Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6160 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32390679
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-11-2012 à 11:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais en même temps t'es dans la tête des gens ? Je veux dire, certaines personnes sont assez pudiques par exemple, et c'est pas parce qu'elles ne se font pas des millions de papouilles en public qu'elle ne s'aiment plus.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:09:55  profilanswer

n°32390704
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:11:29  answer

Sinking a écrit :

Mais en même temps t'es dans la tête des gens ? Je veux dire, certaines personnes sont assez pudiques par exemple, et c'est pas parce qu'elles ne se font pas des millions de papouilles en public qu'elle ne s'aiment plus.

Ce n'est pas que les papouilles, c'est une manière de voir les choses, un comportement, une manière de communiqué l'un et l'autre.
Je trouve que ça se voit assez facilement les couples qui fonctionne  [:spamafote]

n°32390710
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:11:56  profilanswer

onina a écrit :

Genre la passion ça dure trois ans...  [:cmshadow]

Juste un probleme de terminologie amha :

http://www.psychologies.com/Couple [...] -trois-ans

Lien foireux mais bon, en gros les papillons durent 3 ans, passé ca c'est un truc plus cool qui s'installe (que moi j'appelle "amour" )

Message édité par v4mpir3 le 20-11-2012 à 11:13:02

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32390723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-11-2012 à 11:12:31  profilanswer

Moi je pense qu'on peut très facilement se tromper, et que tant qu'on vit pas avec les gens il est très difficile de savoir ce qu'ils ressentent vraiment :d

---------------
n°32390749
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:14:09  profilanswer

Moi je trouve pas du tout, je suis souvent tombé de haut en pensant que tel couple était un couple modèle en découvrant que finalement ils étaient au bord de la rupture :D

---------------
n°32390783
Hr
Posté le 20-11-2012 à 11:16:03  profilanswer

The post content has been deleted

n°32390801
Hr
Posté le 20-11-2012 à 11:17:00  profilanswer

n°32390812
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-11-2012 à 11:17:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je trouve pas du tout, je suis souvent tombé de haut en pensant que tel couple était un couple modèle en découvrant que finalement ils étaient au bord de la rupture :D

Voilà :d

---------------
n°32390816
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:17:38  answer

Sinking a écrit :

Moi je pense qu'on peut très facilement se tromper, et que tant qu'on vit pas avec les gens il est très difficile de savoir ce qu'ils ressentent vraiment :d

v4mpir3 a écrit :

Après oui, c'est sûr que tu ne peux pas te faire une opinion rapide sur tous les couples, mais il y en a pas mal pour lesquels c'est flagrant que le dialogue est rompu ou du moins pas en phase l'un et l'autre.
Les doubles comportements avec et sans l'autre sont aussi révélateur!

n°32390849
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:19:40  answer

katia67 a écrit :

Sans aller jusque-là je connais aussi pas mal de couples qui continuent par habitude mais sans le petit truc, ou parce qu'il y a des enfants, ou parce qu'il y a la peur de se retrouver seul. Le changement demande du courage et tout le monde n'en a pas la force, y compris au sein de son couple. Show must go on.

Donc, une fois la "date de péremption" atteinte on doit obligatoirement changer de partenaire et courir indéfiniment après cette petite flamme chimique, faisant fi des gosses et de ce qui a été construit, même si finalement on se sent bien ensemble ?
C'est pas un peu individualiste comme vision ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:19:40  profilanswer

n°32390851
Unknowns
Posté le 20-11-2012 à 11:19:52  profilanswer

Mouais, je reste pour ma part très prudent quand à avancer des arguments prônant le fait que les couples qui sont ensemble sans transpirer l'amour est un gâchis, un manque de remise en cause, etc.

Déjà qu'est-ce que l'amour ? Si c'est fantasmer l'image de l'autre alors peut-on réellement critiquer les personnes qui sont raisonnées et qui vivent avec l'autre car ils sont bien, simplement ? Sans éprouver l'idée de fantasmer sur l'autre, ou je ne sais quoi ?
Et si c'était justement le fait d'être "amoureux" qui rendait aveugle, et amène ainsi à se mettre en couple pour des raisons irrationnelles et éphémères ? Contrairement aux personnes qui savent que l'amour n'est qu'illusion et qu'il existe bien d'autres raisons afin de se mettre en couple (enfants par exemple) ?

Je pose la réflexion...

