Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32391492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lui parle de l'individualisme dans le couple donc non pas next.

Bref continue, tu marques des points là.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:55:07  profilanswer

n°32391498
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:55:41  answer

v4mpir3 a écrit :

Non mais t'as ptet raison , ou pas, osef, le truc c'est que c'est HS et qu'on va pas laisser dériver le topic une fois de plus sur 10 pages [:spamafote]

Tu veux parler de l'individualisme dans la société d'aujourd'hui ? Aucun problème , créée un topic approprié.

Par ailleurs si tu pouvais essayer d'éviter les points godwin en comparant la modération du forum aux talibans ca serait grandement apprécié.

Je parlais d'une personne qui fait passer sa gueule avant celle de sa femme/son homme et/ou ses enfants par exemples, pas du mec au super-marché.

n°32391511
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:56:23  answer

Je suis OK avec toi, c'est apparemment les nouvelles règles du forum  :o (CF un peu plus haut  :jap:).

n°32391512
Hr
Posté le 20-11-2012 à 11:56:24  profilanswer

The post content has been deleted

n°32391526
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:57:09  answer

v4mpir3 a écrit :

Lui parle de l'individualisme dans le couple donc non pas next.

Bref continue, tu marques des points là.

Je parlais de la même chose  :jap:

n°32391549
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-11-2012 à 11:58:31  profilanswer

Hr a écrit :

Tu as quel âge ?

Plus de 20, moins de 30.
Relation de 3 ans passés.
J'ai eu d'autres relations de plusieurs années (2 autres) et quelques unes de quelques mois.
Ma première vraie copine je l'ai eue à 18 ans.

Pourquoi, on va repartir sur le discours que je suis jeune et que donc de toutes façons toutes mes histoires sont faites pour mourir ?
Non parce que si on part là dessus je préfère encore garder mon âge secret.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32391566
wizza
Posté le 20-11-2012 à 11:59:27  profilanswer

Je veux bien les adresses des forums d'il y a 20ans pour vérifier que personne ne disait ça :)
Non sérieux, dans la vraie vie perso je connais personne qui dit "next !" au moindre truc de travers, alors qu'ici y'en a plein. Donc comme y'a 20ans IRL (je suppose, trop jeune pour savoir), et y'avait pas de forums [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32391575
wizza
Posté le 20-11-2012 à 12:00:10  profilanswer

lazarock a écrit :

Plus de 20, moins de 30.
Relation de 3 ans passés.
J'ai eu d'autres relations de plusieurs années (2 autres) et quelques unes de quelques mois.
Ma première vraie copine je l'ai eue à 18 ans.

Pourquoi, on va repartir sur le discours que je suis jeune et que donc de toutes façons toutes mes histoires sont faites pour mourir ?
Non parce que si on part là dessus je préfère encore garder mon âge secret.

J'ai jamais lu ça, tiens :D
(pour la 1ère relation on dit ça souvent oui par contre :o Mais pas ton cas)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32391595
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:01:52  answer

wizza a écrit :

Je veux bien les adresses des forums d'il y a 20ans pour vérifier que personne ne disait ça :)
Non sérieux, dans la vraie vie perso je connais personne qui dit "next !" au moindre truc de travers, alors qu'ici y'en a plein. Donc comme y'a 20ans IRL (je suppose, trop jeune pour savoir), et y'avait pas de forums [:airforceone]

Et moi, je ne connais personne de mon age et qui ait des gosses qui dise et assume  "je n'en ai rien a battre de mes gosses, et mon confort personnel passe avant le leur ou celui de ma famille".  

Je connais par contre des jeunes de 25/30 ans, avec des gosses qui le disent et le prouvent....

n°32391611
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:02:46  answer

wizza a écrit :

Tape individualisme dans Google, tu vera le nombre d'analyse, d'étude et un certain nombre de document par rapport à ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 12:02:46  profilanswer

n°32391630
Hr
Posté le 20-11-2012 à 12:03:53  profilanswer

n°32391640
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2012 à 12:04:42  profilanswer

Bon, je suis un peu dans une situation de merde là... Je poste jamais sur ce topic, ou très peu, mais là je sais pas trop comment gérer.

