Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23972714
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 14:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

HAN  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Kalyx a écrit :

En même temps, en tant que non-démonstrative, je peux presque le comprendre :o

Pour le coup, je sais pas si je parlerai d'égoïsme ou de quoi que ce soit d'autres.
C'est ptêt juste, aussi, que vous attendez des choses différentes.
Par contre de ce que tu en racontes, si c'est ça, il est pas capable de te dire les choses clairement, alors il se débrouille pour avoir ce qu'il veut lui, à moindre frais.

C'est triste mais si vous êtes pas fait pour être ensemble, vous êtes pas fait pour être ensemble, c'est tout :spamafote:

Voilà ...

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 14:21:31  profilanswer

n°23972735
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 14:22:48  answer

Kyrieleve a écrit :

HAN  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

y'a deux actes d'amour extrème de son prochain qui sont à signaler
le premier, c'est quand le Christ a offert son sang pour notre redemption, juste par amour pour l'Homme.
et le deuxième, c'est quand on donne la peau de son poulet grillé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2010 à 14:23:02
n°23972738
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-09-2010 à 14:23:01  profilanswer

les deux cartes grises des voitures sont à son nom...  [:draculax]  

Spoiler :

bien pratique pour les radars automatiques  [:theredled]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°23972740
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-09-2010 à 14:23:11  profilanswer

mootmoot a écrit :

Et de mon côté refuser qu'on se voit et qu'on se parle, argh c'est dur quand même.

Je me doute bien mais si effectivement ca continue de cette façon il y'a un risque que ca prenne du temps et dans tout ca tu vas en souffrir... quand je dis que le break c'est pour qu'il puisse faire le point sur ce qu'il veux pour lui c'est également valable pour toi...

Ca peux paraitre très égoiste mais dans la vie ( enfin c'est la façon dont je vois les choses je comprends que ca ne soit pas partagé ) la personne qui doit être la plus importante à tes yeux c'est toi et uniquement toi...

Si tu souffres de cette situation, de ce manque, tu dois imposer une deadline, un moment où vous arriverez avec vos questions et apporterez vos réponses

Je sais / comprends très bien que c'est pas une épreuve facile / joyeuse / youpi c'est la fête mais tu dois concrétement ne penser qu'à toi.

Puis faut le remuer un peu, créer le manque, ca peux être un déclencheur chez lui pour avancer...

Pour le côté "travail", c'est pas forcément quelque chose de problèmatique à mon sens... en cas de rupture j'ai tendance à être un bourreau de travail, toujours le nez dans le guidon, ca ne m'empêche pas d'y penser ou d'y réflechir ou de me remettre en cause ;)

n°23972749
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2010 à 14:23:43  profilanswer

Quand elle chante Lorie en faisant le repassage :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23972758
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 14:24:06  profilanswer

Non mais faut arrêter d'écrire ça ... je salive rien qu'à le lire §§  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

---------------
Pussy that walk !
n°23972771
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 14:25:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Et tu es certaine de ça ? Tu penses que si tu arrives un jour à être persuadée qu'il t'aime vraiment, tu arriveras à être épanouie dans la relation sans marque d'affection ?

C'est pas qu'il n'est pas affectueux ni démonstratif, juste pas autant que je pourrais l'espérer. Et dans certaines périodes il est carrément froid et distant, pour des raisons extérieures au couple.

Mon souci c'est surtout de ne pas pouvoir comprendre. Pour moi n'importe qui d'amoureux, même introverti et peu démonstratif, le devient si les sentiments sont là. C'est du moins ce que j'ai expérimenté avec mes exs, mais peut-être aussi que ça a les a trop chamboulé ( [:cerveau paysan]). Et je vois bien une progression et un changement même dans certains comportements de sa part, qui tendent vers cette idée.  

Je pourrais me tromper, mais le hic c'est que quand il m'a dit pendant longtemps "je suis comme ça, c'est tout", je ne l'ai pas cru. Et maintenant quand il SE pose la même question que moi ("est-ce que c'est normal que je ne fasse pas ceci cela, surtout au bout de x années de relation ?"/"est-ce que si j'étais plus amoureux d'elle je ferais ces choses qui je le sais la rendrais heureuse ?" ), le souci c'est qu'il ne sait pas y répondre. Et du coup rien que le doute, ça m'encourage dans mon idée.

