Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23596782
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 17:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Bon, soyons honnête, ça dépend de la fréquence quand-même :o
Genre à partir de 3 fois par semaine sans moi, je crois que je commencerais à moins apprécier [:klemton]

je sépare le week end et la semaine, mais en général c'est 1 soir dans la semaine max :o, pour le week end parfois 1 fois, souvent on le passe ensemble (excepté quand je fais de la musique l'après midi :o)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 17:56:51  profilanswer

n°23596790
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 17:57:54  profilanswer

Et tu le glisses par private jokes entre tes lignes, pour qu'il soit quand même un peu avec toi ? [:zsx]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23596812
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 18:00:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben tiens ... P'tain comment ça me mettrait en rogne moi.  
Comment on peut oser dire "ne pas savoir faire le ménage" !

Mon ex "savait pas coudre" :/

C'est moi qui raccommodait ses sous-tifs :/

Énervant effectivement. Ne pas savoir faire, à la limite, soit. Ne pas vouloir apprendre.....  [:stefsamy:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23596873
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 18:08:01  profilanswer

Et puis, on est pas obligé de tout dévoiler. Par exemple, de mon côté, il ignore tout de mes concours de gros mots avec ma sœur. Et je le préserve de ma passion pour les slogans de pubs et des détails de mon boulot sur des livres pour toutes petites filles fan d'animaux, de rose, et de paillettes.

Well, pour l'instant.  [:justeleblanc:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23596937
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 18:15:24  profilanswer

Oui, je m'suis laissé avoir à l'entretien, j'ai dit que j'étais sérieuse et ils m'ont pas crue, alors ils m'ont prise.

Spoiler :

Exactement comme à mon premier rencard avec Aranthys, tiens. [:transparency]

Et le gros mot, pour ma soeur en tout cas, c'est Grognasse. C'est peu original, mais ça va tellement bien à sa bouille...  [:tenjo tenge:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 11-08-2010 à 18:16:23

---------------
n°23596968
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-08-2010 à 18:19:53  profilanswer

Mais qui est Richi ?  [:transparency]

---------------
n°23596972
wizza
Posté le 11-08-2010 à 18:20:17  profilanswer

...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23596988
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-08-2010 à 18:22:15  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Mais qui est Richi ?  [:transparency]

Ca ne te réussit pas d'écouter mes blagues [:transparency]

Message édité par Aranthys le 11-08-2010 à 18:26:33

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23597240
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 11-08-2010 à 18:52:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon ex "savait pas coudre" :/

C'est moi qui raccommodait ses sous-tifs :/

Énervant effectivement. Ne pas savoir faire, à la limite, soit. Ne pas vouloir apprendre.....  [:stefsamy:1]

C'était plus que tu lui en achètes d'autres  :D

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°23597339
Kalyx
Posté le 11-08-2010 à 19:02:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une attention, pas un "cadeau" dans le sens de la question posée :)

Mais c'est pouchou oui :D

Bah c'était précisé "cadeau non matériel", mais oui, si tu veux, on peut voir les choses comme ça  :jap:  

Y'en un juste milieu pour les sorties en solo. J'aime bien mon indépendance, j'aime bien pas avoir à demander d'autorisation pour quoi que ce soit, mais en "échange", il sait toujours où je suis, et je me barre pas 3 fois / semaines en prévenant au dernier moment quoi  [:tinostar]  

Par contre les congés en solo, nous on le vit très bien, mais ça a l'air difficile à avaler pour ceux qui nous côtoient  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 19:02:52  profilanswer

n°23597534
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 19:30:38  profilanswer

dedefou a écrit :

C'était plus que tu lui en achètes d'autres  :D

Pas les moyens, elle pompait déjà tout :o (oui, les mecs aussi, je te vois venir vapeur :o )

Message édité par StefSamy le 11-08-2010 à 19:32:10

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23599667
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2010 à 00:09:23  profilanswer

chais pas, j'ai l'impression que parfois t'y crois pas trop justement, a la notion de couple dans le bon sens, enfin pas dans les roucoulades romantiques qu'on peut voir parfois (souvent)... Peux me tromper, mais dans tes posts, j'ai l'impression que tu n'es pas contre les couples, mais que tu as de grandes demandes de solitude, pour te retrouver ou je ne sais pas.
je dis ca, je suis creve...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23600531
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 08:32:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chais pas, j'ai l'impression que parfois t'y crois pas trop justement, a la notion de couple dans le bon sens, enfin pas dans les roucoulades romantiques qu'on peut voir parfois (souvent)... Peux me tromper, mais dans tes posts, j'ai l'impression que tu n'es pas contre les couples, mais que tu as de grandes demandes de solitude, pour te retrouver ou je ne sais pas.
je dis ca, je suis creve...

Non mais c'est normal ça d'avoir envie/besoin de moments à soi. L'un n'empêche pas l'autre, t'es pas obligé de jouer du violon H24 non plus  :heink:

---------------
n°23600556
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 08:40:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour les moments où vous sortez sans votre conjoint, vous gérez comment ?  

