Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32987846
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 15:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sodiumacid a écrit :

Bâton + Carotte

Le tout enfoncé au même endroit ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 15:43:13  profilanswer

n°32987850
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 15:43:33  profilanswer

slamooh a écrit :

ici  
[...]

il y a 10000 mille façons de vivre son couple mais ne pas vivre ensemble c'est ne pas s'aimer...

Il faut tout lire aussi.
Quand je dis "il n'y a pas d'amour" c'est pour les cas que j'expliquais à misssardonik, c'est la même incompréhension :

pseudo_aleatoire a écrit :

quitter sa ville et partir à 500 km c'est différent de changer de quartier et perdre 30min/1h de transport par jour.
Ou changer de maison qu'on habite depuis 15 ans quand tu as des enfants c'est différent de ne pas vouloir quitter sa maison à 5 minutes de chez maman parce qu'elle fait la lessive/repassage/repas de la semaine.

La nuance est dans la distinction mode de vie/praticité. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'amour si on ne vivait pas ensemble !
Chacun accorde une importance différentes aux choses.

edit :
Peut-être en formulant différemment ça sera plus clair (enfin j'espère):
Pour moi si on aime ça implique de bien vouloir/accepter de faire un minimum de sacrifice. Ce minimum est évidemment subjectif et à l'appréciation de chacun. C'est tout.
Et à la question de départ :

Je répondais non, car c'est mon appréciation dans mon cas (ce que demandais la question), mais je n'exclue pas qu'il en soit différemment pour d'autres personnes, je ne généralise pas.

Message édité par pseudo_aleatoire le 16-01-2013 à 15:49:31

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°32987865
sodiumacid
Posté le 16-01-2013 à 15:44:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le tout enfoncé au même endroit ? :o

Nan. Carotte pour voir si le jeu de la récompense promise marche, bâton pour le frapper si ça marche toujours pas.

CQFD :whistle:

n°32987895
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 15:45:47  answer

slamooh a écrit :

il a raison d'éviter les cours de logique avec toi :o

Ça s'applique à toi également  :o  

slamooh a écrit :

[:haha]  

janitor / pseudo aleatoire... que vous estimiez un peu plus votre façon d'être amoureux par rapport aux autres façons d'être amoureux... ok... mais vous êtes tellement peremptoires dans vos propos, c'est ridicule.
Vous me donnez plutôt l'impression de n'avoir rien compris à l'amour ou du moins à ses multiples expressions.

Ha bon? :heink:
Sur quoi par exemple?

n°32987915
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 15:46:46  answer

Ok désolé si t'as pas vu la nuance, pour moi elle est dans la frontière entre "mode de vie" et simple "praticité".

Euh, où est-ce que tu as vu ça ? Je n'ai jamais écrit ni pensé ça  :heink: .

Quand à être péremptoire, en quoi est-ce plus tranché de répondre non que oui à la question de départ  :??:  ?
On discute de nos points de vue en essayant de comprendre des nuances, si ça c'est être péremptoire  :??:  .

mais +20 quoi, si tu dis oui t'es péromptoire, mais si tu dis non ça veut dire "je dis non en respectant le choix des autres"  :pt1cable:

n°32987941
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 15:48:09  answer

etoile64 a écrit :

Tout le monde t'a déjà dit 1000 fois que tu t'exprimais mal, il faut te dire quoi de plus exactement?

Explique ce que tu ne comprend pas au lieu de dire "Tu t'exprime mal", je sais pas moi c'est la base.
Plutôt que d'arriver après 20 posts et de dire "On comprend rien  :o ". Ça fait pas avancer les choses.

n°32987945
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 15:48:22  profilanswer

péremptoire
Mais même des C/C t'y arrives pas ou quoi  :fou:  :fou:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32988015
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 15:52:13  answer

Phenom a écrit :

péremptoire

Petit caporal du tacle présent [:benny hill].

