Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2660  2661  2662  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32984702
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 11:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouh94 a écrit :

que c'est dangereux pour soi et pour l'autre d'etre trop fusionnel :o

Je suis d'accord pour dire qu'avoir du TEMPS pour soi peut être important, mais pas avoir un jardin secret/une vie séparée.

edit : et nous on a même pas besoin de nos mdp, tout les mails sont dans le même client mail :D

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 16-01-2013 à 11:57:54

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 11:55:52  profilanswer

n°32984733
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2013 à 11:58:42  profilanswer

Cver1 a écrit :

Personne n'ose répondre...  [:yeerum:1]

Se cacher genre "Je vais lire un liiiiiiiiiiiiiiiivre" et courir s'enfermer à clef dans la chambre avec un rouleau de sopalin en ricanant ? :o Ici, non.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32984780
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:01:54  answer

Sinking a écrit :

J'essaie de comprendre ce que tu veux dire, pas de te mettre à défaut, arrête de faire ton caliméro [:pingouino]
Mais bref ouais je vais arrêter, depuis le début tu te sens persécuté même par les gens qui sont globalement d'accord avec toi, c'est légèrement agaçant.

Pas à défaut mais tu me pose des questions sur une réaction hypothétique à une situation hypothétique, je ne sais pas trop quoi te dire.
Comme si je te demandais comment t'allais gérer le fait, en tant que nana d'un couple non fusionnel, d'être en couple fusionnel du jour au lendemain  :D.

Si t'es d'accord avec moi dis le, j'en ai pas l'impression!

n°32984800
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:03:12  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah c'est pas l'impression que ça donne vu d'ici, en tout cas :o

Ha bon? Ça donne qu'elle impression? Qu'est ce que tu connais de ma vie pour dire ça?  :heink:  

n°32984806
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 12:03:56  profilanswer

Non mais cherche pas, on ne se comprend pas je crois, ça arrive parfois avec certains :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32984811
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 12:04:18  profilanswer

Ah mais bordel : quand je dis ça, ce n'est pas du tout pour dire que ta relation va se finir comme celle de DVDAI, je n'ai jamais dit ça. A la base tout est parti de ton affirmation un peu pédante à mon goût, comme quoi une grande majorité des mecs étaient bien moins bien que toi avec leur copine. J'ai répondu à cela que c'était probablement surtout une question de perception due à ta vision "très particulière" du couple, équivalente à celle de DVDAI. Ensuite, dans la lignée de la comparaison entre toi et DVDAI, j'ai dit que SI ta copine te quittait (j'ai jamais dit qu'elle le ferait pour les mêmes raisons, ni que ça se passerait pareil), tu réagirais certainement comme lui, de cette fameuse façon qui fait réagir tout le monde ici. Ce que tu as d'ailleurs confirmé.

Je n'ai rien dit de plus.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32984827
Unknowns
Posté le 16-01-2013 à 12:05:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Beh justement, la probabilité qu'il m'arrive un truc grave est à peu près la même que j'envoie un sms ou pas,

On peut voir tes calculs, juste pour vérifier  :o

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32984830
Rui_
Posté le 16-01-2013 à 12:05:24  profilanswer

:heink: ben heuuu ouais je trouve ça déplacer surtout que ton echelle de valeurs ne correspond pas du tout a celle d'autre couple
Que tu considères que tu puisses pas vivre comme eux ok.
Mais que tu les juges moins amoureux que toi  :sarcastic:

n°32984831
Fnord
Posté le 16-01-2013 à 12:05:29  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Je suis d'accord pour dire qu'avoir du TEMPS pour soi peut être important, mais pas avoir un jardin secret/une vie séparée.

edit : et nous on a même pas besoin de nos mdp, tout les mails sont dans le même client mail :D

Pour moi, ce que tu décris, c'est le début de l'enfer.  [:shlavos]

Après, chacun sa came.

n°32984835
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:05:33  answer

Sinking a écrit :

Tu connais TON couple, je vois pas comment tu peux faire des généralités sur les autres couples fusionnels. Il peut évidemment y avoir des similitudes mais rien de plus à mon avis.

Ben exactement de la même façon que tu le fais toi même, tiens  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 12:05:33  profilanswer

n°32984839
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:05:41  answer

Kalyx a écrit :

Ben voilà, perso, c'est en ça que je te "compare" à DVDAI. Même si une fois encore, c'est pas insultant.
Et accessoirement, j'ai beau faire partie d'un couple plutôt indépendant, cette indépendance n'est pas "calculée" pour me / nous prévenir d'une éventuelle rupture.

