Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2627  2628  2629  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32889835
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 23:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Surtout quand quelques semaines avant on baignait dans le bonheur encore et que tout allait pour le mieux...

Oui enfin tu faisais trempette tout seul je crois :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 23:12:39  profilanswer

n°32889845
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2013 à 23:13:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ce n'est peut-être pas mort, ce n'est juste par contre plus d'actualité.

Vous ne recupererez pas la même chose qu'avant. Vous reconstruirez éventuellement quelque chose (et ça ce sera très difficile), mais ce sera quelque chose de différent.

De toute façon, votre fonctionnement passé, votre ancienne complicité, ça a foiré.
Il te faudra de toutes façons en faire le deuil.
Reste à savoir si tu veux et si tu as la force d'inventer autre chose avec elle (qui sera entaché de ce qui s'est passé...).

Et c'est franchement pas plus mal. Si vous vous en sortez, DVDAI, je souhaite que ce soit avec un rééquilibrage de vos forces respectives, et que tu comprennes que ta vie, ce n'est pas seulement elle, comme elle semble être en train de le comprendre de son côté.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32889847
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 23:13:24  profilanswer

burnède évidemment

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32889875
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2013 à 23:16:23  profilanswer

S'ils font un break, elle aura rien à dire :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32889882
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-01-2013 à 23:16:55  profilanswer

wizza a écrit :

J'espère que ça ne sont pas ses propos, parce que perso je trouve que c'est un peu se foutre de ta gueule [:pingouino] "je t'impose un truc super dur (un break et l'incertitude), je te demande de le prendre bien et de façon positive, sinon on n'arrivera pas à reconstruire, je t'aurai prévenu !".
Euh [:pingouino]

Ba oui comme ça dans quelques temps elle va lui dire que si ça n'a pas marché c'est de sa faute a lui car il n'a pas pris le break de manière suffisemment positive   :/  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32889917
onina
Posté le 07-01-2013 à 23:19:25  profilanswer

Faut surtout que DVDAI profite de ce break pour faire des trucs pour lui. Un homme qui a des loisirs et une vie est toujours plus attirant qu'un "pleurnicheur" qui fait tout pour sa femme.
J'sais bien que c'est pas facile dans ces périodes, mais c'est, je pense, la seule solution pour espérer.

n°32889924
papillonne​tte
Posté le 07-01-2013 à 23:20:09  profilanswer

onina a écrit :

Faut surtout que DVDAI profite de ce break pour faire des trucs pour lui. Un homme qui a des loisirs et une vie est toujours plus attirant qu'un "pleurnicheur" qui fait tout pour sa femme.
J'sais bien que c'est pas facile dans ces périodes, mais c'est, je pense, la seule solution pour espérer.

+1.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32889933
wolowizard
Posté le 07-01-2013 à 23:20:50  profilanswer

lorelei a écrit :

On peut être aussi être tenté, céder, et que ça ne remette pas en cause la relation dans laquelle on est.
[:neffy]

[:______]

n°32889984
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2013 à 23:26:17  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est justement là le souci : il ne faut PAS, espérer. S'il espère, il sera forcément pas du tout dans le trip pour "vraiment" faire des trucs pour lui, ce sera des trucs de façade, du cinéma pour donner le change à sa femme, pas du tout un vrai changement d'attitude et ça se sentira.

Si il veut qu'elle revienne à cause d'un changement d'attitude de sa part, le premier truc à faire pour que le changement d'attitude soit réel, c'est de s'en foutre qu'elle revienne ou pas (ou en tout cas de pas attendre de tout son coeur qu'elle revienne). Bref  [:oh shi-]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2013 à 23:28:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32889997
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2013 à 23:27:25  profilanswer

une baffe sur le museau, vla ce qu'elle attends ouais !  [:farpaitement]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 23:27:25  profilanswer

n°32890240
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2013 à 23:49:57  profilanswer

Je rejoins les avis courants masculins, totalement objectifs et impartiaux: fais-toi prescrire de la testo par ton docteur.

---------------
Horse_man
n°32890349
paulo-53
Posté le 08-01-2013 à 00:03:14  profilanswer

Je pense qu'il l'aime "trop" et à peur que réagir ne ferait qu'empirer les choses entres eux...

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°32890460
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-01-2013 à 00:15:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

S'ils font un break, elle aura rien à dire :o

:D
Je relève pour pas que ça tombe à plat.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32890472
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-01-2013 à 00:17:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je rejoins les avis courants masculins, totalement objectifs et impartiaux: fais-toi prescrire de la testo par ton docteur.

Vous êtes mignons, là, avec vos grosses couilles.
Il serait plus prudent que DVDAI se serve de son cerveau, pour commencer.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32890482
lorelei
Posté le 08-01-2013 à 00:18:48  profilanswer

WE WERE ON A BREAK !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32890489
lorelei
Posté le 08-01-2013 à 00:19:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et +1. Z'êtes mignons à croire que ça vient des couilles, une personnalité.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32890549
lorelei
Posté le 08-01-2013 à 00:29:24  profilanswer

Ah ouais, quand même.
Edit : Bon, j'explique tout de même pour fabgc qui a l'air d'avoir du mal : c'est mignon un mec qui croit avoir une personne qui n'a pas de second degré devant lui, et qui poste des poutrella pour appuyer son argumentation. Mais c'est un peu ridicule.

Message édité par lorelei le 08-01-2013 à 01:30:32

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32890552
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 00:29:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Et +1. Z'êtes mignons à croire que ça vient des couilles, une personnalité.

tss t'as rien compris, les couilles c'est ce qui fait que les mechants papas se barrent de la maison et laissent junior a bobonne, sinon c'est po credible vindiou :o

n°32890735
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2013 à 01:11:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pour ainsi dire, j'ai plutôt l'impression qu'il réfléchit trop là : "mais je l'aimeuh, je fais ceci, cela, voyons encore, ah oui, le gamin se porte bien, etc., etc.", l'introspection, il a l'air de connaitre, il a l'air d'avoir bien analysé l'année écoulée...

Il faudrait qu'il laisse exprimer ses pulsions ses...euh sa colère disons. Ses émotions, ses couilles qu'il les mette sur la table pour une fois, bordel de nom d'une pipe !

Un peu moins de cerveau, un peu plus de coeur...!

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 08-01-2013 à 01:11:32

---------------
Horse_man
n°32890783
lorelei
Posté le 08-01-2013 à 01:32:19  profilanswer

Non, non, un peu plus de cerveau, de raison, et beaucoup moins de coeur, de sentiments. Bordel, mais il se passe quoi, là ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32890823
-rOmanO-
Posté le 08-01-2013 à 01:43:50  profilanswer

Bon... DVDAI... J'ai l'impression de revenir un an de demi en arrière... Ça fait bizarre [:kzimir]
Si tu remplaces le théâtre par la recherche, j'étais dans la même situation... :/ juste une question... Elle t'a donné des signes ou a-t-elle vraiment [:little-wolf:2]pété un câble [:little-wolf:2]? Mais je veux dire les signes, tu les a vu ? Ou tu as préféré ne pas les voir... Car je me suis retrouvé à ignorer les signes disant que ça sentait la merde et après j'étais dedans :/
Elle a attaqué sa thèse, rencontrer plein de personnes qui lui ont monté la tête, puis m'a trompé et a sorti le même discours que ta femme... Mais a la fin, désolé, mais elle est partie :/ protèges toi au plus vite... Je ne dis pas que c'est mort mais franchement, ça en prend le chemin. Et sinon je ne sais plus qui disait que ce ne sera plus pareil, je te confirme, une nouvelle vie commence que ce soit avec ou sans elle...
Je suis désolé et ne te comprend que trop bien :/

UltraVox a écrit :

[:ultravox:4]
Je souhaite que vous vous réconciliez.
Mais pour moi - et mon expérience - c'est cuit.
Toutes les séparations-pour-souffler-et-le-bien-du-couple que j'ai connues / subies ce sont terminées en séparation.
Navré.