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32390867
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 11:20:33  profilanswer

Sinking a écrit :

+ 1
C'est souvent trompeurs les impressions, la petite biosphère privée est intime par définition et les comportements différents.
Il y en a plus expansifs que d'autres mais même là on ne sait jamais.
Du genre qui s’engueulent en public et se donnent en spectacle mais qui sont inséparables quand même. Les pires  [:kosmos]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32390883
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:21:18  answer

C'est tout le problème de notre société actuelle  :jap:

n°32390923
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-11-2012 à 11:23:17  profilanswer

Hr a écrit :

Si elle te ment, trompe-la.

Est ce que je dois le faire avec sa meilleure amie la boudin, pour bien lui foutre les boules ?  :sarcastic:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32390963
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:25:53  profilanswer

Pas plus qu'avant hein :D

Evidemment si tu parles du temps ou les femmes n'avaient pas le droit de voter, ni d'avoir un compte personnel, et à peine le droit de bosser, je pense qu'on doit pouvoir trouver des explications à la stabilité des couples [:o_doc]

---------------
n°32391097
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:33:42  answer

v4mpir3 a écrit :

Pas plus qu'avant hein :D

Evidemment si tu parles du temps ou les femmes n'avaient pas le droit de voter, ni d'avoir un compte personnel, et à peine le droit de bosser, je pense qu'on doit pouvoir trouver des explications à la stabilité des couples [:o_doc]

Non non mais pas par rapport à ça, juste qu'il y a beaucoup de personne qui font passer leur gueule avant tout le reste, peut-importe qu'il y ai une femme/un homme dans leur vie ou mêmes des gosses, l'important c'est sa gueule et rien d'autre!

n°32391111
onina
Posté le 20-11-2012 à 11:34:38  profilanswer

Ca ressemble quand même étrangement à une grande généralité plus proche de la légende urbaine que de la réalité, hein.  [:spamafote]  

'fin j'vois pas trop ce qui te permet de dire ça.

n°32391127
Hr
Posté le 20-11-2012 à 11:35:28  profilanswer

n°32391142
wizza
Posté le 20-11-2012 à 11:36:13  profilanswer

lazarock a écrit :

D'un coté, ça leur fait un sujet de discussion...

De mon coté, je suis toujours amoureux de ma copine, j'imagine que c'est réciproque, mais on est tous les 2 absorbés par le boulot/études (elle fait 2 ans en 1, moi je cumule 35h de boulot + études) alors on se voit moins et ça m'emmerde, surtout que depuis cette année elle plait aux gourgandins de sa fac, et comme elle est un peu naïve/innocente j'aime pas beaucoup ça.  :fou:  
Que faire pour lui faire comprendre qu'un mec qui discute avec elle jusqu'à 1h30-2h du matin tous les jours pendant 1-2 semaines et qui arrête de lui parler du jour au lendemain parce qu'il m'a vu avec elle, c'est pas juste qu'il a plus le temps d'aller sur l'ordi et qu'il a d'autres idées en tête ? (surtout que comme je grondais depuis quelques temps sur cette "relation", elle me mentait sur le fait qu'un message qu'elle a reçu quand on était au resto venait de lui qui lui souhaitait bonne nuit et pas de sa meilleure amie -_-)

Attention, je conçois qu'elle puisse être attirée et tentée par autre chose, ça me fait grave chier mais je peux l'imaginer, mais j'aimerai qu'elle ait l'honnêteté de me le dire si tel était le cas... Sauf que je ne sais pas comment lui faire comprendre [:smileydentcassé]

Pour moi tu mélanges plusieurs trucs là:
- le fait qu'elle plaise, ne s'en rende pas compte, et prenne "naïvement" des relations intéressées pour de l'amitié --> qu'est-ce que t'en as à faire ? (à part qu'elle passe pour une allumeuse auprès des mecs :o) Du moment que de son côté c'est pas intéressé/fait exprès (ce que tu sembles dire)
- t'as peur qu'un jour elle ait envie d'autre choses --> euh ouais, c'est la vie :D
- elle te ment --> si pour elle la relation est innocente elle doit pas comprendre pourquoi tu le prends mal. Et finalement t'as pas à t'inquiéter, donc. Mais je comprends que ça soit chiant oui, et si elle comprend pas pourquoi ça te saoule c'est bien relou...

