Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31856625
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 16:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

marie263 a écrit :

Je pense que non. A moins de penser que les hommes-ne-voulant-pas-d'enfant, que ce soit avec leur maitresse, leur copine, un coup d'un soir ou leur épouse, devraient systématiquement porter une capote lors des rapports.
Et on sait tous que c'est loin d'être le cas.

Non mais tu déconnes j'espère ? Risquer de contaminer sa femme c'est chouette ? Je parle même pas de la tromperie là, mais putain ça me débecte !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 16:59:34  profilanswer

n°31856629
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2012 à 16:59:57  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais enfin si on peut même plus faire confiance à sa meuf sur ce point, autant la tej direct. [:petrus75]

Le problème c'est qu'on le saura pas avant qu'elle te mette effectivement devant le fait accompli [:petrus75]

Cas assez rare cependant, je pense (j'espère :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31856634
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:00:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est-à-dire que quand on est un peu responsable, on attend d'être sûr de vouloir un gosse pour en faire un, on n'essaye pas "pour voir".

Je ne voulais pas dire qu'il est bien de faire un enfant "pour voir", mais que la parentalité peut amener à des surprises, et qu'il ne faut pas préjuger de ce que cela peut être, dans un sens comme dans l'autre.

n°31856637
wizza
Posté le 02-10-2012 à 17:00:43  profilanswer

marie263 a écrit :

Je ne voulais pas dire qu'il est bien de faire un enfant "pour voir", mais que la parentalité peut amener à des surprises, et qu'il ne faut pas préjuger de ce que cela peut être, dans un sens comme dans l'autre.

Et donc ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31856640
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 17:00:51  profilanswer

wizza a écrit :

Tiens, je l'ai raté celui-là [:klemton]
Ca sort d'où cet âge ?

Dans ma tête c'est l'âge auquel l'horloge biologique se réveille :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31856648
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:01:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bis, il a manqué de prudence. Quand on fait ce genre de trucs, faut être préparé a tout et se méfier de tout :o

Ca c'est clair. L'adultère a son prix, alors on oublie les nuits à la belle étoile et les rapports sans préservatif. :)

n°31856663
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 17:02:24  profilanswer

Si ton mec veut pas de gosse mets le devant le fait accompli, c'est connu les hommes il faut les pousser un peu :D

---------------
n°31856674
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:03:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais enfin si on peut même plus faire confiance à sa meuf sur ce point, autant la tej direct. [:petrus75]

Hé oui, et c'est ce que je voulais dire par là.

J'ai encore en mémoire le post désespéré d'un jeune gourgandin de 18piges, en apprentissage, devenu Papa suite à "accident-de-pillule". Ca calme.

n°31856682
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:03:42  profilanswer

et la capote bordel

---------------
n°31856692
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 17:04:19  profilanswer

marie263 a écrit :

J'ai encore en mémoire le post désespéré d'un jeune gourgandin de 18piges, en apprentissage, devenu Papa suite à "accident-de-pillule". Ca calme.

L'avortement existe, hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 17:04:19  profilanswer

n°31856697
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:04:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais tu déconnes j'espère ? Risquer de contaminer sa femme c'est chouette ? Je parle même pas de la tromperie là, mais putain ça me débecte !

Je ne suis pas partisane de ce genre de trucs, j'explique juste une réalité : le non-port de la capote se banalise.

n°31856699
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-10-2012 à 17:04:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31856706
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:05:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si c'est pas le cas, ben ils ont qu'à le faire. Et sinon, ils s'abstiennent de baiser. Un gosse ça se fait à deux, faut du sperme, c'est comme ça.

Merci !

---------------
n°31856722
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 17:06:01  profilanswer

marie263 a écrit :

D'un autre côté quand tu baises sans capote tu peux choper un gosse :o  

ark a écrit :

Certes, mais c'est un peu extrême comme moyen de contraception :o

---------------
Humanity is overrated
n°31856723
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:06:08  profilanswer

Et que donc, être braquée à 24ans sur un désir d'enfant, c'est la même chose que d'être sûr et certain à 27ans de n'en jamais vouloir : des postures qui ne pèsent pas bien lourd encore.

n°31856728
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 17:06:23  profilanswer

Et donc quoi  :??:  

Elle peut pas exprimer un simple avis sans que ça implique quelque chose derrière ?

n°31856729
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:06:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si c'est pas le cas, ben ils ont qu'à le faire. Et sinon, ils s'abstiennent de baiser. Un gosse ça se fait à deux, faut du sperme, c'est comme ça.

Oui enfin des couples établis qui utilisent quand même la capote, c'est quand même pas hyper fréquent non plus.
Alors oui dans ce cas là, il a déconné par rapport à la tromperie sans capote, mais après c'est pas non plus une vérité universelle.

n°31856733
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 17:06:34  profilanswer

katia67 a écrit :

Qu'est-ce qui est donc plus fort que l'amour ?
Question sérieuse.

Je trouve la réponse de Dolo parfaite.

