Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23579690
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 10:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mootmoot a écrit :

Tu pars du principe que tu as connaissance dès le départ de certains aspects de l'autre, alors qu'il ne les révèle pas forcément (ni dans toute leur mesure) dès le départ. Et en plus à côté de ça ça peut aussi être une personne géniale sous d'autres aspects.  
Ce qui n'empêche que je me vois mal gérer une situation avec quelqu'un qui a des convictions radicalement opposées aux miennes.

Le fait que le copain a) ne soit pas homophobe b) ait carrément sympathisé avec mes amis LGBT (alors que le précédent avec qui je suis restée le plus longtemps ne les a jamais connus, était trop mal à l'aise), entre autres, c'est un point qui compte pour moi. Et surtout le fait que sur ce point il dépasse mes attentes, c'est un bonus.

c'est pas n'importe quels aspects quand meme
c'est sur que ca n'empeche pas les premieres galipettes si ces sujets n'ont pas ete abordes, mais bon, generalement tu t'apercois assez vite si l'autre a des opinions qui different (largement) des tiennes (le comportement, les phrases, les amis,...)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 10:28:32  profilanswer

n°23579840
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-08-2010 à 10:42:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah il faut bien le faire :o²  
question d'organisation  
je part bosser plus tot (train de 06h00), je fais mon sport le midi ou les courses, sur le temps du repas
je gere les coups de fils au bureau
je rentre a 18h30 et avec une demi rtt je gere les trucs comme la banque/EDF  
la poste j'y vais le midi
l'essence c'est le samedi matin etc  
le soir avant d'aller me coucher, je debarrasse/lave vaisselle etc et je le vide le matin en me brossant les dents

le dimanche matin, je me leve avant tout le monde pour aller au jardin tranquillou

Un planning si fermé et paramétré, ça n'impose une certaine routine dans ton couple ? Cette routine là, celle qui fait si peur à beaucoup de couples, celle qui est fatale à ces mêmes couples...

Moi en tout cas, je pourrais pas faire ce que tu fais.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°23579990
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2010 à 10:53:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23580012
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2010 à 10:55:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment ça ? Etant célib, tu fais pas déjà tout ça + le reste ? :??:

La tolerance à la saleté / au bordel peut varier grandement selon le statut familial. Idem au niveau de la qualité de la nutrition [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23580018
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2010 à 10:55:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La tolerance à la saleté / au bordel peut varier grandement selon le statut familial. Idem au niveau de la qualité de la nutrition [:aloy]

[:delprozac]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23580033
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 10:56:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La tolerance à la saleté / au bordel peut varier grandement selon le statut familial.

:jap:  

Mon bordel ne me dérange absolument pas. Par contre celui des autres :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23580065
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2010 à 10:58:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Mon bordel ne me dérange absolument pas. Par contre celui des autres :/

Perso je diférencie saleté et bordel :o
Autant, mes affaires sont pas mal en vrac, autant quand c'est crade, je trouve vite ça insupportable. Surtout en ce qui concerne la bouffe, vaisselle, etc.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23580087
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 11:00:15  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Autant, mes affaires sont pas mal en vrac, autant quand c'est crade, je trouve vite ça insupportable. Surtout en ce qui concerne la bouffe, vaisselle, etc.

La saleté c'est vite vu, là où tu passes y'a pas de poussière.

Là où y'a de la poussière, c'est que t'y vas pas.

