Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24042186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2010 à 18:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

ce qui faisait quand même potentiellement 30 ans en couple.

C'est que dalle :o
J'en suis au tiers, déjà... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 18:44:07  profilanswer

n°24042302
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2010 à 18:53:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Excuse moi mais c'est aussi stupide de ne pas tenir compte de la mortalité infantile que de citer deux exemples extrêmes. C'était très loin d'être la majorité, Louis XIV a d'ailleurs posé un sacré problème à la monarchie avec 3 générations en âge de régner... Finalement c'est son arrière petit fils qui a régné car les autres, eux, sont morts relativement jeunes...

Bref :o

Non, regarde plus bas, il y a l'exemple des romains ou des grecs.

Oui c'est stupide de tenir compte de la mortalité infantile pour évaluer combien d'années on va vivre. Ceux qui survivaient aux 10 premières années avaient toutes les chances de vivre jusqu'à 80 ans, comme aujourd'hui. Alors qu'avec un système de moyenne, les gens -et tu en fais partie- croient dur comme fer que tout le monde crevait de vieillesse à 50 ans parce que 'l'espérance de vie calculée" était de 50 ans. C'est une mauvaise interprétation. Les vieux vivaient jusqu'à 80 ans, il y a 100, 500 ou 2000 ans. Ce sont des faits, pas un avis personnel. Après t'en fais bien ce que tu veux, tu peux rejeter cette info parce que ça fait rebelle, c'est ton droit :o

edit: redface :o

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 22-09-2010 à 18:54:42

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24042305
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2010 à 18:53:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

rassure toi comme tu peux mais tu va faire une veuve joyeuse rapidement [:hotcat]

:D :D :D pédé :D

---------------
n°24042592
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2010 à 19:23:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, regarde plus bas, il y a l'exemple des romains ou des grecs.

Oui c'est stupide de tenir compte de la mortalité infantile pour évaluer combien d'années on va vivre. Ceux qui survivaient aux 10 premières années avaient toutes les chances de vivre jusqu'à 80 ans, comme aujourd'hui. Alors qu'avec un système de moyenne, les gens -et tu en fais partie- croient dur comme fer que tout le monde crevait de vieillesse à 50 ans parce que 'l'espérance de vie calculée" était de 50 ans. C'est une mauvaise interprétation. Les vieux vivaient jusqu'à 80 ans, il y a 100, 500 ou 2000 ans. Ce sont des faits, pas un avis personnel. Après t'en fais bien ce que tu veux, tu peux rejeter cette info parce que ça fait rebelle, c'est ton droit :o

edit: redface :o

Ben quand même, les deux rentrent en comptent... Si on en croit les couillons de l'université du Texas, l'espérance de vie passé 15 as chez les romains, c'est 52 ans, ça reste nettement moins qu'aujourd'hui : http://www.utexas.edu/depts/classi [...] /Life.html

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-09-2010 à 19:23:33
n°24042821
schumacher
Posté le 22-09-2010 à 19:45:33  profilanswer

Je vois que depuis mon départ le topic a bien avancé, du coup je propose mon sujet :D

Dans le cadre d'une nouvelle relation, est-ce que vous vous installez rapidement avec la personne ?

D'un coté autant le faire au plus vite en se disant si ça doit merder sur ce point autant que je m'en rende compte rapidement.
A l'inverse, on peut avoir envie de profiter des bons moments au début, sans se prendre la tête, et planifier la colloc pour plus tard, comme une "seconde étape".

A vos stylos, vous avez... le temps que vous voulez :D

Message cité 2 fois
Message édité par schumacher le 22-09-2010 à 19:46:54
n°24042850
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2010 à 19:48:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben quand même, les deux rentrent en comptent... Si on en croit les couillons de l'université du Texas, l'espérance de vie passé 15 as chez les romains, c'est 52 ans, ça reste nettement moins qu'aujourd'hui : http://www.utexas.edu/depts/classi [...] /Life.html

....t'as vu le tableau? :D

L'espérance à 15 ans est de 52, à 20 elle est de 54, etc, et ça monte jusqu'à 76.