Sérieusement vous devriez monter une armé de mec_qui_débarque_sur_un_sujet_et_qui_ne_fait_que_tacler_les_forumeurs_sans_rien_apporter_de_concret_à_la_discussion  :o

n°32988031
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2013 à 15:53:05  profilanswer

Phenom a écrit :

péremptoire

[:iryngael:3]

n°32988122
Angelene
Posté le 16-01-2013 à 15:58:48  profilanswer

On revient enfin au thème initial du topic, alleluia  [:shimay:1]  

Pour ma part, oui, mais en reformulant un chouilla : je peux concevoir d'être et de me considérer en couple, sans vivre ensemble et sans que ça soit envisagé.
C'est d'ailleurs ma situation actuelle  :jap:  

Je vois les choses comme ça : si tu n'envisage pas de vivre ensemble, c'est qu'il y a quelque part une incompatibilité de caractère/de mode de vie, et que par conséquent je pense pense que ça n'est pas génial pour le long terme du couple.
Je parle bien de caractère et/ou mode de vie, pas de simples aspects pratique (si on envisage pas de vivre ensemble juste par praticité alors qu'il y aurait des solutions, pour moi c'est qu'il n'y a simplement pas d'amour)

Bah non, il suffit d'habiter à plus de 100 bornes l'un de l'autre et d'avoir des éléments qui rendent un déménagement beaucoup plus compliqué que la situation actuelle [:spamafote]

Ceci dit ça nous convient pour l'instant très bien (enfin autant que je sache), ça nous permet de conserver un espace personnel où on peut vivre chacun à son rythme, d'avoir du temps pour gérer seuls les merdes du quotidien, et du coup de profiter pleinement des moments où on se voit.

Sans compter que le plaisir de se voir n'est pas le même que si on se retrouvait chaque soir en sortant du boulot, peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 16-01-2013 à 16:05:32
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 15:58:48  profilanswer

n°32988127
Modération
Posté le 16-01-2013 à 15:58:56  answer

Bon, il suffit [:dakans]

La prochaine attaque perso, tout autre nom d'oiseau ou post sans rapport avec le sujet sera sanctionnée.

n°32988133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2013 à 15:59:16  profilanswer

cindytroford a écrit :

Mais il aime pas entretenir la maison, il faut toujours argumenter façon référendum ou débat sur la dette publique au FMI  

Demande lui de faire des efforts ou/et quitte le s'il n'en fait pas :spamafote:

n°32988147
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 16:00:49  profilanswer

Angelene, ça fait longtemps que tu vis ainsi ?
Et dans ta relation actuelle vous n'avez jamais vécu ensemble ?

n°32988158
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 16:01:32  answer

Angelene a écrit :

On revient enfin au thème initial du topic, alleluia  [:shimay:1]  

Pour ma part, oui, mais en reformulant un chouilla : je peux concevoir d'être et de me considéreren couple, sans vivre ensemble et sans que ça soit envisagé.
C'est d'ailleurs ma situation actuelle  :jap:  

Et c'est dû à ta vision du couple depuis le début ou c'est suite à d'autre type de relation amoureuse qui ce sont mal terminées?
Je pense que c'est un point non négligeable (en gros j'ai essayé de telle manière, ça n'a pas fonctionné, maintenant j'essaie comme ça et ça me convient bien!).

n°32988179
_6r_
Not avaible
Posté le 16-01-2013 à 16:03:07  profilanswer

cindytroford a écrit :

Mais il aime pas entretenir la maison, il faut toujours argumenter façon référendum ou débat sur la dette publique au FMI  

Faire en sorte qu'il le fasse avec plaisir : arrêter de critiquer quand c'est pas fait / dire quand c'est chouette que c'est fait même si c'est pas parfait / ne pas pinailler parce qu'il reste de la poussiére là dans un coin !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32988192
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 16:03:49  profilanswer

