Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5118 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39146882
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 18:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cheesecake]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 18:31:07  profilanswer

n°39146921
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2014 à 18:34:27  profilanswer

De lumière.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39146936
Alanina
Posté le 12-08-2014 à 18:36:13  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu es la version féminine de Janitor  :D

Pourquoi  :??:

n°39146967
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 18:38:58  profilanswer

cd5 a écrit :

De lumière.  

C'est bon je l'ai dans la tête pour la fin de ma vie  [:cheesecake]  [:cheesecake]  

Les papillons quoi  [:zedlefou:1]  Les gilis dans le ventre  [:zedlefou:1]  Pas tout le temps, mais parfois, ou tout le temps, ou trop tard (genre quand tu te fais larguer après 9 ans), ou à des instants précis, ou quand l'autre part, ou seulement à la rencontre... Ne me dites pas que y'a des gens qui n'ont JAMAIS JAMAIS ressenti les papillons avec la personne dont ils se disent (et sont donc) amoureux ? Si ?
Faites gaffes hein, mon monde va peut être s'écrouler ce soir  :sweat:

---------------
n°39147013
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2014 à 18:43:06  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est bon je l'ai dans la tête pour la fin de ma vie  [:cheesecake]  [:cheesecake]  

Les papillons quoi  [:zedlefou:1]  Les gilis dans le ventre  [:zedlefou:1]  Pas tout le temps, mais parfois, ou tout le temps, ou trop tard (genre quand tu te fais larguer après 9 ans), ou à des instants précis, ou quand l'autre part, ou seulement à la rencontre... Ne me dites pas que y'a des gens qui n'ont JAMAIS JAMAIS ressenti les papillons avec la personne dont ils se disent (et sont donc) amoureux ? Si ?

Ah okay :o Ma copine actuelle me dit que je lui fais des papillons  [:guarana2:1]  

Je suis sauvé  [:speedboyz30]

n°39147268
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 19:15:22  profilanswer

Xzero a écrit :

On n'est pas tous intéressés par la lepidoptérophilie  [:kagura81:2]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39147601
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 19:58:31  answer

alamanda a écrit :

DES MOIS QUE JE LE DIS ET QUE LA MODÉRATION TENTE DE ME BÂILLONNER !

n°39147670
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2014 à 20:04:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

On n'est pas tous intéressés par la lepidoptérophilie [:kagura81:2]

De là à devoir se brancher sur du 220 pour sentir des guilis dans le ventre il y a un pas :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°39147679
wizza
Posté le 12-08-2014 à 20:05:30  profilanswer

On te laisse lui faire comprendre pourquoi, du coup :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39147754
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 20:16:14  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

De là à devoir se brancher sur du 220 pour sentir des guilis dans le ventre il y a un pas :o

[:luc@s]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 20:16:14  profilanswer

n°39147799
Alanina
Posté le 12-08-2014 à 20:23:03  profilanswer

wizza a écrit :

On te laisse lui faire comprendre pourquoi, du coup :o

Je suis tout yeux.

n°39148347
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 21:18:35  answer

Grayson a écrit :

Très hot  [:grayson:1]  

Pour les 3 semaines, c'est une nana qui me dit depuis le début qu'elle veut prendre son temps, que ça va trop vite et qui :

- M'a sauté dessus au deuxième rencard
- M'a présenté son enfant la deuxième semaine (alors que c'était pas prévu aussi tôt)
- A parlé de moi à sa soeur (au début elle parlait de 1 ou 2 mois)
- Mate les locations pour l'été prochain
- Veut faire un trip en Octobre-Novembre avec je cite "des moments à 2 en amoureux"  

:o  

mais avec qui du coup ?  [:iryngael:3]  

n°39148534
Grayson
Kingslayer
Posté le 12-08-2014 à 21:41:04  profilanswer

Comprends tu mon incompréhension ?  [:grayson:1]  

n°39148627
kikou2419
Posté le 12-08-2014 à 21:51:17  profilanswer

La même. Curieuse cette fille  [:caudacien:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39148652
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 21:53:30  profilanswer

Comment je sais que il y a pas d'amour?
Ben quand on a décider de rencontrer d'autre personnes ont est passé a autre chose du jour au lendemain.

