Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39144951
Skol
Posté le 12-08-2014 à 15:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

T'était heureux avec elle avant quelle te dise ça?
Si oui
Qu'est ce que tu t'en branles quelle ne soit pas "amoureuse"?

Et quand tu donnes la définition de ce qu'elle t'explique vouloir faire avec toi beaucoup de personne qualifierait ça d'être amoureux. Elle est juste ultra rationnel mais ça doit pas être nouveau. Je suis un peu comme ça aussi et normalement ça pose pas de problème dans la vie de couple et je suis sure que si elle t'avait rien dit ça t'aurait jamais déranger non?

etoile64 a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de définition propre de l'amour. Le fait qu'elle dise ne jamais avoir été amoureuse me fait penser qu'elle idéalise l'amour et qu'elle s'imagine un truc qu'elle n'aura jamais.
Etre heureux au quotidien, c'est quand même déjà une belle base.

sadlig a écrit :

Bah moi ça me parle tout à fait... Je dirais que je suis son équivalent au masculin.  
C'est peut-être difficile à comprendre mais il est tout à fait possible de faire sa vie avec quelqun sans avoir ou développer un vrai sentiment amoureux.

Misssardonik a écrit :

le terme d'amour veut tout dire et rien dire suivant la personne qui le dit et la personne qui l'entend, ne pas se reconnaître dans ce mot confus et très général n'a rien d'anormal. Les éléments que tu listes ont à mon avis bien plus de sens et tu devrais te fier à ça et pas te prendre la tête outre mesure (et pareil pour elle d'ailleurs), je pense.

+1 avec tout ça. "L'amour" peut revêtir plein de formes différentes, et à mon avis la définition qu'elle en donne, c'est comme dans les films avec le cœur qui bat fort, la passion incontrôlable toussa. Le souci, c'est que ça ne dure qu'un temps. :D
Là elle est beaucoup plus dans le rationnel, et c'est pas pour ça que ça ne marchera pas entre vous.

Pour l'anecdote, quand ma copine et moi on s'est rencontrés c'était un peu pareil, on ne ressentait pas de truc très fort l'un pour l'autre, et on s'est dit plusieurs fois "je ne t'aime pas" :D, ce qui faisait hurler notre entourage. [:tibo2002]  

Résultat, on est toujours ensemble 15 ans après, tout est au beau fixe, et on a passé tout ce temps à regarder nos amis et famille se séparer ou divorcer, alors qu'il y a peu, ils se vantaient de la force de leurs sentiments mutuels et de leur amour éternel. :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 15:57:09  profilanswer

n°39144966
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 15:58:02  answer

Rui_ a écrit :

Je vie ça avec mon meilleur pote je suis gay?
Je vie ça avec avec plusieurs amie? j'ai envie de tromper ma copine ?
Je vie ça avec mes soeurs? j'ai envie de faire de l'incest?

:heink:

Rui_ a écrit :

C'est surtout que "amoureux" ça veut tout et rien dire. Certain y mettent que la passion, d'autre y mettre un certain niveau d'attachement, d'autre y mette juste une capacité a se projeter avec l'autre personne.

Non, ça ne veut pas tout et rien dire. Si t'y réfléchis et que t'es amoureux (ou que tu l'a été) tu sais +/- ce que c'est. Après, je ne dis pas que les gens ne l'utilise pas pour tout et n'importe quoi, c'est ça le biais à mon avis

n°39144969
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2014 à 15:58:19  profilanswer

[:cerveau goatse]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39144976
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 15:58:39  answer

Rui_ a écrit :

J'ai pas besoins d'amour pour ça.

En faite, tu va prendre des petits bout par si par la et nous raconter ta vie ou tu va te rendre compte que je parle d'un ensemble de chose qui font que...?  :o

n°39144993
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 15:59:57  profilanswer

après si elle était amoureuse au bout de 3 semaines, elle serait folle...
les sentiments, ca vient au fur et à mesure...

vis la relation et voit comment ca évolue.

n°39144995
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 16:00:04  answer

Skol a écrit :

+1 avec tout ça. "L'amour" peut revêtir plein de formes différentes, et à mon avis la définition qu'elle en donne, c'est comme dans les films avec le cœur qui bat fort, la passion incontrôlable toussa. Le souci, c'est que ça ne dure qu'un temps. :D
Là elle est beaucoup plus dans le rationnel, et c'est pas pour ça que ça ne marchera pas entre vous.

Pour l'anecdote, quand ma copine et moi on s'est rencontrés c'était un peu pareil, on ne ressentait pas de truc très fort l'un pour l'autre, et on s'est dit plusieurs fois "je ne t'aime pas" :D, ce qui faisait hurler notre entourage. [:tibo2002]  

Résultat, on est toujours ensemble 15 ans après, tout est au beau fixe, et on a passé tout ce temps à regarder nos amis et famille se séparer ou divorcer, alors qu'il y a peu, ils se vantaient de la force de leurs sentiments mutuels et de leur amour éternel. :D

Perso, je ne pense pas que l'amour ne dure qu'un temps. Par contre, la durée d'un couple dans le temps n'est pas nécessairement corréler à l'amour non plus AMHA. (la preuve a priori, no offense  :jap:).

n°39145001
Skol
Posté le 12-08-2014 à 16:00:25  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils en avaient plus que vous.

Et maintenant ils se déchirent et se balancent des assiettes et des noms d'oiseaux à la gueule. [:teethgrinder]

n°39145008
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2014 à 16:00:57  profilanswer

Skol a écrit :

Et maintenant ils se déchirent et se balancent des assiettes et des noms d'oiseaux à la gueule. [:teethgrinder]

C'est bien la preuve :o

---------------
n°39145024
Grayson
Kingslayer
Posté le 12-08-2014 à 16:02:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'était heureux avec elle avant quelle te dise ça?
Si oui
Qu'est ce que tu t'en branles quelle ne soit pas "amoureuse"?

Et quand tu donnes la définition de ce qu'elle t'explique vouloir faire avec toi beaucoup de personne qualifierait ça d'être amoureux. Elle est juste ultra rationnel mais ça doit pas être nouveau. Je suis un peu comme ça aussi et normalement ça pose pas de problème dans la vie de couple et je suis sure que si elle t'avait rien dit ça t'aurait jamais déranger non?

Comme je l'ai dit, j'ai deux sentiments contradictoires, je comprend tout à fait son raisonnement et ça ne m’empêchera pas de rester avec elle. Après j'avoue que c'est tout nouveau pour moi (j'ai toujours été avec des femmes fleurs bleues), donc je réfléchis un peu à comment mettre en place ce genre de relation de mon coté  :jap:  

etoile64 a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de définition propre de l'amour. Le fait qu'elle dise ne jamais avoir  été amoureuse me fait penser qu'elle idéalise l'amour et qu'elle s'imagine un truc qu'elle n'aura jamais.
Etre heureux au quotidien, c'est quand même déjà une belle base.

En gros, pour elle l'amour c'est papillon dans le ventre, penser à l'autre toute la journée, souffrir de son absence, ... Du coup je lui ai demandé si justement elle ne pensait pas se tromper sur la définition d'amour et elle pense que non.

Xzero a écrit :

Du coup elle a jamais été amoureuse d'un autre avant ?

Elle me dit qu'elle a été amoureuse une fois ado, un genre de passion destructrice et qu'elle ne veut plus revivre ça mais vu comment elle a décrit ça, ça ressemblait plus à une dépendance affective. A noter qu'elle a un passé assez dur en matière de relations même si elle est jeune (23 ans).  

Moi j'ai essayé de pousser un peu en essayant de lui faire dire ce qui l'a poussé vers moi mais elle est un peu confuse ... Par exemple, c'est une femme avec une grosse libido et elle n'a couché avec personne depuis 8 mois (pourtant elle est très courtisée). Je me dis donc qu'à un moment il y a quelque chose qui me différencie chez elle des autres mecs donc un attachement particulier, différent de l'amitié. J'ai pas une définition hollywoodienne de l'amour, j'ai l'impression qu'on est pas si différents à ce niveau là mais qu'elle veut absolument se protéger en bannissant le mot amour tout simplement.

n°39145032
Skol
Posté le 12-08-2014 à 16:02:59  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est bien la preuve :o

La preuve que '"l'amour" n'est ni une fin en soi, ni la clé du bonheur.
Perso les rares filles dont j'ai été "amoureux" comme l'entend le cinéma hollywoodien m'ont plus fait souffrir qu'autre chose. En fait, je déteste cet état. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 16:02:59  profilanswer

n°39145035
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 16:03:11  profilanswer

Aucune attaque contre toi.
Je dis juste que la définition que tu donnes (même si c'est que pour toi) certain le vive avec plusieurs personnes sans pour autant qualifier ça d'amour.

Non, je sais pas ce que c'est.

Même si je prends la définition "romantique" celle que tu vois dans les films j'ai été plusieurs fois amoureux et a chaque fois c'était de manière différent avec des aspects plus fort et d'autre moins fort avec la personne.
Et non désolé il n'y a pas de définition de l'amour qui serait encadre avec des règles stricte.

Sinon comment qualifier les gens qui aiment plusieurs partenaire, ceux qui évoluent au file du temps etc... Après je te l'accorde c'est de l'ultra rationalisme et c'est une forme de rigidité psychique qui est très difficile a apréhender pour les personnes qui sont dans l'autre mouvement. Mais au final pourquoi considérer que l'amour rationnel doit être moins fort (ou l'inverse) que l'amour plus "romanesque"

n°39145048
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 16:04:12  profilanswer

Et toi tu vas comprendre que ton ensemble de chose qui font que ne sont que Janitor centric ou pas? ;)
Les autres points je les ai déjà discuter dans mes précédente réponse mr  :jap:

n°39145058
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 16:04:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Ou pas. Il n'y a pas de règle. Et encore une fois c'est un mot qu'on met sur quelque chose que chacun pourrait définir de manière différente.

n°39145078
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2014 à 16:06:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Même si je prends la définition "romantique" celle que tu vois dans les films j'ai été plusieurs fois amoureux et a chaque fois c'était de manière différent avec des aspects plus fort et d'autre moins fort avec la personne.
Et non désolé il n'y a pas de définition de l'amour qui serait encadre avec des règles stricte.

Sinon comment qualifier les gens qui aiment plusieurs partenaire, ceux qui évoluent au file du temps etc... Après je te l'accorde c'est de l'ultra rationalisme et c'est une forme de rigidité psychique qui est très difficile a apréhender pour les personnes qui sont dans l'autre mouvement. Mais au final pourquoi considérer que l'amour rationnel doit être moins fort (ou l'inverse) que l'amour plus "romanesque"

Passion/raison, c'est vieux comme les tragédies grecques :o

---------------
n°39145123
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 16:09:31  profilanswer

Grayson a écrit :

Comme je l'ai dit, j'ai deux sentiments contradictoires, je comprend tout à fait son raisonnement et ça ne m’empêchera pas de rester avec elle. Après j'avoue que c'est tout nouveau pour moi (j'ai toujours été avec des femmes fleurs bleues), donc je réfléchis un peu à comment mettre en place ce genre de relation de mon coté  :jap:  

c'est quoi ton problème, concrètement ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39145254
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 16:17:11  profilanswer

Grayson a écrit :

En gros, pour elle l'amour c'est papillon dans le ventre, penser à l'autre toute la journée, souffrir de son absence, ... Du coup je lui ai demandé si justement elle ne pensait pas se tromper sur la définition d'amour et elle pense que non.

Elle me dit qu'elle a été amoureuse une fois ado, un genre de passion destructrice et qu'elle ne veut plus revivre ça mais vu comment elle a décrit ça, ça ressemblait plus à une dépendance affective. A noter qu'elle a un passé assez dur en matière de relations même si elle est jeune (23 ans).  

