Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24335057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 15:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Elle veut un nouveau PC pour la sortie de Diablo III.

Copine aussi [:netbios]

Sans rire, je trouve que ca génère / entretient une certaine complicité.

Spoiler :

sauf quand cette petite écervelée nous fait crever parce qu'elle a aggro comme une merde :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 15:34:06  profilanswer

n°24335094
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 15:37:04  answer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon je relance avec un  
vous etes en couple depuis combien de temps ?

8 ans et demi, ca fait 1 an qu'on vit ensemble

On a aussi vécu 3 ans ensemble quand on été étudiants. (entre la 1ere et la 4e année de relation)

n°24335100
Kalyx
Posté le 21-10-2010 à 15:37:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'ailleurs tiens : le jeu dans votre couple (video ou autre) , bonne idée ? Non, pas moyen ?

/sexe-proof :o

Je peux pas les renier, on s'est rencontré sur BNet :o
Cela dit, moi j'en suis revenue, des jeux vidéo...

n°24335116
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 15:38:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Marrant comment tu en parles ,on dirait que tu reviens d'une descente aux enfers :D

Un avis plutôt péjoratif là dessus donc ? :o

---------------
n°24335132
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 15:39:38  answer

Kalyx a écrit :

C'est que t'as pas trouvé le bon. [:canard rouge:5]

n°24335155
Kalyx
Posté le 21-10-2010 à 15:41:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Marrant comment tu en parles ,on dirait que tu reviens d'une descente aux enfers :D

Un avis plutôt péjoratif là dessus donc ? :o

Bah monsieur est passé par un phase où les JV prenaient de la place, trop de place, dans sa vie.
Qu'il joue, c'est son problème, pas le mien, ok.
Qu'il joue une partie dans la nuit, parce que "mais ouais mais dans ma guilde y'a des Australiens alors bon", et que le matin il soit plus foutu de se lever pour aller à la fac... euh... à un moment je me suis un peu énervée, ouais :o

Après je sais ce qu'on va me répondre, qu'après tout, s'il voulait pas faire d'étude, c'était sa vie :o
Ouais, mais "rien faire", c'était pas ça qu'était prévu dans le cadre de notre vie de couple.
Bref.

n°24335194
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-10-2010 à 15:44:16  profilanswer

Point de rêve a vendre, que de la réalité glauque, poisseuse et pesante  [:doc_prodigy]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24335195
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-10-2010 à 15:44:28  profilanswer

Les JV, très bien, mais jamais l'un contre l'autre, que du coop.

n°24335207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 15:45:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah monsieur est passé par un phase où les JV prenaient de la place, trop de place, dans sa vie.
Qu'il joue, c'est son problème, pas le mien, ok.
Qu'il joue une partie dans la nuit, parce que "mais ouais mais dans ma guilde y'a des Australiens alors bon", et que le matin il soit plus foutu de se lever pour aller à la fac... euh... à un moment je me suis un peu énervée, ouais :o

Après je sais ce qu'on va me répondre, qu'après tout, s'il voulait pas faire d'étude, c'était sa vie :o
Ouais, mais "rien faire", c'était pas ça qu'était prévu dans le cadre de notre vie de couple.
Bref.

Mais validait-il avec brio ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24335213
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 15:45:30  profilanswer

Ca dépasse le simple cadre du jeu là je pense. Toute passion extrêmement chronophage n'est pas forcément favorable à l'épanouissment du couple imho :o  

Ca l'est même rarement (a moins d'avoir la même passion et de la vivre ensemble) :D

Message édité par v4mpir3 le 21-10-2010 à 15:46:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 15:45:30  profilanswer

n°24335219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 15:46:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

On a essayé de jouer à Halo en battle, trop dur, alors depuis j'ai la 360 pour moi tout seul  [:fire_wire11]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24335221
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 15:46:18  answer

radioactif a écrit :