Je viens de me séparer de ma copine, avec qui je suis resté pendant quasiment 9 ans... J'ai vécu ça comme une sorte de soulagement, elle m'a complètement épuisé nerveusement, émotionnellement, que j'ai enfin pris la décision d'arreter. Elle est donc partie de l'appart pour "retourner chez sa mère" (sic)

Le soucis c'est qu'elle persiste à penser que ce n'est que passagé, qu'on est fait l'un pour l'autre, que je fais le faux indifférent (alors que ça fait quasiment 5 mois qu'on ne s'est pas vu, à part une semaine en Septembre qui a scellé le sort de notre relation) :/

J'aimerais qu'elle comprenne qu'elle doive passer à autre chose, mais j'ai du mal là...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 20-11-2012 à 12:06:05
n°32391651
Hr
Posté le 20-11-2012 à 12:05:21  profilanswer

n°32391656
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:05:32  answer

Je suis plutôt d'accord, mais on va te dire que tu n'es pas représentatif de la société made in HFR donc que ça ne vaut rien  :jap:  

n°32391661
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:05:52  answer

Hr a écrit :

Chuis fashion alors ! [:dovakor:1]

Tu es surtout jeune, non marié et sans enfants quoi.....

n°32391678
Hr
Posté le 20-11-2012 à 12:07:07  profilanswer

n°32391681
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:07:16  answer

Tu es bien nerveux aujourd'hui, un problème de couple ? Tu veux qu'on en parle ? :D

n°32391696
Hr
Posté le 20-11-2012 à 12:08:09  profilanswer

n°32391716
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2012 à 12:09:30  profilanswer

Hr a écrit :

Couper les ponts à 200 %, toujours. :jap:

Tu as pris une décision, revenir dessus ne te fera que perdre du temps dans ta vie ! :o

Si tu veux t'en convaincre, tu trouveras ici et sur nigauds des centaines de preuves. :jap:

C'est ce que je devrai faire, mais matériellement je ne peux pas, j'ai toutes ses affaires chez moi (on a habité ensemble pendant plusieurs années :/)

n°32391719
lazarock
Posté le 20-11-2012 à 12:09:34  profilanswer

Hr a écrit :

Mhh chais pas, tu laisses ta femelle se faire approcher par d'autres, elle te ment sur ses relations... Il est temps pour elle de goûter le retour de bâton ! Ou si tu es lâche, quitte-la. [:quardelitre]

J'ai pas la même vision des choses que toi.
Ma copine, je la tiens pas en laisse, je ne vais pas contrôler qui elle voit ni ce qu'elle fait.
Et elle ne ment pas sur ses relations, elle m'a menti parce que je lui ai dit que je ne pouvais pas piffer ce mec et que je le trouvais un peu trop présent, et comme on venait de faire le point et que ça allait mieux, elle ne voulait pas réenvenimer les choses.

J'essaie de régler les problèmes, pas d'en générer de nouveaux  :jap:

---------------
n°32391744
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:11:40  answer

Moi je suis cool hein, mais disons que certains forumeurs abuses pas mal ici...
Bref, moi ça va dans mon couple  :D  

n°32391747
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:11:53  answer

Spaune a écrit :

C'est ce que je devrai faire, mais matériellement je ne peux pas, j'ai toutes ses affaires chez moi (on a habité ensemble pendant plusieurs années :/)

Elle peux pas venir les récupérer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 12:12:06
n°32391791
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-11-2012 à 12:15:08  profilanswer

Moi j'en connaissais un, et il avait pas loin de 70 balais :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32391793
wizza
Posté le 20-11-2012 à 12:15:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, je suis un peu dans une situation de merde là... Je poste jamais sur ce topic, ou très peu, mais là je sais pas trop comment gérer.

