Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32881292
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 14:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Bien au contraire  :sweat:  
En dehors de son comportement actuellement, elle reste quelqu'un de génial. Elle est remplie de vie, a une personnalité très forte, mais en même temps, très sensible et très susceptible. Elle a un humour que j'adore entre autre. Elle sait lire dans les gens comme personne, à chaque fois elle me bluffe là dessus! J'adore aussi ses répartis, elle a un don pour ça!

Et puis physiquement, je la kiffe trop aussi  [:sir_knumskull]  

Non c'est une super nana franchement, mais c'est vrai qu'en ce moment, elle me montre pas le meilleur coté de sa personne...

L'ennui, c'est qu'on se laisse toujours aveugler par les qualités qu'on trouve à notre conjoint. "Elle est trop belle", "Elle fuce trop bien", "Elle est super intelligente", "Elle a trop de charisme", "Elle a un humour de malade"...

Sauf qu'au final, la seule (et je dis bien la seule) question qu'on devrait se poser en couple, c'est "est-ce que je suis heureux ?".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 14:09:46  profilanswer

n°32881306
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2013 à 14:10:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Comment j'ai mangé ma femme"

Je pensais à la Grande Illusion :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32881313
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 14:11:34  profilanswer

question qu'on devrait se poser en couple, c'est "est-ce que je suis heureux ?".

Bien sur que je le suis (du moins l'étais) ! Comme je l'ai dit, on a passé une super année ensemble, tout allait bien!

Sans elle, je suis vide moi, je me sens rien...

n°32881464
mauy
Posté le 07-01-2013 à 14:21:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

En dehors de son comportement actuellement, elle reste quelqu'un de génial. Elle est remplie de vie, a une personnalité très forte, mais en même temps, très sensible et très susceptible. Elle a un humour que j'adore entre autre. Elle sait lire dans les gens comme personne, à chaque fois elle me bluffe là dessus! J'adore aussi ses répartis, elle a un don pour ça!

Non c'est une super nana franchement, mais c'est vrai qu'en ce moment, elle me montre pas le meilleur coté de sa personne...

Pour la partie en gras : en tout cas, à priori elle ne sait pas lire en toi... Ou alors elle n'a pas envie de se fatiguer... :o  

Bon sinon, tu comptes continuer à t'insquinter la santé pendant longtemps ? Entre les médocs et l'alcool, c'est pas ça qui va t'arranger... Et ton fils, il ne se rend vraiment compte de rien ? :??:

n°32881468
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 14:21:25  answer

DVDAI a écrit :

Bien sur que je le suis (du moins l'étais) ! Comme je l'ai dit, on a passé une super année ensemble, tout allait bien!

Salut, je respecte ton état et espère que tu sauras trouver l'issue la moins douloureuse.
Loin de moi l'idée de faire une analogie mais il m'est déjà arrivé d'être à ta place et je n'ai pas attendu stoïquement après son retour. Ne penses tu pas quelle soit en attente d'une réaction de ta part qui sorte un petit peu de ta pondération et de ta diplomatie habituelle?

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 14:22:31
n°32881474
Angelene
Posté le 07-01-2013 à 14:21:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bah t'as pas le cul sorti des ronces... :/

n°32881511
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 07-01-2013 à 14:24:28  profilanswer

Ya que Elsa pour essayer de culpabiliser les gens comme une petite traînée :o

:lol:²

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32881514
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 14:24:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

Quand tu bois une vingtaine de cocktails, tu trouves ça agréable et coloré, tu te sens heureux.
Seulement arrive un moment où tu te sens mal.

Qu'est-ce que tu fais ? Eh ben tu vomis sur tes chaussures [:zedlefou:1]

C'est un mauvais moment à passer, tu vas avoir mauvaise haleine, certains te regarderont bizarrement, mais tu te sentiras tellement mieux après [:timoonn:5]

CQFD.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32881534
henoutsen
Posté le 07-01-2013 à 14:26:25  profilanswer

Quand tu bois une vingtaine de cocktails, tu trouves ça agréable et coloré, tu te sens heureux.
Seulement arrive un moment où tu te sens mal.

Qu'est-ce que tu fais ? Eh ben tu vomis sur tes chaussures [:zedlefou:1]

C'est un mauvais moment à passer, tu vas avoir mauvaise haleine, certains te regarderont bizarrement, mais tu te sentiras tellement mieux après [:timoonn:5]

CQFD.

Vomir sur les chaussures de sa femme n'arrangera rien :o

n°32881676
rionsnoir
Posté le 07-01-2013 à 14:34:27  profilanswer

Je ne suis pas du tout un expert dans les relations longues, et je ne peux imaginer la souffrance de DVDAI en ce moment, mais malgré tout, une petite reflexion.

