Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6210 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39156902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 17:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

On peut le voir comme 2 couples et traiter le cas ici  [:doc petrus]

Plus précisément 3 couples et un trouple.
Là il semble qu'il y ait eu rupture d'un des trois couples et donc du trouple en question.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 17:41:56  profilanswer

n°39156915
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-08-2014 à 17:43:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plus précisément 3 couples et un trouple.
Là il semble qu'il y ait eu rupture d'un des trois couples et donc du trouple en question.

Intéressant donc  [:o_doc]

n°39156925
GarouWarri​or
Posté le 13-08-2014 à 17:43:58  profilanswer

Et les intéressées en pensent quoi ?
Elles ont un problème à ce que tu sois en mode polyamour ?

A part continuer comme ça tu as quelles alternatives ?
Te séparer de l'une des deux dans l'espoir de fonder un nouveau trio dans l'avenir ?

n°39156992
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 17:49:59  answer

Chocbo a écrit :

Ca fait longtemps qu'il y a eu cette "fracture" entre Eva et Clementine ? Vous avez essayé d'en parler etc etc ?

Un mois. Et bien sûr qu'on en parle. On se parle tous énormément, je pense que c'est la base pour toute histoire un peu compliquée.  

Merci    :)  

alamanda a écrit :

C'etait un desir des 3 cette relation. Qd tu en parles on n'a pas cette impression.

Ça l'était, en tout cas. J'ai peut-être été davantage moteur du truc, mais c'est une envie qu'on a un temps construite tous les trois, vraiment.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 17:51:02
n°39157050
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 17:54:17  answer

GarouWarrior a écrit :

Et les intéressées en pensent quoi ?
Elles ont un problème à ce que tu sois en mode polyamour ?

A part continuer comme ça tu as quelles alternatives ?
Te séparer de l'une des deux dans l'espoir de fonder un nouveau trio dans l'avenir ?

Me séparer de l'une d'elles n'est pas, pour moi, une alternative : je suis amoureux des deux et il est hors de question que j'en perde une.  

Et elles n'avaient pas de problème sur le polyamour tant que notre relation reposait sur un équilibre réel - chacun(e) nourrissait de riches relations avec chacun(e), autant qu'avec l'ensemble que nous avions formé. Mais maintenant que ceci est cassé, c'est devenu plus chaud : la jalousie et la possessivité pointent doucement le bout de leur nez, et l'ensemble n'est plus du tout aussi serein.

n°39157075
Dolores
Posté le 13-08-2014 à 17:55:59  profilanswer

Due à quoi la prise de tête qui a tout cassé ?

n°39157077
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-08-2014 à 17:56:11  profilanswer

Par curiosité pourquoi ça a commencé à merder ?

---------------
Pussy that walk !
n°39157083
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-08-2014 à 17:56:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Hey :o

---------------
Pussy that walk !
n°39157115
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 18:00:05  answer

Dolores a écrit :

Je suis plus pragmatique, mais Eva est beaucoup plus entière et passionnée. Quand elle a appris que Clémentine entretenait une liaison avec un mec dans sa ville, elle l'a très mal vécu, s'est sentie trahie. A tort, selon moi - il me paraît évident qu'on ne peut demander l'exclusivité à une femme habitant loin de nous et que nous ne pouvons voir, au mieux, que toutes les deux ou trois semaines.

n°39157329
alamanda
Posté le 13-08-2014 à 18:20:05  profilanswer

visiblement, c'etait pas evident pour tout le monde.  Bonne chance

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 18:20:05  profilanswer

n°39157581
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 13-08-2014 à 18:41:20  profilanswer

Déjà qu'avec une seule rombière c'est pas simple alors à trois

n°39157746
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 18:56:29  answer

panzerdivizion a écrit :

Déjà qu'avec une seule rombière c'est pas simple alors à trois

C'est sûr que pour quelqu’un qui utilise le terme de "rombières" et qui se nomme Panzerdivizion, ça doit paraître un peu fou. Mais le truc triste, c'est qu'il s'agissait justement d'échapper à ces lourdes et bêtes pesanteurs que tu parviens à convoquer en l'espace d'une phrase. Pas gagné, sans doute, mais je veux croire que ça reste possible.

n°39157842
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-08-2014 à 19:04:35  profilanswer

