Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31857255
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :

Les choix de vie incompatibles, mouais.
Si les sentiments sont vraiment forts on les rend compatibles quoiqu'il en coûte. Et on revient au débat sur les concessions à faire en vivant à 2.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut être un frein réel, il faut juste vraiment le vouloir.

Pour les maladies ok, c'est lourd à porter et tout le monde ne peut en être capable.
Les accidents de la vie c'est un peu pareil, soit on est forts pour les traverser ensemble, soit les sentiments disparaissent car trop de douleurs en commun.
Mais dans ces derniers cas il serait plus juste de parler de fin d'une relation, quand plus rien ne vous fait vibrer ensemble.

+ 1 pour côté individuel selon chaque situation.
N'empêche qu'on en revient à une compatibilité d''envies à un moment donné qui peut évoluer ou pas de chaque côté et qui change au fil des années.
Et dans tous les cas pour continuer à avancer il faut qu'il y ait des sentiments forts.

On peut aussi se quitter alors qu'on s'aime encore. Pour cause d'incompatibilité.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 17:40:48  profilanswer

n°31857259
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 17:41:14  profilanswer

katia67 a écrit :

Les choix de vie incompatibles, mouais.
Si les sentiments sont vraiment forts on les rend compatibles quoiqu'il en coûte. Et on revient au débat sur les concessions à faire en vivant à 2.

bah non, ce n'est pas toujours possible.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31857268
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:41:40  profilanswer

_Andro_ a écrit :

L'horloge biologique est une expression imagée qui veut en fait simplement dire qu'au bout d'un moment ton utérus se rabougrit et tes ovaires se dessèchent et c'est variable d'une femme à l'autre. Certaines ça leur tombe sur la gueule à 25 ans, d'autres sont encore fertiles à 50.

Merci, j'avais compris, mais je ne voyais pas pourquoi tu viens me parler de ça. J'aurais voulu que tu m'expliques.

n°31857269
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:41:48  profilanswer

keos92 a écrit :

[:cerveau pfff] tu en a d'autre comme ça ? Qu'est ce que c'est con comme phrase.

J'ai ma vie avec mon boulot / mes potes / mes envies etc je ne vis pas pour mon enfant ni à travers lui.

J'ai fais mes choix et il feras les siens mais je serais là pour l'aider.

Je suis toujours moi, le fait d’être un papa est en "plus"

apres chacun voie la vie de pere comme il le sent hein.
juste pour moi, je vais faire des choses non plus pour moi, mais pour mes enfants et voir leur regard dans certaine situation, leur faire découvrir des trucs qui sont pourtant des trucs a la con pour un adulte, ba moi ça me fait kiffer ;)

n°31857281
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-10-2012 à 17:43:17  profilanswer

marie263 a écrit :

Je ne suis pas partisane de ce genre de trucs, j'explique juste une réalité : le non-port de la capote se banalise.

et tu sors d'où ce genre de banalités affligeantes ? :o

marie263 a écrit :

Ben, ça vient juste apporter un ptit bémol aux certitudes. Une nuance, si tu préfères.

[:rofl]

marie263 a écrit :

Vous me faites un peu penser à ces gens qui vont soutenir une nana éplorée parcequ'on son mec la quittée après un "accident de pilule" consécutif à 10 ans de vie commune, et fustiger celle qui évoque franchement l'idée de faire un enfant dans le dos, alors qu'au fond c'est strictement la même chose.

Voilà.  :sol:

[:dawa' ]  
c'est affligeant là encore... On n'est pourtant pas vendredi!

marie263 a écrit :

La hic c'est que si elle est déjà sûre d'en vouloir et qu'il ne change pas d'avis, elle aura perdu du temps donc des chances pour trouver qq'un de bien et démarrer le genre de relation qui mène à une famille. Passé 30ans ça devient un peu difficile pour une femme, il faut le reconnaitre.

Cest vrai qu'à 30 ans on est une vieille rabougrie et la vie est finie :/

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°31857285
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:43:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Entre ne pas avoir de père et avoir un père qui n'en a rien à foutre de ta gueule, peut être que la première option est la moins pire ?
Sinon je repose ma question subtilement ignorée, mais tu as quel âge ?

Bha, pas forcément tu vois.
"Ne pas avoir de père" est un manque énorme, des questions jamais répondues, une partie de son histoire qu'on ignore. Ca pèse très lourd.

