Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24730776
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 22:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

La façon dont tu en parles ("mauvais départ" ) ça ressemble moins à du "pas d'affinités" qu'à du "pas d'animosité", si je peux me permettre [:tinostar]
Je m'interrogeais parce que quelqu'un avec qui on n'accroche pas spécialement, mais contre qui on n'a rien, c'est étonnant de déclarer qu'on ne le verra jamais alors que son mec/mari le voit régulièrement :D

Pareil. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 22:21:44  profilanswer

n°24730792
wizza
Posté le 27-11-2010 à 22:22:56  profilanswer

(Je vais me mettre une autre fille à dos, j'le sens :o )

n°24730943
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 22:30:55  answer

wizza a écrit :

(Je vais me mettre une autre fille à dos, j'le sens :o )

:non: je n'ai pas dit "mauvais" départ (dés le départ). Et puis comment instaurer une relation de confiance ,
sans honneteté? Alors  là, je vois pas...wizza, Kyrieleve, dites moi comment?

n°24731032
wizza
Posté le 27-11-2010 à 22:37:10  profilanswer

Ah [:tinostar]

Et en fait je comprends pas le problème, tu dis juste qu'il n'y a pas d'affinités, donc perso-je comprends pas pourquoi/comment tu évites à tout prix d'y aller.
enfin je sais pas, ça veut dire qu'il fait jamais Noël avec ses parents, par exemple, ou que vous faites séparés ? :??:
Jamais un anniv en famille :??:
Autant je pourrais peut-être arriver à comprendre (difficilement) que mon mec ne veuille pas voir mes parents, jamais, s'il y a clash entre eux, autant si c'était comme ton cas juste du "pas envie" ça me foutrait sévère les boules

Et je comprends pas ta question sur l'honnêteté et la "relation de confiance", j'vois pas le rapport :??:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 27-11-2010 à 22:37:35
n°24731038
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 22:37:50  profilanswer

Moi ça ne me choque pas.
Si t'aime pas tes beaux-parents tu ne les vois pas. Plutôt que d'être hypocrites.

Moi j'ai des parents bizarres. Caudacien les aime bien mais n'a pas forcément envie de les voir (surtout mon père). Je ne vois pas où est le problème.

n°24731042
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 22:38:13  profilanswer

Euh si tu as dis mauvais départ.  
Ou alors j'ai pas compris ce que tu avais dit.  

Non mais sans instaurer forcément une relation mais de là à refuser catégoriquement de les voir ça me laisse un peu perplexe.  
Mais bon si ça convient à ton ami et à toi. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24731068
wizza
Posté le 27-11-2010 à 22:40:37  profilanswer

Ah, et ouais, si ça vous va j'm'en fous hein, bien sûr, juste j'essaie de comprendre :o

n°24731076
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 22:41:38  profilanswer

wizza a écrit :

enfin je sais pas, ça veut dire qu'il fait jamais Noël avec ses parents, par exemple, ou que vous faites séparés ? :??:

Euh... chez moi par exemple, j'ai pas passé Noël avec mon père depuis 15 ans (pourtant on s'entend super bien).
Avec ma mère, ça doit faire 5 ans (et il y a eu un énorme clash entre elle et le reste de sa famille ce jour là en plus donc c'est un mauvais souvenir).

Je fête pas mon anniversaire avec mes parents.

Il y a des familles où on se moque de ce genre d'évènement. Et pourtant je m'entends très bien avec mes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 27-11-2010 à 22:42:25
n°24731095
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 22:43:20  profilanswer

wizza a écrit :

Ah [:tinostar]

Et en fait je comprends pas le problème, tu dis juste qu'il n'y a pas d'affinités, donc perso-je comprends pas pourquoi/comment tu évites à tout prix d'y aller.
Autant je pourrais peut-être arriver à comprendre (difficilement) que mon mec ne veuille pas voir mes parents, jamais, s'il y a clash entre eux, autant si c'était comme ton cas juste du "pas envie" ça me foutrait sévère les boules

Et je comprends pas ta question sur l'honnêteté et la "relation de confiance", j'vois pas le rapport :??:

Ouais voilà aussi.  

papillonnette a écrit :

Moi ça ne me choque pas.
Si t'aime pas tes beaux-parents tu ne les vois pas. Plutôt que d'être hypocrites.