---------------
tweets - portfolio
n°23972828
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 14:28:52  profilanswer

mootmoot a écrit :

C'est pas qu'il n'est pas affectueux ni démonstratif, juste pas autant que je pourrais l'espérer. Et dans certaines périodes il est carrément froid et distant, pour des raisons extérieures au couple.

Mon souci c'est surtout de ne pas pouvoir comprendre. Pour moi n'importe qui d'amoureux, même introverti et peu démonstratif, le devient si les sentiments sont là. C'est du moins ce que j'ai expérimenté avec mes exs, mais peut-être aussi que ça a les a trop chamboulé ( [:cerveau paysan]). Et je vois bien une progression et un changement même dans certains comportements de sa part, qui tendent vers cette idée.  

Je pourrais me tromper, mais le hic c'est que quand il m'a dit pendant longtemps "je suis comme ça, c'est tout", je ne l'ai pas cru. Et maintenant quand il SE pose la même question que moi ("est-ce que c'est normal que je ne fasse pas ceci cela, surtout au bout de x années de relation ?"/"est-ce que si j'étais plus amoureux d'elle je ferais ces choses qui je le sais la rendrais heureuse ?" ), le souci c'est qu'il ne sait pas y répondre. Et du coup rien que le doute, ça m'encourage dans mon idée.

En ce qui me concerne, je suis comme ça, et c'est tout aussi :o
Et c'était à prendre ou à laisser.
De toute façon, il me le dit lui même : il le sens quand je me force.
Donc ça sert à rien.

n°23973077
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 14:44:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

En ce qui me concerne, je suis comme ça, et c'est tout aussi :o
Et c'était à prendre ou à laisser.
De toute façon, il me le dit lui même : il le sens quand je me force.
Donc ça sert à rien.

Moi non plus je ne veux pas de quelqu'un qui se force.
Mais viscéralement je n'arrive pas à croire à une explication telle que "je suis comme ça".  :heink:  
Je peux me tromper, mais son doute me trouble.
Et viscéralement je pense qu'il m'aime, fort. Mais je doute même de ce ressenti, parce-qu'en même temps accepter l'idée qu'il ne m'aime pas, je n'y arrive pas.

Actuellement, au point où j'en suis de mes réflexions, je suis sûre que d'avoir une réponse claire type "je t'aime vraiment, mais je suis comme ça" jouerait un rôle très positif.
Mais dans les pistes de réflexion, je ne sais pas si je peux me contenter d'une relation avec une personne qui n'a pas plus à m'offrir, et si moi je peux avancer dans cette relation, de ce fait.

PDB > C'est l'une de mes grandes facultés. :/ Je me retourne le cerveau, et ensuite celui de l'autre.

---------------
tweets - portfolio
n°23973097
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 14:45:46  answer

J'en étais resté au fait que tu étais végétarienne, non ?

Ou alors je confond. [:transparency]

Si je me suis trompé, accepte ma prochaine peau de poulet en guise de pardon. :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 14:45:46  profilanswer

n°23973104
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 14:46:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23973118
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-09-2010 à 14:46:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quelqu'un a du doliprane ?

>> topic des question :jap:

n°23973129
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:47:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je viens de me bouffer 2 nurofen perso [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23973145
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2010 à 14:48:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Nurofen :jap:

---------------
n°23973150
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2010 à 14:48:53  profilanswer

Merde, grillé :o

En 400mg un seul suffit :o

---------------
n°23973170
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:49:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Merde, grillé :o

En 400mg un seul suffit :o

c'est du 200 [:sinking]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23973297
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 14:57:12  profilanswer

mootmoot a écrit :

Moi non plus je ne veux pas de quelqu'un qui se force.
Mais viscéralement je n'arrive pas à croire à une explication telle que "je suis comme ça".  :heink:  
Je peux me tromper, mais son doute me trouble.
Et viscéralement je pense qu'il m'aime, fort. Mais je doute même de ce ressenti, parce-qu'en même temps accepter l'idée qu'il ne m'aime pas, je n'y arrive pas.