A la lecture de ton premier message j'avais pas pigé que vous viviez loin de Clémentine.
La lecture des deux quoté me fait dire que vous êtes pas sorti du sable  [:pivoine de cheshire:3]  
Quelques questions si tu veux bien :  
- Elles ne sont plus amoureuses l'une de l'autre ? Du tout ?  
- Vous aviez parlé de l'exclusivité amoureuse de votre trio ?  
- Sexuelle ? ( tu indiques dans ton premier message que vous n'étiez pas exclusif sexuellement avant avec Eva. Mais depuis que vous êtes avec Clémentine ?)
- Tu évoques le début du point de jalousie et de possessivité, de la part de Clémentine ? D'Eva ? Des 2 ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39158777
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 20:47:50  answer

Xzero a écrit :

Quelques questions si tu veux bien :
- Elles ne sont plus amoureuses l'une de l'autre ? Du tout ?

Non, elles ne sont plus amoureuses. Elles s'estiment, s'apprécient, se respectent, mais le côté plus fou, plus passionné de leur relation a disparu. Et avec lui, une part de l'attirance physique.

Xzero a écrit :

- Vous aviez parlé de l'exclusivité amoureuse de votre trio ?
- Sexuelle ? ( tu indiques dans ton premier message que vous n'étiez pas exclusif sexuellement avant avec Eva. Mais depuis que vous êtes avec Clémentine ?)

On avait parlé de l'exclusivité amoureuse en ce qui concerne mon couple avec Eva. C'est-à-dire qu'elle et moi avions convenu qu'il n'y aurait personne d'autre que Clémentine tant que l'histoire avec cette dernière durerait. Et Clémentine avait participé à cette discussion. Par contre, on n'avait pas discuté avec celle-ci de sa position. Ça me semblait aller de soi, mais c'était en fait une erreur.

Pour moi, il me semblait évident que Clémentine restait libre - parce qu'elle était dans une position plus difficile, loin et seule alors qu'Eva et moi pouvions à tout moment nous appuyer l'un sur l'autre. Mais ce silence sur le sujet a permis à Eva d'imaginer que Clémentine était censée respecter la même fidélité exclusive que nous.

Xzero a écrit :

Tu évoques le début du point de jalousie et de possessivité, de la part de Clémentine ? D'Eva ? Des 2 ?

Des deux. Toutes deux en souffrent aujourd'hui, et expliquent (sans en faire trop pour l'instant) qu'elles commencent à voir l'autre comme une rivale. Bref, c'est la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 20:48:25
n°39158827
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 20:52:56  profilanswer

Désolé c'est peut être mon éducation tradi qui veut ça mais ce genre de trucs ça me paraît inévitable. Bon courage pour sortir de ce bourbier. Mais j'ai l'impression que tu vas finir par devoir choisir.

Message édité par kikou2419 le 13-08-2014 à 20:53:18

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39159211
Chocbo
cave amantem
Posté le 13-08-2014 à 21:32:07  profilanswer

Pas impossible que tu finisses par te retrouver par devoir faire un choix quand même  [:a03hegaz]  

La relative "liberté" de clémentine me semblerait aussi aller de soi, d'une part pour les raisons que tu décris, d'autre part parce qu'elle n'est pas un "jouet" que vous utilisez quand vous en avez envie.

Vous formez un trio, mais, si clementine ne voit qu'un seul autre mec dans sa ville, quelque part, ça ne formerait pas un quatuor ? Clementine et ce mec ne forment au final que le pendant de ce qu'eva et toi formez de votre coté. J'ai un peu de mal à comprendre la reaction d'eva du coup. Elle n'autorise pas à clementine ce qu'elle s'autorise avec toi ?

Petite question, si eva et toi rencontriez ledit mec (je suppose qu'il est au courant de son coté, sans quoi clementine commencerait à me paraître un peu spéciale), ça ne pourrait pas aider un peu ? Et d'ailleurs, tiens, ça te dérangerait toi une forme de quatuor ?

n°39159235
wizza
Posté le 13-08-2014 à 21:33:56  profilanswer

Chocbo a écrit :

Vous formez un trio, mais, si clementine ne voit qu'un seul autre mec dans sa ville, quelque part, ça ne formerait pas un quatuor ? Clementine et ce mec ne forment au final que le pendant de ce qu'eva et toi formez de votre coté. J'ai un peu de mal à comprendre la reaction d'eva du coup. Elle n'autorise pas à clementine ce qu'elle s'autorise avec toi ?

