digestion t'as pas attendu d'avoir digérer pour essayer de refaire quelquechose, si c'était voué à l'échec c'est que c'était pas les bons ;)

Pas les bons, pas le moment, trop d'empressement à vouloir essayer de reconstruir un truc alors que j'étais visiblement pas encore bien etc etc...
Donc bon :d

---------------
n°24742386
Angelene
Posté le 29-11-2010 à 10:27:26  profilanswer

alea jacta est a écrit :

on conserve toujours l'espoir que l'autre va ouvrir les yeux et revenir

En général ça il vaut mieux oublier, on est pas dans un film guimauve mais dans la vraie vie avec des oursins à avaler.
L'autre il revient pas, même si on aimerait bien. :sweat:  
Et en plus au fond on sait que quelque chose est cassé et irréparable, on retrouverait pas le bonheur/la confiance/l'insouciance d'avant. :/

n°24742497
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 10:43:52  profilanswer

C'est pour ca que je l'ai quitté, mais bon, j'espère toujours qu'elle redeviendra celle qu'elle était avant...

n°24743561
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 12:25:43  profilanswer

La branlette ca va 5 min :o

n°24743778
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:50:15  answer

Sinking a écrit :

Sauf que si t'es pas vraiment passé à autre chose c'est difficile d'avoir une relation épanouissante avec quelqu'un d'autre :spamafote:

Je suis d'accord, mais j'apporte une nuance: je crois qu'on ne peut tourner la page, oublier l'ex définitivement qu'en rencontrant quelqu'un d'autre (avec qui ça le fait, of course).

n°24743793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 12:52:14  profilanswer

C'est toi la dèche !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24744209
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-11-2010 à 13:39:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Le hic c'est que c'est pas "quelqu'un" qui te fera oublier ton ex. Faut que tu penses dans le bon sens, là t'es à l'enverse (mais normal après une grosse rupture).

Je sais bien, mais comment je peux faire aussi?
Pour moi, il faut que je rencontre d'autres personnes pour passer à autre chose.

---------------
n°24744237
incassable
Posté le 29-11-2010 à 13:41:46  profilanswer

Bonjour à tous !

Petite question à l'approche de Noel, combien consacrez-vous aux achats des cadeaux de votre chèr(e) et tendre ?

n°24744244
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2010 à 13:42:25  profilanswer

12 euros, elle mérite pas plus :o

---------------
n°24744261
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2010 à 13:43:23  profilanswer

Sinon ça dépend, mais elle a intérêt à dépenser autant que ce que je dépense, je surveille ses comptes pour vérifier ça :o

Et en vrai de vrai, je me fixe pas spécialement de budget, donc entre 30 et 400 euros, on va dire :o

---------------
n°24744265
wizza
Posté le 29-11-2010 à 13:43:33  profilanswer

incassable a écrit :

Bonjour à tous !

Petite question à l'approche de Noel, combien consacrez-vous aux achats des cadeaux de votre chèr(e) et tendre ?

Tu vas avoir autant de réponses différentes que de personnes...

n°24744277
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2010 à 13:44:31  profilanswer

Le plus compliqué étant de trouver une idée originale qui va lui faire plaisir :D

---------------
n°24744289
Dolores
Posté le 29-11-2010 à 13:45:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Et en vrai de vrai, je me fixe pas spécialement de budget, donc entre 30 et 400 euros, on va dire :o

Pareil.

n°24744293
incassable
Posté le 29-11-2010 à 13:45:56  profilanswer

wizza a écrit :

Tu vas avoir autant de réponses différentes que de personnes...

ben je ferai une moyenne ...

n°24744295
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-11-2010 à 13:46:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Le plus compliqué étant de la trouver une idée originale qui va lui faire plaisir :D

n°24744332
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-11-2010 à 13:50:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Sensiblement la même chose.  
Mais on va faire plus attention cette année par contre et moins dépenser.

---------------
Pussy that walk !
n°24744530
iskor
Posté le 29-11-2010 à 14:07:53  profilanswer

incassable a écrit :

Bonjour à tous !

C'est commun cette année, pour la première fois, on va s'acheter des trucs pour la maison, parce qu'on en a besoin: un tapis, des luminaires, un sèche-linge... Bref, que du très pratique :)

n°24744858
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:38:44  answer

incassable a écrit :

Bonjour à tous !

Cette année j'en suis à 1900€ mais c'est exceptionnel... d'habitude c'est la moitié de ça environ.

n°24744951
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-11-2010 à 14:44:34  profilanswer

incassable a écrit :

Bonjour à tous !

150/200€ je pense.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)