Actuellement, au point où j'en suis de mes réflexions, je suis sûre que d'avoir une réponse claire type "je t'aime vraiment, mais je suis comme ça" jouerait un rôle très positif.
Mais dans les pistes de réflexion, je ne sais pas si je peux me contenter d'une relation avec une personne qui n'a pas plus à m'offrir, et si moi je peux avancer dans cette relation, de ce fait.

PDB > C'est l'une de mes grandes facultés. :/ Je me retourne le cerveau, et ensuite celui de l'autre.

C'est pas une explication, c'est un fait.
Forcément aussi, quand "tout le monde" fait d'une certaine manière, et toi d'une autre, ça te travaille.
Forcément tu finis par te demander si c'est normal.
A fortiori quand il y a quelqu'un pour te faire remarquer à longueur de temps que "les autres", "moi", "regarde", "je pense".

/moi c'est pour le fait de pas vouloir de môme, je suis convaincue qu'il me manque un bout de gène, quelque part :o

n°23973380
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 15:01:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23973551
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-09-2010 à 15:12:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Et te forcer à ne pas le voir, ne serait-ce que pour voir si il en souffre un peu ?

[:prozac]

n°23973596
pierrus598​7
Posté le 16-09-2010 à 15:15:19  profilanswer

modélisme, informatique, hifi, tv, console, automobile(3*205 GTI  [:barthaliastoxik] )

n°23973656
pierrus598​7
Posté le 16-09-2010 à 15:17:53  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai vecu pratiquement 2 ans a ne voir ma copine que le WE, c'est pas mal en fait :D

En semaine tu as ta vie de celib (bars avec potes, Jeux video, etc ...) et le WE tu saykse.

On a pas mal parlé des couples qui ont un gros delta en salaire, je suppose aussi qu'il y a un delta en horaires de travail (genre cadre et employée aux 35h).
Comment répartissez-vous les taches ménageres ? vous faites 50/50 exactement ou la personne qui a plus de temps a la maison en fait plus ?
(je m'adresse aux couples sans enfants)

en ce moment je suis plus a la maison qu'elle du coup j'essaie d'en faire un peu plus, sinon il faut avouer qu'elle en fait un peu plus en général  :sweat:

n°23973695
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-09-2010 à 15:20:01  profilanswer

mootmoot a écrit :

Parce-que fonctionner en égoïste en étant en couple, si on a vraiment des sentiments ça me semble difficilement envisageable. Ou alors pas viable sur la durée.

Ça dépend. Je ne me vois pas fonctionner autrement qu'en "égoïste", et c'est indépendant de mes sentiments.

n°23973719
alamanda
Posté le 16-09-2010 à 15:21:19  profilanswer

mootmoot a écrit :

Mon souci c'est surtout de ne pas pouvoir comprendre.
Pour moi n'importe qui d'amoureux, même introverti et peu démonstratif, le devient si les sentiments sont là. C'est du moins ce que j'ai expérimenté avec mes exs, mais peut-être aussi que ça a les a trop chamboulé ( [:cerveau paysan]). Et je vois bien une progression et un changement même dans certains comportements de sa part, qui tendent vers cette idée.  

comprendre quoi? C'est si difficile à accepter qu'à un moment X on a un comportement puis que ce comportement change au gré de nos évolutions et qu'il n'y a pas d'explication style pourquoi le ciel apparait rouge lors d'un coucher de soleil. Le seul truc que j'ai envie de te dire dans tout ça, c'est que tu n'es pas le psy de ton mec. C'est pas ton role, c'est malsain en plus.  
J'ai plus l'impression que tu es entrain de faire une psychanalyse à ton mec que de vivre une relation avec lui.
Tu ne parles jamais de ce que toi tu ressens ou de ce que tu veux à terme et surtout de ce que tu es pres à accepter mais tjrs du pourquoi du comment du comportement de ton mec.
On s'enfout de savoir pourquoi ton mec a ce comportement, l'important est de savoir si tu es prete à l'accepter.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23974087
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-09-2010 à 15:44:55  profilanswer

Sympa d'être en couple avec moot², tu as les séances de psy gratos qui vont avec.  