C'est pas que je trouve ça insultant, mais le mec est venu dire qu'en gros sa vie c'est de la merde depuis des semaines et le simple fait d'être en couple dit "fusionnel" fait que certains ici cherche une relation de cause à effet.

Genre t'es comme DVDAI, tu va droit dans le mur avec ton type de relation merdique :o

n°32984847
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:06:08  answer

Cver1 a écrit :

Putain... Il y en a qui font ça sans se cacher de leur partenaire ? :d

Oui ça arrive

n°32984848
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 12:06:10  profilanswer

Tain, mais t'as vraiment des grosses lacunes en logique :D

Tu me dis que c'est normal de réagir comme ça quand on est amoureux. Je te dis que non, ça dépend, puisque moi je suis amoureux et que je ne réagis pas comme ça. Je te dis qu'en gros, on n'est pas tous amoureux de la même manière (et qu'entre autres, non, tu n'as pas le droit de dire que les autres sont moins amoureux que toi sous prétexte qu'ils se comportent trop différemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 12:08:14

---------------
n°32984854
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 12:06:27  profilanswer

Ou t'as vu que je faisais des généralités sur les couples fusionnels ? :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32984870
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:07:07  answer

Tu veux dire que tu pourrais changer de chemin pour un qui te plait moins, afin de rester sur le même chemin qu'elle ?

Non, je veux dire que je conçois ma vie avec elle, et pas ma vie tout seul + un bonus meuf!

n°32984878
Unknowns
Posté le 16-01-2013 à 12:07:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voilà, d'une manière générale on croit toujours connaitre la personne avec qui on partage sa vie mieux que quiconque ,mais on omet souvent de prendre en compte un fait pourtant évident : les gens changent.

Tout ce qu'on peut faire c'est souhaiter évoluer de la même manière, ou dans le même sens que l'autre [:spamafote]

Heu… ou pas justement. On veut pas forçément évoluer comme l'autre.

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32984883
scrable
Posté le 16-01-2013 à 12:08:23  profilanswer

Comme Janitor ici, pas besoin de jardin secret.
Mais j'ai pas tout suivi, c'était quoi la question de base :D ?

Moi je suis en couple, et j'ai besoin d'avoir cette notion de jardin secret.

Pourquoi ?

Car si un ami me fait une confidence, il fait cette confidence à MOI, et non à mon couple. Donc par respect pour lui, je ne partage pas cela avec ma moitié. Donc...c'est une sorte de jardin secret.

De meme pour mon téléphone ou mes mails. Quand quelqu'un m'envoie un mail, c'est à moi. Ce n'est pas à mon couple.

Donc... il y a une part de jardin secret, juste par respect pour les autres.

n°32984893
Rui_
Posté le 16-01-2013 à 12:09:56  profilanswer

scrable a écrit :

Pourquoi ?

Car si un ami me fait une confidence, il fait cette confidence à MOI, et non à mon couple. Donc par respect pour lui, je ne partage pas cela avec ma moitié. Donc...c'est une sorte de jardin secret.

De meme pour mon téléphone ou mes mails. Quand quelqu'un m'envoie un mail, c'est à moi. Ce n'est pas à mon couple.

Ils ont régler ce problème ils ont pas d'amis  :o  
Le couple suffit pas besoins des autres  [:s@ms:2]

n°32984911
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:11:05  answer

En fait, vu d'ici, ça donne l'image de quelqu'un qui flique sa nana et qui a très peu confiance en elle. Surtout ce post.

De mieux en mieux, sérieusement tu n'arrive pas à comprendre ce que je dis?
Imagine tu ne mange pas de légume, jamais au grand jamais. Et qu'un jour, tu commence à manger que des légumes tout le temps tout le temps, ton entourage va se poser des questions ou ne rien dire et faire comme si il ne se passait rien?
Ba tu vois, ça s'appel le changement, quand un truc est différent d'avant, quand c'est pas pareil.  :o

n°32984914
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-01-2013 à 12:11:22  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Se cacher genre "Je vais lire un liiiiiiiiiiiiiiiivre" et courir s'enfermer à clef dans la chambre avec un rouleau de sopalin en ricanant ? :o Ici, non.

[:ddr555]

Remarque j'aurais pu aussi poser la question pour les toilettes par exemple : Savoir si ceux qui ont une pièce unique chiotte / SdB se cachent ou non de l'autre lors de "l'appel de la nature", histoire de mesurer le degré de "fusionalité" de certains... :o

n°32984925
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:12:00  answer

Comme Janitor ici, pas besoin de jardin secret.
Mais j'ai pas tout suivi, c'était quoi la question de base :D ?