Passion<= oui
désir<= oui
sentir l'autre dans ses tripes<= je vois pas la différence avec passion et désire.
arriver à se projeter autrement qu'a travers la famille modèle<= je comprend pas cette phrase
 rire ensemble, pleurer ensemble, se soutenir<= oui oui oui et oui
saikser de manière torride et non mécanique <= oui et d'ailleurs ça peu devenir mécanique avec la personne que tu "aimes" quand tu cherches a faire un gamin et que ça marche pas des masses...
quand l'autre te transporte <= je comprend pas cette phrase et je vois pas la différence avec désir et passion
te manque, te fais vibrer, te donne envie de finir sa vie avec<= oui  
d'être capable de ne penser qu'a vous 2 par moment <= oui
d'avoir une vision de la vie assez similaire, d'être "pris à la gorge" quand l'autre a des problèmes?<= oui

Donc j'ai des cas à 100% de réussite avec d'anciens PQR
Et a part le sexe tout le reste match avec mes meilleurs potes et copine.

Voilà du coup je suis amoureux ou pas?

Mon meilleurs potes aujourd'hui on c'est rencontré dans des circonstances dramatique pour moi et on c'est trouvé alors qu'on se connaissait pas depuis longtemps on c'est instantanément rapprocher. C'est viscérale j'ai besoin qu'il soit proche de moi. La par exemple on c'est raté avant son départ en vacances et on l'a mal vécus tous les deux par ce qu'on va pas ce voir pendant 1mois.
On s'imagine bien être ensemble encore quand on sera vieux et on s'aménage du temps "que pour nous deux" régulièrement sans nos conjoint respectif.

Je trouve que l'amitié est une forme d'amour au final comme l'amour filiale ou fraternel.

Si l'amour dans le couple ce limite a rajouter le sexe dedans je trouve ça limité puisque je fais du sexe avec des personnes pour qui je ne ressent pas forcément tout ça.

Mais bon ça fait plusieurs millénaire que les philosophes et autre romancier poète cherche a définir l'amour et chacun en proposer quelque chose de différent je vois pas comment on pourrait faire une définition qui marche pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-08-2014 à 22:06:25
n°39148807
Alanina
Posté le 12-08-2014 à 22:09:55  profilanswer

:jap: L'amour amoureux, filial, fraternel, amical sont aussi pour moi simplement de l'amour.

n°39148877
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 22:16:26  profilanswer

Alanina a écrit :

:jap: L'amour amoureux, filial, fraternel, amical sont aussi pour moi simplement de l'amour.

Surement mais du coup pas de sexe ce qui va a l'encore de la définitions des critères.  
C'est donc pas de l'amour?
Et les personnes qui n'ont aucun désire sexuel mais qui sont en couple ce n'est pas de l'amour?
Si je n'ai pas besoin d'être 100% de mon temps avec la personne ce n'est pas de l'amour?

C'est pour ça que j'ai du mal avec les définitions avec des petites cases a cocher par ce qu'en fait ça marche parfaitement pour la personne qui l'énonce mais plus du tout pour les personnes qui le lise.

Je l'avais déjà dit ici mais pour moi l'amour existe pas et j'avais expliqué qu'a chaque fois que j'ai mis "amour" sur les sentiments que j'avais c'était différent avec toutes les personnes que je les ai vécus.

Du coup aujourd'hui je cherche a être heureux en couple et je pense que je dois matcher un tas de définition que les gens qualifierait d'amoureux.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 12-08-2014 à 22:16:52
n°39150095
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2014 à 01:00:36  profilanswer

Pour la personne dont l'avatar est Jacques, ce Chirac en train de fumer (flemme de rechercher le pseudo :o)

Ta situation est ultra simple et classique, ne t'en déplaise.

Et il n'y a que peu d'alternatives (trois :o dont deux passent par une rupture)

1. Tu réfléchis et tu te rends compte que tu n'es plus amoureux. Quitte ta copine car mentir sur ses sentiments est la pire des tromperies. Tu cherches à reprendre contact avec ton anglaise. Le pari est hasardeux mais peut-être que ça en vaut la chandelle.