D'ailleurs il y a presque 20% de la population qui a plus de 50 ans dans leur tableau, tout ce que ça indique c'est que les jeunes morflaient plus, pas que les vieux vivaient moins vieux, ça ne contredit en rien mes propos!

---------------
n°24042853
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2010 à 19:49:00  profilanswer

Désolé pour le HS, stop pour moi :jap:

---------------
n°24042896
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 19:52:39  profilanswer

schumacher a écrit :

Je vois que depuis mon départ le topic a bien avancé, du coup je propose mon sujet :D

Dans le cadre d'une nouvelle relation, est-ce que vous vous installez rapidement avec la personne ?

D'un coté autant le faire au plus vite en se disant si ça doit merder sur ce point autant que je m'en rende compte rapidement.
A l'inverse, on peut avoir envie de profiter des bons moments au début, sans se prendre la tête, et planifier la colloc pour plus tard, comme une "seconde étape".

A vos stylos, vous avez... le temps que vous voulez :D

Oulala trop compliqué de répondre à part un "ça dépend".

Ca implique pas mal de choses (sans doute devoir lâcher son logement, que tu ne retrouveras pas si ça capote) donc la précipitation....

Mais au bout d'un moment, la vie séparée devient ridicule, surtout si c'est squatt chez l'un ou l'autre ou alternance en permanence.

Qu'est-ce que t'appelles "rapidement" d'ailleurs? 2 semaines, 2 mois, 6 mois, 2 ans?

Message édité par StefSamy le 22-09-2010 à 19:53:05

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24042905
Dolores
Posté le 22-09-2010 à 19:53:44  profilanswer

COLOC §§§

n°24042907
Dolores
Posté le 22-09-2010 à 19:53:53  profilanswer

Et sinon non, mais j'ai 22 piges, donc bon. :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 19:53:53  profilanswer

n°24042921
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2010 à 19:55:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

....t'as vu le tableau? :D

L'espérance à 15 ans est de 52, à 20 elle est de 54, etc, et ça monte jusqu'à 76.

D'ailleurs il y a presque 20% de la population qui a plus de 50 ans dans leur tableau, tout ce que ça indique c'est que les jeunes morflaient plus, pas que les vieux vivaient moins vieux, ça ne contredit en rien mes propos!

Évidemment qu'à 70 ans tu vas pas avoir une espérance de vie de 60. Passé 15 ans j'ai du mal à appeler ça de la mortalité infantile quand même. Mais bon, prends 20 si tu préfères hein, et compare à le'espérance de vie passé 20 ans aujourd'hui.

n°24043042
Tsopivo
Posté le 22-09-2010 à 20:07:39  profilanswer

Je pense que l'actuel est ZE one et je me vois tout à fait vivre avec jusqu'à ma mort mais je lit pas l'avenir et je suis consciente que ça finira êut-être dans 1, 5 ou 10 ans. Je ne vois pas pourquoi ça m'empêcherait de profiter de la vie (pourquoi carpe diem serait-il réservé à ceux qui pensent que tout est instable et provisoire?) ou de dire que c'est l'homme de ma vie. Si on rompt, ça voudra juste dire que je me suis trompée, big deal, je m'en remettrais.

Pour la vie à deux, ça dépend de pas mal de choses : âge des gens, s'ils ont déjà vécu ailleurs que chez leurs parents, s'ils se voient rester ensemble toute leur vie... Je conçois mal de se marier avant d'avoir vécu ensemble et à l'inverse, je me vois mal m'installer avec quelqu'un si je sais que notre relation est provisoire. Pour moi, si on emménage ensemble c'est qu'il est possible que ça dure et que la relation est sérieuse.