DVDAI, tu a peur de faire bloc face a elle, de la mettre face a ses contradictions, de vider ton sac, bref, de crever l'abcès, car tu penses qu'elle te quitterait.  
Mais si justemment elle te quitte, et qu'elle ne revient pas, tu lui auras rendu service, car elle se sera rendu compte de ce qu'elle ressent.
Et si elle te quitte, mais reviens vers toi, pareil ! :o

Il n'y a que si elle reste et que des non-dits persistent qu'il y a un risque que vous retourniez mollement vers la situation de base, le problème fondamentale ne sera pas résolu, et la bombe explosera a nouveau, avec je le crains encore plus de dégats.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 14:34:27  profilanswer

n°32881772
slamooh
Posté le 07-01-2013 à 14:39:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32881830
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 14:42:27  profilanswer

Bah si Papa n'est pas heureux, Papa part :o

Ya que Elsa pour essayer de culpabiliser les gens comme une petite traînée :o

[:roi]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32881842
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-01-2013 à 14:43:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

En même temps te sentir comme ça c'est pas vraiment une bonne chose ...
Il faudrait peut être que tu bosses la-dessus déjà.

---------------
Pussy that walk !
n°32881875
_Andro_
Posté le 07-01-2013 à 14:45:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai connu ça il y a bien longtemps. :sweat:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32881897
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 14:46:25  profilanswer

Bon ba on a quelques échanges de mails houleux là  :sweat:  

Je lui ai dit qu'elle devrait là plus souvent pour notre fils. Elle me répond que c'est du chantage affectif tout ça...

n°32881937
_Andro_
Posté le 07-01-2013 à 14:48:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je lui ai dit qu'elle devrait là plus souvent pour notre fils. Elle me répond que c'est du chantage affectif tout ça...

Et son rôle de mère, c'est pas censé être le rôle de sa vie ?

---------------
n°32881978
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 14:50:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

[:prozac]

---------------
Humanity is overrated
n°32881982
rionsnoir
Posté le 07-01-2013 à 14:50:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sans la pousser a bout, fais lui bien comprendre qu'elle doit s'occuper de lui, malgré vos problèmes.  
L'enfant n'est pas censé sentir de différence.

n°32881989
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 14:50:32  profilanswer

_Andro_ a écrit :

C'est ce que j'essaie de lui expliquer. Bizarrement ça n'a pas l'air de lui parler plus que ça.

n°32882000
tortue36
Posté le 07-01-2013 à 14:51:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Jte quote mais c'est pour te répondre globalement. J'ai pas envie d'être trop violent mais je crois qu'il faut sérieusement que tu réfléchisses à certaines choses donc excuse moi par avance si mes propos te choquent.

Premièrement et ça a déjà été dis par pas mal de monde mais le coup du : "je ne suis plus sure de mes sentiments" ajouté à "j'ai pas envie de faire comme ma mère qui est restée toute sa vie avec un mec qu'elle n'aimait pas", ça laisse vraiment penser qu'il y a anguille sous roche. Je parle de mon exp perso et aussi pour avoir eu 2 amis qui ont vécu la même situation ou presque. A chaque fois, il y avait un larron derrière. Ça peut-être n'importe qui, quelqu'un du théâtre justement vu qu'elle semble y tenir plus que tout. Ça peut-être juste une relation de drague avec un autre mec qui la fait réfléchir ou alors carrément une relation qui a déjà démarré, qu'elle a stoppé car elle culpabilisait...  
Pose toi la question : "pourquoi après tant d'années de mariage pourrait-on remettre en question des sentiments?" Crois-tu vraiment que du jour au lendemain, on se mets à se dire "merde, il pourrait être plus romantique quand même, allez si jme barrais pour le faire réagir". Il y a forcément eu un facteur déclenchant toutes ces questions. De plus tu parles de fatigue et à priori, tu étais déjà venu pour expliquer vos problèmes de relations de couple au niveau intime, ça fait beaucoup de facteurs. Certes l'arrivée d'un enfant chamboule tout mais au final on retombe toujours sur ses pattes si l'amour est toujours présent.

Mes propos sont durs mais la situation que tu sembles vivre l'est tout autant. Il faut maintenant que tu arrives à trouver la force d'aller lui dire ses quatre vérités. Tu as peur de la perdre mais ne rien faire, ça n'arrangera rien. Elle est susceptible? Si elle t'aime vraiment, elle saura faire la part des choses et elle comprendra ton point de vue. Débrouille toi pour faire garder ton fils et prends une journée entière afin de faire le point. Demande lui comment elle a pu partir en te laissant toi et son fils. Demande lui pourquoi elle doute réellement de ses sentiments après tant d'années et si elle te ressort son argument bidon, fais lui la morale, "comment peux-tu dire ça après 9 ans de mariage?" "Il t'a fallu 9 ans pour te rendre compte que tu n'avais pas de sentiments?". Bref ce sont des exemples mais il faut que tu la mettes dans une impasse, il faut qu'elle n'ait pas d'autres choix que de te répondre sincèrement. Il va falloir être "agressif" si tu veux faire évoluer la situation.