2. Tu réfléchis et tu te rends compte que tu n'es plus amoureux. Quitte ta copine car mentir sur ses sentiments est la pire des tromperies. L'anglaise? Trop compliqué. Tu traces ta route tel un cow boy solitaire en quête de sa nouvelle Clementine.

3. Tu réfléchis et tu te rends compte que tu es encore suffisamment amoureux et que tu veux poursuivre avec ta copine. Alors ne lui dis rien car elle va morfler. Jamais. Ce n'est pas très honnête certes mais des crush ça arrive à tout le monde, pas de quoi fouetter un chat.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39150141
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 01:23:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour la personne dont l'avatar est Jacques, ce Chirac en train de fumer (flemme de rechercher le pseudo :o)

Ta situation est ultra simple et classique, ne t'en déplaise.

Et il n'y a que peu d'alternatives (trois :o dont deux passent par une rupture)

1. Tu réfléchis et tu te rends compte que tu n'es plus amoureux. Quitte ta copine car mentir sur ses sentiments est la pire des tromperies. Tu cherches à reprendre contact avec ton anglaise. Le pari est hasardeux mais peut-être que ça en vaut la chandelle.

2. Tu réfléchis et tu te rends compte que tu n'es plus amoureux. Quitte ta copine car mentir sur ses sentiments est la pire des tromperies. L'anglaise? Trop compliqué. Tu traces ta route tel un cow boy solitaire en quête de sa nouvelle Clementine.

3. Tu réfléchis et tu te rends compte que tu es encore suffisamment amoureux et que tu veux poursuivre avec ta copine. Alors ne lui dis rien car elle va morfler. Jamais. Ce n'est pas très honnête certes mais des crush ça arrive à tout le monde, pas de quoi fouetter un chat.

I'm here :jap:

Je crois que tu as parfaitement résumé, merci. J'étais avec ma meuf depuis 4 jours, là je suis de retour seul chez moi, et je n'ai pensé qu'à ça, alterner entre les 2 premières et la 3, depuis quelques jours. Depuis que j'ai posté pour la première fois en fait. Sauf que j'ai écris à mon "anglaise" (qui est en faite française, elle bosse juste à Londres mais osef) ce soir, histoire de discuter. Après ça, avec la confiance en moi qui me caractérise, je suis convaincu que ya aucune chance et que je me tappe un délire solitaire. Et bizarrement depuis une heure je suis beaucoup plus ouvert aux "arguments" de la réponse 3.
Donc 2 solutions :
- Cette meuf m'a un peu agité le cerveau mais une fois passé je serai de nouveau "heureux" avec ma meuf.
- Je suis une merde coincée dans son confort qui aurait besoin qu'une bombe crie son amour pour lui pour sortir de sa torpeur où il est enfoncé. Et qui dès qu'il voit que c'est un peu compliqué, y retourne.

En analysant ce qui s'était passé il y a 3 ans je suis enclin à pencher pour la 2e solution. A l'époque j'avais eu un crush pour ma marraine, 2 ans mon ainée. J'avais quitté ma copine difficilement mais je l'avais fais. Et bizarrement après avoir appris que cette marraine était toujours en couple, contrairement à ce que je pensais, mon ex m'a facilement ramené à la maison.

Sachant que cette fois il n'y aura pas de 3e chance. Notre couple avait mis du temps à se remettre de ma première rupture. Cette fois si je la quitte, je la perds. Et ça me terrifie un peu.

Ma foutue tête va exploser  [:spiderban]

edit: je sais bien que ma situation n'a rien d'exceptionnel, mais honnêtement me dire ça ne me calme pas :D

Message édité par kikou2419 le 13-08-2014 à 07:00:09

---------------
n°39150198
Poly
Posté le 13-08-2014 à 01:54:08  profilanswer

Vouloir changer la routine ne fait pas de toi une "merde".

Cependant il te serait plus facile de passer 2 semaines seul avec toi-même que d'avoir à reconquérir une nana à chaque fois que tu satures.
Ta compagne actuelle pourrait-elle l'accepter?

n°39150218
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 02:10:07  profilanswer

Poly a écrit :

Vouloir changer la routine ne fait pas de toi une "merde".

