Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24040721
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2010 à 16:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je sais pas, ça me pose pas plus de problème que ça...

Pour le mariage oui, effectivement, je trouve ça "idiot". Ou alors il faudrait un mariage en CDD, reconductible :D

Mais sinon, ça ne nous empêche pas de faire des projets : faut juste en être conscient (et je pense que si tu en es conscient, ça t'en protège en partie, un peu comme pour les tromperies...)

Ouais enfin mariage, enfants etc... si tu pars du principe que c'est voué à la rupture, franchement autant s'abstenir.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 16:42:09  profilanswer

n°24040738
Dolores
Posté le 22-09-2010 à 16:43:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le mariage oui, effectivement, je trouve ça "idiot". Ou alors il faudrait un mariage en CDD, reconductible :D

Et tous les ans, tu refais une fête  [:belzedar:2]

n°24040762
schumacher
Posté le 22-09-2010 à 16:45:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus le temps passe et plus je me dis que je me marierai jamais. Et ça m'énerve d'entendre les personnes dire "on se marie juste pour la fête". Je dois être naze surement :D

etoile64 a écrit :

Mais sinon, ça ne nous empêche pas de faire des projets : faut juste en être conscient (et je pense que si tu en es conscient, ça t'en protège en partie, un peu comme pour les tromperies...)

Ça protège de quoi ? De tomber de haut. Car se dire "ça peut arriver" ne change rien au fait que ça va ou non arriver. Enfin, il me semble...

n°24040916
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2010 à 16:55:40  profilanswer

Tu fais peut-être plus d'efforts, tu es plus attentif à ne rien négliger...
Je sais pas hein, c'est juste mon "impression"...

n°24040926
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-09-2010 à 16:56:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24040935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2010 à 16:56:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu fais peut-être plus d'efforts, tu es plus attentif à ne rien négliger...
Je sais pas hein, c'est juste mon "impression"...

Mouais, tu peux aussi espérer sincèrement que ça dure toujours et ne pas être naïf.
Du coup tu fais tout pour que ça dure mais tu ne pars pas sur le postulat que ça va forcément merder un jour [:fading]

---------------
n°24040967
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-09-2010 à 16:58:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, tu peux aussi espérer sincèrement que ça dure toujours et ne pas être naïf.
Du coup tu fais tout pour que ça dure mais tu ne pars pas sur le postulat que ça va forcément merder un jour [:fading]

Je ne pars pas sur le postulat que ça va forcément merder mais je me dis que ça peut merder.
Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui les couples ne se prennent plus la tête à faire des efforts en cas de grosse crise. C'est plus : ça ne va pas on se sépare point !  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24040972
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2010 à 16:59:25  profilanswer

Angelene a écrit :

Bon relançage de topic, dans la lignée de la discussion d'hier sur un first et unique partenaire.  

La question du jour est : pensez-vous pouvoir passer votre vie entière avec celle/celui que vous qualifieriez de "ze one", ou que l'être humain est fait pour vivre plusieurs histoires amoureuses - une relation se terminant forcément au bout de X années (peu importe combien) compte-tenu de l'évolution de chacun des protagonistes ?

A vos claviers.  :bounce:

On espère. Mais rien de certain c'est clair :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24040999
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2010 à 17:01:13  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je ne pars pas sur le postulat que ça va forcément merder mais je me dis que ça peut merder.
Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui les couples ne se prennent plus la tête à faire des efforts en cas de grosse crise. C'est plus : ça ne va pas on se sépare point !  

Ah oui pour ce qui est en gras je pense pareil :jap:
Pour le reste, je sais pas je n'habite pas avec les autres.

---------------
n°24041038
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2010 à 17:03:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Je n'ai jamais dit "ca va merder", mais ça "peut merder : d'où l'absurdité de la phrase c'est l'homme/femme de ma vie.

Si j'étais sûre que ça allait déconner, je ne ferai aucun projet à long terme.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 17:03:45  profilanswer

n°24041064
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2010 à 17:05:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je n'ai jamais dit "ca va merder", mais ça "peut merder : d'où l'absurdité de la phrase c'est l'homme/femme de ma vie.

Si j'étais sûre que ça allait déconner, je ne ferai aucun projet à long terme.

:jap:

Et moi je m'en fout de l'absurdité des choses :d J'aime me dire que mon mec c'est LE mec de ma vie. Après peut être que dans 6 mois mon avis changera mais sur le moment c'est ce que je pense.

C'est le mec de ma vie jusqu'à maintenant quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 22-09-2010 à 17:17:45

---------------
n°24041123
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-09-2010 à 17:08:48  profilanswer

Angelene a écrit :

Bon relançage de topic, dans la lignée de la discussion d'hier sur un first et unique partenaire.

La question du jour est : pensez-vous pouvoir passer votre vie entière avec celle/celui que vous qualifieriez de "ze one", ou que l'être humain est fait pour vivre plusieurs histoires amoureuses - une relation se terminant forcément au bout de X années (peu importe combien) compte-tenu de l'évolution de chacun des protagonistes ?

