Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27240599
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-07-2011 à 14:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je prendrais ce qu'il y a à prendre, sans chercher plus loin. Si ça commence à virer sentiments, goodbye [:spamafote]

Mais bon, tout dépend de ce que tu veux toi.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 14:00:28  profilanswer

n°27240616
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 26-07-2011 à 14:01:27  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mais  :jap:  
Ça vous défrise tellement que d'autres vivent leur couple différemment ?  :??:  
Pourquoi vouloir forcément convaincre à tout prix les autres que votre mode de vie est le meilleur et surtout que les autres ont tort?

Où est ce que t'as lu ça dans ce que j'ai écris?!  :sweat:  

J'suis un partisan du chacun fait ce qu'il veut dans le respect de ce que l'autre souhaite/accepte.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 26-07-2011 à 14:03:18
n°27240617
Tsopivo
Posté le 26-07-2011 à 14:01:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Si tu parles de mon premier post dans la conversation c'était du second degré et s'il a été pris au sérieux désolé c'était pas le but.
Si tu parles d'autres chose explique :jap:

Je ne l'ai pas pris au sérieux mais soyons clair, c'était une manière un peu sarcastique de critiquer ses propos sur le fait qu'elle n'est pas "partageuse".
Et d'une manière générale, comme je l'ai dit, je ne comprend pas le besoin de venir expliquer à ptitelunatik qui n'avait rien demandé à personne que c'est juste un coup de bite alors pourquoi remettre son couple en question blablabla

n°27240620
mindar
Posté le 26-07-2011 à 14:01:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca tombe bien on est pas là pour être d'accord, et ca tombe bien c'est pas le but d'un forum. Dans ce cas là on lock tout et basta.

c'est pas c eque je dis mais ce débat est un débat sans fin ou chacun campe en mode sniper et à part vous voir vous prendre le chou sur de la sémantique puisque sur le fond rien n'évoluera ,il se passe rien

ps j'aime pas les pop corn c'est peut être pour ça :D

n°27240719
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2011 à 14:06:48  profilanswer

L'ex avec qui tu étais pis zavez rompu pis zêtes remis ensemble pis zavez de nouveau rompu ?

Mon avis, c'est plus une manière de rester en contact avec toi et d'éventuellement remettre le couvert qu'autre chose..

n°27240768
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-07-2011 à 14:08:59  profilanswer

mindar a écrit :

c'est pas c eque je dis mais ce débat est un débat sans fin ou chacun campe en mode sniper et à part vous voir vous prendre le chou sur de la sémantique puisque sur le fond rien n'évoluera ,il se passe rien

ps j'aime pas les pop corn c'est peut être pour ça :D

Boarf .. le nombre de sujets sur lesquels j'avais une opinion arrêtée était assez important avant que j'en discute et que je mette de l'eau dans mon vin :D

Bref :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27240909
Tsopivo
Posté le 26-07-2011 à 14:16:54  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Où est ce que t'as lu ça dans ce que j'ai écris?!  :sweat:

J'suis un partisan du chacun fait ce qu'il veut dans le respect de ce que l'autre souhaite/accepte.

Non mais j'abondais dans ton sens.

Message édité par Tsopivo le 26-07-2011 à 14:17:28
n°27240936
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2011 à 14:18:15  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mais  :jap:  
Ça vous défrise tellement que d'autres vivent leur couple différemment ?  :??:  
Pourquoi vouloir forcément convaincre à tout prix les autres que votre mode de vie est le meilleur et surtout que les autres ont tort?

Où ça ? Quand on accuse certains de ne pas pouvoir résister à leurs pulsions, par exemple ?

Tsopivo a écrit :

C'est vrai quoi, à croire qu'on peut plus venir tranquillement critiquer la vision du couple de quelqu'un qui n'a rien demandé à personne sans que quelqu'un tienne des propos réducteurs  [:zedlefou:1]  
Hopital charité poutre toussa ?