J'ai bientôt 32ans.

n°31857293
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2012 à 17:44:17  profilanswer

zorglube55 a écrit :

apres chacun voie la vie de pere comme il le sent hein.
juste pour moi, je vais faire des choses non plus pour moi, mais pour mes enfants et voir leur regard dans certaine situation, leur faire découvrir des trucs qui sont pourtant des trucs a la con pour un adulte, ba moi ça me fait kiffer ;)

sauf que tu ne fais pas TOUT pour eux ou à travers eux ;)

n°31857296
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 17:44:40  profilanswer

marie263 a écrit :

"Ne pas avoir de père" est un manque énorme, des questions jamais répondues, une partie de son histoire qu'on ignore. Ca pèse très lourd.

J'ai bientôt 32ans.

Je pense que l'incompréhension qui te suit vient de ce genre de post.
Par exemple, là, "pas forcément", suivi de "EST un manque énorme, blabla".

Et du manque de source, aussi  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 02-10-2012 à 17:44:54
n°31857311
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:45:29  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Tu préfères imaginer le père idéal ou en avoir un totalement indifférent à ta vie ?

Imaginons que je n'ai que le choix qu'entre ces deux options (ce qui n'est pas le cas) : je préfèrerais savoir la vérité, donc que mon géniteur ne m'a pas désirée et que j'ai été le fruit de la décision d'une seule personne.

n°31857319
slamooh
Posté le 02-10-2012 à 17:45:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 17:45:49  profilanswer

n°31857325
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:46:12  profilanswer

marie263 a écrit :

J'ai bientôt 32ans.

Surement oui, je ne peux qu'imager le manque que ça crée.  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31857338
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:47:14  profilanswer

keos92 a écrit :

sauf que tu ne fais pas TOUT pour eux ou à travers eux ;)

Non c'est sur et bien heureusement. mais la direction générale de la vie change pour penser aux enfants

n°31857373
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:48:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je pense que l'incompréhension qui te suit vient de ce genre de post.
Par exemple, là, "pas forcément", suivi de "EST un manque énorme, blabla".

Et du manque de source, aussi  [:klemton]

Heu.. il faut voir mes réponses dans leur contexte, c'est à dire avec les propos auxquels ils font référénce :  
"Entre ne pas avoir de père et avoir un père qui n'en a rien à foutre de ta gueule, peut être que la première option est la moins pire ? "

n°31857386
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2012 à 17:49:55  profilanswer

zorglube55 a écrit :

Non c'est sur et bien heureusement. mais la direction générale de la vie change pour penser aux enfants

de TA vie.

n°31857393
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 17:50:39  profilanswer

marie263 a écrit :

J'ai bientôt 32ans.

Oui enfin essaye de pas généraliser parce que perso je m'en tape moi.

---------------
Pussy that walk !
n°31857401
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:51:09  profilanswer

keos92 a écrit :

de TA vie.

Ouai  :o c'est ce que j'ai voulut marquer

n°31857407
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 02-10-2012 à 17:51:38  profilanswer

marie263 a écrit :

J'ai bientôt 32ans.

Mais une fois que tu s admis que ces questions sont sans réponses, tu finis par avancer et tourner la page non ? :??:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31857410
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 17:51:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mon problème (je me trompe surement), c'est que bon, on a un peu l'impression que le truc c'est que ouai ça arrive donc c'est finalement normale et pas si grave.

Moi j'ai toujours pensé bétement que quand on se met en couple, on se met d'accord sur le fonctionnement de son couple et on s'y tient.
Et que si à un moment ça va plus, on en parle et on ajuste.
On fait pas des trucs dans le dos de l'autre, c'est pour les faibles ça :o|
Putain, comment je suis vieux con en fait  :ouch:  :D

[:faust423:1]  
Ben on est deux alors  :sarcastic:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31857422
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 17:53:47  profilanswer

marie263 a écrit :

Heu.. il faut voir mes réponses dans leur contexte, c'est à dire avec les propos auxquels ils font référénce :  
"Entre ne pas avoir de père et avoir un père qui n'en a rien à foutre de ta gueule, peut être que la première option est la moins pire ? "

Post qui répondait lui-même à l'affirmation que tu faisais ("c'est moche" ), alors que d'autres ont répondu que ça ne leur avait fait ni chaud ni froid, en gros.
Un peu que quand tu dis que le no-capote se généralise, ou que y'a bien plus de nanas qui font des gosses dans le dos de leur conjoint que ce qu'on croit.
T'as l'impression que, peut-être.

n°31857431
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:54:20  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Mais une fois que tu s admis que ces questions sont sans réponses, tu finis par avancer et tourner la page non ? :??:

Ca va un peu loin, là, non?

