Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32985111
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 12:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il répondait à ça :

Qui peut être compris comme "Quelqu'un d'amoureux réagit forcément comme ça."
Sauf que non.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 12:30:36  profilanswer

n°32985114
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:30:56  answer

The_Declaration a écrit :

C'est pas s'investir dans une relation qui est problématique, c'est de mettre tous les oeufs dans le même panier. Et c'est pas juste une stratégie "au cas où ça pèterait", pour moi c'est pas sain de faire d'une personne (même exceptionnelle) le seul et unique sens de sa vie. Et ça renvoit d'ailleurs pas toujours une image forcément très valorisante à l'autre.

Je pense que t'a/vous avez une image faussée du couple fusionnel ou tout du moins de ma relation.
On est pas H24 chez nous, que tous les 2 a se faire des calinous tout namourant tout choupinant sous la couette en regardant les frère scott hein.
On a aussi nos activités, on sort de temps en temps sans l'autre, on ne s'empêche pas d'aller à droite et à gauche, on a nos boites mails/FB respectifs, quand on veut me parler c'est moi qu'on appel et vice versa.

n°32985232
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 12:40:58  profilanswer

Fnord a écrit :

Pour moi, ce que tu décris, c'est le début de l'enfer.  [:shlavos]

Après, chacun sa came.

Je peux comprendre oui.
Mais aussi ça se fait très naturellement, on s'est pas dit "bon on se dit tout, c'est comme ça point". Il se trouve que c'est comme ça, qu'on ne se pose pas de question, et que ça nous va très bien.

scrable a écrit :

Moi je suis en couple, et j'ai besoin d'avoir cette notion de jardin secret.

Pourquoi ?

Car si un ami me fait une confidence, il fait cette confidence à MOI, et non à mon couple. Donc par respect pour lui, je ne partage pas cela avec ma moitié. Donc...c'est une sorte de jardin secret.

De meme pour mon téléphone ou mes mails. Quand quelqu'un m'envoie un mail, c'est à moi. Ce n'est pas à mon couple.

Donc... il y a une part de jardin secret, juste par respect pour les autres.

Ben les confidences d'un ami c'est autre chose, c'est plus le jardin secret de l'ami que ton jardin. Mais bon après tu peux quand même juger et savoir si tu va partager ou non (sauf si explicitement l'ami en question te dit de ne pas répéter y compris à madame, là au moins c'est clair).
Pour le tel, mail, etc. Ca nous est arriver de "fouiller" autant de mon côté que du siens, et on a pas apprécié non plus.
Avoir un libre accès (et voir un popup "votre commande amazon a été expédiée" ) ça n'est pas la même chose que de se servir de l'accès pour aller fouiller !

Message édité par pseudo_aleatoire le 16-01-2013 à 12:41:57

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°32985242
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-01-2013 à 12:41:52  profilanswer

ok, mais dans ce cas en quoi vous êtes un couple "fusionnel"??? Parce que vous partagez vos mots de passe au nom d'une sacro-sainte transparence?

n°32985799
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 13:31:21  profilanswer

Je vais répéter ce que tu quotes : j'ai dit que ça dépendait. Tu me dis que quand on est amoureux, on réagit comme ça, je te réponds "Non, regarde moi par exemple, je réagis pas comme ça, et pourtant je suis amoureux". Autrement dit, je te réponds "Bah non, ça dépend, on peut être amoureux de différentes manières".

Bah si si, c'est exactement ça, Kalyx a raison. Et c'est toi qui a parlé de cette histoire de gens plus ou moins amoureux, et du fait que quand on était amoureux, c'est comme ça qu'on réagissait.

Bah tu rêves : je n'ai jamais dit que tes potes n'étaient pas représentatifs. Mais sinon, si tu préfères, dire que tu es mieux que la très grande majorité des mecs que tu connais en couple, je trouve ça aussi pédant que dire que tu es mieux que la très grande majorité des mecs en couple.

En tout cas, calme toi s'il te plait, ne sois pas si agressif, ça n'apporte rien à tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 13:32:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32985861
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:36:54  answer

Mais comment peux-tu dire ça ?
Tu es omniscient ? Tu es dans leur couple ? Tu as une feuille de notation pour dire que tel couple est amoureux mais pas un autre ?
Tu as raison, cela n'a rien à voir avec le fait que tu prônes davantage la fusion au sein d'un couple et que d'autres non. C'est juste que tu ne peux pas concevoir que certains vivent autrement tout en étant amoureux.  

n°32985887
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 13:38:48  profilanswer

Ce combat d'infirmes [:s@heb]

Message édité par Phenom le 16-01-2013 à 13:40:38

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32985983
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:45:18  answer

Kalyx a écrit :

Ben non, en fait je pense qu'on est nombreux à fonctionner comme toi.
A ceci prêt que les situations où l'autre a "besoin" du MdP sont supers rares, en ce qui me concerne, par exemple :o

Quand je dis "besoin", c'est par exemple pour des commandes internet, ou de la doc qu'on reçois, ou autre information que j'aurais besoin de consulter sur le moment
Ce besoin ne correspond pas à un besoin de fliquer.

n°32985997
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:46:06  answer

Kalyx a écrit :

Qui peut être compris comme "Quelqu'un d'amoureux réagit forcément comme ça."
Sauf que non.