Bis repetitam.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27240965
lorelei
Posté le 26-07-2011 à 14:19:49  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je ne l'ai pas pris au sérieux mais soyons clair, c'était une manière un peu sarcastique de critiquer ses propos sur le fait qu'elle n'est pas "partageuse".
Et d'une manière générale, comme je l'ai dit, je ne comprend pas le besoin de venir expliquer à ptitelunatik qui n'avait rien demandé à personne que c'est juste un coup de bite alors pourquoi remettre son couple en question blablabla

J'ai juste donné mon sentiment à moi sur certains termes utilisés. Et j'étais surtout assez étonnée qu'elle soit persuadée qu'il voudrait aller voir ailleurs et que ça signerait donc la fin de leur couple, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 26-07-2011 à 14:20:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27241034
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-07-2011 à 14:23:48  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Elle n'avait rien demandé à personne mais elle est quand même venue poster à propos d'un problème hypothétique assez surprenant, donc voilà on donne notre avis.  
Après oui j'aurais pu y mettre des formes différentes je l'admets.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 14:23:48  profilanswer

n°27241081
Tsopivo
Posté le 26-07-2011 à 14:26:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Où ça ? Quand on accuse certains de ne pas pouvoir résister à leurs pulsions, par exemple ?

De part et d'autre mais en soi, le fait de lancer le débat juste parce que quelqu'un mentionne au détour d'une phrase qu'elle est exclusive. Quand quelqu'un me mentionne qu'il est libertin, je ne ressens pas le besoin d'essayer de le convaincre de changer.

Mais bref, passons, on va pas faire un débat sur le fait de faire un débat  [:edhelas:1]

n°27241125
lorelei
Posté le 26-07-2011 à 14:30:13  profilanswer

Tsopivo a écrit :

De part et d'autre mais en soi, le fait de lancer le débat juste parce que quelqu'un mentionne au détour d'une phrase qu'elle est exclusive. Quand quelqu'un me mentionne qu'il est libertin, je ne ressens pas le besoin d'essayer de le convaincre de changer.

Mais bref, passons, on va pas faire un débat sur le fait de faire un débat  [:edhelas:1]

Non mais je te dis, en fait, je me suis mal exprimée, ce qui m'a surtout laissée pantoise, c'est ce côté "je l'aime, je SAIS qu'il voudra aller voir ailleurs par curiosité à un moment, et que ça sera la fin pour nous". En fait, c'est étrange, j'ai du mal à conceptualiser la fin de mon couple alors que tout va bien, surtout sur un truc si hypothétique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27241151
Tsopivo
Posté le 26-07-2011 à 14:32:03  profilanswer

Bon, je relance de 10 : vous aimez les vacances surprises ? ça vous plairait que votre conjoint vous dise chéri fait tes valises, on part dans 1h? Ou si vous préférez participer à la décision ou être prévenu d'avance?

Perso, dans l'idée, je trouve ça sympa toussa mais comme on a pas l'occasion de partir souvent (peu de jours de congé + peu d'argent), je préfère pouvoir choisir ensemble. Pis j'aime bien l'anticipation du voyage (pas la préparation mais rêvasser en pensant à tout ce qu'on verra/fera) et j'aurais surtout peur que ça tombe à un mauvais moment. Sachant que pour mes 25 ans, il avait pris sa soirée sans me prévenir pour qu'on soit ensemble et que finalement, il l'a passée en tête à tête avec mon gâteau pendant que je bossais. Ça me ferait méchamment chier, et lui aussi, que ça se produise pour un voyage.

Message cité 9 fois
Message édité par Tsopivo le 26-07-2011 à 14:37:17
n°27241188
lorelei
Posté le 26-07-2011 à 14:33:42  profilanswer

J'aime bien le concept, mais dans les faits, si j'ai un truc prévu, ça risque de me contrarier :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27241200
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2011 à 14:34:07  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bon, je relance de 10 : vous aimez les vacances surprises ? ça vous plairait que votre conjoint vous dise chéri fait tes valises, on part dans 1h? Ou si vous préférez participer à la décision ou être prévenu d'avance?