Mes interventions ont été mal comprises, et là ça vire à la mini foire-d'empoigne sur des questions perso en plus. Alors bon...

n°31857436
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:54:35  profilanswer

:D
http://www.demotivateur.fr/watermark.php?src=images/demotivateur_img/imgresize/770689820506afad5f0664_18.jpg

n°31857461
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:56:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les hormones.
Je dis pas que c'est le cas pour toutes les femmes, mais souvent, à un certain moment de la vie, c'est même pas contrôlable l'envie de porter la vie.

[:massys]  
Faudrait arrêter avec cette vieille LU sur les hormones, qui évidemment ne frappent que les femmes voulant être mère.  
On a aussi le droit d'avoir envie (ou pas) d'avoir un enfant avec sa tête.

n°31857464
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:56:25  profilanswer

marie263 a écrit :

Ca va un peu loin, là, non?

Mes interventions ont été mal comprises, et là ça vire à la mini foire-d'empoigne sur des questions perso en plus. Alors bon...

Je demande c'est tout.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31857468
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:56:57  profilanswer

Kalyx a écrit :

Post qui répondait lui-même à l'affirmation que tu faisais ("c'est moche" ), alors que d'autres ont répondu que ça ne leur avait fait ni chaud ni froid, en gros.
Un peu que quand tu dis que le no-capote se généralise, ou que y'a bien plus de nanas qui font des gosses dans le dos de leur conjoint que ce qu'on croit.
T'as l'impression que, peut-être.

Dans ce cas, toutes les interventions sur les forums sont nulles et non avenues sauf accompagnées d'articles référentiels et de statistiques?
Evidemment je ne fais que donner mon point de vue bas sur mon expérience (des choses et des gens). J'admets que l'on puisse avoir un avis opposé et je ne demande pas à mes contradicteurs de justifier de leurs post en me racontant leur vie ou en sortant des études...

Dingue.

n°31857481
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:58:06  profilanswer

onina a écrit :

[:massys]  
Faudrait arrêter avec cette vieille LU sur les hormones, qui évidemment ne frappent que les femmes voulant être mère.  
On a aussi le droit d'avoir envie (ou pas) d'avoir un enfant avec sa tête.

Il me semble avoir préciser que c'était pas le cas pour toutes les femmes :o
Et c'est normal qu'en tant que mammifère on soit relativement programmé pour la reproduction.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 02-10-2012 à 17:59:07
n°31857504
onina
Posté le 02-10-2012 à 18:00:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il me semble avoir préciser que c'était pas le cas pour toutes les femmes :o
Et c'est normal qu'en tant que mammifère on soit relativement programmé pour la reproduction.

Et bien sûr les hommes ne sont jamais concernés  [:cmshadow]

n°31857511
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 18:00:52  profilanswer

onina a écrit :

Je te pris de bien vouloir me citer le post ou j'ai dit ça :jap:

n°31857517
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 18:01:07  profilanswer

onina a écrit :

Je ne connais pas beaucoup d'hommes que ça perturbe de ne pas avoir d'enfant. Ou alors ils sont vieux, et seuls. Parfois prêtres.

Message cité 2 fois
Message édité par _Andro_ le 02-10-2012 à 18:01:25

---------------
n°31857521
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 18:01:38  profilanswer

marie263 a écrit :

Dans ce cas, toutes les interventions sur les forums sont nulles et non avenues sauf accompagnées d'articles référentiels et de statistiques?
Evidemment je ne fais que donner mon point de vue bas sur mon expérience (des choses et des gens). J'admets que l'on puisse avoir un avis opposé et je ne demande pas à mes contradicteurs de justifier de leurs post en me racontant leur vie ou en sortant des études...

Dingue.