Je ne peux que constater la même chose :/

DVDAI a écrit :

Surtout quand quelques semaines avant on baignait dans le bonheur encore et que tout allait pour le mieux...

Oui mais ça c'est aussi ce que l'on veut croire... En es-tu aussi sûr ? Et pour elle ? :/
Mais comment ça me fait chier pour toi [:bakk29] je suis vraiment désolé

Message édité par -rOmanO- le 08-01-2013 à 08:53:07
n°32890869
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-01-2013 à 02:07:04  profilanswer

http://hfr-rehost.net/24.media.tumblr.com/tumblr_m7lcjrq9Xe1rt2h44o1_500.jpg

n°32891023
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2013 à 05:54:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le truc, c'est qu'y a aucune guerre entre nous. Au quotidien, on s'entend bien. Y'a toujours de la complicité. On se parle, on rigole ensemble.

Arrête de te mentir et prépare-toi sérieusement au pire. En particulier pour la garde de l'enfant, je te garantis qu'elle va sortir les griffes, vu comment elle te manipule.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°32891033
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2013 à 06:11:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bon ba on a quelques échanges de mails houleux là  :sweat:

Je lui ai dit qu'elle devrait là plus souvent pour notre fils. Elle me répond que c'est du chantage affectif tout ça...

Excuse-moi, mais je ne vais pas y aller avec des pincettes et désolé si tu as l'impression que je te manque de respect. Je me figure parfaitement la pièce du pigeon, de la femme et de l'amant dans le placard.

1. elle ne t'aime plus depuis longtemps, elle t'a plaqué depuis un bail, c'est gros comme le nez au milieu de la figure.
2. elle a plaqué son fils aussi, elle veut refaire sa vie ailleurs.
3. toi, tu te fais des films que tu entretiens avec l'alcool, qui embrume totalement ton esprit. Tu vis dans l'illusion.
4. si elle est pas foutue de gagner son pognon toute seule, quand le vent tourne, elle est obligée de retourner à la maison et de faire bonne figure en attendant. Mais elle en fout quand même pas une ramée, et continue à abuser de toi, vu que t'es en mode carpette.

Alors premièrement, arrête la bouteille, immédiatement et sans condition. Vide-les toutes dans l'évier et fous-les à la benne. Parce que quand tu seras bourré et au bout du désespoir, tu vas faire une connerie que tu vas regretter amèrement. Et au passage, ça finit par se voir au boulot, les alcoolos. Alors si tu perds ta femme ET ton boulot, et bien il ne te restera plus grand chose, parce que c'est pas avec le RSA que tu vas nourrir fiston (qui de toute façon partira chez elle vu qu'un juge ne laisse pas la garde d'un gamin à un alcoolo).
Ensuite parles-en, à ta famille, à la sienne. C'est déjà trop tard, il aurait fallu agir bien avant.
Qu'elle prenne son apparte, mais ne contribue pas un sou. Ne l'aide pas non plus matériellement pour déménager. C'est essentiel. Elle veut partir, qu'elle parte, mais tu ne vas pas non plus l'aider à partir. D'une part pour que tu sortes du mode carpette, d'autre part, pour qu'elle soit un minimum responsable. Si elle doit vivre dans 7m², c'est son problème, même si ça te fait mal au coeur. Elle a été irresponsable, maintenant il est temps qu'elle devienne adulte.

Ah, et si tu ne dois retenir qu'un truc de ce post, lâche la putain de bouteille.

du fond de la classe :o

In Ze Navy II a écrit :

Oui, sûrement.
Et oui, un peu.

C'est un sacré troll alors, ça fait des années qu'il trolle sur sa femme, si tu lis ses posts.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-01-2013 à 07:19:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°32891203
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 08:10:53  answer

vapeur_cochonne a écrit :

arrete les frais DVDai
prend un avocat, divorce proprement

Pas mieux, 8 lettres  [:rouliano34:2]

n°32891225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 08:17:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

TU baignais dans le bonheur. Ca ne vient pas en 2 semaines comme ça ce genre de départ.
Elle ne t'a juste peut-être pas montré son mal-être (pour te protéger sûrement).

