Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32984032
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:20:30  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Rah, tu recommences.
Si soirée normale dont je ne connais pas l'issue : message inutile, ça ne change rien.
Si je suis mourant : je peux pas envoyer de message.
Si je suis en galère (crever un pneu) : événement exceptionnel mais pas très grave. Envoyer un message est approprié, parce que tu as besoin d 'aide et que cette aide à du sens, elle est réalisable, mais c'est pas une soirée classique. Tu pars en te disant "chouette, je vais crever un pneu après ma bière ?". Non :o

Je recommence?  :heink:
C'est ton point de vue, je te donne le miens hein!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 11:20:30  profilanswer

n°32984042
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 11:21:01  profilanswer

Sans doute, mais pas forcément tous en suivant le même schéma :spamafote:

n°32984049
DVDAI
Posté le 16-01-2013 à 11:21:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais parce que tu crois que DVDAI l'a vu venir, ce qui lui arrive ? Moi je pense que non.

Et tu as raison... Y'a 2 mois, tout avait l'air normal.

n°32984050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 11:21:27  profilanswer

Cver1 a écrit :

Curieux raisonnement.  

Il peut y avoir X raisons à un contretemps. Ça occasionne chez l'autre un stress plus ou moins important. Le petits SMS envoyé lève celui ci.  [:spamafote]

Et pourquoi ne pas partir avec l'idée qu'un contretemps peut arriver, et prendre son temps en attendant l'autre ? Ca n'occasionne de stress que chez les stressés, qui stresseront pour autre chose si ce n'est pas ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32984089
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:23:32  answer

Sinking a écrit :

Gimly, 85 ans.

J'ai pas l'impression que tu te sois mise en couple à 20 ans et que tu ais 20 ans de recul sur ce même couple....

Tous les cas existent sans doute, mais dans le cas de couples ultra-fusionnels dans le cadre énuméré ci-dessus, il y a forcément des évolutions dans le temps sinon ça craque. Tout simplement parce qu'on a pas les mêmes aspirations à 20 ans qu'a 40.....

Kalyx a écrit :

Sans doute, mais pas forcément tous en suivant le même schéma :spamafote:

Ben quand tu commence à une des extrémités, y'a qu'un sens pour évoluer....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 11:24:28
n°32984114
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-01-2013 à 11:24:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pourquoi ne pas partir avec l'idée qu'un contretemps peut arriver, et prendre son temps en attendant l'autre ? Ca n'occasionne de stress que chez les stressés, qui stresseront pour autre chose si ce n'est pas ça.

Ouai. Enfin tout dépend de ce que l'on appelle contretemps.

n°32984122
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:24:47  answer

Sinking a écrit :

Alors je comprends vraiment rien :d
Si tu lui demandes pas, tu attends quand même que d'elle même un jour elle te le donne "pour éviter les cachotteries" ? :??:

Le truc c'est que t'essaie de me mettre dans une situation qui n'existe pas dans mon couple et de me mettre à défaut la dessus pour me/te prouver que ma vision des choses est mauvaise.
Je dis simplement que notre relation est transparente au jour d'aujourd'hui et que si ça venait à changer, je trouverais ça louche.

n°32984127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 11:25:09  profilanswer

Tu recommences à être dur à la comprenette. Je ne te demande pas de te convertir à mon point de vue mais de comprendre son fondement logique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32984131
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 11:25:17  profilanswer

Je n'ai jamais dit que ça se résumait à ça. J'ai dit que ce filtre par lequel tu vois les relations (celui de considérer par exemple que ne pas donner son mdp c'est faire des cachotteries, ou que quelque part les couples "pas aussi fusionnels" que toi sont moins amoureux), ce filtre, était la cause du fait que tu penses que les mecs sont majoritairement "mauvais" avec leur copine. Point de départ de cette discussion. J'ai ensuite dit que tu ressemblais énormément à DVDAI dans ta façon de voir le couple, notamment par l'aspect fusionnel mais pas seulement (énormément d'autres choses que tu as dites ici me font voir en toi une sorte de clone de DVDAI), et qu'en conséquence, tu réagirais probablement comme lui dans la même situation, ce que tu as d'ailleurs confirmé :spamafote:  

Bah non puisque je suis très amoureux et que je ne réagis pas du tout comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 11:27:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32984135
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 11:25:42  profilanswer

Euh... d'une, lol, de deux, tout le monde ne commence pas à la même extrémité.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 11:25:42  profilanswer

n°32984148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:26:31  profilanswer

Donc comme toi t'as 20 ans de couple derrière toi et pas la plèbe du topic, on est tous des ignares qui ne connaissont rien ?
On a tous nos expériences ici :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32984162
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:27:06  answer

v4mpir3 a écrit :

Il y a peut être un lien de causalité, on ne peut pas affirmer le contraire.

