Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24823757
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2010 à 13:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Allez stop lurking !

Question : Comment vous gérez les "disputes" ? Zêtes du genre, une fois le sac vidé, à passer direct à autre chose ou plutôt à ruminer encore un peu ? Comment vous gérez quand votre autre a un fonctionnement complétement différent du votre à ce sujet ?

Genre 'Ihih t'es comme ci, comme ça, pis d'abord même que oué, bon, on bouffe quoi ?' alors que vous, vous en êtes toujours à 't'es comme ci' ?

Hum, ça dépend des fois :o

En général madame boude, je m'excuse et on se réconcilie sous la couette  [:cerveau discobeck]  

C'est arrivé pas plus tard qu'hier soir sur un sujet à la con (la sortie des poubelles) :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 13:29:36  profilanswer

n°24823782
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 13:32:55  answer

pierrehugues a écrit :

Surtout si tu commences a rentrer tard ou à découcher ...

étant assez libres je rentrais souvent tard, mais découcher je l'ai encore jamais fait :/

ce matin en partant bosser, ca m'a brisé le cœur de le voir dans cet état, je sais pas quoi faire, je le console, mais est ce une bonne idée pour l'aider à passer le cap ?  

sinon je n'ai pas dormi de la nuit j'ai vraiment besoin de me reposer et de dormir, pas envie de sortir ou quoi que ce soit.

n°24823802
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2010 à 13:34:55  profilanswer

Quand mon ex m'a quitté, on a cohabité pendant 3 mois. L'avantage : le quotidien ne changeait pas tant que ça. Problème : difficile de tourner la page quand on est tjs avec l'autre.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24823839
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 13:39:10  answer

Sinking a écrit :

Quand mon ex m'a quitté, on a cohabité pendant 3 mois. L'avantage : le quotidien ne changeait pas tant que ça. Problème : difficile de tourner la page quand on est tjs avec l'autre.

d'experience souvent celui qui est quitté à tendance à espérer que ca s'arrange etc. Tu dormais toujours avec lui par exemple ?

n°24823848
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 06-12-2010 à 13:39:43  profilanswer

Dans tous les cas, on est en couple par amour & par envie. Non par pitié. Ne te trompe pas la dessus.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°24823866
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2010 à 13:40:54  profilanswer

Quand j'arrivais à mes fins ouais :o
Sinon il squattait le canapé :jap:

---------------
n°24823890
wizza
Posté le 06-12-2010 à 13:42:28  profilanswer

Moi j'dirais que tu peux le faire un minimum (en lui montrant que tu t'en fous pas, que tu es triste de lui faire du mal), mais pas trop non plus.
Tu ne pourras pas réparer et apaiser la douleur que tu lui imposes toi-même. Tu ne peux pas être le bourreau ET la personne qui console, à mon avis... même si c'est tentant pour les 2 parties :/
[:andromaque]

n°24823915
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2010 à 13:44:31  profilanswer

Il passera aucun cap tant que chacun n'est pas chez soi.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24823968
Angelene
Posté le 06-12-2010 à 13:50:13  profilanswer

wizza a écrit :

Moi j'dirais que tu peux le faire un minimum (en lui montrant que tu t'en fous pas, que tu es triste de lui faire du mal), mais pas trop non plus.
Tu ne pourras pas réparer et apaiser la douleur que tu lui imposes toi-même. Tu ne peux pas être le bourreau ET la personne qui console, à mon avis... même si c'est tentant pour les 2 parties :/
[:andromaque]

ça m'est arrivée une fois quand on m'a quittée, et c'est vrai que ça fait bizarre de se retrouver dans les bras du mec et de pleurer tous les deux, l'un parce qu'il a mal, l'autre parce qu'il lui fait du mal  :sweat:

n°24823991
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2010 à 13:52:48  profilanswer

Angelene a écrit :

et de pleurer tous les deux :sweat:

lol la tapette :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 13:52:48  profilanswer

n°24824000
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-12-2010 à 13:53:37  profilanswer

