Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23972440
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 14:01:42  answer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression d'être plus en le break que toi, moot² :D  
Non mais c'est nul ton truc la, c'est pas un break ca, c'est n'imp, elle est ou la séparation ? ah si pardon, le mardi soir de 19h00 a 19h30 ...  [:ronfl4]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 14:01:42  profilanswer

n°23972447
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 14:02:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23972467
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 14:03:40  profilanswer

Un break où y'en a un qui se met à la disposition de l'autre ?  :??:  

C'est pas un break là, c'est juste un mec qui veut pas vendre son petit confort perso pour faire les concessions nécessaires à une vie à 2, AMHA.

n°23972477
Nozdormu
Posté le 16-09-2010 à 14:04:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais t'as pas tout suivi ? Parce que c'est un sacré phénomen son gus... :/

Kyrieleve a écrit :

Ben aucun justement : il te voit quand LUI en a envie ...  
En fait j'ai l'impression que c'est toujours selon LUI et ses envies que tu fonctionnes.  [:klemton]  

Dans l'absolu je serai d'accord avec toi, mais là on parle du mec de Mootmoot ...

wizza a écrit :

Ah bah si, le but c'est qu'il arrive à savoir s'il a besoin/envie d'elle dans sa vie ou pas.

Je suis désolé je connais pas vraiment bien son histoire, il a quoi de spécial son mec ?

n°23972478
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:04:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est pas un break là, c'est juste un mec qui veut pas vendre son petit confort perso pour faire les concessions nécessaires à une vie à 2, AMHA.

Voila. Pour lui c'est top il est tranquille quand il veut et il voit madame quand il veut.
Et la remise en question ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23972485
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:05:07  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je suis désolé je connais pas vraiment bien son histoire, il a quoi de spécial son mec ?

Tu peux faire une recherche ici et sur nigauds, c'est bien trop complexe :jap:

---------------
n°23972490
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 14:05:17  profilanswer

wizza a écrit :

Ah bah si, le but c'est qu'il arrive à savoir s'il a besoin/envie d'elle dans sa vie ou pas.

:jap:  

Là ben il m'aurait dit "tu m'as manqué", "j'ai besoin de toi", "c'est dur de pas te voir"... ok ça aurait au moins été quelquechose. Parce-que si c'est le cas, il faut maintenant que lui s'en rende compte, et qu'il arrive à le dire.

---------------
tweets - portfolio
n°23972492
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 14:05:36  profilanswer

mootmoot a écrit :

:o

Bon, et sinon question sur le break amoureux : pour ceux qui y croient et/ou ont testé, quelles règles en terme de durée, fonctionnement, etc... ?

Un break, ça peut marcher. J'ai déjà fait l'expérience.
Par contre, c'est mieux de partir fâchés, pour une durée indéterminée, et de ne pas se contacter.
Puisqu'on dit que c'est par le manque qu'on jauge l'intérêt (ou l'amour), si manque il y a vraiment, il finira par prendre le dessus sur le départ fâché. Et là y en a un qui fera le premier pas.
Par contre, c'est utile pour "casser" (d'où son nom) une situation où le couple est en perpétuelle friction sur des choses peu importantes. Le break permet de se rendre compte que en fait on tient à l'autre et que c'était des broutilles.
Dans ton cas, je crains que vos divergences soient trop importantes pour continuer quoi que ce soit malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 16-09-2010 à 14:06:52

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23972495
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2010 à 14:05:58  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Il lui montre son caca, j'imagine qu'à côté de ça il est pétri de qualités.

n°23972502
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 14:06:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 14:06:20  profilanswer

n°23972506
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:06:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  

Là ben il m'aurait dit "tu m'as manqué", "j'ai besoin de toi", "c'est dur de pas te voir"... ok ça aurait au moins été quelquechose. Parce-que si c'est le cas, il faut maintenant que lui s'en rende compte, et qu'il arrive à le dire.