Non mais sans partir dans l'hypocrisie forcément, mais comme dit Wizza il y a quand même des moments où c'est agréable d'etre tous ensemble.  
Et puis j'avais l'impression que c'était pas "ne pas aimer" le cas de figure là. :o

---------------
Pussy that walk !
n°24731130
wizza
Posté le 27-11-2010 à 22:46:24  profilanswer

Bien sûr si son mec n'a pas envie lui-même de cotoyer ses propres parents, ça change la donne, aussi, j'y avais pas pensé :o
Et on peut être juste agréable et poli à table avec des gens qu'on kiffe pas à fond, sans que ça soit de l'hypocrisie, puisqu'elle a dit qu'il n'y avait pas d'animosité :??:

Message édité par wizza le 27-11-2010 à 22:46:43
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 22:46:24  profilanswer

n°24731135
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 22:46:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais sans partir dans l'hypocrisie forcément, mais comme dit Wizza il y a quand même des moments où c'est agréable d'etre tous ensemble.  
Et puis j'avais l'impression que c'était pas "ne pas aimer" le cas de figure là. :o

Ouais avec mes parents, le tous ensemble n'existe pas. Les deux ne s'entendent pas très bien avec leurs frères et soeurs. Mes grands parents sont morts.
Mon père déteste les fêtes et oublie les anniversaires (dont le sien).
Ma mère ça lui met le cafard. Noël est très problématique pour elle.
Caudacien déteste Noël.
Je suis donc un cas particulier sur ce thème donc pas du tout objective.  :jap:

n°24731150
wizza
Posté le 27-11-2010 à 22:48:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ouais avec mes parents, le tous ensemble n'existe pas. Les deux ne s'entendent pas très bien avec leurs frères et soeurs. Mes grands parents sont morts.
Mon père déteste les fêtes et oublie les anniversaires (dont le sien).
Ma mère ça lui met le cafard. Noël est très problématique pour elle.
Caudacien déteste Noël.
Je suis donc un cas particulier sur ce thème donc pas du tout objective.  :jap:

Tu vois ton père ou ta mère, des fois ?
Tu y vas quelques jours, parfois ? (s'ils habitent à côté c'est différent, of course :o )
Ca te fait/ferait pas bizarre que Cauda ne vienne JAMAIS ? Et que le jour où vous aurez des enfants leur propre père ne vienne pas quand tu les amènes chez leurs grands-parents ? :??:
Après, t'es peut-être un cas complètement particulier, oui :D

n°24731169
wizza
Posté le 27-11-2010 à 22:49:26  profilanswer

Enfin bref, en fait peut importe, je m'étonne juste du "pas d'animosité" et "j'ai décidé que je ne les verrai jamais", je sais pas, j'vois pas la logique, mais apparemment c'est pas si "indifférent" que ça, donc bon :D

EDIt: et il y a une nuance entre "éviter d'y aller", et dire "j'irai jamais", aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-11-2010 à 22:50:20
n°24731173
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 22:49:44  profilanswer

wizza a écrit :

Tu y vas quelques jours, parfois ? (s'ils habitent à côté c'est différent, of course :o )
Ca te fait/ferait pas bizarre que Cauda ne vienne JAMAIS ? Et que le jour où vous aurez des enfants leur propre père ne vienne pas quand tu les amènes chez leurs grands-parents ? :??:

Toi tais toi oiseau de mauvais augure :o

n°24731185
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 22:50:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Toi tais toi oiseau de mauvais augure :o

Mwarf :d

---------------
Pussy that walk !
n°24731300
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 23:00:25  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, je vois mes parents. J'adore mes parents. Mais on a pas de repas de familles. On a un autre mode de fonctionnement.
Sinon, j'ai pas dit que mon copain ne venait pas, j'ai dit que je comprendrais s'il ne venait plus, et que je comprenais que Lilya ne veuille pas voir ses beaux parents si ça la saoule.
Caudacien vient une fois sur deux en général, mais à reculons, vraiment pour me faire plaisir. Et moi, forcer mon copain, c'est contre mes principes. Donc, s'il me dit qu'il ne veut plus y aller, ben il n'ira plus. Mon père s'en fout. Ma mère, elle le verra quand elle vient à Paris dans ce cas, mais sinon, elle s'adapte à tout donc elle me fera jamais la remarque de ne pas le voir.Elle sait très bien qu'elle est "spéciale" et que les gens l'évitent en général.
La dernière fois, mon père a fait marcher mon copain 2 heures en plein pierrier sur son entorse, avec une ambiance de marche ou crève. Alors qu'il était venu à reculons. Donc il n'a réellement plus trop envie d'y aller.  :o  