Y'a quand-même une différence entre hank et l'autre mec: c'est que hank forme un trio avec les 2 femmes, ils se connaissent, partage des sentiments&co, alors que l'autre mec est un inconnu pour les 2 autres. La situation n'est pas du tout symétrique ni comparable :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39159331
Chocbo
cave amantem
Posté le 13-08-2014 à 21:42:34  profilanswer

wizza a écrit :

Y'a quand-même une différence entre hank et l'autre mec: c'est que hank forme un trio avec les 2 femmes, ils se connaissent, partage des sentiments&co, alors que l'autre mec est un inconnu pour les 2 autres. La situation n'est pas du tout symétrique ni comparable :??:

Oui, c'est pour ça d'ailleurs que je demande si rencontrer l'autre mec n'aiderait pas eva à accepter plus facilement le truc. Enfin, s'il n'est pas trop tard...  

La situation n'est pas symétrique j'en conviens, et c'est peut-être un peu là que ça m'interpelle quelque part. Ils ne forment pas un véritable "trio", toujours ensembles, ou ayant chacun les mêmes "possibilités", je trouve qu'ils forment surtout un duo (eva+hank) qui se transforme en trio quand clémentine est là, alors que de son coté, pour clémentine, c'est solo ou trio. Ils vivraient tous ensembles, on serait dans quelque chose de plus équilibré/équitable, un vrai trio quoi. Mais là ce n'est pas le cas, d'où le fait que j'ai un peu de mal à comprendre qu'eva veuille que clementine reste en "solo" quand le "duo" continue tranquillement.

n°39159370
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 21:46:41  profilanswer

Chocbo a écrit :

Oui, c'est pour ça d'ailleurs que je demande si rencontrer l'autre mec n'aiderait pas eva à accepter plus facilement le truc. Enfin, s'il n'est pas trop tard...  

La situation n'est pas symétrique j'en conviens, et c'est peut-être un peu là que ça m'interpelle quelque part. Ils ne forment pas un véritable "trio", toujours ensembles, ou ayant chacun les mêmes "possibilités", je trouve qu'ils forment surtout un duo (eva+hank) qui se transforme en trio quand clémentine est là, alors que de son coté, pour clémentine, c'est solo ou trio. Ils vivraient tous ensembles, on serait dans quelque chose de plus équilibré/équitable, un vrai trio quoi. Mais là ce n'est pas le cas, d'où le fait que j'ai un peu de mal à comprendre qu'eva veuille que clementine reste en "solo" quand le "duo" continue tranquillement.

Ce n'est peut être pas "qu'elle veut" mais "qu'elle pensait que".

---------------
n°39159382
wizza
Posté le 13-08-2014 à 21:47:49  profilanswer

Chocbo a écrit :

Ben je sais pas, moi je le vois un peu de la même manière qu'un couple à distance: c'est pas parce que t'es loin l'un de l'autre que tu t'autorises à aller voir ailleurs. "l'interdiction" est plus morale, dûe aux sentiments, aux croyances de chacun (je n'arrive pas à bien dire) qu'aux circonstances.
Là ils sont 3, le fait que 2 se voient tous les jours et l'autre pas ne change pas le fait que peut-être chacun ne veut pas que les autres voient ailleurs.
Enfin j'arrive pas à m'exprimer je suis pas sûre que ça soit compréhensible [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par wizza le 13-08-2014 à 21:48:11

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39159438
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 21:52:27  profilanswer

wizza a écrit :

Ben je sais pas, moi je le vois un peu de la même manière qu'un couple à distance: c'est pas parce que t'es loin l'un de l'autre que tu t'autorises à aller voir ailleurs. "l'interdiction" est plus morale, dûe aux sentiments, aux croyances de chacun (je n'arrive pas à bien dire) qu'aux circonstances.
Là ils sont 3, le fait que 2 se voient tous les jours et l'autre pas ne change pas le fait que peut-être chacun ne veut pas que les autres voient ailleurs.
Enfin j'arrive pas à m'exprimer je suis pas sûre que ça soit compréhensible [:tinostar]

Moi j'ai compris et je suis d'accord. En fait le problème c'est que ça n'a pas été clair depuis le début.

---------------
n°39159448
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-08-2014 à 21:53:12  profilanswer

wizza a écrit :

je comprends où tu veux en venir, en même temps dans un couple à distance "normal" les deux parties s'engagent en pratique à la même chose, là c'est pas du tout le cas, je pense que c'est très difficile à considérer ça comme un accord équitable.

