Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23974486
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 16:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne connais pas le sujet?

Ni la conjugaison d'ailleurs [:burkhalter]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 16:08:37  profilanswer

n°23974494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 16:08:58  profilanswer

Merde, t'es con, j'ai ri comme un débile asthmatique derrière mon écran... [:ddr555]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23974539
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 16:12:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merde, t'es con, j'ai ri comme un débile asthmatique derrière mon écran... [:ddr555]

Mais du coup tu vois pas ce que tu fais  [:zedlefou:1]  

/ok je m'en vais

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23974723
kitano23
Posté le 16-09-2010 à 16:26:56  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je rejoins juste l'idée que oui ce n'est pas au/à la partenaire de jouer les psys, quoi qu'il en soit.

Et oui j'ai un travers très relou à vouloir comprendre/analyser tout le temps, même quand il n'y a pas besoin. :sweat:  

L'exemple le plus débile, c'est celui où je vois l'autre tendu en rentrant : du coup je vais essayer de laisser couler un peu en l'observant du coin de l'oeil  :heink: , puis de le caliner, puis si ça dure/qu'il me repousse je vais essayer de lui faire cracher le morceau. Et là c'est l'erreur fatale, parce-que l'autre peut juste être crevé/bougon sans rapport avec moi, et les calins, les attentions, les questions et le fait d'être encouragé à parler le saoulent plus qu'autre chose parce-qu'il a besoin juste de décompresser et que pour ça c'est pas être entouré qui aide, parce-que c'est vécu comme un étouffement. :/

Houlà, toi t'as pas lu le bouquin "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" ?
Les mecs faut nous laisser tranquilles quand on a pas envie de parler !
Si tu le saoules à base de "keski se passe mon chéri d'amour" alors qu'il regarde Secret Story, ça va pas le faire du tout :D

n°23974730
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-09-2010 à 16:27:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je rejoins juste l'idée que oui ce n'est pas au/à la partenaire de jouer les psys, quoi qu'il en soit.
Et oui j'ai un travers très relou à vouloir comprendre/analyser tout le temps, même quand il n'y a pas besoin. :sweat:  
L'exemple le plus débile, c'est celui où je vois l'autre tendu en rentrant : du coup je vais essayer de laisser couler un peu en l'observant du coin de l'oeil  :heink: , puis de le caliner, puis si ça dure/qu'il me repousse je vais essayer de lui faire cracher le morceau. Et là c'est l'erreur fatale, parce-que l'autre peut juste être crevé/bougon sans rapport avec moi, et les calins, les attentions, les questions et le fait d'être encouragé à parler le saoulent plus qu'autre chose parce-qu'il a besoin juste de décompresser et que pour ça c'est pas être entouré qui aide, parce-que c'est vécu comme un étouffement. :/

Je suis comme ça :cry:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°23974731
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2010 à 16:27:29  profilanswer

Faquin a écrit :

Que ton mec ait monté de toutes pièces cette histoire de te montrer son caca pour te donner du grain à moudre et gagner un peu de répit ne m'étonnerait guère, à la réflexion. :o  

J'avais quelques pages de retard..

C'est quoi l'histoire du caca du mec de moot² ?  [:parisbreizh]

n°23974743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 16:28:28  profilanswer

7ony a écrit :

Elle allait même jusqu'a dire "tu a du avoir un problème pendant ton enfance, je trouverai ce que tu a " [:kabouik]

...[:w3c compliant]

[:klemton]
"J'ai beaucoup manqué d'affection, si je n'ai pas une longue fellation chaque soir, je me renferme, jusqu'à l'autisme"
Ca passe ou ça casse
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23974752
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-09-2010 à 16:29:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'avais quelques pages de retard..
C'est quoi l'histoire du caca du mec de moot² ?  [:parisbreizh]

enjoy : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23771425

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°23974757
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2010 à 16:29:25  profilanswer

kitano23 a écrit :

Houlà, toi t'as pas lu le bouquin "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" ?