Ça dépend de chaque personne et de chaque situation. Ça peut être des choix de vie incompatibles (par ex. avoir un enfant, vivre à l'étranger, être un couple libre, vivre dans une grande ville... ou pas pour chaque), ça peut être la maladie (notamment une maladie mentale à long terme comme une dépression, de l'alcoolisme, de la schizophrénie...) ou d'autres accidents de la vie (j'ai vu quelques couples avec un enfant très lourdement handicapé et aucun n'avait résisté).

marie263 a écrit :

Peut-être, mais très courant. Et de son point de vue à elle, présenté comme elle le fait, le salaud c'est le papa égoiste qui fout une relation en l 'air parcequ'il "ne l'aime pas vraiment"... :whistle:

J'ai loupé quelque chose ? Elle est sur le forum sa copine ?

_Makaveli_ a écrit :

Maintenant je regrette d'avoir penser ce que tu penses :(

Ça te cause du tort actuellement ? Tu aurais aimé les avoir eu plus tôt ?

Les vrais accidents de contraception, ça existe aussi. Des fois, on dirait que puisque la contraception et l'avortement sont autorisés, les femmes ont la responsabilité absolue de contrôler leur non-reproduction.

n°31856734
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2012 à 17:06:38  profilanswer

Mais la capote n'est pas infaillible non plus, ça repousse juste les probas de mettre enceinte le PC d'un jour. Rien que ça, ça devrait refroidir l'infidélité des hommes mariés :o

---------------
Horse_man
n°31856736
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:06:48  profilanswer

ark a écrit :

Si ton mec veut pas de gosse mets le devant le fait accompli, c'est connu les hommes il faut les pousser un peu :D

Heu..justement je dénonce cela. En soulignant comment ça arrive, comment c'est présenté, etc...

n°31856745
wizza
Posté le 02-10-2012 à 17:07:19  profilanswer

marie263 a écrit :

Je ne suis pas partisane de ce genre de trucs, j'explique juste une réalité : le non-port de la capote se banalise.

Mouais

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31856749
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-10-2012 à 17:07:31  profilanswer

n°31856752
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:07:47  profilanswer

ark a écrit :

Ben, pas quand "je l'm déja ce BB".  :whistle:

n°31856766
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:08:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non bien sûr mais y'a personne qui est en "faute" par rapport à l'autre quand la meuf tombe enceinte, c'est tout

Mais si, c'est la connasse pas foutu d'avaler un cacheton 21 jours d'affilé [:bluelou:4]

---------------
n°31856771
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:08:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et la baise, ça utilise malheureusement les même organes et c'est meilleur sans capotes.

n°31856781
wizza
Posté le 02-10-2012 à 17:09:13  profilanswer

Angelene a écrit :

Elle peut pas exprimer un simple avis sans que ça implique quelque chose derrière ?

Ben si, sauf que là on dirait bien que ça va dans le sens "c'est dommage de pas en vouloir, tu peux pas savoir si ça t'apportera de la joie ou pas" (en gros). Et je semble pas la seule à l'avoir pris comme ça [:pingouino]

---------------
n°31856787
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:09:32  profilanswer

Je viens squoater ici :o

je suis Pere de deux chiards de type masculin, et y'a des fois j'en chie quand meme :D

n°31856790
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 17:09:38  profilanswer

Angelene a écrit :

ark dit qu'il ne veut pas de gamin, elle répond (si j'ai bien compris) qu'il ne peut pas savoir si plus tard il n'en voudra pas. Oui c'est vrai, et alors ? qu'est-ce que ça change qu'il change éventuellement d'avis dans 10 ans ou pas ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31856796
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:10:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non bien sûr mais y'a personne qui est en "faute" par rapport à l'autre quand la meuf tombe enceinte, c'est tout

Euh si, si la fille (toujours dans l'optique du couple établi hein) prend la pilule et l'arrête en douce, c'est elle qui est en faute.
Si la fille (toujours le même couple) dit au mec "je veux un enfant, toi non, j'arrête la pilule t'as qu'à mettre des capotes" tout en sachant que le risque que ça foire (accident de capote ou oubli sur le coup) est grand, c'est également une façon de mettre le mec au pied du mur. Et cette manière là est vraiment fréquente, j'trouve ça flippant. Contente de pas être un mec, pour le coup.  :sweat:  

Ou alors on considère que de se faire ligaturer/vasectomiser en douce (ou continuer la pilule en douce) quand l'autre veut un enfant n'est pas si embêtant non plus.  :D

n°31856808
wizza
Posté le 02-10-2012 à 17:10:41  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ark dit qu'il ne veut pas de gamin, elle répond (si j'ai bien compris) qu'il ne peut pas savoir si plus tard il n'en voudra pas. Oui c'est vrai, et alors ? qu'est-ce que ça change qu'il change éventuellement d'avis dans 10 ans ou pas ?

Et qu'il ne peut pas savoir que vraiment il n'aimera pas être papa.

