Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23593928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 14:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Trois mois c'est rude, pour moi c'est passible de la peine capitale (rupture). Trois mois sans baiser alors qu'on est dans la fleur de l'âge, c'est criminel.

vais aller zonzon alors? [:alarmclock1]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 14:23:02  profilanswer

n°23593936
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 14:23:34  profilanswer

ah oui? Et pourquoi ca?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23593991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2010 à 14:28:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dingo non, mais j'estime que c'est un des trois plaisirs primordiaux de la vie, avec manger et rire. Si on me prive d'un des trois, vivre n'a plus de sens :o

Le fait est que si vivre sans baiser est possible (mais difficilement imaginable), vivre sans manger est impossible, donc indispensable :D

Ceci dit t'as pas tort, autant joindre l'utile à l'agréable, et j'aime bien ma gueule moi aussi [:huit]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23594034
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2010 à 14:31:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le fait est que si vivre sans baiser est possible (mais difficilement imaginable), vivre sans manger est impossible, donc indispensable :D

Ceci dit t'as pas tort, autant joindre l'utile à l'agréable, et j'aime bien ma gueule moi aussi [:huit]

Je nuance : manger avec plaisir. Sans jamais se priver de ce qui est bon et de ce qu'on aime, quoi. Parce que oui, sinon, on peut bouffer du riz toute sa vie, on en sera pas plus heureux.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23594044
Kalyx
Posté le 11-08-2010 à 14:32:27  profilanswer

Question à la noix du jour (ayez pitié, faut encore que je tienne jusqu'à vendredi :o ) :

Apportez-vous une quelconque importance à la date de votre rencontre / du 1er bisou ?
- RAB
- On se glisse un ptit "joyeux anniversaire" le matin
- On marque le coup WE / Resto
- Un cadeau est juste indispensable

Et une question sous-jacente si y'a des mariés qui passent : vous "fêtez" la date de votre rencontre/bisou, ou la date de votre mariage, ou les 2 ?

n°23594052
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2010 à 14:32:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je nuance : manger avec plaisir. Sans jamais se priver de ce qui est bon et de ce qu'on aime, quoi. Parce que oui, sinon, on peut bouffer du riz toute sa vie, on en sera pas plus heureux.

Rajoute un bon pinard et tope là :o

---------------
n°23594059
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 14:33:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23594066
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2010 à 14:33:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Question à la noix du jour (ayez pitié, faut encore que je tienne jusqu'à vendredi :o ) :

Apportez-vous une quelconque importance à la date de votre rencontre / du 1er bisou ?
- RAB

Et une question sous-jacente si y'a des mariés qui passent : vous "fêtez" la date de votre rencontre/bisou, ou la date de votre mariage, ou les 2 ?

Plutôt OSEF. Ceci dit au bout de 5 ans on s'est fait un bon resto quand même [:huit]

---------------
n°23594083
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2010 à 14:35:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

- RAB

On en cause juste comme ça genre "tiens c'était y a un an", avec un petit sourire en coin, entre le plat et le dessert.

Parfois plus longuement quand on est avec des gens, surtout quand je raconte qu'elle a vomi, ça fait rigoler la galerie :o

---------------
n°23594121
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 14:37:47  profilanswer

Ca va être bien tourné quand ça va finir par sortir  [:kleia]  

V'là la gueule du môme :/  [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 14:37:47  profilanswer

n°23594130
sadlig
Posté le 11-08-2010 à 14:38:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

- RAB

Oui pour l'anniversaire de mariage : resto et fleurs

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23594131
Kalyx
Posté le 11-08-2010 à 14:38:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

d'ailleurs j'enchaine une question  
c'est equitable chez vous les cadeaux ?  
moi j'en faisais avant mais on arrete progressivement d'un commun accord
sinon de son coté ma femme a du m'en faire 3 en 10 ans :D

Presque.
Y'a juste que lui il m'offre des fleurs, parfois, en plus. :o

n°23594132
DVDAI
Posté le 11-08-2010 à 14:38:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

- RAB

Date de rencontre oui. Disons qu'on s'en souviens, mais on fait rien de particulier. En revanche, on aime boire un coup pour l'anniversaire des fiançailles, même si on est déjà marié. C'est pour ne pas oublier ce moment festif surtout. Et bien sur les anniversaires de mariage on les fête (généralement un bon repas, mais si on peut, c'est sortie resto et tout). Surtout qu'on a 2 jours pour les fêter nous : car on s'est marié civilement, puis religieusement 2 ans aprés, à un jour près :D

Message édité par DVDAI le 11-08-2010 à 14:39:51
n°23594143
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 14:39:01  profilanswer

n°23594160
titounne
Posté le 11-08-2010 à 14:40:12  profilanswer

Pas normal je suis d'accord et il faut chercher/trouver/regler la cause
Mais con ben non.. si on n'a pas envie on n'a pas envie.. on va quand même pas se forcer/forcer l'autre  [:spamafote]  