Je viens de me séparer de ma copine, avec qui je suis resté pendant quasiment 9 ans... J'ai vécu ça comme une sorte de soulagement, elle m'a complètement épuisé nerveusement, émotionnellement, que j'ai enfin pris la décision d'arreter. Elle est donc partie de l'appart pour "retourner chez sa mère" (sic)

Le soucis c'est qu'elle persiste à penser que ce n'est que passagé, qu'on est fait l'un pour l'autre, que je fais le faux indifférent (alors que ça fait quasiment 5 mois qu'on ne s'est pas vu, à part une semaine en Septembre qui a scellé le sort de notre relation) :/

J'aimerais qu'elle comprenne qu'elle doive passer à autre chose, mais j'ai du mal là...

Si tu peux pas couper les ponts (à voir si ça serait la solution, de toute façon), t'as rien d'autre à faire qu'à tenir bon et lui répéter aussi longtemps qu'il faudra.
Clairement.
Pas de "pour l'instant je ne veux plus". Ou "je CROIS que je t'aime plus", "je PENSE qu'il vaut mieux qu'on arrête", qui pourraient être là pour atténuer. Mais ne valent pas un "je ne veux plus être avec toi"/"je ne suis plus amoureux".
Des phrases limpides et qui ne laissent aucun espoir, même si ça peut paraitre dur. Parce que le pire pour elle c'est justement l'espoir qu'elle va tirer de la moindre de tes phrases ambigues.
Et même si tu doutes un jour: tu gardes tes doutes pour toi.
Enfin c'est mon avis, c'est ce qu'on n'a pas fait avec moi et qui a été le plus dur.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 20-11-2012 à 12:16:01

---------------
n°32391795
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2012 à 12:15:25  profilanswer

Elle est repartie chez sa mère à 800 bornes, et elle ne peux pas revenir dans l'immédiat (problèmes de thunes), mais j'ai peur que si elle se pointe elle fasse n'importe quoi

n°32391808
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2012 à 12:16:34  profilanswer

wizza a écrit :

Si tu peux pas couper les ponts (à voir si ça serait la solution, de toute façon), t'as rien d'autre à faire qu'à tenir bon et lui répéter aussi longtemps qu'il faudra.
Clairement.
Pas de "pour l'instant je ne veux plus". Ou "je CROIS que je t'aime plus".
Des phrases limpides et qui ne laissent aucun espoir, même si ça peut paraitre "dur". Parce que le pire pour elle c'est justement l'espoir qu'elle va tirer de la moindre de tes phrases ambigues.
Enfin c'est mon avis, c'est ce qu'on n'a pas fait avec moi et qui a été le plus dur.

Au début de la séparation je me demandais si j'avais fait le bon choix, mais là, depuis un mois, c'est sans équivoque, je ne veux plus que ça continue... Va falloir tenir quoi, et éviter ses coups d'eclat.

n°32391814
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-11-2012 à 12:17:28  profilanswer

wizza a écrit :

Clairement.
Pas de "pour l'instant je ne veux plus". Ou "je CROIS que je t'aime plus", "je PENSE qu'il vaut mieux qu'on arrête", qui pourraient être là pour atténuer. Mais ne valent pas un "je ne veux plus être avec toi"/"je ne suis plus amoureux".
Des phrases limpides et qui ne laissent aucun espoir, même si ça peut paraitre dur. Parce que le pire pour elle c'est justement l'espoir qu'elle va tirer de la moindre de tes phrases ambigues.

Voilà.
Et éviter de recoucher avec aussi, ça aide :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32391821
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:18:13  answer

Spaune a écrit :

Elle est repartie chez sa mère à 800 bornes, et elle ne peux pas revenir dans l'immédiat (problèmes de thunes), mais j'ai peur que si elle se pointe elle fasse n'importe quoi

Mets tout dans un garde-meuble :o

n°32391866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2012 à 12:23:37  profilanswer

Hr a écrit :

Mhh chais pas, tu laisses ta femelle se faire approcher par d'autres, elle te ment sur ses relations... Il est temps pour elle de goûter le retour de bâton ! Ou si tu es lâche, quitte-la. [:quardelitre]

Bof, pour avoir vécu la situation inverse, quand tu penses que l'autre se braquera t'arrondis les angles.