Genre tu rentres le soir vanné du taf, tu t'installes sur le canapé pour regarder une merde à la télé pour souffler un peu \o/ ...

Erreur ! moot² est là pour te psychanalyser. /o\

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23974178
7ony
Posté le 16-09-2010 à 15:49:53  profilanswer

Faquin a écrit :

Sympa d'être en couple avec moot², tu as les séances de psy gratos qui vont avec.

Genre tu rentres le soir vanné du taf, tu t'installes sur le canapé pour regarder une merde à la télé pour souffler un peu \o/ ...

Erreur ! moot² est là pour te psychanalyser. /o\

La mienne est pareille, pendant une période elle voulait absolument que j'aille voir un psy parce que pour elle mon comportement n'était pas "normal", que ce "n'etait pas normal d'être aussi renfermé, de ne pas pouvoir s'ouvrir blablabla...".

Je suis comme ça depuis mon enfance et encore je pense avoir fait d' énormes efforts, autrement je n'aurai pas pu finir mes études et avoir un boulo aujourd’hui.

Elle allait même jusqu'a dire "tu a du avoir un problème pendant ton enfance, je trouverai ce que tu a " [:kabouik]

Message cité 3 fois
Message édité par 7ony le 16-09-2010 à 15:51:03
n°23974235
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 15:52:35  profilanswer

7ony a écrit :

La mienne est pareille, pendant une période elle voulait absolument que j'aille voir un psy parce que pour elle mon comportement n'était pas "normal", que ce "n'etait pas normal d'être aussi renfermé, de ne pas pouvoir s'ouvrir blablabla...".

Je suis comme ça depuis mon enfance et encore je pense avoir fait d' énormes efforts, autrement je n'aurai pas pu finir mes études et avoir un boulo aujourd’hui.

Elle allait même jusqu'a dire "tu a du avoir un problème pendant ton enfance, je trouverai ce que tu a " [:kabouik]

Boah j'ai pas le détail, mais si c'est une particularité qui prend de la place au point de remettre en cause tes relations sociales et/ou ton taf... bon, ça vaut peut-être la peine de s'interroger.
S'interroger != de se dire qu'il y a forcément un problème, quand même.
Mais bon.

n°23974328
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 15:57:37  profilanswer

Je rejoins juste l'idée que oui ce n'est pas au/à la partenaire de jouer les psys, quoi qu'il en soit.

Et oui j'ai un travers très relou à vouloir comprendre/analyser tout le temps, même quand il n'y a pas besoin. :sweat:  

L'exemple le plus débile, c'est celui où je vois l'autre tendu en rentrant : du coup je vais essayer de laisser couler un peu en l'observant du coin de l'oeil  :heink: , puis de le caliner, puis si ça dure/qu'il me repousse je vais essayer de lui faire cracher le morceau. Et là c'est l'erreur fatale, parce-que l'autre peut juste être crevé/bougon sans rapport avec moi, et les calins, les attentions, les questions et le fait d'être encouragé à parler le saoulent plus qu'autre chose parce-qu'il a besoin juste de décompresser et que pour ça c'est pas être entouré qui aide, parce-que c'est vécu comme un étouffement. :/

Message cité 4 fois
Message édité par mootmoot le 16-09-2010 à 15:57:51

---------------
tweets - portfolio
n°23974332
7ony
Posté le 16-09-2010 à 15:57:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Boah j'ai pas le détail, mais si c'est une particularité qui prend de la place au point de remettre en cause tes relations sociales et/ou ton taf... bon, ça vaut peut-être la peine de s'interroger.
S'interroger != de se dire qu'il y a forcément un problème, quand même.
Mais bon.

Je ne suis pas asociale!!
C'est juste que je ne vais pas facilement vers les autres, lorsque je ne connais pas, avoir une discussion normale, c'est pas m'a plus grande facilité, il me faut un certain temps d'adaptation.
Après ça m'a jouer des tours, je suis peut être passé a coté de certaines opportunités mais au final je me dit que je ne m'en sort pas trop mal, puisque j'ai réussi a avoir ce que je m' étais fixé comme objectif.