Ou, vu sous un autre angle, par manque de courage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32891240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 08:22:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ce serait dangereux : il serait capable de lui inventer une ile avec esclaves automatiques.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32891319
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 08:42:36  profilanswer

je plussoye le muchacho et le romano :o

n°32891352
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-01-2013 à 08:47:49  profilanswer

bon .... :sleep:

lorelei a écrit :

Non, non, un peu plus de cerveau, de raison, et beaucoup moins de coeur, de sentiments. Bordel, mais il se passe quoi, là ?

Facile a dire de l'extérieur, difficile a mettre en pratique de l'intérieur. Mais effectivement prendre du recul me semble indispensable.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32891363
UltraVox
Bald Ass
Posté le 08-01-2013 à 08:50:13  profilanswer

FISTULES ?

---------------
aka Marküs Weird
n°32891421
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-01-2013 à 09:01:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je peux pas, je veux y croire.

Je l'aime tant, et on a tellement vécu de belles choses toutes ces années. Je peux pas croire que ça soit mort...

Au lieu d'être simplement heureux comme un imbécile pendant toutes ces années, t'aurais mieux fait de mémoriser tous les points négatifs de ta femme en prévision d'une éventuelle rupture.
Toutes ces fois où elle t'as emmerdé, déçu, attristé etc. Fort de cette liste subjective, t'aurais été mieux armé aujourd'hui.  
 :o  

Là t'as l'air d'idéaliser à mort. T'es tout figé dans une attitude de chien battu et t’arrives même pas a simplement envisager une rupture.
Faut que ta femme assume ses responsabilité et toi, faut que tu soit un peu plus pragmatique et lucide. (et va falloir un peu anticiper le divorce et l'après-divorce : comme dit plus haut aujourd'hui t'as toujours ton gamin et ton boulot. Ce serait pas la première fois qu'un gars "normal" se retrouve à téter de la villageoise sous un pont avec la maraude pour seule amie après un "accident de la vie" qu'il aura pas su gérer.

Passe toi le Boléro de Ravel à toute patate et quand c'est le climax, gifle toi deux ou trois fois et lève toi en hurlant !

(Et stop l'alcool... met toi à la clope au pire : au moins ça te desservira pas lors de la décision de justice)

n°32891474
UltraVox
Bald Ass
Posté le 08-01-2013 à 09:09:48  profilanswer

Data error a écrit :

Passe toi le Boléro de Ravel à toute patate et quand c'est le climax, gifle toi deux ou trois fois et lève toi en hurlant !

[:yoannletroll:4]

---------------
aka Marküs Weird
n°32891487
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 09:11:18  answer

Abandon du domicile conjugal, stou !

n°32891516
tortue36
Posté le 08-01-2013 à 09:14:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Excuse-moi, mais je ne vais pas y aller avec des pincettes et désolé si tu as l'impression que je te manque de respect. Je me figure parfaitement la pièce du pigeon, de la femme et de l'amant dans le placard.

1. elle ne t'aime plus depuis longtemps, elle t'a plaqué depuis un bail, c'est gros comme le nez au milieu de la figure.
2. elle a plaqué son fils aussi, elle veut refaire sa vie ailleurs.
3. toi, tu te fais des films que tu entretiens avec l'alcool, qui embrume totalement ton esprit. Tu vis dans l'illusion.
4. si elle est pas foutue de gagner son pognon toute seule, quand le vent tourne, elle est obligée de retourner à la maison et de faire bonne figure en attendant. Mais elle en fout quand même pas une ramée, et continue à abuser de toi, vu que t'es en mode carpette.