Cependant il te serait plus facile de passer 2 semaines seul avec toi-même que d'avoir à reconquérir une nana à chaque fois que tu satures.
Ta compagne actuelle pourrait-elle l'accepter?

Ce qui faisait de moi une merde dans mon message ce n'est pas ça, c'est d'être plutôt heureux, tranquille dans ma routine confortable, mais incapable d'en sortir pour aller chercher quelque chose de plus riches et plus vivant, sauf quand une meuf fait quelque sourires. En gros le mec assis sur son canapé, confortable certes, qui regarde Ushuaia à la tv en se disant que c'est sympa, qu'il aimerait bien y aller, mais qui bouge jamais de son fauteuil. Il matte de temps en temps le prix des billets, mais... C'est tout. Je ne sais pas si je suis très clair :o

Je ne vis déjà pas avec ma copine... Ce n'est pas qu'elle me sature ou quelque chose comme ça ;)

---------------
n°39150285
Alanina
Posté le 13-08-2014 à 03:11:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Surement mais du coup pas de sexe ce qui va a l'encore de la définitions des critères.  
Et les personnes qui n'ont aucun désire sexuel mais qui sont en couple ce n'est pas de l'amour?
Si je n'ai pas besoin d'être 100% de mon temps avec la personne ce n'est pas de l'amour?

C'est pour ça que j'ai du mal avec les définitions avec des petites cases a cocher par ce qu'en fait ça marche parfaitement pour la personne qui l'énonce mais plus du tout pour les personnes qui le lise.

Je l'avais déjà dit ici mais pour moi l'amour existe pas et j'avais expliqué qu'a chaque fois que j'ai mis "amour" sur les sentiments que j'avais c'était différent avec toutes les personnes que je les ai vécus.

Du coup aujourd'hui je cherche a être heureux en couple et je pense que je dois matcher un tas de définition que les gens qualifierait d'amoureux.

Je ne comprends pas pourquoi l'absence de sexe impliquerait une absence d'amour ?

n°39150396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2014 à 07:03:33  profilanswer

Grayson a écrit :

Très hot [:grayson:1]

Pour les 3 semaines, c'est une nana qui me dit depuis le début qu'elle veut prendre son temps, que ça va trop vite et qui :

- M'a sauté dessus au deuxième rencard
- M'a présenté son enfant la deuxième semaine (alors que c'était pas prévu aussi tôt)
- A parlé de moi à sa soeur (au début elle parlait de 1 ou 2 mois)
- Mate les locations pour l'été prochain
- Veut faire un trip en Octobre-Novembre avec je cite "des moments à 2 en amoureux"

:o

Elle n a été amoureuse qu une fois mais à déjà un gosse à 23 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39150509
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 08:15:49  profilanswer

3615mylife
J'ai fais nuit blanche. Impossible de m'endormir hier soir, je crois que cette histoire me ronge. Va pas falloir que ça dure trop longtemps mon questionnement  [:caudacien:1]  

dante2002 a écrit :

Elle n a été amoureuse qu une fois mais à déjà un gosse à 23 ans :o  

Genre les bébés c'est uniquement faisable si on est amoureux ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 13-08-2014 à 08:15:59

---------------
n°39150522
speedboyz3​0
Posté le 13-08-2014 à 08:20:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Genre les bébés c'est uniquement faisable si on est amoureux ? :o

Idéalement ouais :o

n°39150525
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 08:21:18  answer

kikou2419 a écrit :

3615mylife
J'ai fais nuit blanche. Impossible de m'endormir hier soir, je crois que cette histoire me ronge. Va pas falloir que ça dure trop longtemps mon questionnement  [:caudacien:1]  

Quand cela m'est arrive, j'ai tout plaque et me suis casse avec la nana dont j'etais dingue.
Cela est parti en eau de boudin assez vite quelques mois plus tard, mais j'ai aussi realise quelque chose:
Si j'avais eu un tel coup de coeur, c'est que je me leurrais quant aux sentiments que j'avais pour ma compagne. Ils etaient morts et je refusais de le reconnaitre, c'est tout.
Du coup, avec le recul, j'ai pris la bonne decision: le declencheur fut peut etre un fiasco mais la cause etait reelle et le compte a rebours enclenche.
Si cela n'avait pas ete avec celle la, cela aurait ete avec une autre.