Comme un célibataire, à l'arrache et l'autre s'en contente ?
Vous le prévenez un peu à l'avance ?
Vous sortez uniquement si l'autre à quelque chose de prévu ?

:o

L'autre est prévenu avant. Perso je le vis pas super bien quand me femme sort sans moi :/. Je me suis fait à l'idée, mais ça me rend triste de rester seul pour la soirée. Heureusement ça n'arrive pas souvent...

A l'inverse, ma femme ça la dérange pas si je sors seul. En revanche, moi j'ai du mal. Sortir sans elle, j'ai l'impression de m'ennuyer...

n°23600565
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 08:43:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Par contre les congés en solo, nous on le vit très bien, mais ça a l'air difficile à avaler pour ceux qui nous côtoient  [:klemton]

Ah mais clairement ça, je le comprend pas. Je pourrai pas en tout cas moi ! C'est justement l'occasion d'avoir du temps à partager à 2, je trouve ça bête de passer ça en solo :o

n°23600572
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 08:44:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est normal ça d'avoir envie/besoin de moments à soi. L'un n'empêche pas l'autre, t'es pas obligé de jouer du violon H24 non plus  :heink:

Mouais, ça s'discute. Le problème étant que tout le monde n'a pas besoin de la solitude dont parle pdb, par exemple. J'entends par là que tout le monde n'a pas d'activités réellement chronophages (elles sont souvent créatives), qui se pratiquent seul et qui sont une NECESSITE pour avoir un équilibre de soi correct. C'est même peu fréquent finalement. Trouver une personne qui accepte ces plages, ces activités et ce qu'elles impliquent (solitude, temps, turpitudes parfois) relève de la gageure.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23600582
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 08:47:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mouais, ça s'discute. Le problème étant que tout le monde n'a pas besoin de la solitude dont parle pdb, par exemple. J'entends par là que tout le monde n'a pas d'activités réellement chronophages (elles sont souvent créatives), qui se pratiquent seul et qui sont une NECESSITE pour avoir un équilibre de soi correct. C'est même peu fréquent finalement. Trouver une personne qui accepte ces plages, ces activités et ce qu'elles impliquent (solitude, temps, turpitudes parfois) relève de la gageure.

Non mais les degrés peuvent être divers, faut de tout pour faire un monde.... après faut trouver un partenaire avec qui ça colle comme ça. La diversité quoi.

Regarde DVD, ça lui fait presque de la peine de sortir tout seul de temps en temps, "extrême" inverse quoi [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2010 à 08:50:03

---------------
n°23600592
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 08:49:14  answer

Kalyx a écrit :

Question à la noix du jour (ayez pitié, faut encore que je tienne jusqu'à vendredi :o ) :

Apportez-vous une quelconque importance à la date de votre rencontre / du 1er bisou ?
- RAB
- On se glisse un ptit "joyeux anniversaire" le matin
- On marque le coup WE / Resto
- Un cadeau est juste indispensable

Et une question sous-jacente si y'a des mariés qui passent : vous "fêtez" la date de votre rencontre/bisou, ou la date de votre mariage, ou les 2 ?

ca me fait penser qu'on a toujours pas fêter nos 2 ans. On a prévu de se faire un resto un peu plus romantique que nos cantines asiats habituelles. (ramen ou pho)  :o

Le cadeau fait toujours plaisir sinon  :D

n°23600593
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 08:49:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah mais clairement ça, je le comprend pas. Je pourrai pas en tout cas moi ! C'est justement l'occasion d'avoir du temps à partager à 2, je trouve ça bête de passer ça en solo :o

+1, les vacances, c'est LE truc à faire à 2 pour moi, sauf truc exceptionnel genre "je vais faire un stage de plongée et madame a le mal de mer, je vais au ski et madame n'aime pas la montagne, etc....".

---------------
n°23600609
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 08:52:05  answer

Nicodonald a écrit :

Pour les moments où vous sortez sans votre conjoint, vous gérez comment ?  

Comme un célibataire, à l'arrache et l'autre s'en contente ?
Vous le prévenez un peu à l'avance ?
Vous sortez uniquement si l'autre à quelque chose de prévu ?

:o

je vis avec quelqu'un de plus solitaire que moi, quand je sors, je ne m'inquiète pas pour lui je sais qu'il saura s'occuper (faire de la musique en general)

on est très indépendants. Idem si lui sort il peut décider au dernier moment peut importe. Le seul moment ou je lui demande de me prevenir, c'est quand il fait venir son pote zicos pour répéter à la maison, quand j'ai la gueule de bois par exemple :o

n°23600612
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 08:53:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais les degrés peuvent être divers, faut de tout pour faire un monde.... après faut trouver un partenaire avec qui ça colle comme ça. La diversité quoi.