Je suis désolé mais je vois pas ça hyper bien barré  :( Je tente de d'expliquer comment j'aurais pris le truc à ta place, donc ça n'engage que moi  [:quardelitre]  :
- elle aurait jamais été amoureuse c'était la situation facile au final, 49% de chance qu'elle le soit de toi sans le savoir, 49% de chance qu'elle le soit pas et donc 24.5% de risque que du coup ça finisse mal à moyen/long terme, 1% de chance qu'elle n'ai pas de coeur mais une petite pierre noire et étriquée à la place, 1% de chances autres
- elle l'a déjà été ET elle a une définition de ce que c'est (qui est donc valable puisqu'il me semble -AMHA encore- qu'au final la seul qui vaille c'est celle qu'on s'en fait). ET ça correspond pas à ce qu'elle vit avec toi. Qui peut être cool. Très cool même. Mais qu'est pas de l'amour et qui donc peut s'effacer face à de l'amour qui naitrait pour un autre (elle est exclusive).  
Bémol (ou dièse selon l'humeur) -> elle dit ne pas vouloir revivre ça parce qu'elle à une seule expérience dégueulasse. Soit t'arrives à faire sauter le blocage et jackpot, soit t'y arrive pas, ni un autre et demi jackpot, soit t'y arrive pas mais un autre y arrive et c'est slip/chaussette. En gardant en tête qu'elle peut aussi tout faire sauter toute seule dans un sens ou dans l'autre avec toi ou un autre.

Brayf, ça me semble compliqué, c'est plus facile quand les deux ont des papillons et le falzar trempé en se voyant. Mais ptêt que je me goure complètement.

Tous les chiffres de ce post sont certifiés absolument exacts te rigoureux  [:o_doc]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39145276
Grayson
Kingslayer
Posté le 12-08-2014 à 16:18:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est quoi ton problème, concrètement ?

C'est psychologique, je pense à un problème d'égo qui au fond se dit "ça serait quand même cool qu'elle soit in love" tout en étant conscient du coté temporaire de l'amour passion. Je suis bien avec elle et elle me dit qu'elle est bien avec moi donc je ne devrais pas avoir de soucis à me faire mais je suis peut-être un pessimiste :o  

Je voulais surtout savoir si c'était un cas isolé ou si ce genre de relation peut marcher :o

n°39145350
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 16:23:18  profilanswer

Xzero a écrit :

Je suis désolé mais je vois pas ça hyper bien barré  :( Je tente de d'expliquer comment j'aurais pris le truc à ta place, donc ça n'engage que moi  [:quardelitre]  :
- elle aurait jamais été amoureuse c'était la situation facile au final, 49% de chance qu'elle le soit de toi sans le savoir, 49% de chance qu'elle le soit pas et donc 24.5% de risque que du coup ça finisse mal à moyen/long terme, 1% de chance qu'elle n'ai pas de coeur mais une petite pierre noire et étriquée à la place, 1% de chances autres
- elle l'a déjà été ET elle a une définition de ce que c'est (qui est donc valable puisqu'il me semble -AMHA encore- qu'au final la seul qui vaille c'est celle qu'on s'en fait). ET ça correspond pas à ce qu'elle vit avec toi. Qui peut être cool. Très cool même. Mais qu'est pas de l'amour et qui donc peut s'effacer face à de l'amour qui naitrait pour un autre (elle est exclusive).  
Bémol (ou dièse selon l'humeur) -> elle dit ne pas vouloir revivre ça parce qu'elle à une seule expérience dégueulasse. Soit t'arrives à faire sauter le blocage et jackpot, soit t'y arrive pas, ni un autre et demi jackpot, soit t'y arrive pas mais un autre y arrive et c'est slip/chaussette. En gardant en tête qu'elle peut aussi tout faire sauter toute seule dans un sens ou dans l'autre avec toi ou un autre.

Brayf, ça me semble compliqué, c'est plus facile quand les deux ont des papillons et le falzar trempé en se voyant. Mais ptêt que je me goure complètement.