Demande toi pourquoi tu craques comme ca vis a vis de cette nana et si tu tiens tant que cela a ta copine. Serieusement.

n°39150538
speedboyz3​0
Posté le 13-08-2014 à 08:23:55  profilanswer

Pareil :o Sauf que j'ai fait ça avec un changement de taf :o :o :o

n°39150546
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 08:25:45  answer

speedboyz30 a écrit :

Pareil :o Et j'ai rajoute a ca un changement de pays :D

n°39150552
speedboyz3​0
Posté le 13-08-2014 à 08:27:20  profilanswer

[:dovakor_:2]

n°39150613
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 08:42:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah ouais vous êtes pas du genre à faire de petits changement :o

Ouais ma soeur me dit pareil. Que je reste avec ma meuf par confort mais qui je tombe in love de la première qui me passe sous le nez quand ma ma copine n'est pas là c'est qu'il y'a un soucis.

Pour ma décharge, c'est pas "la première" meuf :D

Bref je vais réfléchir, merci...

---------------
n°39150620
Rui_
Posté le 13-08-2014 à 08:43:40  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi l'absence de sexe impliquerait une absence d'amour ?

moi non plus  :jap:

n°39151661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2014 à 10:38:32  profilanswer

Après, un petit crush ne signifie pas non plus qu'il n'y a plus d'amour dans le couple.
Sur des cupules longues durées, ça me semble "normal" que ça arrive de temps en temps (bon, pas toutes les semaines non plus hein :o)

n°39152236
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 11:22:47  answer

alamanda a écrit :

Pourtant elle dit justement le contraire de moi  :D

n°39152360
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2014 à 11:31:24  profilanswer

La remarque ne s'appliquait pas au contenu :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°39152404
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 11:34:20  answer

Rui_ a écrit :

Comment je sais que il y a pas d'amour?
Ben quand on a décider de rencontrer d'autre personnes ont est passé a autre chose du jour au lendemain.

Wai sauf que la passion, ça ne s'arrête normalement pas du jour au lendemain, une personne avec qui tu peux faire tout ce qui a été cité, tu ne tire pas un trait dessus comme ça, sinon c'est hypocrite. Le fait d'avoir envie de rencontrer d'autre personne n'est pas forcément un indicateur.

Rui_ a écrit :

Passion<= oui
désir<= oui
sentir l'autre dans ses tripes<= je vois pas la différence avec passion et désire.
arriver à se projeter autrement qu'a travers la famille modèle<= je comprend pas cette phrase
 rire ensemble, pleurer ensemble, se soutenir<= oui oui oui et oui
saikser de manière torride et non mécanique <= oui et d'ailleurs ça peu devenir mécanique avec la personne que tu "aimes" quand tu cherches a faire un gamin et que ça marche pas des masses...
quand l'autre te transporte <= je comprend pas cette phrase et je vois pas la différence avec désir et passion
te manque, te fais vibrer, te donne envie de finir sa vie avec<= oui  
d'être capable de ne penser qu'a vous 2 par moment <= oui
d'avoir une vision de la vie assez similaire, d'être "pris à la gorge" quand l'autre a des problèmes?<= oui

Donc j'ai des cas à 100% de réussite avec d'anciens PQR
Et a part le sexe tout le reste match avec mes meilleurs potes et copine.

Voilà du coup je suis amoureux ou pas?

Et comment tu différencie ta nana que t'aime d'un PQR alors? Juste si tu peux tirer un trait dessus du jour au lendemain? L'amour c'est ça? Si on peut oublier du jour au lendemain on est pas amoureux, sinon oui?

J'ai pas dit non plus que c'était une liste exhaustive, mais ne pas arriver à définir l'amour un minimum signifie pour moi ne jamais avoir été amoureux. Ca me rappel un couple qui voulait se marier à l'église. Ils ont donc été faire une espèce de retraite religieuse ou tu parle du couple & co. A un moment, on demande au mec pourquoi il veut se marier avec la nana et pourquoi il l'aime. Gros blanc --> grosse embrouille --> mariage annulé  :o.

