| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 11:46:33 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
wizza | Oui enfin la façon dont il faut voir les choses peut-être, c'est qu'elle n'a pas tiré un trait sur votre histoire sur un coup de tête, sans se donner le temps de se poser les bonnes questions. Message cité 1 fois Message édité par wizza le 13-08-2014 à 11:58:17 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
kikou2419 |
Arf dur Je ne sais pas ce qui est le plus dur en fait, ton cas ou le cas "je te quitte sur un coup de tête" Merci
Ouais voila. Pas facile de savoir ce qui est le pire. Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 13-08-2014 à 12:00:03 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 13-08-2014 à 12:05:37 |
onina |
|
-rOmanO- |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2014 à 12:15:50 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 12:15:50 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 13-08-2014 à 12:29:23 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
kikou2419 |
Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 13-08-2014 à 12:39:38 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
GarouWarrior | Du jour où j'ai pris la décision de quitter mon ex, à la première occasion où j'ai pu le voir en tête à tête plus de 5 minute, je lui ai dit.
Message cité 2 fois Message édité par GarouWarrior le 13-08-2014 à 12:45:20 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Styx0 Aware, abware ! | Mes 2 cents : C'était y a 16 ans, et je ne l'ai jamais quittée, et putain je serai passé à coté de ma VIE si j'avais finalement lâché l'affaire ! j'aurai eu une vie complètement différente (forcément), elle m'équilibre énormément (même si c'est pas toujours la vie rose des bisounours) Message édité par Styx0 le 13-08-2014 à 13:40:25 --------------- Galerie Photo (Canon) |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Après GW a raison (edit : putain de touche tab). La douleur semble inévitable. Mais dans ce cas c'est un argument de plus pour faire les choses vite et propre à mon sens. Elle souffrira quoiqu'il se passe, toi aussi de toute manière, pas la peine de t'infliger encore plus de souffrance à toi même en restant et en pouvant pas te regarder dans la glace le matin face à ton hypocrisie. Puis tant qu'à souffrir autant que ça soit plus tôt pour avoir plus de jour de vie pour se reconstruire et profiter. Message édité par Xzero le 13-08-2014 à 13:44:05 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
GarouWarrior |
|
-rOmanO- |
Message édité par -rOmanO- le 13-08-2014 à 13:49:23 |
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2014 à 14:00:57 ![]()
|
wizza | Et si on disait "Bref..." ? --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
GarouWarrior |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2014 à 14:44:49 ![]() |
Rui_ |
|
glandoll |
|
h3bus Troll Inside | En gros tu ne sais pas ce que c'est qu'aimer... au sens de Janitor. Et je suis d'accord avec Janitor: ça n'a rien avoir avec ce que je ressens pour mes potes/ma famille. Mis à part des comportements bienveillants, le sentiments n'est pas le même. Par contre je suis d'accord avec toi, c'est impossible à définir, ça peut différer entre personnes, impossible de le savoir. Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 13-08-2014 à 14:51:22 --------------- sheep++ |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2014 à 14:56:06 ![]()
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2014 à 17:28:04 ![]() 3615 mylife Je ne participe guère d'habitude. Mais là, je vais déposer un petit pavé. Pas tant pour avoir des conseils (même si je suis preneur, hein) que pour écrire et poser les choses à plat. Et donc. J'ai un peu plus de la trentaine et je vis depuis sept ans en couple avec une femme (appelons-la Eva), de six ans plus jeune que moi, qui me correspond pleinement. On s'entend génialement, on passe un temps fou ensemble et ça se déroule au poil. Bref, on est heureux. Vraiment. On est aussi un couple assez rock'n roll, plutôt libre. Elle aime bien les filles, et on a toujours un peu fricoté avec des amies de passage, en mode sexe heureux et abus d'une soirée. Sans se prendre la tête, quoi. On aurait pu en rester là, mais j'ai toujours nourri le rêve (un brin puéril mais c'est comme ça) du polyamour. En mode : j'ai toujours rêvé d'une vraie complicité à trois, d'une relation triple heureuse et étroite qui serait comme un joli bras d'honneur balancé aux conventions traditionnelles en matière de couple. Et boum, coup de chance. Il y a un an, peu ou prou, Eva et moi nous sommes rapprochés d'une connaissance, disons qu'elle se nomme Clémentine, jeune fille de 24 ans séduisante et passionnante, même si sa personnalité est un peu à vif. Elle habitait à plusieurs centaines de kilomètres de chez nous, alors ça a pris un peu de temps de construire quelque chose, mais au fil des mois nous y sommes parvenus. Et il y a un mois, c'était parfait : Eva et moi étions amoureux de Clémentine, ainsi que toujours amoureux l'un de l'autre, et notre relation à trois, joyeuse et équilibrée, semblait bien partie pour devenir tout ce dont j'avais rêvé. Sauf que : patatras. Week-end raté, prise de tête collective, Eva, qui est quelqu'un de très entière et passionnée, en reste blessée et déçue. Entre elle et Clémentine, il apparaît comme une fracture, une blessure. Elles ne sont plus aussi complices, ne sont plus aussi à l'aise ensemble. On part quand même ensemble, tous les trois, en vacances dans le Sud, pour quinze jours plutôt féeriques, sauf que le malaise ne s'estompe pas : malgré tous mes efforts, ça ne colle plus pareil entre Eva et Clémentine. Toutes les deux, par contre, sont amoureuses de moi, et moi je suis amoureux d'elles. Paf, on en est là. Il y a quelque chose de cassé dans notre couple à trois, et je doute que ça revienne. Je suis toujours aussi heureux d'être avec Eva, mais je me sens aussi très épris de Clémentine. Vraiment très. Mais les perspectives ne sont plus les mêmes : de quelque chose qu'on partageait toujours les trois, cette histoire s'est subdivisée en deux : d'un côté, Eva et moi ; de l'autre, Clémentine et moi. Les deux filles s'aiment toujours bien et s'apprécient, mais elles n'entretiennent plus ce lien fort, sentimental et sexuel, qui les reliait auparavant toutes les deux. Bref, j'en suis là. Un peu perdu. Et je serais preneur d'avis ou de conseils de gens qui ont déjà vécu la même chose, en mode couple à trois ou ployamour. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 18:46:12 |
Chocbo cave amantem | Techniquement ce n'est pas le bon topic, "couple" ça veut dire deux |
-rOmanO- | Madame n'étant pas partageuse, je m'abstriens de conseils ou de remarques mais je vais suivre avec attention Message édité par -rOmanO- le 13-08-2014 à 17:35:26 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Black_Jack Bo_Jack |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Black_Jack Bo_Jack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |