Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32885195
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 18:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

Moi je me débrouille mieux à l'écrit et j'ai pas de caractériel en face (parce que j'aime pas ça), mais c'est sûr que ça dépend des personnes.

Ce n'est vraiment pas une histoire de caractériel. A l'époque où je donnais des formations en management, on citait je ne sais plus quelle étude qui montrait à quel point les perceptions étaient altérées par l'absence de ton sur un email, et par le moment où on le reçoit (qui n'est pas contrôlable).

Des phrases peuvent passer pour condescendantes, ou brutales, ou agressives, alors qu'elles n'étaient rien de tout cela.
Fais-moi confiance au niveau des ruptures, je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé dans cette situation de merde à me dire "hum, bon, comment bien présenter le truc ?" :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 18:40:18  profilanswer

n°32885212
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 18:41:36  answer

Et bien moi qui suit particulièrement méchant, j'aurais commencé par un tour chez un avocat pour poser les fondamentaux avant d'entamer la discussion (et aurais certainement fait constater l'abandon de domicile lorsqu'il a eu lieu)...

Parce que là, vu qu'elle a l'habitude qu'il s'écrase, elle va pas le prendre au sérieux, et elle va le balader encore un peu.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 18:43:37
n°32885231
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2013 à 18:42:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bah là elle est au boulot, et va rentrer ce soir. Je lui proposé de reparler calmement... Et de trouver une solution pour qu'elle puisse réfléchir à la situation, tout en s'occupant un peu de notre fils. Je lui ai dit que ça m'était pénible d'avoir constamment la garde dans mon état actuel.

C'est incroyable que tu cherches à te «justifier» en argumentant que c'est «pénible» de t'en occuper dans ton état, on dirait que tu lui demandes la faveur de t'excuser d'être trop faible pour t'en occuper tout seul en acceptant donc implicitement la situation comme normale («ok, c'est normal que tu te sois barrée, mais je suis défaillant alors reviens pour m'aidera faire mon boulot»).

C'est pas du tout le message qu'il faut passer AMHA.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32885245
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-01-2013 à 18:44:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce n'est vraiment pas une histoire de caractériel. A l'époque où je donnais des formations en management, on citait je ne sais plus quelle étude qui montrait à quel point les perceptions étaient altérées par l'absence de ton sur un email, et par le moment où on le reçoit (qui n'est pas contrôlable).

je ne dis pas le contraire, mais l'oral a aussi ses défauts alors je ne crois pas que le mode de communication à choisir soit aussi universel que vous le dites.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 07-01-2013 à 18:45:27

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32885256
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-01-2013 à 18:45:11  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est incroyable que tu cherches à te «justifier» en argumentant que c'est «pénible» de t'en occuper dans ton état, on dirait que tu lui demandes la faveur de t'excuser d'être trop faible pour t'en occuper tout seul en acceptant donc implicitement la situation comme normale («ok, c'est normal que tu te sois barrée, mais je suis défaillant alors reviens pour m'aidera faire mon boulot»).

+1, faudrait commencer par lui parler d'égal à égal à mon avis.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32885336
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 07-01-2013 à 18:52:19  profilanswer

Des phrases peuvent passer pour condescendantes, ou brutales, ou agressives, alors qu'elles n'étaient rien de tout cela.
Fais-moi confiance au niveau des ruptures, je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé dans cette situation de merde à me dire "hum, bon, comment bien présenter le truc ?" :o

Alors qu'en envoyant une petite vidéo de soi, annonçant la rupture sur une musique sympa... [:bibliophage:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32885399
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2013 à 18:57:31  profilanswer

WRC80 a écrit :

il se pose des questions et tente d'avoir des réponses, c'est normal vu ce qu'il lui arrive et si soudainement...
ici il y a quand même pas mal de monde qui a de l'expérience de vie en couple et qui donne de bons conseils si on zap les trolls :o

quand je lui ai demandé s'il avait des potes proches à aller voir, il a juste parlé de ses soeurs, s'il n'a pas de potes proches à qui raconter ca, il l'exprime ici.

c'est tout sauf un troll
tout

Euh, depuis que je lis DVDAI, il est dans une longue complainte à propos de sa femme, il me semble :o

Et pour le reste, vous avez votre ressenti, j'ai le mien, voilà.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32885410
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2013 à 18:58:32  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Alors qu'en envoyant une petite vidéo de soi, annonçant la rupture sur une musique sympa... [:bibliophage:1]

Mais oui. Avec les Gipsy King  [:chatte de garde]

---------------
n°32885460
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 19:02:13  profilanswer

n°32885888
wizza
Posté le 07-01-2013 à 19:36:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

+1000

Misssardonik a écrit :

je ne dis pas le contraire, mais l'oral a aussi ses défauts alors je ne crois pas que le mode de communication à choisir soit aussi universel que vous le dites.