Qui peut-être compris.
Pour moi je réagirais comme ça dans la situation parce-que c'est mon caractère et que ma relation est ce qu'elle est.

n°32986037
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:48:12  answer

ok, mais dans ce cas en quoi vous êtes un couple "fusionnel"??? Parce que vous partagez vos mots de passe au nom d'une sacro-sainte transparence?

Je n'aime pas ce terme, "fusionnel" ce n'est pas moi qui l'ai employé pour mon couple en premier lieu.
On pourrait dire qu'on est fusionnel parce-qu'on est souvent collé l'un à l'autre, qu'on a tout le temps envie d'être ensemble et de partager tout ce qu'on fait, qu'on ne ressent pas spécialement le besoin d'être seul de temps en temps, qu'on se connait par cœur, qu'on est d'une totale honnêteté l'un envers l'autre, etc...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 13:48:12  profilanswer

n°32986065
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:49:51  answer

Petite question :est-ce que vous pouvez concevoir d'être en couple mais ne jamais envisager de vivre ensemble ?
Statuer dès le début que l'installation à deux ne sera pas prévu au programme ?

Message cité 14 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 13:50:26
n°32986077
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 13:50:32  profilanswer

Oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32986093
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 13:51:45  profilanswer

J'imagine que ça pourrait être possible si le caractère de la nana était incompatible avec le mien dans le cadre d'une cohabitation, et que je n'avais pas dans mes projets de vie à long terme l'idée d'avoir des enfants.

Enfin, du coup, la réponse est non, pas pour l'instant en tout cas.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32986100
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:52:25  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah si si, c'est exactement ça, Kalyx a raison. Et c'est toi qui a parlé de cette histoire de gens plus ou moins amoureux, et du fait que quand on était amoureux, c'est comme ça qu'on réagissait.

J'ai dis ça dans cette conversation? C'est toi qui a relancer ce débat, et quand bien même, j'ai le droit de considéré X ou Y moins amoureux que moi quand je constate certains agissement.
"Il la cogne mais ho, tu peux pas dire qu'il l'aime moins que toi  :o". Je suis désolé, même si l'exemple est extrême, si on peut le dire  :jap:.

Bah tu rêves : je n'ai jamais dit que tes potes n'étaient pas représentatifs. Mais sinon, si tu préfères, dire que tu es mieux que la très grande majorité des mecs que tu connais en couple, je trouve ça aussi pédant que dire que tu es mieux que la très grande majorité des mecs en couple.

Donc mes potes sont représentatifs de l'ensemble de la gente masculine? Après tous les posts HFR ou tout le monde se fatigue à répondre qu'on est pas représentatif? Faut accorder vos violons  :o.
Trouve ça pédent si tu veux, je n'ai pas besoin de ta bénédiction pour exprimer mon point de vue.
Je trouve ta manière de me parler super hautaine, tu me prend de haut, est-ce que c'est ton avis? Tu es bien pédant de penser le contraire  :o  

En tout cas, calme toi s'il te plait, ne sois pas si agressif, ça n'apporte rien à tes propos.

n°32986111
Fnord
Posté le 16-01-2013 à 13:53:13  profilanswer

Oui.

n°32986143
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2013 à 13:55:59  profilanswer

oui, c'est d'ailleurs le cas pour moi en ce moment. Enfin il ne faut jamais dire jamais bien sûr, mais c'est vraiment pas prévu.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32986154
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2013 à 13:56:47  profilanswer

Cver1 a écrit :

Personne n'ose répondre...  [:yeerum:1]

je trouve ça bien plus plaisant sans se cacher justement [:tammuz]

---------------
n°32986163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2013 à 13:57:43  profilanswer

T'as vraiment de gros problèmes d'expression écrite et de transmission de ta pensée je crois :/

C'est difficile à dire. Je pense que non, mais c'est un ressenti lié à mon histoire actuelle, peut être que dans le cadre d'une autre relation ça me paraîtrait envisageable.  