Avec gamebryo. [:smash62]

n°24335235
+++Bahamut​+++
Posté le 21-10-2010 à 15:47:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

wé, ça c'est bien cool :D

l'un contre l'autre .. ça finit comme ça  [:+++bahamut+++]

n°24335256
Kalyx
Posté le 21-10-2010 à 15:49:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Nan, sinon j'aurai pas bronché :o

Après, passe-temps chronophage ou pas...
Ouais, faudrait pas qu'on se voit plus jamais quoi... mais sinon j'ai pas un quota d'heures exigées par semaine à passer ensemble, non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 21-10-2010 à 15:54:58
n°24335269
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-10-2010 à 15:50:12  profilanswer

Oui voilà, de toute manière y a aucun jeu jouable en versus qui nous intéresse tous les deux, hormis les FPS, mais du 1 contre 1, comment dire...

n°24335275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2010 à 15:50:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan, sinon j'aurai pas bronché :o
Après, passe-temps chronophage ou pas...
Ouais, faudrait pas qu'on se voit plus jamais quoi... mais sinon j'ai pas un côté d'heure exigé par semaine à passer ensemble, non plus.

Bah disons que dans ton cas, je comprends que ça ait dépassé le stade du énervant. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24335282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 15:51:26  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-02-2018 à 10:18:39

---------------
n°24335293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2010 à 15:52:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui voilà, de toute manière y a aucun jeu jouable en versus qui nous intéresse tous les deux, hormis les FPS, mais du 1 contre 1, comment dire...

Alien Vs Predator 2. :o
Elle jouait l'alien...

Spoiler :

...et plutôt bien, la garce [:ezm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24335319
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-10-2010 à 15:55:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était pour lui apprendre les commandes avant de se lancer dans l'histoire.

Elle a testé Morrowind (ça m'avait pas l'air bien compliqué, mais j'aime pas), et même constat.

WIN !

hé ! morrowind !

je connais... un vrai jeu de trou du cul   [:cerveau nerd]  

/grosse fatigue

---------------
n°24335396
caudacien
Posté le 21-10-2010 à 16:00:44  profilanswer

Fred999 a écrit :

Jamais coop, toujours l'un contre l'autre [:di_canio]

n°24335405
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 16:01:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Jamais coop, toujours l'un contre l'autre [:di_canio]

et celui qui perd il fait la vaisselle / sort la poubelle / cul rouge [:di_canio]

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 21-10-2010 à 16:01:44

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24335425
caudacien
Posté le 21-10-2010 à 16:02:22  profilanswer

hugeq a écrit :

et celui qui perd il fait la vaisselle / sort la poubelle / cul rouge [:di_canio]

Vu ce que je me prend dans la gueule à AOE3, non merci   [:cosmoschtroumpf]

n°24335442
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 16:03:21  answer

Putain mais c'est quoi cette bande de soumis ? Vous vous faites tous poutrer par vos meufs ? Ça craint. [:le nouveau shlomo:3]

n°24335451
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2010 à 16:03:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Vu ce que je me prend dans la gueule à AOE3, non merci   [:cosmoschtroumpf]

Ah toi aussi tu te fait humilier à un jeu de gestion/stratégie ? [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°24335463
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 16:04:45  answer

hugeq a écrit :

Tu parles .. au tout début, on jouait la vaisselle à Worms.
C'était toujours moi qui la faisais. Pour la peine, lave vaisselle FTW dès la naissance de l'aînée :D (et je ne joue plus aux jeux vidéos)

n°24335533
caudacien
Posté le 21-10-2010 à 16:09:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah toi aussi tu te fait humilier à un jeu de gestion/stratégie ? [:cerveau zytrasnif]

Elle fait la campagne solo de starcraft 2 plus facilement que moi  [:haha_auto]

n°24335562
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 16:12:13  profilanswer

1000€ par mois de frais [:cosmoschtroumpf]

Autant acheter une Ferrari, t'auras mieux et une caisse d'enfer  :D  

sonia a écrit :

T'as pas une sextape plutôt à balancer ?  [:prodigy] Au point où on en est.  [:prodigy]

Même pas la reconnaissance de l'artiste.... Remarque la continuité de la chevelure de gary avec l'original :love:

Respect  :jap:  

Fred999 a écrit :

Très bonne remarque, perso j'aimerais voir sa dentition de plus près.