Surtout que dans le cas de DVDAI, y'a fort à parier qu'en face à face il aurait peut-être pas osé dire tout ce qu'il avait à dire dès qu'elle aurait ouvert la bouche. Là on peut espérer qu'il ait réussi à faire passer son message, même si la forme peut laisser à désirer...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 19:36:04  profilanswer

n°32886069
Tsopivo
Posté le 07-01-2013 à 19:52:51  profilanswer

wizza a écrit :

Qu'est-ce qu'elle viendrait foutre là, la belle-famille :??: Qu'elle tape sur les doigts de leur fille pour qu'elle rentre dans le droit chemin ? :??:
Ca ne regarde qu'eux et HFR, à mon avis... (à moi que j'ai :o )

FYP  [:moundir]  

Peut-être que tu te débrouilles pas assez bien à l'écrit  :o  

n°32886084
wizza
Posté le 07-01-2013 à 19:54:16  profilanswer

Of course :o
(non mais je pensais surtout aux gens qui les connaissent, qui à mon sens ne devraient pas avoir "leur mot à dire" comme semble proposer Kaiser :o )

Tsopivo a écrit :

Peut-être que tu te débrouilles pas assez bien à l'écrit  :o

:D

Message édité par wizza le 07-01-2013 à 19:54:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32886104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2013 à 19:56:01  profilanswer

DVDAI, si c'est pas indiscret, tu pourrais poster le mail en question ? :o

Et sa réponse, surtout, pour qu'on ait un semblant de deuxième son de cloche.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2013 à 20:05:57

---------------
n°32886253
WRC80
Posté le 07-01-2013 à 20:08:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Euh, depuis que je lis DVDAI, il est dans une longue complainte à propos de sa femme, il me semble :o

Et pour le reste, vous avez votre ressenti, j'ai le mien, voilà.

je ne le lis pas depuis des années, mais sur ses derniers messages il disait qu'ils avaient passé une super année 2012 (de son point de vue en tout cas)

n°32887694
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 21:27:22  profilanswer

DVDAI tu devrais faire un truc de dingue pour lui montrer que t'existe

comme coucher avec ton patron   ou avec un poney  

voila  

couche avec un poney  
ça va la surprendre

---------------
marilou repose sous la neige
n°32887716
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2013 à 21:28:31  profilanswer

Ou alors avec son patron sur un poney.

---------------
n°32887718
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2013 à 21:28:42  profilanswer

Ou en dessous ? [:pingouino]

---------------
n°32887834
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 21:34:10  answer

In Ze Navy II a écrit :

Mais oui. Avec les Gipsy King  [:chatte de garde]

C'est obligé d'être aussi cruelle ?  [:jabbernaute]  

In Ze Navy II a écrit :

Ou en dessous ? [:pingouino]

[:ddr555]

n°32887984
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 21:40:39  profilanswer

Bon...

ça a été un peu tendu quand on est rentré du boulot  :sweat:  

Elle a très très mal pris mon mail qui lui disait qu'elle s'occupait pas assez de notre fils. Sur le moment, elle m'a annoncé que c'était fini... Je pouvais pas le croire qu'elle décide ça comme ça sur un coup de tête  :sweat:  

Puis bon, son calme revenant, on a pu discuter un peu plus. Elle a admis que dernièrement, c'est vrai qu'elle se reposait sur moi car elle avait plus la force de faire quoi que ce soit. J'ai rétorqué que c'était pareil pour moi, que ce je traverse en ce moment est très dur et que j'ai du mal à faire quoi que ce soit.

Finalement, elle a également admis que d'être revenu  l'appart n'était pas bonne idée. Sa réflexion n'évolue pas car elle me côtoie tous les jours et voit ma tristesse. Même si elle se sent bien ici, elle veut repartir pour réfléchir seul, sans subir mon influence. On a donc décidé qu'on lui chercherait un studio meublé, et on a convenu qu'une fois cela fait, on partagerait la garde du gamin, histoire que chacun puisse souffler un peu. On continuera donc la thérapie de couple également.

Elle me demande en revanche de pas me laisser abattre (dur quand même), de prendre ça comme une chance de se reconstruire. C'est son souhait mais elle a besoin d'être seule, et de me voir en forme les jours où on se verra.

Concernant sa pièce de théâtre, elle n'est plus sure de continuer. Elle va peut être jeter l'éponge si elle voit son partenaire démotivé.