C'est ta nouvelle relation qui t'a proposé ça?

n°32986164
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:57:44  answer

Non, de mon poitn de vue à moi AMHA/IMHO ce qui ressort de leur couple ne transpire pas le bonheur et ça se voit.
Sérieusement c'est être langue de bois de dire qu'on ne peut pas juger comme ça, bien sur que tu peux (tu peux très bien avoir tort).
Et bien sur que je peux concevoir que certains vivent très bien leur amour à leur manière, je connais des couples qui fonctionne très différemment de nous mais pour qui ça fonctionne également très bien et je n'ai aucun doute sur leurs sincérités.

n°32986180
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:59:00  answer

etoile64 a écrit :

T'as vraiment de gros problèmes d'expression écrite et de transmission de ta pensée je crois :/

Qu'est ce que tu n'a pas compris?

n°32986213
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:00:57  answer

Ça dépend du type de relation, mais globalement non, je ne conçois pas de se mettre en couple avec qqn qui serait incompatible pour vivre avec moi.

n°32986258
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 14:03:12  profilanswer

Oui.
Oui, à condition que ça ressemble un peu à ce qu'on avait au début, dans le sens où on ne vivait pas ensemble (on avait pas UN appart pour nous deux), mais on était très souvent l'un chez l'autre.
Dans l'absolu, j'irai même jusqu'à dire qu'encore à l'heure actuelle ça me botterait bien. Mais ne serait-ce qu'a cause du confort matériel d'être à deux, on ne le fera pas.

Sinon, pour le vocabulaire@Janitor, perso je passe mon tour, j'ai déjà essayé et ça veut pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 16-01-2013 à 14:04:17
n°32986265
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2013 à 14:03:34  profilanswer

Ce que tu dis initialement et ce que tu expliques après n'ont rien a voir. Tout le monde comprend de la même façon. C'est peut être qu'il y a un problème (et ce qui expliquerait que toute discussion que tu as ici finisse de la même façon).  

Pourtant, y a des couples qui fonctionnent plutôt comme toi (moi par exemple).

n°32986300
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:06:03  answer

Kalyx a écrit :

Sinon, pour le vocabulaire@Janitor, perso je passe mon tour, j'ai déjà essayé et ça veut pas :o

Un petit coup dans la masse, ça fait pas de mal  :o

n°32986303
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2013 à 14:06:07  profilanswer

Tout à fait, c'est d'ailleurs assez irrationnel : avant qu'on habite ensemble,  on ne s'inquiète pas de quand l'autre est rentré de soirée (vu qu'on ne le sait même pas), et c'est même pas un souci de ne pas avoir de nouvelles pendant deux jours d'ici le rdv suivant. Et une fois qu'on habite ensemble, ces même personnes qui ne s'inquiétaient pas auparavant même après 2 jours sans savoir si on est rentrés, vont pouvoir s'inquiéter à mort pour 15 mn de retard :D

ouais, puis de mon point de vue le problème c'est pas le fait d'être en retard, c'est le fait de s'inquiéter pour rien. Alors je pense qu'il vaut mieux essayer d'apprendre à arrêter de s'inquiéter pour rien que de demander de faire des efforts injustifiés à quelqu'un qui n'a rien à voir là-dedans (= faire supporter ses problèmes par quelqu'un d'autres plutôt que de les régler soi-même).

---------------
n°32986338
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2013 à 14:08:08  profilanswer

bon après c'est janitor contre le reste du monde, c'est chronique ici, n'espérez pas en tirer grand chose :o

---------------
n°32986345
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-01-2013 à 14:08:14  profilanswer

Si les deux partis partent du principe que cette relation sera limitée dans le temps, sans soucis. Je trouve ça même bien plus cohérent.
Si en revanche on entrevoit la possibilité de finir ses jours ensemble, ça peut être difficile, rien que pour des raisons matérielles. Ca me paraît pas farfelu mais en pratique ça crée plus de difficultés que ça n'en résout amha, même en tenant compte du fait que l'un ou l'autre supporte mal la vie à deux.

n°32986356
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2013 à 14:09:00  profilanswer

Si les deux partis partent du principe que cette relation sera limitée dans le temps, sans soucis. Je trouve ça même bien plus cohérent.
Si en revanche on entrevoit la possibilité de finir ses jours ensemble, ça peut être difficile, rien que pour des raisons matérielles. Ca me paraît pas farfelu mais en pratique ça crée plus de difficultés que ça n'en résout amha, même en tenant compte du fait que l'un ou l'autre supporte mal la vie à deux.

surtout si tu es celui des deux qui la supporte bien ouais, sans doute :o

---------------
n°32986371
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:09:47  answer

etoile64 a écrit :

Ce que tu dis initialement et ce que tu expliques après n'ont rien a voir. Tout le monde comprend de la même façon. C'est peut être qu'il y a un problème (et ce qui expliquerait que toute discussion que tu as ici finisse de la même façon).  

Pourtant, y a des couples qui fonctionnent plutôt comme toi (moi par exemple).