Kalyx a écrit :

- RAB

Avec un de mes ex c'était resto tout les ans voir cadeau
Avec l'actuel c'est entre RAB et un ptit resto (ça va dépendre de l'humeur du moment)

J'ai fortement baissé/arreté les cadeaux "juste comme ça sans raison" donc maintenant c'est globalement équitable

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 11-08-2010 à 14:41:04

---------------
Des images
n°23594163
Adiht
Posté le 11-08-2010 à 14:40:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

- RAB

Perso au fil des années de mariage, la date de la rencontre est passée à la trappe!  :whistle:  

Quand à fêter l'anniversaire de mariage, la famille et les potes s'en souviennet mieux que mon mari!  :lol:  

Là, on arrive au 10ème anniversaire, j'aurais bien voulu faire une fista mais en fait on va utiliser un bon cadeau pour un petit week-end massages en amoureux (et le mari râle déjà!  :sarcastic: )

n°23594168
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 14:40:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

- RAB

2 ou 3

Sur docti (j'y vais quand j'ai besoin de rire/faire une étude socio), j'ai vu des filles avec plusieurs banderoles "notre premier bisou c'était y'a 7 ans, 3 mois, 2 jours et 23 heures"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23594188
DVDAI
Posté le 11-08-2010 à 14:41:37  profilanswer

Pas forcément équitable... Mais les cadeaux bien sur qu'on en fait et pour toutes les grandes occases (anniversaire, anniversaire de mariage, saint valentin...) et même quand y'a rien à feter, on s'offre parfois des trucs, ça fait toujours plaisir !  :jap:

n°23594191
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 14:41:43  profilanswer

Moi c'était équitable, je payais les siens et les miens  :lol:

---------------
n°23594206
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2010 à 14:43:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 ou 3

Sur docti (j'y vais quand j'ai besoin de rire/faire une étude socio), j'ai vu des filles avec plusieurs banderoles "notre premier bisou c'était y'a 7 ans, 3 mois, 2 jours et 23 heures"

Plus on s'approche de la fin, plus on s'accroche au début :o

---------------
n°23594209
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 14:43:17  profilanswer

n°23594231
titounne
Posté le 11-08-2010 à 14:44:24  profilanswer

J'avais cru lire un "3 mois sans sexe c'est con" mille pardon

---------------
Des images
n°23594232
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 14:44:25  profilanswer

a non mais je parle pas $ d'ailleurs on est 100% compte commun, ma femme a jamais eu d'euros
depuis que je la connait je paye même ses transports [:ddr555]
l'argent je m'en cogne, du moment qu'on en a [:prodigy]

je veux dire, meme avec mon argent, elle me fait pas de cadeau [:xeen]

[:rofl]

T'as besoin de rien, tu l'as :o

Je préfère pas de cadeau qu'un cadeau fait avec l'argent de l'autre.

Qu'est-ce que ça pouvait m'énerver quand l'autre se ventait de me faire des beaux cadeaux devant tout le monde  :fou:

---------------
n°23594238
wizza
Posté le 11-08-2010 à 14:44:37  profilanswer

Franchement, je l'ai compris comme elle. Qu'arrêter de baiser pendant 3mois, c'était foutre la merde. Comme si c'était un choix...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23594262
karlit
NO FEAR
Posté le 11-08-2010 à 14:45:48  profilanswer

Vous faites comment pour vos comptes vous ? Indépendants ? Communs ? Cagnotte commune ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°23594267
titounne
Posté le 11-08-2010 à 14:46:01  profilanswer

Et sinon pour l'équité des cadeaux c'est plus en terme de fréquence/attention que de prix.

Monsieur et moi n'avons pas les même salaire et sur les gros cadeaux (genre noel) ça se voit quand même un peu
Les siens vont être peut  être plus cher et les miens peut être un peu plus "perso/clin d'oeil"

---------------
Des images
n°23594275
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 14:46:26  profilanswer

n°23594293
titounne
Posté le 11-08-2010 à 14:47:28  profilanswer

karlit a écrit :

Vous faites comment pour vos comptes vous ? Indépendants ? Communs ? Cagnotte commune ?

Actuellement chacun notre compte.

Avec un ex c'était chacun son compte plus un compte commun pour les dépenses commune du couple (genre l'appart, la bouffe, les vacances, certains restau)

---------------
Des images
n°23594295
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2010 à 14:47:34  profilanswer

karlit a écrit :

Chacun son compte [:spamafote]

Ca ne m'a même jamais effleuré d'avoir un compte commun avec une conjointe.

---------------
n°23594304
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 14:47:57  profilanswer

T'es historienne ou tu tiens un fichier excel?  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)