[:cerveau klem]  

kitano23 a écrit :

Si tu le saoules à base de "keski se passe mon chéri d'amour" alors qu'il regarde Secret Story, ça va pas le faire du tout :D

Ah oui non, en fait tout va bien.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23974773
7ony
Posté le 16-09-2010 à 16:30:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:w3c compliant]

[:klemton]
"J'ai beaucoup manqué d'affection, si je n'ai pas une longue fellation chaque soir, je me renferme, jusqu'à l'autisme"
Ca passe ou ça casse
[:cosmoschtroumpf]

Déjà essayé..  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par 7ony le 16-09-2010 à 16:30:36
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 16:30:21  profilanswer

n°23974799
kitano23
Posté le 16-09-2010 à 16:32:04  profilanswer

ellesse a écrit :

[:cerveau klem]  

Ah oui non, en fait tout va bien.

Plait-il ?

n°23974825
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2010 à 16:33:56  profilanswer

Rien. J'ai cru voir passer une étrangeté, mais en fait le post est cohérent donc tout est en ordre  [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23974836
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 16:34:33  profilanswer

kitano23 a écrit :

Les mecs faut nous laisser tranquilles quand on a pas envie de parler !

Je me suis forcée à en lire une grosse partie, mais ça m'a saoulée. :/  
Surtout que grosso modo ça se résumait pas mal au "fuis-moi je te suis".

---------------
tweets - portfolio
n°23974847
alamanda
Posté le 16-09-2010 à 16:35:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

mais pourquoi tu penses que ça a un rapport avec toi nécessairement?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23974859
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2010 à 16:35:48  profilanswer

n°23974868
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 16:36:17  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je suis comme ça :cry:

Je pense pas que ce soit nécessairement mauvais, mais ça dépend de si c'est adapté à l'individu face à soi...
Et c'est là qu'on en vient à cette idée d'incompatibilité, par exemple.  

Pour moi c'est dur de rester en retrait et de ravaler ma salive.  

---------------
tweets - portfolio
n°23974869
kitano23
Posté le 16-09-2010 à 16:36:18  profilanswer

ellesse a écrit :

Rien. J'ai cru voir passer une étrangeté, mais en fait le post est cohérent donc tout est en ordre  [:cerveau couette]

vas-y crache le fond de ta pensée :heink:  

n°23974874
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2010 à 16:37:01  profilanswer

kitano23 a écrit :

vas-y crache le fond de ta pensée :heink:

Je trouve que les hommes machin et secret story sont du même accable-bite, donc tout va bien, au final  :jap:

---------------
n°23974908
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 16:38:55  profilanswer

alamanda a écrit :

mais pourquoi tu penses que ça a un rapport avec toi nécessairement?

Manque de confiance en soi, je suppose, qui fait que j'ai tendance à culpabiliser/me sentir responsable de ce qui est négatif même si ce n'est pas le cas.
C'est aussi plus facile quelquepart de se dire que ça vient de moi, que d'une raison extérieure qui me laisse totalement impuissante.

---------------
tweets - portfolio
n°23974949
kitano23
Posté le 16-09-2010 à 16:41:08  profilanswer

ellesse a écrit :

Je trouve que les hommes machin et secret story sont du même accable-bite, donc tout va bien, au final  :jap:

qu'est-ce à dire que ceci ?
'fin perso, l'un comme l'autre m'ont gonflés (enfin le bouquin ma vite saoulé et secret "salopes" story je regarde pas ...)

n°23974967
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-09-2010 à 16:41:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je pense pas que ce soit nécessairement mauvais, mais ça dépend de si c'est adapté à l'individu face à soi...

Parler c'est bien. Trouver le bon moment pour parler c'est mieux.

Genre, aller le faire chier à vouloir résoudre ses problèmes alors qu'il est clair qu'il est en train de décompresser devant la télé ou autre et que parler est sûrement la dernière chose qu'il ait envie de faire, c'est voué à l'échec.