Message cité 2 fois
Message édité par 7ony le 16-09-2010 à 15:59:07
n°23974371
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2010 à 16:00:35  profilanswer

Bonjour 7ony

Sinon, ton dernier séjour chez Promod ça s'est bien passé ?

n°23974374
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-09-2010 à 16:00:49  profilanswer

7ony a écrit :

C'est juste que je ne vais pas facilement vers les autres, lorsque je ne connais pas, avoir une discussion normale, c'est pas m'a plus grande facilité, il me faut un certain temps d'adaptation.
Après ça m'a jouer des tours, je suis peut être passé a coté de certaines opportunités mais au final je me dit que je ne m'en sort pas trop mal, puisque j'ai réussi a avoir ce que je m' étais fixé comme objectif.

VOUS AVEZ COMPRIS IL EST PAS ASSOCIALE BORDEL DE MERDE ALORS ARRETEZ DE LUI PRENDRE LA TETE IL EN A RAS LE CUL LACHEZ LE DE TOUTE FACON IL VOUS PARLE PLUS §§§§§§§§§

( désolé... )

Message édité par Kilougalou le 16-09-2010 à 16:02:54
n°23974376
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 16:00:55  profilanswer

7ony a écrit :

Je réagissais juste à "autrement je n'aurai pas pu finir mes études et avoir un boulo aujourd’hui".   [:cosmoschtroumpf]  

moot² c'est la version féminine de mon copain, y'a 10 ans  :sweat:

n°23974403
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-09-2010 à 16:02:39  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je rejoins juste l'idée que oui ce n'est pas au/à la partenaire de jouer les psys, quoi qu'il en soit.

Et oui j'ai un travers très relou à vouloir comprendre/analyser tout le temps, même quand il n'y a pas besoin. :sweat:  

L'exemple le plus débile, c'est celui où je vois l'autre tendu en rentrant : du coup je vais essayer de laisser couler un peu en l'observant du coin de l'oeil  :heink: , puis de le caliner, puis si ça dure/qu'il me repousse je vais essayer de lui faire cracher le morceau. Et là c'est l'erreur fatale, parce-que l'autre peut juste être crevé/bougon sans rapport avec moi, et les calins, les attentions, les questions et le fait d'être encouragé à parler le saoulent plus qu'autre chose parce-qu'il a besoin juste de décompresser et que pour ça c'est pas être entouré qui aide, parce-que c'est vécu comme un étouffement. :/

Que ton mec ait monté de toutes pièces cette histoire de te montrer son caca pour te donner du grain à moudre et gagner un peu de répit ne m'étonnerait guère, à la réflexion. :o  

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23974425
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2010 à 16:04:08  profilanswer

Marc a écrit :

Le forfait jour c'est pas pour faire moins que les heures quand on en a envie :??: :whistle:

Aussi oui  [:bricolo]

n°23974430
7ony
Posté le 16-09-2010 à 16:04:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bonjour 7ony

Ahah  :D  

Il n'y a pas eu de séjour, juste une engueulade ce week-end (a laquelle je m'attendais, puisque je l'ai un peu provoqué  :whistle: ) je pensai que la mise au point aurait suffit, apparement non, puisqu'elle est revenu a la charge toute à l'heure...   [:ostro gaud:5]

n°23974443
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 16:05:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bonjour 7ony

P'tain :d

---------------
Pussy that walk !
n°23974455
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 16:06:35  profilanswer

7ony a écrit :

Ahah  :D

Il n'y a pas eu de séjour, juste une engueulade ce week-end (a laquelle je m'attendais, puisque je l'ai un peu provoqué  :whistle: ) je pensai que la mise au point aurait suffit, apparement non, puisqu'elle est revenu a la charge toute à l'heure...   [:ostro gaud:5]

Et pourquoi tu as voulu provoquer une engueulade ? sur quel sujet ?

Message édité par Kyrieleve le 16-09-2010 à 16:10:01

---------------
Pussy that walk !
n°23974486
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 16:08:37  profilanswer

Tu ne connais pas le sujet?

Ni la conjugaison d'ailleurs [:burkhalter]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)