Yep. En même temps, il peut te dire tout ça et ne pas envisager pour autant de faire tous les efforts que toi tu as besoin qu'il fasse pour un avenir commun... :/

---------------
n°23972516
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2010 à 14:07:26  profilanswer

[:meganne]

Faut avoir vécu plusieurs histoires longues pour savoir ça

/dvdai-proof

n°23972522
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 14:07:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ce qu'il admet lui-même, et fait qu'il (et je) s'interroge sur la profondeur de ses sentiments. Parce-que fonctionner en égoïste en étant en couple, si on a vraiment des sentiments ça me semble difficilement envisageable. Ou alors pas viable sur la durée, ce qui était l'autre question : les sentiments sont-ils assez forts pour que la relation avance ?

---------------
tweets - portfolio
n°23972524
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:07:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

En fait je suis 100% d'accord avec la phrase guimauve de fred...

C'est ce que tout le monde ou presque lui dit depuis deux ans déjà :/

---------------
n°23972531
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 14:08:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

En fait je suis 100% d'accord avec la phrase guimauve de fred...

Marrant à lire si on se base sur celle juste au dessus. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23972542
Dolores
Posté le 16-09-2010 à 14:09:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça cva capoter tout seul, de toutes façons...

Ce qui me fait peur, c'est que je suis pas sure que ça se passe comme ça justement. :o

n°23972543
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:09:05  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ce qu'il admet lui-même, et fait qu'il (et je) s'interroge sur la profondeur de ses sentiments. Parce-que fonctionner en égoïste en étant en couple, si on a vraiment des sentiments ça me semble difficilement envisageable. Ou alors pas viable sur la durée, ce qui était l'autre question : les sentiments sont-ils assez forts pour que la relation avance ?

Moi je pense que c'est jouable tant que la personne en face n'en souffre pas, et il y en a.
Sauf que toi tu morfles depuis le début dans cette histoire. Et je ne suis pas sûre que les sentiments aient quelque chose à voir là-dedans.
On peut très bien aimer quelqu'un qu'on sera incapable de rendre heureux tout simplement parce que nos modes de fonctionnement sont incompatibles...

---------------
n°23972549
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 14:09:30  profilanswer

n°23972555
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 14:10:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Par contre, c'est mieux de partir fâchés, pour une durée indéterminée, et de ne pas se contacter.
Puisqu'on dit que c'est par le manque qu'on jauge l'intérêt (ou l'amour), si manque il y a vraiment, il finira par prendre le dessus sur le départ fâché. Et là y en a un qui fera le premier pas.
Par contre, c'est utile pour "casser" (d'où son nom) une situation où le couple est en perpétuelle friction sur des choses peu importantes. Le break permet de se rendre compte que en fait on tient à l'autre et que c'était des broutilles.
Dans ton cas, je crains que vos divergences soient trop importantes pour continuer quoi que ce soit malheureusement.

Le problème c'est également de ne pas connâitre l'origine de certaines divergences. Notamment : est-il peu démonstratif parce-qu'il fonctionne comme ça, ou parce-qu'il n'a pas assez de sentiments ?  
Parce-que selon la réponse, ça change aussi les choses.

Message cité 4 fois
Message édité par mootmoot le 16-09-2010 à 14:11:30

---------------
tweets - portfolio
n°23972566
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 14:11:19  profilanswer

n°23972569
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2010 à 14:11:28  profilanswer

Depuis le temps, t'as pas la réponse ? [:fred0059]

n°23972574
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:11:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

[quotemsg=23972492,14793,68856]

Dans ton cas, je crains que vos divergences soient trop importantes pour continuer quoi que ce soit malheureusement.[/quotemsg]
Le problème c'est également de ne pas connâitre l'origine de certaines divergences. Notamment : est-il peu démonstratif parce-qu'il fonctionne comme ça, ou parce-qu'il n'a pas assez de sentiments ?  

bof, si au final il n'arrive pas à changer, qu'il t'aime ou pas ça change quoi à partir du moment où tu en souffres ?