Mais je te l'ai expliqué 10 fois, ce que tu ne comprenais pas, mais a chaque fois, tu ne comprenais pas non plus l'explication. Donc au bout d'un moment, a quoi bon t'expliquer ? Essaye de relire l'echange depuis le début sans être énervé, déjà.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32988231
slamooh
Posté le 16-01-2013 à 16:05:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32988259
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 16:07:27  profilanswer

Angelene a écrit :

Bah non, il suffit d'habiter à plus de 100 bornes l'un de l'autre et d'avoir des éléments qui rendent un déménagement beaucoup plus compliqué que la situation actuelle [:spamafote]

Ceci dit ça nous convient pour l'instant très bien (enfin autant que je sache), ça nous permet de conserver un espace personnel où on peut vivre chacun à son rythme, d'avoir du temps pour gérer seuls les merdes du quotidien, et du coup de profiter pleinement des moments où on se voit.

Sans compter que le plaisir de se voir n'est pas le même que si on se retrouvait chaque soir en sortant du boulot, peut-être.

Oui c'est ce que j'explique (peut-être mieux tourné après) je pense que c'est une question d'appréciation de chacun par rapport aux sacrifices qu'on est prêt à faire.
Par contre quand tu dis que tu n'envisages pas de vivre ensemble : est-ce juste que tu (vous) n'y pense pas pour l'instant, que tu n'y a pas réfléchi ? Ou vraiment tu envisages possible de ne jamais vivre ensemble ?

slamooh a écrit :

ok c'est détaillé après mais balancé un peu abruptement au départ :o

Oui désolé je suis au boulot tout ça  :o, je pensais pas que ça partirais autant au quart de tour :D.

Message édité par pseudo_aleatoire le 16-01-2013 à 16:09:15

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°32988337
Angelene
Posté le 16-01-2013 à 16:12:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Angelene, ça fait longtemps que tu vis ainsi ?
Et dans ta relation actuelle vous n'avez jamais vécu ensemble ?

J'ai vécu seule 5 ans. Ma relation date de plus de 6 mois, et nous n'avons jamais vécu ensemble  :jap:  

Ni l'un ni l'autre.
Pour l'instant ce n'est de toutes façons pas envisageable, nous avons des contraintes qui rendent la vie à deux impossible, la question ne se pose simplement pas.

ça se passe très bien de cette façon, compte-tenu de notre vécu respectif et de nos besoins aujourd'hui c'est probablement ce qu'il y a de mieux.  
Après fontaine/eau/toussa, mais je ne m'appelle pas madame Irma, il peut se passer watmille choses avant que ce type de question ne vienne se poser.

Monsieur peut s'exprimer aussi sur le sujet si il le souhaite  :jap:  

Edit pour le premier point.

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 16-01-2013 à 16:16:47
n°32988402
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 16:16:57  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais je te l'ai expliqué 10 fois, ce que tu ne comprenais pas, mais a chaque fois, tu ne comprenais pas non plus l'explication. Donc au bout d'un moment, a quoi bon t'expliquer ? Essaye de relire l'echange depuis le début sans être énervé, déjà.

Ca commence dans tes premiers postes, ce que j'appel "cachoterie" à mon niveau n'en ai pas pour toi parce-que toi c'est toujours comme ça dans ton couple.

J'appel cachoterie le fait de commencer à planquer ses mdp ou son tel alors qu'en 8 ans elle ne l'a jamais fait.
Je l'ai expliquer plusieurs fois que c'était dans MA situation, mais tu n'a vu que "cachoterie? ce n'est pas parce-que l'autre ne donne pas son mdp qu'il fait des cachoteries".

Et non je ne suis pas énervé :D

n°32988433
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 16:19:09  answer

slamooh a écrit :

on peut alerter pour parano ? mauvaise foi ? malhonneteté intellectuelle ?
ça me paraît bien plus grave que ce que tu reproches en permanence à presque tout le topic et ça complique régulièrement les échanges ici...