Sinon je supporte de moins en moins le stress sans raison. C'est un peu chiant, je me sens inhumain, ou surhumain selon l'humeur, du coup :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32391874
wizza
Posté le 20-11-2012 à 12:24:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Au début de la séparation je me demandais si j'avais fait le bon choix, mais là, depuis un mois, c'est sans équivoque, je ne veux plus que ça continue... Va falloir tenir quoi, et éviter ses coups d'eclat.

Bah je comprends bien, mais j'insiste vraiment sur la formulation des phrases, c'est important :o

---------------
n°32391893
henoutsen
Posté le 20-11-2012 à 12:26:42  profilanswer

Des gens incapables de s'occuper de leur gosse ça a toujours existé, c'est plus une question de cercle de connaissance que de génération à mon avis.

n°32391899
lazarock
Posté le 20-11-2012 à 12:27:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, pour avoir vécu la situation inverse, quand tu penses que l'autre se braquera t'arrondis les angles.

C'est tout à fait ça, tu arrondis le temps que ça passe, ça part pas d'une mauvaise intention mais ça peut être mal amené.
Mais en ce moment c'est l'accumulation de plein de petites choses qui font que ça gronde : Je travaille trop, on a plus de temps ensemble en fait. Et comme elle plait, je me sens fragilisé. /psycho comptoir.

---------------
n°32391906
unknown_pe​rson
Posté le 20-11-2012 à 12:28:26  profilanswer

Je pense que quand une des deux personnes s'accroche encore, c'est pratiquement toujours mieux de couper complètement les ponts...
Ça fait plus d'un an que mon copain s'est séparé de son ex et ça l’énerve toujours quand un mec like un peu trop ses status sur Facebook par exemple... Il la stalk toujours un peu... (Et c'est génial pour moi au passage...  :sweat: )

n°32391907
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2012 à 12:28:29  profilanswer

C'est logique "POUR TOI". Le gros souci, c'est que tu n'arrives jamais à prendre le moindre recul sur tes positions très fermées. Il peut y avoir plein de raisons tout à fait logiques d'être totalement différent dans l'intimité et en public. La pudeur par exemple. Pour certaines personnes, montrer son affection en public, montrer que "ça va bien", c'est mal, ça ne se fait pas, on n'éclabousse pas son bonheur à la gueule des autres quand on est poli. Du coup, ils ont l'air hyper froids vu de l'extérieur. C'est le cas du couple d'amis dont je parlais tout à l'heure. On peut imaginer une foultitude d'autres raisons, et y'en a probablement autant que je n'arrive pas à imaginer :spamafote:

Je les connais depuis 10 ans, et la nana s'est confiée à moi une ou deux fois, donc j'ai une vue sur leur intimité (que je ne devrais pas avoir normalement).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32391918
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2012 à 12:29:38  profilanswer

Hr a écrit :

[:fredmoul:1]  

Mais dans tous les cas pourquoi avec quelqu'un si on n'en est plus amoureux ? Ca n'aurait aucun sens.

A ce titre autant se mettre en couple sans s'aimer. [:anefay:1]

Bah comme font des millions de personnes. Je ne vois pas l'incompatibilité :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32391926
henoutsen
Posté le 20-11-2012 à 12:30:12  profilanswer

Hr a écrit :

J'aurais tendance à dire que le seul souci dans l'histoire c'est le manque de franchise de la demoiselle.
Ca mérite pas plus qu'une discussion posé pour cadrer la chose.

Après c'est une grande fille, qu'elle se fasse approcher etc... c'est elle qui gère, le copain, il n'a pas à intervenir sauf sur demande de la demoiselle.

n°32391933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2012 à 12:30:49  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est tout à fait ça, tu arrondis le temps que ça passe, ça part pas d'une mauvaise intention mais ça peut être mal amené.
Mais en ce moment c'est l'accumulation de plein de petites choses qui font que ça gronde : Je travaille trop, on a plus de temps ensemble en fait. Et comme elle plait, je me sens fragilisé. /psycho comptoir.