Alors premièrement, arrête la bouteille, immédiatement et sans condition. Vide-les toutes dans l'évier et fous-les à la benne. Parce que quand tu seras bourré et au bout du désespoir, tu vas faire une connerie que tu vas regretter amèrement. Et au passage, ça finit par se voir au boulot, les alcoolos. Alors si tu perds ta femme ET ton boulot, et bien il ne te restera plus grand chose, parce que c'est pas avec le RSA que tu vas nourrir fiston (qui de toute façon partira chez elle vu qu'un juge ne laisse pas la garde d'un gamin à un alcoolo).
Ensuite parles-en, à ta famille, à la sienne. C'est déjà trop tard, il aurait fallu agir bien avant.
Qu'elle prenne son apparte, mais ne contribue pas un sou. Ne l'aide pas non plus matériellement pour déménager. C'est essentiel. Elle veut partir, qu'elle parte, mais tu ne vas pas non plus l'aider à partir. D'une part pour que tu sortes du mode carpette, d'autre part, pour qu'elle soit un minimum responsable. Si elle doit vivre dans 7m², c'est son problème, même si ça te fait mal au coeur. Elle a été irresponsable, maintenant il est temps qu'elle devienne adulte.

Ah, et si tu ne dois retenir qu'un truc de ce post, lâche la putain de bouteille.

Tain mon multi  :o  

Gros + 1 sinon. C'est parce qu'on a tous vécu ça que ce soit par un ami, ou par soi-même qu'on est autant insistant. Je me souviens encore de mon meilleur pote en pleurs m'expliquant que sa chère et tendre avait besoin d'un break, qu'il ne comprenait pas tout le reproches arrivés tous en même temps sans raisons apparentes. Je l'ai ménagé en lui soufflant qu'il y avait peut-être un coco derrière mais de manière très douce. Du coup il s'est accroché refusant de voir la vérité et puis il appris que sa dulcinée le trompait depuis 6-7 mois et qu'elle avait justement rencontré son mec dans une activité annexe. Ca l'a juste détruit et il a mis des plombes à s'en remettre.

Je me suis toujours demandé si j'avais eu les couill** de lui dire réellement ce que je pensais si ça aurait accéléré les choses :/

M'enfin, j'espère me tromper comme tout le monde ici.

Bon courage en tout cas et pense au fiston, il t'aime et t'aimera toute sa vie quoiqu'il arrive  ;)

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°32891528
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-01-2013 à 09:15:58  profilanswer

Oué ça fait chelou.

Perso je me passerai "Garde la pêche" de bédeuzobéha mais j'essaie de m'adapter à mon auditoire.

n°32891572
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-01-2013 à 09:21:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un sacré troll alors, ça fait des années qu'il trolle sur sa femme, si tu lis ses posts.

Oui, je les lis, et ça fait longtemps que j'ai l'impression qu'il se la raconte pas mal.
Qu'il ne voit pas la réalité.

J'avais oublié l'aspect "picole".
Il faut avoir de bien solides bases, de grandes qualités pour pouvoir garder sa gonzesse quand on se pochetronne tous les jours.
Même les plus gentilles se tirent comme elles peuvent.

Message cité 3 fois
Message édité par In Ze Navy II le 08-01-2013 à 09:22:14

---------------
n°32891641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 09:29:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, je les lis, et ça fait longtemps que j'ai l'impression qu'il se la raconte pas mal.
Qu'il ne voit pas la réalité.

J'avais oublié l'aspect "picole".
Il faut avoir de bien solides bases, de grandes qualités pour pouvoir garder sa gonzesse quand on se pochetronne tous les jours.
Même les plus gentilles se tirent comme elles peuvent.

LEs causes profondes, les racines n'ont pas été débattues. Il n'était sujet que de l'instant et de la forme. Qu'il ne voie pas la réalité est bien le problème, c'est assez évident sur les dernières pages et fait partie du problème à résoudre au moins à court terme.

Qu'elle ne l'aime plus, ça semble acquis. Les causes, c'est finalement un peu secondaire, qu'il s'imbibe (depuis peu), se tape la cousine ou vende de la drogue.

Il a de grandes qualités : c'est une femme de ménage qui ramène un salaire. Economiquement, c'est le rêve !

Je te rassure, une femme qui picole, même le mec le plus gentil tente de se barrer au bout d'un certain temps.

Message édité par radioactif le 08-01-2013 à 09:30:09

---------------
n°32891662
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-01-2013 à 09:31:59  profilanswer

Mais... Comme d'hab :  [:claire_redfield]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2627  2628  2629  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)