Nickelle, 800€ pour refaire la dent de devant un peu foireuse

Perso quand mon père m'a dit qu'il allait me passer 50 k€ pour acheter, ma première réflexion fut "non merci, pépé je l'ai vu 10 fois max dans ma vie, j'ai aucun rapport avec lui, donc cet argent j'en veux pas".

La tronche de l'autre quand je lui ai expliqué ça :lol:

Alors là si y'a bien un truc qui me passe par dessus la tête, c'est les liens de sang. Je vois pas pourquoi je devrais supporter plus d'un con parceque son papa a couché avec ma tante y'a 30 ans et que ça a donné un chiard.  

Mes vrais proches je les choisis, que ce soit dans la famille ou les amis, les autres je m'en contrefouts. Les oncles qui t'enfilent avec le sourire en pensant que la pilule passera parcequ'il y a la génétique, never.

Kalyx a écrit :

Partir du principe que quelqu'un dont on ne partage pas de liens "familiaux" au premier degrès n'a pas sa place, c'est con.
Mais partir de principe que, puisqu'on a été l'élu(e) pour un membre de la famille, on doit forcément être intégrée à cette famille... euh...

/aimerait autant que son frangin change de copine

[:rofl]

Data base administrator?

:jap:  :sweat:  

C'était pas Pamella mais y'avait de quoi remplir les paumes et étaler de la bave :o

Coccynelleuh a écrit :

j'ai connu ça...
Je me souviens même d'une fois, il me manquait un euro pour aller au ciné, il me les a avancé et j'en ai entendu parler pendant 4/5 mois, (pourtant je lui avais rendu...).
(enfin il y a plein d'anecdote sur lui, quel soulagement notre rupture, tout les mecs du monde étaient des agneaux à côté de lui  [:bakk21], ça m'a fait bizarre d'avoir une relation normale... et être heureuse  :ouch: )

:ouch:  

Ouais, pareil, quel soulagement après coup  :jap:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24335652
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 16:18:45  profilanswer

sinon je relance avec un  

:fou:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24335669
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-10-2010 à 16:19:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Heureusement que j'ai précisé que quand ils étaient tous les deux étudiants désargentés, elle n'avait rien remarqué (ptet parce qu'il n'y avait aucune thune à conserver radinement. :o)

J'ai connu un pote radin il l'a toujours été qu'il ait de la tune ou pas hein :d Après bon j'en ai pas connu beaucoup donc je parlais juste du cas que j'ai connu :jap:

KapweT a écrit :

Dans ce cas là autant fermer tous les forums de discussion parce que ça ne regarde que le posteur et son environnement et ce n'est pas en parlant à des inconnus à travers un écran que le problème s'enlèvera. :o

Nan mais j'ai pas dit non plus qu'en parler à autrui ça servait à rien, sauf que les 2 personnes que ça concernent directement ce sont ta copine et son mec, toi tu es extérieur à ça t'auras beau en venir parler sur HFR c'est pas ça qui aidera ta copine je pense :jap:

KapweT a écrit :

Non, il ne veut pas se marier et il ne voyage que pour son boulot. Quand elle arrive à mettre de côté pour partir il ne veut pas l'accompagner. [:tinostar]

KapweT a écrit :

Nope, deux binouzes au compteur seulement. Et il n'a pas voulu niquer non plus (oui, je suis au courant de ça aussi :o). :o

Il n'est pas normal alors si il a pas voulu niquer alors que sa copine est "bonne et sportive"  [:cosmoschtroumpf]  

KapweT a écrit :

Non il n'est tenu de rien du tout, mais au vu de son aisance financière actuelle (par rapport à sa meuf surtout), c'est un geste très simple et peu coûteux qui aurait fait extrêmement plaisir à sa compagne.