Mais bon, mes parents sont vraiment atypiques. Je peux pas obliger les gens à les aimer, c'est impossible.

n°24731321
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 23:02:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, je vois mes parents. J'adore mes parents. Mais on a pas de repas de familles. On a un autre mode de fonctionnement.
Sinon, j'ai pas dit que mon copain ne venait pas, j'ai dit que je comprendrais s'il ne venait plus, et que je comprenais que Lilya ne veuille pas voir ses beaux parents si ça la saoule.
Caudacien vient une fois sur deux en général, mais à reculons, vraiment pour me faire plaisir. Et moi, forcer mon copain, c'est contre mes principes. Donc, s'il me dit qu'il ne veut plus y aller, ben il n'ira plus. Mon père s'en fout. Ma mère, elle le verra quand elle vient à Paris dans ce cas, mais sinon, elle s'adapte à tout donc elle me fera jamais la remarque de ne pas le voir.Elle sait très bien qu'elle est "spéciale" et que les gens l'évitent en général.
La dernière fois, mon père a fait marcher mon copain 2 heures en plein pierrier sur son entorse, avec une ambiance de marche ou crève. Alors qu'il était venu à reculons. Donc il n'a réellement plus trop envie d'y aller.  :o  

Mais bon, mes parents sont vraiment atypiques. Je peux pas obliger les gens à les aimer, c'est impossible.

Aimable effectivement ...

---------------
Pussy that walk !
n°24731349
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-11-2010 à 23:05:21  profilanswer

Ah ? C'est qu'il y a bien eu UN élément déclenchant en particulier non ? :??:

Hypocrisie ? Elle a chié sur toi dans ton dos ? :??:

n°24731359
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:05:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Aimable effectivement ...

Bon souvenir, ca a ruiné le reste des vacances, m'a bousillé bien la cheville, j'aime trop mon bopapa   [:cosmoschtroumpf]  
Effectivement, je l'ai pas revu depuis ca, et c'est franchement pas dit qu'on se revoit souvent.

n°24731365
wizza
Posté le 27-11-2010 à 23:06:02  profilanswer

Ok, alors j'ai mal interprêté son "pas d'animosité" peut-être, parce que ce que par exemple ton cas, je l'envisageais pas vu ce qu'elle décrivait plutôt comme de "l'indifférence".

Bref, ça n'a l'air d'être qu'un problème de compréhension via les mots, parce que bien sûr ta situation je la comprends [:tinostar]

n°24731375
wizza
Posté le 27-11-2010 à 23:06:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon souvenir, ca a ruiné le reste des vacances, m'a bousillé bien la cheville, j'aime trop mon bopapa   [:cosmoschtroumpf]  
Effectivement, je l'ai pas revu depuis ca, et c'est franchement pas dit qu'on se revoit souvent.

Mais tu n'avais pas le choix de ne pas le faire :??:
(putain tout sonne comme des reproches j'ai l'impression, alors que c'est pas le but :D )

n°24731385
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-11-2010 à 23:07:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais dans quel but il t'a fait infliger un truc pareil .. ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24731396
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 23:08:33  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah ? C'est qu'il y a bien eu UN élément déclenchant en particulier non ? :??:

Hypocrisie ? Elle a chié sur toi dans ton dos ? :??:

Non je crois qu'elle parlait pour elle, qu'elle se sentirait hypocrite de les fréquenter.

---------------
Pussy that walk !
n°24731438
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:12:36  profilanswer

wizza a écrit :

Mais tu n'avais pas le choix de ne pas le faire :??:
(putain tout sonne comme des reproches j'ai l'impression, alors que c'est pas le but :D )

Je savais pas que ca allait etre une connerie de ce genre, marcher j'aime bien :)

Thordax a écrit :

On devait randonner. On avait dit truc cool car j'étais déjà blessé d'avant. On l'avait répété. Et encore redit. Il nous a emmené dans une rando à la con, avec passage escalade toussa, des gros cailloux etc.... Pas du tout de la provoque du genre "haha, moi je passe ca sans souci les gamins". Et ce qui devait arriver arriva, paf chute et défoncage de cheville, et comme paumé au milieu de nul part... Avec en cadeau bonus le bopapa qui tente le raccourci qui rallonge, super casse gueule (je me suis vraiment vu crever à un moment en marchant sur une grosse roche avec rien en dessous :d). Bref, merci bopapa.