Mais visiblement c'est pas ce qu'elle pense, elle fait juste des réponses "avocat du diable", mais je comprends pas trop le but [:klemton]

---------------
n°31856817
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2012 à 17:11:09  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors on considère que de se faire ligaturer/vasectomiser en douce (ou continuer la pilule en douce) quand l'autre veut un enfant n'est pas si embêtant non plus.  :D

Ton cynisme me sidèrera toujours autant :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31856819
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 17:11:19  profilanswer

katia67 a écrit :

Moi je trouve que parier sur l'avenir dans un couple c'est déjà bien mal démarrer, avis bien perso.
Plus on y croit, plus on s'en prend plein la gueule.

Je vois pas où tu veux en venir.  

Ce que j'essaye de dire moi c'est que c'est un sujet où il vaut mieux etre compatible.  

alb a écrit :

Sinon il y'a le compromis de prendre un chien :D

Alors là non je trouve ca vraiment chiant perso. :D

marie263 a écrit :

Peut-être, mais très courant. Et de son point de vue à elle, présenté comme elle le fait, le salaud c'est le papa égoiste qui fout une relation en l 'air parcequ'il "ne l'aime pas vraiment"... :whistle:

Très courant mouais j'ai un doute.  

Sinking a écrit :

Et la capote c'est pour les chiens ? :o
M'enfin le mec marié qui trompe sa femme, je vais pas le plaindre :d

+1 bordel !  

Sinking a écrit :

Mais pourquoi on est obligé de juger le choix des gens sans déconner ?

Excellente question oui ...  

DVDAI a écrit :

Qu'ils veuillent pas de gosse, c'est son problème. Qu'ils contraignent sa compagne dans ce choix de vie, je trouve ça aberrant. Si j'étais elle, je me barrerais vite avant de réaliser qu'elle a gaché sa vie [:spamafote]

Hein ? et alors il devrait se forcer lui pour avoir un gosse alors qu'il en veut pas ?? [:pingouino]  

wizza a écrit :

(vous postez trop vite bordel :o )

Sauf que ça veut rien dire, va pas nous changer nos expressions :o

Ah ben si "papa poule" ça existe hein. :o

marie263 a écrit :

Je pense que non. A moins de penser que les hommes-ne-voulant-pas-d'enfant, que ce soit avec leur maitresse, leur copine, un coup d'un soir ou leur épouse, devraient systématiquement porter une capote lors des rapports.
Et on sait tous que c'est loin d'être le cas.

Oui enfin quand on trompe la personne avec qui l'on est (homme ou femme d'ailleurs) la moindre des choses ça serait de se proteger !!  

---------------
Pussy that walk !
n°31856833
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 17:12:12  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ça te cause du tort actuellement ? Tu aurais aimé les avoir eu plus tôt ?

Les vrais accidents de contraception, ça existe aussi. Des fois, on dirait que puisque la contraception et l'avortement sont autorisés, les femmes ont la responsabilité absolue de contrôler leur non-reproduction.

Du tort non, mais oui j'aurais au final aimé les avoir plus tôt. Mais bon, c'est fait c'est fait :o

Sinon +1, les accidents de contraception ça arrive, et les capotes ça craquent, et des fois c'est vraiment la merde :o

---------------
Humanity is overrated
n°31856838
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:12:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton cynisme me sidèrera toujours autant :D

Ca vaudrait presque le coup de lancer un troll sur doctissimo pour m'occuper demain, tiens :o

n°31856842
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-10-2012 à 17:12:33  profilanswer

n°31856850
wizza
Posté le 02-10-2012 à 17:12:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ben si "papa poule" ça existe hein. :o

P'tain c'est vrai en plus, je sais pas pourquoi sur le moment j'ai trouvé que ça sonnait bizarre :D
C'est nul, encore un coup des féministes :o

---------------
n°31856853
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:13:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du tort non, mais oui j'aurais au final aimé les avoir plus tôt. Mais bon, c'est fait c'est fait :o

Sinon +1, les accidents de contraception ça arrive, et les capotes ça craquent, et des fois c'est vraiment la merde :o

Dans ces cas la, tu t'es trompé de trou et tu risque pas de faire des gosse :D

n°31856856
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:13:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui oui évidemment, j'étais toujours sur le cas du mec adultère là :o

Ouf, tu m'as fait peur, l'espace d'un instant :D

Enfin vivement une contraception masculine efficace et facile histoire de se passer de ces histoires là.

n°31856862
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:13:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben, ça vient juste apporter un ptit bémol aux certitudes. Une nuance, si tu préfères.

n°31856872
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 17:14:36  profilanswer

zorglube55 a écrit :

Dans ces cas la, tu t'es trompé de trou et tu risque pas de faire des gosse :D

J'étais sur qu'on allait me la faire :o

---------------
Humanity is overrated
n°31856893
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 17:15:54  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Merci de le dire !  

wizza a écrit :

P'tain c'est vrai en plus, je sais pas pourquoi sur le moment j'ai trouvé que ça sonnait bizarre :D
C'est nul, encore un coup des féministes :o

:D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)