Perso, je le vois comme ça : si le coût (argent, temps, écoute, ou autre) d'une action pour "rendre heureux" un proche est minime par rapport au bonheur que ledit proche pourrait ressentir, je n'hésite pas plus de 2 secondes avant de m'exécuter.  
Je peux comprendre que les limites de chacun ne soient pas placées au même niveau, mais disons qu'à mes yeux, 5€ pour rendre un tout ptit peu heureux quelqu'un, ça ne me coûte pas beaucoup (ce n'est pas nul, je précise, un sou est un sou comme le dit Kalyx :o). Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de payer des petits restos ou des verres à des copains/copines qui ne travaillent pas encore mais à qui je sais que ce petit geste fait plaisir.

Et je vois les choses exactement comme toi :jap:  

KapweT a écrit :

Non, rien ne l'oblige mais c'est sa copine depuis des années, il déclare l'aimer et vouloir faire un bout de chemin avec. A partir de là, j'arrive vraiment très difficilement à concevoir qu'on refuse un petit geste tel que payer un verre ou acheter les croissants au petit dej. :/
C'est peut-être idiot, mais je considère ces choses comme de potentiels petits moments "à deux" que sa radinerie empêche de concrétiser (au même titre qu'un voyage à plus grande échelle).

Je trouve ça grave de sa part :/

J'ai 8 pages de retards mais je m'en fous :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24335789
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2010 à 16:28:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Copine aussi [:netbios]

Sans rire, je trouve que ca génère / entretient une certaine complicité.

Spoiler :

sauf quand cette petite écervelée nous fait crever parce qu'elle a aggro comme une merde :o

jouer en couple c'est top.
à la maison, PC interposé ça pouvait donner ça
-ptain pourquoi t'as pas heal ? [:niju]
-jme faisais taper t'avais qu'à me protéger  [:canardeur] (c'est un tank :o)

Message édité par Coccynelleuh le 21-10-2010 à 16:30:01
n°24335919
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 16:37:04  profilanswer

Si tu lis attentivement le topic ,tu verras que t'es loin d'être un cas marginal sur le compte commun. Au contraire même je dirais :o

---------------
n°24335929
alea jacta​ est
Posté le 21-10-2010 à 16:37:59  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai connu ça...
Je me souviens même d'une fois, il me manquait un euro pour aller au ciné, il me les a avancé et j'en ai entendu parler pendant 4/5 mois, (pourtant je lui avais rendu...).
(enfin il y a plein d'anecdote sur lui, quel soulagement notre rupture, tout les mecs du monde étaient des agneaux à côté de lui  [:bakk21], ça m'a fait bizarre d'avoir une relation normale... et être heureuse  :ouch: )

Il y a des désespérées [:delarue]

Message édité par alea jacta est le 21-10-2010 à 16:40:39
n°24335956
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-10-2010 à 16:40:06  profilanswer

on est deux  [:trofub]

---------------
n°24335958
Adiht
Posté le 21-10-2010 à 16:40:11  profilanswer

sinon je relance avec un  

12 ans et demi, installés ensemble depuis 12 ans, mariés depuis 10 ans.  :love:  

n°24335978
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 16:41:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

Mouais, quand l'autre fait n'imp ça peut amener des conflits :o

Putains de légos-machin et de trisomique du pad :/ :D

---------------
n°24335990
9841564324
Posté le 21-10-2010 à 16:42:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, quand l'autre fait n'imp ça peut amener des conflits :o

Putains de légos-machin et de trisomique du pad :/ :D

franchement joue une fois contre ta nana à un jv et paye ta crise :/

Message cité 1 fois
Message édité par 9841564324 le 21-10-2010 à 16:42:48
n°24336423
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 17:15:20  profilanswer

9841564324 a écrit :

franchement joue une fois contre ta nana à un jv et paye ta crise :/

je préfère me taper une crise parceque je gagne que d'en taper une parcequ'on perd :o :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)