---------------
n°23972584
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 14:12:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

Dans les deux cas tu en souffres, ça ne correspond pas à tes attentes, et lui ne peut pas changer sur des sujets comme ça. Donc....

---------------
n°23972588
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 14:12:37  answer

lal0utre a écrit :

Mais c'est des trucs qu'on se demande après deux ans et demi, ça ?

+1, c'est beaucoup trop tôt !  [:hipipeep:1][:hipipeep:2]

n°23972595
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 14:12:59  profilanswer

n°23972598
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 14:13:02  profilanswer

Sinking a écrit :

bof, si au final il n'arrive pas à changer, qu'il t'aime ou pas ça change quoi à partir du moment où tu en souffres ?

J'en souffre en partie parce-que j'ai du mal à expliquer autrement que par l'absence de sentiments/des sentiments tièdes certains comportements.

---------------
tweets - portfolio
n°23972623
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:15:00  profilanswer

mootmoot a écrit :

J'en souffre en partie parce-que j'ai du mal à expliquer autrement que par l'absence de sentiments/des sentiments tièdes certains comportements.

Et tu es certaine de ça ? Tu penses que si tu arrives un jour à être persuadée qu'il t'aime vraiment, tu arriveras à être épanouie dans la relation sans marque d'affection ?

---------------
n°23972674
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 14:18:53  profilanswer

Ah mais son regard sur moi suffit [:draculax]

Plus sérieusement, j'en sais rien, c'est surtout un ressenti que des "preuves tangibles".

---------------
n°23972683
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 14:19:15  answer

J'ai : Quand elle change de coté quand je lui dis qu'elle ronfle  [:draculax]

n°23972684
Kalyx
Posté le 16-09-2010 à 14:19:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

En même temps, en tant que non-démonstrative, je peux presque le comprendre :o

Pour le coup, je sais pas si je parlerai d'égoïsme ou de quoi que ce soit d'autres.
C'est ptêt juste, aussi, que vous attendez des choses différentes.
Par contre de ce que tu en racontes, si c'est ça, il est pas capable de te dire les choses clairement, alors il se débrouille pour avoir ce qu'il veut lui, à moindre frais.

C'est triste mais si vous êtes pas fait pour être ensemble, vous êtes pas fait pour être ensemble, c'est tout :spamafote:

n°23972693
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 14:20:01  answer

Quand on donne la peau du poulet grillé à l'autre juste pour lui faire plaisir alors que soi même on adore ça. Y'a pas plus bel acte d'amour.

Mais c'est vrai que tu peux pas comprendre ça toi, tu es "différente" [:cerveau totoz]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2010 à 14:20:43
n°23972697
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 14:20:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je pense que c'est jouable tant que la personne en face n'en souffre pas, et il y en a.
Sauf que toi tu morfles depuis le début dans cette histoire. Et je ne suis pas sûre que les sentiments aient quelque chose à voir là-dedans.
On peut très bien aimer quelqu'un qu'on sera incapable de rendre heureux tout simplement parce que nos modes de fonctionnement sont incompatibles...

Yep ... :/

mootmoot a écrit :

Non je vois pas trop ce que ça change ... vu que le point primordial c'est que tu en souffres et que lui ne changera pas.

---------------
Pussy that walk !
n°23972703
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 14:20:42  profilanswer

n°23972710
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 14:21:07  profilanswer

Faman, tes fiches sont en latin?

---------------
n°23972714
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 14:21:31  profilanswer

HAN  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Kalyx a écrit :

En même temps, en tant que non-démonstrative, je peux presque le comprendre :o

Pour le coup, je sais pas si je parlerai d'égoïsme ou de quoi que ce soit d'autres.
C'est ptêt juste, aussi, que vous attendez des choses différentes.
Par contre de ce que tu en racontes, si c'est ça, il est pas capable de te dire les choses clairement, alors il se débrouille pour avoir ce qu'il veut lui, à moindre frais.

C'est triste mais si vous êtes pas fait pour être ensemble, vous êtes pas fait pour être ensemble, c'est tout :spamafote:

Voilà ...

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)