Le coup de vivre avec l'ex, j'ai déjà donné.. Dans mon cas, la rupture était consommée depuis bien longtemps donc ça a un peu facilité les choses.. Pas vraiment la même situation mais bon, c'est vrai que ça n'aide pas à tourner la page (dans notre cas, on vivant dans un studio en plus)

+1 Wizza, en gros, qu'il y ait rupture ne veut pas dire qu'il doit y avoir ignorage. Mais faut pas non plus lui donner de faux espoirs (après, à voir comment il prendrait que tu viennes le consoler.. Est-ce que ça le consolerait vraiment ? Est-ce que ça lui ferait du mal plus qu'autre chose ?) Et puis, faut faire comme tu le sens aussi..

n°24824004
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 13:54:14  answer

StefSamy a écrit :

Il passera aucun cap tant que chacun n'est pas chez soi.....

vu les soucis de logement sur paname, on risque de ne pas avoir le choix l'un comme l'autre c'est pas facile :(

n°24824007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2010 à 13:54:50  profilanswer

Il n'y aura qu'à ce moment là qu'il pourra envisager de passer vraiment à autre chose :/

---------------
n°24824013
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-12-2010 à 13:55:28  profilanswer

Eldricht a écrit :

on préfère cela plutôt que de se dire des choses définitives, pris dans l'élan  :D

Tu peux dire des choses définitives toutes les deux semaines hein :o :D

n°24824021
Angelene
Posté le 06-12-2010 à 13:56:39  profilanswer

Ceci dit pour que la rupture soit vraiment claire, même en cas de cohabitation, je te déconseille fortement de continuer à dormir avec lui :/

n°24824147
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2010 à 14:06:27  profilanswer

Ah j'ai pas dit que c'était simple :jap:

Mais conjoncture du logement ou pas, en habitant avec toi il aura du mal à passer à autre chose.

Reviens à la maison avec une copine et fouts les ensemble :o

Perso ça a été chaud, heureusement qu'il y avait la petite, qu'on avait une pièce en plus qui a servi de dortoir à madame (ouais, c'est elle qui part donc c'est elle qui pionce par terre [:prodigy] ), et que ça n'a duré que 2 mois et demi.

Un matin, je sais pas ce qui lui a pris, elle est venue se fourrer dans le lit et se frotter, je l'ai renvoyée dans son bureau :lol:

Une autre anecdote sympa, à se demander si j'ai pas des bouts de second chromosome X qui traînent, un jour je me mets à faire la lessive (commune) et wat [:aaah] des slips de mecs dans le panier (pas à moi donc :o )  [:kabouk]
Je suis allé au tabac acheter de l'essence à zippo, j'ai tout mis dans une marmite et j'ai attendu qu'elle rentre pour allumer  [:yoz]

Faut pas pousser quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-12-2010 à 14:10:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24824174
Kalyx
Posté le 06-12-2010 à 14:08:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Souvent tu peux dire des trucs sous le coup de l'énervement, que tu regretteras, après il faut pas non plus attendre 2 mois pour en parler, mais des fois c'est bien de se calmer et d'attendre pour parler car tu es sûrement plus ouvert à la discussion et aux critiques.

Je peux regretter la façon dont je l'ai dit, mais pas de l'avoir dit, non.
En gros, je peux regretter la forme, mais pas le fond. Quand j'ai un truc à dire, je le dis.

Astravia a écrit :

J'sais pas, j'trouve ça super frustrant en fait. Même quand tout a été dit, que tout le monde est ok, j'peux pas zapper en 5 min. Et de voir que l'autre peut lui, déjà, ça m'énerve et ça me donne l'impression que ça lui passe 8262424km au dessus de la tête. Et puis ça me laisse un léger arrière goût d'inachevé.

Après oué, clairement, faut balancer les trucs quand ils viennent et pas se monter le bourrichon tout seul dans son coin.