Du reste c'est marrant, je suis un peu dans la même situation, à part que je suis la personne à distance (et accessoirement que tout se passe bien [:wade:3] et que je connais la quatrième personne, et qu'il est sympa [:wade:3] ).

Message édité par Misssardonik le 13-08-2014 à 21:54:22

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39159471
wizza
Posté le 13-08-2014 à 21:54:52  profilanswer

Non kikou oui, on est tous d'accord que le pb c'est que c'était pas clair.

miss: ben "équitable", sur ce genre de sujets dans un "couple" je sais pas, ça me fait bizarre :D

---------------
n°39159491
Chocbo
cave amantem
Posté le 13-08-2014 à 21:56:10  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai compris je pense, donc ça doit être assez compréhensible  :D  

Tu parles de la fidélité "classique", qui peut effectivement tout à fait s'appliquer dans le cas d'un trio. Moi je suis partie d'un autre point de vue, à savoir accorder à l'autre autant de droits que l'on s'accorde à soi-même (de la même façon que quelqu'un qui s'autorise à voir ailleurs ne peut à mon sens pas exiger de sa moitié qu'elle n'aille pas voir ailleurs). Et que donc eva s'accordant clementine + hank, clementine serait en droit de s'accorder eva+un autre.  

Mais la position d'eva se comprend si on suit le principe de la fidélité classique. Je comprend aussi la position de clementine, surtout si on considère qu'elle ne voit le "duo" que toutes les 2-3 semaines "au mieux", ce qui signifie que parfois c'est 4,5 voire peut-être 6 semaines sans le voir. Et que du coup c'est un peu délicat de demander à clémentine de rester en solo quand on s'appuie de son coté sur un duo, forcément plus supportable.  

n°39159515
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-08-2014 à 21:58:56  profilanswer

wizza a écrit :

miss: ben "équitable", sur ce genre de sujets dans un "couple" je sais pas, ça me fait bizarre :D

comment ça ? moi ça me semble assez important que personne n'impose à l'autre des choses que lui-même n'a pas à supporter (surtout quand c'est pour des raisons de jalousie/possessivité mais bon c'est presque un autre débat).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 13-08-2014 à 21:59:17

---------------
n°39159572
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 13-08-2014 à 22:03:12  profilanswer

No offense man, c’est du second degré t'est surement assez futé pour le comprendre.

n°39159662
wizza
Posté le 13-08-2014 à 22:11:02  profilanswer

Misssardonik a écrit :

comment ça ? moi ça me semble assez important que personne n'impose à l'autre des choses que lui-même n'a pas à supporter (surtout quand c'est pour des raisons de jalousie/possessivité mais bon c'est presque un autre débat).

Oui mais tu dirais la même chose pour un "simple couple", non ? Pour moi ça n'est pas le même sujet.
Même si c'est "pas d'chance", moins cool, difficile pour Clémentine, je peux comprendre d'être "exclusif dans le trio" et pas vouloir que l'autre qui est à distance voie d'autres mecs. Il peut y avoir d'autres choses dans la vie du trio qui soit "pas juste", et du moment que c'est pas volontaire, ben on fait avec, comme dans un couple [:klemton]
J'arriverai pas à faire mieux dans l'explication, je crois, désolée :D

---------------
n°39159898
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-08-2014 à 22:33:36  profilanswer

wizza a écrit :

Oui mais tu dirais la même chose pour un "simple couple", non ? Pour moi ça n'est pas le même sujet.

oui je dirais la même chose dans un simple couple (même si ça ne pourrait pas s'appliquer au présent problème, ça s'applique à d'autres choses).

wizza a écrit :

Même si c'est "pas d'chance", moins cool, difficile pour Clémentine, je peux comprendre d'être "exclusif dans le trio" et pas vouloir que l'autre qui est à distance voie d'autres mecs. Il peut y avoir d'autres choses dans la vie du trio qui soit "pas juste", et du moment que c'est pas volontaire, ben on fait avec, comme dans un couple [:klemton]

quoi, comme autres choses ? toujours en parlant de choses imposées par une partie.

---------------
n°39159990
wizza
Posté le 13-08-2014 à 22:41:16  profilanswer

Misssardonik a écrit :

quoi, comme autres choses ? toujours en parlant de choses imposées par une partie.