Attention tu es comme DVDIA, tu va te séparer bientôt...  :whistle:

n°32984930
Rui_
Posté le 16-01-2013 à 12:12:34  profilanswer

comment t'es lourd  :sarcastic:

n°32984941
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 12:13:21  profilanswer

Ben donc, si ça se trouve, elle l'a changé, et tu ne le sais pas.
Elle peut l'avoir changé pour plein de bonnes raisons autres que vouloir te le cacher.
Enfin moi je change mes MdP régulièrement simplement parce que je suis parano, par exemple :o

n°32984942
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 12:13:28  profilanswer

Cver1 a écrit :

Remarque j'aurais pu aussi poser la question pour les toilettes par exemple : Savoir si ceux qui ont une pièce unique chiotte / SdB se cachent ou non de l'autre lors de "l'appel de la nature", histoire de mesurer le degré de "fusionalité" de certains... :o

Oh purée, ça, ça m'énerve. Ma copine a l'habitude de ne pas fermer la porte quand elle occupe les lieux. Il est pourtant des choses qui devraient rester secrètes ! :o

---------------
n°32984949
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 12:14:05  profilanswer

scrable a écrit :

Pourquoi ?

Exactement.

Ca me fait un peu penser aux potes avec qui, une fois en couple, c'est plus vraiment possible de les voir sans leur meuf. Parce qu'à chaque fois, ils se trimballent madame en soirée, avec qui t'as pas spécialement d'affinités et qui fera forcément que la soirée ne sera pas pareille (bien, c'est pas de sa faute mais plutôt celle du mec pour le coup).

n°32984952
Unknowns
Posté le 16-01-2013 à 12:14:12  profilanswer

Cver1 a écrit :

Nous on se montre les bambins que l'on démoule aux toilettes… Une sorte de jeu à la kikifaitleplusbeau

Spoiler :

Nan j'déconne [:cerveau hahaguy]

---------------
n°32984961
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:15:12  answer

Ah mais bordel : quand je dis ça, ce n'est pas du tout pour dire que ta relation va se finir comme celle de DVDAI, je n'ai jamais dit ça. A la base tout est parti de ton affirmation un peu pédante à mon goût, comme quoi une grande majorité des mecs étaient bien moins bien que toi avec leur copine.

Que je connais  [:moundir], ça fait quand même une grande différence non?

J'ai répondu à cela que c'était probablement surtout une question de perception due à ta vision "très particulière" du couple, équivalente à celle de DVDAI. Ensuite, dans la lignée de la comparaison entre toi et DVDAI, j'ai dit que SI ta copine te quittait (j'ai jamais dit qu'elle le ferait pour les mêmes raisons, ni que ça se passerait pareil), tu réagirais certainement comme lui, de cette fameuse façon qui fait réagir tout le monde ici. Ce que tu as d'ailleurs confirmé.
Je n'ai rien dit de plus.

Ma vision n'est pas si particulière que ça, juste que tout est transparent entre ma femme et moi.
Au dela de ça je ne vois pas ce qu'il y a de très particulier.

n°32984964
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 12:15:25  profilanswer

Non, du tout.

n°32984971
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 12:16:22  profilanswer

Pas vraiment, non. A moins qu'effectivement tu n'aies pas d'amis car ta femme te suffit, et que "les mecs que tu connais" se résument à deux personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 12:17:04

---------------
n°32984990
Fnord
Posté le 16-01-2013 à 12:18:06  profilanswer

Euh, c'est très particulier, quand même !

n°32984995
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:18:24  answer

Rui_ a écrit :

:heink: ben heuuu ouais je trouve ça déplacer surtout que ton echelle de valeurs ne correspond pas du tout a celle d'autre couple
Que tu considères que tu puisses pas vivre comme eux ok.
Mais que tu les juges moins amoureux que toi  :sarcastic:

Je vois pas en quoi, j'ai le droit d'avoir mon opinion sur les autres et de dire ce que je pense.
C'est une sorte de taboo, on a pas le droit de dire qu'on aime plus sa nana que d'autres, même si ça se voit.

