Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32983551
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 10:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que c'est mot pour mot ce qu'aurait dit DVDAI si on lui avait posé la même question il y a 6 mois.

Mais non pas du tout. Mais tu vois, tu confirmes toi même que tu réagirais de la même façon que lui, alors qu'il y en a bien d'autres (qui n'enlèvent absolument rien à l'intensité de l'amour porté à la personne, ni à la douleur ressentie).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 10:54:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:52:14  profilanswer

n°32983584
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2013 à 10:54:31  profilanswer

Ca serait impossible ici, en dehors du fait que je suis une retardataire chronique, quand je pars en soirée, je suis incapable de dire quand j'en sortirai [:bibliophage:1]

radioactif a écrit :

Je crois qu'en fait le téléphone et les SMS me font vhier :o

On a un peu la même allergie au téléphone de façon générale et on a toujours beaucoup communiqué par textos. Les taÿxtos, les mpaÿ et tout ce qui est écrit, caÿ la vie. :o

Sinking a écrit :

En même temps pourquoi le demander à la base ? :??:
A part pour un besoin ponctuel, je vois pas franchement l'intérêt d'avoir le mdp des mails de mon mec (ni lui le miens d'ailleurs)

Pluzune [:spdm]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32983597
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 10:55:31  profilanswer

Bitman a écrit :

les couples avec un mail / facebook / msn commun brrrr :fouyaya:

on dirait qu'ils ont un seul cerveau pour deux :o

:lol:  

+1  :o  

je trouve ça tellement ridicule, perso j'aime même du mal à comprendre comment c'est possible. Mais bon chacun son trip .. moi j'aime bien savoir que ma copine à une vie en dehors de moi, c'est justement ça qui m'attire. Sinon autant prendre un chien ou un chat.

n°32983608
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 10:56:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

:lol:  

+1  :o  

je trouve ça tellement ridicule, perso j'aime même du mal à comprendre comment c'est possible. Mais bon chacun son trip .. moi j'aime bien savoir que ma copine à une vie en dehors de moi, c'est justement ça qui m'attire. Sinon autant prendre un chien ou un chat.

[:aloy]

---------------
n°32983711
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:04:48  answer

radioactif a écrit :

Si elle écrit "Janitor me casse les couilles en ce moment, j'ai besoin d'un peu d'air, on va faire du shopping/couper du bois (quota égalité des sexes) ?", tu es sûr d'avoir envie de le lire et qu'elle ait envie que tu le lises ?

Si je lui casse les couilles oui, j'ai envie de le savoir.
Après si elle n'a pas envie que je lise certains trucs, je ne vais pas aller le faire dans son dos.
Mais le fonctionnement de notre couple étant ce qu'il est, je trouverais ça étrange qu'elle commence à faire des cachoteries!

n°32983744
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:06:35  profilanswer

Je comprends pas en quoi c'est "faire des cachotteries" en fait :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32983746
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:06:36  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah voilà : tu te rejoins sur le pire avec DVDAI, le reste n'est que détails. Pour moi ça, ça veut dire que t'es vraiment dans le même genre de relation que DVDAI et sa femme. Et c'est très bizarre pour quelqu'un qui n'est pas dans un couple du type du tiens ou de celui de DVDAI de considérer que "refuser de donner son mot de passe à sa femme" c'est "lui cacher des choses". D'ailleurs sur d'autres points aussi, je sais qu'ici, je vous confonds très souvent tous les deux.

:lol:, bien sur, le comportement de sa femme vis à vis de lui et de son gosse n'est qu'un détail, l'important dans l'échec de leur relation est qu'ils étaient un couple fusionnel!  :o.
Pourquoi ne pas vouloir donner son mdp à sa femme? Pour garder son jardin secret? T'a quoi dans ton jardin secret que tu ne veux pas partager avec elle?

n°32983748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 11:06:39  profilanswer

Tu te masturbes en face d'elle avec tonpron à fond ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32983754
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:07:11  answer

radioactif a écrit :

Bah c'est rien de grave et c'est pas le déroulement classique d'une soirée. Partant de là, ton commentaire est curieux :o

Rien de grave de ton point de vue, perso j'aimerais pas laisser ma femme en galère sur le bord de la route  [:spamafote]

n°32983767
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-01-2013 à 11:07:39  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est l'évolution en ce sens qui pose problème surtout.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 11:07:39  profilanswer

n°32983769
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2013 à 11:07:45  profilanswer

Je pense que c'est mot pour mot ce qu'aurait dit DVDAI si on lui avait posé la même question il y a 6 mois.

Ouais voilà, d'une manière générale on croit toujours connaitre la personne avec qui on partage sa vie mieux que quiconque ,mais on omet souvent de prendre en compte un fait pourtant évident : les gens changent.

Tout ce qu'on peut faire c'est souhaiter évoluer de la même manière, ou dans le même sens que l'autre [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32983775
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:07:56  answer

On a vécu ce passage du couple ultra-fusionnel au couple ou l'individu commence à exister. Ca a pas été facile, et ça reste encore parfois une source de discorde, mais ça c'est globalement régulé avec le temps....

Mais quand ça se produit, y'en a toujours un qui a du mal avec ça et y voit une espèce de tromperie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 11:09:27
n°32983778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2013 à 11:08:02  profilanswer

c'est malsain de ne pas avoir d'espace perso.
Libre à toi de penser le contraire mais je pense que tu te fourvoies

n°32983787
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:08:23  answer

Sinking a écrit :

En même temps pourquoi le demander à la base ? :??:
A part pour un besoin ponctuel, je vois pas franchement l'intérêt d'avoir le mdp des mails de mon mec (ni lui le miens d'ailleurs)

Oui voila, je ne vais pas non plus lui demander son mdp pour le connaitre, si j'en ai pas besoin je ne vais pas lui soutirer l'information.

n°32983812
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:10:14  answer

Kalyx a écrit :

Mais parce que tu crois que DVDAI l'a vu venir, ce qui lui arrive ? Moi je pense que non.
Et oui, je me suis mal exprimée, sans doute que tout le monde serait effondré.
Mais je fais quand même une très lourde différence entre le changement de vie d'un couple dit "fusionnel" qui passe tout son temps ensemble, et un couple dit "indépendant", dont les membres ont "déjà" l'habitude de faire des choses seuls.

Oui c'est clairement différent, on ne se remet pas tous de la même manière après une rupture, il n'y a pas de grille de morflage qui définirait pour x année passé ensemble, fusionnel O/N ==> 2 ans de morflage!

n°32983814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 11:10:21  profilanswer

Rah, tu recommences.
Si soirée normale dont je ne connais pas l'issue : message inutile, ça ne change rien.
Si je suis mourant : je peux pas envoyer de message.
Si je suis en galère (crever un pneu) : événement exceptionnel mais pas très grave. Envoyer un message est approprié, parce que tu as besoin d 'aide et que cette aide à du sens, elle est réalisable, mais c'est pas une soirée classique. Tu pars en te disant "chouette, je vais crever un pneu après ma bière ?". Non :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32983817
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:10:24  profilanswer

Alors je comprends vraiment rien :d
Si tu lui demandes pas, tu attends quand même que d'elle même un jour elle te le donne "pour éviter les cachotteries" ? :??:

---------------
n°32983825
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 11:10:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voilà, d'une manière générale on croit toujours connaitre la personne avec qui on partage sa vie mieux que quiconque ,mais on omet souvent de prendre en compte un fait pourtant évident : les gens changent.

Tout ce qu'on peut faire c'est souhaiter évoluer de la même manière, ou dans le même sens que l'autre [:spamafote]

+1

n°32983830
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2013 à 11:10:47  profilanswer

Il y a peut être un lien de causalité, on ne peut pas affirmer le contraire.

