Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23596335
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-08-2010 à 17:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Préparer un repas ou ranger c'est pas un cadeau hein, ca s'appelle le quotidien [:o_doc]

Kyrieleve a écrit :

C'est clair. :d  
Sauf repas de galas à la limite. Mais "ranger" un cadeau ?? :d

Grande Greluche a écrit :

Oui, tiens, c'est marrant, j'allais reprendre le petit Aranthys là-dessus aussi. :o
Enfin je pense qu'il faut préciser qu'on a chacun notre chez-soi aussi, alors quand l'un fait le grand ménage chez l'autre, l'autre prend ça comme une petite attention sympa. Ce qui est un peu le cas, quand même.

Kyrieleve a écrit :

Moui éventuellement vu comme ça. :o

*
Oui, bon, hein, c'est pas avec mes précédentes relations de deux semaines-un mois que j'ai découvert ce que quotidien veut dire :o
Mais la, j'apprends déjà nettement plus vite avec GG :o

Mais je me doutais que ce serait relevé :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 17:10:51  profilanswer

n°23596376
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 17:13:50  profilanswer

On a à peu près les mêmes envies. Ciné régulièrement, proposé par l'un ou par l'autre à l'arrache. Pour le reste, c'est en fonction des potes qui appellent, des idées farfelues de l'un ou de l'autre. Qui parfois tombent à l'eau parce que finalement, "bah, traîner c'est cool aussi, en fait  [:tenjo tenge:3] ".
Pour les vacances, on est pas un assez vieux couple pour que je puisse faire des généralités :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23596383
Dolores
Posté le 11-08-2010 à 17:14:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ta vision du couple est biaisé  [:cosmoschtroumpf]

Ca doit être ça. Non mais faut dire que j'aime bien partir quand j'ai envie, et pas attendre que l'autre ait des thunes ou qu'il ait des vacances, gnagnagna.  
Ceci dit, j'me barrais seule quand j'étais en couple aussi. [:klemton]

n°23596389
iskor
Posté le 11-08-2010 à 17:15:17  profilanswer

karlit a écrit :

Vous faites comment pour vos comptes vous ? Indépendants ? Communs ? Cagnotte commune ?

Au début, j'étais un vrai panier percé, du coup on faisait cagnotte commune, on versait tous les deux une somme sur un compte et on réglait tout comme ça :)
Dès qu'on a été mariés, ça a été le bête compte commun, j'avais appris à être économe.. J'épargnais même, alors ma femme a eu confiance, et depuis on fait full compte commun, et tout roule :)

n°23596418
Aranthys
Posté le 11-08-2010 à 17:18:00  profilanswer

On a à peu près les mêmes envies. Ciné régulièrement, proposé par l'un ou par l'autre à l'arrache. Pour le reste, c'est en fonction des potes qui appellent, des idées farfelues de l'un ou de l'autre. Qui parfois tombent à l'eau parce que finalement, "bah, traîner c'est cool aussi, en fait  [:tenjo tenge:3] ".
Pour les vacances, on est pas un assez vieux couple pour que je puisse faire des généralités :o

On peut presque généraliser qu'tu m'entraines souvent chez ta famille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 11-08-2010 à 17:18:08

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23596424
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 17:18:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca doit être ça. Non mais faut dire que j'aime bien partir quand j'ai envie, et pas attendre que l'autre ait des thunes ou qu'il ait des vacances, gnagnagna.  
Ceci dit, j'me barrais seule quand j'étais en couple aussi. [:klemton]

Ça déclenchait pas des réactions exaspérées/suspicieuses/éplorées ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23596431
Dolores
Posté le 11-08-2010 à 17:18:46  profilanswer

Ça déclenchait pas des réactions exaspérées/suspicieuses/éplorées ?

Que je parte toute seule ? Ouf que non.

n°23596437
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 17:19:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

On peut presque généraliser qu'tu m'entraines souvent chez ta famille :D

Je crois pourtant être allée plus souvent chez la tienne  [:bighead]

---------------
n°23596446
Aranthys
Posté le 11-08-2010 à 17:19:59  profilanswer

Mais tu te barrais systématiquement seule ?  
Genre "Bon, chéri, la semaine prochaine, je trace à Acapulco pour deux semaines voir John et Sandy, ciao !"