Je ne trouve pas d'exemple similaire pour l'instant, je te dirai si ça me vient :o Mais je ne suis pas d'accord avec ton "imposé par une partie", c'est "la situation" qui fait que, c'est toute la différence pour moi. Le mec dirait "moi je veux pouvoir papillonner mais toi tu n'as pas le droit" je ne dirais bien sûr pas la même chose :D
Y'a des fois où l'autre il a la chance d'avoir un truc que toi aussi t'aimerais bien avoir, ben c'est comme ça [:airforceone] Je sais pas, une super promotion au boulot, ou l'héritage d'un truc qui se partage pas (faut se saigner pour offrir la même chose à l'autre ? ). Non mes exemples ne sont pas convaincants j'en suis consciente :D
Pour moi qu'elle couche avec un inconnu hors trio n'a rien à voir avec le fait que les 2 autres couchent ensemble. "L'autoriser" à coucher avec un autre, impliquerait "d'autoriser" (oui je déteste ce mot :D) à ce que les 2 autres couchent aussi avec des inconnus, ce qui n'a pas l'air d'être l'entente entre eux (bon sauf que Clémentine ne le savait pas :o )

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas équilibré, sauf qu'à moins qu'elle se rapproche, y'a pas trop de solution [:klemton] (sauf la rupture ce qui a l'air en route :o )

---------------
n°39160210
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-08-2014 à 23:04:25  profilanswer

wizza a écrit :

Je ne trouve pas d'exemple similaire pour l'instant, je te dirai si ça me vient :o Mais je ne suis pas d'accord avec ton "imposé par une partie", c'est "la situation" qui fait que, c'est toute la différence pour moi. Le mec dirait "moi je veux pouvoir papillonner mais toi tu n'as pas le droit" je ne dirais bien sûr pas la même chose :D

Alors imaginons un couple dans lequel la fille dit "bon on a la droit de papillonner, mais seulement avec des mecs" sachant qu'ils sont tous les deux hétéros. Pareil, c'est en théorie la même règle pour tout le monde, en pratique y'a juste une personne qui impose et l'autre qui subit.
Ou bien un gouvernement qui dirait "les homosexuels au même titre que les autres citoyens ont le droit de se marier, mais seulement avec une personne du sexe opposé" (toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence [:wade:3] ). Ou qui remplacerait l'impôt sur le revenu par un impôt forfaitaire de 3000 euros par an pour tout le monde. Si on reste très théorique on peut dire que ça s'applique à tout le monde de la même façon, mais en remettant dans le contexte on voit très vite les limites.

Je suis vraiment pas convaincu qu'on puisse fixer des trucs équitables "indépendamment de la situation". Et quand c'est en plus comme par hasard la personne qui en profite qui les fixe, c'est d'autant plus douteux.

wizza a écrit :

Y'a des fois où l'autre il a la chance d'avoir un truc que toi aussi t'aimerais bien avoir, ben c'est comme ça [:airforceone] Je sais pas, une super promotion au boulot, ou l'héritage d'un truc qui se partage pas (faut se saigner pour offrir la même chose à l'autre ? ). Non mes exemples ne sont pas convaincants j'en suis consciente :D

En effet, car là on parle plutôt d'interdire des choses à l'autre, et non pas d'obtenir des choses que l'autre ne peut pas avoir, ce qui pour le coup est sans lien avec la relation de couple : on serait célibataire chacun de son côté la situation resterait identique vis-a-vis de cette inégalité.

wizza a écrit :

Pour moi qu'elle couche avec un inconnu hors trio n'a rien à voir avec le fait que les 2 autres couchent ensemble. "L'autoriser" à coucher avec un autre, impliquerait "d'autoriser" (oui je déteste ce mot :D) à ce que les 2 autres couchent aussi avec des inconnus, ce qui n'a pas l'air d'être l'entente entre eux (bon sauf que Clémentine ne le savait pas :o )

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas équilibré, sauf qu'à moins qu'elle se rapproche, y'a pas trop de solution [:klemton] (sauf la rupture ce qui a l'air en route :o )

:jap: ou que chacun dépasse ses problèmes de jalousie et possessivité, mais bon faut pas rêver [:wade:3]

Message édité par Misssardonik le 13-08-2014 à 23:09:40

---------------
n°39160353
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 23:25:47  answer

Chocbo a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre la reaction d'eva du coup. Elle n'autorise pas à clementine ce qu'elle s'autorise avec toi ?