Rien que pour me définir en tant qu'individu, j'ai besoin d'un jardin secret.

---------------
n°32983859
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:12:36  answer

Et alors? Ca veut dire que les couples non fusionnel que je connais vont tous terminés de la même manière que vous tous ici?  :heink:.
Une relation ne se résume pas à fusionnel/pas fusionnel, c'est beaucoup plus complexe que ça  :jap:  

Mais non pas du tout. Mais tu vois, tu confirmes toi même que tu réagirais de la même façon que lui, alors qu'il y en a bien d'autres (qui n'enlèvent absolument rien à l'intensité de l'amour porté à la personne, ni à la douleur ressentie).

Lol, tu veux absolument faire un rapprochement entre lui et moi pour me prouver que non, ma vision du couple n'est pas la bonne?  :lol:.
Je réagis comme qqn d'amoureux c'est tout  [:spamafote]

n°32983880
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 11:13:40  profilanswer

Non, bien sur.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'extérieurement (parce qu'évidemment par forum interposé il serait bien présomptueux de prétendre connaitre les gens), j'ai l'impression (peut-être fausse) que c'est "plus simple" quand même pour les couples non-fusionnel.
Je ne dis pas que l'aspect fusionnel peut être une raison de rupture. Je dis que si rupture il y a, le changement de vie est bien plus brusque, et donc, à mon avis à moi que j'ai, plus difficile à vivre.
Là quand je lis que tout le monde conseil à DVDAI de sortir, de s'aérer, de faire autre chose, ouais, j'en pense pareil. Sauf que le mec ça fait 10 ans qu'il ne fait plus rien tout seul, en gros. Alors ça ne me semble pas si simple que ça de changer, particulièrement à un moment de sa vie où c'est difficile.

n°32983898
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:14:28  answer

Je crois que la "non fusion" demande une maturité que l'on a pas encore quand on se met en couple jeune. Il y a donc a un moment ou l'autre, pour ce genre de couple, cette transition à gérer.

n°32983903
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:14:43  answer

Sinking a écrit :

Dans le cadre de ma relation, ce serait ça étant donné qu'on ne se cache pas grand-chose, si elle changeait ça du jour au lendemain, ce serait des cachoteries de mon point de vue.

n°32983913
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:15:11  answer

radioactif a écrit :

Tu te masturbes en face d'elle avec tonpron à fond ? :o

Ça m'est déjà arrivé  :jap:

n°32983932
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:15:57  answer

Cver1 a écrit :

C'est l'évolution en ce sens qui pose problème surtout.

Oui voila, c'est le fait que ça change (on aurait été comme "ça" depuis le début, ça ne m'aurais pas choqué).

n°32983935
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 11:16:03  profilanswer

Je suis pas d'accord, ça dépend simplement des individus.
Je vois pas les couples "non fusionnels" comme étant plus matures que les autres :spamafote:

n°32983939
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2013 à 11:16:12  profilanswer

Pas du tout d'accord, c'est juste une question de tempérament à la base, pas de maturité amha.

Kalyx [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-01-2013 à 11:16:42

---------------
n°32983947
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:16:39  answer

J'étais dans un couple où on se filait les mdp.
Mais après avoir vécu ce genre de choses, je sais maintenant que c'est impensable à mes yeux. Chacun sa vie. L'amour qu'on peut partager l'un pour l'autre, le quotidien ensemble n'empêche pas d'avoir son intimité. Même en ayant rien à cacher, savoir qu'on a son espace à soi et pas un espace "à nous", c'est sacrément chouette.  

n°32983954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 11:17:00  profilanswer

C'est pas systématique ? Tu lui fais des cachotteries :o

---------------
n°32983956
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:17:12  profilanswer

Mais si elle changeait quoi ?
/dialogue de sourds

---------------
n°32983958
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 11:17:13  profilanswer

Tu fais pas de différence entre cacher et "ne pas exposer" ?
C'est une vraie question.
Parce que je crois que pas mal de monde ici ne voit pas d'objection à filer un MdP de boite mail en cas de besoin, mais ne va pas, de lui-même, donner son MdP à l'autre.

n°32983963
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-01-2013 à 11:17:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Beh justement, la probabilité qu'il m'arrive un truc grave est à  peu près la même que j'envoie un sms ou pas, et si jamais c'est très grave ben je serai ptêt pas en mesure d'envoyer un message, donc bon... :o

Curieux raisonnement.  