Tous les chiffres de ce post sont certifiés absolument exacts te rigoureux  [:o_doc]

tous les trucs en gras, d'une manière générale ça peut arriver dans à peu près n'importe quelle relation, donc on ne peut pas prendre ça comme argument à charge.

Grayson a écrit :

C'est psychologique, je pense à un problème d'égo qui au fond se dit "ça serait quand même cool qu'elle soit in love" tout en étant conscient du coté temporaire de l'amour passion. Je suis bien avec elle et elle me dit qu'elle est bien avec moi donc je ne devrais pas avoir de soucis à me faire mais je suis peut-être un pessimiste :o  

Je voulais surtout savoir si c'était un cas isolé ou si ce genre de relation peut marcher :o

Bien sûr que ça peut marcher. Elle a l'air d'avoir un certain recul sur tout ça en plus, perso je trouve que c'est une qualité (et du coup ça a d'autant plus de valeur quand elle te dit qu'elle est bien avec toi, à mon sens).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39145428
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 16:28:26  profilanswer

Misssardonik a écrit :

tous les trucs en gras, d'une manière générale ça peut arriver dans à peu près n'importe quelle relation, donc on ne peut pas prendre ça comme argument à charge.

Bien sûr que ça peut marcher. Elle a l'air d'avoir un certain recul sur tout ça en plus, perso je trouve que c'est une qualité (et du coup ça a d'autant plus de valeur quand elle te dit qu'elle est bien avec toi, à mon sens).

Bien sur. Mais c'est jamais des trucs agréables et qui me semblent pouvoir plus probablement dans certaines situations. Dont peut être la sienne. A sa place (et j'y suis pas et je suis pas lui), je me poserais les mêmes questions et je tirerais des conclusions pas super optimiste sans être "je la quitte" non plus. Situation pas confortable quoi.
Après ouais ça peut marcher, clairement et globalement la communication a l'air pas dégueu entre eux et c'est important dans ce genre de situation  :bounce:

---------------
n°39145794
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 16:53:22  answer

Grayson a écrit :

Hellow les jeunes et les moins jeunes [:mr marron derriere:2]

je viens poser mes ballz sur le topac suite à une discussion avec la copine hier soir  [:docteur g:1]

En gros elle m'a dit qu'elle n'était pas amoureuse [:julien rodriguez]

Là où ça se complique c'est :

- Selon elle, elle n'a jamais été amoureuse
- Elle se voit vivre avec moi, avoir des enfants, bref avoir une vie à deux même sans amour
- Elle se projette au bout de 3 semaines en planifiant des vacances en couple pour l'année prochaine
- Elle est exclusive

Bref, pour moi, elle est dans "l'amour rationnel", elle ne croit pas trop à ça mais me dit qu'elle est avec moi parce que de manière rationnelle je suis celui qu'il lui faut. En gros elle refuse le concept d'amour et même de sentiments (elle aime être avec moi, je lui manque mais ce n'est pas de l'attachement mais des "sensations").

Et pour finir, elle m'a avoué qu'elle aimerait être différente, être amoureuse mais qu'elle s'en voulait de ne pas y arriver, de ne pas être "normale" ...

Bref, moi de mon coté j'ai une part qui comprend un peu le délire mais j'ai aussi un coté un peu plus passionnel qui me chuchote que c'est peut-être pas normal, que ça viendrait de moi et qu'elle n'a juste pas le feeling (mais elle me dit que non).

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez les théoriciens du couple ...

c'est probablement juste une question et de formulation et de ressenti.
C'est sans doute vexant à entendre dit comme ça et déroutant, mais apparemment elle n'envisage pas un autre compagnon que toi, alors c'est sans doute de l'amour, qu'elle le veuille ou non, qu'elle le ressente comme ça ou pas. Y'a des gens qui sont très fort pour mettre des gros couvercles en plomb sur leurs sentiments pour être sûr de jamais en souffrir. Il peut y avoir ce genre de blocage chez ta copine.