Tu vois où je veux en venir....? [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23580098
aRWaM
Posté le 10-08-2010 à 11:00:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment ça ? Etant célib, tu fais pas déjà tout ça + le reste ? :??:

Si bien sur. Mais j'ai pas un agenda déjà rempli sur 3 mois. J'ai une lessive à faire chez moi, je la fais quand j'ai le temps, le besoin et l'envie (si on peut dire ça).
Là tout de suite, je suis au taf', j'ai envie de me faire un quiche ce soir, je vais donc me faire une quiche. Alors d'accord c'est pas l'aventure ultime mais ma vie n'est pas paramétrée semaine après semaine (sauf certaines choses comme le sport qui tombe toujours les mêmes jours, entrainements obliges). D'après ce qu'il dit de son emploi du temps, on pourrait le remplacer par un bot, il fait toujours pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 10-08-2010 à 11:01:31

---------------
n°23580122
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2010 à 11:02:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 11:02:07  profilanswer

n°23580123
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 11:02:09  profilanswer

+1
perso, j'ai un bordel "organise", comme beaucoup de personnes
mais c'est un bordel propre, hormis la poussiere parfois contre laquelle je ne peux pas lutter :cry:
mais sinon, c'est propre.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23580142
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 11:03:25  profilanswer

large difference oui
le cote "bizarre" ne me derangerait pas forcement, sauf si ca reste de bas niveau.

---------------
n°23580165
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2010 à 11:04:35  profilanswer

n°23580170
aRWaM
Posté le 10-08-2010 à 11:04:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah à part l'essence...

vapeur_cochonne a écrit :

je fait comme toi :D  
je vais bosser, je vais au sport  
je bouffe je debarasse  
quand tu as besoin de temps, tu dois etre efficace (tu laisses pas le bordel dans la cuisine pour geeker sur hfr, tu debarasses et ensuite tu geek, sinon t'es crever et hop dodo)

Ouais surement.
A la première lecture, ça m'avait semblé figé, rigide...

---------------
n°23580197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 11:06:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

tu peux pas etre partout
hier, me suis apercu d'une large couche de poussiere derriere mon PC... Me suis mis une note "A nettoyer dans un futur futur"
y a d'autres endroits beaucoup plus important a garder nickel :)
pis au moins, en etant celib', je decide de quand et d'ou.

---------------
n°23580233
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2010 à 11:08:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est marrant, j'aurais plutôt dit que plus on passe à un endroit, plus ça se salit. Je parle pas forcément de la poussière qui s'accumule, à la limite c'est le plus simple à nettoyer. Enfin bon, HS.

Edit : je suis juste traumatisée pour avoir connu un extrême. Un jour, je guérirai. :o

Message édité par Grande Greluche le 10-08-2010 à 11:10:38

---------------
n°23580310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 11:14:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien sûr il y a une différence concrète mais les deux me poseraient un problème perso...

si ca reste zentil, bon, et que ca change quand meme vers le mieux, ca me generait pas (trop)
par contre, si elle continue de trouver une personne "bizarre" sans vouloir evoluer, ca marcherait pas.

---------------
n°23580330
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 10-08-2010 à 11:15:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu peux pas etre partout
hier, me suis apercu d'une large couche de poussiere derriere mon PC... Me suis mis une note "A nettoyer dans un futur futur"
y a d'autres endroits beaucoup plus important a garder nickel :)
pis au moins, en etant celib', je decide de quand et d'ou.

Ca me fait penser au "Je vais bien tout va bien"  de Danny Boon [:ocolor]

Message édité par Aranthys le 10-08-2010 à 11:17:31

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23580374
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2010 à 11:18:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien sûr il y a une différence concrète mais les deux me poseraient un problème perso...

+1

LeKeiser a écrit :

si ca reste zentil, bon, et que ca change quand meme vers le mieux, ca me generait pas (trop)
par contre, si elle continue de trouver une personne "bizarre" sans vouloir evoluer, ca marcherait pas.

Est-ce que tu peux vraiment évoluer face à quelque chose qui te perturbe sans que tu le choisisse ? Je crois que pour sortir avec quelqu'un qui a ses doutes et ses appréhensions, il vaut mieux savoir qu'on les accepte plutôt que de partir dans l'optique "bah, je vais te changer tout ça moi tu vas voir".