Donc pour l'instant, on vit ensemble le temps pour elle de trouver un toit. ça sera une contrainte financière mais elle m'affirme que c'est nécessaire si on veut avoir une chance de se retrouver. Rester ici selon elle, ça aurait été la mort de notre couple à terme...

Voila. J'ai été super affecté ce soir mais, je veux garder espoir qu'on puisse repartir sur de bons rails.

n°32888035
wizza
Posté le 07-01-2013 à 21:43:03  profilanswer

Ben déjà y'a du progrès dans le discussion on dirait :)
Par contre je trouve ça super étrange de se chercher un studio, ça fait un peu "long terme": elle a pas de la famille ou des amis chez qui se faire héberger ? Ou aller dans un hôtel ou appart-hôtel, plutôt que de prendre un studio avec tous les frais que ça représente ? (et le mois de préavis) Et la "symbolique" de faire un vrai chez-soi...
[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-01-2013 à 21:43:31

---------------
n°32888061
UltraVox
Bald Ass
Posté le 07-01-2013 à 21:44:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Donc pour l'instant, on vit ensemble le temps pour elle de trouver un toit. ça sera une contrainte financière mais elle m'affirme que c'est nécessaire si on veut avoir une chance de se retrouver. Rester ici selon elle, ça aurait été la mort de notre couple à terme...

Voila. J'ai été super affecté ce soir mais, je veux garder espoir qu'on puisse repartir sur de bons rails.

[:ultravox:4]  
Je souhaite que vous vous réconciliez.
Mais pour moi - et mon expérience - c'est cuit.  
Toutes les séparations-pour-souffler-et-le-bien-du-couple que j'ai connues / subies ce sont terminées en séparation.
Navré.

---------------
aka Marküs Weird
n°32888199
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-01-2013 à 21:49:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bon...

ça a été un peu tendu quand on est rentré du boulot :sweat:

Elle a très très mal pris mon mail qui lui disait qu'elle s'occupait pas assez de notre fils. Sur le moment, elle m'a annoncé que c'était fini... Je pouvais pas le croire qu'elle décide ça comme ça sur un coup de tête :sweat:

Puis bon, son calme revenant, on a pu discuter un peu plus. Elle a admis que dernièrement, c'est vrai qu'elle se reposait sur moi car elle avait plus la force de faire quoi que ce soit. J'ai rétorqué que c'était pareil pour moi, que ce je traverse en ce moment est très dur et que j'ai du mal à faire quoi que ce soit.

Finalement, elle a également admis que d'être revenu l'appart n'était pas bonne idée. Sa réflexion n'évolue pas car elle me côtoie tous les jours et voit ma tristesse. Même si elle se sent bien ici, elle veut repartir pour réfléchir seul, sans subir mon influence. On a donc décidé qu'on lui chercherait un studio meublé, et on a convenu qu'une fois cela fait, on partagerait la garde du gamin, histoire que chacun puisse souffler un peu. On continuera donc la thérapie de couple également.

Elle me demande en revanche de pas me laisser abattre (dur quand même), de prendre ça comme une chance de se reconstruire. C'est son souhait mais elle a besoin d'être seule, et de me voir en forme les jours où on se verra.

Concernant sa pièce de théâtre, elle n'est plus sure de continuer. Elle va peut être jeter l'éponge si elle voit son partenaire démotivé.

Il n'y aura plus de retour en arrière possible après ça...

Selon toi vous serez, alors, plus proches d'une vie de couple sereine et complices, ou plus proches d'une véritable séparation?...

En se mettant à sa place, ça ressemble plus à un départ progressif, même si elle ne se l'admet pas non plus, qu'à un break (notion, pour moi, complètement foireuse... ).

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32888202
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 21:49:43  profilanswer

wizza a écrit :

Ben déjà y'a du progrès dans le discussion on dirait :)
Par contre je trouve ça super étrange de se chercher un studio, ça fait un peu "long terme": elle a pas de la famille ou des amis chez qui se faire héberger ? Ou aller dans un hôtel ou appart-hôtel, plutôt que de prendre un studio avec tous les frais que ça représente ? (et le mois de préavis) Et la "symbolique" de faire un vrai chez-soi...
[:klemton]

Elle n'a pas de famille ici. Concernant les amis, personne pour l'héberger. De plus, elle souhaite vraiment un chez soi où elle pourrait poser ses guêtres sans avoir à rendre de compte ou bien sans avoir un subir une tiers personne.