A vos claviers.  :bounce:

Dans l'absolu, je crois et j'ai envie de croire qu'on peut rester toute une vie (enfin le reste de la vie) avec quelqu'un oui.

Et dans mon cas particulier, je me vois parfaitement finir ma vie avec Monsieur, je ne conçois vraiment pas que cette relation puisse se finir un jour. :d

Message édité par Kyrieleve le 22-09-2010 à 17:16:22

---------------
Pussy that walk !
n°24041129
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2010 à 17:09:20  profilanswer

C'est pour ça que j'appelle mon homme "l'homme de l'instant"...

Et j'espère que l'instant se prolongera longtemps :o

n°24041204
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2010 à 17:14:09  profilanswer

Parce que se fader des relations avec un ex c'est lourdingue (et difficilement évitable quand les gosses sont jeunes) [:sinking]

---------------
n°24041244
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-09-2010 à 17:16:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Et moi je m'en fout de l'absurdité des choses :d J'aime me dire que mon mec c'est LE mec de ma vie. Après peut être que dans 6 mois mon avis changement mais sur le moment c'est ce que je pense.

C'est le mec de ma vie jusqu'à maintenant quoi :o

Pareil. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24041260
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2010 à 17:18:25  profilanswer

Il savait déjà tout avant de signer [:gordon shumway]

---------------
n°24041289
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-09-2010 à 17:21:29  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Aujourd'hui, par rapport à quand ? Y a laloutre qui a posté un graphique qui montre bien que, déjà, maintenant le "pour la vie" représente potentiellement beaucoup plus d'années qu'avant... Je pense aussi que, maintenant, on ne se force plus à rester dans une situation inextricable, ou bien à être malheureux mais rester "pour les enfants"... on pourrait aussi parler de l'évolution du travail des femmes, qui pousse à l'autonomie.

Edit : pour résumer, le "c'était mieux avant" j'ai tendance à m'en méfier.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 22-09-2010 à 17:22:16
n°24041317
sandman95
Posté le 22-09-2010 à 17:23:45  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Parfois j'ai aussi l'impression que se séparer au moindre problème est un phénomène de mode...
"t'a vu, tous nos amis sont divorcés et pas nous, trop la honte...".

n°24041335
Dolores
Posté le 22-09-2010 à 17:25:28  profilanswer

sandman95 a écrit :

Parfois j'ai aussi l'impression que se séparer au moindre problème est un phénomène de mode...

[:pingouino]

n°24041358
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 17:27:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'in fine tu remplaces par des emplois jeune ou des apprentis/stagiaires, j'vois l'genre  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24041389
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2010 à 17:29:44  profilanswer

Fred999 a écrit :

Aujourd'hui, par rapport à quand ? Y a laloutre qui a posté un graphique qui montre bien que, déjà, maintenant le "pour la vie" représente potentiellement beaucoup plus d'années qu'avant...

Non, c'est une mauvaise interprétation de la notion d'espérance de vie. Il y a 200 ans on vivait aussi jusqu'à 80 ans. Mais la forte mortalité infantile plombait l'espérance de vie. On vit vieux de mieux en mieux, mais c'est faux de croire qu'autrefois on crevait de vieillesse à 50 ans. Louis XIV est mort à plus de 70 ans, c'était il y a 300 ans. Même Charlemagne est mort à plus de 70 ans, c'était il y a...1300 ans.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24041390
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-09-2010 à 17:29:44  profilanswer

Y a de l'effet d'entraînement vc, certes, mais dans tes exemples ce sont des projets positifs donc...

Enfin si j'prends les ruptures de relations longues que je connais :

- elle part vivre à l'étranger dans des coins où lui ne pourra jamais bosser
- il est violent avec sa copine et la trompe
- elle plie sous le poids des traditions familiales et part se marier au bled

C'est pas vraiment de la rupture-loisir, hein, choisissez mieux vos amis

n°24041413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2010 à 17:31:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qu'in fine tu remplaces par des emplois jeune ou des apprentis/stagiaires, j'vois l'genre  :D

Ils pourront pas m'aider à payer mon crédit immo ...  :pfff:  :o

n°24041414
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 17:31:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Après, rien ne garantie que ça sera le cas mais je préfère voir mon histoire sous cet angle plutôt que de me dire direct que ça ne durera pas... (j'ai du mal à m'engager si j'y crois pas un minimum)

+ 1000, quand je me suis aperçu que mes ze one du moment n'étaient pas la ze one absolue, c'est parti en cacahouète, toute façon ça finira un jour, pourquoi se faire suer, faire des efforts, ....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24041423
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2010 à 17:31:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, c'est une mauvaise interprétation de la notion d'espérance de vie. Il y a 200 ans on vivait aussi jusqu'à 80 ans. Mais la forte mortalité infantile plombait l'espérance de vie. On vit vieux de mieux en mieux, mais c'est faux de croire qu'autrefois on crevait de vieillesse à 50 ans. Louis XIV est mort à plus de 70 ans, c'était il y a 300 ans. Même Charlemagne est mort à plus de 70 ans, c'était il y a...1300 ans.