---------------
n°23596474
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 17:24:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 17:24:01  profilanswer

n°23596478
Dolores
Posté le 11-08-2010 à 17:24:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais tu te barrais systématiquement seule ?  
Genre "Bon, chéri, la semaine prochaine, je trace à Acapulco pour deux semaines voir John et Sandy, ciao !"

Non, pas systématiquement, et je m'y prenais un peu plus à l'avance.

n°23596481
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 17:24:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Que je parte toute seule ? Ouf que non.

Oui, j'ai eu une relation pendant laquelle il fallait que je justifie de façon détaillée mon emploi du temps du jour.  [:transparency]  
Au début, je trouvais ça marrant, et un jour, je me suis rendue compte qu'il rigolait pas du tout, et que même, il avait l'air de souffrir que ça m'amuse. J'ai rassuré, tout justifié, et puis j'en ai eu marre du manque de confiance ou de l'ultrajalousie, et j'suis partie.

---------------
n°23596518
titounne
Posté le 11-08-2010 à 17:30:09  profilanswer

Si mais bon pas tro le choix.

---------------
Des images
n°23596554
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 17:33:30  profilanswer

Pour les moments où vous sortez sans votre conjoint, vous gérez comment ?  

Comme un célibataire, à l'arrache et l'autre s'en contente ?
Vous le prévenez un peu à l'avance ?
Vous sortez uniquement si l'autre à quelque chose de prévu ?

:o

n°23596558
biboo_
\o/
Posté le 11-08-2010 à 17:34:07  profilanswer

Mouais.  [:ristorante]

n°23596564
Aranthys
Posté le 11-08-2010 à 17:35:09  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ben entre 2 et 3 : Si l'autre a quelque chose de prévu, je vais essayer de prévoir un truc en même temps.
1 si vraiment pas possible de faire autrement.

Quelque chose de ce genre.

Message édité par Aranthys le 11-08-2010 à 17:35:59

---------------
n°23596573
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2010 à 17:36:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je le préviens dès que je le sais.  
Et on s'arrange généralement pour en profiter pour que l'autre fasse également quelque chose si c'est possible.

---------------
Pussy that walk !
n°23596580
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2010 à 17:36:48  profilanswer

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23596591
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:37:59  answer

Nicodonald a écrit :

A) Comme un célibataire, à l'arrache et l'autre s'en contente ?
B) Vous le prévenez un peu à l'avance ?
C) Vous sortez uniquement si l'autre à quelque chose de prévu ?

Pour C il faut quand même qqun pour garder les mômes  :o  
Sinon A et B, ca dépend du contexte (sortie improvisée après taf ou une sortie concert), mais dans tous les cas je demande quand même si j'peux.  [:kidou]

n°23596593
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 17:38:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben tu peux faire ça en couple aussi :??:

Peut-être moins sur un coup de tête, parce qu'il faut synchroniser les vacances et choisir une destinations qui aille aux deux. Enfin moi, je trouve assez chouette de planifier des vacances à deux, mais je peux comprendre l'envie de se faire un trip à sa sauce, comme ça.  
Enfin, j'imagine qu'il faut aussi s'assurer que l'autre ne se fasse pas des films catastrophe dans ces moments-là.

Par contre, j'ai une copine qui se débat pour proposer des destinations à son mec, et il refuse tout en bloc. Elle en est à se demander si elle doit l'assommer, où si elle est condamnée à Paris-plage. Je suis assez contente de ne pas avoir ce genre de frustration :o

---------------
n°23596621
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 17:42:18  profilanswer

n°23596627
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 17:43:06  profilanswer

n°23596632
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 17:43:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je le préviens dès que je le sais.  
Et on s'arrange généralement pour en profiter pour que l'autre fasse également quelque chose si c'est possible.