C'est vrai que le préavis, ça fera chier mais bon, tant pis. Par contre, l'idée de l'appart hôtel, faudrait que je creuse cette piste, on sait jamais!

n°32888244
wizza
Posté le 07-01-2013 à 21:51:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle n'a pas de famille ici. Concernant les amis, personne pour l'héberger. De plus, elle souhaite vraiment un chez soi où elle pourrait poser ses guêtres sans avoir à rendre de compte ou bien sans avoir un subir une tiers personne.

C'est vrai que le préavis, ça fera chier mais bon, tant pis. Par contre, l'idée de l'appart hôtel, faudrait que je creuse cette piste, on sait jamais!

Mouais ...
Bon courage en tout cas, et bravo pour avoir réussi à discuter ce soir :jap:

---------------
n°32888283
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 21:53:06  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Il n'y aura plus de retour en arrière possible après ça...

Selon toi vous serez, alors, plus proches d'une vie de couple sereine et complices, ou plus proches d'une véritable séparation?...

En se mettant à sa place, ça ressemble plus à un départ progressif, même si elle ne se l'admet pas non plus, qu'à un break (notion, pour moi, complètement foireuse... ).

Le but, c'est qu'elle mène sa vie seule, sans avoir à rendre de compte, pour enfin réaliser si c'est de cette vie là qu'elle veut. Là à ce moment là, elle pourra voir si je finis par lui manquer ou non. Donc oui, ça serait un break.

Moi personnellement, ça me convient pas du tout bien sur, j'aime quand elle est ici avec moi. Mais s'il faut ça pour que la relation repart, alors je vais le faire.

n°32888390
onina
Posté le 07-01-2013 à 21:58:01  profilanswer

J'dois dire que j'y crois pas trop au simple break non plus :/
Enfin, bon courage.

n°32888434
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-01-2013 à 22:00:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le but, c'est qu'elle mène sa vie seule, sans avoir à rendre de compte, pour enfin réaliser si c'est de cette vie là qu'elle veut. Là à ce moment là, elle pourra voir si je finis par lui manquer ou non. Donc oui, ça serait un break.

Moi personnellement, ça me convient pas du tout bien sur, j'aime quand elle est ici avec moi. Mais s'il faut ça pour que la relation repart, alors je vais le faire.

Alors, c'est beau.
Mais tu vas souffrir, je crois, beaucoup.
Je vois des appels nocturnes plein de larmes, des emportements aussitôt regrettés, du temps qui se perd...  [:michaeldell]

En espérant que tu en sorte du bien, de tout ça  [:menkahoure_4]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32888462
wizza
Posté le 07-01-2013 à 22:01:55  profilanswer

Après s'il a l'impression que c'est la seule chance qu'il y ait pour que ça reparte, voilà quoi.
Se convaincre soi-même que c'est fini quand on ne le veut pas, et quand l'autre ne le dit pas, c'est pas simple. (en gros lui dire "non mais c'est mort laisse tomber" j'suis pas sûre que ça serve à qqch :D Pour le côté véracité je sais pas :o)

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 07-01-2013 à 22:02:18

---------------
n°32888481
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 22:03:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Alors, c'est beau.
Mais tu vas souffrir, je crois, beaucoup.
Je vois des appels nocturnes plein de larmes, des emportements aussitôt regrettés, du temps qui se perd...  [:michaeldell]  

En espérant que tu en sorte du bien, de tout ça  [:menkahoure_4]

Je vais en chier c'est clair. Mais ça fait déjà plus d'un mois que j'en chie déjà...
C'est pas 2013 pour rien, cette année va être pourrie pour moi...

n°32888499
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2013 à 22:04:03  profilanswer

Bon courage encore, alors.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32888500
rionsnoir
Posté le 07-01-2013 à 22:04:05  profilanswer

Tout proportion gardées, j'ai vécu un mini-break avec am copine actuelle, et on est toujours ensemble, plus heureux que jamais.

Donc je pense que ca sert a rien de balancer des généralités.
Elle choisit la solution la plus sage, c'est qu'elle n'est pas si bête et cruelle que ça.  