Comme tu dis, on a pas tous la même échelle, la mienne est beaucoup plus grande  :o

Spoiler :

Je blague pour la dernière phrase, on a pas tous la même définition et la même appréciation d'une relation amoureuse, mais de mon point de vue je peux juger certains couples. Comme d'autres vont juger sur le physique, d'autre sur la personnalité, etc... Pourquoi l'amour serait un taboo dont on a pas le droit de parler?

n°32985025
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:21:20  answer

Tain, mais t'as vraiment des grosses lacunes en logique :D

Tu me dis que c'est normal de réagir comme ça quand on est amoureux. Je te dis que non, ça dépend, puisque moi je suis amoureux et que je ne réagis pas comme ça. Je te dis qu'en gros, on n'est pas tous amoureux de la même manière (et qu'entre autres, non, tu n'as pas le droit de dire que les autres sont moins amoureux que toi sous prétexte qu'ils se comportent trop différemment).[/quotemsg]

Tu n'a pas dis ça dépend, tu as dis non. Je dis oui, 2 visions s'oppose, on peut rien faire de plus la dessus!
Et sinon je t'explique un truc, j'ai a peu prêt le droit de dire ce que j'ai envie de dire, et ça même si ça te déplait mon cher HdV.

n°32985032
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:21:59  answer

Rui_ a écrit :

comment t'es lourd  :sarcastic:

Genre JE suis lourd, superrrrrr

n°32985054
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 12:24:09  profilanswer

L'amour, c'est taboo :o

Message édité par in_your_phion le 16-01-2013 à 12:25:34
n°32985057
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 12:24:25  profilanswer

Si. On peut en déduire brillamment que dans une situation donnée, être amoureux ne donne pas lieu à UN comportement type, mais à plusieurs comportements potentiellement différents. C'est simplement ça qu'il essaie de t'expliquer.
Et que de fait, partir du principe que les gens qui ne réagissent pas comme toi à une situation donnée sont forcément pas / moins amoureux que toi, ben c'est un mauvais raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 16-01-2013 à 12:24:44
n°32985074
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:26:32  answer

Pas vraiment, non. A moins qu'effectivement tu n'aies pas d'amis car ta femme te suffit, et que "les mecs que tu connais" se résument à deux personnes.

Dans certains cas, mes proches ne sont pas représentatif mais quand tu te rend compte que t'a tapé à côté, mes potes le sont?  [:clooney24].

Après on va me dire qu'on ne fait pas dans l’agressivité et que c'est moi qui provoque tout le monde.
Tu fais des jugements de valeur, invente n'importe quoi sur ma vie privée pour donné du crédit à ton discours, c'est légèrement minable  :jap:

n°32985075
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:26:39  answer

Kalyx a écrit :

Ben donc, si ça se trouve, elle l'a changé, et tu ne le sais pas.
Elle peut l'avoir changé pour plein de bonnes raisons autres que vouloir te le cacher.
Enfin moi je change mes MdP régulièrement simplement parce que je suis parano, par exemple :o

Peut-être, si jamais j'en ai besoin et qu'elle ne veut pas me le donner, je trouverais ça louche.
Moi aussi je change mes mdp régulièrement et je ne lui dis pas spécialement. Quand elle en a besoin et que l'ancien ne marche plus, elle me demande le new et basta. Rien de compliqué.

On a l'impression que c'est moi qui complique les choses alors que c'est plutôt simple comme fonctionnement!

n°32985078
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-01-2013 à 12:26:55  profilanswer

C'est pas s'investir dans une relation qui est problématique, c'est de mettre tous les oeufs dans le même panier. Et c'est pas juste une stratégie "au cas où ça pèterait", pour moi c'est pas sain de faire d'une personne (même exceptionnelle) le seul et unique sens de sa vie. Et ça renvoit d'ailleurs pas toujours une image forcément très valorisante à l'autre.

n°32985088
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 12:27:36  profilanswer

Ben non, en fait je pense qu'on est nombreux à fonctionner comme toi.
A ceci prêt que les situations où l'autre a "besoin" du MdP sont supers rares, en ce qui me concerne, par exemple :o

n°32985094
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:28:30  answer

Kalyx a écrit :

Si. On peut en déduire brillamment que dans une situation donnée, être amoureux ne donne pas lieu à UN comportement type, mais à plusieurs comportements potentiellement différents. C'est simplement ça qu'il essaie de t'expliquer.
Et que de fait, partir du principe que les gens qui ne réagissent pas comme toi à une situation donnée sont forcément pas / moins amoureux que toi, ben c'est un mauvais raisonnement.

Non ce n'est pas ce qu'il essaie de faire  :lol:.
Je ne pars pas de ce principe, c'est HdV qui relance ce débat sur les gens +/- amoureux, je n'en ai pas touché un mot si ce n'est pour lui répondre.

n°32985111
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 12:30:36  profilanswer

Il répondait à ça :

Qui peut être compris comme "Quelqu'un d'amoureux réagit forcément comme ça."
Sauf que non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2660  2661  2662  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)