n°24731460
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-11-2010 à 23:13:51  profilanswer

omg [:prozac]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24731477
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-11-2010 à 23:14:47  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

Excuse-moi Cauda. Mais bon sang, il a voulu te liquider ton beaup'. A deux doigts, c'était Le crime parfait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 27-11-2010 à 23:15:13
n°24731517
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 23:18:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Une grande partie de mon éducation est basée sur le "marche ou crève". Pour donner un exemple, quand je faisais un cauchemar je me faisais engueuler. Et quand je pleurais car j'avais peur d'un truc, ou que j'aimais pas un truc dans mon assiette (j'étais un pisseuse, je le reconnais) il me gueulait dessus en me disant "tu veux une claque ? Non ? Et bien arrête de pleurer".

Donc la marche avec entorse sur le pierrier en haut d'une falaise perdus au milieu de nulle part c'est soft pour lui. Il testait son gendre.  [:tinostar]  
Ca forge le caractère au moins.  :o

n°24731518
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:18:25  profilanswer

C'est comme ca qu'on doit les faire grandir les jeunes [:hust_]  

sonia a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Excuse-moi Cauda. Mais bon sang, il a voulu te liquider ton beaup'. A deux doigts, c'était Le crime parfait.  :D

Il m'a surtout niqué une semaine de vacances, une dizaine de séances de kiné et ostéo, et fragiliser un pied qu'était déjà pas top :d
Mais ouais, je suis qu'un djeunz meme pas ingénieur, il voulait peut-etre me buter pour ca :(

n°24731525
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 23:19:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Une grande partie de mon éducation est basée sur le "marche ou crève". Pour donner un exemple, quand je faisais un cauchemar je me faisais engueuler. Et quand je pleurais car j'avais peur d'un truc, ou que j'aimais pas un truc dans mon assiette (j'étais un pisseuse, je le reconnais) il me gueulait dessus en me disant "tu veux une claque ? Non ? Et bien arrête de pleurer".

Donc la marche avec entorse sur le pierrier en haut d'une falaise perdus au milieu de nulle part c'est soft pour lui. Il testait son gendre.  [:tinostar]  

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°24731531
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:20:05  profilanswer

Tu vois pourquoi je suis pas fan d'aller voir ma belle famille? :ange:

n°24731534
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-11-2010 à 23:20:34  profilanswer

papillonnette a écrit :

T'as pensé à t'inscrire à Khoh Lanta ?  
Tu dois être trop forte en survie  :D

n°24731544
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:21:28  profilanswer

sonia a écrit :

Je vais d'abord l'envoyer dans les émissions de cuisine   [:cosmoschtroumpf]

n°24731563
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 23:24:35  profilanswer

sonia a écrit :

Le problème c'est que je mange beaucoup, et je suis maigre. Et j'adore manger en plus.
A Koh Lanta je fais une hypoglycémie dès la première nuit moi, ou alors je me barre au bout de 2 jours car je vois des confits de canard à la place des cocotiers. :D  

n°24731570
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 23:25:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu vois pourquoi je suis pas fan d'aller voir ma belle famille? :ange:

Je vois bien oui.

---------------
Pussy that walk !
n°24731582
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 23:26:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois bien oui.

Voilà, donc dans mon cas, il est totalement impossible d'imposer mon père.  :D  
Et ma mère non plus mais pour d'autres raisons.

n°24731599
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 23:29:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

Voilà, donc dans mon cas, il est totalement impossible d'imposer mon père.  :D  
Et ma mère non plus mais pour d'autres raisons.

Non mais de toute façon rien que le terme d'imposer je pourrais pas :d

---------------
Pussy that walk !
n°24731602
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 23:29:19  profilanswer

Le bon point c'est que bopapa nous fait pas chier pour féter noel avec lui :love:

n°24731606
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-11-2010 à 23:29:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non je crois qu'elle parlait pour elle, qu'elle se sentirait hypocrite de les fréquenter.

Ah ok, je comprends mieux. Merci :jap:

n°24731613
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 23:30:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Le bon point c'est que bopapa nous fait pas chier pour féter noel avec lui :love:

M'en parlez pas, ma mère m'a déjà posé la question depuis 2 semaines pour savoir si on venait cette année  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)