Moi aussi, j'ai eu un brin  de difficultés à comprendre sa position. Après en avoir pas mal causé avec elle, j'en ai retenu ce point principal : il n'y a là rien de rationnel. J'ai droit à un traitement de faveur, puisqu'Eva me passe beaucoup de choses qu'elle n'accepterait pas d'autrui.  

Ceci dit, j'ai bon espoir que ça évolue.

Chocbo a écrit :

Petite question, si eva et toi rencontriez ledit mec (je suppose qu'il est au courant de son coté, sans quoi clementine commencerait à me paraître un peu spéciale), ça ne pourrait pas aider un peu ? Et d'ailleurs, tiens, ça te dérangerait toi une forme de quatuor ?

Sauf que non, lui n'est pas au courant. Je trouve ça plutôt regrettable, mais c'est comme ça.  

Chocbo a écrit :

Et d'ailleurs, tiens, ça te dérangerait toi une forme de quatuor ?

Dans le principe : non. Après, ça serait un quatuor aux ailes rognées (j'ai eu beau essayer, les mecs c'est pas mon truc).  

wizza a écrit :

Voilà    :)  

Chocbo a écrit :

. Ils ne forment pas un véritable "trio", toujours ensembles, ou ayant chacun les mêmes "possibilités", je trouve qu'ils forment surtout un duo (eva+hank) qui se transforme en trio quand clémentine est là, alors que de son coté, pour clémentine, c'est solo ou trio. Ils vivraient tous ensembles, on serait dans quelque chose de plus équilibré/équitable, un vrai trio quoi. Mais là ce n'est pas le cas.

Voilà aussi     :)  

wizza a écrit :

Là ils sont 3, le fait que 2 se voient tous les jours et l'autre pas ne change pas le fait que peut-être chacun ne veut pas que les autres voient ailleurs [:tinostar]

Ah si, je trouve que ça change un max. Parce que quand on est un couple, on n'offre pas - et forcément - le même espoir, la même envie de se projeter dans une histoire. On est déjà deux, et la personne qui vient s'ajouter en plus va forcément - et quoi qu'on fasse pour la rassurer - se poser des questions, se sentir mal à l'aise, se sentir pièce rapportée. Et d'autant plus quand il s'agit d'une liaison ayant une certaine ancienneté.  

Chocbo a écrit :

Je comprend aussi la position de clementine, surtout si on considère qu'elle ne voit le "duo" que toutes les 2-3 semaines "au mieux", ce qui signifie que parfois c'est 4,5 voire peut-être 6 semaines sans le voir. Et que du coup c'est un peu délicat de demander à clémentine de rester en solo quand on s'appuie de son coté sur un duo, forcément plus supportable.

C'est exactement ça.  

panzerdivizion a écrit :

No offense man, c’est du second degré t'est surement assez futé pour le comprendre.

Futé, je ne sais pas. Mais toutes mes excuses si je me suis emballé trop vite.  

wizza a écrit :

Alors là : non. Pas de rupture. Je crois fermement à la possibilité de l'éviter.

n°39160378
Athamas
Posté le 13-08-2014 à 23:28:47  profilanswer

drap

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°39160405
wizza
Posté le 13-08-2014 à 23:34:03  profilanswer

Missa désolée, j'arrive pas à mieux m'exprimer ou trouver des exemples pertinents donc je ne continue pas, mais je ne suis pas convaincu par ce que tu dis :/

Ah oui non mais ok, moi je ne voyais pas la configuration "couple + 1" mais vrai trio. Ca change bien la donne en effet :D

Le truc c'est que tu peux y croire, si elles non et ne le veulent pas, va falloir te faire à l'idée hein :o

---------------
n°39160410
Chocbo
cave amantem
Posté le 13-08-2014 à 23:34:41  profilanswer

Alors là je trouve que c'est limite, désolée. A moins que l'autre mec et clementine se soient mis d'accord sur le fait que chacun d'eux peut faire ce qu'il veut de ce coté là (couple "libéré" quoi :o ) je trouve qu'il y a quand même un manque de clarté de sa part.  