Dans mon cas, les circonstances ont fait qu'on a +/- vécu ensemble dès le 1er jour alors que j'étais sure que notre relation avait une durée de vie limitée. Faites ce que je dis... :o

Message édité par Tsopivo le 22-09-2010 à 20:08:52
n°24043360
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2010 à 20:40:09  profilanswer

schumacher a écrit :

La première fois que j'ai habité avec quelqu'un on a attendu 1 an et demi parce qu'on était à 300km.
Pour ma relation actuelle ça s'est fait super vite et pas de regrets.

Il n'y a pas de règles je dirais...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24050769
Angelene
Posté le 23-09-2010 à 14:10:40  profilanswer

On en revient donc au thème central du topic : la vie à deux  :D  

Est-ce synonyme à plus ou moins long terme d'ennui et de routine ?
Cela mène-t-il plus facilement à une séparation qu'un logement séparé pour chacun, même si on passe une partie de son temps chez l'un ou l'autre ?
Vivre chacun chez soi entretient-il la passion et la joie des retrouvailles ?  [:ariakan:1]

n°24050792
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-09-2010 à 14:12:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24050833
Angelene
Posté le 23-09-2010 à 14:16:06  profilanswer

J'ai bien dit "une partie"  [:aloy]

Et donc, qu'est-ce qui t'a fait faire ce choix (de la vie en couple) ?  [:dobeliou]

n°24050840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 14:16:31  profilanswer

Angelene a écrit :

Cela mène-t-il plus facilement à une séparation qu'un logement séparé pour chacun, même si on passe une partie de son temps chez l'un ou l'autre ?
Vivre chacun chez soi entretient-il la passion et la joie des retrouvailles ?  [:ariakan:1]

Pour l'instant non, enfin d'ennui mais pas à cause du couple, genre quand tu te fais simplement chier...

Sinon, chacun chez soi j'ai pas essayé, mais la période initiale (à distance), ouais les retrouvailles c'était clairement bien sympa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24050854
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-09-2010 à 14:17:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24050960
sandman95
Posté le 23-09-2010 à 14:25:23  profilanswer

Angelene a écrit :

réponse toute conne : ça dépend des gens.
Moi par exemple, je suis très attaché à la notion de cocon familial (certain diront "houu le has-been", ceux-là je les emmerde  :hello: ). J'imagine mal, par exemple, mon gamin vivre une semaine chez sa mère dans un F2 et une semaine chez son père dans un studio (ou l'inverse).

n°24051052
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2010 à 14:32:21  profilanswer

Angelene a écrit :

non, sinon c'est qu'il vaut mieux changer de compagne/on :o

Angelene a écrit :

Non plus :o
Je ne m'imagine pas vivre séparément de madame; de temps en temps avoir un peu de solitude pourquoi pas, mais une ou deux semaine par an ça suffit :D

---------------
More GG, more skill
n°24051300
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-09-2010 à 14:47:00  profilanswer

+1
Par contre pour m'installer officiellement avec quelqu'un je dirais qu'il faut au moins un an.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24051456
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-09-2010 à 14:55:34  profilanswer

Angelene a écrit :

Non pas forcément.  [:spamafote]  
Personnellement, pour avoir testé le chacun chez soi pendant 6 mois pour cause de relation à distance, c'est quelque chose qui ne me convient vraiment pas ... parce qu'après la joie des retrouvailles, il y a toujours la douleur de la séparation.
Et que de toute façon j'aime partager mon quotidien avec la personne que j'aime.  

---------------
Pussy that walk !
n°24051556
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 15:01:58  profilanswer

Il faut définir routine :o

n°24051689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 15:11:52  profilanswer

Tant que ce n'est pas une routine délétère, +1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24051901
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 15:26:07  profilanswer

Marc a écrit :

Il faut définir routine :o

Lundi : un diner presque parfait
Mardi : desperate
Mercredi : stephane plazza ou d&co
Jeudi : master chef
Vendredi : NCIS
Samedi : carrouf / belle famille
Dimanche : ménage

Puis

Et niquage le 15 du mois à 22h00 entre le premier et le second plazza

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24052056
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2010 à 15:38:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vendredi c'est koh lanta :o

Je vois pas le problème avec ce planning en tout cas  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°24052065
Nozdormu
Posté le 23-09-2010 à 15:39:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Puis

ça fait rêver une vie de couple si épanouie [:bakk21]

n°24052083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 15:41:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

²

C'est bizarre la place que prend la télé dans la notion de routine.