Après y'a pas 46 configurations de prise de bec, quand même.
Sur un sujet fermé, y'en a un qui a raison, une fois admis, c'est fini.
Sur un sujet ouvert, soit y'en a un qui cède, soit chacun campe, mais c'est pas obligé non plus d'en débattre 107 ans..

Du coup je vois pas bien l'intérêt de "continuer" ?  :??:  

n°24824190
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-12-2010 à 14:09:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une autre anecdote sympa, à se demander si j'ai pas des bouts de second chromosome X qui traînent, un jour je me mets à faire la lessive (commune) et wat [:aaah] des slips de mecs dans le panier (pas à moi donc :o )  [:kabouk]  
Je suis allé au tabac acheter de l'essence à zippo, j'ai tout mis dans une marmite et j'ai attendu qu'elle rentre pour allumer  [:yoz]  

Faut pas pousser quand même :/

Tu devrais écrire un bouquin :o

n°24824248
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 06-12-2010 à 14:14:29  profilanswer

cherche des collocations , ca marche bien a paname (faut juste se méfier un minimum ^^)

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°24824273
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2010 à 14:16:03  profilanswer

Marc a écrit :

Tu devrais écrire un bouquin :o

En film j'suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc plus long que les 10 commandements/charlton eston.

Et avec de tout, de la passion, de l'humour, du drame, de la psycho, de la science fiction (et du sexe :o )  

Je continue d'enrichir ma bdd pour l'instant :D

---------------
n°24824283
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2010 à 14:17:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'aurais pu me les rendre :/

XXL, c'est vrai que ça aurait pû t'aller  :o  

Elle lui en a racheté d'autres du coup :D

---------------
n°24824294
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2010 à 14:17:44  profilanswer

pierrehugues a écrit :

cherche des collocations , ca marche bien a paname (faut juste se méfier un minimum ^^)

Voire en banlieue  :whistle:

---------------
n°24824314
Astravia
Posté le 06-12-2010 à 14:19:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après y'a pas 46 configurations de prise de bec, quand même.
Sur un sujet fermé, y'en a un qui a raison, une fois admis, c'est fini.
Sur un sujet ouvert, soit y'en a un qui cède, soit chacun campe, mais c'est pas obligé non plus d'en débattre 107 ans..

Du coup je vois pas bien l'intérêt de "continuer" ?  :??:  

Ah mais aucun intérêt à continuer. Sauf que ça ne se contrôle pas.

Ma question en fait, c'était plutôt comment vous gérez l'après. Imaginons, on se prend la tête, on s'explique, le conflit est fini (tout va bien, les oiseaux brillent et le soleil chante). Suite à ça, est-ce que tu arrives à passer à autre chose directement ou est-ce que tu as besoin d'un peu de temps pour digérer la chose ?

n°24824322
Kalyx
Posté le 06-12-2010 à 14:20:06  profilanswer

Astravia a écrit :

Ah mais aucun intérêt à continuer. Sauf que ça ne se contrôle pas.

Ma question en fait, c'était plutôt comment vous gérez l'après. Imaginons, on se prend la tête, on s'explique, le conflit est fini (tout va bien, les oiseaux brillent et le soleil chante). Suite à ça, est-ce que tu arrives à passer à autre chose directement ou est-ce que tu as besoin d'un peu de temps pour digérer la chose ?

Je pige pas bien comment se manifeste le "temps pour digérer la chose" concrètement, en fait  [:klemton]

n°24824407
Astravia
Posté le 06-12-2010 à 14:27:29  profilanswer

Ben besoin de temps justement. En gros, rester dans son coin, sans faire la gueule hein, mais s'isoler un peu.

n°24824423
Kalyx
Posté le 06-12-2010 à 14:28:47  profilanswer

Astravia a écrit :

Ben besoin de temps justement. En gros, rester dans son coin, sans faire la gueule hein, mais s'isoler un peu.