Message édité par Faquin le 16-09-2010 à 16:42:15

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23975006
alamanda
Posté le 16-09-2010 à 16:44:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

il y a surtout une façon de le faire, etre présent sans qu'il ressente cela comme une "agression" afin d'obtenir l'information que l'on souhaite.  

mootmoot a écrit :

Manque de confiance en soi, je suppose, qui fait que j'ai tendance à culpabiliser/me sentir responsable de ce qui est négatif même si ce n'est pas le cas.
C'est aussi plus facile quelquepart de se dire que ça vient de moi, que d'une raison extérieure qui me laisse totalement impuissante.

Le soit disant plus facile est entrain de te pourrir la vie.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23975318
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 17:06:17  profilanswer

alamanda a écrit :

Le soit disant plus facile est entrain de te pourrir la vie.  :o  

C'est même pas une question de facilité.
T'as passé une mauvaise journée au taf par exemple, t'es saoulé, l'autre y peut rien, c'est comme ça, c'est tout.
Y'en a qui ont besoin d'en parler pour que ça passe, y'en a qui ont besoin de très vite passer à autre chose, ou de gérer ça SEUL.

EDIT : Faut essayer d'imaginer la même chose avec, genre,les relations familiales.
Par exemple, j'aimerai pas bien que mes parents viennent chercher à savoir ce qui va pas, quand ça va pas dans mon couple  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 16-09-2010 à 17:12:15
n°23975515
wizza
Posté le 16-09-2010 à 17:18:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

T'as passé une mauvaise journée au taf par exemple, t'es saoulé, l'autre y peut rien, c'est comme ça, c'est tout.
Y'en a qui ont besoin d'en parler pour que ça passe, y'en a qui ont besoin de très vite passer à autre chose, ou de gérer ça SEUL.

EDIT : Faut essayer d'imaginer la même chose avec, genre,les relations familiales.
Par exemple, j'aimerai pas bien que mes parents viennent chercher à savoir ce qui va pas, quand ça va pas dans mon couple  [:tinostar]

Moot² dit que c'est plus facile pour elle de penser ça, pas pour lui d'agir comme ça :D
Relis :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-09-2010 à 17:19:07

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23975588
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 17:25:13  profilanswer

wizza a écrit :

Moot² dit que c'est plus facile pour elle de penser ça, pas pour lui d'agir comme ça :D
Relis :o

Ah oui, tiens :o
Bon ben stop les solutions de facilités, faut prendre sur soi :o

n°23975690
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 17:34:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

> sauf que ma réaction dans ce cas-là sera de me dire : "qu'est-ce que je peux faire pour lui remonter le moral ?", et si je vois que ça marche pas, à de suite me dire que c'est une excuse bidon et qu'en fait le problème vient de moi, qu'il est pas content de voir ma gueule, qu'il a rencontré une fille qui lui plait plus,... :/

---------------
tweets - portfolio
n°23975751
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-09-2010 à 17:38:36  profilanswer

mootmoot a écrit :

> sauf que ma réaction dans ce cas-là sera de me dire : "qu'est-ce que je peux faire pour lui remonter le moral ?", et si je vois que ça marche pas, à de suite me dire que c'est une excuse bidon et qu'en fait le problème vient de moi, qu'il est pas content de voir ma gueule, qu'il a rencontré une fille qui lui plait plus,... :/

C'est un peu de sa faute aussi, il n'a pas su te mettre en confiance dans votre couple par des petits mots, des attentions qui font que tu te sentes "en sécurité".....donc inévitablement, c'est normal que tu t'interroges...

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 16-09-2010 à 17:40:08

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°23975768
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 17:39:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

Sauf ton respect, là où toi tu vas juger anormal qu'il ne soit pas démonstratif, moi, de loin, je jugerai bien "anormal" que tu ais aussi peu confiance en toi/lui.
Et que tu lui fasses porter le poids de tes doutes (genre, un peu comme l'a très bien expliqué PDB plus haut :o )

n°23975773
wizza
Posté le 16-09-2010 à 17:39:53  profilanswer

Eldricht a écrit :

C'est de sa faute , il n'a pas su te mettre en confiance dans votre couple par des petits mots, des attentions qui font que tu te sentes "en sécurité".....donc inévitablement, c'est normal que tu t'interroges...