Sans vouloir être méchante, je ne suis pas certaine que tu puisses y faire grand chose  ;) quand la jalousie commence à entrer en action, ça devient forcément délicat et souvent explosif. Et si clementine par exemple estime que la situation ne lui convient pas, je ne vois pas trop en quoi tu peux t'y opposer (non, l'attacher au radiateur en permanence n'est pas une solution envisageable)

n°39160510
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 23:48:22  answer

wizza a écrit :

Le truc c'est que tu peux y croire, si elles non et ne le veulent pas, va falloir te faire à l'idée hein :o

Chocbo a écrit :

Sans vouloir être méchante, je ne suis pas certaine que tu puisses y faire grand chose  ;) quand la jalousie commence à entrer en action, ça devient forcément délicat et souvent explosif. Et si clementine par exemple estime que la situation ne lui convient pas, je ne vois pas trop en quoi tu peux t'y opposer (non, l'attacher au radiateur en permanence n'est pas une solution envisageable)

Je ne prétends sûrement pas avoir raison sur ce point. Mais je reste un incurable rationaliste sentimental. Donc, si, je pense qu'il y a moyen de maintenir cette jalousie derrière certaines grilles, et si toujours, je crois qu'il est possible de ne pas se laisser emporter par elle. On verra bien si ça fonctionne, mais c'est l'objectif de mes prochaines semaines : empêcher que ce sentiment - bien naturel - de jalousie mette à bas tout le reste. Et ça va paraître présomptueux, mais je suis persuadé d'y parvenir

n°39160669
Alanina
Posté le 14-08-2014 à 00:19:04  profilanswer

et la rencontre avec Mr n°4, est-ce envisageable ? si ça permettait d'apaiser tlm...

n°39160680
wizza
Posté le 14-08-2014 à 00:21:41  profilanswer

Déjà proposé et répondu :)

---------------
n°39161001
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2014 à 02:33:51  profilanswer

et ben les 3 ans doivent vraiment être un cap ....

ce grand coup dans la gueule que je me suis pris ....

explications, je me sens un peu trahie (pas comme vous le pensez) et ben putain comme ça, à chaud, ça donne envie de retourner en solo et profiter du temps pour ma gueule

merde, même un connard comme moi peu avoir mal à son pitit coeur :(

Message édité par btbw03 le 14-08-2014 à 02:37:48
n°39161027
Dolores
Posté le 14-08-2014 à 03:11:38  profilanswer

Raconte ?  
 [:andromaque]

n°39161098
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 06:25:22  answer

Ce genre de fonctionnement me parait extremement risque, justement par rapport a la situation que tu traverses.
Un couple, c'est deja pas simple.
Etre polygame ou polyandre non plus (gestion des preferences, s'assurer que personne ne se sente delaisse, etc...).
Mais dans votre systeme, il y a 3 couples, donc 3 occasions de rupture rendant l'ensemble fragile. Et tu rajoutes a cela une relation a distance, qui en plus s'avere une relation episodique (une fois toutes les X semaines, avec une exclusivite non officialisee mais supposee).
Par ailleurs, si je puis me permettre, Clementine ne me parait pas totalement clean, ou tout du moins pas aussi a l'aise que cela avec votre fonctionnement: sinon, elle en aurait assumer le principe avec son mec (qui lui est le dindon de l'histoire, a qui elle doit avoir raconte pendant un bout de temps qu'elle allait voir son couple d'amis, sans qu'il ne se doute de rien).
Au final, tu as un trouple qui est devenu une relation polygame. A toi de voir avec ces dames si elles assument le fait qu'elles puissent toutes deux etre ta compagne sans qu'entre elles ce soit autre chose que du respect et eventuellement de l'amitie. Sauf que Clementine et Eve restent un couple ayant traverse une rupture, donc... la jalousie et la possessivite seront probablement vite intenable.

Seule solution a mon avis (j'ignore si elle est techniquement possible): que vous tentiez de vivre ensemble tous les trois. Sinon, Clementine sera forcement a la fin celle qui partira, se sentant delaissee ne serait ce que du simple fait de la distance et la frequence de vos contacts physiques. Ou alors elles signent pour la polygamie, mais elles n'ont pas l'air d'en avoir envie.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 06:25:50
n°39161119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2014 à 06:59:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ben les 3 ans doivent vraiment être un cap ....

ce grand coup dans la gueule que je me suis pris ....

explications, je me sens un peu trahie (pas comme vous le pensez) et ben putain comme ça, à chaud, ça donne envie de retourner en solo et profiter du temps pour ma gueule

merde, même un connard comme moi peu avoir mal à son pitit coeur :(

Qu est ce qui se passe ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)