Si tu veux, mais faut que t'es de la matière derrière.
Je suis à l'écoute de tout ce qu'il faut que j'explique pour aider à la compréhension, ce n'est pas forcément moi qui fait preuve de malhonnêté.  

Et à quel moment je suis parano?

n°32988482
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 16:22:20  answer

Angelene a écrit :

Ni l'un ni l'autre.
Pour l'instant ce n'est de toutes façons pas envisageable, nous avons des contraintes qui rendent la vie à deux impossible, la question ne se pose simplement pas.

ça se passe très bien de cette façon, compte-tenu de notre vécu respectif et de nos besoins aujourd'hui c'est probablement ce qu'il y a de mieux.  
Après fontaine/eau/toussa, mais je ne m'appelle pas madame Irma, il peut se passer watmille choses avant que ce type de question ne vienne se poser.

Monsieur peut s'exprimer aussi sur le sujet si il le souhaite  :jap:  

Edit pour le premier point.

Oui la c'est un peu différent dans le sens ou la vie à 2 n'est pas envisageable du tout et que vous ne vous projetez donc pas dans cette situation.  
Après oui, pourquoi changer un système qui fonctionne?  :jap:

n°32988612
Modération
Posté le 16-01-2013 à 16:31:49  answer

Janitor et HDV : merci de continuer votre petit débat en MP, vous n'avez pas besoin d'infliger ca aux autres forumeurs :jap:

n°32988949
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 16:52:45  profilanswer

Angelene a écrit :

Ni l'un ni l'autre.

c'est quoi les contraintes ?

n°32989235
Angelene
Posté le 16-01-2013 à 17:11:03  profilanswer

Garde des enfants + boulot

n°32989293
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 17:14:40  profilanswer

en fait tu avais déjà des enfants d'une première histoire?

n°32989297
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 17:14:50  answer

Angelene a écrit :

Garde des enfants + boulot

Garde des enfants je peux imaginer si vous en avez chacun déjà 3 et que c'est le même weekend où vous avez les gardes et que vous n'avez pas 6 lits :D

Par contre le boulot  :??:  
J'ai vécu 3 ans avec ma femme qui bossait en décalé complet (22h -> 7h) et même si c'est pas la vie la plus rose, c'est quand même mieux que d'en plus rester séparer complètement.

**essaye d'imaginer des boulots incompatibles**
T'es flic et lui il est dealer c'est ça  [:fredmoul:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 17:15:41
n°32989320
DVDAI
Posté le 16-01-2013 à 17:15:59  profilanswer

Je crois qu'il y a aussi la distance aussi non?

n°32989375
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 17:19:17  answer

DVDAI a écrit :

ah bordel oui, je pense pas au truc le plus évident  [:markdavis]

n°32989469
Angelene
Posté le 16-01-2013 à 17:24:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

en fait tu avais déjà des enfants d'une première histoire?

:jap:  

Non mais retrouver un boulot à plus de 40 piges compte-tenu du contexte actuel ça se fait pas en claquant des doigts  :D  

DVDAI a écrit :

Déjà dit plus haut, mais si c'est le seul point bloquant un déménagement est toujours envisageable [:spamafote]

n°32989526
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 17:29:22  answer

Oui j'avais pas pensé à ça :jap:

n°32990402
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 18:46:46  answer

C'est hyper compatible ça, voir même complémentaire :D

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 18:46:56
n°32990992
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:47:47  answer

C'est dommage tout de même de vouloir mettre dans des cases les gens. Ne pas vivre ensemble n'implique pas le manque de tendresse, le partage, les activités faites ensemble
Ne pas habiter ensemble != se voir seulement pour la baise :D

n°32991289
wizza
Posté le 16-01-2013 à 20:15:40  profilanswer

(ouf, j'ai tout rattrapé .. et ben :D )

Et pour répondre à la question: j'envisagerais pas de pas vivre ensemble non. Je n'ai pas un gros besoin de solitude, et j'aime la routine/le quotidien du couple.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32991505
mootmoot
Posté le 16-01-2013 à 20:34:38  profilanswer

Je vis la même chose.