Il l'a déjà fait et oui donc :d (mais c'était pas dans une heure mais le lendemain :o )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27241206
DVDAI
Posté le 26-07-2011 à 14:34:21  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Du moment que c'est pas pour partir sur la banquise, pourquoi pas oui...

n°27241212
bleuciel44
Posté le 26-07-2011 à 14:34:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

j'aimerai bien que ma femme le fasse ou le faire à ma femme... mais avec 2 enfants, c'est un poil plus compliqué malheureusement :(  :(  

n°27241222
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2011 à 14:35:28  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

j'aimerai bien que ma femme le fasse ou le faire à ma femme... mais avec 2 enfants, c'est un poil plus compliqué malheureusement :(  :(  

Et pour un week-end ? Si tu as l'opportunité de les laisser à tes parents ou à ceux de ta femme c'est pas jouable ?

---------------
n°27241234
titounne
Posté le 26-07-2011 à 14:35:53  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je crois que j'adorerais qu'on me fasse la surprise pour un WE  :love:  

Pour des vacances c'est plus compliqué vu qu'il faut gerer les congés avec le boulot.

---------------
Des images
n°27241280
DVDAI
Posté le 26-07-2011 à 14:38:06  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

Idem, personne pour garder le gosse, pas facile donc...

n°27241294
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2011 à 14:38:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

Idem, personne pour garder le gosse, pas facile donc...

Et pas de potes ? (je parle pour un week-end, pas pour des longues vacances biensûr)

---------------
n°27241337
Tsopivo
Posté le 26-07-2011 à 14:41:12  profilanswer

titounne a écrit :

Pour des vacances c'est plus compliqué vu qu'il faut gerer les congés avec le boulot.

Pareil, pour des vacances, moyen comme dit plus haut mais week-end j'adorerais.

Pour les gamins : en les emmenant ou en les faisant garder. C'est peut-être plus compliqué mais quelque part, c'est encore meilleur.

n°27241387
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-07-2011 à 14:43:22  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Perso, dans l'idée, je trouve ça sympa toussa mais comme on a pas l'occasion de partir souvent (peu de jours de congé + peu d'argent), je préfère pouvoir choisir ensemble. Pis j'aime bien l'anticipation du voyage (pas la préparation mais rêvasser en pensant à tout ce qu'on verra/fera) et j'aurais surtout peur que ça tombe à un mauvais moment. Sachant que pour mes 25 ans, il avait pris sa soirée sans me prévenir pour qu'on soit ensemble et que finalement, il l'a passée en tête à tête avec mon gâteau pendant que je bossais. Ça me ferait méchamment chier, et lui aussi, que ça se produise pour un voyage.

J'aime moyen partir en vacances [:spamafote].

Mais aller passer une journée à la mer, un bon resto ou un truc comme ça de manière impromptue, c'est très bien :)

n°27241459
DVDAI
Posté le 26-07-2011 à 14:46:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Et pas de potes ? (je parle pour un week-end, pas pour des longues vacances biensûr)

Pour garder un gosse non. Surtout que ma femme a difficilement confiance en quelqu'un qui n'est pas déjà elle même maman. ça complique quand même pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 26-07-2011 à 14:47:11
n°27241481
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2011 à 14:47:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pour garder un gosse non. Surtout que ma femme a difficilement confiance en quelqu'un qui n'est pas déjà elle même maman. ça complique quand même pas mal...

Ah oui j'oubliais que t'étais marié à une casse-couilles :jap: :o

---------------
n°27241554
DVDAI
Posté le 26-07-2011 à 14:50:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui j'oubliais que t'étais marié à une casse-couilles :jap: :o

De toute façon, même si par miracle, je disposais d'une super nounou de choc pour le week end, on passerait pas un si bon week end car ma femme serait constamment en train de se demander si tout va bien...

n°27241561
lorelei
Posté le 26-07-2011 à 14:50:49  profilanswer

titounne a écrit :

Bon, en fait, le problème, c'est qu'à tous les coups, les fringues que je voudrais emporter seraient au sale :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27241573
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-07-2011 à 14:51:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

De toute façon, même si par miracle, je disposais d'une super nounou de choc pour le week end, on passerait pas un si bon week end car ma femme serait constamment en train de se demander si tout va bien...