Bon bah, non alors, j'ai pas besoin.
Pas besoin de m'isoler + que d'habitude, quoi :o

n°24824455
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 14:31:07  answer

Ca c'est vraiment la misère... resté bloqué pour des raisons matérielles  :sweat:

n°24824484
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2010 à 14:33:04  profilanswer

Si on filait un billet d'euromilion gagnant à tout le monde, y'en aurait des surprises :lol:

---------------
n°24824858
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 14:59:34  answer

StefSamy a écrit :

Si on filait un billet d'euromilion gagnant à tout le monde, y'en aurait des surprises :lol:

:jap:

n°24824943
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 15:05:39  answer

pierrehugues a écrit :

je suis tellement mal tombée que je le sens pas. La j'attend les news de mon meilleur pote qui pourrait peut etre me preter son appart plusieurs mois, mais le truc c'est qu'il est pas sur paname en ce moment. (il est parti bosser 1 an en paysannie)

n°24825333
papillonne​tte
Posté le 06-12-2010 à 15:43:03  profilanswer

Eldricht a écrit :

on ne se dispute pas....quand on sent que cela va dégénérer, on ne se parle plus, seulement le strict nécessaire.

on en reparle une fois la pression retombée, au calme....on fonctionne pareil à ce niveau là.

Pareil. On est des boudeurs.
On s'énerve mais sans aller jusqu'à des remarques vexantes. On boude. Puis la pression tombe, on se rend chacun compte de l'insignifiance de la dispute, et voilà.

Je trouve la "communication" sous le coup de l'énervement complètement stérile.

n°24825339
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2010 à 15:43:26  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pareil. On est des boudeurs.
On s'énerve mais sans aller jusqu'à des remarques vexantes. On boude. Puis la pression tombe, on se rend chacun compte de l'insignifiance de la dispute, et voilà.

Je trouve la "communication" sous le coup de l'énervement complètement stérile.

Oui mais ça défoule :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24825355
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2010 à 15:44:36  profilanswer

Salut à tous,

Hier soir, j'ai décidé de couper les ponts avec mon ex, et je lui en ai fait part par texto, n'ayant pas réussi à la joindre. Appel en larme ce matin. :/
On se voit ce soir pour en parler. Sans doute dans un bar.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24825356
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 15:44:36  answer

papillonnette a écrit :

On est des boudeurs.

[:arrakys]

n°24825365
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2010 à 15:44:57  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Salut à tous,

Hier soir, j'ai décidé de couper les ponts avec mon ex, et je lui en ai fait part par texto, n'ayant pas réussi à la joindre. Appel en larme ce matin. :/

ça va finir au pieu :o

---------------
n°24825372
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2010 à 15:45:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pareil. On est des boudins

[:lectrodz]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24825375
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 15:45:15  answer

Salut à tous,

[:arrakys]

n°24825391
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2010 à 15:46:32  profilanswer

cd5 a écrit :

ça va finir au pieu :o

J'aimerais bien. :/
Soit c'est "on réfléchit et on se remet ensemble", soit c'est "on ne se voit plus".

---------------
n°24825403
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2010 à 15:47:40  profilanswer

Non, mais c'est la dernière fois avant la fin de toute communication. :o
C'est toujours mieux d'en parler en vrai.  :jap:

---------------
n°24825414
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2010 à 15:48:35  profilanswer

J'aimerais bien. :/
Soit c'est "on réfléchit et on se remet ensemble", soit c'est "on ne se voit plus".

Elle a pas trouvé de réponses à ses questionnements métaphysiques ?

---------------
n°24825462
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2010 à 15:51:47  profilanswer

C'est toujours mieux d'en parler en vrai.  :jap:

Ca, je suis d'accord.  
J'avais coupé les ponts avec une fille, ça m'avait terriblement manqué de ne pas avoir pu le faire "en vrai"
Par contre fais gaffe à pas sombrer dans le pathos larmoyant, ça te pousse à prendre des décisions pas terribles. Vaut mieux forcer une séparation définitive (quitte à tenter un retour quand t'auras pris du recul, éventuellement) que de se retrouver dans une situation ambigue qui ne fera que laisser les plaies ouvertes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)