Peut-être, qui a dit que les couples fusionnels restaient ensemble toute leur vie? Personne!

v4mpir3 a écrit :

Rien que pour me définir en tant qu'individu, j'ai besoin d'un jardin secret.

Je n'ai pas ses problèmes de définition personnelle, j'arrive à faire la part des choses entre ce que je suis et mon couple.

n°32984180
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:27:56  profilanswer

J'essaie de comprendre ce que tu veux dire, pas de te mettre à défaut, arrête de faire ton caliméro [:pingouino]
Mais bref ouais je vais arrêter, depuis le début tu te sens persécuté même par les gens qui sont globalement d'accord avec toi, c'est légèrement agaçant.

---------------
n°32984190
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 11:28:18  profilanswer

Bah c'est pas l'impression que ça donne vu d'ici, en tout cas :o

---------------
n°32984208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 11:29:02  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ouai. Enfin tout dépend de ce que l'on appelle contretemps.

Bah un contretemps ce serait par exemple, comme le dit janitor, un événement extérieur qui te fait rentrer bien tard par rapport à ce que tu t'étais fixé.
Mais une soirée qui traîne, bah c'est une soirée, c'est tout.

---------------
n°32984229
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 11:30:28  profilanswer

Perso, une soirée dont je rentre pas plus tard que prévu, c'est une soirée où je m'emmerdais :o

---------------
n°32984230
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:30:28  answer

Kalyx a écrit :

Non, bien sur.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'extérieurement (parce qu'évidemment par forum interposé il serait bien présomptueux de prétendre connaitre les gens), j'ai l'impression (peut-être fausse) que c'est "plus simple" quand même pour les couples non-fusionnel.
Je ne dis pas que l'aspect fusionnel peut être une raison de rupture. Je dis que si rupture il y a, le changement de vie est bien plus brusque, et donc, à mon avis à moi que j'ai, plus difficile à vivre.
Là quand je lis que tout le monde conseil à DVDAI de sortir, de s'aérer, de faire autre chose, ouais, j'en pense pareil. Sauf que le mec ça fait 10 ans qu'il ne fait plus rien tout seul, en gros. Alors ça ne me semble pas si simple que ça de changer, particulièrement à un moment de sa vie où c'est difficile.

C'est sûr que c'est plus difficile, quand tu as ta vie, que tu sors, que tu fais énormément de chose de ton côté, que tu vois ta famille seul, etc... il est évident que c'est plus facile de tourner la page. Dans un couple fusionnel, beaucoup de chose que tu fais peut te ramener à l'autre donc après rupture tu morfle évidemment plus à mon avis.
Mais je ne me vois pas ne pas vivre ma relation comme je le ressens pour me prémunir d'une éventuelle rupture.

Sinon, nous on fait quand même des trucs chacun de notre côté. Pas énormément, mais on en fait.

n°32984240
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:31:15  profilanswer

+1

---------------
n°32984268
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 11:32:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Idem. Et surtout, le côté "ouais faut faire des choses de son côté blablabla, la fusion c'est mââââââl", franchement :sleep:
Mon mec n'est pas du genre à sortir voir ses potes et j'ai pas l'impression d'avoir un chien à la maison, faudrait arrêter de forcément juger les gens qui font pas comme vous.

c'est plutôt tue l'amour pour pas mal de gens je pense, tout simplement. Connaître tout de son partenaire dans les moindres détails, son agenda, ses déplacements, et faire tout avec  .... je trouverai ça étouffant, voire ça finirait par me dégouter d’être en couple :  j'aurais l'impression de ne plus exister, de ne jamais pouvoir me retrouver ni de pouvoir faire des projets ou des activités qui font que je ne suis pas que "le mec de miss bidule" par rapport à moi-même et aussi par rapport aux autres, tout comme je  n'arriverais pas à apporter de la nouveauté et de l'oxygène à mon couple avec des choses que j'ai découverte ou vécues seul.
Inversement : savoir que madame n'a aucun mystère pour moi, aucune activité ou elle est un peu elle même ... beurk, beurk, beurk.
Chacun sa sensibilité après, ça dépend vraiment du caractère comme dit plus haut mais je trouve ça plutôt malsain de tout faire reposer sur son couple perso.