Je pense donc que tu dois la quitter si possible par un cdp.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2014 à 16:54:06
n°39145807
Grayson
Kingslayer
Posté le 12-08-2014 à 16:54:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Xzero a écrit :

Bien sur. Mais c'est jamais des trucs agréables et qui me semblent pouvoir plus probablement dans certaines situations. Dont peut être la sienne. A sa place (et j'y suis pas et je suis pas lui), je me poserais les mêmes questions et je tirerais des conclusions pas super optimiste sans être "je la quitte" non plus. Situation pas confortable quoi.
Après ouais ça peut marcher, clairement et globalement la communication a l'air pas dégueu entre eux et c'est important dans ce genre de situation  :bounce:

Ben sur le coup mon cerveau marchait à plein régime, ça passait d'un extrême à l'autre mais c'est vrai qu'avec les explications je voyais pas trop de problèmes à part la sortie du carcan traditionnel (l'amour Hollywood quoi) toujours un peu dure à négocier (c'est tout neuf).

Ensuite les idées se mélangent et ça merde :o Par exemple, je me disais pas d'amour = fidélité moindre alors qu'au contraire elle est beaucoup moins guidée par la pulsion. Elle m'a dit cash que des bogosses il y en a pleins mais que jamais elle ne lâchera une relation bien construite pour un "plaisir instantané".

Mon ex qui était très passionnelle et couple tradi full of love avait eu un crush pour son prof donc ça me parle forcément. En fait plus j'y pense et plus je me dis que le soucis vient de moi qui manque d'élasticité de ce coté là (mais en même temps c'est tout frais) :o

Et c'est vrai qu'on est tous les deux conscients de l'importance d'une bonne communication.

@Faman : /jap

Message édité par Grayson le 12-08-2014 à 16:59:11
n°39145868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2014 à 16:58:34  profilanswer

+1
et galette de pisse

---------------
Horse_man
n°39145897
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 17:01:09  answer

Rui_ a écrit :

Aucune attaque contre toi.
Je dis juste que la définition que tu donnes (même si c'est que pour toi) certain le vive avec plusieurs personnes sans pour autant qualifier ça d'amour.

Je considère ça comme un tout.
En gros, c'est pas parce-que tu ris avec un pote que t'es amoureux de lui. Après si tu rassemble un certain nombre de facteur, y'a de forte chance que tu le sois!

Rui_ a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il y avait une définition stricte, mais voila, tu arrive à identifier les fois ou tu as été amoureux, et même si c'est de manière différente, t'a forcément des critères communs à ces relations.

Rui_ a écrit :

Ca ne me semble pas impossible d'être amoureux de plusieurs personne. Par contre, je pense que dans le temps, c'est plus difficile à tenir.

n°39145906
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 17:01:55  answer

Rui_ a écrit :

Et toi tu vas comprendre que ton ensemble de chose qui font que ne sont que Janitor centric ou pas? ;)
Les autres points je les ai déjà discuter dans mes précédente réponse mr  :jap:

Evidemment, mais n'isole pas les choses que je cite car elles font parti d'un ensemble pour moi  :jap:

n°39146118
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 17:17:56  profilanswer

Ben ton ensemble que tu cites je pourrais le placer dans au moins 3 relations que j'ai déjà eu avec un PQR par exemple. Et 0 amour dans l'histoire.
De près, de loin, rationnel ou romantiquement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-08-2014 à 17:24:01
n°39146132
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2014 à 17:18:41  profilanswer

Grayson a écrit :

Hellow les jeunes et les moins jeunes [:mr marron derriere:2]

En gros elle m'a dit qu'elle n'était pas amoureuse [:julien rodriguez]

- Elle se voit vivre avec moi, avoir des enfants, bref avoir une vie à deux même sans amour
- Elle se projette au bout de 3 semaines en planifiant des vacances en couple pour l'année prochaine
- Elle est exclusive

mais me dit qu'elle est avec moi parce que de manière rationnelle je suis celui qu'il lui faut.  