Ben sur HFR les gens s'attendent à un peu plus que des stats au doigt mouillé, oui :/

Pi sur l'histoire d'avoir ou non un père présent, du coup, la conversation ressemblait à :
- "C'est moche"
- "Nan moi par exemple, j'en ai rien eu à battre"
- "Ouais ben ça dépend. C'est lourd à porter"

Ca peut durer longtemps :o

n°31857531
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 18:02:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben sur HFR les gens s'attendent à un peu plus que des stats au doigt mouillé, oui :/

Pi sur l'histoire d'avoir ou non un père présent, du coup, la conversation ressemblait à :
- "C'est moche"

ça peut servir pour avoir un enfant.

---------------
n°31857536
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 18:03:13  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Je ne connais pas beaucoup d'hommes que ça perturbe de ne pas avoir d'enfant. Ou alors ils sont vieux, et seuls. Parfois prêtres.

Vieux c'est quel age ?  :o

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31857542
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 18:03:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

- "C'est moche"

J'avoue, j'ai pensé Poney sur le topiku  :(  
Je suis pas fier  :cry:

n°31857543
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 18:03:35  profilanswer

katia67 a écrit :

Vieux c'est quel age ?  :o

50+

---------------
n°31857544
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-10-2012 à 18:03:37  profilanswer

marie263 a écrit :

Dingue.

ah non tu n'as pas fait que "donner ton point de vue" ! tu as "tenté de nous expliquer" la vie selon tes idées, ce sont presque mot à mot tes paroles! Et donc on a bien le droit de demander d'où tu sors de telles affirmations sur l'espèce humaine et la statistique des capotes [:spamafote]

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°31857559
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 18:04:43  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

ah non tu n'as pas fait que "donner ton point de vue" ! tu as "tenté de nous expliquer" la vie selon tes idées, ce sont presque mot à mot tes paroles! Et donc on a bien le droit de demander d'où tu sors de telles affirmations sur l'espèce humaine et la statistique des capotes [:spamafote]

Le bareback gloryhole se répand, mais c'est dans le milieu gay, donc aucun risque de grossesse ensuite :o

---------------
n°31857572
marie263
Posté le 02-10-2012 à 18:05:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

- "C'est moche"

Ok alors ne vise pas que moi, car des stats aux doigts mouillés yen a eu encore juste avant ton message, là. :)

n°31857597
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 18:07:43  profilanswer

J'en connais 2 autour de la quarantaine.
Ils sont seuls.

Maintenant on peut pas généraliser, hommes ou femmes c'est pareil pour les envies/non envies et c'est très bien comme ça.
Les femmes ont justes un peu moins de temps à l'échelle d'une vie pour celles qui en ont envie.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31857607
onina
Posté le 02-10-2012 à 18:09:00  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Oh il doit y en avoir aussi qui ont un besoin "viscéral" d'enfant. Sauf que pour eux, ça ne vient pas des hormones. Pis comme y'en a moins, c'est parce que les femmes sont plus soumises à leurs hormones ?

'fin bref, faudrait arrêter un jour avec l'histoire des hormones.

n°31857609
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 18:09:05  profilanswer

marie263 a écrit :

Ok alors ne vise pas que moi, car des stats aux doigts mouillés yen a eu encore juste avant ton message, là. :)

"Je ne connais pas beaucoup d'homme" !=  "Peut-être, mais c'est très courant. "

Après je dis pas que t'es la seule, hein, moi la première je le fais. Mais c'est de très bonne guerre qu'on te le fasse remarquer le cas échéant :spamafote:

Message édité par Kalyx le 02-10-2012 à 18:09:58
n°31857622
marie263
Posté le 02-10-2012 à 18:09:53  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

De vous expliquer "la vie"?
Ben ça c'est ton point de vue.
Pour ma part, j'ai simplement émis un point de vue différent, qui venait s'adjoindre aux côtre, certes de façon contradictoire parfois, mais en aucun cas de façon accusatoire ou blessante.
Idem, je ne te demande pas "d"ou tu sors de telles affirmations" etc... Je ne demande pas à mes interlocuteurs ici quel est leur âge, et comment ils ont été élevés, tout ça quoi.  :sarcastic:

n°31857632
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-10-2012 à 18:10:15  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Le bareback gloryhole se répand, mais c'est dans le milieu gay, donc aucun risque de grossesse ensuite :o

[:rofl]

et c'était l'instant culturel de la journée: j'ai appris un nouveau mot :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)