Pour finir, arrête tes putains de conneries avec l'alcool, ne va surtout pas voir un psy. Je suis désolé de te dire ça si cruellement mais il faut commencer à penser à la suite et surtout à ton fils. Si jamais il y a séparation, à qui crois-tu que le juge va donner la garde du gamin si tu bois et que tu vois un psy? Même si ça fait mal, il faut avant tout penser à ton fils, à son bien-être, à son futur. Et j'insiste là dessus, ARRETE TES PUTAINS DE CONNERIES AVEC L'ALCOOL. Tu crois que ça va arranger quoique ce soit? Tu crois que ça te fait du bien? Tu crois que ça va résoudre la situation? Non, l'alcool, c'est de la merde, ta femme semble en plus ne pas trop s'occuper de son fils et elle préfère aller au théâtre alors prends les choses en main, sois le meilleur père possible, ton fils en a besoin. Et fais lui du chantage affectif justement à ta femme, franchement quand je lis qu'elle le délaisse, ça me mets hors de moi, quel que soit la situation entre vous, elle doit faire la part des choses, penser à son fils avant tout.

Mon message est volontairement provocateur et j'espère qu'il va te faire réagir car vu à la fréquence à laquelle tu post, vu la situation que tu sembles décrire, je ne vois pas les choses s'arranger rapidement. Tu dis ne pas aimer les conflits et je le conçois, je suis pareil mais à un moment il faut dire stop. Franchement, vous en seriez resté à une discussion un peu houleuse, ok soit ça arrive à tout le monde mais relis ce que tu as dis. De nombreuse fois tu évoques le fait qu'elle ne te promets rien, que vous attendez que ça reparte, qu'elle n'est pas concentrée sur votre famille. Et le truc à la fin qui m'a tué :

Citation :

Mais elle a tellement sa passion dans les yeux en ce moment, que j'ai peur qu'elle prenne une décision qu'elle va regretter si je lui dit de faire un choix. Je veux dire qu'à l'heure actuelle, son état d'esprit est tel qu'elle serait prêt à tout plaquer pour être sur de jouer sa pièce.

Je te le dis simplement, si elle t'aime réellement, elle saura encaisser ce que tu as à lui dire, on peut être dans le pire état d'esprit possible, on claque pas la porte sans raisons. On va pas lâcher sur un coup de tête 9 ans de mariage et un enfant juste parce que son mari nous a dit des choses déplaisantes. Si tu ne prends pas le temps de lui dire ce que tu as sur le coeur, ça ne fera à mon avis qu'empirer. Au mieux, ça passera quelques temps, vous retrouverez un peu de tendresse pour mieux voir tout exploser plus tard, au pire, elle partira sans que tu ais eu le temps de lui dire ce que tu avais sur le coeur.  

Désolé pour ce message, j'ai longuement hésité à le valider mais ta situation ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle de mon témoin de mariage, je préfère te faire réagir maintenant.

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°32882005
henoutsen
Posté le 07-01-2013 à 14:51:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

Son fils c'est la réalité, la vraie vie, son théatre c'est de la fiction quand même.
Qu'elle s'évade de temps à autre soit, mais c'est aussi pour revenir plus forte dans la réalité.

Enfin, j'imagine que tu sais tout ça déjà :jap:

n°32882012
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 14:51:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le mail, c'est une TRES MAUVAISE IDEE.
Il n'y a pas de ton à l'écrit, et ça peut escalader très vite. Je te le déconseille fortement. Au pire, dis-lui que vous vous voyez ce soir et que vous continuez la discussion autour d'un verre.

---------------
n°32882016
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-01-2013 à 14:51:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

P´tain ... Et ton gamin il prend les choses comment ?

_Andro_ a écrit :

:D

---------------
Pussy that walk !
n°32882037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 14:52:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

il dit qu'il voit par le rapport...
T'es sur que c'est pas elle qui a pris la bouteille ? :/

Et la belle famille tu t'entends bien avec eux ? ou c'est du genre à défendre leur fifille jusqu'à la mort ?

n°32882041
_Andro_
Posté le 07-01-2013 à 14:53:09  profilanswer

Désolé, ça n'a rien à voir mais ton avatar  [:androids974]

---------------
n°32882075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 14:54:32  profilanswer

Il n'y a pas de ton à l'écrit, et ça peut escalader très vite. Je te le déconseille fortement. Au pire, dis-lui que vous vous voyez ce soir et que vous continuez la discussion autour d'un verre.

mais arrêtez de l'inciter à boire  [:fegafobobos:2]

n°32882076
UltraVox
Bald Ass
Posté le 07-01-2013 à 14:54:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est du théâtre ou une secte ? Elle est embrigadée non ?
Heureusement qu'elle ne joue pas dans le dernier James Bond.