C'est sûr qu'en prenant comme exemple les monarques, on a une juste idée de ce qui peut se passer dans le reste de la population qui n'a jamais vu le début de la queue d'un médecin (et parfois c'est aussi bien), qui travaille durement, qui se nourrit mal, qui vit dans des conditions sanitaires peu enviables.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24041426
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-09-2010 à 17:32:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Certes (pour le 20e siècle), enfin si tu remontes au moyen-âge, là tu peux pas dire que la majorité de la population dépassait les 50 ans... ce qui faisait quand même potentiellement 30 ans en couple.

Bref laloutre tu m'fais dire des conneries, j'aime pas ça.

n°24041472
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-09-2010 à 17:35:32  profilanswer

Fred999 a écrit :

Edit : pour résumer, le "c'était mieux avant" j'ai tendance à m'en méfier.

Tout à fait d'accord.  

sandman95 a écrit :

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°24041506
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-09-2010 à 17:38:14  profilanswer

J adore cette formulation.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24041507
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2010 à 17:38:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est sûr qu'en prenant comme exemple les monarques, on a une juste idée de ce qui peut se passer dans le reste de la population qui n'a jamais vu le début de la queue d'un médecin (et parfois c'est aussi bien), qui travaille durement, qui se nourrit mal, qui vit dans des conditions sanitaires peu enviables.

Je l'attendais celle-là :D j'ai pris ces exemples parce que les dates sont connues plus facilement qu'un paysan lambda.

Mais ce qui influe vraiment sur les statistiques, c'est la mortalité jeune.  

Citation :

les données que nous possédons sur les anciens à Rome et en Grèce montrent que ces derniers vivaient communément jusqu'à 70 ou 80 ans, sans considérer la mortalité des moins de dix ans et des esclaves (en les comptant, l'espérance de vie chute à environ 12 ans, ce qui est beaucoup moins qu'à l'ère industrielle). De même, de nombreux groupes humains traditionnels ont une espérance de vie similaire aux sociétés occidentales sans que cela puisse être attribué à la médecine moderne,

Enfin bref :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24041527
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 17:39:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Enfin si j'prends les ruptures de relations longues que je connais :

- elle part vivre à l'étranger dans des coins où lui ne pourra jamais bosser

Mouais, raison sur le papier là, dans cette situation ci, un couple qui veut continuer c'est simple, y'en a un des 2 qui plie (elle part pas, il part toucher le RSA local).

---------------
n°24041579
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-09-2010 à 17:44:28  profilanswer

Certes, c'est la solution ; cependant, ce genre de situation de crise te sert à voir si chacun aime assez l'autre pour continuer, si c'est pas le cas... j'répondais surtout à ceux qui croient que tout l'monde se sépare pour rien [:hotcat]

n°24041598
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-09-2010 à 17:45:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24041600
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 17:45:51  profilanswer

Il a tort (t'as vu obsy la classe hein, un t à la fin  [:clooney17]  ) c'est pas un phénomène de mode mais le monde de la consommation moderne qui fait ça (le tout jetable), et la poussée d'égoïsme allant avec. Y'a de moins en moins d'intérêts communs et de plus en plus de "Tout Pour Ma Gueule, je le mérite d'ailleurs je suis une star sur FB".

Ca et côté gonzesses les filles qui se montent le bourrichon entre elles  :o

---------------
n°24041622
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 17:47:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

Certes, c'est la solution ; cependant, ce genre de situation de crise te sert à voir si chacun aime assez l'autre pour continuer, si c'est pas le cas... j'répondais surtout à ceux qui croient que tout l'monde se sépare pour rien [:hotcat]

On est d'accord, c'est juste le catalyseur  :jap:  

---------------
n°24041669
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-09-2010 à 17:53:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le 19°, ton univers impotoyaa-aaa-bleuuuu

y a aussi la seine-saint-denis

n°24041709
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2010 à 17:57:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ceci dit, le vieux a raison sur le début  
il faut prendre l’espérance de vie a la naissance, apres 5 ans, etc etc  
ou le reste a vivre, par csp

aujourd'hui un ouvrier male de 60 ans, il lui reste 6 a 8 ans  
dont la motié en bonne santé [/fesez greve demain]

La retraite pour les morts [:huit]
http://www.marxists.org/francais/l [...] 100000.htm

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24041931
sonia
Contre-pied.
Posté le 22-09-2010 à 18:23:20  profilanswer

:D  

n°24042186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2010 à 18:44:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

ce qui faisait quand même potentiellement 30 ans en couple.

C'est que dalle :o
J'en suis au tiers, déjà... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)