Oui, ou bien y'a pas que de ça, hein :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23975783
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2010 à 17:40:41  profilanswer

kitano23 a écrit :

'fin perso, l'un comme l'autre m'ont gonflés (enfin le bouquin ma vite saoulé et secret "salopes" story je regarde pas ...)

J'ai dû rater des smileys dans ton post d'origine alors, mes confuses  [:cerveau boidleau]

---------------
n°23975817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:43:49  profilanswer

7ony a écrit :

Déjà essayé..  [:clooney16]

Zut... [:paydaybear:5]

---------------
n°23975920
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2010 à 17:51:26  profilanswer

[:rofl]  

En fait t'es joe la mouk :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23976003
wizza
Posté le 16-09-2010 à 17:57:41  profilanswer

:D

---------------
n°23976028
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 17:59:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sauf ton respect, là où toi tu vas juger anormal qu'il ne soit pas démonstratif, moi, de loin, je jugerai bien "anormal" que tu ais aussi peu confiance en toi/lui.
Et que tu lui fasses porter le poids de tes doutes (genre, un peu comme l'a très bien expliqué PDB plus haut :o )

En théorie je serais d'accord, mais comme dit précédemment, il y a eu coup de canif dans la relation de confiance. Et effectivement ça nous a placés dans un engrenage dont il est difficile de sortir. :/

---------------
tweets - portfolio
n°23976054
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 18:01:25  profilanswer

mootmoot a écrit :

En théorie je serais d'accord, mais comme dit précédemment, il y a eu coup de canif dans la relation de confiance. Et effectivement ça nous a placés dans un engrenage dont il est difficile de sortir. :/

J'ai pas du tout suivre.
Cela dit, toujours de mon point de vue (et bien que j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire), suite à une infidélité :
- soit tu sais pardonné et la relation peut reprendre
- soit tu sais pas et faut laisser tomber

Se remettre avec l'autre, mais lui rappeler, d'une façon ou d'une autre, qu'il a commis une "erreur" toutes les 3 semaines, euh...

n°23976124
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 18:05:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai pas du tout suivre.
Cela dit, toujours de mon point de vue (et bien que j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire), suite à une infidélité :
- soit tu sais pardonné et la relation peut reprendre
- soit tu sais pas et faut laisser tomber

Se remettre avec l'autre, mais lui rappeler, d'une façon ou d'une autre, qu'il a commis une "erreur" toutes les 3 semaines, euh...

:jap:  C'est pourquoi je pense que le break peut aussi juste être un passage salutaire afin de casser le cercle vicieux.

En théorie je voudrais pardonner, mais en pratique je n'y parviens pas forcément. Enfin ça commence à être digéré, seulement. Et oui du coup c'est pénible pour les deux sur plein d'aspects.

---------------
tweets - portfolio
n°23976164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 18:09:20  profilanswer

:D ²²²

---------------
n°23976206
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 18:13:47  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  C'est pourquoi je pense que le break peut aussi juste être un passage salutaire afin de casser le cercle vicieux.

En théorie je voudrais pardonner, mais en pratique je n'y parviens pas forcément. Enfin ça commence à être digéré, seulement. Et oui du coup c'est pénible pour les deux sur plein d'aspects.

J'avoue ne pas bien voir ce que le break vient faire là dedans.
J'avoue ne pas être sure non plus que ce genre de truc, ça se pardonne par la seule force de sa volonté.
Mais bon.

n°23976210
isadora
Posté le 16-09-2010 à 18:14:08  profilanswer

Ce topic, je regrette pas d'être venu y jeter un oeil :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)