Et pour finir, elle m'a avoué qu'elle aimerait être différente, être amoureuse mais qu'elle s'en voulait de ne pas y arriver, de ne pas être "normale" ...

[:geert]  [:tenaka:1]  

J'espère qu'elle est hot, parce qu'elle a l'air crazy  [:calvin2:1]  

n°39146227
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 17:26:21  answer

Rui_ a écrit :

Ben ton ensemble que tu site je pourrais le placer dans au moins 3 relations que j'ai déjà eu avec un PQR par exemple. Et 0 amour dans l'histoire.
De près, de loin, rationnel ou romantiquement parlant.

C'est quoi ta définition de l'amour pour toi alors si tu l'évaluait à 0? Comment tu sais que tu n'était pas amoureux?

T'a eu beaucoup de relation faite de :
Passion, désir, sentir l'autre dans ses tripes, arriver à se projeter autrement qu'a travers la famille modèle, rire ensemble, pleurer ensemble, se soutenir, saikser de manière torride et non mécanique,quand l'autre te transporte, te manque, te fais vibrer, te donne envie de finir sa vie avec, d'avoir l'impression que tu peux traverser le monde pour elle et vice/versa, d'être capable de ne penser qu'a vous 2 par moment, d'avoir une vision de la vie assez similaire, d'être "pris à la gorge" quand l'autre a des problèmes?

Ba pour moi, j'estime que t'a été amoureux  [:spamafote]

n°39146353
speedboyz3​0
Posté le 12-08-2014 à 17:37:48  profilanswer

glandoll a écrit :

+1 sur ça :jap:

n°39146391
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2014 à 17:41:10  profilanswer

Ouais mais du coup c'est un peu vain de dire au bout de trois semaines : "Au fait chéri, je ne suis pas amoureuse. Mais c'est pas grave, j'ai plein de projets pour notre vie future :o"

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°39146419
Alanina
Posté le 12-08-2014 à 17:43:58  profilanswer

tu sais, on peut aimer et avoir un cerveau branché...  :whistle:  
D'autre part, j'ai "traversé le monde" en me faisant accompagner par des amis. ça veut dire qu'ils sont amoureux ? Et un pote de mon ex a déménagé là où on habitait suite au déménagement de mon ex. En fait, il est homo ?

n°39146455
speedboyz3​0
Posté le 12-08-2014 à 17:47:31  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais mais du coup c'est un peu vain de dire au bout de trois semaines : "Au fait chéri, je ne suis pas amoureuse. Mais c'est pas grave, j'ai plein de projets pour notre vie future :o"

Bof :o Ca peut venir après 4 semaines :o Et là ça serait con d'avoir abandonné avant :o

n°39146481
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2014 à 17:50:52  profilanswer

Alanina a écrit :

D'autre part, j'ai "traversé le monde" en me faisant accompagner par des amis. ça veut dire qu'ils sont amoureux ? Et un pote de mon ex a déménagé là où on habitait suite au déménagement de mon ex. En fait, il est homo ?

Pour une fois il a quand même raison, ça serait bien de lire ce qu'il dit... ça n'est pas parce que tu réponds à un ou deux critères de la liste que tu es amoureux, c'est parce que tu les as tous.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°39146491
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2014 à 17:51:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bof :o Ca peut venir après 4 semaines :o Et là ça serait con d'avoir abandonné avant :o

Je suis bien d'accord, du coup pourquoi avoir soulevé la question au bout de trois ?

---------------
n°39146529
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 17:55:30  answer

Alanina a écrit :

Pourquoi parler de cerveau branché?