Pars plutôt avec une autre, non ?  [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27241590
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-07-2011 à 14:51:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, en fait, le problème, c'est qu'à tous les coups, les fringues que je voudrais emporter seraient au sale :D

Oh, tout de même, je crois que ça ne m'empêcherait pas de partir, ça :D

---------------
n°27241619
bleuciel44
Posté le 26-07-2011 à 14:52:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Et pour un week-end ? Si tu as l'opportunité de les laisser à tes parents ou à ceux de ta femme c'est pas jouable ?

nos parents respectifs sont à 350 et 450 kms... donc, ça fait compliqué... car si c'est pour faire un we dans le coin des parents/beaux-parents, ça vaut pas le coup.

avant les enfants, pour son anniversaire, j'avais organisé un we : elle savait juste qu'il y avait un we (elle bosse un samedi sur deux), donc je voulais le bloquer... elle a juste découvert la destination en lisant les panneaux auto-routiers... pour l'hôtel de charme, ça, elle l'a su au dernier moment  :love:  :love: d'ailleurs, c'est là qu'on a fait notre 1er enfant  :D

n°27241623
lorelei
Posté le 26-07-2011 à 14:52:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oh, tout de même, je crois que ça ne m'empêcherait pas de partir, ça :D

J'ai tellement grossi que j'en ai pas des masses où je me sens à mon aise et jolie :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27241635
titounne
Posté le 26-07-2011 à 14:53:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Ha mais ça c'est EVIDENT que les bonnes affaires ne seraient pas propres.

Mais je crois que je partirais avec joie quand même  [:titounne:1]

---------------
Des images
n°27241651
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-07-2011 à 14:53:49  profilanswer

J'aurais bien une idée... :D

---------------
n°27241671
titounne
Posté le 26-07-2011 à 14:54:35  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai tellement grossi que j'en ai pas des masses où je me sens à mon aise et jolie :/

Alors il faudrait que Monsieur prévoit le coup de les avoir propre ces vêtements où tu te sens à ton aise et jolie.

Et j'ai comme dans l'idée que c'est déjà vachement plus compliqué ça (en tout vas avec le mien c'est impossible [:toine])

---------------
Des images
n°27241675
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-07-2011 à 14:54:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais un WE, quoi. Pas une semaine. Un jean, deux T-shirts, deux culottes, une robette jolie, une veste et hop.

---------------
n°27241690
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-07-2011 à 14:55:20  profilanswer

titounne a écrit :

Ha mais ça c'est EVIDENT que les bonnes affaires ne seraient pas propres.

Mais je crois que je partirais avec joie quand même  [:titounne:1]

Et avec ta ravissante blouse myosotis, quand même [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 26-07-2011 à 14:55:47

---------------
n°27241744
titounne
Posté le 26-07-2011 à 14:57:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et avec ta ravissante blouse myosotis, quand même [:huit]

Si elle est propre [:ddr555] Ce qui n'est pas le cas actuellement [:toine]
(/apparté greluche : Etam, pas très cher dans mon souvenir la blouse...)

---------------
Des images
n°27241749
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2011 à 14:57:28  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oué enfin là, c'est lui qui a mal joué le coup.. Il aurait dû faire en sorte que tu bloques ta soirée.

Bref, en théorie, pourquoi pas. En pratique, je ne sais pas, jamais eu le cas de figure.. Qu'on décide sur un coup de tête de partir oui mais que lui organise tout seul un truc dans son coin, non. J'pense même pas que ça soit dans sa nature, en fait.

n°27241787
DVDAI
Posté le 26-07-2011 à 14:58:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

:D

n°27242417
isadora
Posté le 26-07-2011 à 15:25:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

avec la nounou :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)