Attend, ce n'est pas moi qui a fait dériver la conversation, je dis des choses simple et on cherche à me faire répondre des choses sur des situations hypothétique, qu'est ce que tu veux faire?
Non personne ne comprend de la même façon, y'a une personne qui dis "je comprend pas" et d'autres qui font "Waiiiii moi non plus". Explique ce que tu ne comprend pas, je te répond.

n°32986375
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:10:01  answer

etoile64 a écrit :

C'est ta nouvelle relation qui t'a proposé ça?

Il pense de cette manière, moi aussi. Ce n'est que le début mais si ça évolue, la case "emménagement" ne sera pas au programme (après, ça peut changer évidemment, je ne dis pas le contraire mais voilà, on se dit qu'il ne faut pas que l'un espère que l'autre change d'avis sinon il peut faire face à des désillusions)

Pas incompatible. Juste ne pas ressentir le besoin de vivre ensemble. Avoir envie d'avoir chacun son espace, sa façon de vivre. Se voir quand on peut/veut et vaquer à ses occupations sans rendre de compte le reste du temps.  

n°32986389
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:10:51  answer

Misssardonik a écrit :

bon après c'est janitor contre le reste du monde, c'est chronique ici, n'espérez pas en tirer grand chose :o

Comme d'hab, tu ne participe jamais à la conversation mais tu viens jeté des cailloux à la fin, super le comportement.

n°32986418
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:12:45  answer

Encore une conception différente des relations!

n°32986446
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 14:14:43  profilanswer

Non, pour moi c'est contraire à la définition d'un couple. Ou alors il faut avoir une vie "instable" (être tout le temps en déplacement pour son boulot par exemple) ou encore vivre chez papa/maman et vouloir y rester.
Je comprend que ça convienne/plaise à certains, je ne comprend juste pas comment se définir comme un "couple" dans ce cas. Je verrais plus ça comme un PQR.

Pour moi couple = vie de couple. Sinon je parlerais plus de "copain"/"copine".

Message cité 4 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 16-01-2013 à 14:16:41

---------------
n°32986467
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 14:16:04  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Non, pour moi c'est contraire à la définition d'un couple. Ou alors il faut avoir une vie "instable" (être tout le temps en déplacement pour son boulot par exemple) ou encore vivre chez papa/maman et vouloir y rester.
Je comprend que ça convienne/plaise à certains, je ne comprend juste pas comment se définir comme un "couple" dans ce cas. Je verrais plus ça comme un PQR.

Tu ne te considères en couple qu'à partir du moment où tu as emménagé avec l'autre ?

n°32986482
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:16:41  answer

Euh ok
Il y a un topic " vie de PQR" sur HFR ?  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 14:17:18
n°32986488
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2013 à 14:17:06  profilanswer

Je ne pense pas. Qu'on ne l'imagine pas tout de suite, ok, mais que ce soit catégoriquement inenvisageable dès le début, je pense que ça me crisperait :o  Ne serait-ce que d'un point de vue pratique, au bout d'un moment, je trouve plus simple de vivre ensemble.  

Après, suivant les modes de fonctionnement de chacun, ça peut effectivement donner de drôles de choses. En tout cas, en terme d'impact sur ma relation actuelle, je ne regrette pas une seconde l'appart pris ensemble pourtant très rapidement.  [:logicsystem360:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32986530
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 14:19:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu ne te considères en couple qu'à partir du moment où tu as emménagé avec l'autre ?

Non c'est pas aussi simple :D.
Là le cas posé c'est de ne même pas l'envisager.

?

edit : ah okay, désolé  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 16-01-2013 à 14:21:04

---------------
n°32986533
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:19:53  answer

Pour moi couple = vie de couple. Sinon je parlerais plus de "copain"/"copine".

Moi aussi ça me fait plus pensé à un PQR avec qui on s'entendrait vraiment bien qu'à un couple.
Genre l'exemple un peu plus haut de ne pas donner de nouvelle à l'autre pendant 2 jours (au bout d'un certains temps de relation), ça me semble inconcevable!

n°32986619
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 14:25:16  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

je ne regrette pas une seconde l'appart pris ensemble pourtant très rapidement.  [:logicsystem360:3]

le deuxième jour ?

n°32986785
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-01-2013 à 14:33:07  profilanswer

vu comme ça, je pense que ça tient parfaitement la route. En excluant le côté financier de la chose et la problématique des enfants c'est parfaitement viable amha (selon les personnes).
Un couple existe à partir du moment où il y a un sentiment amoureux partagé et exclusif et les accords (tacites ou non) qui vont avec (fidélité, projets communs...).  
Après s'il y a un désir d'enfant chez l'un ou l'autre, je sais pas si c'est la meilleure chose à faire.

n°32986789
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 14:33:30  profilanswer

Non

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)