---------------
n°23580448
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 11:24:17  profilanswer

Est-ce que tu peux vraiment évoluer face à quelque chose qui te perturbe sans que tu le choisisse ? Je crois que pour sortir avec quelqu'un qui a ses doutes et ses appréhensions, il vaut mieux savoir qu'on les accepte plutôt que de partir dans l'optique "bah, je vais te changer tout ça moi tu vas voir".

je ne partirai pas dans l'optique "je vais te changer" mais je pense que les gens peuvent changer, en bien comme en mal.  
Pour prendre l'exemple d'une femme qui trouverait l'homoseskualite "bizarre", sans pour autant etre homophobe, je pense qu'elle pourrait changer de point de vue sans pour autant la travailler au corps. On n'a pas tous eu les memes parcours ou connu les memes personnes, donc...  
Apres, si ca reste fige par betise, je ne resterai pas avec.  
Mais bon, si ca reste dans l'attitude "je ne comprends toujours pas mais ca ne me gene pas quand meme", c'est po grave.

---------------
n°23580457
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 11:25:15  profilanswer

La terrible méprise qui consiste à aimer l'autre pour ce qu'il pourrait être, ou ce qu'on pourrait en faire, et non pas pour ce qu'il est :o

Misère...  :sweat:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23581930
mootmoot
Posté le 10-08-2010 à 13:32:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas n'importe quels aspects quand meme
c'est sur que ca n'empeche pas les premieres galipettes si ces sujets n'ont pas ete abordes, mais bon, generalement tu t'apercois assez vite si l'autre a des opinions qui different (largement) des tiennes (le comportement, les phrases, les amis,...)

Tu n'es pas amené à aborder tous les sujets dès le départ quand tu débutes une relation. Parfois c'est le cas, parfois il y a des occasions qui amènent à se révéler sur certains aspects... et parfois il faut davantage de temps.  

J'imagine bien que la personne qui est très croyante, pratiquante, et chez qui la religion tient une place vraiment très importante et impactante sur sa manière d'envisager le quotidien et prendre des décisions, dévoilera peut-être plus facilement et plus ouvertement d'emblée cet aspect d'elle-même. Quoi qu'encore elle pourrait aussi choisir dans un premier temps de ne pas la montrer, sachant que cela peut prêter à une forme de jugement.

Et idem pour les "révélateurs" : le comportement diffère selon les situations (et tant que l'autre n'est pas confronté à une situation l'amenant à se révéler...), les amis mutuels ne sont pas forcément présentés rapidement, etc...

---------------
tweets - portfolio
n°23581968
mootmoot
Posté le 10-08-2010 à 13:35:18  profilanswer

:jap:  Et aussi entre un mec qui n'a rien contre les lesbiennes, surtout pour un plan à 3 avec lui, mais qui par contre trouve ça vraiment dégoûtant 2 mecs qui s'embrassent, ces pédés...et un mec qui comprend ce qu'est une orientation sexuelle. [:dawa]

(J'ai perdu le fil de mon propos, mais c'est pas grave. [:zytrasnif])

---------------
tweets - portfolio
n°23582795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 14:37:23  profilanswer

mootmoot a écrit :

Tu n'es pas amené à aborder tous les sujets dès le départ quand tu débutes une relation. Parfois c'est le cas, parfois il y a des occasions qui amènent à se révéler sur certains aspects... et parfois il faut davantage de temps.  

J'imagine bien que la personne qui est très croyante, pratiquante, et chez qui la religion tient une place vraiment très importante et impactante sur sa manière d'envisager le quotidien et prendre des décisions, dévoilera peut-être plus facilement et plus ouvertement d'emblée cet aspect d'elle-même. Quoi qu'encore elle pourrait aussi choisir dans un premier temps de ne pas la montrer, sachant que cela peut prêter à une forme de jugement.