Il y a eu une phase où j'ai vécu des relations amoureuses au sein desquelles j'étais très possessive et voulais avoir le contrôle, donc exigeais plus ou moins...

Ici ce n'est pas le cas, et ça n'a pas été spontané de son côté, mais en fait c'est vu comme la transparence sur les comptes bancaires de chacun (on n'en est pas encore au compte commun).

C'est une question de confiance façon "j'ai rien à cacher", et parce que parfois on demande chacun à l'autre de se servir de son compte (mail, FB ou autre pour envoyer un message à sa place ou quoi), notamment.

Sachant que l'on a dû pas mal discuter les aspects de vie privée et confiance avant d'en arriver là, et que c'est acquis que cette "transparence" ne peut être une garantie : on peut toujours contourner quand on le veut vraiment.

(Période annivs/fêtes, pour essayer de maintenir l'effet de surprise, on évite de trop voir par inadvertance des infos cadeaux).

Message édité par mootmoot le 16-01-2013 à 20:44:45
n°32991543
mootmoot
Posté le 16-01-2013 à 20:38:30  profilanswer

Cver1 a écrit :

[:ddr555]

Remarque j'aurais pu aussi poser la question pour les toilettes par exemple : Savoir si ceux qui ont une pièce unique chiotte / SdB se cachent ou non de l'autre lors de "l'appel de la nature", histoire de mesurer le degré de "fusionalité" de certains... :o

Troll ? Parce que bon être réellement choqué que certains ne considèrent pas la branlette que comme une pratique honteuse et solitaire, euh...  [:cerveau wam]

n°32991566
pdbzombifi​ay
Posté le 16-01-2013 à 20:40:08  profilanswer

mootmoot a écrit :

Troll ? Parce que bon être réellement choqué que certains ne considèrent pas la branlette que comme une pratique honteuse et solitaire, euh...  [:cerveau wam]

je pense qu'il parlait d'aller déféquer.  [:infrarouge:1]

n°32991606
mootmoot
Posté le 16-01-2013 à 20:43:52  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je pense qu'il parlait d'aller déféquer.  [:infrarouge:1]

Ça c'est ce qu'il a mis en parallèle avec le fait que la copine de Janitor mate celui-ci se branler devant du p0rn.  [:cerveau dr]

n°32991679
pdbzombifi​ay
Posté le 16-01-2013 à 20:49:31  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ça c'est ce qu'il a mis en parallèle avec le fait que la copine de Janitor mate celui-ci se branler devant du p0rn.  [:cerveau dr]

my bad dans ce cas.  [:daphnehova:4]

n°32991701
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-01-2013 à 20:51:30  profilanswer

T'as pas compris. Ce n'est pas l'acte qui gène, mais la manière. Je me vois mal faire le ménage pendant que madame joue du dildo à côté. Je serai plutôt à tendance fusionel, mais de là à tout partager / voir... Mmmh... Non.

n°32991814
mootmoot
Posté le 16-01-2013 à 21:00:56  profilanswer

Cver1 a écrit :

T'as pas compris. Ce n'est pas l'acte qui gène, mais la manière. Je me vois mal faire le ménage pendant que madame joue du dildo à côté. Je serai plutôt à tendance fusionel, mais de là à tout partager / voir... Mmmh... Non.

Il n'a pas précisé que c'est comme ça 100 % des fois où ça arrive, et quand bien même, au-delà de ça, on entre dans la sexualité du couple et donc ce qui excite les uns n'excite pas forcément les autres...
De même, certains couples peuvent trouver naturel de partager les fantasmes et pratiques même solo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)