Man up !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32391944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2012 à 12:31:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'aurais tendance à dire que le seul souci dans l'histoire c'est le manque de franchise de la demoiselle.
Ca mérite pas plus qu'une discussion posé pour cadrer la chose.

Après c'est une grande fille, qu'elle se fasse approcher etc... c'est elle qui gère, le copain, il n'a pas à intervenir sauf sur demande de la demoiselle.

Après des discussions jusque 1-2h du mat' alors qu'elle semble avoir beaucoup de taf', c'est soit complètement confondant de naïveté, soit anguille sous roche.
Mais bon, ça fait toujours plaisir de se faire courtiser :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 20-11-2012 à 12:31:57

---------------
n°32391981
henoutsen
Posté le 20-11-2012 à 12:35:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Après des discussions jusque 1-2h du mat' alors qu'elle semble avoir beaucoup de taf', c'est soit complètement confondant de naïveté, soit anguille sous roche.

Soit juste un passe temps [:spamafote]
Pour moi faut surtout qu'elle soit claire avec lazarock (si je ne me plante pas de pseudo  :jap: )

n°32392034
lazarock
Posté le 20-11-2012 à 12:40:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Soit juste un passe temps [:spamafote]
Pour moi faut surtout qu'elle soit claire avec lazarock (si je ne me plante pas de pseudo  :jap: )

C'est bien moi :jap:
Elle est claire et me dis qu'il est comme ça avec toutes les filles (l'humour : "Tu vas voir ce que c'est que de passer la nuit avec un vrai homme", "Moi tout ce que je veux c'est ton bonheur", "Oh mais si tu veux je peux te faire éprouver du plaisir que tu n'aurais jamais pu imaginer", "Oh ben reste dormir chez moi ! J'ai pas de canapé mais c'est pas grave, on se tiendra chaud", "Un jour tu finiras par tomber sous mon charme et tu ne le regretteras pas" SUPER DRÔLE) et qu'il ne l'intéresse pas, mais j'aime pas qu'on traite les femmes comme ça, et encore moins ma copine.
Et puis je trouve ça super dégradant pour moi aussi.
Elle lui a dit de se calmer, ça à l'air d'aller mieux.

radioactif a écrit :

C'est moi qui en ait plein, elle fait des études en musique, donc jouer en pleine nuit,  je suis pas sur que les voisins seraient ok.
C'est juste qu'elle est + du soir que du matin, et donc elle s'ennuie.
Avant je veillais jusqu'à tard donc pas de soucis, maintenant je me lève quasiment tous les jours à 5h et rentre vers 21h donc je suis crevé et je peux pas veiller jusqu'à trop tard...
Je suis crédule et quand elle me dit qu'il n'y a rien, je la crois.

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 20-11-2012 à 12:42:19

---------------
n°32392054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2012 à 12:42:27  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est bien moi :jap:
Elle est claire et me dis qu'il est comme ça avec toutes les filles (l'humour : "Tu vas voir ce que c'est que de passer la nuit avec un vrai homme", "Moi tout ce que je veux c'est ton bonheur et te faire plaisir ;)", "Oh mais si tu veux je peux te faire éprouver du plaisir que tu n'aurais jamais pu imaginer", "Oh ben reste dormir chez moi ! J'ai pas de canapé mais c'est pas grave, on se tiendra chaud", "Un jour tu finiras par tomber sous mon charme et tu ne le regretteras pas" SUPER DRÔLE) et qu'il ne l'intéresse pas, mais j'aime pas qu'on traite les femmes comme ça, et encore moins ma copine.
Et puis je trouve ça super dégradant pour moi aussi.
Elle lui a dit de se calmer, ça à l'air d'aller mieux.

Tu l'as déjà vu ce mec ? Ca peut souvent te rassurer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)