"Ah, vous avez des comptes séparés ...?" --> ceux-là s'aiment pas vraiment.
:o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32391154
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:36:53  answer

Et si les personnes sont introverties ?

n°32391155
Hr
Posté le 20-11-2012 à 11:36:54  profilanswer

n°32391168
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:37:20  profilanswer

Ici on parle du couple, d'ailleurs c'est à ce propos que Gimly9 s'exprimait :)

D'autre part je pense que tu vas avoir du mal à trouver des sources qui justifient ta remarque [:o_doc]

Bref :/

---------------
n°32391182
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:38:15  profilanswer

wizza a écrit :

Pitié non [:fight]

---------------
n°32391192
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:38:47  answer

onina a écrit :

Ca ressemble quand même étrangement à une grande généralité plus proche de la légende urbaine que de la réalité, hein.  [:spamafote]  

L'observation du quotidien + ce qui peut se dire sur ce topic par exemple.
J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus des gens qui pense à eux en premier et sans forcément prendre en compte l'avis de l'autre.

n°32391207
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:39:33  profilanswer

Voilà. Next.

---------------
n°32391250
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:41:41  answer

katia67 a écrit :

+ 1
C'est souvent trompeurs les impressions, la petite biosphère privée est intime par définition et les comportements différents.
Il y en a plus expansifs que d'autres mais même là on ne sait jamais.
Du genre qui s’engueulent en public et se donnent en spectacle mais qui sont inséparables quand même. Les pires  [:kosmos]

Oui, enfin, je trouve tes jugements très péremptoires tout de même.

onina a écrit :

Les interventions de katia67 ?

Pour moi, avec quand même le recul que j'ai, c'est factuel cette montée de l'individualisme chez les djeunz......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 11:43:57
n°32391283
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-11-2012 à 11:43:49  profilanswer

wizza a écrit :

- le fait qu'elle plaise, ne s'en rende pas compte, et prenne "naïvement" des relations intéressées pour de l'amitié --> qu'est-ce que t'en as à faire ? (à part qu'elle passe pour une allumeuse auprès des mecs :o) Du moment que de son côté c'est pas intéressé/fait exprès (ce que tu sembles dire)
- t'as peur qu'un jour elle ait envie d'autre choses --> euh ouais, c'est la vie :D
- elle te ment --> si pour elle la relation est innocente elle doit pas comprendre pourquoi tu le prends mal. Et finalement t'as pas à t'inquiéter, donc. Mais je comprends que ça soit chiant oui, et si elle comprend pas pourquoi ça te saoule c'est bien relou...

Elle ne comprend pas, elle me l'a dit, elle me dit que j'ai pas confiance en elle (  [:dileste4:5] ) alors qu'il y a un an c'était la situation inverse, où là elle l'a très mal pris et me l'a fait comprendre.  [:clooney27]  
Après, oui c'est la vie elle peut tomber amoureuse d'un autre, je le sais bien, mais j'aimerai bien ne pas être le dernier au courant quoi, parce que je l'ai déjà vécu et aussi parce que j'ai un peu envie que les gens que j'affectionne soient honnêtes avec moi comme je le suis avec eux.
Et ensuite, un mec a tenté de l'embrasser, elle l'a repoussé. (plus le fait qu'elle soit allée le voir un soir pour discuter (on était en froid tous les deux) sans qu'il ne se passe rien, mais si j'en parle je vais m'énerver)
C'est juste que depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que les gens lui tournent autour pour autre chose que discuter, et m'envoie chier quand je lui fais remarquer.
Après j'me dis qu'elle a peut être envie d'essayer de nouvelles choses, avec de nouvelles personnes, mais elle m'assure que non.
Donc wait and see, mais fuu quand même.
Donc

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32391300
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:45:00  answer

wizza a écrit :

Vous avez le don de relativiser certaines choses des fois, ça fait peur  :heink:.
Bien sur que c'est relou quand ta nan passe pour une allumeuse, tout comme ça fait chier que le mec passe pour un gros dragueur, ça a forcément une incidence sur le couple.
La peur qu'elle est envie d'autre chose c'est pareil, même si tu en a conscience, ça fait chier  :(.
Et le mensonge est encore pire, bien sur qu'il faut s’inquiéter.