Regarde DVD, ça lui fait presque de la peine de sortir tout seul de temps en temps, "extrême" inverse quoi [mlc]

J'te dirais qu'il y en a pas beaucoup, des gens avec qui ça colle sur ce genre de trucs. 'Fin bon, de ce que j'ai pu expérimenter. Au début t'entends toujours "ha ouais c'est cool que tu fasses ça, c'est sympa quelqu'un qui entretient une réelle passion" (j'te parle pas d'une collection de pin's ou de capsules de champagne hein). Et puis bon, en avancant un peu, la réalité devient bien différente au vu du temps que ça prend et des conditions de réalisation. Evidemment, je parle là de l'éventualité où un "passionné" est avec quelqu'un qui n'en entretient pas réellement, de passion.

Concernant l'exemple de DVD, la solitude est une chose qui peut être insupportable à certains, mais je trouve ça presque dommage. Question d'éducation et d'expériences [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par antioch_arrow le 12-08-2010 à 08:54:43

---------------
n°23600625
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 08:58:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'te dirais qu'il y en a pas beaucoup, des gens avec qui ça colle sur ce genre de trucs. 'Fin bon, de ce que j'ai pu expérimenter. Au début t'entends toujours "ha ouais c'est cool que tu fasses ça, c'est sympa quelqu'un qui entretient une réelle passion" (j'te parle pas d'une collection de pin's ou de capsules de champagne hein). Et puis bon, en avancant un peu, la réalité devient bien différente au vu du temps que ça prend et des conditions de réalisation. Evidemment, je parle là de l'éventualité où un "passionné" est avec quelqu'un qui n'en entretient pas réellement, de passion.

Bah j'sais pas Pdb elle parle aussi de se mater des films avec son amoureux à côté & co, j'ai pas l'impression qu'elle passe sa vie dans son coin toute seule en permanence....

---------------
n°23600636
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:00:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Concernant l'exemple de DVD, la solitude est une chose qui peut être insupportable à certains, mais je trouve ça presque dommage. Question d'éducation et d'expériences [:spamafote]

Bah c'est surtout qu'il a qu'une seule passion, sa moitié.

C'est mignon, mais c'est angoissant aussi quand même je trouve . Surtout pour de l'occasionnel.

---------------
n°23600648
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:02:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah j'sais pas Pdb elle parle aussi de se mater des films avec son amoureux à côté & co, j'ai pas l'impression qu'elle passe sa vie dans son coin toute seule en permanence....

Ben encore heureux qu'il y ait ce genre de moments, sinon, autant vivre seul [:cend]

---------------
n°23600652
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:03:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est surtout qu'il a qu'une seule passion, sa moitié.

C'est mignon, mais c'est angoissant aussi quand même je trouve . Surtout pour de l'occasionnel.

Avoir autrui pour passion, autant se pendre tout de suite, ça ira plus vite :o

---------------
n°23600660
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:05:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben encore heureux qu'il y ait ce genre de moments, sinon, autant vivre seul [:cend]

Y'a des couples qui vivent chacun de leur côté [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23600675
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:07:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a des couples qui vivent chacun de leur côté [:cosmoschtroumpf]

Sauf que c'est rare, mal accepté socialement et y en a toujours un des deux qui finit par craquer et dire "c'est à deux ou rien".

---------------
n°23600687
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:09:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sauf que c'est rare, mal accepté socialement et y en a toujours un des deux qui finit par craquer et dire "c'est à deux ou rien".

Y'a aussi l'inverse, des couples qui vivent ensemble où l'un des 2 aimerait bien vivre dans son coin :D

C'était mon cas  [:xla]

---------------
n°23600695
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 09:10:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pas toujours non, là où ca pose problème par contre c'est si le couple veut un enfant. Mais pour le coup, je serais pas étonné de voir ce genre de concept se développer au fil des années, ca va de pair avec un individualisme qui est de plus en plus important ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23600708
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:12:55  profilanswer

jpense que pour une relation dure il fau ke chacun garde o moins un peu de temp et despace mais vrement privé pour rien ke reflechir sur soi .. sinn on a vite fai face a loverdose ou a une relation confiné en oubliant totu le reste fin jsai pas si vou me comprenez ?....

n°23600722
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 09:15:00  profilanswer

didounette53 a écrit :

jpense que pour une relation dure il fau ke chacun garde o moins un peu de temp et despace mais vrement privé pour rien ke reflechir sur soi .. sinn on a vite fai face a loverdose ou a une relation confiné en oubliant totu le reste fin jsai pas si vou me comprenez ?....

Tu pourrais essayer d'écrire de façon plus lisible ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23600729
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:15:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas toujours non, là où ca pose problème par contre c'est si le couple veut un enfant. Mais pour le coup, je serais pas étonné de voir ce genre de concept se développer au fil des années, ca va de pair avec un individualisme qui est de plus en plus important ...

:jap:  

Chacun sur FB dans son p'tit clapier de 20 m², mais "libre et autonome" [:hahaguy]

---------------
n°23600733
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:16:23  profilanswer

didounette53 a écrit :

[:ripthejacker:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)