Et dans le cas où il ne trouve pas, il vit pas trop mal son moment seul ?
J'ai l'impression de mieux supporter les moments seuls que ma copine, qui est pas super ravie de se retrouver seule le soir, alors que je vois ça comme un moment tranquille à moi, perso, du coup quand je sors et qu'elle n'a pas forcément de plan de son côté, c'est pas évident :/ Et ça me semble normal qu'on ai des sorties chacun à nous, sinon je pense que j'étoufferai :o

n°23596641
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 17:44:12  profilanswer

n°23596644
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2010 à 17:44:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai l'impression de mieux supporter les moments seuls que ma copine, qui est pas super ravie de se retrouver seule le soir, alors que je vois ça comme un moment tranquille à moi, perso, du coup quand je sors et qu'elle n'a pas forcément de plan de son côté, c'est pas évident :/ Et ça me semble normal qu'on ai des sorties chacun à nous, sinon je pense que j'étoufferai :o

Non du tout. :d

Apres pour le "normal" ou pas hein ... on sort au final assez peu l'un sans l'autre. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23596650
Dolores
Posté le 11-08-2010 à 17:45:04  profilanswer

Oui, j'ai eu une relation pendant laquelle il fallait que je justifie de façon détaillée mon emploi du temps du jour.  [:transparency]  
Au début, je trouvais ça marrant, et un jour, je me suis rendue compte qu'il rigolait pas du tout, et que même, il avait l'air de souffrir que ça m'amuse. J'ai rassuré, tout justifié, et puis j'en ai eu marre du manque de confiance ou de l'ultrajalousie, et j'suis partie.

J'ai eu ça aussi. C'était ma première relation d'ailleurs, et depuis j'ai pas refait la même connerie de me remettre avec un jaloux/possessif :sweat:

n°23596652
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2010 à 17:45:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non du tout. :d

Apres pour le "normal" ou pas hein ... on sort au final assez peu l'un sans l'autre. :o

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23596658
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 17:45:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je voulais dire, partir seul comme ça :D

Ah, pardon.  
Du coup j'ai écrit un pavé pour rien, mais c'est pas grave, j'suis en forme :o

---------------
n°23596659
wizza
Posté le 11-08-2010 à 17:46:07  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Nan mais encore heureux [:pingouino]
Perso je vivrais mal d'être avec qqn qui supporte pas qu'on passe pas une soirée séparés (bon, pas tous les soirs bien sûr :o ), même si il n'a rien de prévu.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23596674
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 17:47:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca ne me dérange pas du tout d'être seule

Du coup je fais parfois attention à me limiter par moi même au niveau des sorties sans elle, mais je sais pas si ça sert l'avenir parce que si un jour j'ai plus envie de me limiter elle le prendra mal,.. :o

n°23596676
Dolores
Posté le 11-08-2010 à 17:47:15  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je vivrais mal d'être avec qqn qui supporte pas qu'on passe pas une soirée séparés (bon, pas tous les soirs bien sûr :o ), même si il n'a rien de prévu.

+1, et un mec qui te regarde d'un air de chien battu quand tu le laisses à la maison pour sortir avec tes potes. :sweat:

n°23596695
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 17:48:55  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais pour elle c'est normal aussi, mais reste que c'est pas non plus la fête si elle est toute seule :o.
Les bons jours ça va, mais quand elle a pas le moral c'est pas évident (oui bon un peu MOTO :o)

n°23596700
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2010 à 17:49:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Du coup je fais parfois attention à me limiter par moi même au niveau des sorties sans elle, mais je sais pas si ça sert l'avenir parce que si un jour j'ai plus envie de me limiter elle le prendra mal,.. :o

C'est du genre combien la limitation environ ?

---------------
Pussy that walk !
n°23596703
wizza
Posté le 11-08-2010 à 17:50:01  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bon, soyons honnête, ça dépend de la fréquence quand-même :o
Genre à partir de 3 fois par semaine sans moi, je crois que je commencerais à moins apprécier [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23596745
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 17:53:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah si, le ptit plat préparé avec amour, alors que tu t'y attendais pas, et que ça tombe bien parce que t'as eu une grosse journée et que du coup t'as plus qu'à foutre les pieds sous la table, ça peut être un chouette cadeau moi je trouve :o

C'est une attention, pas un "cadeau" dans le sens de la question posée :)

Mais c'est pouchou oui :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23596757
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 17:54:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est du genre combien la limitation environ ?

Je saurai pas quantifier, mais bon bien moins qu'en célibataire , mais bon une grande partie c'est parce que je veux bien hein, mais parfois, il m'arrive de pas faire un truc, soit parce que je le sais trop tard, soit parce que je pense que ça fait "trop" pour elle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)