Il peut y avoir X raisons à un contretemps. Ça occasionne chez l'autre un stress plus ou moins important. Le petits SMS envoyé lève celui ci.  [:spamafote]

n°32983975
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:18:01  answer

Kalyx a écrit :

Je suis pas d'accord, ça dépend simplement des individus.
Je vois pas les couples "non fusionnels" comme étant plus matures que les autres :spamafote:

Ouiap, mais les individus changent dans le temps.

n°32983977
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:18:06  answer

On en parle de temps en temps avec ma femme et on sait effectivement qu'on va changer au fil des années (on a déjà changés depuis le début de notre relation), c'est inévitable et on a effectivement "peur" d'un décalage dans l'avenir mais on fait tout ce qu'il faut pour continuer d'évoluer ensemble.

n°32983986
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:18:41  answer

KaiserCz a écrit :

c'est malsain de ne pas avoir d'espace perso.
Libre à toi de penser le contraire mais je pense que tu te fourvoies

Mais on a notre espace perso, mais c'est différent d'espace confidentiel

n°32983988
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 11:18:48  profilanswer

Bah voilà, ta réaction là, pour moi, ça veut dire DVDAI et Janitor ne font qu'un. Trouver "bizarre" de vouloir garder un espace privé, assimiler ça à des cachotteries, et ne même pas comprendre l'intérêt que ça a, c'est symptomatique. Ca me fait penser aux mecs qui acceptent n'importe quelle loi liberticide avec pour argument "Je ne vois pas où est le pb : si t'as rien à te reprocher t'as rien à craindre".

Oui, tu es dans un couple très fusionnel (peut-être encore pire que DVDAI), et oui, tu réagirais visiblement exactement comme lui s'il t'arrivait la même chose.

---------------
n°32983997
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:19:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas du tout d'accord, c'est juste une question de tempérament à la base, pas de maturité amha.

Kalyx [:dakans]

Idem. Et surtout, le côté "ouais faut faire des choses de son côté blablabla, la fusion c'est mââââââl", franchement :sleep:
Mon mec n'est pas du genre à sortir voir ses potes et j'ai pas l'impression d'avoir un chien à la maison, faudrait arrêter de forcément juger les gens qui font pas comme vous.

---------------
n°32984014
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:19:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu fais pas de différence entre cacher et "ne pas exposer" ?
C'est une vraie question.
Parce que je crois que pas mal de monde ici ne voit pas d'objection à filer un MdP de boite mail en cas de besoin, mais ne va pas, de lui-même, donner son MdP à l'autre.

:jap:

---------------
n°32984021
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-01-2013 à 11:20:07  profilanswer

Putain... Il y en a qui font ça sans se cacher de leur partenaire ? :d

n°32984025
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:20:13  profilanswer

Gimly, 85 ans.

---------------
n°32984032
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:20:30  answer

radioactif a écrit :

Rah, tu recommences.
Si soirée normale dont je ne connais pas l'issue : message inutile, ça ne change rien.
Si je suis mourant : je peux pas envoyer de message.
Si je suis en galère (crever un pneu) : événement exceptionnel mais pas très grave. Envoyer un message est approprié, parce que tu as besoin d 'aide et que cette aide à du sens, elle est réalisable, mais c'est pas une soirée classique. Tu pars en te disant "chouette, je vais crever un pneu après ma bière ?". Non :o

Je recommence?  :heink:
C'est ton point de vue, je te donne le miens hein!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)