Et idem pour les "révélateurs" : le comportement diffère selon les situations (et tant que l'autre n'est pas confronté à une situation l'amenant à se révéler...), les amis mutuels ne sont pas forcément présentés rapidement, etc...

de toute facon, quand tu debutes une relation, tu ne sais pas grand chose
hormis des signes plus que visibles (les cheveux rases, la grosse croix gammee tatouee, le T-Shirt "Homosexuality is a Sin!!!", les traces de piqures sur les bras, toussa quoi :D ), tu pars un peu a l'aventure. Et c'est ce qui fait son charme aussi, meme pour beaucoup.
Pour les amis, si t'as rendez vous le Dimanche matin a l'Eglise pour les voir, ou si quand t'arrives ils sont tous deguises avec un drap pointu sur la tete, bon, ben ca peut t'aider a mieux comprendre...

---------------
n°23582928
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 14:45:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

de toute facon, quand tu debutes une relation, tu ne sais pas grand chose
hormis des signes plus que visibles (les cheveux rases, la grosse croix gammee tatouee, le T-Shirt "Homosexuality is a Sin!!!", les traces de piqures sur les bras, toussa quoi :D ), tu pars un peu a l'aventure. Et c'est ce qui fait son charme aussi, meme pour beaucoup.
Pour les amis, si t'as rendez vous le Dimanche matin a l'Eglise pour les voir, ou si quand t'arrives ils sont tous deguises avec un drap pointu sur la tete, bon, ben ca peut t'aider a mieux comprendre...

http://im.videosearch.rediff.com/thumbImage/videoImages/videoImages1/youtube/rdhash649/s3HN_MgVYhc.gif

---------------
n°23583201
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 15:01:58  profilanswer

Genre Martine : http://7e.img.v4.skyrock.net/7ea/why-not-other-life/pics/2543537263_small_1.jpg
et ses potes http://www.web-libre.org/medias/img/articles/70117ee3c0b15a2950f1e82a215e812b-2.jpg

perso, je reste pas :)

---------------
n°23583278
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 15:06:45  profilanswer

C'est fini stépoque là :o

Maintenant, skins=fafs, stout :o

---------------
n°23583323
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 15:09:40  profilanswer

J'en ai un, noir avec la couronne blanche. Le classique quoi :o

D'toutes façons personne sait c'que c'est, donc bon.

---------------
n°23583568
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 15:26:36  profilanswer

y a quand meme plus de chances pour qu'on aille pas bien ensemble, donc vala :spamafote:

---------------
n°23585716
bouh94
Posté le 10-08-2010 à 18:38:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'ailleurs question con, c'est des mariages uniquement religieux ces trucs, ou c'est valable juridiquement chez nous après? :??:

je pense qu'il faut faire traduire et certifier le certificat de mariage en france.
(je connais quelqu'un qui s'est marié au mexique et ça a été la galère pour le faire reconnaitre en france :/ )

n°23588824
DVDAI
Posté le 10-08-2010 à 23:54:45  profilanswer

bouh94 a écrit :

je pense qu'il faut faire traduire et certifier le certificat de mariage en france.
(je connais quelqu'un qui s'est marié au mexique et ça a été la galère pour le faire reconnaitre en france :/ )

Il faut le faire retranscrire oui...

n°23589325
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 00:33:45  profilanswer

On parle pas anglais dans c'pays? [:mlc] :D

---------------
n°23590498
DVDAI
Posté le 11-08-2010 à 08:28:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

On parle pas anglais dans c'pays? [:mlc] :D

Ah bien sur pour le faire retranscrire en France, il faut que l'acte de mariage soit traduit en Français, ça va de soit :o

n°23591307
Kalyx
Posté le 11-08-2010 à 10:22:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah bien sur pour le faire retranscrire en France, il faut que l'acte de mariage soit traduit en Français, ça va de soit :o

Ca va mieux, chez toi, au fait ? :o

n°23591600
DVDAI
Posté le 11-08-2010 à 10:48:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca va mieux, chez toi, au fait ? :o

Vi :)

J'ai envie de dire que depuis 2 semaines même, ça va nettement mieux. J'embete moins madame coté sexe, mais elle se montre plus dispo du coup quand vraiment elle voit que j'en ai envie.

En plus elle va commmencer un nouveau job la semaine prochainne donc ça s'arrange petit à petit au final...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)