Sinon pour le reste, tu fais comme Rui_, ce n'est pas pertinent de dire "lol je ris avec mon pote, chui amoureux?"... Je parle d'un ensemble de chose qui mette une idée sur ce que ça peut-être pour moi vu que visiblement, personne n'arrive a définir un minimum de critère... Je veux bien que ce soir difficile a définir, de la a dire qu'il n'y a aucune définition ou quoi, ça me semble un peu bizarre

n°39146656
Grayson
Kingslayer
Posté le 12-08-2014 à 18:07:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:geert]  [:tenaka:1]  

J'espère qu'elle est hot, parce qu'elle a l'air crazy  [:calvin2:1]  

Très hot  [:grayson:1]  

Pour les 3 semaines, c'est une nana qui me dit depuis le début qu'elle veut prendre son temps, que ça va trop vite et qui :

- M'a sauté dessus au deuxième rencard
- M'a présenté son enfant la deuxième semaine (alors que c'était pas prévu aussi tôt)
- A parlé de moi à sa soeur (au début elle parlait de 1 ou 2 mois)
- Mate les locations pour l'été prochain
- Veut faire un trip en Octobre-Novembre avec je cite "des moments à 2 en amoureux"  

:o  

n°39146669
Alanina
Posté le 12-08-2014 à 18:09:11  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Pour une fois il a quand même raison, ça serait bien de lire ce qu'il dit... ça n'est pas parce que tu réponds à un ou deux critères de la liste que tu es amoureux, c'est parce que tu les as tous.

Non. Voir suite. Et je suis à peu près sûre que certains ont à peu près tous les critères sans être amoureux, juste dépendants et immatures affectivement.

Parce que ce n'est pas parce que quelqu'un décide de ne pas suivre son conjoint n'importe où ou que cette personne a un minimum de recul (pas de prise à la gorge ou de dépendance d'un point de vue affectif) qu'il n'est pas amoureux /n'aime pas son conjoint...

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 12-08-2014 à 18:10:04
n°39146736
alamanda
Posté le 12-08-2014 à 18:16:08  profilanswer

Alanina a écrit :

Parce que ce n'est pas parce que quelqu'un décide de ne pas suivre son conjoint n'importe où ou que cette personne a un minimum de recul (pas de prise à la gorge ou de dépendance d'un point de vue affectif) qu'il n'est pas amoureux /n'aime pas son conjoint...

Tu es la version féminine de Janitor  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39146757
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 18:18:08  profilanswer

On a cette discussion toutes les cents pages non ?
On peut pas s'en tenir aux papillons ? C'est bien les papillons [:capucine]

---------------
n°39146761
Chocbo
cave amantem
Posté le 12-08-2014 à 18:18:36  profilanswer

Grayson a écrit :

Très hot  [:grayson:1]  

Pour les 3 semaines, c'est une nana qui me dit depuis le début qu'elle veut prendre son temps, que ça va trop vite et qui :

- M'a sauté dessus au deuxième rencard
- M'a présenté son enfant la deuxième semaine (alors que c'était pas prévu aussi tôt)
- A parlé de moi à sa soeur (au début elle parlait de 1 ou 2 mois)
- Mate les locations pour l'été prochain
- Veut faire un trip en Octobre-Novembre avec je cite "des moments à 2 en amoureux"  

:o  

Si ça se trouve elle s'interdit de se dire "amoureuse" pour se protéger un peu. Parce que bon ses actes donnent parfois l'impression qu'elle les fait en étant "emportée" si tu vois ce que je veux dire. Du coup elle se "raisonne" un peu pour contrebalancer ces moments où elle se laisse transporter par ton amour si communicatif.

Et trois semaines, c'est peu pour se dire amoureuse (sauf pour toi on dirait  :D enfin toi il t'a suffit de la voir en robe pour que tu en sois raide dingue donc bon :o ) surtout vu le contexte de votre rencontre.  

Si le coup de foudre existe, il est instantané, si ce n'est pas un coup de foudre, ça se construit sur pas mal de temps. Rassure-toi, si tu es bien comme il faut, au bout d'un moment elle finira par avoir de l'affection pour toi :o

Message édité par Chocbo le 12-08-2014 à 18:20:05
n°39146873
speedboyz3​0
Posté le 12-08-2014 à 18:30:33  profilanswer

Xzero a écrit :

On a cette discussion toutes les cents pages non ?
On peut pas s'en tenir aux papillons ? C'est bien les papillons [:capucine]

Papillons ?

n°39146882
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 18:31:07  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)