---------------
aka Marküs Weird
n°32882114
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-01-2013 à 14:56:58  profilanswer

Il n'y a pas de ton à l'écrit, et ça peut escalader très vite. Je te le déconseille fortement.

d'un autre côté ça permet de réfléchir plus longtemps à ce qu'on dit, moi je trouve ça mieux.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32882150
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 14:58:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

P´tain ... Et ton gamin il prend les choses comment ?  

Pour l'instant ça va, car je m'occupais déjà énormément de lui déjà. Donc à part 2 ou 3 fois où il a réclamé sa mère quand elle était pas là, ça va.

n°32882170
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 15:00:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et la belle famille tu t'entends bien avec eux ? ou c'est du genre à défendre leur fifille jusqu'à la mort ?

La belle famille, je suis bien avec eux. Je suis d'ailleurs pour eux le genre idéal. Ils sont pas au courant d'ailleurs car ma femme sait très que si sa mère venait à être au courant de situation, elle se ferait pourrir par tout le monde là bas!

Message cité 5 fois
Message édité par DVDAI le 07-01-2013 à 15:01:04
n°32882184
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-01-2013 à 15:00:40  profilanswer

Misssardonik a écrit :

d'un autre côté ça permet de réfléchir plus longtemps à ce qu'on dit, moi je trouve ça mieux.

Pareil.

---------------
Pussy that walk !
n°32882186
_Andro_
Posté le 07-01-2013 à 15:00:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

La belle famille, je suis bien avec eux. Je suis d'ailleurs pour eux le genre idéal. Ils sont pas au courant d'ailleurs car me femme sait très que si sa mère venait à être au courant de situation, elle se ferait pourrir par tout le monde là bas!

Il est temps d'agir :jap:

---------------
n°32882190
ichh
Come with us
Posté le 07-01-2013 à 15:00:57  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ecrire sur papier ce qu'on va lui après à haute voix  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 07-01-2013 à 15:01:32
n°32882210
henoutsen
Posté le 07-01-2013 à 15:01:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

La belle famille, je suis bien avec eux. Je suis d'ailleurs pour eux le genre idéal. Ils sont pas au courant d'ailleurs car me femme sait très que si sa mère venait à être au courant de situation, elle se ferait pourrir par tout le monde là bas!

Allo, belle maman?
Bonsoir, je vous appelle pour savoir si votre fille est chez vous, car elle n'est pas rentrée et je m'inquiéte.

Mode enculer phase 2 (après la constatation d'abandon de domicile par huissier :jap: ) :ddr:

n°32882221
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 15:02:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Allo, belle maman?
Bonsoir, je vous appelle pour savoir si votre fille est chez vous, car elle n'est pas rentrée et je m'inquiéte.

Mode enculer phase 2 (après la constatation d'abandon de domicile par huissier :jap: ) :ddr:

Non mais vous avez toujours pas compris qu'elle est rentrée chez elle depuis un moment ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32882222
henoutsen
Posté le 07-01-2013 à 15:02:43  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Idem, surtout si on a un caractère à partir vite et même si ça n'évite pas les engueules.

n°32882226
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 15:02:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

La belle famille, je suis bien avec eux. Je suis d'ailleurs pour eux le genre idéal. Ils sont pas au courant d'ailleurs car ma femme sait très que si sa mère venait à être au courant de situation, elle se ferait pourrir par tout le monde là bas!

Ne compte pas dessus.... En général dans ces cas la il n'y a  plus vraiment de logique... Et c'est toi qui risque de faire les frais de tout ça.

---------------
Humanity is overrated
n°32882230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 15:03:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

ils ont résumé ma pensée !!!!  

_Andro_ a écrit :

Il est temps d'agir :jap:

henoutsen a écrit :

Allo, belle maman?

Arrête de te laisser pourrir la vie, si tu le fais pas pour toi, fais le pour ton gosse !
Fais toi aider par la belle famille.

n°32882233
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 07-01-2013 à 15:03:17  profilanswer

sérieux, sors de cette position d'attente, reprends le pouvoir DVDAI   [:ach_lette]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°32882235
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 15:03:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je maintiens que c'est la pire idée qui soit.

---------------
n°32882236
henoutsen
Posté le 07-01-2013 à 15:03:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais vous avez toujours pas compris qu'elle est rentrée chez elle depuis un moment ?

il n'y a pas de :o
Mais quand même, franchement  [:iryngael:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)