Rui_ a écrit :

Mon meilleurs potes aujourd'hui on c'est rencontré dans des circonstances dramatique pour moi et on c'est trouvé alors qu'on se connaissait pas depuis longtemps on c'est instantanément rapprocher. C'est viscérale j'ai besoin qu'il soit proche de moi. La par exemple on c'est raté avant son départ en vacances et on l'a mal vécus tous les deux par ce qu'on va pas ce voir pendant 1mois.
On s'imagine bien être ensemble encore quand on sera vieux et on s'aménage du temps "que pour nous deux" régulièrement sans nos conjoint respectif.

Je trouve que l'amitié est une forme d'amour au final comme l'amour filiale ou fraternel.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est aussi difficile de trouver la bonne nana que les bons potes  :jap:.
Mais quand même, je différencie l'amour que je porte à mes potes, à mes parents, à mes frère et soeur et à ma femme. Tu ne sais pas pourquoi t'aime plus ta nana que ton pote?

Rui_ a écrit :

Si l'amour dans le couple ce limite a rajouter le sexe dedans je trouve ça limité puisque je fais du sexe avec des personnes pour qui je ne ressent pas forcément tout ça.

Euh non, ça ne se limite pas à ça de mon point de vue en tout cas.

Rui_ a écrit :

Mais bon ça fait plusieurs millénaire que les philosophes et autre romancier poète cherche a définir l'amour et chacun en proposer quelque chose de différent je vois pas comment on pourrait faire une définition qui marche pour tout le monde.

[/quotemsg]

C'est sûr, sauf que si t'arrive pas à faire la part des choses entre l'amour que tu porte à un PQR, à un pote ou à ta mère, c'est différent.

En tout cas ce que je vois c'est que personne ici n'arrive à poser le moindre mot sur ce sentiment, vous n'arrivez même pas à dire pourquoi vous êtes amoureux de votre mec/copine, même pas un mot qui arrive à définir votre relation, je trouve ça très spécial. La haine c'est difficile à définir aussi, mais je suis sûr que vous avez tous de super qualificatif pour en parler non?

n°39152425
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 11:35:59  answer

Rui_ a écrit :

Je n'ai jamais prétendue faire une liste exhaustive ou applicable à vous tous, j'ai juste posé qq termes sur la manière dont JE conçois les relations amoureuses [:spamafote]

Edit pour la partie en gras: Ok d'accord, tu n'a jamais été amoureux, ceci explique aussi cela  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 11:39:30
n°39152472
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 11:39:23  answer

Alanina a écrit :

c'est parce que tu as du sexe que tu dis ça :o
Sérieusement, personnellement je conçois le sexe comme l'aboutissement suprême de la relation amoureuse. Y'a pas selon moi de manière plus profonde (lol) et intime de prouver à quelqu'un que tu l'aimes qu'en lui faisant l'amour.
Paradoxalement, on peut pourtant sexer sans amour comme on peut aussi aimer sans sexe, l'un peut aller sans l'autre, oui, mais ce sera jamais aussi complet et satisfaisant dans un cas comme dans l'autre que quand le sexe vient parachever l'amour. A ce moment là, y'a rien de plus giga mega fantastique comme sensation (à part évidemment faire un perfect à guitar hero en mode legend sur une reprise de buckethead)

n°39152490
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 11:40:01  answer

auto +1

n°39152526
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-08-2014 à 11:43:07  profilanswer

Des deux hypothèses une est plus probable que l'autre.

---------------
n°39152569
kikou2419
Posté le 13-08-2014 à 11:45:58  profilanswer

Heureusement que y'a ça en gras sinon j'allais critiquer ton post :o

Sinon +1 je suis d'accord.
Même si curieusement ça n'a jamais été la grande éclate au pieux avec ma copine.

---------------
n°39152576
glandoll
Posté le 13-08-2014 à 11:46:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Heureusement que y'a ça en gras sinon j'allais critiquer ton post :o

Sinon +1 je suis d'accord.  
Même si curieusement ça n'a jamais été la grande éclate au pieux avec ma copine.

pour combien de temps encore ???  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)