---------------
n°24052110
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2010 à 15:44:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord :o
Il reste quand même pas mal de temps sur le reste pour que ça donne des journées/semaines bien différentes :o

La plus grosse routine c'est départ 8h30 pour le boulot, retour 19h...

---------------
More GG, more skill
n°24052135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 15:46:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis d'accord :o
Il reste quand même pas mal de temps sur le reste pour que ça donne des journées/semaines bien différentes :o

La plus grosse routine c'est départ 8h30 pour le boulot, retour 19h...

Mais celle-là t'y peux rien :o

---------------
n°24052209
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 15:52:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vendredi c'est koh lanta :o

Je vois pas le problème avec ce planning en tout cas  :whistle:  

Ah y'a pas spécialement de problème, je donnais un exemple de routine (pour moi un truc qui se répète inlassablement, tu sais déjà ce que tu feras dans 3 semaines tel jour)

Nozdormu a écrit :

ça fait rêver une vie de couple si épanouie [:bakk21]

Lundi, mardi, mercedi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche : baise c'est une routine aussi :o

radioactif a écrit :

C'est un passe temps assez commun. J'aurais pu mettre HFR ou call of duty  :D

---------------
n°24052294
sandman95
Posté le 23-09-2010 à 15:59:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Puis

Tu remplaçe "niquage"' par "branlette", "belle famille" par "famille", tu rajoute "+ alcool et clopes" toute la semaine, tu case quelques "pc/consoles" et "branlette" dans la semaine et hop t'a une bonne routine du "tout seul"  :cry:

n°24052456
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 16:11:36  profilanswer

sandman95 a écrit :

Tu remplaçe "niquage"' par "branlette", "belle famille" par "famille", tu rajoute "+ alcool et clopes" toute la semaine, tu case quelques "pc/consoles" et "branlette" dans la semaine et hop t'a une bonne routine du "tout seul"  :cry:

De toute manière, à moins d'être artiste ou chef d'entreprise, toutes les vies sont assez routinières, même si les gens n'osent pas l'admettre. Certes tu peux changer de resto, tu vois pas le même film au cinoche, parfois tu fais un truc de fou t'y vas pas le même jour que la semaine précédente, mais il y a peu de gens qui ont une vie en mouvement perpétuel.

Le principal est de faire ce que l'on aime, c'est pas la répétition qui rend le truc chiant, c'est qu'il est chiant à la base.

On verra jamais un/une nympho se plaindre qu'il passe son temps à baysay

---------------
n°24052630
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2010 à 16:26:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Puis

L'abus de chaines de merde à la con style TF1 ou M6 est fortement nuisible pour la santé mentale, couple ou pas.

---------------
n°24052678
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 16:29:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'abus de chaines de merde à la con style TF1 ou M6 est fortement nuisible pour la santé mentale, couple ou pas.

Depuis que bobonne s'est cassé je regarde plus la télé ou presque [:cosmoschtroumpf]

Bon OK, je joue à la guerre ou je traîne sur HFR :/

---------------
n°24052734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 16:33:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute manière, à moins d'être artiste ou chef d'entreprise, toutes les vies sont assez routinières, même si les gens n'osent pas l'admettre. Certes tu peux changer de resto, tu vois pas le même film au cinoche, parfois tu fais un truc de fou t'y vas pas le même jour que la semaine précédente, mais il y a peu de gens qui ont une vie en mouvement perpétuel.

Le principal est de faire ce que l'on aime, c'est pas la répétition qui rend le truc chiant, c'est qu'il est chiant à la base.

On verra jamais un/une nympho se plaindre qu'il passe son temps à baysay

+1, mais bon ce fantasme de la vie qui bouge de partout, ça entretient les fonds de certaines formations... :o

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)