Il reste a DVDAI de rester optimiste et de profiter de se break pour se changer un peu les idées et repartir sur de bonnes bases :jap:

n°32888502
onina
Posté le 07-01-2013 à 22:04:06  profilanswer

wizza a écrit :

Après s'il a l'impression que c'est la seule chance qu'il y ait pour que ça reparte, voilà quoi.
Se convaincre soi-même que c'est fini quand on ne le veut pas, et quand l'autre ne le dit pas, c'est pas simple. (en gros lui dire "non mais c'est mort laisse tomber" j'suis pas sûre que ça serve à qqch :D Pour le côté véracité je sais pas :o)

Certes. Mais le pire c'est la déception potentielle ensuite. J'trouve que c'est vraiment atroce, quand l'autre ne veut/peut pas avouer que pour lui/elle c'est fini, et que tu te raccroches à tout ce que tu peux.  :sweat:

n°32888554
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 22:06:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il reste a DVDAI de rester optimiste et de profiter de se break pour se changer un peu les idées et repartir sur de bonnes bases :jap:

C'est ce qu'elle me demande oui. Elle reconnait qu'elle me demande quelque chose de pas simple, mais ça sera nécessaire au processus de reconstruction.

n°32888569
wizza
Posté le 07-01-2013 à 22:07:15  profilanswer

onina a écrit :

Certes. Mais le pire c'est la déception potentielle ensuite. J'trouve que c'est vraiment atroce, quand l'autre ne veut/peut pas avouer que pour lui/elle c'est fini, et que tu te raccroches à tout ce que tu peux.  :sweat:

Bien sûr, mais sans doute que dans sa tête à elle, elle n'est pas sûre que c'est fini (laissons-lui le bénéfice du doute, y'a pas de raison de la penser cruelle volontairement). En attendant la "révélation" (dans un sens ou l'autre), il va en chier, parce qu'il se raccrochera à tout, oui. A tort ou à raison, il verra bien à la fin... Mais ouais faut se préparer à l'issue malheureuse, c'est clair.

---------------
n°32888570
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-01-2013 à 22:07:16  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà, ce n'est pas mon propos.
Je dis que même si ça finit par marcher (et je le souhaite pour lui) t'a une grosse période où il va en chier.

Il y a quand même la grande question à se poser en cas de one itis/récup d'ex/break: est-ce qu'il/elle va me rendre heureux/se. À nouveau.

---------------
n°32888571
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2013 à 22:07:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je crois que c'est elle qui repart là, pas la relation. Désolé, mais le coup du break, ça marche jamais il me semble. Je dis ça car je pense que c'est pas forcément bon de placer tous ses espoirs là dedans, il est sans doute préférable de se préparer au fait que c'est bel et bien fini, quitte à se rendre compte qu'on avait tort que l'inverse.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2013 à 22:09:23

---------------
n°32888605
wizza
Posté le 07-01-2013 à 22:08:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est ce qu'elle me demande oui. Elle reconnait qu'elle me demande quelque chose de pas simple, mais ça sera nécessaire au processus de reconstruction.

J'espère que ça ne sont pas ses propos, parce que perso je trouve que c'est un peu se foutre de ta gueule [:pingouino] "je t'impose un truc super dur (un break et l'incertitude), je te demande de le prendre bien et de façon positive, sinon on n'arrivera pas à reconstruire, je t'aurai prévenu !".
Euh [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-01-2013 à 22:09:23

---------------
n°32888613
onina
Posté le 07-01-2013 à 22:08:55  profilanswer

wizza a écrit :

Bien sûr, mais sans doute que dans sa tête à elle, elle n'est pas sûre que c'est fini (laissons-lui le bénéfice du doute, y'a pas de raison de la penser cruelle volontairement).

Ah mais tout à fait. C'est pour ça que je parlais aussi de ne pas "pouvoir dire que c'est fini", des fois on le sait quelque part mais c'est pas conscient. Enfin perso j'ai déjà été dans les deux situations, c'est pas rigolo c'est sûr.

n°32888631
Kalyx
Posté le 07-01-2013 à 22:09:47  profilanswer

C'est sans doute la meilleure des choses à faire en l'état actuel des choses.

Même si le "on" va lui trouver un studio, moi je perso, c'est elle qui part, c'est elle qui cherche, qui trouve et qui finance :o

Et faut qu'elle se tienne à son tour de garde, aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 07-01-2013 à 22:10:38
n°32888634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 22:09:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

oublie pas de te porter caution !

Spoiler :

et te pointe pas a l'improviste, téléphone avant au cas ou elle dépannerait un collegue homme qui est en formation ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°32888640
wizza
Posté le 07-01-2013 à 22:10:11  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais tout à fait. C'est pour ça que je parlais aussi de ne pas "pouvoir dire que c'est fini", des fois on le sait quelque part mais c'est pas conscient. Enfin perso j'ai déjà été dans les deux situations, c'est pas rigolo c'est sûr.

Ouaip.
Moi j'ai fait le coup du break à mon 1er ex pour "le préparer à la rupture" et sans doute aussi parce que j'étais pas prête à l'accepter: j'étais bien jeune et conne [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-01-2013 à 22:10:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)