Message édité par in_your_phion le 16-01-2013 à 11:35:25
n°32984280
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:32:54  answer

:jap:, on est pas tous pareil et bien heureusement!
Mais je ne pars pas du principe "chacun sa vie", c'est ma femme, on est un couple (même si 2 individus distinct, etc...) et je ne conçois pas d'avancer de mon côté et de voir si elle me suit sur le même chemin.

n°32984291
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:33:40  answer

radioactif a écrit :

C'est pas systématique ? Tu lui fais des cachotteries :o

T'a le don de pas comprendre grand-chose en faite si?  :o

n°32984293
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 11:33:46  profilanswer

Ben voilà, perso, c'est en ça que je te "compare" à DVDAI. Même si une fois encore, c'est pas insultant.
Et accessoirement, j'ai beau faire partie d'un couple plutôt indépendant, cette indépendance n'est pas "calculée" pour me / nous prévenir d'une éventuelle rupture.

n°32984307
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-01-2013 à 11:34:24  profilanswer

Cver1 a écrit :

Putain... Il y en a qui font ça sans se cacher de leur partenaire ? :d

Personne n'ose répondre...  [:yeerum:1]

n°32984311
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 11:34:27  profilanswer

Tu veux dire que tu pourrais changer de chemin pour un qui te plait moins, afin de rester sur le même chemin qu'elle ?

---------------
n°32984313
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:34:32  answer

Sinking a écrit :

Mais si elle changeait quoi ?
/dialogue de sourds

Si elle se mettais à changer ses mdp, à cacher son tel, à sortir sans me prévenir, à aller en boite avec tous ses potes masculins. Si elle change quoi  [:zedlefou:1]

n°32984320
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 11:35:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben voilà, perso, c'est en ça que je te "compare" à DVDAI. Même si une fois encore, c'est pas insultant.
Et accessoirement, j'ai beau faire partie d'un couple plutôt indépendant, cette indépendance n'est pas "calculée" pour me / nous prévenir d'une éventuelle rupture.

Voilà pareil, c'est quelque chose de "naturel", ya rien à faire pour, ça se fait tout seul comme ça.

---------------
n°32984328
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2013 à 11:35:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu veux dire que tu pourrais changer de chemin pour un qui te plait moins, afin de rester sur le même chemin qu'elle ?

+1. Quitte a vivre dans une frustration plus ou moins importante ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32984336
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:35:37  profilanswer

Ah oui ok punaise je comprenais rien :jap:

---------------
n°32984341
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 11:35:48  profilanswer

En fait, vu d'ici, ça donne l'image de quelqu'un qui flique sa nana et qui a très peu confiance en elle. Surtout ce post.

---------------
n°32984443
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:40:42  answer

Kalyx a écrit :

Tu fais pas de différence entre cacher et "ne pas exposer" ?
C'est une vraie question.
Parce que je crois que pas mal de monde ici ne voit pas d'objection à filer un MdP de boite mail en cas de besoin, mais ne va pas, de lui-même, donner son MdP à l'autre.

Si, je l'ai dis plus haut. Je ne vais pas chercher à le connaitre à tout prix si j'en ai pas besoin.

n°32984520
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2013 à 11:45:29  profilanswer

Bah en même temps, si ton conjoint change brusquement sans rien dire et en changeant le "comportement de couple admis depuis le début de la relation", y a de quoi ne plus avoir confiance non?

n°32984529
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:45:51  answer

Bah voilà, ta réaction là, pour moi, ça veut dire DVDAI et Janitor ne font qu'un. Trouver "bizarre" de vouloir garder un espace privé, assimiler ça à des cachotteries, et ne même pas comprendre l'intérêt que ça a, c'est symptomatique. Ca me fait penser aux mecs qui acceptent n'importe quelle loi liberticide avec pour argument "Je ne vois pas où est le pb : si t'as rien à te reprocher t'as rien à craindre".

Oui, tu es dans un couple très fusionnel (peut-être encore pire que DVDAI), et oui, tu réagirais visiblement exactement comme lui s'il t'arrivait la même chose.

:whistle:.
Tu veux que je force le trait comme tu le fais dans l'autre sens?
Tu as un jardin secret parce-que tu as des choses à cacher à ta femme.  
Fait gaf, tu es exactement comme "Joe" et ta relation va obligatoirement se terminée d'ici quelques semaines  :o.

Mais c'est quoi le problème de ne pas avoir besoin de ce jardin secret? Ca fait de moi une personne bizarre qui n'a pas de personnalité? Le truc c'est que c'est simple, on se pose même pas la question dans notre relation, on fait ce qu'on fait quand on le fait sans être calculateur, je ne vais pas me mettre des barrières virtuelles pour faire comme les autres et avoir mon jardin secret si je n'en ressens pas le besoin. Ça ne fait pas de moi qqn qui court à sa perte au niveau sentimentale si?  

n°32984547
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:47:08  answer

Sinking a écrit :

Idem. Et surtout, le côté "ouais faut faire des choses de son côté blablabla, la fusion c'est mââââââl", franchement :sleep:
Mon mec n'est pas du genre à sortir voir ses potes et j'ai pas l'impression d'avoir un chien à la maison, faudrait arrêter de forcément juger les gens qui font pas comme vous.

Pourtant, c'est un peu ce qu'il se passe ici depuis ce matin vu le ton de certains post...

n°32984572
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:48:18  answer

radioactif a écrit :

Tu recommences à être dur à la comprenette. Je ne te demande pas de te convertir à mon point de vue mais de comprendre son fondement logique :o

J'ai pas dis que c'était pas logique, juste que moi je ne réagis pas comme ça.

n°32984626
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:50:44  answer

radioactif a écrit :

Y'a rien à expliquer, c'est complètement irrationnel.

Je ne suis ni stressé ni angoissé de nature, et suis même réputé professionnellement pour savoir gérer les situations critiques et urgentes avec grand sang froid, mais dans ce cas précis d'un retard de mon conjoint, je panique très vite.  

J'ai aucune raison de le faire, mais je suis incapable de le contrôler....

n°32984634
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 11:51:07  profilanswer

Comme Janitor ici, pas besoin de jardin secret.
Mais j'ai pas tout suivi, c'était quoi la question de base :D ?

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°32984656
bouh94
Posté le 16-01-2013 à 11:52:28  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Comme Janitor ici, pas besoin de jardin secret.
Mais j'ai pas tout suivi, c'était quoi la question de base :D ?

que c'est dangereux pour soi et pour l'autre d'etre trop fusionnel :o

n°32984670
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:53:34  answer

Sinking a écrit :

Donc comme toi t'as 20 ans de couple derrière toi et pas la plèbe du topic, on est tous des ignares qui ne connaissont rien ?
On a tous nos expériences ici :d

Moi je théorise pas sur les couples "libres/indépendants" vu que je connais pas, mais les couples en fusion totale, je connais, voilà tout.

n°32984695
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:55:20  answer

Je n'ai jamais dit que ça se résumait à ça. J'ai dit que ce filtre par lequel tu vois les relations (celui de considérer par exemple que ne pas donner son mdp c'est faire des cachotteries, ou que quelque part les couples "pas aussi fusionnels" que toi sont moins amoureux),

Nan mais j'ai jamais demandé de mdp a ma femme juste pour l'avoir, c'est que j'en ai besoin (ça fais quoi, 3 fois que je le dis?). Si par contre elle refusait de me le donner (toujours dans le cadre de ma relation actuelle), je trouverais ça bizarre dans le sens ou ça ne l'a jamais dérangée que j'ai ces mdp.
Sinon je n'ai pas le droit de considérer que des couples sont moins amoureux que moi? Ce n'est pas une question de fusionnel/pas fusionnel.

ce filtre, était la cause du fait que tu penses que les mecs sont majoritairement "mauvais" avec leur copine. Point de départ de cette discussion. J'ai ensuite dit que tu ressemblais énormément à DVDAI dans ta façon de voir le couple, notamment par l'aspect fusionnel mais pas seulement (énormément d'autres choses que tu as dites ici me font voir en toi une sorte de clone de DVDAI), et qu'en conséquence, tu réagirais probablement comme lui dans la même situation, ce que tu as d'ailleurs confirmé :spamafote:  

Oui les mecs que je connais ont pour la plupart des défauts assez important que je ne cautionnerais pas dans un couple.
Je n'ai pas fais de généralité sur les 3/4 des hommes, j'ai dis les 3/4 des mecs que je connais. C'est pas de ma faute.
Je ne sais pas comment je réagirais, qui ici sait comment il réagirait si sa relation arrivait à sa fin?
Si tu me dis "Moi  :o", j'ai envie de te dire "menteur".

Bah non puisque je suis très amoureux et que je ne réagis pas du tout comme ça.

Donc je ne suis pas amoureux?  
Tips: On est pas tous amoureux de la même manière, c'est justement le but de la conversation.

n°32984698
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 11:55:44  profilanswer

Tu connais TON couple, je vois pas comment tu peux faire des généralités sur les autres couples fusionnels. Il peut évidemment y avoir des similitudes mais rien de plus à mon avis.

---------------
n°32984702
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-01-2013 à 11:55:52  profilanswer

bouh94 a écrit :

que c'est dangereux pour soi et pour l'autre d'etre trop fusionnel :o

Je suis d'accord pour dire qu'avoir du TEMPS pour soi peut être important, mais pas avoir un jardin secret/une vie séparée.

edit : et nous on a même pas besoin de nos mdp, tout les mails sont dans le même client mail :D

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 16-01-2013 à 11:57:54

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)