Enfin de totue façon il n'a pas le choix, mais dire que c'est pas tellement grave ou deal with it, perso ça me "choc" de lire ce genre de chose!

wizza a écrit :

C'est déjà un début oui  :o  :o  

n°32391307
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2012 à 11:45:14  profilanswer

Je pense que tu confonds pas mal la façon dont le couple fonctionne et ce qu'ils choisissent de laisser passer en public. Les deux n'ont rien à voir : je connais des couples qui étaient impudiques en public, à s'embrasser tout le temps, à montrer une image super rose/fleur bleue alors qu'en fait ça ne fonctionnait pas du tout, et j'ai aussi un couple d'ami pour qui c'est l'inverse : qui s'adorent mais sont en public d'une froideur à faire peur :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32391351
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:47:40  answer

Si les personnes ne discute pas et sont renfermées dans leur coin, oui c'est déjà plus difficile, mais je n'ai pas prétexté être un expert comportementaliste et faire mouche à chaque fois.
Je n'ai pas dit qu'on pouvait savoir pour tout les couples comment ça va, mais d'une manière générale, tu peux le voir assez rapidement quand un couple n'est pas en phase.

n°32391367
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2012 à 11:48:38  profilanswer

Oui, sauf que ton observation, elle est très biaisée Janitor. Tu nous l'as montré sur ce topic à plusieurs reprises.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32391369
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:48:44  answer

v4mpir3 a écrit :

Ici on parle du couple, d'ailleurs c'est à ce propos que Gimly9 s'exprimait :)
D'autre part je pense que tu vas avoir du mal à trouver des sources qui justifient ta remarque [:o_doc]
Bref :/

Les sources  [:massys]  

n°32391391
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:49:56  answer

v4mpir3 a écrit :

Voilà. Next.

MAis c'est quoi cette "liberté d'expression" de taliban sérieux?
On va demander des sources à tout le monde et squizzé tous les posts qui contiene un je pense?
Habituellement on se fait épingler quand on ne met pas "de mon point de vue, AMHA, j'ai l'impression" et la tu me sors le contraire?  

Mais WTF quoi  :heink:

n°32391407
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:50:56  answer

Wai donc voila, next! Et puis source aussi pour la montée de l'individualisme  :o  :o

n°32391431
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:52:30  answer

Sans jugement de valeur, je trouve cette façon de voir absolument abjecte personnellement.  
Considérer les gosses comme une variable comme une autre, je n'arrive pas à le concevoir, mais peut être n'en a tu pas ce qui facilite ton raisonnement.......

n°32391456
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:53:42  profilanswer

Non mais t'as ptet raison , ou pas, osef, le truc c'est que c'est HS et qu'on va pas laisser dériver le topic une fois de plus sur 10 pages [:spamafote]

Tu veux parler de l'individualisme dans la société d'aujourd'hui ? Aucun problème , créée un topic approprié.

Par ailleurs si tu pouvais essayer d'éviter les points godwin en comparant la modération du forum aux talibans ca serait grandement apprécié.

---------------
n°32391460
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:53:52  answer

Ben non pas next !

La façon de voir de HR par exemple, n'existait pas, ou était très minoritaire il y a 20 ans. Aujourd'hui elle est répandue. Stou !

Si tu n'a pas de recul, je n'y peux rien, mais ça viendra ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 11:54:30
n°32391464
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:53:59  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je pense que tu confonds pas mal la façon dont le couple fonctionne et ce qu'ils choisissent de laisser passer en public. Les deux n'ont rien à voir : je connais des couples qui étaient impudiques en public, à s'embrasser tout le temps, à montrer une image super rose/fleur bleue alors qu'en fait ça ne fonctionnait pas du tout, et j'ai aussi un couple d'ami pour qui c'est l'inverse : qui s'adorent mais sont en public d'une froideur à faire peur :spamafote:

Déjà je ne comprend pas pourquoi être différent dans l'intimité et devant les autres (mis à par les calin papouilles bisous), c'est logique de tenir le même discours devant ta femme et devant les autres.
J'ai un pote qui doit être super bien dans l'intimité (j'imagine), mais qui rabaisse tout le temps sa nana devant les autres.

Pourquoi?
A côté de ça, tu noteras que tu ne peux pas savoir plus que moi ce qu'il se passe dans l'intimité du couple de tes amis

n°32391468
Hr
Posté le 20-11-2012 à 11:54:09  profilanswer

n°32391475
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:54:17  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, sauf que ton observation, elle est très biaisée Janitor. Tu nous l'as montré sur ce topic à plusieurs reprises.

Je ne crois pas  :jap:  

n°32391492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:55:07  profilanswer

Lui parle de l'individualisme dans le couple donc non pas next.

Bref continue, tu marques des points là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)